Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
P***** mais r**r** tu me fais rever, a force de te faire basher en disant des conneries maintenant tu n'esites pas a tacler au premier post tous les mecs qui t'ont remis en place, et tout cela en essayant de faire des reponses construites et pretentieuses de soit disant ingenieur et travailleur de l'extreme,
Ak etait juste la' pour lancer un sujet 'pause clop',
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Yeahdemen (18 mars 2015) disait:

P***** mais r**r** tu me fais rever, a force de te faire basher en disant des conneries maintenant tu n'esites pas a tacler au premier post tous les mecs qui t'ont remis en place, et tout cela en essayant de faire des reponses construites et pretentieuses de soit disant ingenieur et travailleur de l'extreme,
Ak etait juste la' pour lancer un sujet 'pause clop',


Tu veux dire un sujet : "Amazon, c'est mal, m'voyez!" par un mec qui bite quedal au monde de l'entreprise et à l'industrie, et qui vient juste de découvrir l'eau chaude?

Je comprend que je passe pour un prétentieux avec ça, mais je m'en fou.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si 10 ans dans un des dix plus grands groupes mondiaux travaillant au service de la santé c'est pas une expérience valable, alors je m'incline ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (18 mars 2015) disait:

si 10 ans dans un des dix plus grands groupes mondiaux travaillant au service de la santé c'est pas une expérience valable, alors je m'incline ;-)


Et t'en es toujours à être choqué par Amazon?????

Ou alors, t'allais jamais en prod.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 18/03/2015 - 21:23
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou alors?
cherche! y a encore d'autres possibilités...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (18 mars 2015) disait:

ou alors?
cherche! y a encore d'autres possibilités...


Tu vas me faire croire que y avait pas de tafs de merdes avec des managers exécrables dans tout ton groupe?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et du coup?
si ça fait 1000 ans qu'on viole des femmes en temps de guerre, tu vas t'habituer? parce que ça fait longtemps et que tu le sais? c'est ça ta théorie? à partir du moment que tu sais et que ça fait longtemps que ça existe, ben c'est normal et plus choquant?
ou alors t'es plutôt du genre: comme je peux rien y faire ça sert à rien d'en parler?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (18 mars 2015) disait:



Tu vas me faire croire que y avait pas de tafs de merdes avec des managers exécrables dans tout ton groupe?



Non, absolument pas. Et c'est une des raisons pour laquelle je n'y bosse plus.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (18 mars 2015) disait:

et du coup?
si ça fait 1000 ans qu'on viole des femmes en temps de guerre, tu vas t'habituer? parce que ça fait longtemps et que tu le sais? c'est ça ta théorie? à partir du moment que tu sais et que ça fait longtemps que ça existe, ben c'est normal et plus choquant?
ou alors t'es plutôt du genre: comme je peux rien y faire ça sert à rien d'en parler?


Non, mais cela existe partout dans toutes les entreprises, de l'artisan à la multinationale, alors tu vas pas tout boycotter, si?
Tu vas aller vérifier les conditions de travail de chaque entreprise que tu vas faire travailler soit pour leur service ou pour leur produit?
Bin non, tu vas faire comme tout le monde, tu vas acheter ce dont t'as envie et/ou besoin.

Là, tu prends Amazon, parce que ça te coûte rien de les boycotter.
Mais si ça tombe sur le marque que tu adores, ce qui est sur, là, tu vas rien faire.

Et pis, t'as beau avoir les patrons les plus sympas du monde, y aurait toujours des tafs de merde avec des conditions de merdes pour lesquels y aura des objectifs.
Même chez Google (insérer la plus belle entreprise ultra workerfriendly) où tout est beau, tout est jolie, t'as un mexicain(e) qui vient racler les chiottes, qui gagne pas assez pour faire vivre sa famille, qui vit dans un bidon ville et qui a besoin de bosser le weekend.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (18 mars 2015) disait:


Mais si ça tombe sur le marque que tu adores, ce qui est sur, là, tu vas rien faire.




encore raté... t'en sais juste rien.
t'as vraiment des certitudes sur tout...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (19 mars 2015) disait:

ronron (18 mars 2015) disait:


Mais si ça tombe sur le marque que tu adores, ce qui est sur, là, tu vas rien faire.




encore raté... t'en sais juste rien.
t'as vraiment des certitudes sur tout...


Sur qu'on peut trouver une marque que tu adores et que tu soutient, mais qui impose des conditions de travail de merde, même seulement à certains de ses employés, tout à fait.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (19 mars 2015) disait:

ak (19 mars 2015) disait:

ronron (18 mars 2015) disait:


Mais si ça tombe sur le marque que tu adores, ce qui est sur, là, tu vas rien faire.




encore raté... t'en sais juste rien.
t'as vraiment des certitudes sur tout...


Sur qu'on peut trouver une marque que tu adores et que tu soutient, mais qui impose des conditions de travail de merde, même seulement à certains de ses employés, tout à fait.



tu manipules...
dans ta première phrase tu dis que je vais rien faire, dans la deuxième tu dis que la marque impose des conditions de merde... et tu amalgame les deux...
y a pas que certaines conditions de travail qui sont de la merde :-)
je boycott des marques que j'ai adorées... et oui, on trouvera toujours... mais c'est la dose qui fait le poison... après je te l'accorde, la limite est très subjective. Mais c'est pas parce qu'il y a un navet pourri que je vais plus manger de navets... par contre si tous les navets sont ogm, ben je mange plus de navet... et faudrait être con pour pas faire la différence. Oui, toutes les sociétés ont des défauts... mais certaines clairement plus que d'autres. Dire que Rolex offre les mêmes conditions de travail que Converse est un mensonge.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 19/03/2015 - 08:40
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
C'est pas bon les navets de toutes façons. ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (19 mars 2015) disait:

ronron (19 mars 2015) disait:

ak (19 mars 2015) disait:

ronron (18 mars 2015) disait:


Mais si ça tombe sur le marque que tu adores, ce qui est sur, là, tu vas rien faire.




encore raté... t'en sais juste rien.
t'as vraiment des certitudes sur tout...


Sur qu'on peut trouver une marque que tu adores et que tu soutient, mais qui impose des conditions de travail de merde, même seulement à certains de ses employés, tout à fait.



tu manipules...
dans ta première phrase tu dis que je vais rien faire, dans la deuxième tu dis que la marque impose des conditions de merde... et tu amalgame les deux...
y a pas que certaines conditions de travail qui sont de la merde :-)
je boycott des marques que j'ai adorées... et oui, on trouvera toujours... mais c'est la dose qui fait le poison... après je te l'accorde, la limite est très subjective. Mais c'est pas parce qu'il y a un navet pourri que je vais plus manger de navets... par contre si tous les navets sont ogm, ben je mange plus de navet... et faudrait être con pour pas faire la différence. Oui, toutes les sociétés ont des défauts... mais certaines clairement plus que d'autres. Dire que Rolex offre les mêmes conditions de travail que Converse est un mensonge.


Sauf que là, tu viens faire culpabiliser les gens pour qu'ils boycottent une marque parce que t'as découvert qu'elle était pas gentille avec ces employés. C'est toi qui veut manipuler.

Et pis, merde, t'as plus 15ans, alors ça va 2sec les "Tu manipules!".

Alors ta morale à deux balles pour te donner bonne conscience, elle marche pour toi, tu peux la partager, mais essayer de faire culpabiliser les gens pour ça, tu te le gardes pour toi.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (19 mars 2015) disait:

ronron (19 mars 2015) disait:

ak (19 mars 2015) disait:

ronron (18 mars 2015) disait:


Mais si ça tombe sur le marque que tu adores, ce qui est sur, là, tu vas rien faire.




encore raté... t'en sais juste rien.
t'as vraiment des certitudes sur tout...


Sur qu'on peut trouver une marque que tu adores et que tu soutient, mais qui impose des conditions de travail de merde, même seulement à certains de ses employés, tout à fait.


Dire que Rolex offre les mêmes conditions de travail que Converse est un mensonge.


Merci, merciiiiiiiiii..................ak
Tu as éclairé ma journée et donné la banane :)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
J'aimerais bien que les libéraux, voir les capitalistes ou autres encore m'expliquent pourquoi ce serait ridicule de boycotter cette boite ?
Ils perdent de l'argent depuis tjs, détruise tissus économique et social, sont en situation quasi monopolistique, optimisent à qui mieux mieux, pompent des subventions (à l"installation de centre + CICE), etc, etc.
Que l'on soit patron ou salarié, comment ne pas s'offusquer ?
Ca tient un temps vos explications précédentes, si vous voulez bien me répondre précisément. Merci.

Pr info Ak, les intérimaires et les emplois c'est bientot le passé la bas, l'automatisation depuis l'article a été poussé bien avant.
Pour boucler la boucle, Amazon a aussi lancé ce mois sa maison d'édition.

Les livres : Priceminister en occasion/neuf. Ou mon libraire. Ca marche/ra très bien.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gruik (19 mars 2015) disait:

J'aimerais bien que les libéraux, voir les capitalistes ou autres encore m'expliquent pourquoi ce serait ridicule de boycotter cette boite ?
Ils perdent de l'argent depuis tjs, détruise tissus économique et social, sont en situation quasi monopolistique, optimisent à qui mieux mieux, pompent des subventions (à l"installation de centre + CICE), etc, etc.
Que l'on soit patron ou salarié, comment ne pas s'offusquer ?
Ca tient un temps vos explications précédentes, si vous voulez bien me répondre précisément. Merci.

Pr info Ak, les intérimaires et les emplois c'est bientot le passé la bas, l'automatisation depuis l'article a été poussé bien avant.
Pour boucler la boucle, Amazon a aussi lancé ce mois sa maison d'édition.

Les livres : Priceminister en occasion/neuf. Ou mon libraire. Ca marche/ra très bien.


Parce que Priceminister fait exactement pareil, parce qu'ils font tous pareil.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Le boycott, c'est bien, mais la vraie donne n'est pas là.

Le truc, c'est que comme pour Uber, ce sont les états qui se doivent de ne pas laisser la possibilité d'agir sur le marché.

Parce que fondamentalement, ce sont des hard discounter, comme Lidl etc.. qu'ils ont trouvé une possibilité d'action sur le marché par le biais de l'évolution des technologies et que le but de toutes entreprise commerciales a toujours été de monopoliser à son compte son marché.

Elles ne crééent rien, elles réorganisent à leur sauce un système, que tu trouves peut-être mieux, mais qui est - était - sur le fond exactement la même chose : un monopole ou une forte position dominante.

C'est la stratégie Iznogoud.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouatitm disait:
Le truc, c'est que comme pour Uber, ce sont les états qui se doivent de ne pas laisser la possibilité d'agir sur le marché.


et on retrouve alors le concept de "garde-fou" que les Etats doivent installer par la Loi ...

Sauf que pour que les Etats se bougent ... il faut que des gens s'engagent activement à leur petit niveau ... parce que ce ne sont pas les Etats qui font des lois, mais leurs dirigeants ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
PhilippeG (19 mars 2015) disait:

... ce ne sont pas les Etats qui font des lois, mais leurs dirigeants ...


Ce ne sont pas les dirigeants élus des États qui font les lois mais ceux qui leur donnent la possibilité de l'être, élu, en les finançant.

C'est à dire ceux qui ont des positions dominantes à protéger.

Petrobras-Brésil en est un exemple, pas une démonstartion, mais un exemple.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes...je suis d'accord avec ta lucidité...

du coup, quand on est un simple péquin sans position dominante...on subit sans rien faire du tout ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (19 mars 2015) disait:

Certes...je suis d'accord avec ta lucidité...

du coup, quand on est un simple péquin sans position dominante...on subit sans rien faire du tout ?


Rien ne l'empèche de se lancer en politique, de se faire élire, de militer, de créer une association, de créer un site internet, de rendre sa position plus dominante.
Par contre, cela demande beaucoup d'efforts et de temps.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sans avoir besoin du plâtras bleu ;)...et oui, rien ne l'empêche... Au contraire même... ce serait à préconiser au plus grand nombre...et donc, mettre en ligne ce genre de sujet, participe déjà à ça... Même si c'est à la place de la pause clope.... T'es bien d'accord ronron ?
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ronron (19 mars 2015) disait:

... militer...

ak (18 mars 2015) disait:

juste pour que vous ne puissiez pas dire que vous n'étiez pas au courant... lorsque vous cliquez sur: "achat" chez amazon
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
xs_stef (19 mars 2015) disait:

ronron (19 mars 2015) disait:

... militer...

ak (18 mars 2015) disait:

juste pour que vous ne puissiez pas dire que vous n'étiez pas au courant... lorsque vous cliquez sur: "achat" chez amazon



Non, ça, c'est de la culpabilisation.
C'est de la manipulation.

Son message n'appelle aucun dialogue, aucun débat, aucun échange.

Mais c'est aussi, ak qui vient nous montrer ici, comment lui sait ce qui est bien et ce qui est mal, et que lui, il fait quelquechose, pas comme nous simple mortel.

Ce topic est juste pour nous montrer à quelle point il a bonne conscience et qu'il en est fier.

Pour résumer son premier post :"Regardez comme vous êtres con d'acheter chez Amazon, et pas moi."
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
La culpabilisation est une formes de militantisme très utilisée.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ronron (19 mars 2015) disait:

Rien ne l'empèche de se lancer en politique, de se faire élire, de militer, de créer une association, de créer un site internet, de rendre sa position plus dominante.
Par contre, cela demande beaucoup d'efforts et de temps.


Cela demande surtout la volonté de vouloir être calife à la place du calife ta version...celle du bon petit fiston libéral, limite american way of life.

Sans faire d'effort et sans y consacrer beaucoup de temps, je vais te dire ce que l'on peut faire :

On peut décider de s'en branler complètement, ce qui n'empêche pas d'en constater les effets réels.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Ouatitm (19 mars 2015) disait:

Le boycott, c'est bien, mais la vraie donne n'est pas là.

Le truc, c'est que comme pour Uber, ce sont les états qui se doivent de ne pas laisser la possibilité d'agir sur le marché.

Parce que fondamentalement, ce sont des hard discounter, comme Lidl etc.. qu'ils ont trouvé une possibilité d'action sur le marché par le biais de l'évolution des technologies et que le but de toutes entreprise commerciales a toujours été de monopoliser à son compte son marché.

Elles ne crééent rien, elles réorganisent à leur sauce un système, que tu trouves peut-être mieux, mais qui est - était - sur le fond exactement la même chose : un monopole ou une forte position dominante.

C'est la stratégie Iznogoud.


Tu décris plus ou moins bien un système. Cela dit tu ne le légitimes pas.
Stratégie autruche ? C'est pour le bon mot car je sais bien que tu t'en tamponnes et que c'est pour la rhétorique que tu écris (sic)
Cela dit, je trouve drôle que certains petits pécores de droite n'y voient pas le diable de droite antilibérale planqué dedans.

@Ronron, tu racontes nimp comme d'hab. Rakuten (Price Minister) a une approche totalement différente d'A. Mais je vais pas perdre mon temps, t'es trop con. :-)

@+
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gruik (19 mars 2015) disait:

Ouatitm (19 mars 2015) disait:

Le boycott, c'est bien, mais la vraie donne n'est pas là.

Le truc, c'est que comme pour Uber, ce sont les états qui se doivent de ne pas laisser la possibilité d'agir sur le marché.

Parce que fondamentalement, ce sont des hard discounter, comme Lidl etc.. qu'ils ont trouvé une possibilité d'action sur le marché par le biais de l'évolution des technologies et que le but de toutes entreprise commerciales a toujours été de monopoliser à son compte son marché.

Elles ne crééent rien, elles réorganisent à leur sauce un système, que tu trouves peut-être mieux, mais qui est - était - sur le fond exactement la même chose : un monopole ou une forte position dominante.

C'est la stratégie Iznogoud.


Tu décris plus ou moins bien un système. Cela dit tu ne le légitimes pas.
Stratégie autruche ? C'est pour le bon mot car je sais bien que tu t'en tamponnes et que c'est pour la rhétorique que tu écris (sic)
Cela dit, je trouve drôle que certains petits pécores de droite n'y voient pas le diable de droite antilibérale planqué dedans.

@Ronron, tu racontes nimp comme d'hab. Rakuten (Price Minister) a une approche totalement différente d'A. Mais je vais pas perdre mon temps, t'es trop con. :-)

@+


Rakuten, un groupe japonais...
Les sociétés japonaises sont bien connues pour leur bienveillance envers leurs employés.

Je me méfie beaucoup de l'image d'une entreprise, parce que ce n'est qu'une image, pas la réalité.

De plus, son PDG a l'air de vouloir écraser Amazon...
fortune.com
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm (19 mars 2015) disait:

ronron (19 mars 2015) disait:

Rien ne l'empèche de se lancer en politique, de se faire élire, de militer, de créer une association, de créer un site internet, de rendre sa position plus dominante.
Par contre, cela demande beaucoup d'efforts et de temps.


Cela demande surtout la volonté de vouloir être calife à la place du calife ta version...celle du bon petit fiston libéral, limite american way of life.

Sans faire d'effort et sans y consacrer beaucoup de temps, je vais te dire ce que l'on peut faire :

On peut décider de s'en branler complètement, ce qui n'empêche pas d'en constater les effets réels.


Tout à fait.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Effectivement j'aurais bien de la peine à le légitimer, je le trouve illégitime.

Ceci écrit, je pense réellement que le système précédent ( les licenses pour les taxis, le prix fixe pour les bouquins, etc...) n'est pas plus légitime que celui contre lequel il braille et que les grands discours des lobbys - qui utilisent le service aux consommateurs - me font bien marrer.

C'est un peu comme les acteurs et artistes de gauche qui se battent contre le téléchargement illégal, pour pérenniser la future création artistique. :-D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je veux bien qu'on s'en tamponne ... mais ... avant que mon fils travaille en intérim pour Logidis ... j'avais déjà vu une entreprise ... j'avais vu des ouvriers avec des cadences imposées par la GPAO ... mais je n'imaginais pas à quel point les mecs étaient robotisés dans les entrepôts de logistique "modernes" ...

Et donc ... je ne peux vraiment pas m'en tamponner ... même si j'admets que mes actions contre cela, restent avec des effets très très limités :(

cf. pour rebondir sur des propos de Ouatitm ... mon influence sur les choix d'un gvt qui se dit de gauche:( et qui ne sait pas (ou ne peut pas ou ne veut pas ?) nous expliquer pourquoi il ne fait pas d'autres choix ...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (19 mars 2015) disait:

Je veux bien qu'on s'en tamponne ... mais ... avant que mon fils travaille en intérim pour Logidis ... j'avais déjà vu une entreprise ... j'avais vu des ouvriers avec des cadences imposées par la GPAO ... mais je n'imaginais pas à quel point les mecs étaient robotisés dans les entrepôts de logistique "modernes" ...


Et moi je viens de découvrir en regardant le journal qu'il y aurait des guerres dans le monde :(!
Il semblerait même qu'il y ait des gens qui meurent à cause de ces guerres ........ après je n'y étais pas (ni un proche) alors je ne peux pas affirmer que ce soit vrai !!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Pure88 (19 mars 2015) disait:

PhilippeG (19 mars 2015) disait:

Je veux bien qu'on s'en tamponne ... mais ... avant que mon fils travaille en intérim pour Logidis ... j'avais déjà vu une entreprise ... j'avais vu des ouvriers avec des cadences imposées par la GPAO ... mais je n'imaginais pas à quel point les mecs étaient robotisés dans les entrepôts de logistique "modernes" ...


Et moi je viens de découvrir en regardant le journal qu'il y aurait des guerres dans le monde :(!
Il semblerait même qu'il y ait des gens qui meurent à cause de ces guerres ........ après je n'y étais pas (ni un proche) alors je ne peux pas affirmer que ce soit vrai !!
réponse débile
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
+1 avec jeankiski ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Y en a beaucoup ici qui ont bossé comme ouvrier en production?
Je parle de bosser pour vivre pas un p'tit job d'été de 3 semaines!
Parce que c'est bien beau de blablater sur la condition des ouvriers en pensant que c'est tout a fait normal quand on est peinard devant son ecran dans un superbe open space....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 19/03/2015 - 18:05
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
jeankiski (19 mars 2015) disait:

Pure88 (19 mars 2015) disait:

PhilippeG (19 mars 2015) disait:

Je veux bien qu'on s'en tamponne ... mais ... avant que mon fils travaille en intérim pour Logidis ... j'avais déjà vu une entreprise ... j'avais vu des ouvriers avec des cadences imposées par la GPAO ... mais je n'imaginais pas à quel point les mecs étaient robotisés dans les entrepôts de logistique "modernes" ...


Et moi je viens de découvrir en regardant le journal qu'il y aurait des guerres dans le monde :(!
Il semblerait même qu'il y ait des gens qui meurent à cause de ces guerres ........ après je n'y étais pas (ni un proche) alors je ne peux pas affirmer que ce soit vrai !!
réponse débile

Ce qui est débile et c'était le but de mon intervention, c'est de faire croire que l'on découvre ce que tout le monde sait depuis que l'industrialisation existe !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ben alors, tu n'as (peut-être) pas choisit la bonne façon de le faire ... ;)

Je crois qu'on ne découvre pas la condition ouvrière qui existe depuis le début ... juste que des entreprises comme Amazon, Logidis ont réussi à robotiser leurs employés, avec des ordres qui arrivent dans le casque, le boitier, cadencés par un système informatique ... avec en même temps, chez le Logidis où mon fils a travaillé, une humiliation permanente ...

Je regrette, mon père était ouvrier mais ... grâce à leur solidarité et la force du syndicat ... il n'a jamais eu à subir ce type de traitement !

On régresse ... individualisme mis en avant, peur de perdre son travail ... on régresse :(
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (19 mars 2015) disait:

ben alors, tu n'as (peut-être) pas choisit la bonne façon de le faire ... ;)

Je crois qu'on ne découvre pas la condition ouvrière qui existe depuis le début ... juste que des entreprises comme Amazon, Logidis ont réussi à robotiser leurs employés, avec des ordres qui arrivent dans le casque, le boitier, cadencés par un système informatique ... avec en même temps, chez le Logidis où mon fils a travaillé, une humiliation permanente ...

Je regrette, mon père était ouvrier mais ... grâce à leur solidarité et la force du syndicat ... il n'a jamais eu à subir ce type de traitement !

On régresse ... individualisme mis en avant, peur de perdre son travail ... on régresse :(

Mais ça ma bonne dame c'est pas simplement le monde du travail, c'est la vie dans sa globalité et c'est lié directement à notre mode de consommation !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (19 mars 2015) disait:

ben alors, tu n'as (peut-être) pas choisit la bonne façon de le faire ... ;)

Je crois qu'on ne découvre pas la condition ouvrière qui existe depuis le début ... juste que des entreprises comme Amazon, Logidis ont réussi à robotiser leurs employés, avec des ordres qui arrivent dans le casque, le boitier, cadencés par un système informatique ... avec en même temps, chez le Logidis où mon fils a travaillé, une humiliation permanente ...

Je regrette, mon père était ouvrier mais ... grâce à leur solidarité et la force du syndicat ... il n'a jamais eu à subir ce type de traitement !

On régresse ... individualisme mis en avant, peur de perdre son travail ... on régresse :(


Le travail a l'usine, c'était mieux avant!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (19 mars 2015) disait:

juste que des entreprises comme Amazon, Logidis ont réussi à robotiser leurs employés, avec des ordres qui arrivent dans le casque, le boitier, cadencés par un système informatique ... avec en même temps, chez le Logidis où mon fils a travaillé, une humiliation permanente ...


Ne t'inquietes pas dans max 5/6 ans ces employes auront tous disparus des entrepots d'amazon vu ce qu'ils investissent en automation. wired.com

Tes employes seront juste au chomage c'est mieux.
Sinon moi j'achete tout le temps chez amazon. Le service est la, ca marche (a l'inverse des mes premiers achats sur internet a la Fnac ou la moitie des trucs etait des erreurs, j'ai vite abandonne) et les prix sont bons. Accessoirement j'ai aussi pas mal vendu de livres sur Amazon et super experience aussi. Bref je ne risqué pas d'arreter. Si je vais au libraire a 4km de ma maison j'aurais des bouquins en Allemand don't je ne saurais quoi foutre et meme si c'etait francais il lui manquerait 80% de ce que j'essaie d'acheter de toute facon. C'est son modele a lui qui est obsolete.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (19 mars 2015) disait:

Y en a beaucoup ici qui ont bossé comme ouvrier en production?
Je parle de bosser pour vivre pas un p'tit job d'été de 3 semaines!
Parce que c'est bien beau de blablater sur la condition des ouvriers en pensant que c'est tout a fait normal quand on est peinard devant son ecran dans un superbe open space....


Par contre certains d'entre nous, au dela des petits jobs ouvrier d'ete, bossent tous les jours avec des ouvriers en usine et ont peut etre une meilleure idee de la vie en en tproduction reprise que des profs et des fonctionnaires... Il faut etre un peu realiste aussi.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Endorphin (20 mars 2015) disait:

Straight-Down (19 mars 2015) disait:

Y en a beaucoup ici qui ont bossé comme ouvrier en production?
Je parle de bosser pour vivre pas un p'tit job d'été de 3 semaines!
Parce que c'est bien beau de blablater sur la condition des ouvriers en pensant que c'est tout a fait normal quand on est peinard devant son ecran dans un superbe open space....


Par contre certains d'entre nous, au dela des petits jobs ouvrier d'ete, bossent tous les jours avec des ouvriers en usine et ont peut etre une meilleure idee de la vie en en tproduction reprise que des profs et des fonctionnaires... Il faut etre un peu realiste aussi.


+1

Et c'est bien parce que je connais un minimum leur condition travail, que j'aurai pas envie d'être ouvrier toute ma vie.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ronron (20 mars 2015) disait:

Endorphin (20 mars 2015) disait:

Straight-Down (19 mars 2015) disait:

Y en a beaucoup ici qui ont bossé comme ouvrier en production?
Je parle de bosser pour vivre pas un p'tit job d'été de 3 semaines!
Parce que c'est bien beau de blablater sur la condition des ouvriers en pensant que c'est tout a fait normal quand on est peinard devant son ecran dans un superbe open space....


Par contre certains d'entre nous, au dela des petits jobs ouvrier d'ete, bossent tous les jours avec des ouvriers en usine et ont peut etre une meilleure idee de la vie en en tproduction reprise que des profs et des fonctionnaires... Il faut etre un peu realiste aussi.


+1

Et c'est bien parce que je connais un minimum leur condition travail, que j'aurai pas envie d'être ouvrier toute ma vie.


Y a quand même une sacré différence entre aller au zoo et tourner en rond dans une cage!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Straight-Down (20 mars 2015) disait:

ronron (20 mars 2015) disait:

Endorphin (20 mars 2015) disait:

Straight-Down (19 mars 2015) disait:

Y en a beaucoup ici qui ont bossé comme ouvrier en production?
Je parle de bosser pour vivre pas un p'tit job d'été de 3 semaines!
Parce que c'est bien beau de blablater sur la condition des ouvriers en pensant que c'est tout a fait normal quand on est peinard devant son ecran dans un superbe open space....


Par contre certains d'entre nous, au dela des petits jobs ouvrier d'ete, bossent tous les jours avec des ouvriers en usine et ont peut etre une meilleure idee de la vie en en tproduction reprise que des profs et des fonctionnaires... Il faut etre un peu realiste aussi.


+1

Et c'est bien parce que je connais un minimum leur condition travail, que j'aurai pas envie d'être ouvrier toute ma vie.


Y a quand même une sacré différence entre aller au zoo et tourner en rond dans une cage!


Ça ne t'empeche pas de savoir que tourner en rond dans une cage, c'est vraiment une vie de merde.

Je vois pas où tu veux en venir.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Endorphin (20 mars 2015) disait:

C'est son modele a lui qui est obsolete.


Il est pas obsolete son modéle c'est juste que t'es pas la cible.
Ca viendrait pas à l'idée d'un africain qui vit sur la banquise de dire que l'épicerie à 4 km de chez lui est obsolete parcequ'elle ne vend pas de patate douce.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ronron (20 mars 2015) disait:

Straight-Down (20 mars 2015) disait:

ronron (20 mars 2015) disait:

Endorphin (20 mars 2015) disait:

Straight-Down (19 mars 2015) disait:

Y en a beaucoup ici qui ont bossé comme ouvrier en production?
Je parle de bosser pour vivre pas un p'tit job d'été de 3 semaines!
Parce que c'est bien beau de blablater sur la condition des ouvriers en pensant que c'est tout a fait normal quand on est peinard devant son ecran dans un superbe open space....


Par contre certains d'entre nous, au dela des petits jobs ouvrier d'ete, bossent tous les jours avec des ouvriers en usine et ont peut etre une meilleure idee de la vie en en tproduction reprise que des profs et des fonctionnaires... Il faut etre un peu realiste aussi.


+1

Et c'est bien parce que je connais un minimum leur condition travail, que j'aurai pas envie d'être ouvrier toute ma vie.


Y a quand même une sacré différence entre aller au zoo et tourner en rond dans une cage!


Ça ne t'empeche pas de savoir que tourner en rond dans une cage, c'est vraiment une vie de merde.

Je vois pas où tu veux en venir.


Juste qu'entre l'idée qu'on peut avoir des choses et la realité de celui qui les vis il y a souvent un monde, surtout qu'on a forcement des a prioris!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouai fin, les aprioris, quand tu bosses avec ces personnes là tous les jours, t'en as plus beaucoup.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
droogies (20 mars 2015) disait:

Il est pas obsolete son modéle c'est juste que t'es pas la cible.
Ca viendrait pas à l'idée d'un africain qui vit sur la banquise de dire que l'épicerie à 4 km de chez lui est obsolete parcequ'elle ne vend pas de patate douce.


Sauf que leur cible elle se reduit a une peau de chagrin. Ou alors les librairies de quartier seraient florissantes et on m'aurait menti? C'est comme livreur de charbon. Ces jours ci ca emploie moins de gens que de part le passé...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
les aprioris


a priori ... et a posteriori ... aussi ... et donc, on peut en conscience tout faire pour ne pas être "ouvrier" ... quoique ... même ingé ... tu peux aussi te retrouver "ouvrier" de qlq'un au-dessus ... peut-être pas physiquement mais pour le mental, ça, arrive ...

Endo disait:
Ne t'inquietes pas dans max 5/6 ans ces employes auront tous disparus des entrepots d'amazon vu ce qu'ils investissent en automation (..) Tes employes seront juste au chomage c'est mieux.


ben, justement ... c'est notamment à cause de ça que, depuis un bon moment, je cherche à savoir quelles sont les projections d'emplois futurs envisagés par nos "politiques" ...

Au-delà des dizaines de milliers d'emplois que tous prédisent pour la "transition énergétique" ... ensuite, quoi d'autre en prévision, pour remplacer tous les emplois supprimés avec l'informatisation, l'automatisation, la robotisation, etc ... ?

Ne t'inquiète pas ;) ... aucun de ceux que j'ai interpellés, ne m'a répondu :(