no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
J'y peux rien si tu aimes la merde, t'es toujours à tourner autour comme une mouche...
(oublies pas de m'envoyer un petit MP bien pourri comme font tous les trolls de ton espèce !)
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
no.pseudo... (27 aoû 2009) disait:

J'y peux rien si tu aimes la merde, t'es toujours à tourner autour comme une mouche...


Oh hey, t'enflamme pas, je te tourne pas autant que ça autour !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Oh non, moi je rigole juste...tu t'énerves tout seul alors qu'on se marre entre potes.
Et j'ai pas dit "tu me tournes autour" mais "tu tournes autour".

On va faire un deal : t'apprends à lire, tu fais des réponses non agressives et si possibles avec au moins 1 mot intelligent dedans et après MIRACLE tu seras bienvenu(e) à discuter !!
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
no.pseudo... (27 aoû 2009) disait:

On va faire un deal : t'apprends à lire, tu fais des réponses non agressives et si possibles avec au moins 1 mot intelligent dedans et après MIRACLE tu seras bienvenu(e) à discuter !!


MDR la meuf qui donne des ordres, qui se croit intelligente (ou qui croit savoir ce qu'est l'intelligence) et qui discute !!!

Non mais c'est bien qu'il y ait encore des nanas assez naïves pour croire ce genre de choses !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Nikolas (27 aoû 2009) disait:


... à une ford focus cet été.

Alors, je suis catalogué comment moi?



La Focus, c'est vraiment une voiture de blaireau et je retire un passage de mon précédent message : il y a des gens qui achètent des voitures qu'ils trouvent indubitablement moche.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ouatitm (27 aoû 2009) disait:

La Focus, c'est vraiment une voiture de blaireau et je retire un passage de mon précédent message : il y a des gens qui achètent des voitures qu'ils trouvent indubitablement moche.

En meme temps, si ça correspond à ce que je recherche en terme d'espace de chargement et confort intereieur, je pense qu'acheter une voiture particulièrement moche est parfaitement raisonnable.
Parce qu'en générale, t'es DANS ta voiture. Tu la vois donc tres peut de l'exterieur.

Apres, quand des aspect estetique rentre dans le débat, ça deviens ingérable.
C'est parce que la megane était moins cher que j'ai pas une focus.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Darth Slovas (27 aoû 2009) disait:

Parce qu'en générale, t'es DANS ta voiture. Tu la vois donc tres peut de l'exterieur.


Ouai je suis aussi un peu d'accord avec toi ! L'exterieur c'est un plus mais ce n'est pas encore le plus important.

En tout cas ca fait un paquet de reponses ca ;)

c'est vrai que c;est voitures sont petites pour mettre des gros velos mais si j'arrive a faire tenir 4 velos sans probleme dans le coffre de la passat je doit bien etre capable d'en mettre 2 dans celles ci. L'important c'est aussi de pouvoir mettre mes planches de fun dedans aussi ainsi que des mats meme si j'ai des doutes sur le 520 et la 9.0 vu que deja dans la passat ca passe mais sans trop de marge.

Le highlander est tres cool mais quand meme et pour le coups j'aurais l'impression d'avoir ceder au "mouvement" SUV. La conso est vraiment pas bonnne a moins de prendre l'hybride et bon un hybride de 2 tonnes c'est un peu beta non?

Le XC70 pourquoi pas.. C'est aussi dans la liste mais peut etre plus en occas?

A ce propos quelqu'un a des avis sur les volvo V50 awd en fiabilite? Ici c'est ultra rare comme vehicule (le revendeur avec le modele en stock le plus proche est a ... 600 km ;) )

Enfin pour le sujet excuser mais vu le prix des caisses de nos jours ca vaut le coups de prendre 2/3 opinions non?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (27 aoû 2009) disait:


Ben oui, il suffit juste de ne pas en parler et de ne pas justifier ses choix par des critères, soi-disant pragmatiques : Je n'ai jamais, jamais réussi à vendre une voiture à quelqu'un qui la trouvait pragmatiquement moche...sauf snowfun, mais c'est différent :D

Mais hééééé...?!?! :p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Cedski (27 aoû 2009) disait:

328ix ?? C’est quoi ça ?? Ca fait 8 ans qu’elle existe plus en Europe…. Ici c’est 325 ou 330 en atmo.


Les noms sont peut etre different. C'est ce moteur:

"3.0-liter, 230-horsepower, dual overhead cam (DOHC), inline 24-valve 6-cylinder engine with composite magnesium/aluminum engine block, Valvetronic, and Double-VANOS steplessly variable valve timing"

Mais outre de prix de la BM (cher pour moi), j'aimerai vraiment redescendre vers un 4 ou 5 cylindre et petite cylindree. L'avantage du turbo est que la plupart des routes ici sont entre 1500 et 3000m et tu ne perds pas en puissance avec un turbo!

Maintenant comme tu dis si le 4cyl consomme autant que le 6 ca a peu d'interet....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
no.pseudo... (27 aoû 2009) disait:

Avant de rigoler Endorphin, compare ce qui est comparable
Elles sont comment les routes dans ton coin ?


J'oubliai.. Elle sont suffisamment defoncees et avec suffisamment de piste pour qu'en 8 ans j'ai eu:

- 2 carter huile a changer pour cause de trous.
- couverture moteur basse (grande plaque en plastique) perdue
- une jante pliee et a jeter (pourtant meme pas en taille basse)
- "Tie rod ends" changes 3 fois
- carter transmission change car defonce

..

Et plante de nombreuse fois dans la neige, sable, gravier, boue... avec les potes pour me tracter hors du trou ;)

Donc voila pour l'usage !!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Geogeo2 (27 aoû 2009) disait:

no.pseudo... (27 aoû 2009) disait:

On va faire un deal : t'apprends à lire, tu fais des réponses non agressives et si possibles avec au moins 1 mot intelligent dedans et après MIRACLE tu seras bienvenu(e) à discuter !!


MDR la meuf qui donne des ordres, qui se croit intelligente (ou qui croit savoir ce qu'est l'intelligence) et qui discute !!!

Non mais c'est bien qu'il y ait encore des nanas assez naïves pour croire ce genre de choses !

Dis-moi Niko ce troll c'est ta belle-mère ou quoi ? Ou son clébard peut-être ?

Endorphin, côté moteur, si c'est 4 cylindres et 6 cylindres consomment pareil...reste qu'à choisir le gabarit. Si c'est que pour la montagne, la Sub c'est bien. Les BM sont plus polyvalentes mais moins bien sur le terrain un peu accidenté à cause de la garde au sol trop basse.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Geogeo2 (27 aoû 2009) disait:

no.pseudo... (27 aoû 2009) disait:

On va faire un deal : t'apprends à lire, tu fais des réponses non agressives et si possibles avec au moins 1 mot intelligent dedans et après MIRACLE tu seras bienvenu(e) à discuter !!


MDR la meuf qui donne des ordres, qui se croit intelligente (ou qui croit savoir ce qu'est l'intelligence) et qui discute !!!

Non mais c'est bien qu'il y ait encore des nanas assez naïves pour croire ce genre de choses !


Moi suis d'accord, une "meuf" c'est juste bon pour faire la vaisselle, le ménage, une fellation chaque 1er samedi du mois, et encore, on est sympa de leur avoir filer le droit de vote et de passer leur permis de conduire....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Une voiture qui ne consomme pas trop, c'est pour des raisons budgétaires - que je comprends - ou de fausses raisons écolos?

Parce que si c'est pour des raisons ecolos, prendre d'un côté une voiture qui va faire 2L de moins au 100 km alors que de l'autre tu parcours jusqu'à 1000 km le week-end pour le simple plaisir égoïste de faire du ski ou du VTT, ca ne semble pas très cohérent non?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Geogeo2 (27 aoû 2009) disait:

Ouuuuuuuaaaaaaaaah encore une grande stratège didonc hein !
Quel plan machiavélique à la Matbri didonc didonc, impressionnant !!!


Putain je suis une vedette sur ce site moi, on me cite alors que je ne suis pas intervenu sur ce fil !

C'est trop d'honneur, merci merci.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (27 aoû 2009) disait:

Une voiture qui ne consomme pas trop, c'est pour des raisons budgétaires - que je comprends - ou de fausses raisons écolos?


Raison ecolos et pas fausses pour un rond meme si ton esprit rallyiste peux avoir du mal a comprendre (Ici je peux avoir une caisse V8 de 4l+ et 300CV+ pour 25k mais j'aurais honte de consommer autant)

Exemple precis:

Un rav 4 4x4 en 4cyl 170CV coute 24000$
Un rav 4 4x4 en 6cyl 270CV coute 25000$...

Bref il est evident que le prix a peu d'influence. La vrai question est plus au niveau du sens que l'on fait de la voiture et le choix de privilegie le plaisir de conduite ou la conso (l'exemple est un faux exemple cela dit car le V6 dans ce cas specifique consomme a peine plus que le 4 cyl)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (27 aoû 2009) disait:

Une voiture qui ne consomme pas trop, c'est pour des raisons budgétaires - que je comprends - ou de fausses raisons écolos?

Parce que si c'est pour des raisons ecolos, prendre d'un côté une voiture qui va faire 2L de moins au 100 km alors que de l'autre tu parcours jusqu'à 1000 km le week-end pour le simple plaisir égoïste de faire du ski ou du VTT, ca ne semble pas très cohérent non?


Bon deja les stations c'est a moins de 30' mais si en effet je fait souvent de long road trip c'est justement une raison supplementaire pour choisir consciencieusement une voiture qui consomme "peu" meme si le prix de l'essence encourage malheureusement une surconsomamtion!!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (27 aoû 2009) disait:

francis3_ (27 aoû 2009) disait:

Putain y a des gens qui se cassent le cul pour bosser comme des dingues pour se payer leurs 207, et ya les autres à qui on donne tout. Et en plus ils ont 3 mois de vacances !!!!


Pas 3 mois, 4! :p



Mouarffff, tu l'as cassé /////
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages

Voilà place à ma petite expérience, j'ai l'impression ici comme d'hab que beaucoup donne leur avis sans avoir conduit et vue les véhicules cités. Pour ma part je possède depuis un an une legacy break version non réhaussée de l'Outback. Mon modèle date de 1999 et est animé par un modeste 2 litres de 115cv version qui n'a jamais été dispo au States, uniquement à partir de 2.2 et maintenant 2.5.

Pour la place, l'espace sous tablette n'est pas énorme (460l), car pas très haut (env 40cm). Cette voiture est de conception ancienne et a encore de vraies fenêtres et non des meutrières! De plus il a un second compartiment dessous le coffre, très pratique pour les quelques outils, couverture... Une fois la banquette rabattue, fractionnable, je dispose d'un plancher plat d’une longueur de 1.90m environ, cela dépend de la position des sièges avant. Mon VTT rentre sans enlever aucune roues, le guidon restant droit. Il y a 3 ans on avait rentré 2 vtt de dh + du bordel aussi sans enlever de roues dans le même modèle au Canada.

img504.imageshack.us

img137.imageshack.us

Pour les skis, c'est royal, 4 personnes rentrent sans soucis avec leur matos, bon la place au milieu à l'arrière ne doit pas être des plus confortables car il y a le tunnel central de transmission.

Pour le comportement routier, c'est incomparable avec mon ancienne voiture. Lors de notre voyage par chez toi, on a conduit des Jeep et un Highlander (cette bouse 2WD pour la notre), je préfère largement ma voiture même si elle est beaucoup moins puissante. La mienne fait 115cv pour un 2l, c'est pas un foudre de guerre, mais c'est assez vif et ça avance correctement car c'est assez léger (1350kgs) et la boîte tire assez court. En tout cas suffisamment pour prendre des prunes et faire la course avec les Allemands sur l'Autobahn. La transmission intégrale c'est génial, sur neige, chaussé de 4 pneus neige ça passe vraiment partout. Petite anecdote, au départ de rando cet hiver, sur un petit chemin verglacé, je me suis cassé la figure en descendant de voiture alors que elle, elle était montée et tenait sans pb. Ca manque juste parfois de garde au sol, dessous et au niveau des portes à faux, mais une outback devrait sensiblement faire mieux.

Pour les frais d’utilisation, ça reste contenu, entre 8 et 9 spritmonitor.de , plus près de 8 en été avec la monte adéquate, et 9 en hiver avec les gommes tendres. Pour les autres postes de dépense, ça reste raisonnable, c’est pas une voiture de luxe convoitée donc assurance pas trop chères, la mienne est montée petit donc ça coûte rien comparé aux pneus que l’on trouve actuellement sur ce genre de voiture. La révision que j'ai fait faire a couté le même prix que pour une autre caisse normale, pour ma part dans le garage du coin. Et puis ce genre de voiture c'est réputé trés costaud, il est pas rare d'en croiser avec 300000kms.

Le look, j’en ai rien à cirer, j’ai pas besoin de voiture en semaine, pour moi elle se doit avant tout pratique et adapté à mes loisirs, et cette Sub remplie absolument ce rôle. Je suis toujours autant conquis après 1 an et 15000kms à son volant.

Par contre de quelle Sub, il s’agit, du nouveau modèle 2010? Je l’ai pas encore vu en vrai, mais d’après les photos ça paraît super mastoc et très SUV comparé à l’Outback 2004-2009.

bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
PS pour les pneus de mon vtt, je sais personne n'est parfait mais c'est quand même mieux pour se faire du routard dans les cols ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bouffe spatule, 27/08/2009 - 22:21
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bouffe spatule (27 aoû 2009) disait:

PS pour les pneus de mon vtt, je sais personne n'est parfait mais c'est quand même mieux pour se faire du routard dans les cols ;)


Les pneus du VTT? Apparement c'est des minions DHF. Difficile de faire mieux. De tres loin mon pneu preferre ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bouffe spatule (27 aoû 2009) disait:

Par contre de quelle Sub, il s’agit, du nouveau modèle 2010? Je l’ai pas encore vu en vrai, mais d’après les photos ça paraît super mastoc et très SUV comparé à l’Outback 2004-2009.


Oui je regarde la 2010 car boite auto 5 vitesse (il etait temps!!) mais ils ont reussi a faire encore plus horrible que la 2009.. Elle prends aussi du poids et du cout... Bref ils s'ecartent de leurs racines et essaye de faire de l'audi mais sabs la qualite derriere :(

La 2.5 manque de jus pour les routes montagnardes en altitude quand meme surtout si je doit tirer des remorques comme j'ai souvent fait avec la passat (pres de 15% des km a tirer des remorques pleines de velos).

Sinon je suis da'coord aussi, je deteste cette nouvelle mode ou on a de moins en moins de fenetre et on choppe des angles morts de partout. c'est nul.

Bref je ne sais vraiment pas quoi acheter.. Un subaru serait un choix intelligent vu mes problemes de garde au sol dans le passe et mon dedain pour les SUV.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu peux pas prendre un van type WV ou Vito, qu moins tu rentres tout dedans et tu peux même y coucher
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (27 aoû 2009) disait:

Tu peux pas prendre un van type WV ou Vito, qu moins tu rentres tout dedans et tu peux même y coucher


Et tu le mets a l'envers au premier virage ;)
Cela dit un van reste dans les cartes pour les road trip mais en 2eme vehicule...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
se mettre à l'envers? Faut vraiment conduire comme un pied alors!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (27 aoû 2009) disait:

se mettre à l'envers? Faut vraiment conduire comme un pied alors!


Tout le monde n'est pas champion du monde du rallye des Cevennes. Pour un conducteur moyen, statistiquement, en cas d'evitemments d'urgence les vans et autres SUV ont un risque beaucoup plus haut de finir a l'envers.

Vu le nombre de gens qui font n'importe quoi ici et la quantite de cerfs et chevreuils sur les routes je prefere un vehicule avec une dynamique decente.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Mon voisin a une outback, je te promets que c'est pas ultra grand.
Si tu ne veux pas te prendre la tête avec le volume intérieur de la voiture, le forester est mieux.
Si t'as déjà la remorque qui va bien et que t'as remettre la boule d'attelage...c'est différent.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
Vu le nombre de gens qui font n'importe quoi ici et la quantite de cerfs et chevreuils sur les routes je prefere un vehicule avec une dynamique decente.
Tu en es à ton quantième tué ? Il est plein, ton congélateur :p ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 28/08/2009 - 13:44
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Enfin dans un Forester il n'aura pas assez de longueur utile, comme à mon avis dans les autres break cités au dessus à mon avis, et il me semble que c'est ce qui l'intéresse pour ranger son matos de funboard. Par contre effectivement il y a peut être un peu plud de hauteur utile dans le forester, mais la qualité ça n'a rien à voir avec une legacy en tout cas quand je compare le nouveau forester à ma grand mère de 10 ans!

Et l'Outback en tout cas l'ancienne version (actuelle encore en Europe) a exactement la même caisse que la mienne et c'est quand même 1650L de volume intérieure mais tout en longueur effectivement.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
bouffe spatule (28 aoû 2009) disait:

la qualité ça n'a rien à voir avec une legacy en tout cas quand je compare le nouveau forester à ma grand mère de 10 ans!

Je pense que c'est valable pour beaucoup de marques ce que tu dis.
Mon van Toy c'est pas le top côté finition...alors que les anciens Corolla Verso sont indestructibles.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9276 messages
Matos : 1 avis
Volvo XC70, le 180 TD avec 4 roues motrices.......fantastique et énorme !
si tu met pas 4 vélos ou WS dedans, bahhh te faut un van alors....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 28/08/2009 - 15:16
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Le monsieur il est aux USA, donc malheureusement ils n'ont pas de générateurs de Nox!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Prend un X7, tu auras de la place pour foutre ton bordel
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Sinon en break "pas cher", il y a ça :

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu te trompes de post, celui de JMF est ailleurs :p !
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Mr_Moot (30 aoû 2009) disait:

Tu te trompes de post, celui de JMF est ailleurs :p !


Ha mince !
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Le subaru forester est sympa. Je l'ai testé(voiture de près pendant que mon Forester essence+GPL était en panne) en 2.0L turbo. très agréable sur toutes les routes. Tu peux y mettre tes skis, mon longboard de 9pieds rentre dedans en rabatant la place passager donc pour le fun board ça devrait aller.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
bouffe spatule (27 aoû 2009) disait:

Rhôôôô... t'es quand même un sacré sagoin de ranger ton matos comme ça...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben quoi la glacière avec les bières et le pastaga est bien calée.

On est au top là.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm ( 1 sep 2009) disait:

Ben quoi la glacière avec les bières et le pastaga est bien calée.
On est au top là.


Ca ressemble assez souvent a mon chargement quand je met le DH dans la caisse mais moi il y a plus de poussieres, de vieux vetements, un rateau ou une pioche qui traine. Souvent une combi de planche encore humide qui pue.... Bref elle est pas mal organisee sa caisse ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est sûr NP elle n'est pas marrante mais au moins elle essaie, et puis elle est sympa...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Endorphin ( 1 sep 2009) disait:
Ca ressemble assez souvent a mon chargement quand je met le DH dans la caisse mais moi il y a plus de poussieres, de vieux vetements, un rateau ou une pioche qui traine. Souvent une combi de planche encore humide qui pue.... Bref elle est pas mal organisee sa caisse ;)

Arrête !!! Tu décris trop bien, je crois que ça sent d'ici...
Sérieux, les gars, le pick-up c'est fait pour vous. Pas le break...

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos6/dacia-logan-pick-up-1.jpg
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Carviator ( 1 sep 2009) disait:

Sérieux, les gars, le pick-up c'est fait pour vous. Pas le break...


Ouai mais les pick up c'est horrible a conduire et si j'achete un pick up les etapes suivantes seront la motoneige et la YZ250 pour aller avec et la d'un seul coup je me retrouve a manger du hamburger et boire du pepsi ;)

donc NON pas de pick up ;)

(PS les pick up c'est assez a chier cela pour le matos de funboard a moins d'avoir un top pour le couvrir)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Endorphin ( 1 sep 2009) disait:

Carviator ( 1 sep 2009) disait:

Sérieux, les gars, le pick-up c'est fait pour vous. Pas le break...




(PS les pick up c'est assez a chier cela pour le matos de funboard a moins d'avoir un top pour le couvrir)


Je confirme, même un shortboard ne rentre pas!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Endo : pourquoi tu ne regardes pas le tiguan?
C'est peut-être un peu petit mais il me semble qu'avec le moteur 4 cylindres TSI ça ne consomme pas beaucoup, ça a 4 roues motrices et ça n'a pas l'air trop mal fini... Je pense pas que ça consomme plus qu'un break voire moins.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Bon allez, on arrête de troller, ok ? Parce que bon... Tiguan, sub legacy, pickup logan... Pfff... c'est le post du tue-l'amour, ici !

Je sais bien que les français préfèrent critiquer "les autres nations/les autres français/les autres skieurs/bref les autres-quoi-c'est-à-dire-tout-ce-qui-ne-fait-pas-comme-moi-moi-moi-et-encore-moi-qu'est-ce-que-je-m'aime-moi", plutôt que de se sortir les doigts du c... et d'avoir un minimum de sens critique face à tout ce qu'on lui raconte, mais bon... ça doit quand même être possible d'être écofriendly ET d'avoir une caisse sexy, non ???

Une Tesla break par exemple ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mig ( 2 sep 2009) disait:

Endo : pourquoi tu ne regardes pas le tiguan?
C'est peut-être un peu petit mais il me semble qu'avec le moteur 4 cylindres TSI ça ne consomme pas beaucoup,


Je l'ai regarde mais il me semble tres court. Pour le moement je fais le tour d'horizon et fait maturer le tout mais je sens que je vais devoir prendre le decimetre et aller prendre des mesures ;)

Cela dit il consomme beaucoup. Le 4 cylindre TSI c'est le meme 2.0 litre turbo essence qu'ici? Parce qu'il consomme pas mal, probablement du au poids eleve du machin.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Carviator ( 2 sep 2009) disait:

.. ça doit quand même être possible d'être écofriendly ET d'avoir une caisse sexy, non ???


Bah sexy on s'en fout un peu mais un break 4x4 eco friendly avec les limitations du marche US c'est vraiment pas facile (voir impossible)!!! suffit de voir les conso annoncees sur le premier message.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
8L d'annoncé ici en conso moyenne pour le TSI 150ch et 9L pour le TSI 200ch...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pas sur que tu trouves çà par chez toi .. mais une 308SW THP 175ch peut bien faire l'affaire pour bouffer du kilometre et grimper aux arbres ... !!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je crois que Scream vient de tuer ce post en une phrase :

Faut arreter de nous faire croire que ton cahier des charges est exceptionnel. Toutes les voitures modernes aujourd'hui sur le marche peuvent repondre a tes criteres et sont suffisamment fiables pour t'emmener aux 4 coins des USA....

Le reste c'est de la litterature.

Tu prends le premier break sur le marche europeen (Peugeot 308, Renault Laguna, ou un break Skoda (coffre immense)) et voila, tu peux transporter ton matos, sans trop consommer... Tu prends une version 4x4, montee en pneus hiver et hop

Quand je fais de la speleo et du canyon, on accede tres souvent a des spots par des km de pistes caillouteuses, j'ai u pote qui a une laguna de pere de famille, il l'a fait grimper aux arbres