carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (14 sept. 2012) disait:
alors que la réflexion devrait être "Est-ce que j'emmerde les autres, oui, je ne fais pas, non, je fais".

Le seul problème c'est que ton jugement est relatif et individuel et que pour une situation donnée pour 50 individus tu pourras avoir 50 évaluations différentes donc 25 erronées !

Compte tenu de l'hétérogénéité de la population il est nécessaire d'établir des règles permettant une vie commune. Et ça ne peut se faire que par le bas.

Même toi tu ne supporterais pas de voir ta femme ou ton enfant (si tu en as) se faire faucher, ou toi te retrouver face à face dans un virage, par, ou avec, un gars qui pensait sincèrement maîtriser la situation alors qu'il roulait beaucoup trop vite.

Ou si tu veux prendre un autre exemple je serais surpris qu'un jour ou l'autre tu ne te sois jamais senti "agressé" par le comportement de quelqu'un qui pensait sincèrement respecter ta "sphère" individuelle. Simplement vous n'aviez pas les mêmes critères.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (15 sept. 2012) disait:

Même toi tu ne supporterais pas de voir ta femme ou ton enfant (si tu en as) se faire faucher, ou toi te retrouver face à face dans un virage, par, ou avec, un gars qui pensait sincèrement maîtriser la situation alors qu'il roulait beaucoup trop vite.

Ou si tu veux prendre un autre exemple je serais surpris qu'un jour ou l'autre tu ne te sois jamais senti "agressé" par le comportement de quelqu'un qui pensait sincèrement respecter ta "sphère" individuelle. Simplement vous n'aviez pas les mêmes critères.


Y'a rien de faux, mais la base c'est bel et bien : Accepter que l'autre se base sur des critères différents des tiens alors qu'aujourd'hui on souhaiterait imposer un critère unique à chaque situation.

En fait nous sommes dans une société qui réfléchit de moins en moins et qui se contente d'annôner des dogmes.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ouat disait:
(...) on souhaiterait imposer un critère unique à chaque situation


En effet, la priorité à droite par exemple. Parce que si chacun joue perso, ça va être le merdier. ;)

Faut se rappeler qu'on parle de conduire, c'est à dire aller d'un point A à un point B. C'est pas la liberté de penser qui est en jeu, c'est la liberté de savoir que t'as le minimum de risque de te tuer pour vaquer à tes occupations.

Et si t'as envie de te frotter aux dogmes de l'église motarde, va parler du gilet sur un site de motard et là t'auras 20 snowfun qui te mordent les mollets, avec des arguments tout aussi fantaisistes quand ils ne sont pas complètement faux comme cette histoire de puissance électrique insuffisante pour avoir un avertisseur sonore audible ! :D Donc en général, on les laisse annôner leur dogme tout seul dans leur coin par paresse intellectuelle.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
y me semble que "ânonner" ça vient de âne...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
assez inutile ça quand même, déjà qu'avec les radars pour voiture on peut se faire flasher en vtt (Vécu :D ) alors si on commence à mettre des radars vélo, je ne comprends pas l'itnérêt il faudra m'expliquer :/
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
dégouté, ce matin flashé par un radar pour piéton, 4 km/h, retrait de jambes :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 15/09/2012 - 11:07
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
twann74 disait:
dégouté, ce matin flashé par un radar pour piéton, 4 km/h, retrait de jambes
Tu dois être un multi-récidiviste, parce que d'habitude, la première sanction, c'est un lacet de moins à tes chaussures.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Mr_Moot (15 sept. 2012) disait:

twann74 disait:
dégouté, ce matin flashé par un radar pour piéton, 4 km/h, retrait de jambes
Tu dois être un multi-récidiviste, parce que d'habitude, la première sanction, c'est un lacet de moins à tes chaussures.

oui je suis passé par là aussi :(
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (15 sept. 2012) disait:

Et si t'as envie de te frotter aux dogmes de l'église motarde, va parler du gilet sur un site de motard et là t'auras 20 snowfun qui te mordent les mollets, avec des arguments tout aussi fantaisistes quand ils ne sont pas complètement faux comme cette histoire de puissance électrique insuffisante pour avoir un avertisseur sonore audible ! :D Donc en général, on les laisse annôner leur dogme tout seul dans leur coin par paresse intellectuelle.


Mais il n'y a pas besoin d'argument pour ou contre le gilet.
Le port du gilet ( ou de la ceinture de sécurité ) n'est rien de plus qu'une atteinte à ta liberté individuelle.
Être pour cette obligation, c'est juste être dans la tendance big brother, être un mouton servile de l'air du temps.

Je trouve étonnant que tu sois capable de penser en même temps que la consommation de drogue ne doive plus être pénalisée, - c'est à dire que le choix de se mettre en danger soit une décision personnelle -, mais que l'obligation du gilet et de la ceinture soit logique - c'est à dire que le choix de se mettre en danger soit interdit par la loi-

T'es juste particulièrement incohérent et effectivement je comprends Snowfun lorsqu'il pense que tu ne cherches qu'à faire la preuve de tes qualités en te faisant l'avocat du diable.
Hélas, un style ampoulé, un manques réel de qualité d'analyse , de vulgarisation ou font que que la seul chose que tu prouves à travers tes écrits, c'est que tu es absolument incapable de convaincre quelqu'un via un argumentaire construit et raisonné.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (15 sept. 2012) disait:
alors qu'aujourd'hui on souhaiterait imposer un critère unique à chaque situation.


simplement un critère acceptable par le plus grand nombre.

Ca s'appelle la vie en société et effectivement ça suppose quelques concessions de la part de chacun.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (15 sept. 2012) disait:

byron (15 sept. 2012) disait:

Et si t'as envie de te frotter aux dogmes de l'église motarde, va parler du gilet sur un site de motard et là t'auras 20 snowfun qui te mordent les mollets, avec des arguments tout aussi fantaisistes quand ils ne sont pas complètement faux comme cette histoire de puissance électrique insuffisante pour avoir un avertisseur sonore audible ! :D Donc en général, on les laisse annôner leur dogme tout seul dans leur coin par paresse intellectuelle.


Mais il n'y a pas besoin d'argument pour ou contre le gilet.
Le port du gilet ( ou de la ceinture de sécurité ) n'est rien de plus qu'une atteinte à ta liberté individuelle.
Être pour cette obligation, c'est juste être dans la tendance big brother, être un mouton servile de l'air du temps.

Je trouve étonnant que tu sois capable de penser en même temps que la consommation de drogue ne doive plus être pénalisée, - c'est à dire que le choix de se mettre en danger soit une décision personnelle -, mais que l'obligation du gilet et de la ceinture soit logique - c'est à dire que le choix de se mettre en danger soit interdit par la loi-


Un mec qui pense que la liberté individuelle est remise en cause par le code de la route est un mec qui me fait marrer ! Surtout quand il vient de faire un speech d'ado qui vient de découvrir le mot anarchie sur les dogmes !

T'es pas tout seul sur la route et ta prise de risque n'implique pas que toi, mais aussi l'éventuel autre personne qui serait impliquée dans l'accident, mais aussi ta famille, tes gosses, tes amis et le coût que tu vas avoir sur la société (impôts, prélèvements etc). Et si une mesure pouvait diminuer ce risque de façon conséquente, je pense qu'on s'en fout que t'aies l'air d'un bouffon avec un gilet fluo !

 
T'es juste particulièrement incohérent et effectivement je comprends Snowfun lorsqu'il pense que tu ne cherches qu'à faire la preuve de tes qualités en te faisant l'avocat du diable.
Hélas, un style ampoulé, un manques réel de qualité d'analyse , de vulgarisation ou font que que la seul chose que tu prouves à travers tes écrits, c'est que tu es absolument incapable de convaincre quelqu'un via un argumentaire construit et raisonné.

Ah, c'est vrai que depuis que tu lui as dit que c'est une connerie de croire en dieu, stug a renoncé à la religion ! ha ha ha... Non, je n'arriverais jamais à convaincre un croyant. Pas plus que toi.

Et je ne cherche pas à convaincre snowfun de quoique ce soit, je m'en fous qu'il trouve que sa liberté individuelle est remise en cause par un gilet fluo, juste qu'il arrête de prétendre que ça n'existe pas et que ça ne sert à rien. ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (15 sept. 2012) disait:

T'es pas tout seul sur la route et ta prise de risque n'implique pas que toi, mais aussi l'éventuel autre personne qui serait impliquée dans l'accident, mais aussi ta famille, tes gosses, tes amis et le coût que tu vas avoir sur la société (impôts, prélèvements etc). Et si une mesure pouvait diminuer ce risque de façon conséquente, je pense qu'on s'en fout que t'aies l'air d'un bouffon avec un gilet fluo !


T'es pas tout seul à vivre dans notre société et ta prise de risque n'implique pas que toi, mais aussi d'éventuelles autres personnes qui seraient impliquée dans tes ennuis de santé, ta famille, tes gosses, tes amis et le coût que tu vas avoir sur la société (impôts, prélèvements etc).
Et si une mesure pouvait diminuer ce risque de façon conséquente, je pense qu'on s'en fout que tu croies qu'interdire la consommation de drogue est une hérésie.

Tu vois, je pense que ma version deux de ton laïus est aussi ridicule que la tienne.

Si tu ne cherches à convaincre personne, pourquoi tu continues à argumenter...t'es autiste ?

Le gilet existe et il sert... à rassurer les bouffons.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Au fait, vous avez les alcootests dans vos voitures? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (15 sept. 2012) disait:

(...)
Le gilet existe et il sert... à rassurer les bouffons.


En fait nous sommes dans une société qui réfléchit de moins en moins et qui se contente d'annôner des dogmes.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
byron (15 sept. 2012) disait:


nous sommes dans une société qui réfléchit de moins en moins


C'est pour ça qu'il faut mettre ces gilets jaunes!!!


(comprendra qui pourra)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (15 sept. 2012) disait:

(...)
T'es pas tout seul à vivre dans notre société et ta prise de risque n'implique pas que toi, mais aussi d'éventuelles autres personnes qui seraient impliquée dans tes ennuis de santé, ta famille, tes gosses, tes amis et le coût que tu vas avoir sur la société (impôts, prélèvements etc).
Et si une mesure pouvait diminuer ce risque de façon conséquente, je pense qu'on s'en fout que tu croies qu'interdire la consommation de drogue est une hérésie.
(...)

Bah, franchement, contrairement à ce qu'on peut penser, j'ai aucune idéologie ni certitude sur le sujet, et si c'était plus avantageux pour la société d'interdire la drogue, je serais pour l'interdiction. Je ne suis pas loin de penser d'ailleurs qu'il faudrait l'interdire comme mais juste comme barrière symbolique (c'est un petit avis perso de petit bourge). Après il y a quand même de plus en plus d'info sur le sujet et je pense que la position d'ak est loin d'être stupide (enfin, pour un mec avec une capacité d'analyse disons "normale";) et surtout nourrit par la confrontation de beaucoup de données sur le sujet.

Bizarre qu'un mec comme toi qui aime tellement ta liberté individuelle se laisse enfermer dans des dogmes et des croyances comme le stug de base !! Ou bien, c'est juste des slogans que tu nous ânonnes ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Aaaah mais moi je pense que la solution d'ak est la bonne et celle de snowfun aussi...

Y'a que javotte qui soit pour législation très très étendue et complexe...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
PyroManu (15 sept. 2012) disait:

Au fait, vous avez les alcootests dans vos voitures? ;)

En général quand je suis complétement bourré et que je prends le volant je suis incapable de souffler dans un alcootest ! :P
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Personne ne relève mon magnifique jeux de mots!!

Attention les gens, je vais bouder!!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Écoute je ne voulais pas te fâcher, mais j'ai cru un instant que Moot avait piraté ton compte.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Ouatitm (15 sept. 2012) disait:

Écoute je ne voulais pas te fâcher, mais j'ai cru un instant que Moot avait piraté ton compte.


Ah non, elle était bien meilleure que celles de Moot!!!

Mais zut à la fin!
JE VEUX DE LA RECONNAISSANCE!!





Gniiiiiiiiiiiiiiii :P
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Javotte (15 sept. 2012) disait:


JE VEUX DE LA RECONNAISSANCE!!

Gniiiiiiiiiiiiiiii :P

Toi et tes blagues pourrites, mais là c'était trop prévisible, même moi j'aurais fait aussi pire ! :P
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (15 sept. 2012) disait:

"...simplement un critère acceptable par le plus grand nombre..."


C'est juste une grosse bêtise cela !
Remarque que celaà invalide ton option "dictature éclairée" puisque il suffit d'IPSOS pour gouverner.

Un petit sondage et hop c'est parti...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L'infraction routière comme moyen d'expression de son individualité ! ha ha ha...

Halte à l'uniformisation des esprits avec la priorité à droite ! Halte au fascisme des feux rouges ! Un beau combat contre la dictature du stop et des céder le passage !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Javotte disait:
Personne ne relève mon magnifique jeux de mots!
Le gilet réfléchit sans parler, tandis que d'autres parlent sans réfléchir :P.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Mr_Moot (15 sept. 2012) disait:

Javotte disait:
Personne ne relève mon magnifique jeux de mots!
Le gilet réfléchit sans parler, tandis que d'autres parlent sans réfléchir :P.

CQFD ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (15 sept. 2012) disait:

carambole (15 sept. 2012) disait:

"...simplement un critère acceptable par le plus grand nombre..."


C'est juste une grosse bêtise cela !
Remarque que celaà invalide ton option "dictature éclairée" puisque il suffit d'IPSOS pour gouverner.



Pfffffffffffe tu fais du Bydon là !

et je te laisse faire la différence entre "acceptable par le plus grand nombre" et "déterminé par le plus grand nombre"
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (15 sept. 2012) disait:

L'infraction routière comme moyen d'expression de son individualité ! ha ha ha...

Halte à l'uniformisation des esprits avec la priorité à droite ! Halte au fascisme des feux rouges ! Un beau combat contre la dictature du stop et des céder le passage !


Tiens âne bâté. ( Rien de physique hein, c'est juste le comportement d'un animal à qui une fonction est affectée et qui est équipé au mieux pour la remplir )

Une autre façon de voir, mais j'ai pas d'étude néozélandaise! Mais c'est sûr qu'une vision sarkozyste avec 789 panneaux à mémoriser, 39 comportements possible chaque fois que l'on voit un gilet fluo, et 45 dégré d'infraction possible c'est plus intelligent. ( ces chiffres sont bidons, c'est pour imager ! )

n-e-septeuil.org
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (15 sept. 2012) disait:

Pfffffffffffe tu fais du Bydon là !

et je te laisse faire la différence entre "acceptable par le plus grand nombre" et "déterminé par le plus grand nombre"


Ah ben non !

Ipsos ne fait pas de referendum ; elle exprime le sentiment de la population par rapport à un évènement ou une proposition, rien de plus.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (15 sept. 2012) disait:

byron (15 sept. 2012) disait:

L'infraction routière comme moyen d'expression de son individualité ! ha ha ha...

Halte à l'uniformisation des esprits avec la priorité à droite ! Halte au fascisme des feux rouges ! Un beau combat contre la dictature du stop et des céder le passage !


Tiens âne bâté. ( Rien de physique hein, c'est juste le comportement d'un animal à qui une fonction est affectée et qui est équipé au mieux pour la remplir )

Une autre façon de voir, mais j'ai pas d'étude néozélandaise! Mais c'est sûr qu'une vision sarkozyste avec 789 panneaux à mémoriser, 39 comportements possible chaque fois que l'on voit un gilet fluo, et 45 dégré d'infraction possible c'est plus intelligent. ( ces chiffres sont bidons, c'est pour imager ! )

n-e-septeuil.org

Ah, toujours la midinette qui sommeille en toi ouat, c'est ton charme ! :)

J'aime beaucoup le concept ! Mais bon, il y a une continuité idéologique avec le gilet : chacun est responsabilisé à sa part dans le bon fonctionnement du système de circulation.

Et au final, c'est pas une disserte d'ado sur l'utopie de l'anarchie, c'est juste que c'est un système évalué plus efficace comme n'importe quel mécanisme dans notre société occidentale obsédée par la rentabilité, la lutte contre le stress et les accidents ! ;) Plus de fluidité du trafic, moins d'accidents, que des raisons de réjouir la phynance !

Marrant comme il suffit de retirer les panneaux pour retirer les voitures, sur les 5 premières photos du site, il n'y a qu'une voiture en mouvement.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Le concept de route nue est intéressant car ses résultats montrent que les individus laissés libres et responsables agissent avec de biens meilleurs résultats que si ils sont excessivement encadrés par de nombreux panneaux et interdictions.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, donc là on peut croire les conclusions parce que c'est vrai et que ça a été vérifié ? Ou parce que c'est ton église ?

Le gilet, c'est pour les bouffons, le no panneau, c'est pour les guignols ?

Bon, cela dit, moi j'ai aucun problème avec ça et ça me semble assez cohérent. Et surtout si c'est moins accidentogène, je suis pour, comme pour le gilet. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 15/09/2012 - 16:32
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (15 sept. 2012) disait:

Tiens âne bâté. ( Rien de physique hein, c'est juste le comportement d'un animal à qui une fonction est affectée et qui est équipé au mieux pour la remplir )

Une autre façon de voir, mais j'ai pas d'étude néozélandaise! Mais c'est sûr qu'une vision sarkozyste avec 789 panneaux à mémoriser, 39 comportements possible chaque fois que l'on voit un gilet fluo, et 45 dégré d'infraction possible c'est plus intelligent. ( ces chiffres sont bidons, c'est pour imager ! )

n-e-septeuil.org


j'avais déjà entendu parler de ça. Maintenant les hollandais sont autrement plus respectueux de l'autre sur la route que le français moyen !

mais il est évident que trop de réglementation tue la réglementation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 15/09/2012 - 18:46
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Javotte (15 sept. 2012) disait:

Personne ne relève mon magnifique jeux de mots!!

Attention les gens, je vais bouder!!!!

C'est une réflexion sur la réflection ???
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole disait:


mais il est évident que trop de réglementation tue la réglementation.

Once upon a time in the montains a réussi à te le faire dire !
:) votre débat est constructif c'est agréable. Vous relevez le niveau.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par poilagratter, 15/09/2012 - 23:39
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Non, non, c'est seulement un concours de celui qui utilisera le plus de poncifs journalistiques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 16/09/2012 - 00:05
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
:D je ne parle pas de "poncif journalistique" lorsque je trouve intéressant l'article cité :D .
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Caliban (14 sept. 2012) disait:

snowfun, tu sais que tu m'excites avec ton ptit côté masochiste ?

:D :D :D
Sauf que je n'ai pas l'impression que byby fasse du mal... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
matbri (14 sept. 2012) disait:

snowfun (14 sept. 2012) disait:

Caliban, c'est juste parce que c'est la fois de trop ( je l'ai déjà écrit, tu ne l'as pas vu?). Et peut-être aussi du fait de circonstances particulières. Mais ça aurait pu arriver sur un sujet de politique, par exemple, aussi. Je ne supporte pas plus ce gugusse ( et relis le début. J'étais juste étonné;) que son adversaire habituel. Les 2 font la même chose, et cette soi-disant provoc, quand c'est eux qui en sont l'objet, ils ne la comprennent pas. Ces deux-là veulent surtout se montrer et ils me gavent autant l'un que l'autre. Le sujet lui-même n'est que le vecteur, et je ne m'en cache pas.


Eh bien tu as quand même mis un peu de temps à t'en apercevoir.

byron est une vermine, un parasite qui trompe son ennui en distillant sa morgue sur un forum de ski fréquenté par des mecs, autant dire qu'il perd vraiment son temps et devrait plus aller sur meetic.

Il nous fait quant même bien rire, fallait le voir au dernier pot tenter de faire la bise à carambole, ce dernier acceptant à peine de lui parler et le regardant comme s'il était Frankenstein ! ha ah ha ! :)

Mat, ça fait déjà un bon moment, pourtant. Ta mémoire te fait défaut. C'est juste que ça déborde, c'est tout. :D
Par contre, je ne reconnais pas trop ton style dans ce post...?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Caliban (14 sept. 2012) disait:

Le sujet est donc chargé d'émotion pour vous, c'est pourquoi il serait vraiment plus sage "d'arrêter la radio".

Ben tu as dû mal lire ce que j'ai déjà écrit: c'est juste un trop-plein, qui aurait pu arriver aussi sur un autre sujet... :P
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
dagu (14 sept. 2012) disait:

snowfun (14 sept. 2012) disait:

Donc, sur ce fond, j'en viens à te poser la question: faut-il mettre un radar pour contrôler les rollers, les trottinettes, voire les joggeurs, ou simplement ceux qui marchent vite sur les trottoirs? Faut-il mettre des radars sur les pistes de ski ? ( Il y en a déjà, même, parait-il...)
Faut-il que les cyclistes mettent des gilets jaunes? Que les piétons en mettent? Qu'on peigne des bandes fluo sur des poussettes et des landaus?

La question ne m'est pas adressée directement, mais je réponds quand même !
Même si l'idée même d'une sur-régulation me débecte, entre autre à cause du coté "déreponsabilisateur" de la chose, force est de constater qu'en France, seule la peur du gendarme fonctionne. Tant qu'il n'y aura pas un minimum d'automodération, tant que cette volonté de contourner les règles existera chez nombre de nos concitoyens... je pense qu'il faudra édicter des règles, même si celles-ci les forcent à adopter un comportement civique (en l’occurrence dans le cas qui nous intéresse, il sembleraient que certains cyclistes soient trop cons pour comprendre que dans une zone piétonne bondée, mieux vaut mettre pied à terre)!
Hopeùla

Non, dagu. C'est juste qu'on n'a utilisé que la peur du gendarme, et exploré aucune autre solution. Le "français", ça ne veut rien dire. C'est une histoire d'éducation. Que penses-tu de ma proposition, au fait? ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron (14 sept. 2012) disait:

snowfun (14 sept. 2012) disait:

Caliban, c'est juste parce que c'est la fois de trop ( je l'ai déjà écrit, tu ne l'as pas vu?). Et peut-être aussi du fait de circonstances particulières. Mais ça aurait pu arriver sur un sujet de politique, par exemple, aussi. Je ne supporte pas plus ce gugusse ( et relis le début. J'étais juste étonné;) que son adversaire habituel. Les 2 font la même chose, et cette soi-disant provoc, quand c'est eux qui en sont l'objet, ils ne la comprennent pas. Ces deux-là veulent surtout se montrer et ils me gavent autant l'un que l'autre. Le sujet lui-même n'est que le vecteur, et je ne m'en cache pas.

Mais il n'y a aucune provocation dans ce que je dis ! Pourquoi tu vas imaginer que je cherche à te "provoquer" ? Tu te provoques tout seul en te confrontant à la réalité et la réalité c'est qu'il y a de grandes chances que le gilet serve à protéger les motards, mais t'es hystérique dès qu'on aborde le sujet !

Le seul ici qui a un comportement ouvertement outrancier et provocateur, c'est toi quand tu racontes que les motos ne peuvent pas avoir klaxons audibles (une grosse blague ! ;)) ou encore que t'essayes de nous raconter que t'as vu 2 motards donc ils sont visibles sans le fluo ! Tu te rends compte que t'es pathétique ?

Et je rappelle que t'as toujours pas expliqué pourquoi les nouvelles motos de la gendarmerie ont des décos fluos ?! :D

Pas de provoc... :) Tu sais que ton cas est intéressant, toi...? Tu écris en dormant? :)
Le gilet reste sur une piste qui ne fonctionne pas dans le moyen et le long terme: pallier au manque d'attention. C'est une escalade avec des longueurs de plus en plus courtes. L'allumage des feux était une étape importante, mais qui s'estompe également par l'habitude. Seulement "signaler plus", ne dure qu'un temps, et il vaut mieux réveiller l'attention des gens.
Le klaxon, comme les phares, d'ailleurs, ne sont pas le point fort d'une moto. Et ne peut de toute façon que signaler de près.
Ce ne sont pas les "nouvelles motos de la gendarmerie". Ce sont des motos "normales" qu'on "customise". Pas toutes. Et donc, pour la Police?
Mais tous tes propos ici sont outranciers. Et ne sont là que pour que Byby se montre.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron (14 sept. 2012) disait:


Bah, elle tombe bien cette allergie ;), elle t'évite de répondre sur le fond.

Pourquoi les nouvelles motos des gendarmes ont des autocollants fluos ? Pourquoi leurs tenus ont des éléments rétroréfléchissants ? ;)

Je viens de te répondre. Et non, ils n'ont pas d'éléments réfléchissants, de jour.
Parce que donc, toi, tu répondrais à ce qu'on te demande? Depuis quand ? :) Où ça?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron (14 sept. 2012) disait:

snowfun (14 sept. 2012) disait:

(...)
2 études? Voyons... Celle de Nouvelle-Zélande, où bien sûr, on peut voir qu'ils n'ont pas d'obligation de se signaler, à la base, ce qui fait que toute signalisation supplémentaire rend plus visible... Un certain temps... Et l'autre, sur le gilet, c'est quoi?

L'autre étude, c'est Hurt Report. La première étude d'envergure sur l'accidentologie motarde. Commencée en 76, publiée en 81. En gros, ils ont étudié 3600 rapports de police, ont visité 900 lieux d'accidents, et après enquête sont allés revoir 500 endroits à l'heure de l'accident pour vérifier le trafic, la luminosité etc. Chaque accident avait 1000 critères. Je veux pas te vexer, mais jamais dans toute ta vie tu n'auras accès à autant d'accidents.

en.wikipedia.org

Le point numéro 14. Le phare ET un élément de haute visibilité diminuent de façon conséquente le risque d'avoir un accident.

Donc je le redis et c'est pas une provocation même si ça t'emmerde dans tes croyances qui me cassent les couilles, un élément de haute visibilité EN PLUS DU PHARE a de forte chance de pouvoir aider à diminuer l'accidentologie des motards. Et cacher cette information ou prétendre qu'elle n'existe pas, que c'est une lubie est DE LA COMPLICITE. Tu comprends ?

Et ça n'a rien à voir que je sois un connard ou pas ! ;)

J'aimerais bien que tu répondes là-dessus et non pas le flot d'insulte qui est devenu ton unique caractéristique depuis quelques pages !

J'aimerais bien que tu répondes toi-même à quelque chose... Ce serait nouveau!
Ton étude, là encore porte sur des pratiques très différentes dans una utre pays, puisque c'est un pays où le port du casque n'est pas obligatoire non plus. Où la formation peut se faire comme on veut ( sans permis, voire, même...? Je ne suis pas anglais... :) ),... On peut noter quand même que très souvent le motard est masqué par d'autres véhicules, par exemple, et que contrairement a ce que tu as déjà affirmé ici, la formation aidait.
Tu ne veux pas te faire VRP, toi aussi ? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (15 sept. 2012) disait:

Ouatitm (14 sept. 2012) disait:
alors que la réflexion devrait être "Est-ce que j'emmerde les autres, oui, je ne fais pas, non, je fais".

Le seul problème c'est que ton jugement est relatif et individuel et que pour une situation donnée pour 50 individus tu pourras avoir 50 évaluations différentes donc 25 erronées !

Compte tenu de l'hétérogénéité de la population il est nécessaire d'établir des règles permettant une vie commune. Et ça ne peut se faire que par le bas.

Même toi tu ne supporterais pas de voir ta femme ou ton enfant (si tu en as) se faire faucher, ou toi te retrouver face à face dans un virage, par, ou avec, un gars qui pensait sincèrement maîtriser la situation alors qu'il roulait beaucoup trop vite.

Ou si tu veux prendre un autre exemple je serais surpris qu'un jour ou l'autre tu ne te sois jamais senti "agressé" par le comportement de quelqu'un qui pensait sincèrement respecter ta "sphère" individuelle. Simplement vous n'aviez pas les mêmes critères.

Bien sûr. Mais il y aussi hétérogénéité dans les codes. A moins que le bas des pays soit si différent?
On parle ici de radar, et de sécurité du point de vue de la vitesse uniquement. C'est quelque chose qui par exemple évolue, au Royaume Uni. Et heureusement, en France aussi, on commence à parler d'autre chose, notamment de l'attention! Dont le défaut génère justement une vitesse inadaptée.
Que penses-tu de ma proposition ( stages, par exemple...)?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron (15 sept. 2012) disait:

ouat disait:
(...) on souhaiterait imposer un critère unique à chaque situation


En effet, la priorité à droite par exemple. Parce que si chacun joue perso, ça va être le merdier. ;)

Faut se rappeler qu'on parle de conduire, c'est à dire aller d'un point A à un point B. C'est pas la liberté de penser qui est en jeu, c'est la liberté de savoir que t'as le minimum de risque de te tuer pour vaquer à tes occupations.

Et si t'as envie de te frotter aux dogmes de l'église motarde, va parler du gilet sur un site de motard et là t'auras 20 snowfun qui te mordent les mollets, avec des arguments tout aussi fantaisistes quand ils ne sont pas complètement faux comme cette histoire de puissance électrique insuffisante pour avoir un avertisseur sonore audible ! :D Donc en général, on les laisse annôner leur dogme tout seul dans leur coin par paresse intellectuelle.

Hé oui. D'où le radar pour les vélos. :)
Ben le klaxon ne servirait que très peu, hein, en moto. Soit tu n'es pas en urgence, et tu n'as pas à te signaler en klaxonnant, hein, soit tu es en urgence, et tu freines, ou fais un évitement. Tu devrais le savoir, si tu conduis une moto ( ???). La batterie peut fournir le jus, visiblement, certes. Et sans doute que la batterie doit pouvoir tenir, puisque tu ne devrais pas avoir à t'en servir, là, je pense que tu as raison. Mais il est vrai aussi que les batteries de moto ne sont pas terribles; par exemple, une alarme, conjuguée au fait que ces foutues nouvelles motos se mettent en code tout de suite dès le contact mis, peut te lessiver très rapidement ta batterie, j'ai malheureusement encore pu le constater avec la motale qu'on m'a prêtée.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron (15 sept. 2012) disait:

..
Et je ne cherche pas à convaincre snowfun de quoique ce soit, je m'en fous qu'il trouve que sa liberté individuelle est remise en cause par un gilet fluo, juste qu'il arrête de prétendre que ça n'existe pas et que ça ne sert à rien. ;)

Ta compréhension de texte me fait vraiment de plus en plus penser à quelqu'un d'autre... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 16/09/2012 - 08:43
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
riderdu90 (15 sept. 2012) disait:

PyroManu (15 sept. 2012) disait:

Au fait, vous avez les alcootests dans vos voitures? ;)

En général quand je suis complétement bourré et que je prends le volant je suis incapable de souffler dans un alcootest ! :P

:D :D :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Javotte (15 sept. 2012) disait:

Ouatitm (15 sept. 2012) disait:

Écoute je ne voulais pas te fâcher, mais j'ai cru un instant que Moot avait piraté ton compte.


Ah non, elle était bien meilleure que celles de Moot!!!

Mais zut à la fin!
JE VEUX DE LA RECONNAISSANCE!!





Gniiiiiiiiiiiiiiii :P

:D :D :D derechef!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (15 sept. 2012) disait:

Ouatitm (15 sept. 2012) disait:

carambole (15 sept. 2012) disait:

"...simplement un critère acceptable par le plus grand nombre..."


C'est juste une grosse bêtise cela !
Remarque que celaà invalide ton option "dictature éclairée" puisque il suffit d'IPSOS pour gouverner.



Pfffffffffffe tu fais du Bydon là !

et je te laisse faire la différence entre "acceptable par le plus grand nombre" et "déterminé par le plus grand nombre"

Carambole.. Ce n'est pas une absence de règles qui est souhaitée, mais le moyen de les reconnaitre. Les moyens actuels nivellent par le bas, et sont obligés d'évoluer constamment, l'attention étant défectueuse ( et difficilement verbalisable). Mais ça ne peut être que perdu d'avance: l'habitude fait que cette attention baisse. Et c'est l'escalade des moyens ( l'escalade vers le bas?! Mouarf! :D ). Faire prendre conscience et éduquer me paraissent plus pérennes.
Encore une fois que penses-tu de ma proposition? Et qu'est-ce qui ne serait pas réalisable dedans?