Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (20 mars 2015) disait:

... quoique ... même ingé ... tu peux aussi te retrouver "ouvrier" de qlq'un au-dessus ... peut-être pas physiquement mais pour le mental, ça, arrive ...


Je dirais meme que cote pression c'est autre chose que ce que vois les ouvriers... Quand tu vois les salaires misereux des inges en Europe (hors Suisse) et qu'ils sont considere comme de la viande tu te demandes si un bon poste d'ouvrier n'est pas mieux pour le mental.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Quand on a un Président de gauche qui explique à un ministre grec qu'il faut tenir les engagements de réformes de droite, sinon il sera puni, on sait que tout va bien...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin (20 mars 2015) disait:

tu te demandes si un bon poste d'ouvrier n'est pas mieux pour le mental.



ah tiens... il y aurais donc des bons et des mauvais postes d'ouvriers... voyez bien qu'on y arrive... gentiment ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur ce, je vous laisse... je suis en we... et à J-14 je laisse ronron enculer des mouches sans moi ;-)


ronron le mec qui arrive en même temps dire:

ronron (19 mars 2015) disait:

ak (19 mars 2015) disait:

alors ronron va interpréter que le foot est ma plus grosse préoccupation du moment, vu que j'en parle ici ;-)


Non, juste que tu dois vraiment te faire chier pour poster ça.




et passer des plombes à discuter d'un sujet sur lequel il n'y rien à dire, vu que c'est trop tard... :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (20 mars 2015) disait:

Endorphin (20 mars 2015) disait:

tu te demandes si un bon poste d'ouvrier n'est pas mieux pour le mental.

ah tiens... il y aurais donc des bons et des mauvais postes d'ouvriers... voyez bien qu'on y arrive... gentiment ;-)


Dans tous les metiers il y a des postes de merdes et d'autre meilleurs. Ca dependra de la boite, du pays, des managers, des regulations... ce qui est sur c'est que les ouvriers chez mes clients (grosses boites aero en general) ce ne sont pas trop des stresses ;) Dans une mine de charbon en Chine j'imagine ce n'est pas la meme histoire ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Merci, c'est exactement ce que je dis. Et répondre par: "c'est partout pareil", ben c'est un mensonge. Sur ce, je me casse :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (20 mars 2015) disait:

Sur ce, je me casse :-)


+1
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Endorphin (20 mars 2015) disait:

ak (20 mars 2015) disait:

Endorphin (20 mars 2015) disait:

tu te demandes si un bon poste d'ouvrier n'est pas mieux pour le mental.

ah tiens... il y aurais donc des bons et des mauvais postes d'ouvriers... voyez bien qu'on y arrive... gentiment ;-)


Dans tous les metiers il y a des postes de merdes et d'autre meilleurs. Ca dependra de la boite, du pays, des managers, des regulations... ce qui est sur c'est que les ouvriers chez mes clients (grosses boites aero en general) ce ne sont pas trop des stresses ;) Dans une mine de charbon en Chine j'imagine ce n'est pas la meme histoire ...


Tout à fait, mais même dans une entreprise "sympa", comme la mienne par exemple, où dans l'ensemble les conditions de travails sont agréables et la pénibilité réduit au maximum, et bien, y a quand même des tafs de merde.

Des entreprises avec plus de 100 employés où 100% des employés ont un super taf sympa, pas usant, avec une bonne gestion, j'en connais pas et j'attend d'en découvrir.

Et perso, je pense que si on a des conditions de travail "sympa" avec de supers conditions de vie, c'est parce qu'on sacrifie la vie de dizaines voir centaines d'autres personnes pour notre confort.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ronron (20 mars 2015) disait:

Et perso, je pense que si on a des conditions de travail "sympa" avec de supers conditions de vie, c'est parce qu'on sacrifie la vie de dizaines voir centaines d'autres personnes pour notre confort.


C'est comme AK. Il a des conditions de travail sympa avec de super conditions de vie grace aux dizaines voir centaines de drogues qui se sacrifient pour lui donner un boulot.

(AK t'es encore la? Parce que troller si il n'y a personne pour suivre c'est moins drole :D )
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Endorphin (20 mars 2015) disait:

ronron (20 mars 2015) disait:

Et perso, je pense que si on a des conditions de travail "sympa" avec de supers conditions de vie, c'est parce qu'on sacrifie la vie de dizaines voir centaines d'autres personnes pour notre confort.


C'est comme AK. Il a des conditions de travail sympa avec de super conditions de vie grace aux dizaines voir centaines de drogues qui se sacrifient pour lui donner un boulot.

(AK t'es encore la? Parce que troller si il n'y a personne pour suivre c'est moins drole :D )


Sans les drogués, il aurait toujours son taf dans une boîte qui utilise de la chair à canon.
Et si les employés d'Amazon se droguent pour supporter leur travail, ça fait plus d'opportunités de travail sympa pour ak.

Résultat, Amazon, c'est bon pour toi, ak.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (20 mars 2015) disait:

dans une entreprise "sympa", comme la mienne par exemple


En effet, ils sont très sympas tes patrons, on a passé un bon moment...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (20 mars 2015) disait:

ronron (20 mars 2015) disait:

dans une entreprise "sympa", comme la mienne par exemple


En effet, ils sont très sympas tes patrons, on a passé un bon moment...


Je n'en doute pas.
Ils ont du trouver ta discussion sur skipass fascinante.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ben le thème, c'était sécurisation de données et surveillance informatique des flux... C'était la cour d'école a la Skipass
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En attendant j'ai bien rigolé avec ce sujet :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pure88, 21/03/2015 - 06:35
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 (21 mars 2015) disait:

!


C'est pas faux !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (20 mars 2015) disait:

Ben le thème, c'était sécurisation de données et surveillance informatique des flux... C'était la cour d'école a la Skipass


T'as fait semblant de comprendre en essayant de faire une blague de temps en temps.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pas vraiment, le troisième point concernant ma nouvelle activité, la validation, j'étais particulièrement attentif...

C'est sur que c'est pas des conversations aussi stériles que celles que produisent les ingénieurs es Skipass, bien que celles-ci soient divertissantes...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
FastNico (20 mars 2015) disait:

ronron (20 mars 2015) disait:

dans une entreprise "sympa", comme la mienne par exemple


En effet, ils sont très sympas tes patrons, on a passé un bon moment...

J'vois pas le rapport entre ta boite et celle de Garfield.....ah si.....pour livrer d'la soupe y a pas mieux que ça :

http://i00.i.aliimg.com/photo/v0/123870138/Liebherr_T_282B.jpg

;) :P
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Et voila les comiques ingénieurs de skipass ont encore frappé.
Bonjour mon nombril est plus gros que celui de l'autre.
Y sont pas fliqués ou stressés pour poster de la merde en semaine.
Quelle sale race.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
droogies (20 mars 2015) disait:

Endorphin (20 mars 2015) disait:

C'est son modele a lui qui est obsolete.


Il est pas obsolete son modéle c'est juste que t'es pas la cible.
Ca viendrait pas à l'idée d'un africain qui vit sur la banquise de dire que l'épicerie à 4 km de chez lui est obsolete parcequ'elle ne vend pas de patate douce.


j'adore !
mdr !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JLO (23 mars 2015) disait:

droogies (20 mars 2015) disait:

Endorphin (20 mars 2015) disait:

C'est son modele a lui qui est obsolete.


Il est pas obsolete son modéle c'est juste que t'es pas la cible.
Ca viendrait pas à l'idée d'un africain qui vit sur la banquise de dire que l'épicerie à 4 km de chez lui est obsolete parcequ'elle ne vend pas de patate douce.


j'adore !
mdr !


hihi trop drole. sauf que le marche me donne raison. Les librairies se meurent. C'est bien un modele obsolete...

.. Et non ne me dite pas qu'on va creer un nouvel impot pour les soutenir.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
tu t en branles de l impôt t es un ricain germanisé..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
droogies disait:
Ca viendrait pas à l'idée d'un africain qui vit sur la banquise de dire que l'épicerie à 4 km de chez lui est obsolete parcequ'elle ne vend pas de patate douce.


euh ... déjà ... faudrait que ça vienne à l'idée d'un africain, d'aller vivre sur la banquise ... quoique, avec le réchauffement climatique "post Tchernobyl" ?

Sinon, tout comme les méga-cinémas ont tué les cinémas de quartier, les "grands magasins" ont quasiment détruits les petites épiceries, etc ...

Sauf que grâce aux NTIC, on voit maintenant des objectifs de monopoles à très grande échelle ... avec à l'intérieur des systèmes de gestion déshumanisés ... progrès ... ou pas ... ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Endorphin (24 mars 2015) disait:

hihi trop drole. sauf que le marche me donne raison. Les librairies se meurent. C'est bien un modele obsolete...

.. Et non ne me dite pas qu'on va creer un nouvel impot pour les soutenir.


Et bien non ! c'est vrai qu'il y a eu un écrémage avec l'arrivée d'internet.
Mais aujourd'hui les libriairies se portent mieux, elles se sont transformées (café libraire par ex...) et les gars qui les tiennent ne sont souvent pas là pour faire fortune donc ils résistent bien.

Je préfére donné mon pognon à un gars qui vend 500 livres mois dans sa boutique et qui n'a touché aucune subvention.
Que de le filer à Amazon qui est subvensionné pour qu'ils paient au smic un gars qui remplit des étagéres dans un entrepot.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Argument déjà donné plus haut. Mais endo est de la pire espece des dogmatiques donc bon autant pisser dans un violon. surement qu'il s'auto persuade en écrivant.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu caricatures un peu man ... c'est marrant cette propension à vouloir coller chacun ici dans une case qui correspond à ce que tu toi, tu veux croire de la personne ... sans même prendre en compte les interventions qui ne rentreraient pas dans ton schéma pré-établi ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PhilippeG (24 mars 2015) disait:

Tu caricatures un peu man ... c'est marrant cette propension à vouloir coller chacun ici dans une case qui correspond à ce que tu toi, tu veux croire de la personne ...

C'est marrant, il vient de me traiter de CSP+ dans un autre sujet, ça m'a fait plutôt sourire :).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tu parles bien de gruik quand tu dis "il" ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Lui même ! :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
droogies (24 mars 2015) disait:

Je préfére donné mon pognon à un gars qui vend 500 livres mois dans sa boutique et qui n'a touché aucune subvention.


Moi je prefere donner mon pognon a l'ecrivain plutot qu'a un "revendeur" aussi sympa soit il. Mon dernier achat sur amazon c'etait un bouquin pas encore publie (qui a ete publie depuis d'ailleurs). L'auteur a gagne bien plus que via le circuit normal.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Le plus fou dans tout ça ce n'est pas les conditions de travail, le revers de la médaille du libéralisme ou le sort d'ouvriers qui n'intéressent même plus la gauche, c'est quand même qu'AK ait lu un article du Monde Diplomatique.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Quand tu sais ce que tu veux tu peux le faire.

Tu peux acheter tes ordis dans les usines en chine,
tes légumes à la ferme,
draguer dans les bars plutôt que sur mitique.
...
Aprés si t'as besoin d'un "vrai" conseil, tu le paies, tu vas voir un libraire ou un revendeur informatique.
Perso, je n'ai pas le temps de tout lire alors si quelqu'un peut faire le tri et éviter de me faire perdre du temps et de l'argent, c'est un vrai service qui se paie.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Endorphin (24 mars 2015) disait:

droogies (24 mars 2015) disait:

Je préfére donné mon pognon à un gars qui vend 500 livres mois dans sa boutique et qui n'a touché aucune subvention.


Moi je prefere donner mon pognon a l'ecrivain plutot qu'a un "revendeur" aussi sympa soit il. Mon dernier achat sur amazon c'etait un bouquin pas encore publie (qui a ete publie depuis d'ailleurs). L'auteur a gagne bien plus que via le circuit normal.


Gros lol.
Hardcover comme on dit
Circuit classique pas content (us)
http://authorsunited.net/
Auto-edition pas content
actualitte.com

Support numérique
Amazon + Amazon Edition > Kindle > DRM.
Super la concurrence. Vive le libéralisme.
slate.fr

Et l'avenir je vois bien un truc comme ca : idboox.com
Catalogue immense, plus de stocks, pilons, rotation, invendus, etc.
Avec un vrai mec pour faire le tri et gerer le machin.

Sinon tjs personne pour parler de la stratégie éco d'amazon?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francetvinfo.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, oui, je sais... ça donne du boulot aux pauvres...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sans salaire minimum, sans contrat, sans protection sociale...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Oui, et ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
T'inquiète Pure ... circulez y a rien à voir ... tout est normal ... ils vont quand même pas se plaindre en plus ... et toi, tu vas pouvoir continuer tes trips ski pendant encore un bon moment ...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Pauvre PG ....:(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 09/06/2015 - 10:37
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 9 juin 2015) disait:

T'inquiète Pure ... circulez y a rien à voir ... tout est normal ... ils vont quand même pas se plaindre en plus ... et toi, tu vas pouvoir continuer tes trips ski pendant encore un bon moment ...


Dit il en tapant son message sur un produit qui est le fruit de cette pauvreté.
Pareil pour ak.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ? c'est métaphysique ton message ? parce que, sinon, en clair tu veux dire quoi : que le clavier sur lequel je tape a été fabriqué en Chine ? quel rapport avec les "turcs" présentés dans le reportage poussé par ak ?

Tu veux lancer un super débat sur : <<ah la là ... la mondialisation et les produits fabriqués en Chine>> ... HS ...

nota : je n'imaginais même pas que c'était fait ainsi, effectivement je croyais que c'était des programmes qui faisaient ça ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
PhilippeG ( 9 juin 2015) disait:

Je n'imaginais même pas que c'était fait ainsi, effectivement je croyais que c'était des programmes qui faisaient ça ...


Moi aussi, je suis un grand naïf.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 9 juin 2015) disait:

Euh ? c'est métaphysique ton message ? parce que, sinon, en clair tu veux dire quoi : que le clavier sur lequel je tape a été fabriqué en Chine ? quel rapport avec les "turcs" présentés dans le reportage poussé par ak ?

Tu veux lancer un super débat sur : <<ah la là ... la mondialisation et les produits fabriqués en Chine>> ... HS ...

nota : je n'imaginais même pas que c'était fait ainsi, effectivement je croyais que c'était des programmes qui faisaient ça ...


Tu divagues.

Non, je voulais souligner que si tu achètes tout un tas de produits peu cher qui te permettent d'intéragir sur internet, c'est parce que des gens sont réduits à la pauvreté pour les produire en Chine ou ailleurs.

Ton niveau de vie est rendu possible par la pauvreté des autres.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron ( 9 juin 2015) disait:

PhilippeG ( 9 juin 2015) disait:

Euh ? c'est métaphysique ton message ? parce que, sinon, en clair tu veux dire quoi : que le clavier sur lequel je tape a été fabriqué en Chine ? quel rapport avec les "turcs" présentés dans le reportage poussé par ak ?

Tu veux lancer un super débat sur : <<ah la là ... la mondialisation et les produits fabriqués en Chine>> ... HS ...

nota : je n'imaginais même pas que c'était fait ainsi, effectivement je croyais que c'était des programmes qui faisaient ça ...


Tu divagues.

Non, je voulais souligner que si tu achètes tout un tas de produits peu cher qui te permettent d'intéragir sur internet, c'est parce que des gens sont réduits à la pauvreté pour les produire en Chine ou ailleurs.

Ton niveau de vie est rendu possible par la pauvreté des autres.

Hein? Non c'est pas possible ???
On nous cache tout !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Donc, ronron ... tu veux lancer un super débat sur : <<ah la là ... la mondialisation et les produits fabriqués en Chine>> ... HS ...

Ouvre un nouveau Topic alors ... ah là la ... ma brave dame ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouatitm disait:
Moi aussi, je suis un grand naïf.


même que, pendant un moment, j'ai cru que c'était un "poisson d'avril" :(
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 9 juin 2015) disait:

Donc, ronron ... tu veux lancer un super débat sur : <<ah la là ... la mondialisation et les produits fabriqués en Chine>> ... HS ...

Ouvre un nouveau Topic alors ... ah là la ... ma brave dame ...


Je ne suis pas du tout HS.
Je sais, c'est subtile pour toi.

Si tu peux profiter de pleins de supers services et produits pas, c'est bien parce que des entreprises comme Amazon traitent leur employés comme des esclaves sous payés et pas qu'en Chine.
Cela n'a rien à voir avec la mondialisation, cela a toujours existé.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

J'abandonne ... incorrigible ... la langue est trop subtile et ton post pas assez subtil ... euh ...

Cela a toujours existé ... même qu'à une époque il y avait des esclaves ou ici des bagnards ... et il n'y a pas si longtemps que ça ...

dailymotion.com

avec un sous-titrage pour que tu puisses suivre les paroles ...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Allez, avec une dédicace spéciale pour Pure et carambole : ;) surtout ne changez rien ... le choc serait trop rude sinon ... ;)

dailymotion.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 09/06/2015 - 13:37