Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Au dela de la pensée unique de nos journaleux nourris au Bernard Henry Levy, une autre vision, la vision de ceux qui y sont et ceux qui les soutiennent:

aed-france.org

« Que le régime de Bachar al-Assad soit dictatorial, tout le monde s’accorde à le dire, même les Russes et les Chinois. Mais la question qui demeure est de savoir quel est le meilleur scénario pour l’avenir du peuple syrien: des réformes politiques conduites progressivement avec des observateurs internationaux ou le chaos institutionnalisé sur fond de violence extrême? Or, l’unique version matraquée par les médias occidentaux, et particulièrement français, consiste en un parti pris absolu et définitif pour l’ASL (Armée Syrienne Libre), malgré les débordements de l’insurrection populaire et son infiltration par des bandes armées, le tout aux cris de « Allah Akbar », ce qui ne semble choquer personne en Occident. Est-ce vraiment la démocratie qui les mobilise ? Quels gages donnent-ils pour le respect des minorités, quelles qu’elles soient (druzes, alaouites, chrétiens, yazidis) ?»

« L’Arabie Saoudite et le Qatar sont aujourd’hui les deux seuls pays à avoir officiellement admis qu’ils livraient des armes aux rebelles syriens, mais on sait qu’il y en a d’autres. Comment, dans ces conditions d’intervention étrangère massive, évoquer simplement une guerre civile? Il y a une évidente convergence d’intérêts de nombreux pays occidentaux et arabiques à la dislocation de la Syrie, mais le bien du peuple syrien semble être la dernière chose prise en compte».

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Mais la question qui demeure est de savoir quel est le meilleur scénario pour l’avenir du peuple syrien: des réformes politiques conduites progressivement avec des observateurs internationaux ou le chaos institutionnalisé sur fond de violence extrême?"

ha ha ha... Encore en train de faire le missionnaire stug ?

Cette phrase est juste la preuve qu'il fallait pour justifier les livraisons d'armes aux rebelles. Bachar al Assad a répondu à la question : le chaos. Tout comme Kadhafi avant lui. ;)Après qu'on accélère le processus artificiellement ou pas, ça ne changera rien, le peuple aura la peau des crapules qui les dirigent et leur mentent depuis des années.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (31 juil. 2012) disait:

"Mais la question qui demeure est de savoir quel est le meilleur scénario pour l’avenir du peuple syrien: des réformes politiques conduites progressivement avec des observateurs internationaux ou le chaos institutionnalisé sur fond de violence extrême?"

ha ha ha... Encore en train de faire le missionnaire stug ?

Cette phrase est juste la preuve qu'il fallait pour justifier les livraisons d'armes aux rebelles. Bachar al Assad a répondu à la question : le chaos. Tout comme Kadhafi avant lui. ;)Après qu'on accélère le processus artificiellement ou pas, ça ne changera rien, le peuple aura la peau des crapules qui les dirigent et leur mentent depuis des années.

Dans ce cas, des qu'un trou de bal prend un flingue en denoncant une oppression etatique, il a par definition raison. Donc les basques, les corses, les irlandais ont (avaient) raison de poser des bombes et d'assassiner des préfets ... puisque la presence francaise en Corse comme la presence anglaise en Irlande est illegitime, imposée, donc dictatoriale

BHL et la propagande mediatique ont eu la peu d'un dictateur en Lybie, sa dictature politique est remplacée par une dictature religieuse. on sait deja que les "rebelles" syriens procedent a des assassinats sommaires, forcent leurs prisonniers a louer le dieu musulman, meme pour les nons musulmans, insultent les alaouites pour leurs croyances et non pour leurs actes, de nombreux miliciens etrangers sont dans le pays, l'arabie saoudite et le qatar (grandes democraties) financent et arment cette rebellion islamiste.

Lorsque les alaouites et les chretiens seront discriminés et pourchassés comem en Iraq, qui sera la pour le denoncer et rappeler l'infamie de nos actes?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug ( 1 août 2012) disait:

(...)
Dans ce cas, des qu'un trou de bal prend un flingue en denoncant une oppression etatique, il a par definition raison. Donc les basques, les corses, les irlandais ont (avaient) raison de poser des bombes et d'assassiner des préfets ... puisque la presence francaise en Corse comme la presence anglaise en Irlande est illegitime, imposée, donc dictatoriale

C'est les bigots dans ton genre qui jugent si c'est légitime ou pas. Si t'as trop de merde idéologique devant les yeux pour ne pas arriver à faire la différence entre un pimpin isolé et une armée rebelle, on peut douter de ta capacité de jugement sur à peu près tout le reste. En même temps, t'as plutôt fait la preuve d'un esprit faible et malade sur beaucoup de sujets...

Dans les guerres, LF Céline le sait, c'est le vainqueur qui a raison. Et pourquoi il a raison ? parce qu'il a raison. Al Assad avait raison jusqu'à maintenant, et là sa raison vacille parce qu'il a dirigé en montant les uns contre les autres et utilisé l'oppression comme étouffoir. Et un mec qui n'est pas capable de tenir son peuple a tort. Tout simplement. ;)

BHL n'a rien fait qu'accompagner des mouvements insurrectionnels. Est-ce qu'ils auraient gagné sans lui ? T'en sais rien, et je te laisse la moraline sirupeuse que tu aimes à nous servir sous prétexte de pragmatisme.

T'es constant dans la dissimulation stug.
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Bon les enfants, la récréation est finie!

Pour rappel :
La charte Skipass disait:

(...) pas de politique, de religion ... : d'expèrience ça tourne mal... (...)


Ici, vous cumulez les 2 avec la mauvaise foi qui caractérise toutes vos interventions.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Quelle mauvaise foi ? D'après toi il ne se passe rien en Syrie ?
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
PS: http://www.truefail.com/uploads/2011_12/1324972377_Get_a_life_gag.jpg

PPS: Avis à la modération!
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
byron ( 1 août 2012) disait:

Quelle mauvaise foi ? D'après toi il ne se passe rien en Syrie ?


Fais pas comme si tu n'avais pas compris, éteins ton ordi et va rafraichir ton cerveau en plein air...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jsay, 01/08/2012 - 11:36
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Jsay ( 1 août 2012) disait:

byron ( 1 août 2012) disait:

Quelle mauvaise foi ? D'après toi il ne se passe rien en Syrie ?


Fais pas comme si tu n'avais pas compris, éteins ton ordi et va rafraichir ton cerveau en plein air...

Ha ha.. Le no life qui traque... Tu crois vraiment que t'as des leçons à me donner ?

Tu fais quoi dedans alors qu'il fait beau dehors ? T'as pas une vie ? Des amis dans la vraie vie ? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 01/08/2012 - 12:12
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Purée, je suis là le matin, je suis là l'après-midi ! Pas là à midi, obligé de sortir manger une pizz' parce que le livreur de geek est pas là en août ! Il croit qu'internet s'arrête en août ??? :D
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
byron ( 1 août 2012) disait:

Quelle mauvaise foi ? D'après toi il ne se passe rien en Syrie ?

La situation en Syrie!

youtube.com
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
L'avenir de la Syrie??

Nigeria: 15 tués dans l'attaque d'une église
AFP
07/08/2012
Des hommes armés ont ouvert le feu lors d'un office dans une église évangéliste du centre du Nigeria, tuant une quinzaine de personnes, ont rapporté aujourd'hui un responsable et des médias.

"Je peux confirmer qu'il y en a 15", a dit interrogé sur le nombre de morts un porte-parole du gouverneur de l'Etat de Kogi, où s'est produite l'attaque, dans la région de la ville d'Okene. Un porte-parole de la police a ajouté que l'église avait été attaquée par des hommes en armes et les médias locaux ont précisé qu'un office avait lieu au moment des violences.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
46 personnes lundi en Syrie.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
sources milices islamistes etrangeres relayées par des journalistes BHLisés ou info fiable et recoupée? ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PAs encore au pouvoir qu'un doux vent de justice et de democratie flotte dans le camps des terroristes qui tentent de prendr le pouvoir en syrie ...

Syrie: un général russe exécuté ?
Avec Reuters
08/08/2012 | Mise à jour : 09:24 | Réagir
Un groupe de rebelles syriens a annoncé aujourd'hui avoir exécuté un général russe qui, selon eux, travaillait comme conseiller auprès du ministère syrien de la Défense à la conduite d'une opération contre la région de Ghouta, située à la périphérie de Damas.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Stug ( 8 août 2012) disait:

PAs encore au pouvoir qu'un doux vent de justice et de democratie flotte dans le camps des terroristes qui tentent de prendr le pouvoir en syrie ...

Syrie: un général russe exécuté ?


La situation en Syrie n'est pas noir et blanc, avec d'un côté les méchants et les gentils. Je ne prendrais pas pas parti.

Cependant, je vois pas le problème à ce qu'un général russe se fasse exécuter. C'est un militaire, pas un civil. Et il était certainement pas en train de faire du tourisme en Syrie. C'est juste la guerre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bien fait pour lui... et vive les pussy riot!!!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin ( 8 aoû 2012) disait:

Stug ( 8 août 2012) disait:

PAs encore au pouvoir qu'un doux vent de justice et de democratie flotte dans le camps des terroristes qui tentent de prendr le pouvoir en syrie ...

Syrie: un général russe exécuté ?


La situation en Syrie n'est pas noir et blanc, avec d'un côté les méchants et les gentils. Je ne prendrais pas pas parti.

Cependant, je vois pas le problème à ce qu'un général russe se fasse exécuter. C'est un militaire, pas un civil. Et il était certainement pas en train de faire du tourisme en Syrie. C'est juste la guerre.

Ce que je denonce ici c'est justement le fait que, comme en lybie, les medias nous vendent justement une situation toute blanche ou toute noire en evitant soigneusement de nous dire a quel point les "revolutionnaires" sont en grande partie des islamistes pour une part etrangers, financés par les grandes democraties laiques type Qatar ou arabie saoudite (en gros, ceux qui ont financé tous les attentats islamistes depuis 20 ans ..)

Pour le general, "executer" est un probleme. Et justement si en plus il est militaire... mais bon, si on admet do'res et deja qu'il est legitime de d'executer sans proces ...

Je crains fortement que cela donne un bon gout de l'apres Bachar si celui ci tombe ... on sait deja que Chretiens et allaouites sont pourchassés par les sunnites et qu'a terme, ca sent l'exode massif ou les massacres ...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Stug ( 8 août 2012) disait:

Ce que je denonce ici c'est justement le fait que, comme en lybie, les medias nous vendent justement une situation toute blanche ou toute noire en evitant soigneusement de nous dire a quel point les "revolutionnaires" sont en grande partie des islamistes pour une part etrangers, financés par les grandes democraties laiques type Qatar ou arabie saoudite (en gros, ceux qui ont financé tous les attentats islamistes depuis 20 ans ..)


Tu fais quoi des "pélerins" iraniens, garde révolutionnaire "à la retraite", qui ont été capturé par les rebelles.

Tu fais quoi du financement et de l'aide logistique de la Syrie au Hezbollah. La déstabilisation du liban.

 

Pour le general, "executer" est un probleme. Et justement si en plus il est militaire... mais bon, si on admet do'res et deja qu'il est legitime de d'executer sans proces ...


Le général est certe militaire, mais combattant irrégulier. Qu'est-ce qu'il est allé faire là-bas ? Qu'on exécute les espions, c'est normal.

 

Je crains fortement que cela donne un bon gout de l'apres Bachar si celui ci tombe ... on sait deja que Chretiens et allaouites sont pourchassés par les sunnites et qu'a terme, ca sent l'exode massif ou les massacres ...


L'histoire est bien plus compliqué que ça. Même si le clan d'Assad est allaouite, il n'est pas complètement "sectaire". Sa femme est d'ailleurs sunnite. Ce que les médias omettent de souligner, c'est qu'une grande partie de la population sunnite soutient Assad. Non par idéologie ou religion, mais juste parce-qu'ils ont tout à perdre du chaos.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin ( 8 août 2012) disait:

Stug ( 8 août 2012) disait:

Ce que je denonce ici c'est justement le fait que, comme en lybie, les medias nous vendent justement une situation toute blanche ou toute noire en evitant soigneusement de nous dire a quel point les "revolutionnaires" sont en grande partie des islamistes pour une part etrangers, financés par les grandes democraties laiques type Qatar ou arabie saoudite (en gros, ceux qui ont financé tous les attentats islamistes depuis 20 ans ..)


Tu fais quoi des "pélerins" iraniens, garde révolutionnaire "à la retraite", qui ont été capturé par les rebelles.

Tu fais quoi du financement et de l'aide logistique de la Syrie au Hezbollah. La déstabilisation du liban.

 

Pour le general, "executer" est un probleme. Et justement si en plus il est militaire... mais bon, si on admet do'res et deja qu'il est legitime de d'executer sans proces ...


Le général est certe militaire, mais combattant irrégulier. Qu'est-ce qu'il est allé faire là-bas ? Qu'on exécute les espions, c'est normal.

 

Je crains fortement que cela donne un bon gout de l'apres Bachar si celui ci tombe ... on sait deja que Chretiens et allaouites sont pourchassés par les sunnites et qu'a terme, ca sent l'exode massif ou les massacres ...


L'histoire est bien plus compliqué que ça. Même si le clan d'Assad est allaouite, il n'est pas complètement "sectaire". Sa femme est d'ailleurs sunnite. Ce que les médias omettent de souligner, c'est qu'une grande partie de la population sunnite soutient Assad. Non par idéologie ou religion, mais juste parce-qu'ils ont tout à perdre du chaos.

Je crois que la region sera bien plus destabilisée par le regime Islamiste qui se dessine en Syrie que par la stabilité assadienne ... Et l'attitude occidentale aggrave la situation ... si Assad l'emporte, il va tout faire pour foutre la merde, s'il perd, les islmaistes devront leur mise au pouvoir aux Saoudiens et aux islamistes etrangers ... avec les consequences qu'on imagine (cf egypte)

Un general combattant? Mouarf! Pour le coup, non, les militaires en uniformes, ca ne s'execute pas ... sauf quand on est un groupe d'islamistes sanguinaires qui n'appliquent pour loi que leur coran ...

Il ne sont pas sectaire parce qu'ils n'ont pas le choix (poids demographique insuffisant). Si le pouvoir n'est pas 100% alaouite (par obligation) l'opposition est a 99,9999999% sunnite islamiste...

Par le biais d'associations chretiennes je recois un certain nombre d'informations sur la situation des chretiens la bas face a ses rebelles .. et leurs craintes en cas de victoire des islamistes ...

Je m'interroge sur la tolerance incomprehensible de l'occident democratique face a ces mouvements islamistes qui bourgeonnent de partout .. au point que hollande a recu a l'assemblee nationale un des leurs ...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Stug ( 8 août 2012) disait:

Un general combattant? Mouarf! Pour le coup, non, les militaires en uniformes, ca ne s'execute pas ... sauf quand on est un groupe d'islamistes sanguinaires qui n'appliquent pour loi que leur coran ...


Qu'il soit en uniforme ou pas, il est en espion/opération spéciale là-bas, c'est pas un combattant "régulier". Les russes, tout comme les USA ou la France, n'ont rien à y faire là-bas. Qu'on exécute les espions, rien de plus normal, c'est l'usage. Pas besoin d'être un "islamiste sanguinaire", pendant la seconde guerre mondiale, c'était une chose courante dans les deux camps.

Stug ( 8 août 2012) disait:

Il ne sont pas sectaire parce qu'ils n'ont pas le choix (poids demographique insuffisant). Si le pouvoir n'est pas 100% alaouite (par obligation) l'opposition est a 99,9999999% sunnite islamiste...


Tu simplifies beaucoup. Ce n'est pas une guerre entre 80% de sunnite contre 10% d'allouite + 10% de chrétien. D'ailleurs, il n'y a pas d'alliance chrétien/allaouite. Les lignes sont biens plus flous que cela. Même si clairement l'objectif des émirats arabes est de mettre en place un pouvoir sunnite.

 

Je m'interroge sur la tolerance incomprehensible de l'occident democratique face a ces mouvements islamistes qui bourgeonnent de partout .. au point que hollande a recu a l'assemblee nationale un des leurs ...


D'ailleurs, Sarkozy a eu 40mn d'entretien avec le chef de la CNS récemment.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin ( 8 août 2012) disait:

Stug ( 8 août 2012) disait:

Un general combattant? Mouarf! Pour le coup, non, les militaires en uniformes, ca ne s'execute pas ... sauf quand on est un groupe d'islamistes sanguinaires qui n'appliquent pour loi que leur coran ...


Qu'il soit en uniforme ou pas, il est en espion/opération spéciale là-bas, c'est pas un combattant "régulier". Les russes, tout comme les USA ou la France, n'ont rien à y faire là-bas. Qu'on exécute les espions, rien de plus normal, c'est l'usage. Pas besoin d'être un "islamiste sanguinaire", pendant la seconde guerre mondiale, c'était une chose courante dans les deux camps.

Stug ( 8 août 2012) disait:

Il ne sont pas sectaire parce qu'ils n'ont pas le choix (poids demographique insuffisant). Si le pouvoir n'est pas 100% alaouite (par obligation) l'opposition est a 99,9999999% sunnite islamiste...


Tu simplifies beaucoup. Ce n'est pas une guerre entre 80% de sunnite contre 10% d'allouite + 10% de chrétien. D'ailleurs, il n'y a pas d'alliance chrétien/allaouite. Les lignes sont biens plus flous que cela. Même si clairement l'objectif des émirats arabes est de mettre en place un pouvoir sunnite.

 

Je m'interroge sur la tolerance incomprehensible de l'occident democratique face a ces mouvements islamistes qui bourgeonnent de partout .. au point que hollande a recu a l'assemblee nationale un des leurs ...


D'ailleurs, Sarkozy a eu 40mn d'entretien avec le chef de la CNS récemment.

Je ne comprends pas ou tu vois de l'espoionnage? Il faudra connaitre plus des circonstance, mais le gars se presentant en general russse ne peut pas etre un espion. Un adversaire, soit, mais pas un espion. C'est comme si les americains avaient executé les etrangers qu'ils chopaient en afgha, en irak ... bref, c'est une question peripherique

pour etre plus complet, c'est 10% d'allaouites et d'alliés sunnites protegeant 10% de chretiens contre des sunnites a 99,99%, qui d'ores et deja disent ouvertement que les allaouites sont des sectaires non musulmans et qui forcent les soldats capturés meme chretiens a reciter des prieres musulmanes ...

quant a Sarko, j'ai deja denoncé son intervention BHLesque en lybie et la fournitures d'armes aux islamistes qui servent aujourd'hui en Syrie aux memes islamistes. BHL et Sarko ont mis en place un gouvernement anti droit de l'Homme, hollande a accueilli leur chef en grand democrate a l'assemblee nationale ...
Sarko etait con, mais je m'interroge encore plus sur Groland qui sait comment cela finira (cf lybie, egypte ...) mais qui garde une position equivalente
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Stug ( 8 août 2012) disait:

Je ne comprends pas ou tu vois de l'espoionnage? Il faudra connaitre plus des circonstance, mais le gars se presentant en general russse ne peut pas etre un espion. Un adversaire, soit, mais pas un espion. C'est comme si les americains avaient executé les etrangers qu'ils chopaient en afgha, en irak ... bref, c'est une question peripherique


Il faudrait bien entendu voir en détail les circonstances exactes.

Tu fais bien de parler des américains en afghanistan. Ils n'exécutent certes pas, mais ils traitent bien les djihadistes étrangers comme des combattants "irréguliers", pas commes des prisonniers de guerre.

La Russie n'est pas en guerre ouverte contre les rebelles. Pour avoir droit au status de prisonier de guerre, il y a pas mal de règles à respecter. Si l'armée régulière syrienne arrivait à chopper un conseiller US ou qatar, il pourrait très bien l'assimiler à un espion et de ce fait l'exécuter.

 

pour etre plus complet, c'est 10% d'allaouites et d'alliés sunnites protegeant 10% de chretiens contre des sunnites a 99,99%, qui d'ores et deja disent ouvertement que les allaouites sont des sectaires non musulmans et qui forcent les soldats capturés meme chretiens a reciter des prieres musulmanes ...


Déjà que les sunnites pensent que les chiites ne sont pas des bons musulmans, tu t'imagines bien qu'ils ne vont pas considérer les allouites comme de bon musulman non plus. A ce niveau là, c'est aussi con que protestant contre catholique, mormon, evangéliste, orthodoxe, etc.

Je t'avouerai que j'ai pas une vision clair de la situation là-bas. Mais je pense que croire que les allouites protègent les chrétiens, c'est assez naif. Je pense plutôt qu'ils (les chrétiens) sont pris entre les feux, comme le reste de la population quelque soit leur religion.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin ( 8 août 2012) disait:

Stug ( 8 août 2012) disait:

Je ne comprends pas ou tu vois de l'espoionnage? Il faudra connaitre plus des circonstance, mais le gars se presentant en general russse ne peut pas etre un espion. Un adversaire, soit, mais pas un espion. C'est comme si les americains avaient executé les etrangers qu'ils chopaient en afgha, en irak ... bref, c'est une question peripherique


Il faudrait bien entendu voir en détail les circonstances exactes.

Tu fais bien de parler des américains en afghanistan. Ils n'exécutent certes pas, mais ils traitent bien les djihadistes étrangers comme des combattants "irréguliers", pas commes des prisonniers de guerre.

La Russie n'est pas en guerre ouverte contre les rebelles. Pour avoir droit au status de prisonier de guerre, il y a pas mal de règles à respecter. Si l'armée régulière syrienne arrivait à chopper un conseiller US ou qatar, il pourrait très bien l'assimiler à un espion et de ce fait l'exécuter.

 

pour etre plus complet, c'est 10% d'allaouites et d'alliés sunnites protegeant 10% de chretiens contre des sunnites a 99,99%, qui d'ores et deja disent ouvertement que les allaouites sont des sectaires non musulmans et qui forcent les soldats capturés meme chretiens a reciter des prieres musulmanes ...


Déjà que les sunnites pensent que les chiites ne sont pas des bons musulmans, tu t'imagines bien qu'ils ne vont pas considérer les allouites comme de bon musulman non plus. A ce niveau là, c'est aussi con que protestant contre catholique, mormon, evangéliste, orthodoxe, etc.

Je t'avouerai que j'ai pas une vision clair de la situation là-bas. Mais je pense que croire que les allouites protègent les chrétiens, c'est assez naif. Je pense plutôt qu'ils (les chrétiens) sont pris entre les feux, comme le reste de la population quelque soit leur religion.

Bah le truc c'est que cel an'est pas une guerre pusique le sterroristes ne sont pas une armée. C'est comem al guerre d'Algerie, ce sont en fait les "evenements" d'Algerie parce que 3 troudbal djihadistes n'ont jamais fait une armée ...

"Proteger" n'est pas le bon terme, mais "associer" les allouites sont une minorité donc ont interet a s'associer avec les autres minorités. Toujours est il que ces enc .. de terroristes associéent les chretiens aux allaouites et qu'il est fortement probable que cela chauffe pour les Chretiens en cas de defaite de Bachar (il semble que cela chauffe deja dans les provincce sous controle des terroristes)... La Syrie etait un des pays protegeant le plus ses chretiens et la liberté religieuse.

Laisser les islamistes passer c'est prendre le risque de massacres et d'un exode massif des chretiens qui sont pourtant l'ame et l'histoire du pays (comme en Egypte). Si on evite le genocide physique, le genocide culturel et religieux est surement au coin de la rue ...

Mais cela, les journalistes ne le disent pas ... pourquoi? Quel interet trouvent nos journaleux a taire la realité de la situation? Pourquoi ce soutien aveugle aux terroristes?
Est un interet ideologique? politique (a la demande du gouvernement)? ou financier (eu egard au poids grandissant du Qatar dans nos medias)?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Stug ( 8 août 2012) disait:

Pourquoi?
Quel interet trouvent nos journaleux a taire la realité de la situation?
Pourquoi ce soutien aveugle aux terroristes?
Est-ce un intérêt ideologique? politique (a la demande du gouvernement)? ou financier (eu egard au poids grandissant du Qatar dans nos medias)?


Merde, heureusement que tu es là, moi qui croyait que les soutiens militaires ou financiers entre Nation n'étaient basés que sur l'amitié entre les peuples et l'humanisme.
!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Stug ( 8 août 2012) disait:

Bah le truc c'est que cel an'est pas une guerre pusique le sterroristes ne sont pas une armée. C'est comem al guerre d'Algerie, ce sont en fait les "evenements" d'Algerie parce que 3 troudbal djihadistes n'ont jamais fait une armée ...


Faudrait que tu sois un peu plus intelligent que le djihad contre le reste du monde civilisé. La guerre d'Algérie, c'est une guerre d'indépendance. J'ai eu un prof au collège qui a été là-bas (appelé;) et de ce qui nous a raconté, il a participé à des combats ferroces, subit des pertes, et c'était bel et bien une guerre, pas juste 3 "trous de balle". La religion n'avait rien à voir à cette époque, d'ailleurs tous les régimes qui en sont sortis (y compris Assad père), étaient laiques.

 

Laisser les islamistes passer c'est prendre le risque de massacres et d'un exode massif des chretiens qui sont pourtant l'ame et l'histoire du pays (comme en Egypte). Si on evite le genocide physique, le genocide culturel et religieux est surement au coin de la rue ...


Autant la presse nous présente le tableau blanc et noir des gentils rebelles contre la dictature. Toi tu nous fait le tableau islamiste/djihadiste contre laique/protecteur des chrétiens. Il faut peut-être te rappeler que l'allié principal de la Syrie dans le coin c'est l'Iran, pas franchement un pays laique, plutôt même le pays des mollahs.

 

Mais cela, les journalistes ne le disent pas ... pourquoi? Quel interet trouvent nos journaleux a taire la realité de la situation? Pourquoi ce soutien aveugle aux terroristes?
Est un interet ideologique? politique (a la demande du gouvernement)? ou financier (eu egard au poids grandissant du Qatar dans nos medias)?


C'est probablement juste de la "realpolitik". Si tu regardes les pays du coin, tous sont "alliés" à l'occident (Arabie Saoudite, les divers émirats, la Jordanie, l'Egypte), même le liban, et la Turquie fait parti de l'otan. Manque juste l'Iran et la Syrie. L'Iran, rien ne va changer pendant un certain temps. Pour ce qui est de la Syrie, si on pouvait transformer cela en un régime à la saoudienne, ça nous conviendrait parfaitement. Les 10% d'arabes chrétiens, dommage collatéral, on s'en fout.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin ( 8 aoû 2012) disait:

Stug ( 8 août 2012) disait:

Bah le truc c'est que cel an'est pas une guerre pusique le sterroristes ne sont pas une armée. C'est comem al guerre d'Algerie, ce sont en fait les "evenements" d'Algerie parce que 3 troudbal djihadistes n'ont jamais fait une armée ...


Faudrait que tu sois un peu plus intelligent que le djihad contre le reste du monde civilisé. La guerre d'Algérie, c'est une guerre d'indépendance. J'ai eu un prof au collège qui a été là-bas (appelé;) et de ce qui nous a raconté, il a participé à des combats ferroces, subit des pertes, et c'était bel et bien une guerre, pas juste 3 "trous de balle". La religion n'avait rien à voir à cette époque, d'ailleurs tous les régimes qui en sont sortis (y compris Assad père), étaient laiques.

 

Laisser les islamistes passer c'est prendre le risque de massacres et d'un exode massif des chretiens qui sont pourtant l'ame et l'histoire du pays (comme en Egypte). Si on evite le genocide physique, le genocide culturel et religieux est surement au coin de la rue ...


Autant la presse nous présente le tableau blanc et noir des gentils rebelles contre la dictature. Toi tu nous fait le tableau islamiste/djihadiste contre laique/protecteur des chrétiens. Il faut peut-être te rappeler que l'allié principal de la Syrie dans le coin c'est l'Iran, pas franchement un pays laique, plutôt même le pays des mollahs.

 

Mais cela, les journalistes ne le disent pas ... pourquoi? Quel interet trouvent nos journaleux a taire la realité de la situation? Pourquoi ce soutien aveugle aux terroristes?
Est un interet ideologique? politique (a la demande du gouvernement)? ou financier (eu egard au poids grandissant du Qatar dans nos medias)?


C'est probablement juste de la "realpolitik". Si tu regardes les pays du coin, tous sont "alliés" à l'occident (Arabie Saoudite, les divers émirats, la Jordanie, l'Egypte), même le liban, et la Turquie fait parti de l'otan. Manque juste l'Iran et la Syrie. L'Iran, rien ne va changer pendant un certain temps. Pour ce qui est de la Syrie, si on pouvait transformer cela en un régime à la saoudienne, ça nous conviendrait parfaitement. Les 10% d'arabes chrétiens, dommage collatéral, on s'en fout.

Pour le djihadistes je parlais de la situation actuelle. Pour l'Aglgerie, c'etait juste des trouducus qui montrent aujorud'hui dans leur pays de golios sous developpés l'erreur historique qu'ils ont fait. Et ce n'etait pas une guerre (ces clodos n'avaient pas d'armée) juste des operations anti terroristes.

Je suis juste pragmatique. Il y a des peuples qui ne meritent pas la democratie car il ne savaent pas s'en servir (cf lybie, tunisie, egypte ..) et en l'espece les "rebelles" syriens sont sunnites, islmaistes, et reclamer la democratie dans un pays a 80% sunnite, c'est simplement demander la dictature islamique.
Je ne nie ni ne cache les amitiés Iraniennes de BAchar, reste que parmis le merdier de la region, La Syrie etait le pays le plus stable, tolerant et policé du coin. Je m'inquiete pour mes freres chretiens sur place.

Donc nos journalistes (90% de gauche) sont a la botte du pouvoir ... c'est bien ce qu eje me dis et cela est bien que tu le confirme.

Et oui, les chretiens, tousl es monde s'en fout, au Nigeria on assassine des chretiens et presque pas un mot ... c'est tellement a la mode d'etre islamiste dans les medias ...

Pauvre France ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ouatitm ( 8 août 2012) disait:

Stug ( 8 août 2012) disait:

Pourquoi?
Quel interet trouvent nos journaleux a taire la realité de la situation?
Pourquoi ce soutien aveugle aux terroristes?
Est-ce un intérêt ideologique? politique (a la demande du gouvernement)? ou financier (eu egard au poids grandissant du Qatar dans nos medias)?


Merde, heureusement que tu es là, moi qui croyait que les soutiens militaires ou financiers entre Nation n'étaient basés que sur l'amitié entre les peuples et l'humanisme.
!

Je parle de soutien mediatique.

Quel interet BHL a t il eu a installer un regime islamiste en lybie? (bon dans son cas, je pense rien, ce type est juste super con).
Quel interet ont les journalistes a taire le sort des chretiens (en syrie, en egypte, au nigeria, a gaza ...)????
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Stug ( 8 août 2012) disait:


Et oui, les chretiens, tousl es monde s'en fout, au Nigeria on assassine des chretiens et presque pas un mot ... c'est tellement a la mode d'etre islamiste dans les medias ...

Pauvre France ...


D'un autre coté, tu ne t'intéresses aux chrétiens uniquement car tu es toi-même chrétiens. Des gens qui meurent dans le monde, il y en a un paquet et même des athées qui n'iront même pas au paradis. Les médias sont autant intéressés par le sort des chrétiens en Syrie que tu l'es de tous les autres gens qui meurent dans le monde.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Stug ( 8 août 2012) disait:

Pauvre France ...


Stug, t'es sur le forum de skipass, pas celui de fdesouche.
Et en plus, évites de boire avant de taper tes réponses, ça fait des tonnes d'erreurs de frappe. C'est limite lisible...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stug y a toujours un moment ou il pête les plombs :-)
chassez le naturel...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi mon but dans la vie c'est de faire respecter un ordre moral, traditionnel, lié à nos traditions... d'ordre traditionnel...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak ( 8 aoû 2012) disait:

stug y a toujours un moment ou il pête les plombs :-)
chassez le naturel...

La moule aussi, je voyais un genou à terre, je me demande si on a pas un ko... Ce qui ferait quand même : skiatoto, jmf, bott, bott. ! Du 4 zéro.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
moi mon but dans la vie c'est de faire respecter un ordre moral, traditionnel, lié à nos traditions... d'ordre traditionnel...


c'est du Sarkozy ? (encore que, c'est presque trop littéraire pour lui ...:p )

du Hortefeux ?

Allez, dis-moi vite qui a pu dire ça ! ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin ( 8 août 2012) disait:

Stug ( 8 août 2012) disait:

Pauvre France ...


Stug, t'es sur le forum de skipass, pas celui de fdesouche.
Et en plus, évites de boire avant de taper tes réponses, ça fait des tonnes d'erreurs de frappe. C'est limite lisible...

3 fautes de frappe dont un espace et ca y est tu es perdu?

Info ou intox? ;-)

Sinon, il est interdit de dire sur skipass que la France est en pleine decheance? (je crois au balancier, ca reviendra ne t'en fait pas)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... dsl stug pour mon post précédent, ... le sujet "Syrie" est effectivement grave ...

Sans avoir des infos sûres, sans connaître ce pays, ... j'évite d'avoir un avis tranché ...

Je crains qu'effectivement il n'y ait pas une séparation nette entre les "bons" et les "méchants" ...

Par contre, même sans avoir les "bonnes infos", je peux écrire que je trouve totalement horrible que la situation en Syrie continue comme actuellement.

Sauf, qu'ensuite, je me sens impuissant ...
S'il est vrai que La Russie et La Chine continuent à soutenir Bachar, qu'est-il possible de faire pour que ces combats cessent ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ça dépend de ton citére c'est la France sous Sarkozy, Pompidou ou Pétain ?

c'est vrai que sous Pétain, la France avait toute sa grandeur selon tes critéres,
les immigrés étaient bien gérés,
les terroristes étaient obligés de se planquer dans le maquis,
Jésus était respecté,
et le pays était remplis de courageux soldats.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PhilippeG ( 9 août 2012) disait:

Euh ... dsl stug pour mon post précédent, ... le sujet "Syrie" est effectivement grave ...

Sans avoir des infos sûres, sans connaître ce pays, ... j'évite d'avoir un avis tranché ...

Je crains qu'effectivement il n'y ait pas une séparation nette entre les "bons" et les "méchants" ...

Par contre, même sans avoir les "bonnes infos", je peux écrire que je trouve totalement horrible que la situation en Syrie continue comme actuellement.

Sauf, qu'ensuite, je me sens impuissant ...
S'il est vrai que La Russie et La Chine continuent à soutenir Bachar, qu'est-il possible de faire pour que ces combats cessent ?

D'une part, on pourrait considerer que c'est une situation interieure, une operation de maintien de l'ordre qui ne nous regarde pas. Je ne suis pas de ces Zemmouriens qui pense que rien ne nous concerne hors de France.

D'autre part, S'il y a bien une chose dont la Syrie n'a pas besoin pour que la situation soit pacifiée, ce sont les armes acheminées par le Qatar et l'Arabie Saoudite, ainsi que les armes donnée par la France à la Lybie qui vont jusqu'en Syrie au bras d'islamistes combattants internationaux.

Ce dont la Syrie n'a surement pas besoin, c'est d'une communauté internationale qui a choisi un camps et qui n'envisage comme possible que le départ d' El Assad et la concentration des pouvoirs chez des sunnites mal intentionnés.

A mon sens, ce dont la syrie a besoin, comme l'integralité du monde musulman, c'est l'elimination des islamistes et la mise en place de gouvernements capables de maintenir une unité nationale suffisante pour garantir la protection des individus et la pluralité religieuse.
En l'espece, la democratie dans ces pays a l'heure actuelle est une erreur a mon sesn, ces peuples n'y sont pas prets (lybie, tunisise, egypte) et se liberent soit disant d'une dictature, pour s'offrir a une autre (encore plus sanguinaire dans le fondement).
Meme si cela ne plait pas aux bien pensant tel BHL, ces peuples ne sont pas matures et ne savent pas gerer des pays democratiques. L'important c'est la stabilité pour une education progressive des peuples. Ben Ali ou El Assad, malgré le caractere autoritaire de ces regimes, parvenaient a reussir ce calcul savant en augmentant le niveau de vie et d'education de leurs peuples, en etant un rempart conte l'islamisme.

aujourd'hui, en laissant passer des regimes islamistes, on met en danger non seulement l'economie de ces pays , mais encore plus grave leur histoire en menacant les premiers habitant de ces terres.

Il faut faire taire les armes, et faire parler les coeurs. Les transitions aussi rapides et violentes ne peuvent qu'engendrer le chaos, la mort et l'absence d'avenir. Il faut faire taire les armes, et ces armes viennet de l'etranger ... Particulierement d'un pays extremement malfaisant devant lequel tout le monde se couche a cause du petrole ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron ( 8 août 2012) disait:

ak ( 8 aoû 2012) disait:

stug y a toujours un moment ou il pête les plombs :-)
chassez le naturel...

La moule aussi, je voyais un genou à terre, je me demande si on a pas un ko... Ce qui ferait quand même : skiatoto, jmf, bott, bott. ! Du 4 zéro.


ben ouais... soit il est en train de passer le milion de D- en Alaska avec son pilote privé et ses 2 guides russes à gros seins, soit il est plus là... soit il a pris tellement de retard dans la vaisselle qu'"elle" lui a resseré la vis :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 9 aoû 2012) disait:



Il faut faire taire les armes, et faire parler les coeurs. Les transitions aussi rapides et violentes ne peuvent qu'engendrer le chaos, la mort et l'absence d'avenir. Il faut faire taire les armes, et ces armes viennet de l'etranger ... Particulierement d'un pays extremement malfaisant devant lequel tout le monde se couche a cause du petrole ...



et ton coeur te dit qu'il faut rayer les bougnouls de la carte pour laisser la place aux cathos... c'est ça?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak ( 9 août 2012) disait:

Stug ( 9 aoû 2012) disait:



Il faut faire taire les armes, et faire parler les coeurs. Les transitions aussi rapides et violentes ne peuvent qu'engendrer le chaos, la mort et l'absence d'avenir. Il faut faire taire les armes, et ces armes viennet de l'etranger ... Particulierement d'un pays extremement malfaisant devant lequel tout le monde se couche a cause du petrole ...



et ton coeur te dit qu'il faut rayer les bougnouls de la carte pour laisser la place aux cathos... c'est ça?

Mon coeur ne me dit pas ca, par contre mon esprit me dit que tu es toujours aussi bete et que tu ne devrais pas te meler des conversations serieuses.
Tu es meilleur en deguisement ridicule en contexte de biturage et en suivisme bêlant bydonien
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
lefigaro.fr
J'en ai marre d'avoir toujours raison ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (12 sept. 2012) disait:

lefigaro.fr
J'en ai marre d'avoir toujours raison ....



non, tu en as marre de penser que tu as toujours raison :-) c'est très différent....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Stug (12 sept. 2012) disait:

lefigaro.fr
J'en ai marre d'avoir toujours raison ....


bon, ça chauffe là_bas !
il faut envoyer les croisés, enfin, les bombardiers!
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Stug, je te l'ai déjà dit plein de fois : le problème c'est les croyants.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
alpy (12 sept. 2012) disait:

Stug (12 sept. 2012) disait:

lefigaro.fr
J'en ai marre d'avoir toujours raison ....


bon, ça chauffe là_bas !
il faut envoyer les croisés, enfin, les bombardiers!

Justement, on aurait mieux fait de rester chez nous et de les laisser se demerder ... C'est le bon coté de hollande, il n'a pas le courage de faire en Syrie les erreurs que Sarko a eu le courage de faire en Lybie ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Caliban (12 sept. 2012) disait:

Stug, je te l'ai déjà dit plein de fois : le problème c'est les croyants.

Je ne vois pas de hordes shintoistes aller buter des amabassadeurs ....
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Au XXème siècle, le shintoïsme a été largement instrumentalisé par l'empereur japonais et ses sbires pour justifier et mener une politique expansionniste et agressive.
Et les croyants ont suivi aveuglément.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Caliban (12 sept. 2012) disait:

Au XXème siècle, le shintoïsme a été largement instrumentalisé par l'empereur japonais et ses sbires pour justifier et mener une politique expansionniste et agressive.
Et les croyants ont suivi aveuglément.

Ha mais tu peux ressortir la persecution zoroastriste ... tant que tu veux .. reste que je ne vois aujourd'hui aucun zoroastriste buter des gens au nom de sa religion ...

Si des croyants ont pu deraper a une epoque au nom de leur religion, ce n'est plus le cas. Donc question reglée.

La nous avons une religion particuliere et unique qui fout la merde partout dans le monde. Reste a savoir si c'est un passage historique ou si cette religino porte intrinsequeemnt la violence dans ses genes ... comme la lecture de son texte fondateur le montre ...