snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 9 sept. 2012) disait:

Le rapport, c'est que l'insulte permet de ne pas répondre sur le fond.

J'ai parlé de 2 choses :

- je me suis marré quand pyromanu a expliqué qu'en situation d'urgence, un coup de gaz était plus rapide que choper le frein et le klaxon,

- le gilet de sécurité.

Snowfun en a intelligemment conclu que j'y connaissais rien en moto. :) J'ai produit 2 études qui parlent explicitement de la réduction des risques grâce à un élément de haute visibilité.

C'est sûr que c'est plus simple d'ouvrir un post pour insulter quelqu'un et ses amis (j'imagine que c'est ce que poil essaye maladroitement de faire en parlant de cire-pompes) que de se parler entre adulte ! ha ha ha...

En même temps un parisien en vélib, il y connait quoi au monde ? Snow doit avoir raison, comme d'hab ! ;)

Ton honnêteté légendaire aura bien sûrfait remarquer que visiblement, les phares allumés, dans cette étude sur un pays étranger ne sont pas obligatoires... N'est-ce pas, byby?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
poilagratter ( 9 sept. 2012) disait:

Et tu imagines mal. Parmi tes amis, il y à des gens que je respecte . Le cirage est mis à disposition de qui veut t'encensser dans un topic qui t'es dédié. Ni plus ni moins.

Ca y est. Ak a ciré.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron (10 sept. 2012) disait:

(...)Je suppose qu'il prépare mieux un bon freinage de l'arrière comme ça !
(...)

Désolé pour ceux qui comprennent l'ironie, mais j'explicite pour snowfun : je sais que c'est dangereux de freiner de l'arrière sur un 2 roue vu qu'au freinage tout le poids passe à l'avant, c'est ironique. (On dit l'inverse de ce qui est sachant que c'est tellement gros, que les gens vont comprendre ;))
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 9 sept. 2012) disait:

Le rapport, c'est que l'insulte permet de ne pas répondre sur le fond.

...

Le fond était à propos de radars pour le vélo, hein, le grand honnête?! "Ha ha ha"...
Vu le comportement que tu as quand tu n'es pas sur le forum, j'en viens effectivement à conclure que ce forum te sert à évacuer certaines de tes tendances, qui sont les mêmes que ton adversaire, quant au désir de te montrer. D'un côté, c'est bien, tu évites le fardeau d'avoir à te supporter dans la "vraie vie". Mais c'est quand même révélateur. Faire l'acteur, c'est bien, sur une scène, en dehors, c'est juste casse-couilles pour les autres.
J'ai précisé ( mais toujours pareil, ton honnêteté l'aura noté;) que ce n'était que mon avis, et que s'il ne valait pas plus que les autres, il ne valait pas moins.
Ici, tu es verbeux, prétentieux, et brise-burnes. Tu pourrais peut-être te poser des questions sur ton comportement, par rapport au nombre de gens ( croissant) qui pensent pareil?
Je vais faire comme pour l'autre clown: essayer d'éviter tes posts. Mais ça va être difficile, tu en mets encore plus un peu partout. On dirait que tu crois que pour montrer son intelligence, il faut montrer qu'on a un avis sur tout.
Tchô, le clown blanc ( finalement, vous devriez monter un duo avec l' Auguste)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (10 sept. 2012) disait:

byron ( 9 sept. 2012) disait:

Le rapport, c'est que l'insulte permet de ne pas répondre sur le fond.

J'ai parlé de 2 choses :

- je me suis marré quand pyromanu a expliqué qu'en situation d'urgence, un coup de gaz était plus rapide que choper le frein et le klaxon,

- le gilet de sécurité.

Snowfun en a intelligemment conclu que j'y connaissais rien en moto. :) J'ai produit 2 études qui parlent explicitement de la réduction des risques grâce à un élément de haute visibilité.

C'est sûr que c'est plus simple d'ouvrir un post pour insulter quelqu'un et ses amis (j'imagine que c'est ce que poil essaye maladroitement de faire en parlant de cire-pompes) que de se parler entre adulte ! ha ha ha...

En même temps un parisien en vélib, il y connait quoi au monde ? Snow doit avoir raison, comme d'hab ! ;)

Ton honnêteté légendaire aura bien sûrfait remarquer que visiblement, les phares allumés, dans cette étude sur un pays étranger ne sont pas obligatoires... N'est-ce pas, byby?

Et ?

L'étude conclue que c'est quand t'as le phare ET le truc voyant que t'as une réduction importante des risques. Mais monsieur jesaistout sait très bien que si le mec voit pas le phare, aucune raison que ça soit différent avec un élément de haute visibilité. ha ha ha...

Te couvre pas plus de ridicule que tu ne l'es déjà ! C'est byby qui le dit, c'est l'étude. Et j'y peux rien si l'étude va à l'encontre des bigoteries de ton église !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
?!? Encore une fois, pipoteur, comment ça marche, la N-Z ? Parce que visiblement, tu oublies certaines choses, il y a peut-être quelques différences. Non?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et le truc voyant, c'est un gilet fluo ? T'es sûr?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (10 sept. 2012) disait:

Désolé pour ceux qui comprennent l'ironie, mais j'explicite pour snowfun : je sais que c'est dangereux de freiner de l'arrière sur un 2 roue vu qu'au freinage tout le poids passe à l'avant...


Et hop encore une grosse connerie...
Faut prendre le frein arrière d'abord poulet, tu freineras plus court...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (10 sept. 2012) disait:

J'ai précisé ( mais toujours pareil, ton honnêteté l'aura noté;) que ce n'était que mon avis, et que s'il ne valait pas plus que les autres, il ne valait pas moins.

Mais tu as tout à fait le droit ! Y compris de tomber dans l'insulte ! Jamais je ne t'ai reproché quoique ce soit par rapport à ça... Après compte pas sur moi pour jouer à ce jeu là, j'y trouve aucun intérêt !

 
Ici, tu es verbeux, prétentieux, et brise-burnes. Tu pourrais peut-être te poser des questions sur ton comportement, par rapport au nombre de gens ( croissant) qui pensent pareil?

Je ne vois pas tellement en quoi ça t'ennuie et même te concerne ? Tu t'inquiètes pour moi ? Tu crois que tout le monde t'aime ? Bah, peut être pas, et c'est ainsi la vie et c'est pas si grave.

 
On dirait que tu crois que pour montrer son intelligence, il faut montrer qu'on a un avis sur tout.

Arf... penser que faire vroum vroum c'est un truc de kéké c'est avoir un avis sur tout ?! :D Marrant que tu sois si sensible sur certains sujets... Par contre penser que le monde irait nettement mieux avec son projet de démocratie directe, c'est surement la preuve d'une grande humilité.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
exact Ouatim!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gogol69, 10/09/2012 - 10:09
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
J'avais une moto jaune. Un truc avec 2 gros cylindres qui fait que tu apprends très vite à freiner et rétrograder en mettant en coup de gaz pour pas bloquer l'arrière. Alors oui, c'est pas ce que tu apprends au plateau, mais tu seras d'accord qu'on peut continuer à apprendre après non?
Donc oui, quand mettre un léger coup de gaz (vient pas me parler de rupteur!) est devenu un réflexe lors de tout rétrogradage (en général, on freine aussi dans ces moments là;), je t'assure que c'est plus rapide et facile que de déplacer le pouce de la main gauche pour klaxonner. T'as déja essayé ou ton intelligence extrême te suffit pour dire que c'est un raisonnement de kéké?
Je vais pas non plus te faire un cours sur le son, mais un gros son très grave, ça s'entend bien.
Apres, c'est vrai que cette moto était nulle, le frein arrière marchait mal, du coup je préférais rétrograder, c'était plus efficace. Enfin bon, si t'as peur de te servir d'un embrayage et que c'est pour remonter les files en ville, vaut mieux rester sur un scooter.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (10 sept. 2012) disait:

?!? Encore une fois, pipoteur, comment ça marche, la N-Z ? Parce que visiblement, tu oublies certaines choses, il y a peut-être quelques différences. Non?

Bah, c'est drôle que tu continues dans tes croyances alors qu'une étude montre que phare + truc de visiblité permettent de réduire le risque. Ils ne disent pas le phare tout seul. Ce qui ne veut pas dire que le phare ne sert à rien. Mais le phare et le truc diminuent le risque de façon conséquente. Après, que ça vienne contrarier tes croyances de monsieur jesaistout, je comprends. Que tu veuilles en discuter, admettons, mais nier tout simplement les résultats de cette étude, c'est faire preuve de beaucoup de légèreté ! T'es un peu en tong sur l'autoroute du savoir ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
PyroManu (10 sept. 2012) disait:

(...) T'as déja essayé (...)
Tu vois, c'est là où tu montres tes limites, dans l'utilisation de clichés erronés à mon égard.

Oui j'ai déjà essayé. Et plusieurs fois ! Devant les terrasses des cafés ! Mais j'ai été très déçu, j'ai jamais rien chopé, pas une fille n'est venue voir mon vélib ! ;)

Et je confirme c'est un truc de kéké...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Visiblement, c'est clair que tu maitrises bien mieux que moi les clichés.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sauf que je ne présuppose rien sur toi, je parlais de moi... ;) Si ça se trouve, toi t'as chopé !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (10 sept. 2012) disait:

byron (10 sept. 2012) disait:

Désolé pour ceux qui comprennent l'ironie, mais j'explicite pour snowfun : je sais que c'est dangereux de freiner de l'arrière sur un 2 roue vu qu'au freinage tout le poids passe à l'avant...


Et hop encore une grosse connerie...
Faut prendre le frein arrière d'abord poulet, tu freineras plus court...

Argh, en fait, je disais ça : "Bon, en situation d'urgence, il nous dit que c'est plus simple de débrayer et mettre un coup de gaz. Je suppose qu'il prépare mieux un bon freinage de l'arrière comme ça !"

C'était le débrayage qui était important... Pour préparer le freinage...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Tu confirmes donc que non, mais que tu sais quand même.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Tu t'enfonces un peu je trouve là. Je ne sais pas trop où tu vois que j'utilise des clichés sur toi, quand je te pose une question simple à laquelle t'es pas fichu de répondre clairement.
Tu ne présupposes rien sur moi? C'est pas toi qui dit que je suis un kéké? Tu vas pas nous refaire le coup de "en fait ce que je voulais dire..." ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'était une blague. :D

Moi je te lis. Point. Et tu expliques qu'en cas de danger tu trouves plus facile de mettre un coup de gaz. Moi je te dis que t'es peut-être pas si en danger que ça si tu peux te permettre de débrayer et de mettre un coup de gaz. Perso en cas de danger, je pense que je mettrais un coup de frein. Et eventuellement un coup de klaxon si j'arrive à trouver le bouton à plusieurs centimètres de mon pouce ! Bon, ouat, lui il est au tél avec une poule quand une étourdie en train de se maquiller lui barre tout à coup la route, il pose le pied sur le frein arrière pour équilibrer les masses puis il bloque quasi la roue avant, une manoeuvre d'évitement, et il repart sans oublier de laisser sa carte à la conductrice dont il a aimé le galbe des cuisses (il était vraiment pas passé loin de l'accident !) et sans même interrompre sa conversation au téléphone !

Bon, ett si snowfun a le droit de dire que je suis un blaireau et je ne sais plus trop quoi, j'ai quand même le droit de penser que le vroum vroum c'est un truc de kéké. Non ? C'est fou ce qu'on s'accorde à soi-même tout en le refusant aux autres !!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
PyroManu (10 sept. 2012) disait:

Tu t'enfonces un peu je trouve là. Je ne sais pas trop où tu vois que j'utilise des clichés sur toi, quand je te pose une question simple à laquelle t'es pas fichu de répondre clairement.
Tu ne présupposes rien sur moi? C'est pas toi qui dit que je suis un kéké? Tu vas pas nous refaire le coup de "en fait ce que je voulais dire..." ?

Tu me dis que tu fais un truc de kéké. Donc j'en conclus que t'es un kéké.

Je dis un truc qui plait pas à snowfun, il dit que j'y connais rien en moto. Il n'y a rien dans ce que j'ai pu dire qui lui permettait de croire que j'y connaissais rien en moto, ou bien qu'il me le montre au lieu de tomber dans l'insulte. ak pour avoir essayé de lui faire comprendre que ses arguments n'étaient peut-être pas pertinent dans mon cas se fait traiter de cire-pompes.

Tu vois la différence ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
PyroManu (10 sept. 2012) disait:

(...)
Tu ne présupposes rien sur moi? C'est pas toi qui dit que je suis un kéké? Tu vas pas nous refaire le coup de "en fait ce que je voulais dire..." ?

Ah, euh, où est-ce que j'ai pu dire que "ce n'est pas ce que je voulais dire" ? Je viens de te confirmer 10 fois que vroum vroum rime avec ké ké ! Et t'es encore là à pleurnicher... Et ça te fait un point commun avec les pleureuses de la ffmc ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 10/09/2012 - 11:09
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Il faudrait faire comme en Colombie : gilet fluo + n° d'immatriculation sur le dos et sur le casque. Bon à l'origine ce n'était pas pour des raisons de sécurité routière.
Mas ça serait marrant. Les mecs portent des jolis cuirs, ou des vestes compèt, des casques au look parfois chargé, et paf on gâche tout avec un bon vieux machin fluo et des n° partout. Ca leur rabattrait leur caquet de frimeur, et ils penseraient moins aux apparences : les motards auraient bien l'air gland de jouer de la poignée de gaz accoutrés comme des sacs, du coup ils se la joueraient peut être moins.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Tu fais semblant de pas comprendre: évidemment que la base c'est le frein, ensuite je comparais coup de gaz et klaxon.
Tu consideres que coup de gaz = rupteur = kéké. La conclusion que je suis un kéké est forcément imparable, mais tu construis tout un préjugé. Parce qu'à la limite, c'est quoi le plus kéké, bloquer l'arrière en entrée d'épingle et faire une grosse virgule, ou mettre un petit coup de gaz et passer proprement? Et non, je ne te parle pas de la terrasse de café en chemisette et casque race replica...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
L'opposition au gilet de la part des motards c'est juste une question de look. Ces midinettes font les coquettes.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est toi qui visiblement n'arrive pas à comprendre pyromanu : vroum vroum (et pas besoin d'aller au rupteur, même si c'est super cool de montrer qu'on est un homme en faisant rupter) pour se faire remarquer = kéké. C'est ce que je pense. Et c'est ce que tu nous expliquais que tu faisais. Alors après t'as peut-être menti, c'était juste pour essayer de te rendre intéressant ?

Les motards sont des midinettes et des pleureuses, toujours à chouiner qu'on les aime pas, qu'ils font peur avec leurs tenues blah blah blah.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
PyroManu ( 7 sept. 2012) disait:

Tu crois pas si bien dire, avec mon ex ducat, j'ai arrêté d'etre stressé en ville et aux intersections quand j'avais changé les pots. C'est triste, mais un bon coup de gaz faisait tourner la tete des endormis dans les voitures. Pratique quand tu croises un stop mais que le conducteur regarde pas du bon côté en s'engageant....


Je te remet ce que tu nous disais.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (10 sept. 2012) disait:

Faut prendre le frein arrière d'abord poulet, tu freineras plus court...


Ah !

et pourquoi ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PyroManu ( 7 sept. 2012) disait:

Tu crois pas si bien dire, avec mon ex ducat, j'ai arrêté d'etre stressé en ville et aux intersections quand j'avais changé les pots. C'est triste, mais un bon coup de gaz faisait tourner la tete des endormis dans les voitures. Pratique quand tu croises un stop mais que le conducteur regarde pas du bon côté en s'engageant....


Je ne sais pas si c'est triste mais c'est chiant !

tu ne peux pas simplement faire attention et une fois de temps en temps quand tu tombes sur un gars qui ne fait pas gaffe abandonner ta priorité (je sais c'est dur mais bon ! ) ?

parce que si tout le monde adopte ce principe ça va être difficile de vivre en ville.

Et comme il il y a quand même une tripotée d'usagers de deux roues qui arrivent à vivre en ville sans avoir d'accident et sans avoir un pot qui dépasse les 90 décibels (dont moi et je croise les doigts pour que ça continue) je me dis bêtement que ça doit être possible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 10/09/2012 - 11:31
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Sérieusement.... T'es d'une malhonnêteté qui me dépasse. Se faire remarquer oui, mais dans le même sens et la même utilisation que le klaxon, ce qui n'a strictement rien à voir avec se faire remarquer pour la frime (tu sais, le truc pour choper aux terrasses de café;).

Carambole: ville et intersections. Et j'évitais autant que possible la ville, parce que comme tout bon kéké, le cuir et les bottes c'est pas tres sex pour aller choper au bar, surtout qu'on transpire vite dedans. Et oui je me suis déja mis 3fois sur le bas coté pour pas bouffer des bagnoles, qui ne se sont meme pas arrêté. En moto tu cherches jamais à forcer ta priorité contre une voiture, ça me surprend qu'il faille le dire....
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Quant aux radars pour les vélo, compteur de vitesse obligatoire aussi alors?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et un contrôle technique obligatoire pour les vélos de plus de 2 ans ! Il y a des mecs qui roulent sur des épaves !
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
J'ai même vu des mecs qui achètent hors de prix des velos sans freins, avec la roue libre toute grippée...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
PyroManu (10 sept. 2012) disait:

Sérieusement.... T'es d'une malhonnêteté qui me dépasse. Se faire remarquer oui, mais dans le même sens et la même utilisation que le klaxon, ce qui n'a strictement rien à voir avec se faire remarquer pour la frime (tu sais, le truc pour choper aux terrasses de café;).

Carambole: ville et intersections. Et j'évitais autant que possible la ville, parce que comme tout bon kéké, le cuir et les bottes c'est pas tres sex pour aller choper au bar, surtout qu'on transpire vite dedans. Et oui je me suis déja mis 3fois sur le bas coté pour pas bouffer des bagnoles, qui ne se sont meme pas arrêté. En moto tu cherches jamais à forcer ta priorité contre une voiture, ça me surprend qu'il faille le dire....


Un avertisseur sonore porte bien son nom. Un coup de poignée de gaz ça ne signifie rien d'autre que "je suis impatient" où "hey les gars regardez comme chuis mignon". Alors tu klaxonnes et tu la fermes (la poignée).
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
carambole (10 sept. 2012) disait:

Ouatitm (10 sept. 2012) disait:

Faut prendre le frein arrière d'abord poulet, tu freineras plus court...


Ah !

et pourquoi ?

Parce que ça stabilise l'assiette de la moto et le contact des roues au sol. Donc la puissance de freinage.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Caliban (10 sept. 2012) disait:

PyroManu (10 sept. 2012) disait:

Sérieusement.... T'es d'une malhonnêteté qui me dépasse. Se faire remarquer oui, mais dans le même sens et la même utilisation que le klaxon, ce qui n'a strictement rien à voir avec se faire remarquer pour la frime (tu sais, le truc pour choper aux terrasses de café;).

Carambole: ville et intersections. Et j'évitais autant que possible la ville, parce que comme tout bon kéké, le cuir et les bottes c'est pas tres sex pour aller choper au bar, surtout qu'on transpire vite dedans. Et oui je me suis déja mis 3fois sur le bas coté pour pas bouffer des bagnoles, qui ne se sont meme pas arrêté. En moto tu cherches jamais à forcer ta priorité contre une voiture, ça me surprend qu'il faille le dire....


Un avertisseur sonore porte bien son nom. Un coup de poignée de gaz ça ne signifie rien d'autre que "je suis impatient" où "hey les gars regardez comme chuis mignon". Alors tu klaxonnes et tu la fermes (la poignée).
heu... Juste une question ... Vous avez déjà entendu un "avertisseur sonore" de moto ???? Parce qu'il n'y aura plus de discussion si vous avez entendu :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gogol69 (10 sept. 2012) disait:

carambole (10 sept. 2012) disait:

Ouatitm (10 sept. 2012) disait:

Faut prendre le frein arrière d'abord poulet, tu freineras plus court...


Ah !

et pourquoi ?

Parce que ça stabilise l'assiette de la moto et le contact des roues au sol. Donc la puissance de freinage.

???

tu dois "stabiliser" ta moto avant de commencer à freiner ???

je ne comprends toujours pas !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben en fait c'est simple, la prise de frein arrière a pour but d'asseoir l'arrière de la moto et du coup le transfert de masse vers l'avant est moins brutal.
On le vérifie aisément en tout-terrain par exemple ( t'as qu'à faire un tour de circuit cross en freinant de l'avant avnt de prendre l'arrière et tu comprends vite )

Après effectivement sa puissance de freinage n'est pas très importante, il permet juste de freiner plus fort de l'avant sans qu'il y ait blocage.

Ceci dit, je te parle d'un temps, où l'ABS n'existait pas, ce sont des souvenirs d'entrainement en vue de la Coupe Yamaha Gauloise 82 entrainement avec Jules Maschovsky, vice champiopn du monde.. derrière Agostini en je ne sais plus quelle année. ( Pas participé au final, pas de budget.... )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

(...)
Bon, ça c'est une faiblesse du 2 roues: la puissance électrique dispo n'est pas suffisante pour générer un klaxon plus audible que... Le téléphone ou la musique, dans la voiture! :)

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

(...)
Tu es capabe de lire? Voire d'essayer de comprendre? L'électricité fournie sur une moto ne permet pas l'usage d'un klaxon italien, hein. En bref, on n'entend que dalle.

Il ne savait pas que c'était impossible et c'est pour ça qu'il l'a fait :
youtube.com

:D

Ok ok, j'exagère, c'est pas un klaxon italien... ;) C'était bien la peine de m'insulter ! J'espère que t'as pris ton pied, parce que depuis quelques secondes tu passes pour un bouffon.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (10 sept. 2012) disait:

Ben en fait c'est simple, la prise de frein arrière a pour but d'asseoir l'arrière de la moto et du coup le transfert de masse vers l'avant est moins brutal.
On le vérifie aisément en tout-terrain par exemple (...)

On le vérifie sur les forums de mobylette aussi !

scooter-infos.com

Je cite : "La fourche télescopique s'accorde bien avec l'unique amortisseur latéral fixé à l'arrière pour préserver le confort et contenir les transferts de masse au freinage."
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (10 sept. 2012) disait:

Ben en fait c'est simple, la prise de frein arrière a pour but d'asseoir l'arrière de la moto et du coup le transfert de masse vers l'avant est moins brutal.
On le vérifie aisément en tout-terrain par exemple ( t'as qu'à faire un tour de circuit cross en freinant de l'avant avnt de prendre l'arrière et tu comprends vite )

Après effectivement sa puissance de freinage n'est pas très importante, il permet juste de freiner plus fort de l'avant sans qu'il y ait blocage.

Ceci dit, je te parle d'un temps, où l'ABS n'existait pas, ce sont des souvenirs d'entrainement en vue de la Coupe Yamaha Gauloise 82 entrainement avec Jules Maschovsky, vice champiopn du monde.. derrière Agostini en je ne sais plus quelle année. ( Pas participé au final, pas de budget.... )

ben en coupe kawasaki en 77 on freinait tout simplement !!!
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
poilagratter (10 sept. 2012) disait:

Caliban (10 sept. 2012) disait:

PyroManu (10 sept. 2012) disait:

Sérieusement.... T'es d'une malhonnêteté qui me dépasse. Se faire remarquer oui, mais dans le même sens et la même utilisation que le klaxon, ce qui n'a strictement rien à voir avec se faire remarquer pour la frime (tu sais, le truc pour choper aux terrasses de café;).

Carambole: ville et intersections. Et j'évitais autant que possible la ville, parce que comme tout bon kéké, le cuir et les bottes c'est pas tres sex pour aller choper au bar, surtout qu'on transpire vite dedans. Et oui je me suis déja mis 3fois sur le bas coté pour pas bouffer des bagnoles, qui ne se sont meme pas arrêté. En moto tu cherches jamais à forcer ta priorité contre une voiture, ça me surprend qu'il faille le dire....


Un avertisseur sonore porte bien son nom. Un coup de poignée de gaz ça ne signifie rien d'autre que "je suis impatient" où "hey les gars regardez comme chuis mignon". Alors tu klaxonnes et tu la fermes (la poignée).
heu... Juste une question ... Vous avez déjà entendu un "avertisseur sonore" de moto ???? Parce qu'il n'y aura plus de discussion si vous avez entendu :D


Sur le périphérique parisien, régulièrement, pourquoi?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben en roulant dans les 60 à 70 000 km sur l'an dernier , je freinais à la carambole pour éviter de bloquer la roue arrière . Je ne me servais du pied que si l'avant plongeait trop. Le pied ne servant que très exceptionnellement notamment en ville dans des virages très lents et très serrés .
Sur le klaxon Byron j'ai posé une question : entendez vous en ville des klaxons de moto ? Et ne va pas nous chercher sur le net LA moto équipée d'un compresseur en nouvelle zélande importée d'Italie et préparée par Monsieur Blyxon !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bizarre je n'entends pas leurs klaxons quand je suis sur un périphérique à Paris. Et chez nous ils sont couverts par les cris des poissonieres qui vendent la pêche de la nuit.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
J'ai conduis pendant longtemps à Paris et chaque matin, concert de Klaxon de 2 roues remontant les files de voitures.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (10 sept. 2012) disait:
Jules Maschovsky, vice champiopn du monde.. derrière Agostini en je ne sais plus quelle année.

Ca ne me dit rien du tout ! tu es sûr du nom ???

maschovsky hein pas agostini ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 10/09/2012 - 22:52
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Since1999 (10 sept. 2012) disait:

J'ai conduis pendant longtemps à Paris et chaque matin, concert de Klaxon de 2 roues remontant les files de voitures.

c'est rigolo tu ressembles beaucoup à quelqu'un ! ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (10 sept. 2012) disait:

Ouatitm (10 sept. 2012) disait:
Jules Maschovsky, vice champiopn du monde.. derrière Agostini en je ne sais plus quelle année.

Ca ne me dit rien du tout ! tu es sûr du nom ???


Cela m'a pris un poil de temps à trouver... Petite erreur de mémoire avec le nom, faut pas m'en vouloir, l'âge sans doute.

en.wikipedia.org

joomla.norton-club.net

joomla.norton-club.net
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Jack Findlay ! c'était vraiment l'époque héroïque où Agostini gagnait vraiment sans aucun mérite tellement la MV était supérieure aux autres motos ! :)

Cette histoire de freinage je ne connaissais pas c'est la première fois que j'en entends parler et j'avoue que je ne vois pas trop : quand tu sautes sur les freins tu sautes sur les freins mais bon ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 11/09/2012 - 09:47
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
carambole (11 sept. 2012) disait:

Cette histoire de freinage je ne connaissais pas c'est la première fois que j'en entends parler et j'avoue que je ne vois pas trop : quand tu sautes sur les freins tu sautes sur les freins mais bon ...


Si c'est toujours par rapport à l'arrière, disons que le frein arrière est un réflexe à développer. Pour que justement en cas d'urgence le geste soit instinctif.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui peut-être.

Mon sentiment serait plutôt que les gens sous-utilisent le frein avant mais j'avoue une méconnaissance totale des motos actuelles (la mienne est une susuki 400 DRZ clairement pas représentative et en plus l'arrière bloque extrêmement vite alors c'est vite vu :) )

donc nous dirons que "je vous fais confiance" ! :) :) :)