byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, justement, c'est ça la culture. La culture, c'est un choix de toiles et les regarder. C'est pas des photos en 72 pixels sur un écran, c'est l'expérience de les voir en vrai.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 24/09/2012 - 11:32
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Pour memoire, entre la quai d'orsay (le ministere) et le musee d'orsay, il y a une station de RER, soit un billet de metro et 5 minutes de trajets ... ;-)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (24 sept. 2012) disait:

Bah, justement, c'est ça la culture. La culture, c'est un choix de toiles et les regarder. C'est pas des photos en 72 pixels sur un écran, c'est l'expérience de les voir en vrai.



Je pensais naÏvement que les musées étaient fait pour ça.
On m'aurait encore menti.
Et ne vient pas me parler que les musées sont inacessibles pour certaines personnes , le quai d'Orsay l'est encore plus.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, déjà plus de la moitié des tableaux exposés ne l'étaient pas au Musée d'Orsay, donc non, ils n'étaient pas "visibles".

Estrosi, c'est clair qu'il préfère louer un jet ! ha ha ha... Elles étaient où les pleureuses budgétaires ? Les caramboules et les lolo ??? ha ha ha...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 24/09/2012 - 11:57
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (24 sept. 2012) disait:


Estrosi, c'est clair qu'il préfère louer un jet !


Justification à deux balles.
Puisque qu'avant ils étaient cons soyons encore plus cons.
Au cas où tu ne l'aurais pas entendu,notre président veut faire 10 milliards d'économie sur le budget de L'Etat.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas une justification ! Je moque l'inculture...

Oui oui, des économies, 10 milliards, caramboule nous explique que faire payer les riches plus ne suffira pas, mais suffit de supprimer l'art et la culture ! ha ha ha... 80.000 euros... Le budget du Quai d'Orsay, c'est de la représentation, des mots et de la représentation.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Avec ce qu'Estrosi a flambé en 2 jours, Fabius faisait 2 expos de plusieurs mois. T'as pas compris la nuance ? C'est une différence de style.

Et je ne suis absolument pas pour la paupérisation de l'Etat.

Ou bien on renonce à tout.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (24 sept. 2012) disait:

C'est pas une justification ! Je moque l'inculture...



Oui c'est une justification.
Tu justifies le fait de balancer 80 000 eur sous le couvert de la culture.
Culture qui ne profitera qu'à un certain nombre de personne puisque le quai d'Orsay n'est pas vraiment un lieu ouvert au public.
Quittes à claquer 80 000 eur , autant accrocher les toiles dans un musée ouvert au public.
Deux avantages indéniables:
- Le plus grand nombre y aura accès
- Ca fera rentrer de l'argent par le prix des entrées
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, et qui a dit que ça devait profiter à tous ? Là s'agit de cultiver un peu les diplomates et impressionner les visiteurs... T'es pas dans une entreprise privée ? T'as jamais eu un budget pour épater un client ? Et que je sache les tableaux ne sont pas soustrait définitivement au public ! Ou bien Fabius comptait partir avec un tableau sous le bras ni vu ni connu ?

Quand Hollande mange une omelette aux cèpes, tu veux aussi ta part sous prétexte que c'est l'argent du contribuable ? Tu crois que t'as accès à un cours de l'ENA si t'as pas été admis au concours ? Bah, non.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 24/09/2012 - 15:41
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Oui on imagine bien le quai d'orsay d'une tristesse folle sans aucune dorure ni eouvres accrochées au tableau .. je vois bien Fabius devan tun mur vide s'etonner de l'absence de tableau! mdr!


Bon, sinon, rapport plus ou moins lointain, mais juste pour le plaisir.

Anne Hidalgo, actuelle je veux etre le prochain maire de Paris, dont le fait de gloire premier est d'avoir ete la maitresse de hollande, a déclaré que le FN avait soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis.

Jolie accusation de collaboration ... sauf que ... sauf que ... le FN a été créé en 1972 ...
:D :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Oui et je te dis que mettre un peu de culture dans la diplomatie, ça vaut bien 80.000 euros...
Pour quelques crochets à planter dans un mur, ça me paraîtra toujours un gaspillage monstre.
Si ça se trouve, cette somme est supérieure au prix payé à l'origine aux artistes pour les œuvres accrochées aujourd'hui.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
(je répondais à stug)
Ah ? Tu vas nous dire qu'il n'y avait pas de collabo au FN ? Bon, c'est sûr, avec le temps, il y en a de moins en moins... ;) Aucune proximité avec d'anciens nazis non plus ? En même temps, je connais la rhétorique des tiens : il n'y a plus de nazis ni de nazisme. Ha ha ha...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 24/09/2012 - 16:45
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
je connais la rhétorique des tiens : il n'y a plus de nazis ni de nazisme.
Ben non : ils ont liquidé les derniers au Zyklon-B™ :P !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (24 sept. 2012) disait:

bydon disait:
Oui et je te dis que mettre un peu de culture dans la diplomatie, ça vaut bien 80.000 euros...
Pour quelques crochets à planter dans un mur, ça me paraîtra toujours un gaspillage monstre.
Si ça se trouve, cette somme est supérieure au prix payé à l'origine aux artistes pour les œuvres accrochées aujourd'hui.

Je suis d'accord, c'est cher. Après pour planter un clou au quai, faut surement un archi des bâtiments de France histoire que ça finisse pas par ressembler aux chiottes de la moule ! :)

Mais bon, je pense qu'au grand maxi tu économisais 20.000 euros... Il y a le transport (tu prends pas le bus avec ton imaginaire), et la sécu. Ensuite, il y a quand même un peu de taf à faire si tu veux pas que ça ressemble à une expo au syndicat d'initiative de Guéménée ! Après il faut voir si la scéno sera réutilisable / adaptable etc.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Mr_Moot (24 sept. 2012) disait:

Zyklon-B™


BASF, l'émotion exacte.... (les Nuls inside)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Après si l'argent est pris sur le budget de fonctionnement du Quay, quel est le problème ?? Il se dit, "je fais une expo à 200.000 euros mais comme on est en crise, on va la jouer normal / modeste et hop 80.000 euros. Ce qui fait une économie de 120.000 !".

CQFD grâce à Fabius, on a économisé 120.000 euros !! :D

Non, sérieux, feriez mieux de gueuler comme des putois sur la DS4 à Hollande, comme s'il n'y avait pas une 205 qui traînait quelque part dans les garages de la république ?!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'était une DS5, et si je ne m'abuse, elle était gracieusement prêtée par Citroën.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (24 sept. 2012) disait:

Là s'agit de cultiver un peu les diplomates et impressionner les visiteurs.


Et dire que tu as osé reproché à Bott qu'il voulait en mettre plein la vue au gens ;)
Tu n'es plus à une contradiction près.


byron (24 sept. 2012) disait:

T'es pas dans une entreprise privée ? T'as jamais eu un budget pour épater un client ?


Oui mais c'est pas dépensé à tord et a travers
D'ailleurs ce genre de dépenses à tendance à être de plus en plus mince.
Tu vois on sait couper les coûts où ils sont le moins indispensables et ça me va très bien.
Marre de me fader des cons par moment.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
L'expression correcte est "à tort et à travers".
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (24 sept. 2012) disait:

Après si l'argent est pris sur le budget de fonctionnement du Quay, quel est le problème ?? Il se dit, "je fais une expo à 200.000 euros mais comme on est en crise, on va la jouer normal / modeste et hop 80.000 euros. Ce qui fait une économie de 120.000 !".

CQFD grâce à Fabius, on a économisé 120.000 euros !! :D


S'il n'avait pas fait d'expo , il aurait économisé 200.000 euros
CQFD !!

byron (24 sept. 2012) disait:


Non, sérieux, feriez mieux de gueuler comme des putois sur la DS4 à Hollande, comme s'il n'y avait pas une 205 qui traînait quelque part dans les garages de la république ?!


En parlant d'inculture, c'est une DS5 ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (24 sept. 2012) disait:

Et dire que tu as osé reproché à Bott qu'il voulait en mettre plein la vue au gens ;)
Tu n'es plus à une contradiction près.

Ah ? On ne prête qu'au riche, mais non, je ne crois jamais avoir reproché ça à la moule !


 

(...)
Oui mais c'est pas dépensé à tord et a travers
D'ailleurs ce genre de dépenses à tendance à être de plus en plus mince.
Tu vois on sait couper les coûts où ils sont le moins indispensables et ça me va très bien.
Marre de me fader des cons par moment.

Bah, qu'est-ce que t'en sais qu'il aurait pas dépensé 200.000 euros si on avait pas été en crise ?? :D Il a su intelligemment couper dans les dépenses sans pour autant renoncer au rayonnement de la culture française.

Puis je te garantis que si les grosses boîtes louent des salles du Louvre plutôt que des hôtels Ibis à Montrouge, c'est que ça sert à quelque chose. Et si t'y es pas sensible, c'est pas très grave. Je saurais que si je t'invite un jour, tu seras compréhensif avec une boîte de raviolis ! :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (24 sept. 2012) disait:

(...)
S'il n'avait pas fait d'expo , il aurait économisé 200.000 euros
CQFD !!

Bah, le Quai d'Orsay a encore un budget non ????

Il va d'ailleurs diminuer de 1% (ce qui en euro constant fait nettement plus).

Va pour la ds5. J'ai jamais été bon en name dropping !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 24/09/2012 - 17:23
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
laurent_mrs (24 sept. 2012) disait:

byron (24 sept. 2012) disait:

Après si l'argent est pris sur le budget de fonctionnement du Quay, quel est le problème ?? Il se dit, "je fais une expo à 200.000 euros mais comme on est en crise, on va la jouer normal / modeste et hop 80.000 euros. Ce qui fait une économie de 120.000 !".

CQFD grâce à Fabius, on a économisé 120.000 euros !! :D


S'il n'avait pas fait d'expo , il aurait économisé 200.000 euros
CQFD !!

byron (24 sept. 2012) disait:


Non, sérieux, feriez mieux de gueuler comme des putois sur la DS4 à Hollande, comme s'il n'y avait pas une 205 qui traînait quelque part dans les garages de la république ?!


En parlant d'inculture, c'est une DS5 ;)

Et aussi "de Hollande" pas "à Hollande"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, t'es vexé stug ? C'est d'être comparé à un intégriste dégénéré musulman qui te dérange ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (24 sept. 2012) disait:

(je répondais à stug)
Ah ? Tu vas nous dire qu'il n'y avait pas de collabo au FN ? Bon, c'est sûr, avec le temps, il y en a de moins en moins... ;) Aucune proximité avec d'anciens nazis non plus ? En même temps, je connais la rhétorique des tiens : il n'y a plus de nazis ni de nazisme. Ha ha ha...

Y'avait d'anciens collaborateurs au FN, comme y'en avait au PS (Mitterand), y'avait aussi d'anciens resistants au FN, comme au PC ...

Sauf que ... Hidalgo parle du parti, pas de ses membres ... donc le FN aurait eu du mal a etre un parti collaborationniste alors qu'il n'existait pas ..

Bref, c'etait pour l'anecdote, Hidalgo a dit une connerie aussi grosse qu'elle et c'est pas peu dire.

Au final, c'est pas grave du tout. En revanche, c'est assez drole de voir a cette occasion comme tu viens, rampant, japper au pied de ta maitresse politique, defendre sans cesse ces conneries sans nom ..

bon, autre possibilité: comme dit Trace a juste titre, tu es juste pret a dire n'importe quoi et a te ridiculiser pour contredire quelqu'un!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai aucune idée de ce qu'elle a dit donc je ne vais pas la défendre, mais je croyais que t'allais nous faire croire qu'il n'y avait pas de nazis ni collabo au FN... :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ce qui est sûr par contre, c'est que le FN est issue d'une famille politique prompt à la collaboration, avec une tendresse pour les négationnistes et révisionnistes, l'antisémitisme et le racisme.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et toutes les méthodes et manoeuvres dilatoires des tiens pour nier ces faits sont connus ! Vos propos ne se maintiennent que de justesse et en maniant l’ambiguïté dans la légalité. C'est à cause de ce double langage que tu pètes les plombs de temps à autre, t'es débordé par ton inconscient. :D
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
stug disait:
Y'avait d'anciens collaborateurs au FN, comme y'en avait au PS (Mitterand), y'avait aussi d'anciens resistants au FN, comme au PC ...


A la différence des autres au FN, il y avait aussi un ministre de Pétain et des membre de la légion Charlemagne.
Proportionnellement Le FN explose les stats face aux 3 pecnos habituels citaient pour dédouaner le FN.

Des résistant ???? balance des noms pour rigoler
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
droogies (24 sept. 2012) disait:



Des résistant ???? balance des noms pour rigoler

Mais si le père de JM Le Pen est mort dans un camp nazi...



Il est tombé du mirador!!

:-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mouarf ! En fait, son fiston était "pupille de la nation" parce que la barcasse du paternel, alors qu'il allait pêcher, avait sauté sur une mine.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Aller je rallume la mèche juste pour rigoler.

dailymotion.com

Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
droogies (24 sept. 2012) disait:

stug disait:
Y'avait d'anciens collaborateurs au FN, comme y'en avait au PS (Mitterand), y'avait aussi d'anciens resistants au FN, comme au PC ...


A la différence des autres au FN, il y avait aussi un ministre de Pétain et des membre de la légion Charlemagne.
Proportionnellement Le FN explose les stats face aux 3 pecnos habituels citaient pour dédouaner le FN.

Des résistant ???? balance des noms pour rigoler

birgy, jeanneret, sergent, bidault ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha ha... Le petit perroquet de la propagande officielle frontiste...

T'as 4 noms donc...

Jeanneret était chef de cabinet de Bonnard, ministre du gouvernement Laval. Mais bon, des résistants en 1945 et 1946, il y en a eu à la pelle.

Bidault a quitté le FN quasi immédiatement après sa création.

Birgy a sauvé des enfants juifs. Et le titre de juste n'est pas un diplôme qui récompense l'intelligence. Pour preuve le reste de sa carrière.

Sergent rentre en résistance en 44... Le vent avait largement tourné... ;) Membre de l'OAS, assos humanitaire pour défendre l'Algérie...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
sacré Alex!! On me demande qui y'a comme resistant a la creation du FN, je reponds et toi tu réponds ... guerre d'algerie!!

euh ... lol!

bon, venant d'un mec qui pense qu'une reduction d'impots c'est une depense ...

héhéhé ... hohhoo .. hihihi ... MMOUHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHA
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est bien vos méthodes à ta race, effacer les morceaux d'histoires qui vous déplaisent... ça change quoi ? Il a été résistant en 44, c'est très tard... ;) Ensuite il a été à l'OAS... Le Pen en personne essaye d'expliquer qu'il était résistant, même si personne ne s'en rappelle...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (15 nov. 2012) disait:

C'est bien vos méthodes à ta race, effacer les morceaux d'histoires qui vous déplaisent... ça change quoi ? Il a été résistant en 44, c'est très tard... ;) Ensuite il a été à l'OAS... Le Pen en personne essaye d'expliquer qu'il était résistant, même si personne ne s'en rappelle...

La question etait de donenr des noms de resistants ayant participé a la creatino du FN.

La partie en gras de ton post y repond. Point barre.

Le reste, ce sont les elucubrations d'alexander. Sans interet donc puisque hors sujet :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, c'est bien ce que je dis, ta race aime bien effacer les bouts d'histoire quand ça les dérange. ;) Tu crois que si on ne le dit pas, ça n'existe pas ?

Pareil, tu peux dire que Bidault était à la création du FN , sauf qu'il n'est resté qu'à peine quelques jours. C'est de la captation d'héritage, un peu comme le Pen et l'héritage Lambert. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 15/11/2012 - 11:04
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (15 nov. 2012) disait:

Oui, c'est bien ce que je dis, ta race aime bien effacer les bouts d'histoire quand ça les dérange. ;) Tu crois que si on ne le dit pas, ça n'existe pas ?

Pareil, tu peux dire que Bidault était à la création du FN , sauf qu'il n'est resté qu'à peine quelques jours. C'est de la captation d'héritage, un peu comme le Pen et l'héritage Lambert. ;)

je ne crois pas que si on le dit pas ca n'existe pas, je dis juste que c'est hors sujet.

sinon je peux poster sur la vitesse de pousse de la fougere commune, ca peut etre vrai, voire interessant, reste que cela n'a aucun rapport avec le sujet!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, oui, stug on sait, rien n'a aucun rapport avec rien, on a pas d'histoire, on n'a pas de passé, le nazisme n'existe plus, le racisme n'existe pas, bon sauf quand ça t'arrange pour nous vendre ta soupe de grenouille, ce sont les méthodes des tiens, aucun problème à se contredire ou à mentir si c'est pour ta cause.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (15 nov. 2012) disait:

Bah, oui, stug on sait, rien n'a aucun rapport avec rien, on a pas d'histoire, on n'a pas de passé, le nazisme n'existe plus, le racisme n'existe pas, bon sauf quand ça t'arrange pour nous vendre ta soupe de grenouille, ce sont les méthodes des tiens, aucun problème à se contredire ou à mentir si c'est pour ta cause.


tu es sur ?

byron (15 nov. 2012) disait:

C'est bien vos méthodes à ta race...


byron (15 nov. 2012) disait:

Oui, c'est bien ce que je dis, ta race aime bien ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ma phrase était ironique, el_bodé, tu débutes donc c'est encore compliqué pour toi, mais c'est stug qui explique que le racisme n'existe pas vu qu'il n'y a pas de race !!

Moi je pense que le racisme existe. (ceci n'est pas ironique)

Et je pense que stug est d'une race de dégénérés. (ceci n'est pas ironique, c'est sincère et honnête)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 15/11/2012 - 11:56
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Stug (15 nov. 2012) disait:

La question etait de donenr des noms de resistants ayant participé a la creatino du FN.


Non la question n'était pas celle-ci mais "balance des noms de résistant pour rigoler ".

Et merci on a bien rigoler ! avec tes résistants de 44.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (15 nov. 2012) disait:

Bah, oui, stug on sait, rien n'a aucun rapport avec rien, on a pas d'histoire, on n'a pas de passé, le nazisme n'existe plus, le racisme n'existe pas, bon sauf quand ça t'arrange pour nous vendre ta soupe de grenouille, ce sont les méthodes des tiens, aucun problème à se contredire ou à mentir si c'est pour ta cause.

on va la faire simple:
question d'une forumeur: quels resistants on ete au FN

reponse de moi: les 4 noms cités.



La tu arrives pour nous dire qu'un mec a été a l'OAS 15 ans plus tard ... oui, mais on parle d el aresistance, des années 40 ... a une epoque ou l'OAS n'existait pas ... donc aucun rapport.

Je vais te donner un exemple simpe mon petit: si on me demande: qui a eu les cheveux verts? je peux repondre: seth morrison.
Si un aute gars vient dire, oui mais seth morrison fait du ski. Soit, mais quel interet dans le contexte?

Je t'iame bien alors, mais j'ai un dej, on se voit tout a l'heure
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Des années 40"... La petite manipulation de ta part, comme la manipulation qui consiste à explique que Jeanneret est rentré en résistance a 18 ans, genre il pouvait pas avant, au lieu de dire que c'était en 44. Avec les mecs de ta race, c'est à tous les détails qu'il faut faire attention.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 15/11/2012 - 12:03
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
pour rappel:
question: quels membres du FN on ete resistant

Reponse: untel un tel untel et untel.

Ils ont ete resistant, en hiver, en ete, pendant 3 jours ou 190 ans, ils ont ete resistant.

Question simple, reponse simple.

Point barre, le reste n'est que plaisir solitaire pour bydon
:-)

apluch
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ça a pas l'air très urgent ton déj...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
guts disait:
on va la faire simple:
question d'une forumeur: quels resistants on ete au FN

pour rappel:
question: quels membres du FN on ete resistant


toujours pas bon

tu oublies le plus important "pour rigoler"
déjà 4 péquins c'était rigolo,

les précisions de Byron sont toujours en réponse à ma question "pour rigoler".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass