PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ouais tu dois avoir raison, d'ailleurs je pense que t'as une plus grande expérience que moi dans les situation d'urgence.
Ensuite si t'as trop borné pour faire ne pas comprendre la différence entre "plus facile" et compliqué dans une situation d'urgence, je peux rien pour toi. En caricaturant, tu trouves ca facile de klaxonner sur les bagnoles qui ont le klaxon en plein milieu du volant? Et taper sur le bouton warning quand t'éclates un pneu, tu le fais tout de suite ou d'abord tu gères la situation?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
j'ai pas dit que j'avais plus d'expérience que toi en situation d'urgence, je dis que tu nous prends pour des billes si t'expliques que c'est plus simple de mettre un coup d'accélérateur en cas d'urgence ! Ou bien t'as la conception du cas d'urgence drôlement flexible ! :D

Ou bien t'as la batmobile et en mettant un coup de gaz, tu bondis par-dessus l'obstacle ?

Mais si je me rappelle bien le plateau on t'apprend l'évitement et le freinage d'urgence. Pas d'accélération d'urgence. Ou bien tu débrayes en même temps, et c'est que ça devait pas être si urgent que ça.

Donc oui, tu nous prends pour des billes et du racontes n'importe quoi.

En même temps, c'est clair que ça fait cool le petit coup de gaz pour faire comprendre au blaireau en BAR que t'existes ! :D
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Dis voir byby, à force de remballer tout le monde pour avoir raison à tout prix, t'as pas l'impression de parler tout seul?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 7 sept. 2012) disait:

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

byron ( 7 sept. 2012) disait:

PyroManu ( 7 sept. 2012) disait:

Tu crois pas si bien dire, avec mon ex ducat, j'ai arrêté d'etre stressé en ville et aux intersections quand j'avais changé les pots. C'est triste, mais un bon coup de gaz faisait tourner la tete des endormis dans les voitures. Pratique quand tu croises un stop mais que le conducteur regarde pas du bon côté en s'engageant....

Finalement, la ffmc a peut-être raison sur l'insuffisance de la formation. T'as un petit bouton qui permet de klaxonner et d'avertir les autres de sa présence en cas de danger. ;)

Tiens, l'usage de l'avertisseur sonore est libre? :)

"en cas de danger" j'avais écrit. :D Soit t'es en danger et tu peux klaxonner, soit t'es pas en danger et t'as pas besoin de klaxonner.

Après j'imagine que t'as peut être été sanctionné pour usage abusif de l'avertisseur sonore ?

Tu es capabe de lire? Voire d'essayer de comprendre? L'électricité fournie sur une moto ne permet pas l'usage d'un klaxon italien, hein. En bref, on n'entend que dalle.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 7 sept. 2012) disait:

PyroManu ( 7 sept. 2012) disait:

Quelle idée d'habiter au dessus d'un carrefour aussi! ;)
Le bruit en ville c'est pas sympa j'avoue. Sinon, sache que prendre les freins + klaxonner c'est moins facile qu'une petite rotation du poignet, et bien plus efficace.

Alors que rotation du poignet + frein c'est facile ? Le klaxon est côté embrayage, hors l'embrayage en freinage d'urgence, me semble qu'il vaut mieux pas y toucher... ;)

Donc en gros t'es en train d'essayer de m'enfumer avec un argument à la con, on comprend mieux ton admiration pour la ffmc.

Ben non. On ne parle pas de freinage d'urgence, où tu ne peux pas non plus klaxonner. Si tu y connaissais quelque chose, tu le saurais.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 7 sept. 2012) disait:

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

Bon, quant aux vélos, donc... ;)
Je disais que ça ressemblait à la problématique du ski. Qu'est-ce qu'on fait sur les pistes, byby? On y met des radars, donc?

T'es jamais allé voir un mec qui skiait comme un taré sur une piste de débutant ?

La différence, justement, c'est que là, la réponse est "Radar". Et ce n'est pas forcément par la vitesse, qu'il est dangereux, le skieur!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Klaxoner en moto ? Efficace ? Le gars il ne voit pas tes feux, il n'entend pas ton akrapovic mais il entend ton bip bip !
Excellent ! :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 7 sept. 2012) disait:

Mais bon, un casque blanc ne suffit pas pour que tu n'aies pas d'accident du tout. Mais ça diminue le risque. Tout comme porter un élément réfléchissant. ;)

Tiens, ce n'est plus une couleur jaune ou orange, qui est visible? Mézalors... Se pourrait-il que ça dépende des circonstances??! :)
Tous les casques portent des éléments réfléchissants ( le principal étant DANS le casque).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 7 sept. 2012) disait:

ak ( 7 sept. 2012) disait:

put... by by et snow sur le même fil... on a réinventé le mouvement perpétuel...











je le savais...

;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

. Si tu y connaissais quelque chose, tu le saurais.



c'est quoi ta définition de: y connaitre quelque chose?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 7 sept. 2012) disait:

Franchement si tu trouves compliqué de klaxonner sur une moto, vaut peut-être mieux passer au déambulateur, tu seras moins dangereux pour les autres.
$
Mais jamais tu parles de quelque chose que tu connais?!?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 7 sept. 2012) disait:

j'ai pas dit que j'avais plus d'expérience que toi en situation d'urgence, je dis que tu nous prends pour des billes si t'expliques que c'est plus simple de mettre un coup d'accélérateur en cas d'urgence ! Ou bien t'as la conception du cas d'urgence drôlement flexible ! :D

Ou bien t'as la batmobile et en mettant un coup de gaz, tu bondis par-dessus l'obstacle ?

Mais si je me rappelle bien le plateau on t'apprend l'évitement et le freinage d'urgence. Pas d'accélération d'urgence. Ou bien tu débrayes en même temps, et c'est que ça devait pas être si urgent que ça.

Donc oui, tu nous prends pour des billes et du racontes n'importe quoi.

En même temps, c'est clair que ça fait cool le petit coup de gaz pour faire comprendre au blaireau en BAR que t'existes ! :D

Ben c'est beaucoup plus simple, non pas en cas d'urgence, blaireau, mais pour prévenir, oui, parce que tu ne lâches jamais tes poignées.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

byron ( 7 sept. 2012) disait:

Franchement si tu trouves compliqué de klaxonner sur une moto, vaut peut-être mieux passer au déambulateur, tu seras moins dangereux pour les autres.
$
Mais jamais tu parles de quelque chose que tu connais?!?



c'est quoi ta définition de: connaitre la moto?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
poilagratter ( 7 sept. 2012) disait:

Klaxoner en moto ? Efficace ? Le gars il ne voit pas tes feux, il n'entend pas ton akrapovic mais il entend ton bip bip !
Excellent ! :D

:)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 7 sept. 2012) disait:

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

. Si tu y connaissais quelque chose, tu le saurais.



c'est quoi ta définition de: y connaitre quelque chose?

La mêm que toi , sans doute: se rendre compte des situations pratiques, et non théoriquement.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est quoi ta définition de connaitre, ak ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

ak ( 7 sept. 2012) disait:

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

. Si tu y connaissais quelque chose, tu le saurais.



c'est quoi ta définition de: y connaitre quelque chose?

La mêm que toi , sans doute: se rendre compte des situations pratiques, et non théoriquement.



là, il me semble, byby connait aussi la pratique ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

ak ( 7 sept. 2012) disait:

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

. Si tu y connaissais quelque chose, tu le saurais.



c'est quoi ta définition de: y connaitre quelque chose?

La mêm que toi , sans doute: se rendre compte des situations pratiques, et non théoriquement.


donc tu connais pas assez byby quand tu dis qu'il n'y connait rien en moto...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
En fait, ce truc auarit été posté sur un autre forum qu'un forum de motards, comme on l'a vu ailleurs, Blairon aurait eu peut-être une autre réaction. Mais là, c'est un forum de motards, alors... :)
Ce qui fait qu'on ne parle pas vraiment du sujet, mais de moto. Ces trucs qui utilisent de l'énergie fossile, et qui sont susceptibles , suprême horreur, de pourvoir aller vite.
Byby tu ressembles trait pour trait à ton clown antagoniste, finalement. Une grande gueule qui l'ouvre pour tout ou rien, et qui essaie de se montrer, d'une manière un peu différente.
Brisons-là. Je t'invite à ne pas venir me parler ( dans ce fameux "en vrai" ), si on se rencontre à nouveau, non pas pour des raisons de violence, mais plutôt ( je me rapproche de la position de carambole??!!? He ben!! :) )pour nous éviter de perdre du temps.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 7 sept. 2012) disait:

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

ak ( 7 sept. 2012) disait:

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

. Si tu y connaissais quelque chose, tu le saurais.



c'est quoi ta définition de: y connaitre quelque chose?

La mêm que toi , sans doute: se rendre compte des situations pratiques, et non théoriquement.



là, il me semble, byby connait aussi la pratique ;-)

Là, c'est toi qui ne doit pas assez connaitre pour te rendre compte qu'il dit des conneries. :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 7 sept. 2012) disait:

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

ak ( 7 sept. 2012) disait:

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

. Si tu y connaissais quelque chose, tu le saurais.



c'est quoi ta définition de: y connaitre quelque chose?

La mêm que toi , sans doute: se rendre compte des situations pratiques, et non théoriquement.


donc tu connais pas assez byby quand tu dis qu'il n'y connait rien en moto...

Qu'est-ce qui te fait dire ça? Je l'ai pourtant rencontré "en vrai". C'est curieux, ta phrase, on dirait Bozo... :)
Et en ce qui me concerne, Blairon, je l'ai assez vu. Pas pour cette histoire de moto, ou autre truc à moteur, mais pour son comportement sur ce forum, qui fait tout autant partie de sa personnalité que pour l'autre clown, sur quelque sujet que ce soit (politique,...). Mon opinion n'est pas plus importante qu'une autre, mais pas moins non plus, à son sujet. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 07/09/2012 - 21:55
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Quant à la FFMC , je ne suis pas d'accord avec sa politique de stigmatiser les automobilistes. Je pense qu'il y a une vraie PREVENTION routière à construire, avec l'ensemble de ses acteurs, en faisant prendre conscience à tout le monde des conséquences possibles d'un manquement quelconque Par exemple par l'intermédiaire d'un recyclage régulier obligatoire, sur des circuits dédiés, voire en simulateur (ce qui pourrait créer des emplois tiens. ;) )
Et en ce qui me concerne, je pratique ( ou pratiquais.... Ici, dans cette région, avec les circonstances, je ne peux plus) à peu près tous les moyens de déplacement: moto, auto, transport en commun, vélo, rollers, trottinette, et bien sûr le pied. Et les engins à moteur uniquement comme moyen de déplacement, donc, non pas en tant que loisir lui-même. Pas trop "partisan".
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
VRAAAAAOUM VRAAAOUMMMMbip bip vRA
AOUMMMM

Non ! C'est bip bip qui va vous sauver la vie. Même pas vos feux :
La moto selon byby c'est plus sécure avec un brassard refléchissant et bip bip ! :D
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
poilagratter ( 7 sept. 2012) disait:

VRAAAAAOUM VRAAAOUMMMMbip bip vRA
AOUMMMM

Non ! C'est bip bip qui va vous sauver la vie. Même pas vos feux :
La moto selon byby c'est plus sécure avec un brassard refléchissant et bip bip ! :D

Bah voilà, t'avais ni ton brassard ni ton bip bip, v'là le résultat, c'est pas à cause du type qui à tourné sans regarder ! ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Non :) Il m'a vu. Il a dit aux flics qu'il m'avait vu. :P Mais il a tourné quand mêmee. Il a sûrement pensé qu'il n'y aurait pas d'impact. Mais... Je ne le savais pas encore ... J'allais me comporter comme un bras cassé ! Heu ... Non ! DEUX bras cassés :P
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

En fait, ce truc auarit été posté sur un autre forum qu'un forum de motards, comme on l'a vu ailleurs, Blairon aurait eu peut-être une autre réaction. Mais là, c'est un forum de motards, alors... :)(...)

En fait j'ai posté l'info sur un autre forum. ;) Parce que ça me fait marrer, pas parce que je trouve trop porible comment l'odieux état centralisé qui y connait rien aux vraies gens de la vraie vie veut juste transformer le pôvre citoyen lambda en cochon de payeur pour financer les frasques et les ors gouvernementaux.

Bon, sauf que c'est la police municipal sous l'autorité du maire... Je le dis avant que tu expliques que j'y connais rien et que j'ai pas vu la vidéo. ;)

Le problème c'est que tu confonds tes croyances avec la réalité. Et si on te contredit dans tes croyances, comme n'importe quel croyant tu trouves ça insupportable ! Et comme c'est une croyance, t'as rien besoin de montrer, t'as juste besoin de dire. Par exemple dire que j'y connais rien. De la même manière, tu n'arrives pas à comprendre que les gens puissent ne pas être croyant, comment je peux à la fois faire du vélo et m'en foute qu'à Cagnes sur Mer on s'en prenne à l'Innocent Cycliste ?!

Ensuite, j'ai pas besoin de connaître quelqu'un en vrai pour lui répondre sur ce qu'il dit ici. En situation d'urgence, un mec qui me raconte que c'est plus simple de mettre un coup d'accélérateur pour se faire entendre (vroum vroum) plutôt qu'utiliser le klaxon, c'est un kéké. :) Point à la ligne. Toi en situation d'urgence, tu mets un coup d'accélérateur, tu débrayes et tu freines de l'arrière ? Ou bien t'es le poulpe et en même temps que t'accélères, tu freines de l'avant ? :D

Pour le vêtement de haute visibilité, t'as le point 14 du lien suivant :

en.wikipedia.org

"Conspicuity of the motorcycle is a critical factor in the multiple vehicle accidents, and accident involvement is significantly reduced by the use of motorcycle headlamps-on In daylight and the wearing of high visibility yellow, orange or bright red jackets."

Alors évidemment, ça va pas éliminer TOUS les accidents. ;) Mais t'as moins de risque de te retrouver dans un accident si t'as ces 2 éléments (phare + vêtement haute visibilité ).

Et je pense que ça c'est de la prévention : dire ce qui peut diminuer le risque d'avoir un accident et non pas le nier comme le fait la ffmc parce que tu te dis que t'auras l'air d'un mec de la dde.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

La visibilité en effet c'est bien. Mais ça fait pas tout. Quand des gens te coupent le route parce qu'ils regardent pas...Je suis pas sur que tu seras protégé!
Après comme la FFMC, je ne tape pas QUE sur les bagnoles. Il y a bcp de facteurs. Comme par exemple, les nv peintures routières ultra glissantes, les bouches d'égout au milieu de la chaussée, les glissières...
Mais inintelligence est la 1ere des choses à pouvoir sauver les motards. En commençant par ça.

youtube.com

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
poilagratter ( 7 sept. 2012) disait:

Klaxoner en moto ? Efficace ? Le gars il ne voit pas tes feux, il n'entend pas ton akrapovic mais il entend ton bip bip !
Excellent ! :D

Bah, non, je ne disais pas ça, je disais que je pense qu'en cas d'urgence il est plus malin de freiner avec la main droite et klaxonner du pouce gauche que de mettre un coup d'accélérateur comme pyromanu.

Mais bon, avertir de sa présence, en effet le klaxon est fait pour ça, c'est sûr que c'est moins cool qu'un coup de rupteur ! Si les klaxons pas assez fort, pourquoi la ffmc demande pas d'être plus exigeant dans les homologations ? Je connais des motos qui ont des avertisseurs sonores très efficaces donc ça doit être possible !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Une autre étude sur la visibilité du motard : bmj.com

Bon, en effet, ça ne dit pas que TOUS les accidents sont liés à un problème de visibilité, ni qu'avoir un vêtement de haute visibilité SUPPRIME TOUT risque d'être impliqué dans un accident. ;)

Mais c'est sûr qu'une étude NZ (ont la tête en bas ces cons) c'est moins pertinent que l'expérience théorique et pratique de snowfun ! :D

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gogol69 ( 8 sept. 2012) disait:

La visibilité en effet c'est bien. Mais ça fait pas tout. Quand des gens te coupent le route parce qu'ils regardent pas...Je suis pas sur que tu seras protégé!
(...)

youtube.com

La visibilité, c'est pour ne pas avoir d'accident.

La protection c'est pour diminuer les conséquences d'un accident. C'est le grand enfumage de la ffmc, faire croire que le diable, c'est la tong. ha ha ha... :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par byron, 08/09/2012 - 11:57
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
L'électricité fournie sur une moto ne permet pas l'usage d'un klaxon italien.
Dommage, ce serait classe, "la cucaracha" ou "le pont de la rivière Kwaï", au choix :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
C'est curieux, ta phrase, on dirait Bozo...
Depuis longtemps, on peut supposer que s'ils se chamaillent sur ce forum, c'est qu'ils sont concurrents.

Et le susdit aurait certainement des choses ravissantes à dire sur la moto de bydon :P.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 08/09/2012 - 12:15
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

j'avais loupé cette "discussion" :)

Honnêtement je suis plutôt d'accord avec Bidon :

Effectivement si dans certains cas les vélos peuvent être dangereux parce qu'il y a de plus en plus de piéton ça ne me choque pas que 'on leur demande de réduire leur vitesse et comme malheureusement en France ce gende de demande est royalement ignoré il n'y a effectivement pas d'autre solution que d'éventuellement contrôler et sanctionner.

Pour les motos c'est vrai que dès qu'un changement est fait tout le monde hurle comme un putois !

Le gilet fluorescent ne me choque pas il est adopté dans d'autres pays et ce n'est qu'un histoire d'habitude. je me souviens lors de l'introduction de la ceinture de sécurité il y avait des gens pour expliquer que non c'était dangereux que ça ne servait à rien etc etc .

Ensuite sur les dangers de la moto en ville (que je pratique !) ben je rappelle entre autres que le code de la route interdit aux motos normalement de remonter les files de voiture etc etc donc oui il y a des accidents mais si les utilisateurs de 2 roues avaient de temps en temps une conduite moins agressive il y aurait moins d'accidents.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Le kéké se retire de ce sujet et vous laisse avec vos convictions. Je me demande quand même comment tu as pu croire que je parlais de coup de gaz sans débrayer... Enfin, ça doit être la proximité des Alpes et des consanguins qui fait que je dis de la merde. Le motard Parisien doit certainement développer des capacités d'utilisation du klaxon qui échappe aux ruraux mal finis.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Carambole :) je ne peux pas être d'accord avec un garçon qui detourne un topic interéssant pour l'amener directement sur un coup de gueule qu'il veut donner, sans rapport avec le sujet, skipass et les skipasseurs. Je ne peux pas ètre d'accord avec un gus qui part du principe que seul lui sait, et que tous les autres sont des cons. Je ne peux pas concevoir ses préjugés. Je ne peux pas être d'accord avec un lache qui écrit avec aplomb "ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ..." lorsque tu fais remarquer ses conneries. Bref. Je ne peux pas être d'accord avec Byron. Monsieur Jesaistout sur tout. Et qui montre à travers ses écrits la faiblesse de ses qualités humaines.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
poilagratter disait:
Je ne peux pas être d'accord avec un lache qui écrit avec aplomb "ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ..." lorsque tu fais remarquer ses conneries.
C'est quand même étrange, je connais quelqu'un (il nous lit peut-être même s'il s'abstient d'écrire pour le moment) qui a sans relâche fait la même remarque depuis des années.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
poilagratter ( 8 sept. 2012) disait:

Carambole :) je ne peux pas être d'accord avec un garçon qui detourne un topic interéssant pour l'amener directement sur un coup de gueule qu'il veut donner, sans rapport avec le sujet, skipass et les skipasseurs. Je ne peux pas ètre d'accord avec un gus qui part du principe que seul lui sait, et que tous les autres sont des cons. Je ne peux pas concevoir ses préjugés. Je ne peux pas être d'accord avec un lache qui écrit avec aplomb "ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ..." lorsque tu fais remarquer ses conneries. Bref. Je ne peux pas être d'accord avec Byron. Monsieur Jesaistout sur tout. Et qui montre à travers ses écrits la faiblesse de ses qualités humaines.


:) :) :)

Non je ne vais pas défendre Bydon !!!

Simplement quand il dit un truc avec lequel je suis d'accord je ne vais pas dire que c'est une connerie simplement parce que c'est lui qui le dit.

Donc pour le sujet initial tu reprends ce que j'ai écrit pour le reste bienvenue au club des nombreux fans de Bydon :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

ak ( 7 sept. 2012) disait:

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

ak ( 7 sept. 2012) disait:

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

. Si tu y connaissais quelque chose, tu le saurais.



c'est quoi ta définition de: y connaitre quelque chose?

La mêm que toi , sans doute: se rendre compte des situations pratiques, et non théoriquement.


donc tu connais pas assez byby quand tu dis qu'il n'y connait rien en moto...

Qu'est-ce qui te fait dire ça? Je l'ai pourtant rencontré "en vrai". C'est curieux, ta phrase, on dirait Bozo... :)



j'vois pas le rapport... je dis pas que tu l'as jamais rencontré... je dis juste, que connaissant bien byron, je sais le temps qu'il passe assis sur une moto... donc dire: "il n'y connait rien en moto" ne me parait pas approprié, c'est tout. et c'est aussi pour ça que je t'ai demandé ce que tu entendais par "connaitre le sujet mote"? c'est quoi connaitre? rouler avec? faire de la mécanique? des courses? avoir le permis moto? etre pilote pro? parce que visiblement "connaitre" à plusieurs significations....
je vois pas ce que la moule vient foutre la dedans?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le rapport, c'est que l'insulte permet de ne pas répondre sur le fond.

J'ai parlé de 2 choses :

- je me suis marré quand pyromanu a expliqué qu'en situation d'urgence, un coup de gaz était plus rapide que choper le frein et le klaxon,

- le gilet de sécurité.

Snowfun en a intelligemment conclu que j'y connaissais rien en moto. :) J'ai produit 2 études qui parlent explicitement de la réduction des risques grâce à un élément de haute visibilité.

C'est sûr que c'est plus simple d'ouvrir un post pour insulter quelqu'un et ses amis (j'imagine que c'est ce que poil essaye maladroitement de faire en parlant de cire-pompes) que de se parler entre adulte ! ha ha ha...

En même temps un parisien en vélib, il y connait quoi au monde ? Snow doit avoir raison, comme d'hab ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Après faut pas tout confondre et il y a longtemps que j'ai renoncé à plaire à tout le monde. Tu as tout à fait le droit de me détester, poil, chacun s'occupe comme il veut. T'as pas à t'en excuser, t'as même pas à le justifier, juste t'as pas besoin de raconter des conneries sur moi, te contenter de la vérité (même si ce n'est que la tienne).
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mais je ne te déteste pas Byron. Je crois ne détester personne . Je suis trop vieille pour ça :D.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Et tu imagines mal. Parmi tes amis, il y à des gens que je respecte . Le cirage est mis à disposition de qui veut t'encensser dans un topic qui t'es dédié. Ni plus ni moins.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 8 sept. 2012) disait:

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

En fait, ce truc auarit été posté sur un autre forum qu'un forum de motards, comme on l'a vu ailleurs, Blairon aurait eu peut-être une autre réaction. Mais là, c'est un forum de motards, alors... :)(...)

En fait j'ai posté l'info sur un autre forum. ;) Parce que ça me fait marrer, pas parce que je trouve trop porible comment l'odieux état centralisé qui y connait rien aux vraies gens de la vraie vie veut juste transformer le pôvre citoyen lambda en cochon de payeur pour financer les frasques et les ors gouvernementaux.

Bon, sauf que c'est la police municipal sous l'autorité du maire... Je le dis avant que tu expliques que j'y connais rien et que j'ai pas vu la vidéo. ;)

Le problème c'est que tu confonds tes croyances avec la réalité. Et si on te contredit dans tes croyances, comme n'importe quel croyant tu trouves ça insupportable ! Et comme c'est une croyance, t'as rien besoin de montrer, t'as juste besoin de dire. Par exemple dire que j'y connais rien. De la même manière, tu n'arrives pas à comprendre que les gens puissent ne pas être croyant, comment je peux à la fois faire du vélo et m'en foute qu'à Cagnes sur Mer on s'en prenne à l'Innocent Cycliste ?!

Ensuite, j'ai pas besoin de connaître quelqu'un en vrai pour lui répondre sur ce qu'il dit ici. En situation d'urgence, un mec qui me raconte que c'est plus simple de mettre un coup d'accélérateur pour se faire entendre (vroum vroum) plutôt qu'utiliser le klaxon, c'est un kéké. :) Point à la ligne. Toi en situation d'urgence, tu mets un coup d'accélérateur, tu débrayes et tu freines de l'arrière ? Ou bien t'es le poulpe et en même temps que t'accélères, tu freines de l'avant ? :D

Pour le vêtement de haute visibilité, t'as le point 14 du lien suivant :

en.wikipedia.org

"Conspicuity of the motorcycle is a critical factor in the multiple vehicle accidents, and accident involvement is significantly reduced by the use of motorcycle headlamps-on In daylight and the wearing of high visibility yellow, orange or bright red jackets."

Alors évidemment, ça va pas éliminer TOUS les accidents. ;) Mais t'as moins de risque de te retrouver dans un accident si t'as ces 2 éléments (phare + vêtement haute visibilité ).

Et je pense que ça c'est de la prévention : dire ce qui peut diminuer le risque d'avoir un accident et non pas le nier comme le fait la ffmc parce que tu te dis que t'auras l'air d'un mec de la dde.

Tu es exactement le même que Bozo: tu réclames de la précison lorsqu'on te cite, ( "dis-moi où j'ai dit que...") même si ton discours va bien dans le sens que l'on dit, mais tu es dans le flou total avec les écrits des autres... Dans un freinage d'urgence, tu ne fais ni bip-bip, ni vroum-vrooum: tu freines ( mais vraiment, tu fais du 2 roues? On peut se demander..)! Par contre, lorsque tu vois qu'on n'a pas vraiment conscience de ta présence, le vroum vroum est plus efficace, et accessoirement moins agressif ( puisqu'on peut le faire aussi en rétrogradant) qu'un coup de klaxon.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 8 sept. 2012) disait:

poilagratter ( 7 sept. 2012) disait:

Klaxoner en moto ? Efficace ? Le gars il ne voit pas tes feux, il n'entend pas ton akrapovic mais il entend ton bip bip !
Excellent ! :D

Bah, non, je ne disais pas ça, je disais que je pense qu'en cas d'urgence il est plus malin de freiner avec la main droite et klaxonner du pouce gauche que de mettre un coup d'accélérateur comme pyromanu.

Mais bon, avertir de sa présence, en effet le klaxon est fait pour ça, c'est sûr que c'est moins cool qu'un coup de rupteur ! Si les klaxons pas assez fort, pourquoi la ffmc demande pas d'être plus exigeant dans les homologations ? Je connais des motos qui ont des avertisseurs sonores très efficaces donc ça doit être possible !

Personne ne te parle de rupteur, pathétique grande gueule! Et tu n'es pas dans une situation d'urgence non plus! Tu es d'une honnêteté absolue...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 8 sept. 2012) disait:

gogol69 ( 8 sept. 2012) disait:

La visibilité en effet c'est bien. Mais ça fait pas tout. Quand des gens te coupent le route parce qu'ils regardent pas...Je suis pas sur que tu seras protégé!
(...)

youtube.com

La visibilité, c'est pour ne pas avoir d'accident.

La protection c'est pour diminuer les conséquences d'un accident. C'est le grand enfumage de la ffmc, faire croire que le diable, c'est la tong. ha ha ha... :D

Je ne sais pas comment c'est fait en Nouvelle-Zélande, comment sont faites les villes, mais si tu ne vois pas un phare allumé ici, tu ne verras pas le vêtement fluo. Fluo? Blanc? Finalement,c'est quoi, la bonne couleur?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole ( 8 sept. 2012) disait:

:) :) :)

j'avais loupé cette "discussion" :)

Honnêtement je suis plutôt d'accord avec Bidon :

Effectivement si dans certains cas les vélos peuvent être dangereux parce qu'il y a de plus en plus de piéton ça ne me choque pas que 'on leur demande de réduire leur vitesse et comme malheureusement en France ce gende de demande est royalement ignoré il n'y a effectivement pas d'autre solution que d'éventuellement contrôler et sanctionner.

Pour les motos c'est vrai que dès qu'un changement est fait tout le monde hurle comme un putois !

Le gilet fluorescent ne me choque pas il est adopté dans d'autres pays et ce n'est qu'un histoire d'habitude. je me souviens lors de l'introduction de la ceinture de sécurité il y avait des gens pour expliquer que non c'était dangereux que ça ne servait à rien etc etc .

Ensuite sur les dangers de la moto en ville (que je pratique !) ben je rappelle entre autres que le code de la route interdit aux motos normalement de remonter les files de voiture etc etc donc oui il y a des accidents mais si les utilisateurs de 2 roues avaient de temps en temps une conduite moins agressive il y aurait moins d'accidents.

Carambole... La seule réponse est vraiment un radard? Donc je repose la question à propos du ski... Alors, byby, on met un radar sur les pistes?
Je te rappelle autre chose pour la ceinture de sécurité: à l'époque, les pare-brises étaient différents, il n'y avait pas d'air-bag, ni de cellule de vie sur les bagnoles, et nombre de gens ont eu la vie sauve en se faisant éjecter plutôt que tomber dans le ravin ( chez nous, il y en a ). Ce n'est pasla ceinture de sécurité seule qui a fait évoluer les choses!
Le gilet ne sert pas à grand chose. Pour la même visibilité, des vêtements de couleur vive, ou blanche (faudrait savoir, mais bon ) auraient le même résultat éventuel. Encore une fois, comment tu fais pour voir un gilet sur une moto, alors que tu ne vois pas la moto avec le phare allumé?!S'il était conseillé, comme le casque en ski, ce serait différent, mais là, ça va servir à pouvoir coller des prunes, surtout.
Oui, dans le code, c'est écrit ça. Mais c'est justement l'utilité des motos. Les automobilistes se poussent d'ailleurs en général sans problème, en grande majorité. Les vélos le font aussi.
La conduite agressive n'a pas grand chose à voir avec tout ça. Ni avec la vitesse, ni avec la remontée entre les files. C'est la manière qui compte. On n'a aucun droit de le faire, ce n'est pas un dû, lorsqu'on remonte ces files, il faut le garder à l'esprit. Les gendarmes et policiers le font également, sans aucune urgence. Il est plus agressif pour un véhicule de donner l'impression qu'on ne va pas s'arrêter dans un carrefour que sa vitesse elle-même.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot ( 8 sept. 2012) disait:

poilagratter disait:
Je ne peux pas être d'accord avec un lache qui écrit avec aplomb "ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ..." lorsque tu fais remarquer ses conneries.
C'est quand même étrange, je connais quelqu'un (il nous lit peut-être même s'il s'abstient d'écrire pour le moment) qui a sans relâche fait la même remarque depuis des années.

Oui, et alors?! Est-ce que ça change quelque chose à ce quelqu'un-là ??!! Il n'est pas le seul à le dire, non?!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 9 sept. 2012) disait:

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

ak ( 7 sept. 2012) disait:

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

ak ( 7 sept. 2012) disait:

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

. Si tu y connaissais quelque chose, tu le saurais.



c'est quoi ta définition de: y connaitre quelque chose?

La mêm que toi , sans doute: se rendre compte des situations pratiques, et non théoriquement.


donc tu connais pas assez byby quand tu dis qu'il n'y connait rien en moto...

Qu'est-ce qui te fait dire ça? Je l'ai pourtant rencontré "en vrai". C'est curieux, ta phrase, on dirait Bozo... :)



j'vois pas le rapport... je dis pas que tu l'as jamais rencontré... je dis juste, que connaissant bien byron, je sais le temps qu'il passe assis sur une moto... donc dire: "il n'y connait rien en moto" ne me parait pas approprié, c'est tout. et c'est aussi pour ça que je t'ai demandé ce que tu entendais par "connaitre le sujet mote"? c'est quoi connaitre? rouler avec? faire de la mécanique? des courses? avoir le permis moto? etre pilote pro? parce que visiblement "connaitre" à plusieurs significations....
je vois pas ce que la moule vient foutre la dedans?

Ben visiblement, il est aussi mauvais en moto qu'en ski. Parce qu'il dit des conneries que tu t'empresse de croire. Mais tu as le droit d'être amoureux.
Quant à la moule, le rapport est évident: leur désir de paraitre est le même, ici.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
poilagratter ( 8 sept. 2012) disait:

Carambole :) je ne peux pas être d'accord avec un garçon qui detourne un topic interéssant pour l'amener directement sur un coup de gueule qu'il veut donner, sans rapport avec le sujet, skipass et les skipasseurs. Je ne peux pas ètre d'accord avec un gus qui part du principe que seul lui sait, et que tous les autres sont des cons. Je ne peux pas concevoir ses préjugés. Je ne peux pas être d'accord avec un lache qui écrit avec aplomb "ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ..." lorsque tu fais remarquer ses conneries. Bref. Je ne peux pas être d'accord avec Byron. Monsieur Jesaistout sur tout. Et qui montre à travers ses écrits la faiblesse de ses qualités humaines.

C'est exactement ça.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (10 sept. 2012) disait:

(...)
Tu es exactement le même que Bozo: tu réclames de la précison lorsqu'on te cite, ( "dis-moi où j'ai dit que...";) même si ton discours va bien dans le sens que l'on dit, mais tu es dans le flou total avec les écrits des autres... Dans un freinage d'urgence, tu ne fais ni bip-bip, ni vroum-vrooum: tu freines ( mais vraiment, tu fais du 2 roues? On peut se demander..)! Par contre, lorsque tu vois qu'on n'a pas vraiment conscience de ta présence, le vroum vroum est plus efficace, et accessoirement moins agressif ( puisqu'on peut le faire aussi en rétrogradant) qu'un coup de klaxon.

Arf, hein, comme mec dans le flou, tu poses...

Moi j'ai parlé de klaxon pour prévenir de sa présence en cas de danger. Après si t'as un klaxon inefficace, tu ne peux t'en prendre qu'à la personne qui t'oblige à prendre cette moto qui te met en danger ! Ou bien tu peux écrire à la ffmc pour leur demander une campagne pour avoir des klaxons efficaces ! Et ça existe même si tu le savais pas... ;)

Sinon, c'est pyromanu qui parlait de freinage d'urgence, il expliquait qu'en situation d'urgence il était plus facile de mettre un coup de gaz que choper le frein et déplacer le pouce gauche pour klaxonner. Il y connait rien en moto ? T'as l'air spécialiste de savoir qui connait quoi, donc je te demande ! ;) Bon, en situation d'urgence, il nous dit que c'est plus simple de débrayer et mettre un coup de gaz. Je suppose qu'il prépare mieux un bon freinage de l'arrière comme ça !

En fait, le plus drôle dans tout ça, c'est te voir raconter une connerie, puis quand même changer de braquet pour un truc plus modeste : "tu freines ( mais vraiment, tu fais du 2 roues? On peut se demander..)". :D