Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben en fait je crois que le problème JMF c'est qu'Endo ne peut justement pas trouver les breaks européens sur le marché US...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Renault est present aux USA, apres, il aura du mal a la revendre, c'est sur
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Sinon des voitures europeennes aux USA, bien sur :

Moi je prendrais ca :

news.autoplus.fr

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
p.webwombat.com.au
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Environ 550 CV pour l'original, plus de 700 pour la version modifiee, tout ca pour un break avec de la place pour son matos, pour emmener la famille en vacances, pour se faire plaisir sur un circuit ou pour sortir maman en soiree

Bref, la vraie polyvalence ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il n'y a pas de place dans les breaks audi !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est un peu cher quand même ;)
Et ça fait 580ch en fait !
A Chamonix je marchais peinard et j'entends un bruit de moteur plutôt sympa. Je me retourne et je vois un break audi. Je me dis tiens bizarre cette caisse. Effectivement un V10 ça ronronne ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mig ( 2 sep 2009) disait:

8L d'annoncé ici en conso moyenne pour le TSI 150ch et 9L pour le TSI 200ch...


Je ne suis pas sur que le 1.4 TSi soit vendue au USA... Psychologiquement je ne vois pas comment ça pourrait passer là bas... "Quoi ? Un 1400cc sur un 4x4, vous n'y pensez pas !!!" :D

Parce sinon, comme break "grosse soute" Eco-friendly, une Passat 1.4 TSI c'est pas mal du tout, très bon meme... En plus ces petits moteurs font des miracles en performances...

Perso une Golf VI TSI160 m'irait très bien, c'est encore relativement léger, ça marche très bien, ça consomme pas trop, c'est bien présenté/fini... Ce serait mon compromis idéal.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'étais intéressé par le scirroco TSI 160 et je trouve ça super mal fini perso... Dommage car il a de la gueule.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mig ( 4 sep 2009) disait:

J'étais intéressé par le scirroco TSI 160 et je trouve ça super mal fini perso... Dommage car il a de la gueule.


La Sirocco a la planche de bord de l'EOS elle meme issue de la Golf V, rien avoir avec la Golf VI.
Ceci dit de là à dire que c'est "super mal fini" y a un monde...

C'est vrai qu'il a de la gueule, il est super réussi ce coupé... mais bon, c'est vraiment pas pratique ce genre de caisse...
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Audi A4 Avant, ou si ton budget te le permet RS4 Avant, et là t'aura 420 ch (meme si il y a un bridage électronique qui limite a 250 km/h), de la place, et esthétiquement je la trouve superbe.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
pixz ( 4 sep 2009) disait:

Audi A4 Avant, ou si ton budget te le permet RS4 Avant, et là t'aura 420 ch (meme si il y a un bridage électronique qui limite a 250 km/h), de la place, et esthétiquement je la trouve superbe.
De la place ? Déjà qu'une A6 avant c'est pas siii grand à l'intérieur. Alors une petite A4, hein sérieux ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
carambole ( 4 sep 2009) disait:

Il n'y a pas de place dans les breaks audi !
c'est vrai, c'est pas moche mais c'est pas grand
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour la place LE break utilisé par les antiquaires c'est le volvo.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF ( 4 sep 2009) disait:

Renault est present aux USA, apres, il aura du mal a la revendre, c'est sur


Ha bon. Tu m'indiques un revendeur?

Apres bien sur que mon cahier des charges est simple. Il y a des dizaines de caisses du marche europeen qui me plairait.. Ici? Elles n'existe simplement pas.

Apres un 307 SW c'est vraiment pas grand cela dit. Je me vois mal caler mon 520 et voile de 9m dedans!

Et TDI ca n'existe bien sur pas ici sauf de cas tres rares: jetta TDI = pas 4x4 et trop petit, BM 335d = trop cher et pas dispo en break, mercedes e320. trop cher et peut etre pas dispo en break avec ce moteur.

Bref rien quoi ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF ( 4 sep 2009) disait:

Sinon des voitures europeennes aux USA, bien sur :
Moi je prendrais ca :
news.autoplus.fr


Ca sors un poil (2x) de mon budget. Tu me paie la difference?

Et la garde au sol c'est comment? car la derniere fois que j'ai passe un gue avec ma passsat j'ai defonce l'avant sur la rive oppose qui etait plus raide que je ne le pensait alors une RS6 j'y crois pas trop ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pixz ( 4 sep 2009) disait:

ton budget te le permet RS4 Avant, et là t'aura 420 ch


Non seulement je n'ai pas le budget et en plus ecologiquement j'aurais honte de faire des km avec ca alors ca tombe bien... On a aussi encore le probleme de la garde au sol.

Ma voiture ideal de reve serait une A4 allroad en 2.5 tdi mais bien sur ca n'existe pas mais alors pas du tout ici ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole ( 4 sep 2009) disait:

Pour la place LE break utilisé par les antiquaires c'est le volvo.


Je regarde de plus en plus le XC70.. Mais putain qu'est ce que ca consomme ce machin meme avec la version de base en 3.2 essence sans le turbo.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Un pote basé sur ton continent a un XC70 et en est plutot content... Avec exactement le même cahier des charges que toi.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak ( 4 sep 2009) disait:

Un pote basé sur ton continent a un XC70 et en est plutot content... Avec exactement le même cahier des charges que toi.


Je paris qu'il est prof!

(c'est vraiment des bagnoles de prof Les volvos ici et vu ton milieu... ;) )
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Endorphin ( 5 sep 2009) disait:

Je paris qu'il est prof!
(c'est vraiment des bagnoles de prof Les volvos ici et vu ton milieu... ;) )

Bah nan, même pas :) !
Il est grimpeur (il aime les gros crash-pads), et VTTeur (un Merlin et un Nomad) et il aime bien se déplacer avec. Ca devrait te parler ça :) !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin ( 4 sep 2009) disait:


Ma voiture ideal de reve serait une A4 allroad en 2.5 tdi mais bien sur ca n'existe pas mais alors pas du tout ici ;)



Je te rassure la A4 Allroad n'existe pas chez nous non plus.

Et le 2.5 TDi du groupe VW est le pire V6 diesel de tout le marché.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ouatitm ( 6 sep 2009) disait:

Endorphin ( 4 sep 2009) disait:


Ma voiture ideal de reve serait une A4 allroad en 2.5 tdi mais bien sur ca n'existe pas mais alors pas du tout ici ;)



Je te rassure la A4 Allroad n'existe pas chez nous non plus.

Ah bon ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm ( 6 sep 2009) disait:

Je te rassure la A4 Allroad n'existe pas chez nous non plus.
Et le 2.5 TDi du groupe VW est le pire V6 diesel de tout le marché.


ca prouve comme j'y connais rien aux diesels ;) enfin je n'ai pas a etudier la question de toute facon rien de tout ca n'etant dispo :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ca repond a ton cahier des charges?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Alexis ( 6 sep 2009) disait:

Ouatitm ( 6 sep 2009) disait:

Endorphin ( 4 sep 2009) disait:


Ma voiture ideal de reve serait une A4 allroad en 2.5 tdi mais bien sur ca n'existe pas mais alors pas du tout ici ;)



Je te rassure la A4 Allroad n'existe pas chez nous non plus.

Ah bon ?


A4 Allroad 2.5 tdi, voulais-je écrire.

Tu sais la voiture dont rêvais tous les blaireaux pas assez tunés quand l'Allroad est sortie en 2000.

Entendu cent fois :

"C'est dommage qu'elle n'existe pas en plus petit, là c'est un peu grand"

Ptête trop cher, on va dire
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm ( 7 sep 2009) disait:

Entendu cent fois :
"C'est dommage qu'elle n'existe pas en plus petit, là c'est un peu grand"
Ptête trop cher, on va dire


Lol c'est vrai j'adore la Allroad (l'ancienne car la derniere gen n'etait pas importee ici) et ai fait un paquet de bornes dedans mais vraiment trop cher pour moi.

Cela dit j'essaie vraiment de trouver une voiture qui consomme moins que ma caisse actuelle (passat break - volume ideal pour moi mais je n'hesiterau pas a descendre) et j'aimerai descendre en cylindree/nombre de cylidre pour me faire croire que je fait des efforts ecolo** ;)

Bref un turbo 4 ou 5 cyl serait cool comme compromis.

** en meme temps mon pote et sa allroad (V6 biturbo) consomme moins que moi et mon V6 tout simple (meme generation de moteurs) comme quoi la conduite joue quand meme aussi un role enorme.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm ( 7 sep 2009) disait:

Alexis ( 6 sep 2009) disait:

Ouatitm ( 6 sep 2009) disait:

Endorphin ( 4 sep 2009) disait:


Ma voiture ideal de reve serait une A4 allroad en 2.5 tdi mais bien sur ca n'existe pas mais alors pas du tout ici ;)



Je te rassure la A4 Allroad n'existe pas chez nous non plus.

Ah bon ?


A4 Allroad 2.5 tdi, voulais-je écrire.

Tu sais la voiture dont rêvais tous les blaireaux pas assez tunés quand l'Allroad est sortie en 2000.

Entendu cent fois :

"C'est dommage qu'elle n'existe pas en plus petit, là c'est un peu grand"

Ptête trop cher, on va dire


Une A4 Allroad, ca doit faire déjà au moins 60 000 euros si tu la prends un peu équipée
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF ( 7 sep 2009) disait:

Une A4 Allroad, ca doit faire déjà au moins 60 000 euros si tu la prends un peu équipée


Les voitures sont moins cher ici.
Un Q5 tres bien equipee sors a 42-45k+6% tax soit 33k euros... Une A4 AR serait dans le meme segment.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
60k cher ? Ptain les mecs vous achetez une bagnole ou un vélo ? Faudrait ptet y mettre les prix les tafioles. En dessous de 100k j'appelle ça un tracteur moi, ça vaut même pas le coup de demander le catalogue en concession pour voir les options...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin ( 7 sep 2009) disait:

JMF ( 7 sep 2009) disait:

Une A4 Allroad, ca doit faire déjà au moins 60 000 euros si tu la prends un peu équipée


Les voitures sont moins cher ici.
Un Q5 tres bien equipee sors a 42-45k+6% tax soit 33k euros... Une A4 AR serait dans le meme segment.


Tu es sur de ce prix, parce qu'un Q5 3L V6 Avus, ca sort plutôt a 65 000 €
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF ( 7 sep 2009) disait:

Tu es sur de ce prix, parce qu'un Q5 3L V6 Avus, ca sort plutôt a 65 000 �


Oui j'en suis sur ;)

Audi Q5 3.2 FSI + 6spd tiptronic / quattro et finition premium plus (milieu parmi 3 finitions). Jantes 18" de bases (19 ou 20" pour le 4x4 c'est cretin). Cuir + bois et bordel, navigation + son B&O 14 hautparleurs machin trucs...

configurator.audi.com

45,725$ + 6.25% tax

Soit 34000 euros.

Rappelle toi c'est comme pour les posrches... bien moins cher ici!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 07/09/2009 - 22:27
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est abusé qu'on paye pratiquement 2 fois plus cher la même chose alors que c'est un modèle européen.
Le Q5 est pas mal mais il est vraiment trop cher en France. Un X3 c'est pareil (moins stylé car plus ancien et à peine un peu moins bien fini) et c'est 10k€ moins cher.
C'est pareil entre l'A5 et la série 3 coupé.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je sors a 53 000 $ HT soit a peu pres a 39 000 euros pour un modele et une finition haut de gamme sans option, effectivement, on se fait carrement enfler sur le prix des voitures en Europe.

Enfin, bon le cout de la vie aux USA, c'est le paradis aussi.... ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JMF ( 7 sep 2009) disait:

Une A4 Allroad, ca doit faire déjà au moins 60 000 euros si tu la prends un peu équipée


Ouais mais on est en 2009, en 2001, c'est le prix de la grande.

Et il est bien normal que les constructeurs, sur les catalogues desquels se masturbent les jeunes cadres dynamiques ou les ça-y-est-j'ai-amorti-mon-diplôme, prennent l'argent là où ils se trouvent : chez les gens qui cherchent de la reconnaissance sociale.

Les prix américains, finalement, ne font que remettre les choses à leur place : Ce sont juste des bourrins capable d'acheter n'importe quoi à 1.6 sa valeur.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Enfin, bon le cout de la vie aux USA, c'est le paradis aussi...
Le jour où tu as besoin des services d'un homme de loi, tu déchantes.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm ( 8 sep 2009) disait:

JMF ( 7 sep 2009) disait:

Une A4 Allroad, ca doit faire déjà au moins 60 000 euros si tu la prends un peu équipée


Ouais mais on est en 2009, en 2001, c'est le prix de la grande.

Et il est bien normal que les constructeurs, sur les catalogues desquels se masturbent les jeunes cadres dynamiques ou les ça-y-est-j'ai-amorti-mon-diplôme, prennent l'argent là où ils se trouvent : chez les gens qui cherchent de la reconnaissance sociale.

Les prix américains, finalement, ne font que remettre les choses à leur place : Ce sont juste des bourrins capable d'acheter n'importe quoi à 1.6 sa valeur.


1. La voiture a toujours ete un objet de reconnaissance sociale
2. Ca s'appelle la loi de l'offre et de la demande, je ne vois pas pourquoi Audi ne continuerait pas a vendre a se prix tant qu'il y a des acheteurs, un peu comme TF1 qui produit de la merde, tant qu'il y aura des telespectateurs

Ensuite, ce n'est pas pire que les mecs qui achetent des paires de ski roots a 1000 euros
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm ( 8 sep 2009) disait:

JMF ( 7 sep 2009) disait:

Une A4 Allroad, ca doit faire déjà au moins 60 000 euros si tu la prends un peu équipée


Ouais mais on est en 2009, en 2001, c'est le prix de la grande.

Et il est bien normal que les constructeurs, sur les catalogues desquels se masturbent les jeunes cadres dynamiques ou les ça-y-est-j'ai-amorti-mon-diplôme, prennent l'argent là où ils se trouvent : chez les gens qui cherchent de la reconnaissance sociale.

Les prix américains, finalement, ne font que remettre les choses à leur place : Ce sont juste des bourrins capable d'acheter n'importe quoi à 1.6 sa valeur.


1. La voiture a toujours ete un objet de reconnaissance sociale
2. Ca s'appelle la loi de l'offre et de la demande, je ne vois pas pourquoi Audi ne continuerait pas a vendre a se prix tant qu'il y a des acheteurs, un peu comme TF1 qui produit de la merde, tant qu'il y aura des telespectateurs

Ensuite, ce n'est pas pire que les mecs qui achetent des paires de ski roots a 1000 euros
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les Américains seraient-ils rétifs à la loi de l'offre et de la demande ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
JMF ( 8 sep 2009) disait:

Ensuite, ce n'est pas pire que les mecs qui achetent des paires de ski roots a 1000 euros

Comment il fait pour s'en sortir le mec qui produit ces skis roots si il les vends 300€ ???
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
faut acheter des produits pour faire vivre celui qui les fait ????
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
scream ( 8 sep 2009) disait:

JMF ( 8 sep 2009) disait:

Ensuite, ce n'est pas pire que les mecs qui achetent des paires de ski roots a 1000 euros

Comment il fait pour s'en sortir le mec qui produit ces skis roots si il les vends 300€ ???


comme ca?

http://www.333skis.com/

Sans aller dans cet extreme bien sur, note que de nombreuses petites compagnies (moment, surface...) ont souvent des presaisons a 450$ la paire soit environ 300 euros... 1000 euros dans un paire de skis vendue directe c'est un peu se foutre du monde quand meme.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bof, des skis faits par un mec qui travaille dans l'ombre avec des lunettes de soleil, hein !!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JMF ( 8 sep 2009) disait:


2. Ca s'appelle la loi de l'offre et de la demande, je ne vois pas pourquoi Audi ne continuerait pas a vendre a se prix tant qu'il y a des acheteurs, un peu comme TF1 qui produit de la merde, tant qu'il y aura des telespectateurs



J'aimerais bien que l'on me dise dans quelle marbre cette loi est gravée, j'ai pas trouvé ( Même Moïse, il l'avait pas parmi les 10 )

Parce que pour le coup, c'est comme la poule et l'oeuf, une fausse interrogation.

Qui avait-il en premier ?

L'offre, bien sûr et l'offre elle est maligne, elle te fait croire qu'elle est pas une offre, qu'en fait c'est toi qui l'a demandée.

Hors divagation, j'aimerais bien que tu me dises ce qu'est une loi. :D
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben ca s'appelle loi car les économistes, trop mauvais pour être physiciens, aiment bien faire semblant de piper quelque chose aux maths.
Alors ils ont inventés tout un tas de disciplines de daube dans lesquelles ils s'éclatent a concevoir des modèles moisis jamais validés par la moindre expérience. Ensuite ils se la jouent Lavoisier et appellent ça.

En gros le monde est gouverné par des sortes d'escrocs à la Bogdanoff, en beaucoup plus dangereux, mais on ferme les yeux.


(oui je sais)
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
zerchove ( 8 sep 2009) disait:

(oui je sais)
(moi plus)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm ( 8 sep 2009) disait:

JMF ( 8 sep 2009) disait:


2. Ca s'appelle la loi de l'offre et de la demande, je ne vois pas pourquoi Audi ne continuerait pas a vendre a se prix tant qu'il y a des acheteurs, un peu comme TF1 qui produit de la merde, tant qu'il y aura des telespectateurs



J'aimerais bien que l'on me dise dans quelle marbre cette loi est gravée, j'ai pas trouvé ( Même Moïse, il l'avait pas parmi les 10 )

Parce que pour le coup, c'est comme la poule et l'oeuf, une fausse interrogation.

Qui avait-il en premier ?

L'offre, bien sûr et l'offre elle est maligne, elle te fait croire qu'elle est pas une offre, qu'en fait c'est toi qui l'a demandée.

Hors divagation, j'aimerais bien que tu me dises ce qu'est une loi. :D


Il n'y a pad besoin de brillante demonstration, le commerce fiat tourner le monde alors que les lois mathematiques ne servent qu'a occuper les desoeuvres
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
zerchove ( 8 sep 2009) disait:

faut acheter des produits pour faire vivre celui qui les fait ????

Non , il faut acheter des produits au juste prix, et le juste prix n'est jamais le prix le moins cher !!
.. pour le coup, 1000€ c'est effecitvement un peu extreme ... mais un bon ski fait maison à 600/700€ est amplement plus justifié qu'un autre bon ski au meme prix produit à la chaine par une grosse boite.

Ce raisonnement est egalement applicable pour l'achat de fruits et legumes !!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
une bonne voiture européenne pas chère




Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
scream ( 9 sep 2009) disait:

. mais un bon ski fait maison à 600/700€ est amplement plus justifié qu'un autre bon ski au meme prix produit à la chaine par une grosse boite.


Entierement d'accord. Quand on vois des marques comme Moment, PM gear, ON3P, Praxis... qui font leurs skis EUX MEME, localement, et des qualite equivalente a un K2 ou autre Volkl, j'ai du mal a comprendre les gens qui preferent mettre l'argent dans les poches de gros patrons plutot que dans celles de l'artisant...

Entre les 2 il y a les petites marques independantes comme Armada ou meme de mini boites comme Surface detenue de facons privee qui font fabrique dans des endroits ou la main d'oeuvre est paye de facon convenable ou ou les lois et l'ecologie sont importante (Autriche, France, Espagne...).