loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
quelques extraits d'un livre religieux (je laisserais à Stug l’identification du livre, ce sera facile vu qu'il y en a qu'un seul qui prône la violence):

un livre mystère disait:

Le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu’à ce qu’elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel, aucun ne tiendra devant toi, jusqu’à ce que tu les aies exterminés.


un livre mystère disait:

Le chef de la femme, c’est l’homme (...). Si la femme ne porte pas le voile, qu’elle se fasse tondre. (...) L’homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l’image de la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. (...) Et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance.


Perso, je m'arrête là avec la religion. Car, par définition les croyants sont fermés au dialogue.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
FastNico (21 sept. 2012) disait:

Since1999 (21 sept. 2012) disait:

lefigaro.fr

La gauche rattrapée par la réalité!


La gauche se fera exploser de toute façon en 2013, si elle insiste sur le vote des étrangers dont la majorité des français ne veut ni n'est prêt à l'accepter, et ceci au regard des tensions communautaires existantes depuis plus de 30 ans dans ce pays....

Je pense qu'elle se fera exploser si elle ne le fait pas. Aucune raison de renoncer à une promesse claire. Et passée l'hystérie du début de quelques uns, tout le monde va se rendre compte que ça ne change pas grand chose, juste que ça donne un peu plus d'air à la démocratie locale... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 21/09/2012 - 08:43
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Stug (21 sept. 2012) disait:

...
Un gentil nazi non violent croira quoiqu'il arrive en une idee de merde.



Tu parles de toi là?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
loul (21 sept. 2012) disait:

quelques extraits d'un livre religieux (je laisserais à Stug l’identification du livre, ce sera facile vu qu'il y en a qu'un seul qui prône la violence):

un livre mystère disait:

Le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu’à ce qu’elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel, aucun ne tiendra devant toi, jusqu’à ce que tu les aies exterminés.


un livre mystère disait:

Le chef de la femme, c’est l’homme (...). Si la femme ne porte pas le voile, qu’elle se fasse tondre. (...) L’homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l’image de la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. (...) Et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance.


Perso, je m'arrête là avec la religion. Car, par définition les croyants sont fermés au dialogue.

Dans l'ancien testament si je me gourre pas ... que d'autres appelle .... ha non ... sont intouchables aussi ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (21 sept. 2012) disait:

loul (21 sept. 2012) disait:

quelques extraits d'un livre religieux (je laisserais à Stug l’identification du livre, ce sera facile vu qu'il y en a qu'un seul qui prône la violence):

un livre mystère disait:

Le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu’à ce qu’elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel, aucun ne tiendra devant toi, jusqu’à ce que tu les aies exterminés.


un livre mystère disait:

Le chef de la femme, c’est l’homme (...). Si la femme ne porte pas le voile, qu’elle se fasse tondre. (...) L’homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l’image de la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. (...) Et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance.


Perso, je m'arrête là avec la religion. Car, par définition les croyants sont fermés au dialogue.

Dans l'ancien testament si je me gourre pas ... que d'autres appelle .... ha non ... sont intouchables aussi ;-)

Hier tu disais qu'il fallait prendre ça comme une histoire, en fait, tu mentais ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Exilatu (21 sept. 2012) disait:

Stug (21 sept. 2012) disait:

...
Un gentil nazi non violent croira quoiqu'il arrive en une idee de merde.



Tu parles de toi là?

decoupage de post + jolie derobade pour eviter de repondre sur le fond et le fait que vous faites semblant de ne pas voir qu'un message d'amour mal servi ce n'est pas la meme chose qu'un message de haine bien servi ...

Bah ... vous etes hypocrite et dans la droite ligne de la gauche francaise qui a une detestation de tout ce qui est culturellement francais ... donc par definition, ce qui est dans notre culture est mal, ce qui est etranger est bien ...

Pas possible de raisonner des hypocrites fanatisés de toute facon ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
À propos des mystérieux extraits, voici une citation pêchée sur un site douteux :

"En faisant un peu fonctionner les neurones, on peut comprendre que ces écrits datent d'une époque où la place de la femme était... ben elle n'en avait pas de place justement, elle n'existait pas. Donc, ce que les hommes (les mâles) ont écrit à l'époque était le reflet de la société de l'époque. Heureusement que nous avons évolué.... enfin certains...".

La dernière explication donnée sur le site est un peu plus capillotractée, mais ne manque pas de pertinence.

Quant aux musulmans, n'oublions pas d'une part que dans leurs pays, bon nombre sont illettrés et incapables de ce fait de prendre le moindre recul, d'autre part que, comme bien souvent, on n'en voit dans l'actualité que la minorité la plus bruyante. Contrairement à ce que laisserait accroire cette minorité, l'unité religieuse de l'Islam est une fiction, et ce depuis les origines.

Si je puis résumer mon point de vue, ce serait de la façon suivante : il faut avoir un tout petit petit cerveau pour s'imaginer que Dieu a créé le monde avec l'Homme (l'espèce humaine) au sommet de cette création, et qu'il a attendu autant de milliers d'années (même pour les créationnistes les plus décérébrés, ce sont des milliers d'années) avant de livrer la notice de ce dernier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 21/09/2012 - 09:29
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Stug (21 sept. 2012) disait:

...
Pas possible de raisonner des hypocrites fanatisés de toute facon ...


Cela t'est surtout impossible d'avoir un raisonnement cohérent sur le sujet, alors tu tentes de sauver les meubles en disqualifiant tes interlocuteurs...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
Cela t'est surtout impossible d'avoir un raisonnement cohérent sur le sujet, alors tu tentes de sauver les meubles en disqualifiant tes interlocuteurs...
Étonnamment, cette remarque vaut pour un autre membre de ce forum.

Indication : ce membre a posté encore plus de messages que moi.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (21 sept. 2012) disait:

FastNico (21 sept. 2012) disait:

Since1999 (21 sept. 2012) disait:

lefigaro.fr

La gauche rattrapée par la réalité!


La gauche se fera exploser de toute façon en 2013, si elle insiste sur le vote des étrangers dont la majorité des français ne veut ni n'est prêt à l'accepter, et ceci au regard des tensions communautaires existantes depuis plus de 30 ans dans ce pays....

Je pense qu'elle se fera exploser si elle ne le fait pas. Aucune raison de renoncer à une promesse claire. Et passée l'hystérie du début de quelques uns, tout le monde va se rendre compte que ça ne change pas grand chose, juste que ça donne un peu plus d'air à la démocratie locale... :)


Je suis parfaitement d'accord avec toi concernant la démocratie locale... En revanche, ce genre de sujet au regard du contexte actuel, n'a aucun intérêt et l'état devrait d'abord se soucier de problèmes autrement plus important.

Et surtout, tu sais bien que dans l'esprit étriqué à tendance légumineuse de personnes de type "stug", vote des étrangers veut dire "y vont tout nous piquer"..vivre ensemble ok, mais pas avec les autres....

De surcroît, je trouve navrant depuis 10 ans cette manie qu'on les politiques de créer des débats inutiles mais qui permettent de détourner l'attention et faire passer bien profond certaines réformes, genre dire pas de tva sociale, on supprime, mais les 2 points de csg adossés à ce projet, ben on les laisse...pour ensuite remettre sur le tapis la tva sociale..

Je pense qu'ils devraient voter la loi ce week-end quand les journalistes vont aller exciter les pseudos-islamistes pour qu'ils crament des ambassades et défilent dans la rue....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne pense pas que ce soit un débat inutile ! J'ai au contraire l'impression que les gens y sont de moins en moins réticent et les beugleries des derniers ayatollah n'y changeront rien, c'est une idée communément admise à présent, parce que les gens ont eu le temps de se pencher sur les arguments.

Le droit de vote des femmes a mis des années à être accepté sociologiquement avant de pouvoir devenir une réalité politique.

Tout comme le cumul des mandats est de moins en moins toléré par les citoyens.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Je pense que la fin du cumul des mandats serait là, un geste politique vraiment fort...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est comme la chasse au rom lancée par Sarko. Au début, tout le monde trouvait normal qu'on ratisse les camps illégaux. Puis les reportages sur la réalité aidant,les gens se sont aperçus que c'était pas si simple, que tous n'étaient pas astreint à la légalité avec la même force et qu'un maire qui ne respectait pas la loi n'était pas traité de la même manière qu'un rom qui ne la respectait pas. La chasse au rom s'est retournée contre sarko.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (21 sept. 2012) disait:

La chasse au rom s'est retournée contre sarko.


Et Valls l'a remise au goût du jour :-)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (21 sept. 2012) disait:

Je ne pense pas que ce soit un débat inutile !


Ah bon et cela apporterait quoi dans le contexte actuel?
Le gouvernement vient de s'apercevoir qu'on est en pleine crise, il est en train de réfléchir à comment gratter les fonds de tiroirs pour trouver quelques milliards.
Alors le vote des étrangers, pour l'instant les français s'en foutent un peu et veulent plutôt savoir comment on va s'en sortir.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (21 sept. 2012) disait:

(...)
Alors le vote des étrangers, pour l'instant les français s'en foutent un peu et veulent plutôt savoir comment on va s'en sortir.

Un gouvernement prend des milliers de décisions chaque jour dont tout le monde s'en fout. Il faut le faire vite fait, et passer à autre chose. Tout comme le cumul des mandats.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
FastNico (21 sept. 2012) disait:

Je pense que la fin du cumul des mandats serait là, un geste politique vraiment fort...


Mais non c'est pas important ça, ce qui est important c'est de savoir si la jalouse va travailler pour Canal + et si Royal va poser quelques kilos.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm (21 sept. 2012) disait:

FastNico (21 sept. 2012) disait:

Je pense que la fin du cumul des mandats serait là, un geste politique vraiment fort...


Mais non c'est pas important ça, ce qui est important c'est de savoir si la jalouse va travailler pour Canal + et si Royal va poser quelques kilos.


Faudrait pas qu'elle pose des kilos la Royal parce que ce serait con qu'elle fasse péter son lifting du visage qui a coûté une blinde (dixit mon toubib)!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Exilatu (21 sept. 2012) disait:

Stug (21 sept. 2012) disait:

...
Pas possible de raisonner des hypocrites fanatisés de toute facon ...


Cela t'est surtout impossible d'avoir un raisonnement cohérent sur le sujet, alors tu tentes de sauver les meubles en disqualifiant tes interlocuteurs...

tu portes atteinte a l'integrité de mes posts pour repondre aune phrase au milieu d'un paragraphe, et donc en l'amputant de son contexte.
Tu ne reponds rien sur le fond. Je n'ai pas a disqualifier mes interlocuteur (toi) puisque je n'ai pas d'interlocuteur.
Tu evites le sujet, tourne autour et reponds a coté.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Ouatitm (21 sept. 2012) disait:

Mais non c'est pas important ça, ce qui est important c'est de savoir si la jalouse va travailler pour Canal + et si Royal va poser quelques kilos.


Encore plus important : la corrida
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Stug (21 sept. 2012) disait:


tu portes atteinte a l'integrité de mes posts pour repondre aune phrase au milieu d'un paragraphe, et donc en l'amputant de son contexte.
Tu ne reponds rien sur le fond. Je n'ai pas a disqualifier mes interlocuteur (toi) puisque je n'ai pas d'interlocuteur.
Tu evites le sujet, tourne autour et reponds a coté.

Pour répondre sur le fond il faudrait qu'il en ait un...

Et tes pirouettes dialectiques pour tenter de cacher la vacuité de tes arguments ne font que démontrer ton incapacité à dialoguer et à entendre l'autre et te présentent comme aussi intolérant que ceux que tu prétends stigmatiser.
En fait la seule chose que tu démontres parfaitement c'est que les intégrismes religieux se valent
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Exilatu (21 sept. 2012) disait:

Stug (21 sept. 2012) disait:


tu portes atteinte a l'integrité de mes posts pour repondre aune phrase au milieu d'un paragraphe, et donc en l'amputant de son contexte.
Tu ne reponds rien sur le fond. Je n'ai pas a disqualifier mes interlocuteur (toi) puisque je n'ai pas d'interlocuteur.
Tu evites le sujet, tourne autour et reponds a coté.

Pour répondre sur le fond il faudrait qu'il en ait un...

Et tes pirouettes dialectiques pour tenter de cacher la vacuité de tes arguments ne font que démontrer ton incapacité à dialoguer et à entendre l'autre et te présentent comme aussi intolérant que ceux que tu prétends stigmatiser.
En fait la seule chose que tu démontres parfaitement c'est que les intégrismes religieux se valent

bien sur, je te fais des posts argumentés de plusieurs paragraphes et tu cites un ligne isolée ...

Admet que tu ne connais rien au sujet et n'a rien a dire sur le sujet. Tu ne connais pas le message du coran, n'a aucune idee de son caractere incréé et pour masquer ton manque de culture en la matiere tu tortilles et te dandines pour eviter d'avoir a repondre puisque ... tu n'as aucune reponse.

Et ne viens pas parler de tolerance, mon discours est purement technique sur la nature des 2 livres et sur leur contenu.

Bref, puisque tu n'as rien a dire ... tais toi ;-)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Stug (21 sept. 2012) disait:

.

Bref, puisque tu n'as rien a dire ... tais toi ;-)

Ben le naturel intégriste ressort au galop...
imposer le silence aux contradicteurs ça c'est du débat...
Le prochain truc c'est quoi? la menace physique?

PS Tu devrais faire quelque-chose ça sent mauvais quand t'écris
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Exilatu, 22/09/2012 - 17:23
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Exilatu (22 sept. 2012) disait:

Stug (21 sept. 2012) disait:

.

Bref, puisque tu n'as rien a dire ... tais toi ;-)

Ben le naturel intégriste ressort au galop...
imposer le silence aux contradicteurs ça c'est du débat...
Le prochain truc c'est quoi? la menace physique?

PS Tu devrais faire quelque-chose ça sent mauvais quand t'écris

Je ne t'impose rien, je t'invite a ne rien dire si tu n'as rien a dire. Et ton dernier post confirme encore que tu n'abordes pas le sujet, tu n'as aucun argument a opposer et la meilleure preuve est le fait que tu decoupes les posts, decontextualisant pour repondre a coté du sujet.

C'est effectivement mon topic, j'y aborde un/des sujets. Tu es dans un simple rhétorique depourvue du moindre argument.

en revanche, si tu as des objections sur ce que je dis, si par exemple tu contestes que mahomet etait un guerrier, sanguinaire, esclavagiste, etc ... je suis pret a debattre. avance tes idees, tes arguments. Le souci etant que tu masques ton incompetence totale en la matiere par des pirouettes sans interet.

Ca sent mauvais? quand tu me lis, tu es seul devant ton pc, si ca sent mauvais, lave toi les dents ou les doigts :D
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Un grand nombre de personnes ici préfèrent taxer d'intégristes ceux qui critiquent l'Islam ou préfèrent les renvoyer aux temps immémoriaux où l'église tuait au nom de la foi.

C'est être aveugle que de pas voir que d'un côté le monde judéo-chrétien depuis les Lumières admet la liberté individuelle et la tolérance comme valeurs fondamentales ce qui implique qu'on peut croire en Dieu, ou pas, changer de religion, qu'on peut tout critiquer, tout moquer, tout discuter. D'un autre côté le monde musulman ne reconnaît rien de tout cela, surtout pas le droit de dénigrer le Prophète.

Des milliers de musulmans qui descendent dans les rues, manifestent violemment sont la parfaite illustration que l'Islam est une rédigion capable de faire descendre dans la rue des gens pour une histoire de caricature, de tuer, de déchaîner la violence pour un stupide film comme si les musulmans ne pouvaient faire le discernement entre l'Amérique et un réalisateur isolé d'un film islamophobe.

Il faut être ridiculement stupide, manquer de courage et de lucidité ou prôner le politiquement correct pour ne pas être capable de faire cette simple analyse, à savoir que des milliers de gens peuvent déchaîner la violence au nom de l'Islam!

C'est cette même stupidité qui interdit les français à faire un constat simple, la petite criminalité est en majorité le fait de gens issus de l'immigration, preuve de l'échec de l'intégration.
Ce n'est pas parce qu'on est noir ou arabe qu'on est criminel, c'est parce qu'on est issu de l'immigration donc pour la France et son passé colonial en majorité issu des pays du Magreb et de l'Afrique qu'on grandit dans un milieu defavorisé, terreau de la criminalité et donc qu'on devient délinquant.

Vu de l'étranger, la France fait penser à un pays qui mène une politique angélique, préfère fermer les yeux sur des évidences et évacuer du débat les sujets sensibles. C'est aussi valable pour les retraites!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 23/09/2012 - 15:26
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es à la Baule ? Pour une moule, en même temps, t'es peut-être au bon endroit !
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Stug (23 sept. 2012) disait:

[, si par exemple tu contestes que mahomet etait un guerrier, sanguinaire, esclavagiste, etc ...

Je me fous de mahomet et de ton jésus ce ne sont que des mythes...

Par contre ton racisme et ton antisémitisme me gênent.

Mais j'ai du mal à comprendre, t'as un muslim qui t'es passé devant au boulot et qui t'as piqué ta place (mais c'est sans doute parcequ'il était plus intelligent) ou c'est parceque ta devise c'est la Foi plutôt que la Paix??
Si c'est la deuxième option tes idées mériteraient un autre engagement que tes diatribes sur Skipass. Putain à ton age et avec tes idées je pense qu'il y a moyen de s'engager pour défendre vraiment ces valeurs, et pas en postant sur Skipass Hein..

C'est quoi ton excuse t'as un handicap ou t'es juste une lopette?

Car en admettant que tu aies raison qu'est que tu vas dire quand tu vas te présenter devant ton Créateur et qu'il te dira avec sa grosse voix divine
" Stug ,Qu'as tu fait pour défendre ta Foi?"
"J'ai posté sur skipass!!!"

Putain la honte pour l'éternité devant St Pierre, St Michel et toute la clique des martyrs, j'ose même pas y penser...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Exilatu, 23/09/2012 - 20:49
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Since1999 (23 sept. 2012) disait:

Un grand nombre de personnes ici préfèrent taxer d'intégristes ceux qui critiquent l'Islam ou préfèrent les renvoyer aux temps immémoriaux où l'église tuait au nom de la foi.

C'est être aveugle que de pas voir que d'un côté le monde judéo-chrétien depuis les Lumières admet la liberté individuelle et la tolérance comme valeurs fondamentales ce qui implique qu'on peut croire en Dieu, ou pas, changer de religion, qu'on peut tout critiquer, tout moquer, tout discuter. D'un autre côté le monde musulman ne reconnaît rien de tout cela, surtout pas le droit de dénigrer le Prophète.

Des milliers de musulmans qui descendent dans les rues, manifestent violemment sont la parfaite illustration que l'Islam est une rédigion capable de faire descendre dans la rue des gens pour une histoire de caricature, de tuer, de déchaîner la violence pour un stupide film comme si les musulmans ne pouvaient faire le discernement entre l'Amérique et un réalisateur isolé d'un film islamophobe.

Il faut être ridiculement stupide, manquer de courage et de lucidité ou prôner le politiquement correct pour ne pas être capable de faire cette simple analyse, à savoir que des milliers de gens peuvent déchaîner la violence au nom de l'Islam!

C'est cette même stupidité qui interdit les français à faire un constat simple, la petite criminalité est en majorité le fait de gens issus de l'immigration, preuve de l'échec de l'intégration.
Ce n'est pas parce qu'on est noir ou arabe qu'on est criminel, c'est parce qu'on est issu de l'immigration donc pour la France et son passé colonial en majorité issu des pays du Magreb et de l'Afrique qu'on grandit dans un milieu defavorisé, terreau de la criminalité et donc qu'on devient délinquant.

Vu de l'étranger, la France fait penser à un pays qui mène une politique angélique, préfère fermer les yeux sur des évidences et évacuer du débat les sujets sensibles. C'est aussi valable pour les retraites!



oui, en fait,c'est l'islam vu par les groupes intégristes,qui fout la merde: mais statistiquement ça fait peu de monde!
et les médias qui se gavent en nous montrant toujours le pakistan !!!ou autre!!
par contre chez nous, il faut leur rentrer dans le lard et renvoyer ceux qui ne respectent pas la laicité!!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Exilatu (23 sept. 2012) disait:

Stug (23 sept. 2012) disait:

[, si par exemple tu contestes que mahomet etait un guerrier, sanguinaire, esclavagiste, etc ...

Je me fous de mahomet et de ton jésus ce ne sont que des mythes...

Par contre ton racisme et ton antisémitisme me gênent.

Mais j'ai du mal à comprendre, t'as un muslim qui t'es passé devant au boulot et qui t'as piqué ta place (mais c'est sans doute parcequ'il était plus intelligent) ou c'est parceque ta devise c'est la Foi plutôt que la Paix??
Si c'est la deuxième option tes idées mériteraient un autre engagement que tes diatribes sur Skipass. Putain à ton age et avec tes idées je pense qu'il y a moyen de s'engager pour défendre vraiment ces valeurs, et pas en postant sur Skipass Hein..

C'est quoi ton excuse t'as un handicap ou t'es juste une lopette?

Car en admettant que tu aies raison qu'est que tu vas dire quand tu vas te présenter devant ton Créateur et qu'il te dira avec sa grosse voix divine
" Stug ,Qu'as tu fait pour défendre ta Foi?"
"J'ai posté sur skipass!!!"

Putain la honte pour l'éternité devant St Pierre, St Michel et toute la clique des martyrs, j'ose même pas y penser...

Mort de rire!
Alors dans l'ordre:
- des mythes? non juste des personnages historiques si tu n'es pas croyants ...
- Racisme? Tu fais bien parti de ces benets pour qui musulman= arabe. Cela montre l'etendu de ton inculture
- antisemitisme? gnéh?
- "muslim"? tu fais partie de ces tocards qui ont peur des mots? Tu dis "black" et pas "noir"? tu crois que du coup ca te rend pas raciste? LOL
- tu comprends mal, effectivement ... je rappelle juste certains FAITS sur la foi musulmane ... faits que tu ne connais pas ... mais que tu veux contester! lol
- Crois tu que je ne suis que sur skipass? héhéhé ...

On voit bien quel bas du front tu es mon petit ... ce que je fais en dehors, crois tu que je vais en faire la pub ici?
Je ne suis pas byron ou ak qui font publicité de leur nom, adresse, tronche de cake et activités ...

Tu t'enerves ... tu t'enerves ... bref ... tu avoues que tu ne sers a rien ici et que tu n'as rien a dire sur le sujet du topic ....
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Since1999 (23 sept. 2012) disait:

Un grand nombre de personnes ici préfèrent taxer d'intégristes ceux qui critiquent l'Islam ou préfèrent les renvoyer aux temps immémoriaux où l'église tuait au nom de la foi.

C'est être aveugle que de pas voir que d'un côté le monde judéo-chrétien depuis les Lumières admet la liberté individuelle et la tolérance comme valeurs fondamentales ce qui implique qu'on peut croire en Dieu, ou pas, changer de religion, qu'on peut tout critiquer, tout moquer, tout discuter. D'un autre côté le monde musulman ne reconnaît rien de tout cela, surtout pas le droit de dénigrer le Prophète.

Des milliers de musulmans qui descendent dans les rues, manifestent violemment sont la parfaite illustration que l'Islam est une rédigion capable de faire descendre dans la rue des gens pour une histoire de caricature, de tuer, de déchaîner la violence pour un stupide film comme si les musulmans ne pouvaient faire le discernement entre l'Amérique et un réalisateur isolé d'un film islamophobe.

Il faut être ridiculement stupide, manquer de courage et de lucidité ou prôner le politiquement correct pour ne pas être capable de faire cette simple analyse, à savoir que des milliers de gens peuvent déchaîner la violence au nom de l'Islam!

C'est cette même stupidité qui interdit les français à faire un constat simple, la petite criminalité est en majorité le fait de gens issus de l'immigration, preuve de l'échec de l'intégration.
Ce n'est pas parce qu'on est noir ou arabe qu'on est criminel, c'est parce qu'on est issu de l'immigration donc pour la France et son passé colonial en majorité issu des pays du Magreb et de l'Afrique qu'on grandit dans un milieu defavorisé, terreau de la criminalité et donc qu'on devient délinquant.

Vu de l'étranger, la France fait penser à un pays qui mène une politique angélique, préfère fermer les yeux sur des évidences et évacuer du débat les sujets sensibles. C'est aussi valable pour les retraites!

Toi tu vas te faire traiter de raciste et antisemite par exilatu!!!

Celui qui dit la verité, doit etre executé ... ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
alpy (23 sept. 2012) disait:

Since1999 (23 sept. 2012) disait:

Un grand nombre de personnes ici préfèrent taxer d'intégristes ceux qui critiquent l'Islam ou préfèrent les renvoyer aux temps immémoriaux où l'église tuait au nom de la foi.

C'est être aveugle que de pas voir que d'un côté le monde judéo-chrétien depuis les Lumières admet la liberté individuelle et la tolérance comme valeurs fondamentales ce qui implique qu'on peut croire en Dieu, ou pas, changer de religion, qu'on peut tout critiquer, tout moquer, tout discuter. D'un autre côté le monde musulman ne reconnaît rien de tout cela, surtout pas le droit de dénigrer le Prophète.

Des milliers de musulmans qui descendent dans les rues, manifestent violemment sont la parfaite illustration que l'Islam est une rédigion capable de faire descendre dans la rue des gens pour une histoire de caricature, de tuer, de déchaîner la violence pour un stupide film comme si les musulmans ne pouvaient faire le discernement entre l'Amérique et un réalisateur isolé d'un film islamophobe.

Il faut être ridiculement stupide, manquer de courage et de lucidité ou prôner le politiquement correct pour ne pas être capable de faire cette simple analyse, à savoir que des milliers de gens peuvent déchaîner la violence au nom de l'Islam!

C'est cette même stupidité qui interdit les français à faire un constat simple, la petite criminalité est en majorité le fait de gens issus de l'immigration, preuve de l'échec de l'intégration.
Ce n'est pas parce qu'on est noir ou arabe qu'on est criminel, c'est parce qu'on est issu de l'immigration donc pour la France et son passé colonial en majorité issu des pays du Magreb et de l'Afrique qu'on grandit dans un milieu defavorisé, terreau de la criminalité et donc qu'on devient délinquant.

Vu de l'étranger, la France fait penser à un pays qui mène une politique angélique, préfère fermer les yeux sur des évidences et évacuer du débat les sujets sensibles. C'est aussi valable pour les retraites!



oui, en fait,c'est l'islam vu par les groupes intégristes,qui fout la merde: mais statistiquement ça fait peu de monde!
et les médias qui se gavent en nous montrant toujours le pakistan !!!ou autre!!
par contre chez nous, il faut leur rentrer dans le lard et renvoyer ceux qui ne respectent pas la laicité!!

Ca c'est ce qu'on essaie de nous faire croire ... si c'etait reellement une infime minortié, ils n'existeraient plus.
D'autres communautés s'occupent elles meme de leur deviants, et les eliminent, montrant ainsi qu'ils sont reellement une minorité (on observe cela parfois notamment chez certaines communautés asiatiques / caribeennes / latines ...)

Je ne dis pas qu'ils sont tous terroristes, je dis juste que pour que cela continue, il faut au moins un désintéressement, sinon une approbation passive ...

Tiens, un exemple flagrant.
On a cherché Ben Laden pendant plus de 10 ans. Des tas de mecs l'ont vu passer, ont su qu'il etait la ... et UN SEUL a parlé et a balancé cette merde...

(ps: et ce type courageux a d'ailleurs ete lachement abandonné par l'administration Obama ...)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
T'es à la Baule ? Pour une moule, en même temps, t'es peut-être au bon endroit !
J'avoue avoir ri. Et pourtant, j'ai un a priori plus favorable pour celui qui se fait chambrer que pour celui qui le chambre présentement.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le rhizopode disait:
ce que je fais en dehors, crois tu que je vais en faire la pub ici?
Ah ben on se demande bien pourquoi tu le ferais, vu comme ça doit être glorieux. Même bydon ne claironne pas quand il va faire caca : il s'isole.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Stug (23 sept. 2012) disait:


- des mythes? non juste des personnages historiques si tu n'es pas croyants ...



T'es sur que Jesus a existé? et qu'il a multiplié les pains et transformé l'eau en vin...

Ta manière de parler de la grande terreur l'islam que tu aimes présenter comme monolithique car le coran est directement écrit par Dieu! n'est une pure déformation manipulatrice car cette unité n'existe que dans tes fantasmes et les "courants" coexistent au sein de l'Islam-chiites, sunnites, kharidjistes pour ne citer que les plus connus sans compter une ribambelle de sectes-.
De plus (à toutes les époques) plusieurs "théologiens" musulmans ont remis les préceptes du Coran dans leur contexte historique et aucune Fatwa (?) n'est venue les condamner.

Quant à l'attitude littéraliste (prenant le livre à la lettre) elle ne concerne qu'une partie infime du monde musulman.
Comme toi et les tiens ne représentez qu'une minorité dans la société occidentale
Mais effectivement vous les uns comme les autres vous faites chier avec votre intégrisme fauteur de conflits!!

Juste pour te remettre dans la vrai foi une petite citation d'un ancien gourou de ta secte :

"Chrétiens et Musulmans, nous nous sommes généralement mal compris, et quelquefois, dans le passé, nous nous sommes opposés et même épuisés en polémiques et en guerres. Je crois que Dieu nous invite, aujourd’hui, à changer nos vieilles habitudes "
Jean-Paul II
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Stug (23 sept. 2012) disait:

[
Tiens, un exemple flagrant.
On a cherché Ben Laden pendant plus de 10 ans. Des tas de mecs l'ont vu passer, ont su qu'il etait la ... et UN SEUL a parlé et a balancé cette merde...



C'est marrant ça marche aussi avec Klaus Barbie...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Exilatu (24 sept. 2012) disait:

Stug (23 sept. 2012) disait:


- des mythes? non juste des personnages historiques si tu n'es pas croyants ...



T'es sur que Jesus a existé? et qu'il a multiplié les pains et transformé l'eau en vin...

Ta manière de parler de la grande terreur l'islam que tu aimes présenter comme monolithique car le coran est directement écrit par Dieu! n'est une pure déformation manipulatrice car cette unité n'existe que dans tes fantasmes et les "courants" coexistent au sein de l'Islam-chiites, sunnites, kharidjistes pour ne citer que les plus connus sans compter une ribambelle de sectes-.
De plus (à toutes les époques) plusieurs "théologiens" musulmans ont remis les préceptes du Coran dans leur contexte historique et aucune Fatwa (?) n'est venue les condamner.

Quant à l'attitude littéraliste (prenant le livre à la lettre) elle ne concerne qu'une partie infime du monde musulman.
Comme toi et les tiens ne représentez qu'une minorité dans la société occidentale
Mais effectivement vous les uns comme les autres vous faites chier avec votre intégrisme fauteur de conflits!!

Juste pour te remettre dans la vrai foi une petite citation d'un ancien gourou de ta secte :

"Chrétiens et Musulmans, nous nous sommes généralement mal compris, et quelquefois, dans le passé, nous nous sommes opposés et même épuisés en polémiques et en guerres. Je crois que Dieu nous invite, aujourd’hui, à changer nos vieilles habitudes "
Jean-Paul II

Ta citatinos finales comment toujours l'erreur classique de l'assimilation critique de l'islam = critique des musulmans.

Je critique l'islam, pas forcement ses croyants. comme je l'ai dit 100 fois, une tres grande partie des nazis (puisque tu renvoies a cela) était composée de notables et d'industriels d'un age interdisant d'aller au combat. En consequences, une tres grandes partie des nazis n'a jamais tué personne. Reste que leur ideologie est proprement repugnante.

Idem pour l'islam, on peut etre un type bien, pacifique et croire en de la merde.

Et je reconfirme le caractere incréé du coran ainsi que le fait que l'islam puni de mort l'apostasie, soumet juridiquement la femme a l'homme, appelle au meurtre des "infideles", autorise le mensonge ... et que cela est imperatif. Il y a eu effectivement un conflit doctrinal sur cette question de mem oire au 8eme ou 9eme siecle qui s'est terminé par ... le massacre de tous ceux qui soutenaient que le coran etait créé ... Le caractere incrée du coran signifie qu'il est l'oeuvre de dieu, en consequence ... il est imperatif dans tous ces points. Remettre en cause une virgule, c'est remettre en cause dieu.

Pour l'existence de Jesus, elle est reconnue comme effective par l'ecrasante majorité des historiens. Sur le fait qu'il ait pu ou non multiplier les pains, c'est de l'ordre de la croyance, je ne t'impose en iren de prendre cela comme un fait historique.

Sur le plan purement historique, on sait que Jesus etait au pire un agitateur pacifique qui a accepté d'etre executé pour a son sens sauver le monde
Sur le plan purement historique, on sait que mahomet etait un analphabete, d'baord entretenu par une femme avant de devenir un guerrir sanguinaire, esclavagiste, polygame et pedophile (je peux vaguement admettre une contextualisation de ce dernier point)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Exilatu (24 sept. 2012) disait:

Stug (23 sept. 2012) disait:

[
Tiens, un exemple flagrant.
On a cherché Ben Laden pendant plus de 10 ans. Des tas de mecs l'ont vu passer, ont su qu'il etait la ... et UN SEUL a parlé et a balancé cette merde...



C'est marrant ça marche aussi avec Klaus Barbie...

C'est evident! On peut d'ailleurs noter le nombre d'ex nazi, parmis les plus vicieux et laches qui sont partis dans les pays arabes apres la guerre voire se sont convertis a l'islam, ideologie si proche du nazisme ...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Stug (24 sept. 2012) disait:

on peut etre un type bien, pacifique et croire en de la merde.


C'est valable pour tous les croyants.
Encore qu'un croyant ne peut pas vraiment être un type bien.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (24 sept. 2012) disait:

(...)
C'est evident! On peut d'ailleurs noter le nombre d'ex nazi, parmis les plus vicieux et laches qui sont partis dans les pays arabes apres la guerre voire se sont convertis a l'islam, ideologie si proche du nazisme ...

et ceux qui ont été courageux et ont été planqué par l'église catholique ?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Stug (24 sept. 2012) disait:


Et je reconfirme le caractere incréé du coran ainsi que le fait que l'islam puni de mort l'apostasie, soumet juridiquement la femme a l'homme, appelle au meurtre des "infideles", autorise le mensonge ... et que cela est imperatif. Il y a eu effectivement un conflit doctrinal sur cette question de mem oire au 8eme ou 9eme siecle qui s'est terminé par ... le massacre de tous ceux qui soutenaient que le coran etait créé ... Le caractere incrée du coran signifie qu'il est l'oeuvre de dieu, en consequence ... il est imperatif dans tous ces points. Remettre en cause une virgule, c'est remettre en cause dieu.


Pipeau total...
Ainsi :
"Le Soudanais Muhammad Mahmûd Tâhâ appelait à une réinterprétation du Coran en fonction, non pas des affirmations les plus tardives, mais des plus anciennes, donc des plus proches de l'expression originelle de la volonté divine, les moins marquées par des considérations politiques. De même, l'Égyptien Nasr Hâmid Abû Zayd a écrit plusieurs ouvrages dans lesquels il souligne l'importance de connaître le contexte sociologique et linguistique de l'Arabie à l'époque de la révélation du Coran pour en comprendre le sens... D'autres intellectuels professent des idées analogues sans être inquiétés...Il existe ainsi une très grande variété de nuances, en perpétuelle évolution dans chaque région du monde où des musulmans pratiquent et réfléchissent au contenu de leur foi."

Mais c'est sur qu'il est plus confortable de faire croire à un islam monolithique se préparant à la guerre sainte, pour alimenter ton fond de commerce haineux.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug est juste l'envers de l'intégrisme musulman, l'autre côté de la pièce. Créationniste (la bible est un document historique) tout aussi dégénéré qu'un salafiste fanatisé !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Un grand nombre de personnes ici préfèrent taxer d'intégristes ceux qui critiquent l'Islam ou préfèrent les renvoyer aux temps immémoriaux où l'église tuait au nom de la foi.

C'est être aveugle que de pas voir que d'un côté le monde judéo-chrétien depuis les Lumières admet la liberté individuelle et la tolérance comme valeurs fondamentales ce qui implique qu'on peut croire en Dieu, ou pas, changer de religion, qu'on peut tout critiquer, tout moquer, tout discuter. D'un autre côté le monde musulman ne reconnaît rien de tout cela, surtout pas le droit de dénigrer le Prophète.

Des milliers de musulmans qui descendent dans les rues, manifestent violemment sont la parfaite illustration que l'Islam est une rédigion capable de faire descendre dans la rue des gens pour une histoire de caricature, de tuer, de déchaîner la violence pour un stupide film comme si les musulmans ne pouvaient faire le discernement entre l'Amérique et un réalisateur isolé d'un film islamophobe.

Il faut être ridiculement stupide, manquer de courage et de lucidité ou prôner le politiquement correct pour ne pas être capable de faire cette simple analyse, à savoir que des milliers de gens peuvent déchaîner la violence au nom de l'Islam!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Since1999 (24 sept. 2012) disait:

...
Des milliers de musulmans qui descendent dans les rues...


Avoue sur sur plus de 1,8 milliard de musulmans dans le monde ça fait un peu ridicule comme nombre...
Mais comme l'autre protozoaire, tu aimes bien te faire peur.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'étais où la moule, l'année dernière pour dénoncer les agressions des intégristes sur une scène de théâtre ? Ah, ils étaient pas barbus, tout de suite, ça fait moins peur, hein ??
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Exilatu (24 sept. 2012) disait:

Since1999 (24 sept. 2012) disait:

...
Des milliers de musulmans qui descendent dans les rues...


Avoue sur sur plus de 1,8 milliard de musulmans dans le monde ça fait un peu ridicule comme nombre...
Mais comme l'autre protozoaire, tu aimes bien te faire peur.


J'ai vécu longtemps dans un pays musulman, je m'y rends très régulièrement pour mon travail et je pense que ne pas reconnaître que c'est une réligion qui aujourd'hui fait preuve d'intolérance et qui manipule les foules c'est simplement être de mauvaise fois ou complètement aveugle.

Je ne disserte pas sur les fondements de la religion musulmane, j'expose simplement des faits qui sont avérés et dont seuls les occidentaux bien pensant ne préfèrent pas parler.
De nombreuses femmes et filles d'expatriés ne peuvent ni conduire ni sortir seules dans de nombreux pays du golfe par exemple, cela ne semble pas pour moi être le reflet d'une grande ouverture d'esprit et de tolérance en 2012.
De nombreuses femmes ne peuvent être oscultées par du personnel médical homme et il est préférable de les laisser mourir plutôt que de les soigner, ce qui ne semble pas refléter une grande ouverture d'esprit.
On caricature le prophete, ce qui déclenche des vagues de violences meurtières dans de nombreux pays arabes, cela ne me semble pas non plus être le reflet d'une tolérance affirmée.

Justifier ou expliquer ses actes en les opposant à d'autres actes, faits de personnes d'autres religions, ne change pas le constat qu'on peut faire de la pratique de la religion musulmane aujourd'hui.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Since1999 (25 sept. 2012) disait:


J'ai vécu longtemps dans un pays capitaliste, je m'y rends très régulièrement pour mon travail et je pense que ne pas reconnaître que c'est une système qui aujourd'hui fait preuve d'intolérance et qui manipule les foules c'est simplement être de mauvaise fois ou complètement aveugle.

Je ne disserte pas sur les fondements du capitalisme , j'expose simplement des faits qui sont avérés et dont seuls les bourgeois bien pensant ne préfèrent pas parler.
De nombreuses femmes et filles d'expatriés ne peuvent manger à leur faim dans de nombreux nombreux pays capitalistes par exemple, cela ne semble pas pour moi être le reflet d'une grande ouverture d'esprit et de tolérance en 2012.
De nombreuses femmes ne peuvent être auscultées par du personnel médical par manque de moyens et il est préférable de les laisser mourir plutôt que de les soigner, ce qui ne semble pas refléter une grande ouverture d'esprit.
On caricature le système capitaliste, ce qui déclenche des vagues de violences meurtières dans de nombreux pays, cela ne me semble pas non plus être le reflet d'une tolérance affirmée.

Justifier ou expliquer ses actes en les opposant à d'autres actes, faits de personnes d'autres système, ne change pas le constat qu'on peut faire de la pratique du système capitaliste aujourd'hui.

Un seul mot change et tout est transformé
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Bon là il y en a quand même plus qu'un.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Caliban, 25/09/2012 - 11:19
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
1 femme tuée tous les 2 jours en France, fille aînée de l'église catholique.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (25 sept. 2012) disait:

1 femme tuée tous les 2 jours en France , fille aînée de l'église catholique.



C'est censé prouver quoi?