Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sur quels critères virer poitrenaud?



Poitrenaud évincé sans jouer
Pour le reste, certains choix apparaissent également surprenants comme l'éviction de Clément Poitrenaud qui n'a pas joué en Italie. Surtout qu'Alexis Palisson et Fabrice Estebanez ne semblent pas traverser le terrain, à eux tous seuls, avec leur club de Brive.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
crise de "jeunisme" ou racisme anti vieux?

Sylvain Marconnet et Jérôme Thion, autres trentenaires, ont peut-être eux aussi dit adieu à l'équipe de France. Ils sont remplacés par Jérôme Schuster et Pascal Papé.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
quels arguments pour garder ces deux la?

En revanche, Yohan Huget et Guilhem Guirado qui ont, de nouveau, démontré leurs limites au niveau international, repartent pour un tour. Décidément, Marc Lièvremont surprendra toujours…
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, à un moment, les mecs doivent savoir raccrocher les crampons, c'est triste, mais c'est la vie...

Perso, ça fait longtemps que je trouve l'équipe vieillissante. On allait finir par ressembler aux grabataires irlandais ! :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
phil6611 (14 mar 2011) disait:

jeankiski (14 mar 2011) disait:

si tu parles de jauzion, il n'est pas bon quand même !!
même à toulouse, il n'est pas bon en ce moment.


c'est la manière qui est inadmissible vis à vis d'un tel joueur!

ah mais je n'ai rien contre jauzion, je suis même plutôt d'accord avec toi.
l'erreur a peut-être été de le rappeler
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
phil6611 (14 mar 2011) disait:


est il un mauvais capitaine à toulouse?

c'est pas novès le capitaine à toulouse ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
d'ailleurs novés en a mis une belle couche sur ML :)

sinon perso j'ai plus rien a dire que les sélection évictions ... comme phil l'a souligné plus ht c'est du grand n'importe quoi et j'en reviens à certains centres et 3/4 ailes qui doivent vraiment être verts ds leur canap !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jeankiski (14 mar 2011) disait:

c'est pas novès le capitaine à toulouse ?


Novès est plutot un général..........................

avec **** ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
max31 (14 mar 2011) disait:

d'ailleurs novés en a mis une belle couche sur ML :)

sinon perso j'ai plus rien a dire que les sélection évictions ... comme phil l'a souligné plus ht c'est du grand n'importe quoi et j'en reviens à certains centres et 3/4 ailes qui doivent vraiment être verts ds leur canap !
ML, il perd un peu pied là, c'est sûr...
et finalement, novès qui n'avait trop rien dit jusque là, se lâche mais c'est presque vrai tout ce qu'il dit.
ceci dit, ML a total merdé, surtout sur sa com' mais les joueurs ont lâché aussi.
et pour revenir sur l'article de tordo et le capitanat de dusautoir, je ne le crois pas capable d'être un leader actuellement.
un leader de terrain pour l'exemple mais pas un mec qui prend les choses en mains et qui tire tout le monde dans le même sens par son discours.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sinon, c'est même pas marrant d'attendre l'annonce de l'équipe.
vus les 23, l'équipe est faite :
medard-huget-marty-traille-clerc-TD-parra-bonnaire-hari-dusautoir-nallet-pierre-domingo-servat-mas.

j'ai bien un doute sur la 2ème ligne quand même.
il a pas des origines françaises richie gray ?)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, sortie de huget finalement...

Le XV de départ : Médard ; Clerc, Marty, Traille, Palisson ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap) ; Nallet, Pierre ; Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants: Guirado, Ducalcon , Papé, Lapandry, Tomas, Estebanez, Huget.

23e homme: Schuster

l'article
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, perso, je ne vois pas très bien ce qu'il peut se passer. Traille, Marty, ça va pas faire vendre des maillots... Et remplacer Huget par Palisson... Au moins Huget est pas à la ramasse physiquement !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
'tain, j'ai un paragraphe qui a disparu !!!

Bon, je redis : en gros, il serait pas mal qu'un stratège s'impose comme capitaine. L'exemple, c'est pas mal mais ça a ses limites. Je pense que si quelqu'un impose une stratégie gagnante, les autres joueurs ne demanderont qu'à suivre. Parra est un poil jeune, mais surtout il enchaîne les contre-performances, mais pourquoi pas ?!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lièvremont a été logique : il a donné àParra du temps pour s'installer, l'a assuré de sa confiance en de nombreuses reprises, difficile de faire plus... Après c'est à Parra à être à la hauteur, comme il le fut par exemple 'lannée dernière avec Clermont...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
au sein d'un plan de jeu ou "certains sont perdus" c'est d'une facilité déconcertante...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et les gars sont perdus et ils disent rien ? Je veux bien que Lièvremont soit un incompétent incapable, mais les gars apparemment n'ont rien vu venir, je sais pas, à un moment donné tu prends tes responsabilités sur ta partition... Tu vas voir tes potes, tu discutes, tu mets en place un truc, tu t'appropries et tu adaptes. Comme dit Lièvremont : "vous croyez vraiment que c'est ce que je leur demande de faire ?"...

A un moment donné, on a affaire à des adultes !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben oui je suis con c'est si facile :
tu réunis tes potes, avec de la chance t'en a une grosse moitié d'accord avec toi, l'autre ne prennant pas position ou refusant et pi hop tu fais ce que tu veux sur le terrain....

quelle bande de punaises en fait ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai pas dit que c'est facile, mais comment tu veux prétendre dominer un adversaire all black si t'as pas les c*uilles de voir avec ton entraîneur quand il y a un souci ?! Les mecs préfèrent voyager dans le Titanic ??

Tu fais quoi si tu entraînes tes gars, qu'ils te disent "oui oui ok coach" et que le dimanche t'as plus personne sur la pelouse ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et comment tu veux dominer n'importe quel adversaire y compris l'Italie si après avoir tout remis a plat après l'Australie, la seule réponse que tu ais eu en tant que joueur c'est un carnet de jeu et pas de nouvelles consignes ....

en fait y'a deux positions sur le problème :
- soit tu crois que 23 mecs ont rien compris a ce que demande 1 bonhomme
- soit tu crois qu'un bonhomme n'explique rien ou pas grand chose a ses 23 joueurs et n'a pas de poliique cohérente de gestion de ses joueurs ....

de mon coté, et depuis un certain temps déja, j'ai choisi ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je crois en effet que la méthode proposée par Lièvremont a failli... Mais je pense aussi que les joueurs n'y sont pas pour rien... Trop simple de désigner un seul responsable !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'est eux la dernière maille de la chaine donc forcément c'est la face visible .... mais au dela de ce qui est flagrant et qui leur est entiérement imputable (manque d'investissement, d'envie, d'aggressivité, de combat) faut chercher la cause ....
tu trouveras jamais un joueur qui se lève un matin en disant "tiens aujourd'hui je vais rien foutre et me laisser marcher sur la gueule" ... alors en trouver une grosse douzaine !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 15/03/2011 - 16:35
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben lis l'ITW de nallet cet AM : il dit exactement ça.

qu'il s'est rêvé attaquant toute la semaine précédent l'italie plutôt que combattant...malgré les rappels du staff.

et il n'était pas le seul je pense.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
jeankiski (15 mar 2011) disait:

ben lis l'ITW de nallet cet AM : il dit exactement ça.
qu'il s'est rêvé attaquant toute la semaine précédent l'italie plutôt que combattant...malgré les rappels du staff.
et il n'était pas le seul je pense.


putain je viens de me taper 15 lignes d'édition de mon post précédant pour finir mon explication et pouf tu postes ...

je le fait en plus court, de mon coté je reste persuadé que ce manque d'implication il vient de la gestion du groupe ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
en partie je pense aussi.
et le problème est là pour ML.
d'ailleurs, la seule solution dans ce cas, c'est effectivement d'enlever les joueurs qu'il pense ne plus pouvoir être à 100% sur le terrain à cause d'arrière pensées.
donc forcément, ceux qui ont le plus de bouteille (jauzion, marconnet, chabal).
il est un peu bloqué le ML là...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et désolé pour l'edit
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et quand il dit "j'en veux a ceux qui sont restés" ...??
et qu'il en a viré 6 parce que fallait faire un exemple .. sans même rpécisé sur quels critères .... virer Chabal soit, mais garder Huget pour le mettre sur le banc ?? virer Poitrenaud alors qu'il a pas joué (a ce compte la fallait le renvoyer après l'Irlande) ??

devant tant d'incohérence comment tu veux qu'il soit crédible, comment tu veux que ses rappels a l'ordre soit écoutés, comment tu veux que les mecs le suivent .... !!!!

alors oui a titre individuel les mecs sont en train de s'autoflageller et ils ont bien raison, individuellement ils ont été minables ... mais y'a une origine au mal ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et pas grave pour l'edit .. :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
au fait, je ne me souviens plus : qui fait l'en avant sur le coup d'envoi contre l'italie ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ce qui est étonnant quand même, c'est qu'à 18-6, les mecs n'aient pas repris un peu de confiance.
ou alors, c'était de la suffisance.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
me souvient plus ... j'ai été plus marqué par la perdition d'Huget et son hésitation sur la reception avec un pied en touche ... c'est la que tu sens qu'au dela de sa technique pure, de son niveau, le mec est quand même pas serein ...
autant sur les matchs précédants je l'avais trouvé conforme a ce que j'en pensai (pas bon, ni dans son placement ni dans ses interventions) autant la il m'a fait peine ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
jeankiski (15 mar 2011) disait:

ce qui est étonnant quand même, c'est qu'à 18-6, les mecs n'aient pas repris un peu de confiance.
ou alors, c'était de la suffisance.


suffisance je pense pas ... j'ai l'impression de tourner en boucle mais quand tu as pas de sérénité, de certitudes de jeu sur lesquelles te reposer, tu peux pas continuer d'appuyer ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
trlc (15 mar 2011) disait:

... j'ai été plus marqué par la perdition d'Huget et son hésitation sur la reception avec un pied en touche ...

...autant la il m'a fait peine ...
c'est vrai que sur la touche, c'est risible tellement c'est téléphoné.
après, sur le coup d'envoi où il feinte entre les 2 gros, si ça va au bout, c'est un héros.

et sur la sérénité de l'équipe, 18-6 contre l'italie et 20 minutes à jouer, c'est grave de pas reprendre confiance, non ?
dnas tous les sports, une équipe au fond du trou peut reprendre confiance et s'euphoriser quand même !!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben il hésite, il sait pas si faut jouer, laisser sortir, il est pas serein ou pouf la connerie digne d'un benjamin ...
par contre sa réception de coup d'envoi elle est pas mal comme son début de match .. et après ça se délite comme le reste de l'équipe justement parce que "seulement" 18-6 contre l'Italie a 20 min de la fin c'est pas normal et que tu sais pas quoi faire pour faire mieux !!!!!!!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, c'est l'échec des joueurs, et au final, l'échec de l'entraîneur. Je ne pense pas que ce serait une injure de le remplacer, de trouver un remplaçant qui puisse introduire de la sérénité.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (15 mar 2011) disait:

de trouver un remplaçant qui puisse introduire de la sérénité.


tu parles de qui? de novès?
non désolé il a un "petit job" du côté de toulouse:
former des internationaux pour que le sélectionneur les traîne dans la boue




et accessoirement, former des champions d'europe....... 4 fois! :d
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc (15 mar 2011) disait:

(...) parce que "seulement" 18-6 contre l'Italie a 20 min de la fin c'est pas normal et que tu sais pas quoi faire pour faire mieux !!!!!!!!!


Euh, là il s'agit de "tenir" le score !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (15 mar 2011) disait:

(...)
tu parles de qui? de novès?(...)


Non, je pensais à Galtier... Novès en edf, je ne pense pas que son système marche mieux que celui de Lièvremont...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (15 mar 2011) disait:


Non, je pensais à Galtier... Novès en edf, je ne pense pas que son système marche mieux que celui de Lièvremont...



remarque tu as raison, son système n'est pas efficace il n'a aucun résultats depuis 1991......
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Depuis le début du tournoi Huget est inexistant. Il ne propose rien dans la ligne et ne rentre jamais dans l'intervalle pour proposer des solutions à son deuxième centre.
Il aurait du être viré dès le premier match, enfin mieux vaut tard que jamais ...
Je ne sais pas si Palisson est le meilleur choix, mais il a beaucoup de ressources. Il est évident que ce ne sont pas ses qualités physiques qui feront la différence mais plutôt ses qualités de relanceur ... A celui qui dit qu'il ne fait pas la différence avec Brive, je l'invite à regarder davantage de matchs de Brive et à regarder ses stats sur les deux dernières saisons ;).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (15 mar 2011) disait:

byron (15 mar 2011) disait:


Non, je pensais à Galtier... Novès en edf, je ne pense pas que son système marche mieux que celui de Lièvremont...



remarque tu as raison, son système n'est pas efficace il n'a aucun résultats depuis 1991......


J'ai pas dit qu'il n'avait pas de résultats, j'ai dit que je pensais que son système était inadapté à l'équipe de France. Il a le plus gros budget du top 14, et des joueurs de talent qui acceptent son système. Les joueurs de talent qui n'acceptent pas ou ne rentrent pas dans son système son mis sur la touche : il y a quand même pas mal de mecs qui s'épanouissent en quittant Toulouse... ;)

Il échouerait de la même manière que Laporte a échoué : une absence de capitaine sur le terrain. Et une coupe du monde se gagne avec les mecs sur le terrain.

Je crois que c'était après le match contre l'irlande l'année dernière, c'est à dire le dernier match a peu près correcte de l'edf, Parra (ou TD) avait expliqué dans une interview qu'ils s'étaient retrouvés avec TD (ou avec Parra) au tableau en dehors des heures d'entrainement pour affiner les lancements de jeu ou un truc dans le genre. Enfin, bon, en gros ils avaient pris le jeu à leur compte...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je dis pas qu'il ne fait pas la différence avec Brive mais pour l'instant, d'un Brive est au fond du tableau, ensuite, physiquement et mentalement il a montré des sacrées limites quand même !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 15/03/2011 - 19:49
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (15 mar 2011) disait:

j'ai dit que je pensais que son système était inadapté à l'équipe de France.



tu as des preuves?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les mêmes qui te font penser qu'il réussirait ! Une vaine spéculation. ..
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Salut a tous ,
je reviens sur ce post , j'avais une grosse gueule de bois depuis la finale du championnat !
9 mois pour m'en remettre ,
d'ailleurs les joueurs peinent aussi vraiment a s'en remettre ...
Mais pas de doutes , ils seront champions !

Au fait je voulais savoir ce que vous pensiez de Lauaki ?
Perso je l'aime vraiment beaucoup et j'espère qu'il ne va pas partir dans un club comme Bayonne ...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Pourquoi le bleu et blanc ne lui va pas au teint ?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Oui d'une part mais surtout je ne comprends pas pourquoi Clermont le laisserait partir !

Vous le trouvez comment ( niveau ) ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (15 mar 2011) disait:

Les mêmes qui te font penser qu'il réussirait ! Une vaine spéculation. ..


ah non! moi je m'appuie sur ses résultats et sur son expérience le lièvre ne possède rien de tout ça!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
et maintenant il s'excuse!!!!

et pan on lui a tapé sur les doigts!!!

décidément il a pas de c*******!!!


Après s'être excusé pour ses propos sévères et «maladroits» envers ses joueurs, et compte tenu des 23 hommes retenus, Lièvremont a annoncé une équipe sans suprise.

Il a d'abord fallu calmer le jeu… Alors Marc Lièvremont est revenu sur ses phrases guillotines d'après déflagration… Aucun joueur n'est définitivement écarté de la Coupe du monde. C'est plus prudent en effet… Car on ne voit toujours pas comment, in fine, se passer de Jauzion par exemple et même de Chabal dans la mesure où ces deux-là auront rallumé leurs dernières flammes.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
clair il devait souffler huget.....
il est fatigué le pauvre!



Confiance (?) a été maintenue à la paire Nallet-Pierre (le Racingman a quand même senti le vent du boulet), pour son homogénéité et son efficacité en mêlée notamment.

Quant à Palisson, Lièvremont a estimé qu'il méritait une titularisation (La dernière, c'était à l'aile gauche, en Australie, l'été dernier) et qu'il était judicieux de laisser Huget souffler un peu.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
au hasard..... deux toulousains!!

comme quoi certains ne sont pas aveugles!