Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
c'est vraiment l'argument bidon
Tu es incohérent : tu a toujours été un chaud partisan des arguments de bydon :P.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Monsieur Byron...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pure, peut-être dans ses fantasmes inavoués, disait:
ta grande réforme sur la façon de consommer des nantis de la planète


euh ... pourquoi tant d'outrance ?

Parle pour toi si tu en rêves sans oser te l'avouer ... tu sais, faire ton coming out te ferait surement du bien ... car tu ne dois pas être aussi égoïste et égocentrique que tu veux le faire croire ;)

Pure, qui veut faire le dur, alors qu'il a (surement) un coeur tendre ... disait:
philosophie de vie... et la mienne est de ne compter que sur moi-même.


Sinon, je suis curieux que tu précises où j'évoquerais une telle grande réforme ... à te lire ... avec toujours autant de curiosité ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 10/06/2015 - 11:09
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (10 juin 2015) disait:

Pure, peut-être dans ses fantasmes inavoués, disait:
ta grande réforme sur la façon de consommer des nantis de la planète


euh ... pourquoi tant d'outrance ?

Parle pour toi si tu en rêves sans oser te l'avouer ... tu sais, faire ton coming out te ferait surement du bien ... car tu ne dois pas être aussi égoïste et égocentrique que tu veux le faire croire ;)

Pure, qui veut faire le dur, alors qu'il a (surement) un coeur tendre ... disait:
philosophie de vie... et la mienne est de ne compter que sur moi-même.


Sinon, je suis curieux que tu précises où j'évoquerais une telle grande réforme ... à te lire ... avec toujours autant de curiosité ...

Euh... pourquoi demander toutes ces explications, que tu ne comprendras (surement) pas ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
par curiosité, rassure-moi, dans ton taff ... tu déformes tout comme dans skipass ou tu arrives à répondre aux questions sans chercher à tout embrouiller ?

Bon, je peux comprendre que skipass, c'est pour le fun et que tu ne te contrains pas à un minimum de rigueur ...

Et donc, pour te simplifier la vie .. je ne te demandais pas des explications ... juste que tu précises où tu as trouvé un lien entre ce que j'écris et l'idée d'une grande réforme sur la façon de consommer des nantis de la planète ...

J'ai peut-être écrit qlq chose dont je ne me souviens plus ?
Ou tu as rêvé ... tellement tu as peur des syndicats ou de ceux qui ne pensent pas comme toi ? ...
Ou tu "confusionnes" avec un autre ... alors autant rendre à César ...
Ou ... tu ne cherches que la polémique ... mais en déloyal ... ce ne serait pas très glorieux ... mais si c'est ton choix ...

A toi de voir ... tu esquives ? ou tu donnes le lien vers des propos dans skipass ? ou tu t'excuses de t'être trompé ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (10 juin 2015) disait:

par curiosité, rassure-moi, dans ton taff ... tu déformes tout comme dans skipass ou tu arrives à répondre aux questions sans chercher à tout embrouiller ?

Bon, je peux comprendre que skipass, c'est pour le fun et que tu ne te contrains pas à un minimum de rigueur ...

Et donc, pour te simplifier la vie .. je ne te demandais pas des explications ... juste que tu précises où tu as trouvé un lien entre ce que j'écris et l'idée d'une grande réforme sur la façon de consommer des nantis de la planète ...

J'ai peut-être écrit qlq chose dont je ne me souviens plus ?
Ou tu as rêvé ... tellement tu as peur des syndicats ou de ceux qui ne pensent pas comme toi ? ...
Ou tu "confusionnes" avec un autre ... alors autant rendre à César ...
Ou ... tu ne cherches que la polémique ... mais en déloyal ... ce ne serait pas très glorieux ... mais si c'est ton choix ...

A toi de voir ... tu esquives ? ou tu donnes le lien vers des propos dans skipass ? ou tu t'excuses de t'être trompé ?


T'as fait exactement la même chose hier.

PhilippeG ( 9 juin 2015) disait:

Euh ? c'est métaphysique ton message ? parce que, sinon, en clair tu veux dire quoi : que le clavier sur lequel je tape a été fabriqué en Chine ? quel rapport avec les "turcs" présentés dans le reportage poussé par ak ?

Tu veux lancer un super débat sur : <<ah la là ... la mondialisation et les produits fabriqués en Chine>> ... HS ...

nota : je n'imaginais même pas que c'était fait ainsi, effectivement je croyais que c'était des programmes qui faisaient ça ...


Tu déformes totalement les propos en pensant perdre les gens dans tes divaguations dans l'espoir de ne pas avoir à te justifier sur toutes les aneries que tu débites.

Et tu ne t'en excuses jamais.

En même temps, heureusement pour toi, car tes postes ne seraient qu'une suite d'excuses.

Pg, tu ne bernes personne ici.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron, le 09/06, dans un Topic "Amazon way of working", ouvrait un oeil et tout de go disait:
en tapant son message sur un produit qui est le fruit de cette pauvreté.


bon ... si ce que u voulais dire et le lien avec Amazon est au moins clair pour toi ... c'est déjà ça ... sinon ...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (10 juin 2015) disait:

par curiosité, rassure-moi, dans ton taff ... tu déformes tout comme dans skipass ou tu arrives à répondre aux questions sans chercher à tout embrouiller ?

Bon, je peux comprendre que skipass, c'est pour le fun et que tu ne te contrains pas à un minimum de rigueur ...

Et donc, pour te simplifier la vie .. je ne te demandais pas des explications ... juste que tu précises où tu as trouvé un lien entre ce que j'écris et l'idée d'une grande réforme sur la façon de consommer des nantis de la planète ...

J'ai peut-être écrit qlq chose dont je ne me souviens plus ?
Ou tu as rêvé ... tellement tu as peur des syndicats ou de ceux qui ne pensent pas comme toi ? ...
Ou tu "confusionnes" avec un autre ... alors autant rendre à César ...
Ou ... tu ne cherches que la polémique ... mais en déloyal ... ce ne serait pas très glorieux ... mais si c'est ton choix ...

A toi de voir ... tu esquives ? ou tu donnes le lien vers des propos dans skipass ? ou tu t'excuses de t'être trompé ?

Désolé pour cette réponse tardive ....




















































Après délibération avec moi-même, il a été decidé à l'unanimité de ne pas répondre !


Sorry PG, mais je ne peux aller contre cette décision de la présidence.:)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (10 juin 2015) disait:

ronron, le 09/06, dans un Topic "Amazon way of working", ouvrait un oeil et tout de go disait:
en tapant son message sur un produit qui est le fruit de cette pauvreté.


bon ... si ce que u voulais dire et le lien avec Amazon est au moins clair pour toi ... c'est déjà ça ... sinon ...


Et en français compréhensible, ça donne quoi?
T'embêtes pas avec l'orthographe, concentre toi sur le sens avant tout.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben ... en fait c'est mon clavier chinois qui bugge de plus en plus 1 lettre sur 2 ... j'arrive à en rattraper la plupart, mais le t de tu est passé à travers le contrôle qualité ...

Et donc, j'extrapolais tes propos ? je ne crois pas ...

Pure ... tu esquives plutôt lâchement ... tant pis ... de toute façon, je savais que tu ne joues qu'à la polémique mesquine et déloyale ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai parlé du sens.
Ton précédent post n'a aucun sens, même faisant abstraction des fautes de frappes.

Et en parlant de la Chine et de la mondialisation, tu extrapoles mes propos car je n'y fais aucune allusion.

Voilà le post en question qui t'a fait croire que je parlais de la Chine et de la mondialisation.

ronron ( 9 juin 2015) disait:

PhilippeG ( 9 juin 2015) disait:

T'inquiète Pure ... circulez y a rien à voir ... tout est normal ... ils vont quand même pas se plaindre en plus ... et toi, tu vas pouvoir continuer tes trips ski pendant encore un bon moment ...


Dit il en tapant son message sur un produit qui est le fruit de cette pauvreté.
Pareil pour ak.


Explique moi où je parle de la Chine et de la mondialisation en parlant de taper sur un clavier?

Je dis juste que tous les petits objets qui nous entourent sont le fruit du travail de travailleurs pauvres, quelque soit le pays, et pour ça, j'utilise comme exemple le clavier.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Y'a quand même des cadors de la mauvaise foi...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (10 juin 2015) disait:

Ben ... en fait c'est mon clavier chinois qui bugge de plus en plus 1 lettre sur 2 ... j'arrive à en rattraper la plupart, mais le t de tu est passé à travers le contrôle qualité ...

Et donc, j'extrapolais tes propos ? je ne crois pas ...

Pure ... tu esquives plutôt lâchement ... tant pis ... de toute façon, je savais que tu ne joues qu'à la polémique mesquine et déloyale ...

Même si nous sommes sur blah blah et que c'est l'heure, le blah blah blah n'est pas trop ma tasse de thé !
Mais la véritable raison est peut-être que tu es beaucoup trop compliqué :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ouatitm (10 juin 2015) disait:

Y'a quand même des cadors de la mauvaise foi...

Fois .....
Comme nous sommes dans les prix de revient et le calcul des marges, c'est plus approprié ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
C'est une blague hein................. si le prof passait par là, je voudrais pas me prendre un mot pour les parents.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Quant au mauvais foie, perso, j'y travaille.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Etait-ce du thé de Chine ou du thé de Ceylan que tu buvais alors en m'attendant ...

jukebox.fr

Pure disait:
Mais la véritable raison est


qu'en fait, tu as sorti une pique avec du vent ... bah ... ce n'est pas la 1ère fois ...

Bon, c'est malgré tout plus sain les pauses clopes skipass ... que les gauloises bleues d'autre fois ... même sublimées en chanson ;)

youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 10/06/2015 - 16:39
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Alors que Pg, quand il sait pas quoi dire, il poste un clip.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ouatitm (10 juin 2015) disait:

Quant au mauvais foie, perso, j'y travaille.

Moi aussi.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (10 juin 2015) disait:

Etait-ce du thé de Chine ou du thé de Ceylan que tu buvais alors en m'attendant ...

En t'attendant...?
Je te trouve bien prétentieux mon lapin.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (10 juin 2015) disait:

qu'en fait, tu as sorti une pique avec du vent ... bah ... ce n'est pas la 1ère fois ...

On va dire comme ça hein ..........et puis tu auras un sujet de conversation pour ta prochaine pose clope.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron (10 juin 2015) disait:

Alors que Pg, quand il sait pas quoi dire, il poste un clip.

Je voudrais pas avoir sa playlist au PG :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le 10/06 à 14h21, Pure disait:












il s'est surement trompé de sujet ... car avec tout ce vide ... ce devait être plutôt pour le topic Tchernobyl et les atomes ... :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il se met à ton niveau de compréhension.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (11 juin 2015) disait:

Le 10/06 à 14h21, Pure disait:












il s'est surement trompé de sujet ... car avec tout ce vide ... ce devait être plutôt pour le topic Tchernobyl et les atomes ... :P

Mais quel escroc !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ? c'est pas toi ça ? ... une grande gueule et ... sur skipass, surtout du vide dedans ... dès qu'on regarde un peu comment tu fonctionnes ici ... au fait, tu ne devais pas nous révéler un scoop ... alors ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (11 juin 2015) disait:

Ah ? c'est pas toi ça ? ... une grande gueule et ... sur skipass, surtout du vide dedans ... dès qu'on regarde un peu comment tu fonctionnes ici ... au fait, tu ne devais pas nous révéler un scoop ... alors ?


Tu veux un scoop ? Il y a 2 ans et demi, t'as voté, tu t'es fait baiser et t'es entrain de virer aigri parce que tu sais plus à quoi te raccrocher tant les dogmes auxquels tu croyais et que tu essayais de nous imposer ont volé en éclats avec toutes tes plates certitudes...

De rien...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (11 juin 2015) disait:

PhilippeG (11 juin 2015) disait:

Ah ? c'est pas toi ça ? ... une grande gueule et ... sur skipass, surtout du vide dedans ... dès qu'on regarde un peu comment tu fonctionnes ici ... au fait, tu ne devais pas nous révéler un scoop ... alors ?


Tu veux un scoop ? Il y a 2 ans et demi, t'as voté, tu t'es fait baiser et t'es entrain de virer aigri parce que tu sais plus à quoi te raccrocher tant les dogmes auxquels tu croyais et que tu essayais de nous imposer ont volé en éclats avec toutes tes plates certitudes...

De rien...

Je ne vais pas en rajouter ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (11 juin 2015) disait:

Ah ? c'est pas toi ça ? ... une grande gueule et ... sur skipass, surtout du vide dedans ... dès qu'on regarde un peu comment tu fonctionnes ici ... au fait, tu ne devais pas nous révéler un scoop ... alors ?

Je commence vraiment à avoir de la peine pour toi mon pauvre PG :(
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le Monde serait si simple ... hein, fastnico ...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
FastNico (11 juin 2015) disait:

PhilippeG (11 juin 2015) disait:

Ah ? c'est pas toi ça ? ... une grande gueule et ... sur skipass, surtout du vide dedans ... dès qu'on regarde un peu comment tu fonctionnes ici ... au fait, tu ne devais pas nous révéler un scoop ... alors ?




Tu veux un scoop ? Il y a 2 ans et demi, t'as voté, tu t'es fait baiser et t'es entrain de virer aigri parce que tu sais plus à quoi te raccrocher tant les dogmes auxquels tu croyais et que tu essayais de nous imposer ont volé en éclats avec toutes tes plates certitudes...

De rien...


Quel plaisir prends-tu à tirer sur une ambulance ? ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
C'est ma propension naturelle à l'honneteté
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ah parce que les gens qu'ont voté pour la droite se sont jamais fait baiser?
C'est un peu clown cette histoire;
La vie c'est pas un roman, tu votes ou tu baises mais t'as pas choisi!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Mhooon (11 juin 2015) disait:

Ah parce que les gens qu'ont voté pour la droite se sont jamais fait baiser?
C'est un peu clown cette histoire;
La vie c'est pas un roman, tu votes ou tu baises mais t'as pas choisi!

Qui a dit le contraire ?
La seule différence, c'est que bien souvent de l'autre côté il n'y a pas d'attente déraisonnable :)
C'est peut-être dû à un peu plus de lucidité, ou lié à un peu plus d'investissement de sa personne.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 9 juin 2015) disait:

ronron disait:
d'un coup de baguette magique pour réduire tous les problèmes, comme le voudrait Pg


Mais pourquoi toujours aller dans les outrances ... en déformant volontairement ... :(

1) Donc, pour toi et Pure : imaginer que M. Nike vendrait ses pompes 10€ de moins et qu'il les paierait 2 € de plus ... c'est la Révolution et de la magie ?



2) Bon allez, pour commencer, déjà les payer 10,50 en sortie usine ... ajouter + 0,50 pour amazon (qui va mieux payer ses employés) et tant pis pour nous, garder 120 en prix de vente ... ?



1) parfait exemple de méconnaissance des choses :)

Passer de 120 euro à 110 et payer 2 de plus pour les chaussures apparemment rien et tellement facile à faire si ces actionnaies n'étaient pas aussi avides d'argent !

pas de bol ça signifie une baisse de 10% du résultat exprimé en % du chiffre d'affaires (10+2)/120 soit un peu près le résultat net de Nike aujourd'hui. Je sais que tout le monde travail par pure bénévolat mais il va être difficile de demander à des investisseurs d'investir pour ne rien gagner !

2) c'est déjà plus réaliste

en rappelant néanmoins qu'Amazon exploiteur du petit peuple ne fait que 0.2% de résultat net !!!

(alors pour ce qui est de la fraude impôt ...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 12/06/2015 - 09:10
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ah! Donc, le problème, c'est pas tant les actionnaires et les grands patrons, mais plutot les consommateurs qui veulent toujours plus pour moins cher quoi qu'il en coute à l'entreprise et aux petites mains.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (11 juin 2015) disait:

Le Monde serait si simple ... hein, fastnico ...


Le monde est très simple, basique, prévisible...

C'est les gens comme toi qui en font un truc compliqué...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dr FastNico qui a fait un stage de psy et qui commence une prometteuse carrière, disait:
t'es entrain de virer ...


ouah !!! sincèrement merci pour cette psychanalyse (gratuite) !! j'ai enfin compris pourquoi j'avais du mal avec un modèle d'organisation style Amazon ...

J'ai un seul PB ... je ne me rappelle pas quand je suis venu sur ton divan ?
Alors, j'espère que tu ne fais pas un transfert de tes propres aigreurs ...

Donc, pour te mettre en joie ce matin, rien de tel qu'une chanson, hein ?
youtube.com

Ne me remercie pas ... et tu peux l'ajouter dans ta playlist ... :P


Professeur Fastnico, qui a fait un stage en sociologie et qui ... disait:
C'est les gens comme toi ...


C'était ton sujet de stage ... "Les gens ... et leur répartition en catégories appliquée pour chacun" Ah, c'était même une Thèse , et ben !!

... Little boxes ... bon, tu trouveras tout seul un lien sur le Net ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FastNico (12 juin 2015) disait:

PhilippeG (11 juin 2015) disait:

Le Monde serait si simple ... hein, fastnico ...


Le monde est très simple, basique, prévisible...

C'est les gens comme toi qui en font un truc compliqué...


Alors, je vais t'expliquer puisque tu saisis pas :

- Simple : besoin naturel= manger et boire / dormir au chaud

- Basique : travailler pour pouvoir boire et manger et dormir au chaud

- Prévisible : à la fin, on mourra tous quoi qu'il se passe !

Service !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
Amazon exploiteur du petit peuple ne fait que 0.2% de résultat net !


2 possibilités ... (mais je n'y connais vraiment rien ...)

a) soit Amazon ... fait tellement bien circuler son fric que au final on ne voit que 0,2 ...

b) soit le modèle Amazon est totalement erroné et doit donc être arrêté ... tant d'énergie, tant de dégâts dans les domaines où Amazon intervient ... pour 0,2 au final ... franchement, je serais actionnaire, je dirais "stop on change tout" ... ou je ne resterais pas actionnaire ;)

Parce que l'hypothèse d'une nouvelle bulle sur les entreprises à la mode, style Amazon ... ce serait impensable de la part de grands actionnaires super pointus dans leurs investissements ... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (12 juin 2015) disait:

carambole disait:
Amazon exploiteur du petit peuple ne fait que 0.2% de résultat net !


2 possibilités ... (mais je n'y connais vraiment rien ...)

a) soit Amazon ... fait tellement bien circuler son fric que au final on ne voit que 0,2 ...

b) soit le modèle Amazon est totalement erroné et doit donc être arrêté ... tant d'énergie, tant de dégâts dans les domaines où Amazon intervient ... pour 0,2 au final ... franchement, je serais actionnaire, je dirais "stop on change tout" ... ou je ne resterais pas actionnaire ;)

Parce que l'hypothèse d'une nouvelle bulle sur les entreprises à la mode, style Amazon ... ce serait impensable de la part de grands actionnaires super pointus dans leurs investissements ... ;)



c) le "plan", la stratégie amazon est à long terme...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
d'abord on éradique, puis on fait monter les enchères :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ak, tu me rassures ... pendant un instant j'ai cru que les actionnaires d'Amazon étaient incompétents ... ou philanthropes et je commençais à compatir avec eux ... ouf ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fastnico, pour smplifier la vie, disait:
- Simple : besoin naturel= manger et boire / dormir au chaud
- Basique : travailler pour pouvoir boire et manger et dormir au chaud
- Prévisible : à la fin, on mourra tous quoi qu'il se passe !


ok ... c'est vrai qu'aux époques * où l'esclavage existait ... les mecs ils ne dormaient pas toujours au chaud ... mais, si grâce au nucléaire et aux énergies nouvelles on arrive à chauffer tout le monde ... pourquoi pas le retour à l'esclavage pour retrouver le plein emploi ... de façon simple ...

* oui, ak ... tu vas nous dire que ça existe encore ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Parce que, piloté et cadencé par un logiciel qui te balance les ordres dans un casque et/ou un écran ... avec une hiérarchie qui te rabaisse un max. afin que tu n'ais même plus la capacité d'avoir des aigreurs ... euh ... certes, c'est moderne ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 12/06/2015 - 10:43
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (12 juin 2015) disait:


1 possibilité ... : je n'y connais vraiment rien ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est mignon cette candeur ... tu sais que même ingé ... parfois ... tu te retrouves aussi esclave ... ? certes, payé et mieux que d'autres , mais ...
Je te souhaite une belle et longue carrière ... d'ingé ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais on est tous esclave de quelquechose.

Au moins, j'ai choisit et j'en suis satisfait.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (12 juin 2015) disait:

Parce que, piloté et cadencé par un logiciel qui te balance les ordres dans un casque et/ou un écran ... avec une hiérarchie qui te rabaisse un max. afin que tu n'ais même plus la capacité d'avoir des aigreurs ... euh ... certes, c'est moderne ...


Mais dans la vraie vie PG, es-tu heureux ?
Quand tu es avec ta femme, tes gosses, en vacances ou dans la vie de tous les jours, tout ce que tu fais, consomme ou utilise induit que quelqu’un l’ait fabriqué et peut-être pas dans les meilleurs conditions.
Alors je me demande si tu es serein, donc heureux après analyse de tout cela !

Et autrement, ça va avec ta hiérarchie ??
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (12 juin 2015) disait:

Parce que, piloté et cadencé par un logiciel qui te balance les ordres dans un casque et/ou un écran ... avec une hiérarchie qui te rabaisse un max. afin que tu n'ais même plus la capacité d'avoir des aigreurs ... euh ... certes, c'est moderne ...


C'est marrant cette vision des choses

Je passerais sur la "hiérarchie qui te rabaisse un max" puisqu'il est ben clair qu'en France dès que quelqu'un a une promotion ça devient le pire des salauds et qu'à l'inverse tout employé de base est par définition un quasi saint (en adoptant le même niveau de caricature que toi !!!)

Pour le reste je ne sais pas en quoi préparer des commandes transmises par informatique est pire qu'assembler des pièces dans une usine, travailler dans une fonderie, travailler dans un abattoir, trier du courrier etc etc

par contre je pense savoir que ça peut être pire que travailler dans un mine en afrique, dans une fabrique de vêtements en asie etc etc.

Et avoir des aigreurs comme tu dis ben effectivement je pourrais le comprendre en me disant que certains ont la chance d'aller voir des finale de ligue des champions en jet privé (oui je sais c'est bas :) ) mais en fait même pas parce que contrairement à ce que tu nous gémis en permanence largement 95% des français, dont toi, sont des privilégiés même si ils ne s'en rendent pas compte