snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (17 sept. 2012) disait:

et certain ici s'en foutent, mais je sais que ça impressionne "fast" lent nico...

:)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
PhilippeG (17 sept. 2012) disait:

Lifestyle ... sauf que moi, je n'ai pas du tout demandé à subir ce "lifestyle" :o

Mais que fait donc Sarkozy ... euh, Valls, contre les délinquants qui trafiquent les pots des motos (Haley et zotres) ?

Et en plus, maintenant il en sort de partout des Harley ... ah ... mais ... pourtant, c'est La Crise en ce moment ...

Ha ben les Harley, il y a pas mal de gens d'un "certain âge" ( ;) ), et d'un certain niveau de vie ( exemple: chirurgiens, dentistes, chefs d'entreprise, par exemple...) qui en prennent.
Perso, ch'sais pas pourquoi...?!?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (17 sept. 2012) disait:

Mr_Moot (17 sept. 2012) disait:

gogol69 disait:
une harley qui fait pas de bruit, c'est un peu comme skipass sans trolls.
Ta fourche a langué :P.



trolls dont tu fait partie la pleureuse... que tu le veuille ou non, t'es au même niveau que byron... en moins drôle, moins skieur et moins motard... mais troll quand même...

Hum... Je ne lui appliquerais aucun de ces qualificatifs, moi, à byby... :)
Et pourquoi "troll" ?! Byby semble plus correspondre à la définition, non ?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 18/09/2012 - 08:44
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (18 sept. 2012) disait:

(...)
Et il me semble que tes propos ( sur le fait d'aller chercher le bouton du klaxon en situation d'urgence, par exemple) ne peuvent faire croire que tu connais qu'auprès de ceux qui ne connaissent pas.

Ah bon ? Je disais quoi au juste sur le klaxon qui prouve que j'y connais rien ?

Toi t'avais juste raconté qu'une moto avec un gros klaxon ça existe pas (j'en ai pourtant une, surement une moto qui n'existe pas), et que la batterie d'une moto serait pas assez puissante ! :D

 
Ca n'est pas un "blasphème", c'est juste ton attitude habituelle qui est pénible, et qui, par voie de conséquence, autorise à te retourner ce qu'on veut, sur le même modèle. :)

En l'occurrence on parlait des motards, de la ffmc et j'ai argumenté mes propos (pleureuses) à leur égard : leur dogmatisme sur le gilet et la vitesse. Et qu'ils pleurnichent que les mecs en harley
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (18 sept. 2012) disait:

byron (16 sept. 2012) disait:

Relis avec un peu de recul la première page... :D

Je commente les pleureuses motardes. C'était très clairement en plein dans le sujet du fil ! Est-ce que c'est justifié ? Oui, suffit de lire les commentaires (j'en ai même cité quelques unes). Aucun intérêt (d'après moi) à commenter une opération marketing et ponctuelle d'un maire d'une cité balnéaire hyper fréquenté ! NON IL N'Y A PAS DE PLAN D'ENVERGURE VISANT A BRIMER LES CYCLISTES ! Mais si les cyclistes savent pas se tenir, ils n'ont pas à pleurnicher que la répression devienne le moyen de faire respecter le code.

.... :) ...
C'est amusant... Il ne faudrait donc parler de licenciements dans une entreprise qu'en cas de plan d'envergure...? :)

il n'y a pas de PETIT plan visant à brimer les vélos ! :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (18 sept. 2012) disait:

byron (16 sept. 2012) disait:

Après c'est mon style mais je pense que ça passerait comme une lettre à la poste si je traitais un homme politique de guignol, de pleureuse ou de blaireau !!

Mais c'est juste que j'emploie ton propre style, byby... :)

Ton style ne me pose pas problème, snowfun, apparemment le mien te dérange... ;) Bon, après quand tu racontes une connerie, c'est différent. Mais que chacun cultive son style comme il veut !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (18 sept. 2012) disait:

(...)
Ils continuent à toucher des motos "normales" (source: gendarmes). On continue à faire attention à eux. Et les éléments réfléchissants leur servent beaucoup... Lors de leurs interventions de nuit, surtout. :)
Même s'il est à prévoir que le matériel soit adapté dans l'avenir à un maximum de situations, dont ces interventions de nuit, y compris fourgons, etc...
La Police devra attendre, on dirait...

Ah, donc maintenant, tu nous dis que c'est pour être vu la nuit. Page 5, tu disais que ça ne servait à rien :
snowfun disait:
Paradoxalement, les les motards de la Gendarmerie, en bleu, et ceux de la Police, en blanc, n'en ont pas, de problème de visibilité...


Bon, je note quand même une évolution positive de ta part ! Surement qu'avant les motos restaient à la caserne dès qu'il faisait nuit ?!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (18 sept. 2012) disait:

(...)
byron (16 sept. 2012) disait:

Je n'ai rien affirmé quand à l'inutilité de la formation, j'ai juste posté le lien d'une étude qui montre que moins de formation ne veut pas dire plus d'accidents. ;) Je n'ai aucun problème à me faire bousculer dans mes croyances ! Tu comprends ça ou pas : je n'ai pas un attachement émotionnel à ce que je crois.

En réponse à un post où je parlais de formation... :)
Tu vois, byby, les études... Ben elles ne disent pas toutes la même chose! :)

Elles peuvent avoir des résultats étonnants qui vont à l'encontre de nos intuitions... Pour ça que tu balayes peut-être un peu rapidement du revers de la main l'utilité du gilet... ;) Je te rappelle que j'ai 2 études et que toi t'as rien d'autres que des arguments boiteux ou caduques !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (18 sept. 2012) disait:

Tiens, on va pouvoir commencer à discuter?! :)
byron (16 sept. 2012) disait:


T'as pas l'air de comprendre, j'ai aucune certitude sur le sujet (radar à vélo ou sur les pistes) et je suis tout aussi prêt à adopter une certitude qu'une autre pour un peu qu'on me prouve qu'elle est meilleure ! C'est pas dogmatique, c'est pas idéologique, je cherche pas à faire triompher mes croyances ! (celle là va être compliquée pour toi vu que d'après toi vu qu'en tant que cycliste je devrais défendre mes frères cyclistes y compris contre toute logique !)

Tu commences juste par une contrevérité. Il n'y a qu'à voir tes posts en politique par exemple, pour s'en apercevoir.
Mais ce n'est pas grave. Et je suis tout-à-fait capable de changer d'avis, il faut être réellement convaincant, c'est tout.

Tiens, c'est intéressant là. Je mets en gras que je n'ai aucune certitude sur le sujet. Et tu expliques que c'est une contre-vérité et tu donnes en exemple le politique. :D

Tout d'abord je dis que je n'ai pas de certitude sur le sujet. Tous les mots comptent "certitude" mais aussi "sujet". Et comme je sais que t'es prompt à t'emballer sur ce que tu imagines plutôt que ce que je dis, je précise : "(radar à vélo ou sur les pistes)".

En politique, j'ai des convictions, comme toi, comme ouat, comme n'importe qui, même un pour qui l'absence de conviction pourrait être une conviction. Tes convictions sont tout aussi honorables que les miennes et que celles de n'importe qui, c'est pourquoi je crois en la démocratie, ce que ne pense pas caramboule par exemple (qui pense que ses convictions sont plus justes que les autres, parce que lui est plus rationnel), ce qui ne veut pas dire qu'on pense pareil. Il est dans la nature de la démocratie d'échanger dessus, de frotter ses idées à d'autres. Après si mon style te plaît pas et mes convictions non plus, j'y peux rien, j'ai déjà dis, j'ai rien d'un missionnaire, je ne crois pas avoir la Vérité (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas de convictions) !

Autant en sécurité routière on a des certitudes ou des quasi-certitudes, autant en politique on n'en a pas ou très peu... C'est une science humaine donc les comparaisons sont plus compliquées et on va avoir des résultats avec des paradoxes apparents, etc. Après il y a des sujets avec le temps et le recul où on a commence à avoir beaucoup de données exploitables...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Le debats selon byby : lui il argumente. Il recherche sur le net un texte pour appuyer son idée. Nous, nous ne sommes que des "croyants" il fait d'ailleurs beaucoup de reférences à la religion condidérant qu'on a tous le défaut de croire ... Mais pas lui :-).
Désolée byby je ne savait pas que tu avais été violé par un curé dans ton enfance. Je comprend ta haine. Mais sois rassuré, même curés je ne pense pas que tu induises le moindre fantasme chez un skipasseur.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (18 sept. 2012) disait:

(...)
Tu te trompes. La question se pose.
Je ne vois pas en quoi l'âge devrait jouer. :)
Et l'air du temps, ça.... En Angleterre, il y a des endroits où on laisse tomber les radars, par exemple. Alors, "l'air du temps"...

Oui, le cas Anglais est évoqué en France par les anti-radars, ils le radotent avec le coup de "la vitesse facteur aggravant" etc... L'angleterre a un réseau routier 2 fois plus court, et a 2 fois plus de radars qu'en France. Et ils ont supprimés 700 radars (une goutte d'eau) tout autant par démagogie électoraliste que par économie. Il y a 2200 morts seulement par an en GB en 2009.

Pour ton affirmation comme quoi le radar ne permet pas de réduire le nombre d'accidents, on est passé de 90.000 accidents en 2003 (année des premiers radars auto) à 69.000 en 2010.

La réduction de la vitesse (mesurée indépendamment) entraîne une baisse du nombre d'accidents et une baisse des conséquences des accidents.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par byron, 18/09/2012 - 10:54
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Allez, pour secouer un peu plus le pucier, il y a des gens pour penser qu'on ne devrait prendre AUCUN risque quand on prend sa voiture, son vélo, sa moto, pour aller quelque part. Voici les vitesses qu'ils préconisent :

Zones avec des piétons 30 km/h
Zones avec intersections et impacts latéraux possibles : 50 km/h
Zones avec impacts frontaux possibles avec d'autres voitures (y compris routes de campagne : 70 km/h
Zones sans possibilité d'impact (sauf avec mobilier) : 100 km/h

en.wikipedia.org

Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 18/09/2012 - 11:11
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (18 sept. 2012) disait:

snowfun (18 sept. 2012) disait:

(...)
Tu te trompes. La question se pose.
Je ne vois pas en quoi l'âge devrait jouer. :)
Et l'air du temps, ça.... En Angleterre, il y a des endroits où on laisse tomber les radars, par exemple. Alors, "l'air du temps"...

Oui, le cas Anglais est évoqué en France par les anti-radars, ils le radotent avec le coup de "la vitesse facteur aggravant" etc... L'angleterre a un réseau routier 2 fois plus court, et a 2 fois plus de radars qu'en France. Et ils ont supprimés 700 radars (une goutte d'eau) tout autant par démagogie électoraliste que par économie. Il y a 2200 morts seulement par an en GB en 2009.

Pour ton affirmation comme quoi le radar ne permet pas de réduire le nombre d'accidents, on est passé de 90.000 accidents en 2003 (année des premiers radars auto) à 69.000 en 2010.

La réduction de la vitesse (mesurée indépendamment) entraîne une baisse du nombre d'accidents et une baisse des conséquences des accidents.

Et sur les 7 années d'avant, le nombre d'accidents a baissé en passant de 125 400 en 1996 à 90 000 en 2003. Soit une baisse des accidents superieure en nombre et en ratio entre 96 et 2003 qu'entre 2003 et 2010.

Snowfun a donc semble t il raison
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut stug, c'était bien ces vacances?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (18 sept. 2012) disait:

salut stug, c'était bien ces vacances?

Salut l'ancetre ... vacances vacances ... comme tu y vas! week end prolongé plutot ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, alors moi je part en we prolongé... ce soir :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ben bon week end prolongé alors! profites en bien, a ton age y'en aura plus tant que ca ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis immortel...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (18 sept. 2012) disait:

byron (18 sept. 2012) disait:

snowfun (18 sept. 2012) disait:

(...)
Tu te trompes. La question se pose.
Je ne vois pas en quoi l'âge devrait jouer. :)
Et l'air du temps, ça.... En Angleterre, il y a des endroits où on laisse tomber les radars, par exemple. Alors, "l'air du temps"...

Oui, le cas Anglais est évoqué en France par les anti-radars, ils le radotent avec le coup de "la vitesse facteur aggravant" etc... L'angleterre a un réseau routier 2 fois plus court, et a 2 fois plus de radars qu'en France. Et ils ont supprimés 700 radars (une goutte d'eau) tout autant par démagogie électoraliste que par économie. Il y a 2200 morts seulement par an en GB en 2009.

Pour ton affirmation comme quoi le radar ne permet pas de réduire le nombre d'accidents, on est passé de 90.000 accidents en 2003 (année des premiers radars auto) à 69.000 en 2010.

La réduction de la vitesse (mesurée indépendamment) entraîne une baisse du nombre d'accidents et une baisse des conséquences des accidents.

Et sur les 7 années d'avant, le nombre d'accidents a baissé en passant de 125 400 en 1996 à 90 000 en 2003. Soit une baisse des accidents superieure en nombre et en ratio entre 96 et 2003 qu'entre 2003 et 2010.

Snowfun a donc semble t il raison

Ah, t'es pas supposé avoir fait des maths ? Là t'es juste en train de supposer que rien n'avait été fait entre 96 et 2003 au niveau de la sécurité routière : "toutes choses égales par ailleurs". Donc si rien ne permet de dire que la baisse du nombre d'accidents est dû uniquement aux radars, rien ne permet d'affirmer l'inverse. Par contre, il y a d'autres études dans d'autres lieux et en d'autres moments qui montrent que la baisse de la vitesse moyenne entraîne à la fois la baisse du nombre d'accidents et la gravité des accidents. Bon, je sais, pour un croyant, c'est pas ça qui va t'interdire d'ânonner ton dogme !

Il faut aller au paragraphe effectiveness :

en.wikipedia.org
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (18 sept. 2012) disait:

Ben bon week end prolongé alors! profites en bien, a ton age y'en aura plus tant que ca ;-)

C'est marrant ce truc que t'as sur l'âge. Assez symptomatique de ta moralité dégénérée...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (18 sept. 2012) disait:

je suis immortel...


Presque... t'es Steve Austin....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fastnico, le plus grand fan de ak, après ak... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... j-199
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (18 sept. 2012) disait:

Stug (18 sept. 2012) disait:

Ben bon week end prolongé alors! profites en bien, a ton age y'en aura plus tant que ca ;-)

C'est marrant ce truc que t'as sur l'âge. Assez symptomatique de ta moralité dégénérée...

ak est (et c'est etonnant) moins cretin que toi et repond en decalé car il a compris que c'etait une boutade.

bref, t'es toujours a l'ouest alex
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas parce qu'ak réagit intelligemment que c'est intelligent, c'est l'expression de ta corruption morale !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (18 sept. 2012) disait:

Stug (18 sept. 2012) disait:

byron (18 sept. 2012) disait:

snowfun (18 sept. 2012) disait:

(...)
Tu te trompes. La question se pose.
Je ne vois pas en quoi l'âge devrait jouer. :)
Et l'air du temps, ça.... En Angleterre, il y a des endroits où on laisse tomber les radars, par exemple. Alors, "l'air du temps"...

Oui, le cas Anglais est évoqué en France par les anti-radars, ils le radotent avec le coup de "la vitesse facteur aggravant" etc... L'angleterre a un réseau routier 2 fois plus court, et a 2 fois plus de radars qu'en France. Et ils ont supprimés 700 radars (une goutte d'eau) tout autant par démagogie électoraliste que par économie. Il y a 2200 morts seulement par an en GB en 2009.

Pour ton affirmation comme quoi le radar ne permet pas de réduire le nombre d'accidents, on est passé de 90.000 accidents en 2003 (année des premiers radars auto) à 69.000 en 2010.

La réduction de la vitesse (mesurée indépendamment) entraîne une baisse du nombre d'accidents et une baisse des conséquences des accidents.

Et sur les 7 années d'avant, le nombre d'accidents a baissé en passant de 125 400 en 1996 à 90 000 en 2003. Soit une baisse des accidents superieure en nombre et en ratio entre 96 et 2003 qu'entre 2003 et 2010.

Snowfun a donc semble t il raison

Ah, t'es pas supposé avoir fait des maths ? Là t'es juste en train de supposer que rien n'avait été fait entre 96 et 2003 au niveau de la sécurité routière : "toutes choses égales par ailleurs". Donc si rien ne permet de dire que la baisse du nombre d'accidents est dû uniquement aux radars, rien ne permet d'affirmer l'inverse. Par contre, il y a d'autres études dans d'autres lieux et en d'autres moments qui montrent que la baisse de la vitesse moyenne entraîne à la fois la baisse du nombre d'accidents et la gravité des accidents. Bon, je sais, pour un croyant, c'est pas ça qui va t'interdire d'ânonner ton dogme !

Il faut aller au paragraphe effectiveness :

en.wikipedia.org

Les maths, permettent justement de te montrer que si on a fait baisser le nombre d'accident en 7 ans (ta reference) en proportion superieure sans radar, c'est qu'effectivement il existe donc bien d'autres criteres, mais surtout que ces autres criteres sont plus efficaces que tes radars (puisque par definition, les autres criteres (qualité des auto, des infrastructures etc ...) ont continué a agir sur la periode radar.

Donc Snowfun aurait raison

Si on prenait un raisonnement mathematique pur (comme tu le suggeres), on verrait que sur les 7 ans avant les radars les accidents baissaient plus vite que sur les 7 ans avec radar et que donc, si cela descend moins vite, c'est donc que le nouvel element (les radars) a ralenti la baisse et donc, a causé des accident (ou du moins empeché de les eviter) ;-)

Snowfun aurait encore raison

Enfin tu sembles lier directement baisse des vitesses au fait qu'on augmente le nombre de radar. Je ne suis pas sur que cela soit evident. Les gens ont pu volontairement ralentir, par volonté ou par obligation vu le prix de l'essence.
Pas de lien direct radar = baisse vitesse

Donc Snowfun aurait toujours raison

Enfin ta fixette sur la vitesse et les radars est une erreur puisque les routes les moins dangereuses sont celle qui ont le plus de radars et ou ... on roule le plus vite.
Ce qui montre clairement que la vitesse n'est pas l'element central de l'accidentologie, mais bien l'environnement de conduite et l'adaptation de la vitesse (et pas la vitesse en soi)

Donc, snwofun aurait definitivement raison.
:D
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (18 sept. 2012) disait:

C'est pas parce qu'ak réagit intelligemment que c'est intelligent, c'est l'expression de ta corruption morale !

J'ai pas dit intelligent, j'ai dit "moins crétin".

Mais en creux, tu reconnais reagir avec un manifeste manque d'intelligence.

Premier pas vers la redemption mon loulou ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (18 sept. 2012) disait:

(...)

securite-routiere.org

Mais en effet, les radars automatiques ne sont pas la seule et unique cause de la baisse de la vitesse moyenne.

Mais la baisse de la vitesse moyenne a pour conséquence moins d'accidents, des accidents moins graves et moins de morts.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (18 sept. 2012) disait:

Stug (18 sept. 2012) disait:

(...)

securite-routiere.org

Mais en effet, les radars automatiques ne sont pas la seule et unique cause de la baisse de la vitesse moyenne.

Mais la baisse de la vitesse moyenne a pour conséquence moins d'accidents, des accidents moins graves et moins de morts.

Bien tenté mais ce n'etait pas le sujet.

Pour rappel tu reprochais a snowfun de dire que les radars ne faisaient pas baisser le nombre d'accidents.

Pour cela tu sors les chiffres en disant que depuis les radars, les accidents ont baissé. Sauf que je te montre que les accidents baissaient avant les radars et meme baissaient plus rapidement.

Des lors, ta demonstration qui visait a dire a snowfun qu'il avait tort et que les radars faisaient baisser le nombre d'accidents est donc fausse.

Tu as tort, snowfun a donc semble t il raison.


Enfin, et parce que je suis charitable et j'accepte d'aller dans le sens ou tu veux aller pour eviter d'admettre que snowfun aurait donc potentiellement raison, non seulement les radars ne sont pas la seule raison de la baisse de la vitesse, mais en realité, nous n'avons aucun element de ta part indiquant qu'ils ont un quelconque effet global en la matiere

bonsoir ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (18 sept. 2012) disait:

(...)
Pour rappel tu reprochais a snowfun de dire que les radars ne faisaient pas baisser le nombre d'accidents.
(...)

Il n'y a toujours rien qui permette de l'affirmer !

Que les accidents baissent avant les radars ne te permet à aucun moment de conclure que les radars sont pour rien dans la baisse des accidents après les radars !

On dirait un argument des cigarettiers à propos du lien entre fumer et cancer. ;) C'est un sophisme, une méthode bien connue de tes amis dégénérés, non ?

Après j'ai donné 2 liens qui montrent clairement un lien entre diminution de la vitesse et baisse des accidents.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
poilagratter disait:
même curés je ne pense pas que tu induises le moindre fantasme chez un skipasseur.
Je confirme : je ne suis pas curé, et bydon induit en moi des tas de fantasmes :P !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
c'était bien ces vacances?
Oui, nous les avons trouvées très bien. Et même trop courtes.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (18 sept. 2012) disait:

Stug (18 sept. 2012) disait:

(...)
Pour rappel tu reprochais a snowfun de dire que les radars ne faisaient pas baisser le nombre d'accidents.
(...)

Il n'y a toujours rien qui permette de l'affirmer !

Que les accidents baissent avant les radars ne te permet à aucun moment de conclure que les radars sont pour rien dans la baisse des accidents après les radars !

On dirait un argument des cigarettiers à propos du lien entre fumer et cancer. ;) C'est un sophisme, une méthode bien connue de tes amis dégénérés, non ?

Après j'ai donné 2 liens qui montrent clairement un lien entre diminution de la vitesse et baisse des accidents.

Sauf que le lien vitesse / accidentologie n'etait toujours pas le sujet lorsque je t'ai repris ;-)

Snowfun 1 - biron 0

c'est pas grave ca arrive
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Stug (19 sept. 2012) disait:

byron (18 sept. 2012) disait:

Stug (18 sept. 2012) disait:

(...)
Pour rappel tu reprochais a snowfun de dire que les radars ne faisaient pas baisser le nombre d'accidents.
(...)

Il n'y a toujours rien qui permette de l'affirmer !

Que les accidents baissent avant les radars ne te permet à aucun moment de conclure que les radars sont pour rien dans la baisse des accidents après les radars !

On dirait un argument des cigarettiers à propos du lien entre fumer et cancer. ;) C'est un sophisme, une méthode bien connue de tes amis dégénérés, non ?

Après j'ai donné 2 liens qui montrent clairement un lien entre diminution de la vitesse et baisse des accidents.

Sauf que le lien vitesse / accidentologie n'etait toujours pas le sujet lorsque je t'ai repris ;-)

Snowfun 1 - biron 0

c'est pas grave ca arrive



C'est ça stug. Comme le disait un mec dans l'émission strip-tease, t'es "un pilote en voiture".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Caliban, 20/09/2012 - 09:55
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Caliban (20 sept. 2012) disait:

Stug (19 sept. 2012) disait:

byron (18 sept. 2012) disait:

Stug (18 sept. 2012) disait:

(...)
Pour rappel tu reprochais a snowfun de dire que les radars ne faisaient pas baisser le nombre d'accidents.
(...)

Il n'y a toujours rien qui permette de l'affirmer !

Que les accidents baissent avant les radars ne te permet à aucun moment de conclure que les radars sont pour rien dans la baisse des accidents après les radars !

On dirait un argument des cigarettiers à propos du lien entre fumer et cancer. ;) C'est un sophisme, une méthode bien connue de tes amis dégénérés, non ?

Après j'ai donné 2 liens qui montrent clairement un lien entre diminution de la vitesse et baisse des accidents.

Sauf que le lien vitesse / accidentologie n'etait toujours pas le sujet lorsque je t'ai repris ;-)

Snowfun 1 - biron 0

c'est pas grave ca arrive



C'est ça stug. Comme le disait un mec dans l'émission strip-tease, t'es "un pilote en voiture".

Je sens bien que tu essaies de me dire quelque chose ... mais le "quoi" m'échappe encore ....
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
tempsreel.nouvelobs.com

En tous cas, la gauche fait pire que la droite!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je me demande vraiment comment accrocher des tableaux peut coûter aussi cher. Quant à évoquer la sécurité d'iceux, je me gausse : entre-t-on au ministère des Affaires étrangères comme dans un moulin, maintenant ? C'est un coin qui craint ?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
J'avais cru comprendre que Hollande devait donner des leçons de moralité politique à Sarkozy, de normalité et qu'il devait dépipoliser la politique?

Or, avec Trierweiler en première dame, qui n'a pas assez de réflexion pour se dire qu'avec un tweet elle peut mettre son Président de compagnon en danger, pour comprendre que son métier est incompatible avec son rôle de première Dame et qui ne se gène pas d'attaquer ses propres confrères et de les menacer pour une photo d'elle et Hollande en maillot, (alors qu'il suffisait qu'elle reste dans la piscine pour ne pas être vu) on touche le fond! Au passage, Carla n'a jamais attaqué un seul journal en 5 ans!

Bon Fabius qui dépense 80 000 euros du contribuable pour accrocher des toiles au quai d'Orsay, le même qui exonère les oeuvres d'art de l'ISF pour protéger sa famille riche antiquaire, je trouve la presse bien complaisante à l'égard du gouvernement, on n'entend plus Marianne?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je trouve qu'après 5 années de disette culturelle, c'est pas si mal qu'un ministre s'occupe de cultiver ses diplomates, même si ça fait cher la cimaise... Peut-être que tu aurais moins de problème, pierrot, si t'étais plus cultivé par exemple !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ensuite "on" demande mais où faire des économies !

Il est assez facile de comprendre qu'un gars qui claque 50-80 000 euros pour pendre des tableaux en période crise "très grave" (dixit flanby en personne) aura du mal à trouver des sources d'économies !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
carambole (23 sept. 2012) disait:

Bon ensuite "on" demande mais où faire des économies !

Il est assez facile de comprendre qu'un gars qui claque 50-80 000 euros pour pendre des tableaux en période crise "très grave" (dixit flanby en personne) aura du mal à trouver des sources d'économies !


Fabius se fait plaisir!
et comme c'est le ministère qui paie: c'est pas grave!
ça aurait été plus dramatique s'il avait payé lui-même!!!!!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (23 sept. 2012) disait:

Je trouve qu'après 5 années de disette culturelle, c'est pas si mal qu'un ministre s'occupe de cultiver ses diplomates, même si ça fait cher la cimaise... Peut-être que tu aurais moins de problème, pierrot, si t'étais plus cultivé par exemple !

Remarque, si ca se trouve, "Pierrot" sait lui que Louvre s'écrit sans "S" ... ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (23 sept. 2012) disait:

Bon ensuite "on" demande mais où faire des économies !

Il est assez facile de comprendre qu'un gars qui claque 50-80 000 euros pour pendre des tableaux en période crise "très grave" (dixit flanby en personne) aura du mal à trouver des sources d'économies !

Ah et on devrait déménager le quai d'orsay pour le revendre au Qatar, et s'installer à issy les Moulineaux !!! Dilapider le patrimoine historique de la France pour éviter d'avoir à plumer les retraités de Meudon !! C'est beau ce que tu dis là caramboule.

Non, je pense que sans culture on n'est plus rien, on est coupé de son histoire. C'est bien pour ça que le nain (politique) a échoué, il n'avait pas de colonne vertébrale et n'a pu évidemment donner de direction. Il s'est agité, mais ce qui est bon pour des oeufs en neige ne l'est pas forcément pour un pays...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Curieux pays où on sait exproprier une grand mère de la maison qu'elle a toujours habité au nom de l'intérêt général, mais où on ne sait pas exproprier un amateur d'art de quelques toiles pour la conservation de notre patrimoine culturel....
Ne vous trompez pas : exproprier l'amateur d'art serait choquant. Ce qui me surprend, c'est que l'expropriation des mamies ne choque personne.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (24 sept. 2012) disait:

carambole (23 sept. 2012) disait:

Bon ensuite "on" demande mais où faire des économies !

Il est assez facile de comprendre qu'un gars qui claque 50-80 000 euros pour pendre des tableaux en période crise "très grave" (dixit flanby en personne) aura du mal à trouver des sources d'économies !

Ah et on devrait déménager le quai d'orsay pour le revendre au Qatar, et s'installer à issy les Moulineaux !!! Dilapider le patrimoine historique de la France pour éviter d'avoir à plumer les retraités de Meudon !! C'est beau ce que tu dis là caramboule.

Non, je pense que sans culture on n'est plus rien, on est coupé de son histoire. C'est bien pour ça que le nain (politique) a échoué, il n'avait pas de colonne vertébrale et n'a pu évidemment donner de direction. Il s'est agité, mais ce qui est bon pour des oeufs en neige ne l'est pas forcément pour un pays...


Amusant et représentatif : on te parle d'économiser des dépenses totalement superflues et tu nous parles de vendre le musée d'orsay.

Bon alors grande gueule et ces manches, ça se retrousse ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui et je te dis que mettre un peu de culture dans la diplomatie, ça vaut bien 80.000 euros... ;)
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
poilagratter (24 sept. 2012) disait:

Curieux pays où on sait exproprier une grand mère de la maison qu'elle a toujours habité au nom de l'intérêt général, mais où on ne sait pas exproprier un amateur d'art de quelques toiles pour la conservation de notre patrimoine culturel....
Ne vous trompez pas : exproprier l'amateur d'art serait choquant. Ce qui me surprend, c'est que l'expropriation des mamies ne choque personne.


Bah mamie où pas ce n'est pas forcément choquant : pour quel motif l'expropriation ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon!!!!!bonjour!

on a trouvé du pognon!!


Inspection des finances : un rapport révèle l'incroyable gaspillage de l'administration française !
Le 17/09/2012 - Maëlle BoudetRéagissez !
Agences inutiles, doublonnées, obsolètes, salaires mirobolants... Un rapport de l'Inspection générale des finances gardé secret jusqu'à présent dénonce un véritable gâchis budgétaire au sein de diverses administrations françaises. Les détails avec Planet.fr.


L'Inspection générale des finances s'était vu commander en août 2011 par l'ancien Premier ministre François Fillon un rapport sur la gestion des agences nationales françaises. L'enquête avait pris fin en mars 2012. Mais à seulement quelques semaines de l'élection présidentielle, François Fillon avait préféré garder secret ce rapport alarmant : les agences françaises seraient à l'origine d'un incroyable gâchis financier.

Dans son numéro de lundi, Le Parisien, qui a pu accéder à l'enquête, révèle les grandes lignes du rapport. Lors de ses recherches, l'Inspection générale des finances a pu mettre à jour pas moins de 1 244 agences, dont la plupart sont inconnues du public. Dès le début du rapport, l'Inspection précise qu'"il n'existe pas de recensement exhaustif" de toutes ces agences nationales "créées de façon ponctuelle sans cohérence d'ensemble".

Des agences en doublon...
Bien sûr, certaines d'entre elles sont bien connues et leur utilité ne fait aucun doute, comme Pôle Emploi, Météo France, ou l'Autorité des marchés financiers... Mais que font les autres ? Pour beaucoup, la réponse reste trop floue.

L'Inspection générale des finances regrette d'ailleurs que certaines agences nationales se ressemblent tellement qu'elles représentent sans aucun doute des doublons inutiles. Il en va ainsi, par exemple pour les agences liées à la santé. L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), la Haute autorité de santé (HAS), et l'Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm) ont toutes les trois la même mission, faire des recommandations, mais rien ne semble les différencier vraiment les unes des autres.

Des agences à la gestion douteuse...
Le rapport met également le doigt sur des gestions d'agence douteuses, telle que la gestion de la BPI, la Bibliothèque publique d'information, du centre d'art contemporain Beaubourg, qui possède sa propre gestion et son propre financement, au lieu d'être tout simplement liée au musée.

L'enquête vise aussi certaines agences dont on n'ignore exactement quelle est la mission. C'est le cas par exemple pour l'Agence de développement de la culture Kanak, l'Agence bibliographique de l'enseignement supérieur, ou encore, le Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale...

50 milliards d'euros par an et 450 000 salariés
Et évidemment, le fonctionnement de ces agences, parfois totalement inutiles, a un coût ! Le rapport de l'Inspection générale des finances révèle que, pendant que l'Etat cherche sans relâche à diminuer ses coûts de fonctionnement, ces agences ont vu leur budget et le nombre de leurs fonctionnaires grimper en flèche. Chaque année, les agences nationales coûtent en effet 50 milliards d'euros (+15% en 5 ans), et 450 000 salariés y travaillent (+6% depuis 2007).

Et le salaire de certains fonctionnaires pose problème ! En effet, dans les agences, les salariés sont payés 5% de plus que dans le reste de l'administration d'Etat. Et l'évolution de la rémunération y est presque deux fois plus rapide ! L'Inspection des finances met d'ailleurs en garde : "Le dynamisme de rémunération des agences, qui s'avère problématique, doit rapidement être contenu".

Jusqu'à 400 000 euros de salaire par an
Notons aussi qu'un dirigeant d'agence gagne environ 150 000 euros par an, jusqu'à 400 000 euros même pour l'un d'entre eux. Là encore, l'Inspection avertit : "les rémunérations de certains dirigeants d'établissements publics peuvent être choquantes".

Sans détour, l'Inspection des finances recommande donc à l'Etat de prendre les choses en main rapidement : "De nouvelles contraintes pourraient s'avérer indispensables dans un contexte difficile pour les finances publiques". Elle propose d'ailleurs de récupérer pas moins de 2 milliards d'euros dans les trésoreries de certaines agences afin d'aider à l'allègement de la dette de l'Etat.

Des premières mesures d'ici 15 jours
Armé de ce rapport, Jérôme Cahuzac, ministre du Budget, devrait annoncer des premières mesures d'ici 15 jours. Plusieurs dispositions sont déjà prévues : récupérer 150 millions d'euros dans la trésorerie du CNC (Centre national du cinéma), des baisses de budget et d'effectifs dans certaines agences, un plafonnement des taxes directement allouées à quelques agences, une rationalisation du fonctionnement des agences, avec éventuellement, des fusions ou des suppressions...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (24 sept. 2012) disait:

Non, je pense que sans culture on n'est plus rien, on est coupé de son histoire. .


Qu'est-ce que cela à voir avec le fait de dépenser 80 000 eur pour accrocher quelques toiles dans un ministère.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
carambole (24 sept. 2012) disait:

byron (24 sept. 2012) disait:

carambole (23 sept. 2012) disait:

Bon ensuite "on" demande mais où faire des économies !

Il est assez facile de comprendre qu'un gars qui claque 50-80 000 euros pour pendre des tableaux en période crise "très grave" (dixit flanby en personne) aura du mal à trouver des sources d'économies !

Ah et on devrait déménager le quai d'orsay pour le revendre au Qatar, et s'installer à issy les Moulineaux !!! Dilapider le patrimoine historique de la France pour éviter d'avoir à plumer les retraités de Meudon !! C'est beau ce que tu dis là caramboule.

Non, je pense que sans culture on n'est plus rien, on est coupé de son histoire. C'est bien pour ça que le nain (politique) a échoué, il n'avait pas de colonne vertébrale et n'a pu évidemment donner de direction. Il s'est agité, mais ce qui est bon pour des oeufs en neige ne l'est pas forcément pour un pays...


Amusant et représentatif : on te parle d'économiser des dépenses totalement superflues et tu nous parles de vendre le musée d'orsay.

Bon alors grande gueule et ces manches, ça se retrousse ???

Bah au golbal, ce ne sont pas les premiers a, d'une certaines maniere, taper dans la caisse pour leur plaisir (cf ceux qui avant eux se faisaient fabriquer du mobilier pour le ministere alors que les reserves grouillent de mobilier pré existant) ...

Le soucis c'est plus que quand on baisse les traitements des ministres ou qu'on fait une tranche a 75% en admettant que ca sert a rien sinon au symbole, on pourrait s'attendre a voir la symbolique s'appliquer partout ...

Enfin bon, la on parle de Fabius, le mec qui pour "raisons personnelles et familiales" a toujours protégé les marchands et possesseurs d'oeuvres d'art ...

Quand a essayé de raisonner Alex sur l'action de ce gouvernement, je ne vois pas l'interet, hollande vendrait des Famas a moitié prix à Al Qaida qu'il trouverait le moyen de dire que c'est intelligent, coherent et utile ...