PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et pour ceux qui seraient intéressés par un sujet bien traité ici, voir "Echec de la guerre contre les drogues" ... un vrai sujet (plus que les radars pour vélos ;) ...) avec une argumentation construite et de qualité ... à lire !
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
byron (12 sept. 2012) disait:

Bah, excuse moi, je commentais le lien du premier message. ;)

...............Si neiges avait pas envie que je commente la connerie des commentaires de son lien, fallait peut être pas poster ce lien.......


Ca ne me derange pas ,la connerie etant toute relative.;)

Cependant, vu le temps que tu consacres à ce sujet, et l'unanimité que tu fais, la connerie t'es familière.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Les motards en gilet fluo !
Les motards en gilet fluo !
Les motards en gilet fluo !
Les motards en gilet fluo !
Les motards en gilet fluo !
Les motards en gilet fluo !
Les motards en gilet fluo !
Les motards en gilet fluo !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
neiges (12 sept. 2012) disait:

(...)
Ca ne me derange pas ,la connerie etant toute relative.;)

+1 ! Si t'es motard, c'est la preuve que la connerie motarde n'est pas une fatalité ! ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Caliban t'as raison :D Le motard en gilet pantalons casque fluo ! Les pietons en tenue fluo aussi! Les vélos doivent être fluo, comme les cyclistes. Les voitures devront toutes être repeintes....fluo
Les flics resteront en bleu car curieusement on les voit. On déguisera les voitures de service sur autoroute en van de gendarmerie parce que curieusement on les voit aussi.
Interdiction de conduire avec des lunettes de soleil.
Ca va egayer nos mornes plaines. :-D
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Hommage a bidon qui d'un topic sur des controles de radar des vélos a reussi a faire un topic "competences de pilote de byron" ("il dottore", c'est pas rossi, c'est bydon) puis un topic "style vestimentaire en deux roues motorisé".

Le tout en se faisant pourrir par tout le monde

Respect.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Hommage oui Stug. Et merci à Bidon qui vient de nous faire découvrir la toute nouvelle tenue que les gendarmes porteront pour assurer leur camouflage :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
PyroManu (12 sept. 2012) disait:

byron (12 sept. 2012) disait:

faut avoir vu un motard équipé pour comprendre que leur goût et leur jugement est altéré ! :)

Tu peux préciser le fond de ta pensée, par rapport aux cyclistes?

Je pense que je préfère me balader à poil sur les champs Elysées plutôt que d'être vu en cycliste par hautez !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (12 sept. 2012) disait:

Hommage a bidon qui d'un topic sur des controles de radar des vélos a reussi a faire un topic "competences de pilote de byron" ("il dottore", c'est pas rossi, c'est bydon) puis un topic "style vestimentaire en deux roues motorisé".

Le tout en se faisant pourrir par tout le monde

Respect.

En fait, tu vois tu confonds encore parce que tu projettes... C'est toi qui est en mission d'évangélisation, c'est toi qui tapines pour tes croyances, c'est toi le prosélyte sectaire comme n'importe quel témoin de jéhovah ou islamiste radical, moi je cherche pas à sauver l'humanité ou la chrétienté et je me présente à rien. :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bidon devient petit et vulgaire sous l'effet de la colère :D attention de pas marcher dedans. Vous devriez la repérer c'est la seule qui est fluo sur le trottoir :D
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
poilagratter (12 sept. 2012) disait:

Bidon devient petit et vulgaire sous l'effet de la colère :D attention de pas marcher dedans. Vous devriez la repérer c'est la seule qui est fluo sur le trottoir :D


Je ne connais pas byron, parfois je le trouve difficile, mais sur ce fil s'il fait de l'humour, de l'ironie et de la provoc, il n'est pas vulgaire.
En revanche, snowfun, stug, où toi, vous êtes vulgaires et insultants.
Vous seriez pas un peu des motards des fois ? ;-)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Moi pour l'instant je ne le suis plus depuis que je me suis fraquassée en moto. Une voiture ne m'a pas vu :P je ne le serais peut être jamais plus d'ailleurs ! À mon grand regret !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Caliban (12 sept. 2012) disait:

poilagratter (12 sept. 2012) disait:

Bidon devient petit et vulgaire sous l'effet de la colère :D attention de pas marcher dedans. Vous devriez la repérer c'est la seule qui est fluo sur le trottoir :D


Je ne connais pas byron, parfois je le trouve difficile, mais sur ce fil s'il fait de l'humour, de l'ironie et de la provoc, il n'est pas vulgaire.
En revanche, snowfun, stug, où toi, vous êtes vulgaires et insultants.
Vous seriez pas un peu des motards des fois ? ;-)

En effet, tu ne connais pas byron ... ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
poilagratter (12 sept. 2012) disait:

Hommage oui Stug. Et merci à Bidon qui vient de nous faire découvrir la toute nouvelle tenue que les gendarmes porteront pour assurer leur camouflage :D


Et ?

Alors tu en conclus quoi ? Le fluo, c'est pour ridiculiser la maréchaussée ? Ou c'est pour être vu ? Tout à l'heure, on pouvait penser que snowfun disait que les motos bleues de la gendarmerie étaient la preuve que le fluo ne servait à rien. Maintenant ça sert à quelque chose ?

Tu disais pas ça : "Les flics resteront en bleu car curieusement on les voit." ?

Tu maintiens le "curieusement" ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 12/09/2012 - 16:25
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
byron (12 sept. 2012) disait:

neiges (12 sept. 2012) disait:

(...)
Ca ne me derange pas ,la connerie etant toute relative.;)

+1 ! Si t'es motard, c'est la preuve que la connerie motarde n'est pas une fatalité ! ;)


Ouf ;)
suis pas motard
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Je ne suis pas spécialement supporter de Byron, je n'ai pas d'avis particulier sur la moto mais je trouve que certains participants montent aussi vite dans les tours qu'une moto de course.
Poil à gratter et Snowfun pour ne citer qu'eux. Rester calme et essayer de faire valoir votre point de vue avec d'autres arguments que l'attaque personnel et le débat n'en sera que plus constructif.

J'ai noté une remarque intéressante quand même, c'est pourquoi les motards de la gendarmerie et de la Police roulent avec des chemisettes à manches courtes? C'est une faute de goût ou de l'inconscience sécuritaire?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis

Je te laisse lire, et en déduire ce que tu veux:
caensavezvous.fr

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Je pense que je préfère me balader à poil sur les champs Elysées plutôt que d'être vu en cycliste par hautez !


J'suis mal dans ma peau
en coureur très beau
And I just go with my pince à vélo
J'suis bydon, j'suis bydon


Ch'est du Chouchon, cha :P !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Heu ... Si dire qu'un klaxon de moto c'est risible, revient à faire des attaques personnelles j'ai effectivement personnellement attaqué Byron.
Le sujet de la visibilité du motard je crois le connaître. Byron sait d'ailleurs que je connais le sujet car il ne m'a pas vu au derby de la meije qui m'a été dédié par les skipasseurs.
Mon absence à la Meije était en lien direct non pas avec la visibilité du motard, puisque le gus en voiture m'avait vu, mais avec une mauvaise analyse de la situation et une absence totale de reaction.
J'aurai pu être habillée en arbre de noël, il resulte de l'enquête de police que l'automobiliste m'avait vu AVANT mais qu'il m'a tourné DESSUS.
Le gars n'est certainement pas un assassin. Je crois savoir qu'il a été très remué par cet accident.
Mais les certitudes de Byron me gonflent et certainement au delà du raisonnable.
Je dis que pour éviter les accidents, il n'y a que la vigilance qui compte.
On se déresponsabilise de ce devoir de vigilance, et ça, c'est grave.
Vous serez du style à dire "Madame vous direz à votre enfant que son père était un con parce que je ne l'ai pas vu quand j'ai décidé de faire demi tour" ?
Je souhaite qu'il n'arrive jamais aux bouffons qui savent tout sur ce forum, de ne jamais se trouver dans la situation du gars qui m'est rentré dedans.
Bien évidemment, encore moins de vous trouver dans la peau de snowfun, celle de mes enfants ou la mienne.
Mais Byron qui sait tout ça, la suite et les conséquences, vous expliquera certainement que j'ai mal géré mon freinage, ou que si ma tante en avait eu ça aurait été mon oncle :) ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
poilagratter (12 sept. 2012) disait:

(...)
Mais les certitudes de Byron (...)

Quelles certitudes ? Une (ou plusieurs) citation serait parfaite pour aider les lecteurs à comprendre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 12/09/2012 - 20:58
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Relis toi. Pas que sur ce topic d'ailleurs :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ouatitm (10 sept. 2012) disait:

byron (10 sept. 2012) disait:

Désolé pour ceux qui comprennent l'ironie, mais j'explicite pour snowfun : je sais que c'est dangereux de freiner de l'arrière sur un 2 roue vu qu'au freinage tout le poids passe à l'avant...


Et hop encore une grosse connerie...
Faut prendre le frein arrière d'abord poulet, tu freineras plus court...

Par exemple ... Et il y a eu pire ;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
poilagratter (12 sept. 2012) disait:

Ouatitm (10 sept. 2012) disait:

byron (10 sept. 2012) disait:

Désolé pour ceux qui comprennent l'ironie, mais j'explicite pour snowfun : je sais que c'est dangereux de freiner de l'arrière sur un 2 roue vu qu'au freinage tout le poids passe à l'avant...


Et hop encore une grosse connerie...
Faut prendre le frein arrière d'abord poulet, tu freineras plus court...

Par exemple ... Et il y a eu pire ;)

Quand tu skies, faut être UMP, c'est clair pourtant!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
:D

Donc, bon, pas de certitudes sur ce fil alors ? Rien ? T'es sûre ? Parce que t'avais l'air sacrément gonflée par mes certitudes... Et bon, si c'est pour intervenir sur un fil où j'en ai pas...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
poilagratter (12 sept. 2012) disait:

Ouatitm (10 sept. 2012) disait:

byron (10 sept. 2012) disait:

Désolé pour ceux qui comprennent l'ironie, mais j'explicite pour snowfun : je sais que c'est dangereux de freiner de l'arrière sur un 2 roue vu qu'au freinage tout le poids passe à l'avant...


Et hop encore une grosse connerie...
Faut prendre le frein arrière d'abord poulet, tu freineras plus court...

Par exemple ... Et il y a eu pire ;)

Pire ? Ah oui ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour t'aider à chercher, poil je te donne un ou 2 exemples de certitudes :
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

(...)
Bon, ça c'est une faiblesse du 2 roues: la puissance électrique dispo n'est pas suffisante pour générer un klaxon plus audible que... Le téléphone ou la musique, dans la voiture! :)

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

(...)
Tu es capabe de lire? Voire d'essayer de comprendre? L'électricité fournie sur une moto ne permet pas l'usage d'un klaxon italien, hein. En bref, on n'entend que dalle.

:)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (12 sept. 2012) disait:

(...)
Le motard ne souffre pas d'un manque de visibilité: (...)


snowfun disait:
Le gilet est tellement en train de se banaliser pour ceux qui travaillent dehors, qu'on y fait de moins en moins attention.


snowfun disait:
On ne part pas dans la bonne direction. Une sécurité routière active, avec un recyclage régulier pour TOUS, qui sensibiliserait aux conséquences de son propre comportement serait plus efficace à long terme.


D'autres exemples de certitudes, poil !! :)

Ou bien ce sont les certitudes qui sont pas tes certitudes que tu n'aimes pas ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 12/09/2012 - 21:31
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben certitudes exactes alors que toi, ce n'est pas moi qui le dit sont qualifiables "d'encore une grosse connerie" :)
Tu n'as que cette phrase à relever dans mon laïus ?
Aller, bonne nuit. Il faut que tu restes vigilant sur la route demain.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Elles sont où mes certitudes qui te gonflent poil ? T'as toujours rien trouvé ??
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
poilagratter (12 sept. 2012) disait:

Heu ... Si dire qu'un klaxon de moto c'est risible, revient à faire des attaques personnelles j'ai effectivement personnellement attaqué Byron.
Le sujet de la visibilité du motard je crois le connaître. Byron sait d'ailleurs que je connais le sujet car il ne m'a pas vu au derby de la meije qui m'a été dédié par les skipasseurs.
Mon absence à la Meije était en lien direct non pas avec la visibilité du motard, puisque le gus en voiture m'avait vu, mais avec une mauvaise analyse de la situation et une absence totale de reaction.
J'aurai pu être habillée en arbre de noël, il resulte de l'enquête de police que l'automobiliste m'avait vu AVANT mais qu'il m'a tourné DESSUS.
Le gars n'est certainement pas un assassin. Je crois savoir qu'il a été très remué par cet accident.
Mais les certitudes de Byron me gonflent et certainement au delà du raisonnable.
Je dis que pour éviter les accidents, il n'y a que la vigilance qui compte.
On se déresponsabilise de ce devoir de vigilance, et ça, c'est grave.
Vous serez du style à dire "Madame vous direz à votre enfant que son père était un con parce que je ne l'ai pas vu quand j'ai décidé de faire demi tour" ?
Je souhaite qu'il n'arrive jamais aux bouffons qui savent tout sur ce forum, de ne jamais se trouver dans la situation du gars qui m'est rentré dedans.
Bien évidemment, encore moins de vous trouver dans la peau de snowfun, celle de mes enfants ou la mienne.
Mais Byron qui sait tout ça, la suite et les conséquences, vous expliquera certainement que j'ai mal géré mon freinage, ou que si ma tante en avait eu ça aurait été mon oncle :) ...

Je parlais de CE laïus ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
poilagratter disait:
Il faut que tu restes vigilant sur la route demain.
It's a long way from the 9-3 :P !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
byron (12 sept. 2012) disait:

Elles sont où mes certitudes qui te gonflent poil ? T'as toujours rien trouvé ??

Je t'ai dis de te relire ... Sur tout le forum. :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
poilagratter (12 sept. 2012) disait:

poilagratter (12 sept. 2012) disait:

Heu ... Si dire qu'un klaxon de moto c'est risible, revient à faire des attaques personnelles j'ai effectivement personnellement attaqué Byron.
Le sujet de la visibilité du motard je crois le connaître. Byron sait d'ailleurs que je connais le sujet car il ne m'a pas vu au derby de la meije qui m'a été dédié par les skipasseurs.
Mon absence à la Meije était en lien direct non pas avec la visibilité du motard, puisque le gus en voiture m'avait vu, mais avec une mauvaise analyse de la situation et une absence totale de reaction.
J'aurai pu être habillée en arbre de noël, il resulte de l'enquête de police que l'automobiliste m'avait vu AVANT mais qu'il m'a tourné DESSUS.
Le gars n'est certainement pas un assassin. Je crois savoir qu'il a été très remué par cet accident.
Mais les certitudes de Byron me gonflent et certainement au delà du raisonnable.
Je dis que pour éviter les accidents, il n'y a que la vigilance qui compte.
On se déresponsabilise de ce devoir de vigilance, et ça, c'est grave.
Vous serez du style à dire "Madame vous direz à votre enfant que son père était un con parce que je ne l'ai pas vu quand j'ai décidé de faire demi tour" ?
Je souhaite qu'il n'arrive jamais aux bouffons qui savent tout sur ce forum, de ne jamais se trouver dans la situation du gars qui m'est rentré dedans.
Bien évidemment, encore moins de vous trouver dans la peau de snowfun, celle de mes enfants ou la mienne.
Mais Byron qui sait tout ça, la suite et les conséquences, vous expliquera certainement que j'ai mal géré mon freinage, ou que si ma tante en avait eu ça aurait été mon oncle :) ...

Je parlais de CE laïus ;)

Bah, oui, tu parles de mes certitudes qui te gonflent... Je te demande où. c'est si compliqué d'assumer ce qu'on dit ?

Freiner de l'arrière ? Tu en disais ça : "Ben en roulant dans les 60 à 70 000 km sur l'an dernier , je freinais à la carambole pour éviter de bloquer la roue arrière . Je ne me servais du pied que si l'avant plongeait trop. Le pied ne servant que très exceptionnellement notamment en ville dans des virages très lents et très serrés ."

Donc, elles sont où mes certitudes qui te gonflent ? c'est si compliqué que ça de m'humilier en public ??? :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
poilagratter (12 sept. 2012) disait:

byron (12 sept. 2012) disait:

Elles sont où mes certitudes qui te gonflent poil ? T'as toujours rien trouvé ??

Je t'ai dis de te relire ... Sur tout le forum. :)

Donc j'ai pleins de certitudes, mais t'es incapable de me citer une seule fois sur ce fil où tu as parlé de ma lâcheté, de mon attitude, mes préjugés ?? :D
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Une réponse moins élégante byby à ta question "elles sont où" me vient à l'esprit en trois lettres...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Fais attention tout de même, tu t'attaques à bydon, et bydon est un mythe, s'il était japonais, il serait classé "trésor national vivant". Les bydon facts vont d'ailleurs incessamment détrôner les racontars à propos de l'autre fiotte, l'autre imposteur, enfin, tu vois à qui je fais allusion. Par exemple, c'est bydon, et bydon seul, qui a déjà compté jusqu'à l'infini, deux fois.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
poilagratter (12 sept. 2012) disait:

Heu ... Si dire qu'un klaxon de moto c'est risible, revient à faire des attaques personnelles j'ai effectivement personnellement attaqué Byron.
Le sujet de la visibilité du motard je crois le connaître. Byron sait d'ailleurs que je connais le sujet car il ne m'a pas vu au derby de la meije qui m'a été dédié par les skipasseurs.
Mon absence à la Meije était en lien direct non pas avec la visibilité du motard, puisque le gus en voiture m'avait vu, mais avec une mauvaise analyse de la situation et une absence totale de reaction.
J'aurai pu être habillée en arbre de noël, il resulte de l'enquête de police que l'automobiliste m'avait vu AVANT mais qu'il m'a tourné DESSUS.
Le gars n'est certainement pas un assassin. Je crois savoir qu'il a été très remué par cet accident.
Mais les certitudes de Byron me gonflent et certainement au delà du raisonnable.
Je dis que pour éviter les accidents, il n'y a que la vigilance qui compte.
On se déresponsabilise de ce devoir de vigilance, et ça, c'est grave.
Vous serez du style à dire "Madame vous direz à votre enfant que son père était un con parce que je ne l'ai pas vu quand j'ai décidé de faire demi tour" ?
Je souhaite qu'il n'arrive jamais aux bouffons qui savent tout sur ce forum, de ne jamais se trouver dans la situation du gars qui m'est rentré dedans.
Bien évidemment, encore moins de vous trouver dans la peau de snowfun, celle de mes enfants ou la mienne.
Mais Byron qui sait tout ça, la suite et les conséquences, vous expliquera certainement que j'ai mal géré mon freinage, ou que si ma tante en avait eu ça aurait été mon oncle :) ...
donc la seule chose que tu trouve intéressante à relever c'est que je fais clairementcallusion à TES certitudes.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
oui, donc, poil, les certitudes de snowfun que je te cite sont des bonnes certitudes, mais mes certitudes (dont on ignore toujours le contenu) sont mauvaises parce que je suis quelqu'un qui montre la faiblesse de mes qualités humaines à travers mes écrits ?!

ha ha ha...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
byron (12 sept. 2012) disait:

oui, donc, poil, les certitudes de snowfun que je te cite sont des bonnes certitudes, mais mes certitudes (dont on ignore toujours le contenu) sont mauvaises parce que je suis quelqu'un qui montre la faiblesse de mes qualités humaines à travers mes écrits ?!

ha ha ha...
difficile de rêver d'une meilleure illustration :) :) :) :) :) :) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
poilagratter ( 8 sept. 2012) disait:

(...) Bref. Je ne peux pas être d'accord avec Byron. Monsieur Jesaistout sur tout. Et qui montre à travers ses écrits la faiblesse de ses qualités humaines.

Donc, bon, en fait, je sais tout sur tout, mais tu peux pas dire me dire une seule chose, un seul exemple ?! T'avoueras que c'est assez normal d'y voir un paradoxe, non ?

Snowfun par exemple, on peut dire qu'il sait que le problème des accidents moto, ce n'est pas un problème de visibilité. Ou encore que si les motos n'arrivent pas à avoir des klaxons qui font du bruit, c'est qu'elles ont des puissances électriques insuffisantes. Bon, c'est pas forcément juste, mais si on l'écoute on peut se dire qu'il a des certitudes !

Donc, ça devrait être simple de m'en trouver aussi, non ?

Et là je suis en plein dans le sujet de ce fil : désabusé ! ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
:) :) :) :) :) continues :) tu reponds à ma place. :)
Si toi tu ne comprends pas, tu es certainement le seul :)
Aller, continues à illustrer mes propos. Tu le fais si bien :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
poilagratter disait:
tu reponds à ma place.
C'est normal : bydon sait ce que chacun pense. Trop fastoche !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Il semblerait quand même que certains participants manquent un peu de recul dans l'analyse de leur propos. Je leur suggère l'analyse en meta-position , pratique de distanciation bien connue pour prendre une autre position d'observation. Il en ressort clairement à la lecture des propos de chacun un manque total d'écoute de son interlocuteur et d'empathie et des arguments qui jouent uniquement sur la charge émotionnelle (Snowfun ou poil à gratter) ou l'ironie (Byron)

Je vous conseille de développer votre Okness et espère que dans votre quotidien professionnel vous n'avez ni à manager ni à coacher des collaborateurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 12/09/2012 - 23:49
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
En voilà un qui sait lire. Après les extrapoliations restent dangereuses.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since1999 (12 sept. 2012) disait:

Il semblerait quand même que certains participants manquent un peu de recul dans l'analyse de leur propos. Je leur suggère l'analyse en meta-position , pratique de distanciation bien connue pour prendre une autre position d'observation. Il en ressort clairement à la lecture des propos de chacun un manque total d'écoute de son interlocuteur et d'empathie et des arguments qui jouent uniquement sur la charge émotionnelle (Snowfun ou poil à gratter) ou l'ironie (Byron)

Je vous conseille de développer votre Okness et espère que dans votre quotidien professionnel vous n'avez ni à manager ni à coacher des collaborateurs.


Tiens, Bott, ça faisait longtemps .

Sinon, bises Pagounette
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (13 sept. 2012) disait:

Since1999 (12 sept. 2012) disait:

Il semblerait quand même que certains participants manquent un peu de recul dans l'analyse de leur propos. Je leur suggère l'analyse en meta-position , pratique de distanciation bien connue pour prendre une autre position d'observation. Il en ressort clairement à la lecture des propos de chacun un manque total d'écoute de son interlocuteur et d'empathie et des arguments qui jouent uniquement sur la charge émotionnelle (Snowfun ou poil à gratter) ou l'ironie (Byron)

Je vous conseille de développer votre Okness et espère que dans votre quotidien professionnel vous n'avez ni à manager ni à coacher des collaborateurs.


Tiens, Bott, ça faisait longtemps .

Sinon, bises Pagounette



ouais c'est marrant ce besoin de changer de pseudo avec l'illusion qu'on le reconnaitra pas :D pierro ou les croyances d'une moule :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (12 sept. 2012) disait:


Je vous conseille de développer votre Okness et espère que dans votre quotidien professionnel vous n'avez ni à manager ni à coacher des collaborateurs.



et toi? ça roule le management du balais brosse dans tes chiottes à ventilation verticale désignée par un architecte de maboul?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (12 sept. 2012) disait:

Il semblerait quand même que certains participants manquent un peu de recul dans l'analyse de leur propos. Je leur suggère l'analyse en meta-position , pratique de distanciation bien connue pour prendre une autre position d'observation. Il en ressort clairement à la lecture des propos de chacun un manque total d'écoute de son interlocuteur et d'empathie et des arguments qui jouent uniquement sur la charge émotionnelle




tu viens enfin de terminer ta formation par correspondance ? ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
PhilippeG (12 sept. 2012) disait:

ben, gogol69, tu t'éloignes vraiment du topic initial ... c'est à dire l'article sur les "vélos vis à vis des piétons" ... je ne crois pas que qlq'un remette en cause les sujets à améliorer pour les motards ... faut peut-être éviter de tout amalgamer ...

Ha ben non, Philippe, Byby, a dévié sur les motards. Pas gogol...