byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

He bien tu le défendais. Tu ne le défends plus. Vu tes phrases du dessus, j'en conclus que tu as arrêté le vélo.

Je me demande si toi tu vas le devenir un jour, sur le forum, par contre.

C'est pas parce que je fais du vélo qu'il n'y a pas de comportements dangereux à vélo. Et inversement, ce ne serait pas parce que je ne fais pas du vélo qu'il n'y aurait que des comportements dangereux, ou inciviques, à vélo !

Indépendamment de mon comportement à moi.

Ensuite il y a de plus en plus de monde à vélo et c'est tant mieux, mais ça ne se gère pas de la même manière. 1 mec sur les trottoirs à Paris avec son vélo, c'est pas très grave. 10000 mecs qui remontent les trottoirs comme des malades, c'est plus pareil, faut des règles qui soient respectées.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron ( 7 sept. 2012) disait:

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

He bien tu le défendais. Tu ne le défends plus. Vu tes phrases du dessus, j'en conclus que tu as arrêté le vélo.

Je me demande si toi tu vas le devenir un jour, sur le forum, par contre.

C'est pas parce que je fais du vélo qu'il n'y a pas de comportements dangereux à vélo. Et inversement, ce ne serait pas parce que je ne fais pas du vélo qu'il n'y aurait que des comportements dangereux, ou inciviques, à vélo !

Indépendamment de mon comportement à moi.

Ensuite il y a de plus en plus de monde à vélo et c'est tant mieux, mais ça ne se gère pas de la même manière. 1 mec sur les trottoirs à Paris avec son vélo, c'est pas très grave. 10000 mecs qui remontent les trottoirs comme des malades, c'est plus pareil, faut des règles qui soient respectées.



ouais! y a un moment faudra interdire les trottoirs aux piétons! ou alors que les piétons courent minimum à 10 kil/h...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui, byby. Mais c'est sur la manière, qu'on n'est pas d'accord.

Quant au problème de la moto, je crois vraiment que tu n'y connais absolument rien.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

He bien tu le défendais. Tu ne le défends plus. (...)

Je vais pas défendre un connard qui roule sur un trottoir comme un malade. :D

Après voir un flic municipal arrêter un mec en vélo, on dirait que t'as jamais vu un QI de flic municipal de ta vie !!! :) C'est juste drôle, il n'y a pas mort d'homme, le cycliste aura une belle anecdote à raconter à sa famille, et il pourra même tenter de frimer en expliquant qu'il s'est fait choper à 70 au lieu de 50 pour un peu qu'il ait du lyrisme méridional !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Le problème est d'ailleurs le même en ski. Va-t-on mettre des radars sur les pistes? ( Ca n'existe pas, déjà, d'ailleurs?)
Bon, je crois qu' au derby, tu ne serais pas en excès de vitesse. ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et je voulais dire que tu défendais le vélo de manière dogmatique et systémique, sans lien avec les circonstances.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

Oui, byby. Mais c'est sur la manière, qu'on n'est pas d'accord.

Quant au problème de la moto, je crois vraiment que tu n'y connais absolument rien.

La manière me fait marrer. C'est anecdotique. Le maire a foutu 2 troufions, filmer pour le journal et voilà.

Bon, la moto, c'est clair, un parisien en vélib il y connait quoi à la moto ???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben visiblement, oui. Pour la moto.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est plus facile de faire une annonce péremptoire plutôt que d'expliquer ce que j'ai pu dire de stupide sur la moto. ;)

Après si c'est mon appréciation de la ffmc, je pourrais argumenter, mais suffit de lire leur site pour comprendre l'ampleur de leur aveuglement !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
D'autant que "moto" n'est pas le bon terme, étant donné qu'il y a tous les 2 roues, dedans. Avec par exemple des scooters pour lesquels il n'existe aucune formation particulière aux 2 roues, grâce au moyen détourné des 2 roues à l'avant, par exemple.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

Le problème est d'ailleurs le même en ski. Va-t-on mettre des radars sur les pistes? ( Ca n'existe pas, déjà, d'ailleurs?)
Bon, je crois qu' au derby, tu ne serais pas en excès de vitesse. ;)

Je risque rien, à la Grave, pas de piste... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 7 sept. 2012) disait:

C'est plus facile de faire une annonce péremptoire plutôt que d'expliquer ce que j'ai pu dire de stupide sur la moto. ;)

Après si c'est mon appréciation de la ffmc, je pourrais argumenter, mais suffit de lire leur site pour comprendre l'ampleur de leur aveuglement !

Te voir écrire "affirmation péremptoire" et "aveuglement" est réjouissant. Ca ne peut être qu'à propos des autres, c'est sûr. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
put... by by et snow sur le même fil... on a réinventé le mouvement perpétuel...














































lac de genève!!!!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ca tombe bien, j'avais rien à faire!
Un exemple Byby de pourquoi la ffmc c'est vraiment rien que des cons?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PyroManu, 07/09/2012 - 09:24
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 7 sept. 2012) disait:

put... by by et snow sur le même fil... on a réinventé le mouvement perpétuel...














































lac de genève!!!!

:D :D







Léman!!!! :D :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
PyroManu ( 7 sept. 2012) disait:

Ca tombe bien, j'avais rien à faire!
Un exemple Byby de pourquoi la ffmc c'est vraiment rien que des cons?

Le gilet fluo.

Leur aveuglement à refuser d'accepter de dire que la vitesse est dangereuse, c'est pourtant ce que la formation qu'ils font semblant de réclamer, devrait leur apprendre.

Ils préfèrent penser qu'il est plus simple d'éduquer des millions d'automobilistes : quand tu vois comment ça a été compliqué de leur faire baisser de 5km/h leurs vitesses moyennes (des centaines de radars et des années)... Si c'est pas une bande de guignols, je ne sais pas ce qu'il te faut !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ils pleurnichent que les voitures ne les perçoivent pas, et quand on propose le gilet fluo pour qu'ils soient visibles, ils pleurnichent qu'on veut les ridiculiser ! ha ha ha... Ils se ridiculisent tout seul !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Et une petite étude qui explique que des motards sans formation ont moins d'accidents que ceux qui en ont une :

iihs.org

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben tu vois que tu n'y connais rien. Juste une question: imagine un motard sur une moto carénée. Tu vois quoi du motard? Son gilet, t'es sûr? C'est pas comme s'il y avait le phare allumé. Dis-moi, c'est quoi, l'étape d'après , pour être vu, sur la route? Un gyrophare? Une voiture fluo, une moto fluo?
Ha tiens, il semblerait que les flics en viennent enfin à rouler autrement qu'en bras de chemise, au fait... ;) Je les plaignais, franchement.
La vitesse, ho fantastique "oeilléré" est quelque chose de relatif: imagine un vélo à 90 kmhs, un camion à la même vitesse, une voiture, une moto... Penses-tu que les mêmes véhicules ont la même tenue de route, les mêmes capacités, le même freinage...?
La vitesse est un facteur aggravant, mais pas une véritable cause: ce serait même une conséquence d'une véritable cause qui est l'inattention. Dont on parle enfin, d'ailleurs.
Le nombre d'accidents n'a pas diminué. Les conséquences physiques, oui. Mais on peut très bien mourir dans des vitesses légales, en moto, hein...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 7 sept. 2012) disait:

Ils pleurnichent que les voitures ne les perçoivent pas, et quand on propose le gilet fluo pour qu'ils soient visibles, ils pleurnichent qu'on veut les ridiculiser ! ha ha ha... Ils se ridiculisent tout seul !

Ben le gilet ne rend pas plus visible. C'est ballot, hein. Au fait, le port du gilet n'est plus d'actualité, tu vois que tu n'y connais rien. On en est à un brassard, légalement. C'est sûr que c'est visible.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

Ben tu vois que tu n'y connais rien. Juste une question: imagine un motard sur une moto carénée. Tu vois quoi du motard? Son gilet, t'es sûr? C'est pas comme s'il y avait le phare allumé. (...)

Bah, là c'est surtout toi qui montre que t'y connais rien : il y a 360° autour d'une moto ;). De profil ? Tu crois que tu vois le phare ? Un carénage dans le dos ?

Ensuite les capacités de freinage d'une moto sont nettement moins bonnes que celles d'une voiture, tu penses que les motos devraient avoir des limitations de vitesse inférieures ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

byron ( 7 sept. 2012) disait:

Ils pleurnichent que les voitures ne les perçoivent pas, et quand on propose le gilet fluo pour qu'ils soient visibles, ils pleurnichent qu'on veut les ridiculiser ! ha ha ha... Ils se ridiculisent tout seul !

Ben le gilet ne rend pas plus visible. C'est ballot, hein. Au fait, le port du gilet n'est plus d'actualité, tu vois que tu n'y connais rien. On en est à un brassard, légalement. C'est sûr que c'est visible.

J'ai dit qu'on avait légalement le gilet ? Non, j'ai dit que la ffmc était contre le gilet. Et là, avec le brassard, la ffmc qui explique que comme c'est tout petit ça servira à rien. ha ha ha... Une bande de guignols, des professionnels de l'indignation...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 7 sept. 2012) disait:

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

Ben tu vois que tu n'y connais rien. Juste une question: imagine un motard sur une moto carénée. Tu vois quoi du motard? Son gilet, t'es sûr? C'est pas comme s'il y avait le phare allumé. (...)

Bah, là c'est surtout toi qui montre que t'y connais rien : il y a 360° autour d'une moto ;). De profil ? Tu crois que tu vois le phare ? Un carénage dans le dos ?

Ensuite les capacités de freinage d'une moto sont nettement moins bonnes que celles d'une voiture, tu penses que les motos devraient avoir des limitations de vitesse inférieures ?

?!?! Tu as déjà vu quelqu'un rentre dans une moto par derrière?! Et s'il rentre dans une moto de profil à une intersection, c'est parce qu'il ne l'a pas vu arriver de face!!
Les capacités de frainage d'une moto inférieures???!!!??! Mais byby.... Ca t'arrive de te renseigner ?!?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

(...) Les capacités de frainage d'une moto inférieures???!!!??! Mais byby.... Ca t'arrive de te renseigner ?!?

lerepairedesmotards.com

Un repaire d'anti motards primaires !! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 07/09/2012 - 10:01
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 7 sept. 2012) disait:

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

byron ( 7 sept. 2012) disait:

Ils pleurnichent que les voitures ne les perçoivent pas, et quand on propose le gilet fluo pour qu'ils soient visibles, ils pleurnichent qu'on veut les ridiculiser ! ha ha ha... Ils se ridiculisent tout seul !

Ben le gilet ne rend pas plus visible. C'est ballot, hein. Au fait, le port du gilet n'est plus d'actualité, tu vois que tu n'y connais rien. On en est à un brassard, légalement. C'est sûr que c'est visible.

J'ai dit qu'on avait légalement le gilet ? Non, j'ai dit que la ffmc était contre le gilet. Et là, avec le brassard, la ffmc qui explique que comme c'est tout petit ça servira à rien. ha ha ha... Une bande de guignols, des professionnels de l'indignation...

.................
Pfiou... J'aurais dû préciser dans mon post d'au-dessus: de jour....
Le gilet comme le brassard sont réfléchissants ( eux...). Tu vas rire, ça veut dire qu'ils réfléchissent la lumière. Ben de jour, ça marche pô... De nuit, c'est beaucoup mieux! Mais là encore, il n'y a guère d'accidents de moto par l'arrière. La visibilité se fait par l'avant de la moto. Donc sans les phares. L'équipement usuel du motard comporte des parties réfléchissantes.

Et je reviens à ce que je disais avant: maintenant, des gens peuvent conduire des "2roues" puissants sans rien d'autre que le permis voiture, le "3 roues" devenant artificiellement un "2 roues", pour les accidents, mais pas pour le permis. C'est un problème, il suffit de faire le tour des casses pour se rendre compte du nombre de ces véhicules accidentés. ( Même s'ils ne sont pas les seuls, évidemment!)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
byron ( 7 sept. 2012) disait:

Et une petite étude qui explique que des motards sans formation ont moins d'accidents que ceux qui en ont une :

iihs.org


C'est aux USA cette étude...

Sinon en france: 2/3 des accidents en milieu urbain. Oups, je vous avez pas vu! 1/3 des tués impliquant l'alcool, 1/3 somnolence ou endormissement. Alors oui, il y a 20x plus de tués en moto qu'en voiture, mais c'est pas la peine que je t'explique pourquoi?
Et pour m'etre fais poussé déjà 4x par des bagnoles qui arrivaient sur ma voie (dont 1 en me faisant un gros doigt) et qui n'avait juste rien à branler que je roule sur le bas côté pour pas aller au carton, l'incivilité et le manque d'attention de certains joue à mon avis largement plus que la vitesse.

Enfin, je vais pas m'enerver, mais c'est quand même rare de croiser le regard des gens dans leurs rétros. Du coup, tu sais ce qu'ils font les motards? Comme on les voit pas, ben ils mettent des pots qui font du bruit, comme ça au moins, on les entends!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 7 sept. 2012) disait:

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

(...) Les capacités de frainage d'une moto inférieures???!!!??! Mais byby.... Ca t'arrive de te renseigner ?!?

lerepairedesmotards.com

Un repaire d'anti motards primaires !! :)

Ben l'ennui, c'est que ça dépend des études, et notamment des catégories. L'usage généralisé de l'ABS sur les voitures peut leur donner un avantage également sur des tests à des vitesses moindres ( 50 vs 90), car l'inconvénient de la masse lancée intervient de plus en plus selon la vitesse.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
A propos du pot qui fait du bruit, j'ai été surpris justement de l'efficacité de ça. Ma moto étant en révision, on m'en a prêté une très silencieuse. Moralité: en ville, les véhicules me perçoivent beaucoup moins!! ( En ville, hein, où le bruit peut quasiment nous précéder.) Je suis sincère, j'ai vraiment été surpris de la différence!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

(...)
Le gilet comme le brassard sont réfléchissants ( eux...). Tu vas rire, ça veut dire qu'ils réfléchissent la lumière. Ben de jour, ça marche pô... De nuit, c'est beaucoup mieux! Mais là encore, il n'y a guère d'accidents de moto par l'arrière. La visibilité se fait par l'avant de la moto. Donc sans les phares. L'équipement usuel du motard comporte des parties réfléchissantes.(...)

Le gilet n'est pas que réfléchissant, (le brassard apparemment oui). Toutes les motos n'ont pas de carénage. Le gilet est une couleur qui contraste fortement avec l'environnement. C'est pour ça que tous les gars qui travaillent au bord de la chaussée en portent. Pour qu'on les voit.

Les chocs à l'avant sont dominant, mais les chocs latéraux sont plus nombreux. ;) Est-ce que le gilet aurait permis de sauver des vies ?

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Tu crois pas si bien dire, avec mon ex ducat, j'ai arrêté d'etre stressé en ville et aux intersections quand j'avais changé les pots. C'est triste, mais un bon coup de gaz faisait tourner la tete des endormis dans les voitures. Pratique quand tu croises un stop mais que le conducteur regarde pas du bon côté en s'engageant....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
PyroManu ( 7 sept. 2012) disait:

(...)
Enfin, je vais pas m'enerver, mais c'est quand même rare de croiser le regard des gens dans leurs rétros. Du coup, tu sais ce qu'ils font les motards? Comme on les voit pas, ben ils mettent des pots qui font du bruit, comme ça au moins, on les entends!



Sauf que si les 20 blaireaux en moto au feu en bas de chez toi font pareil , comme toutes les motardes tu vas pleurnicher qu'il y a de l'incivilité ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
PyroManu ( 7 sept. 2012) disait:

Tu crois pas si bien dire, avec mon ex ducat, j'ai arrêté d'etre stressé en ville et aux intersections quand j'avais changé les pots. C'est triste, mais un bon coup de gaz faisait tourner la tete des endormis dans les voitures. Pratique quand tu croises un stop mais que le conducteur regarde pas du bon côté en s'engageant....

Finalement, la ffmc a peut-être raison sur l'insuffisance de la formation. T'as un petit bouton qui permet de klaxonner et d'avertir les autres de sa présence en cas de danger. ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 7 sept. 2012) disait:

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

(...)
Le gilet comme le brassard sont réfléchissants ( eux...). Tu vas rire, ça veut dire qu'ils réfléchissent la lumière. Ben de jour, ça marche pô... De nuit, c'est beaucoup mieux! Mais là encore, il n'y a guère d'accidents de moto par l'arrière. La visibilité se fait par l'avant de la moto. Donc sans les phares. L'équipement usuel du motard comporte des parties réfléchissantes.(...)

Le gilet n'est pas que réfléchissant, (le brassard apparemment oui). Toutes les motos n'ont pas de carénage. Le gilet est une couleur qui contraste fortement avec l'environnement. C'est pour ça que tous les gars qui travaillent au bord de la chaussée en portent. Pour qu'on les voit.

Les chocs à l'avant sont dominant, mais les chocs latéraux sont plus nombreux. ;) Est-ce que le gilet aurait permis de sauver des vies ?



Tu le fais exprès????!! Je t'ai dit que s'il arrivait des chocs de profil ( notamment aux intersections), c'était parce que le conducteur de l'autre véhicule ( quel qu'il soit) ne l'avait pas vu arriver de FACE!!! Quand il le voit de profil, c'est TROP TARD!
Tu fais souvent de la route, byby, non...? Ben le gilet... ne contraste pas si fortement que ça, non, notamment quand il y a du soleil, voire pire dans ces moments-là.
Et certes, toutes ne sont pas carénées. Mais le guidon, le phare, et autres bricoles ( un peu nécessaires, tu en conviendras font que.... Ben on ne voit pas trop le conducteur, mais plus le véhicule. Le phare est plus visible.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ils ont inventé un blouson air-bag. Ca peut être utile, ça, tiens...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 7 sept. 2012) disait:

PyroManu ( 7 sept. 2012) disait:

(...)
Enfin, je vais pas m'enerver, mais c'est quand même rare de croiser le regard des gens dans leurs rétros. Du coup, tu sais ce qu'ils font les motards? Comme on les voit pas, ben ils mettent des pots qui font du bruit, comme ça au moins, on les entends!



Sauf que si les 20 blaireaux en moto au feu en bas de chez toi font pareil , comme toutes les motardes tu vas pleurnicher qu'il y a de l'incivilité ! ;)

Curieusement, le bruit peut très bien rester dans les normes. :P
Souvent la fréquence du son change: plus grave, plus "porteur".
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Quelle idée d'habiter au dessus d'un carrefour aussi! ;)
Le bruit en ville c'est pas sympa j'avoue. Sinon, sache que prendre les freins + klaxonner c'est moins facile qu'une petite rotation du poignet, et bien plus efficace.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 7 sept. 2012) disait:

PyroManu ( 7 sept. 2012) disait:

Tu crois pas si bien dire, avec mon ex ducat, j'ai arrêté d'etre stressé en ville et aux intersections quand j'avais changé les pots. C'est triste, mais un bon coup de gaz faisait tourner la tete des endormis dans les voitures. Pratique quand tu croises un stop mais que le conducteur regarde pas du bon côté en s'engageant....

Finalement, la ffmc a peut-être raison sur l'insuffisance de la formation. T'as un petit bouton qui permet de klaxonner et d'avertir les autres de sa présence en cas de danger. ;)

Tiens, l'usage de l'avertisseur sonore est libre? :)
Bon, ça c'est une faiblesse du 2 roues: la puissance électrique dispo n'est pas suffisante pour générer un klaxon plus audible que... Le téléphone ou la musique, dans la voiture! :)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Et puis sur une italienne, les trucs électriques ca marche pas souvent :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
2 choses: ceux qui pratiquent le 2 roues et conduisent une auto sont plus sensibles à la présence des 2 roues.
La deuxième est que, dans cette région où je suis exilé ( ;) ) et où la conduite automobile est folle, les camions, qui font vraiment n'importe quoi avec les voitures,( !!!! ), font dans l'ensemble très attention aux 2 roues. Ca, ça veut dire qu'ils utilisent donc bien leurs rétros, et que lorsqu'ils ne respectent absolument pas les voitures, ben ils le font exprès! :( ( T'as vu, byby, ce n'est pas pour les 2 roues que je parle, là...)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon, quant aux vélos, donc... ;)
Je disais que ça ressemblait à la problématique du ski. Qu'est-ce qu'on fait sur les pistes, byby? On y met des radars, donc?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

byron ( 7 sept. 2012) disait:

PyroManu ( 7 sept. 2012) disait:

Tu crois pas si bien dire, avec mon ex ducat, j'ai arrêté d'etre stressé en ville et aux intersections quand j'avais changé les pots. C'est triste, mais un bon coup de gaz faisait tourner la tete des endormis dans les voitures. Pratique quand tu croises un stop mais que le conducteur regarde pas du bon côté en s'engageant....

Finalement, la ffmc a peut-être raison sur l'insuffisance de la formation. T'as un petit bouton qui permet de klaxonner et d'avertir les autres de sa présence en cas de danger. ;)

Tiens, l'usage de l'avertisseur sonore est libre? :)

"en cas de danger" j'avais écrit. :D Soit t'es en danger et tu peux klaxonner, soit t'es pas en danger et t'as pas besoin de klaxonner.

Après j'imagine que t'as peut être été sanctionné pour usage abusif de l'avertisseur sonore ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
PyroManu ( 7 sept. 2012) disait:

Quelle idée d'habiter au dessus d'un carrefour aussi! ;)
Le bruit en ville c'est pas sympa j'avoue. Sinon, sache que prendre les freins + klaxonner c'est moins facile qu'une petite rotation du poignet, et bien plus efficace.

Alors que rotation du poignet + frein c'est facile ? Le klaxon est côté embrayage, hors l'embrayage en freinage d'urgence, me semble qu'il vaut mieux pas y toucher... ;)

Donc en gros t'es en train d'essayer de m'enfumer avec un argument à la con, on comprend mieux ton admiration pour la ffmc.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

Bon, quant aux vélos, donc... ;)
Je disais que ça ressemblait à la problématique du ski. Qu'est-ce qu'on fait sur les pistes, byby? On y met des radars, donc?

T'es jamais allé voir un mec qui skiait comme un taré sur une piste de débutant ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

(...)
Tu fais souvent de la route, byby, non...? Ben le gilet... ne contraste pas si fortement que ça, non, notamment quand il y a du soleil, voire pire dans ces moments-là.
Et certes, toutes ne sont pas carénées. Mais le guidon, le phare, et autres bricoles ( un peu nécessaires, tu en conviendras font que.... Ben on ne voit pas trop le conducteur, mais plus le véhicule. Le phare est plus visible.

Bah, aussi bizarre que ça paraisse, t'as moins de chance d'avoir un accident si t'as un casque blanc (contraste) qu'un casque de couleur. Tu me diras que le phare est plus visible qu'un casque n'empêche que si tu augmente la surface de visibilité, tu augmentes tes chances d'être vu et tu diminues le risque d'un accident.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais bon, un casque blanc ne suffit pas pour que tu n'aies pas d'accident du tout. Mais ça diminue le risque. Tout comme porter un élément réfléchissant. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 7 sept. 2012) disait:

put... by by et snow sur le même fil... on a réinventé le mouvement perpétuel...











je le savais...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
byron ( 7 sept. 2012) disait:

Alors que rotation du poignet + frein c'est facile ? Le klaxon est côté embrayage, hors l'embrayage en freinage d'urgence, me semble qu'il vaut mieux pas y toucher... ;)

Donc en gros t'es en train d'essayer de m'enfumer avec un argument à la con, on comprend mieux ton admiration pour la ffmc.


Hop, un rebond facile pour byby. Dis moi à quel moment tu as compris que j'étais en admiration devant la ffmc?
Pour le klaxon vs gaz et frein, je t'incites à essayer et tu me diras ce que tu en conclues! Mais serrer un guidon en déplaçant un pouce de plusieurs centimetres, oui c'est plus difficile que de casser le poignet de quelques millimètres.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak ( 7 sept. 2012) disait:

ak ( 7 sept. 2012) disait:

put... by by et snow sur le même fil... on a réinventé le mouvement perpétuel...


je le savais...

Ah, purée, on voit que j'ai repris le boulot ! :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
PyroManu ( 7 sept. 2012) disait:

byron ( 7 sept. 2012) disait:

Alors que rotation du poignet + frein c'est facile ? Le klaxon est côté embrayage, hors l'embrayage en freinage d'urgence, me semble qu'il vaut mieux pas y toucher... ;)

Donc en gros t'es en train d'essayer de m'enfumer avec un argument à la con, on comprend mieux ton admiration pour la ffmc.


Hop, un rebond facile pour byby. Dis moi à quel moment tu as compris que j'étais en admiration devant la ffmc?
Pour le klaxon vs gaz et frein, je t'incites à essayer et tu me diras ce que tu en conclues! Mais serrer un guidon en déplaçant un pouce de plusieurs centimetres, oui c'est plus difficile que de casser le poignet de quelques millimètres.

Ouais, casser le poignet en freinant... hu hu... Le problème des motardes c'est qu'elles sont fleurs bleus et s'imaginent que les contes de fées qu'elles se racontent sont vraies...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Franchement si tu trouves compliqué de klaxonner sur une moto, vaut peut-être mieux passer au déambulateur, tu seras moins dangereux pour les autres.