Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
setenza (12 mar 2011) disait:

Qui à sa place ?
Le sieur Blanco ?

Il y a pas Salagoïty qui va être bientôt au chomage?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (12 mar 2011) disait:

Qui à sa place ?
Le sieur Blanco ?


je ne sais pas....

on pourrait peut être mettre............................. un joueur de rugby par exemple? non?

ça changerait des branleurs qui n'ont jamais joué sauf en cadet!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Il y en a deux à la présidence du tennis et du hand qui viennent du rugby et dans notre sport on n'y arrive pas.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
phil6611 (12 mar 2011) disait:

belle victoire....................
des italiens dans le tournoi!
et...................;
de toulouse malgré les absences dues aux doublons!
bravo à la fédé!!!!
on est le seul pays au monde capable d'épuiser nos joueurs sans aucune aide extérieure!!!
Camou DEHORS!


ouais enfin c'est pas Camou qui "dirige" l'équipe de France hein .... parce que la on va encore avoir droit a quoi :
- j'ai revu le match a la vidéo et y'a de bonnes satisfaction
- la gestion est absolument catastrophique ???

c'est la faute de qui ce coup ci ????
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Camou préside donc il décide!

trlc (12 mar 2011) disait:


c'est la faute de qui ce coup ci ????



ben...........aux italiens! :d
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
les italiens ils ont super bien fait ce qu'ils avaient a faire ...
mais les français ....................



ça faisait longtemps que j'avais pas trouvé un match de rugby aussi drôle ....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (12 mar 2011) disait:


ça faisait longtemps que j'avais pas trouvé un match de rugby aussi drôle ....


je me suis endormi tellement c'était.................; lent!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben j'ai pas trouvé que c'était le problème principal .... comme contre les irlandais la lenteur elle a une origine dans l'investissement au sol ... tu peux pas faire jouer vite quand tu n'a personne en place ...
le soutien, les courses, les solutions elles sont totalement mais totalement absentes, franchement j'ai vu des équipes corpos, avec une heure d'entrainement par semaine avec un effectif qui change de 50% d'une fois sur l'autre avec plus de bases communes ....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (12 mar 2011) disait:

mais les français ....................




ben quoi?
trou duc est égal à lui même
parra toujours aussi lent, pourquoi ne pas avoir fait rentrer Thomas en 9? ils ont les automatismes en club!
Rougerie? pas de chance il échappe le ballon et oublie qu'il n'est plus seul sur son aile!
Clerc? un des rares à surnager!
Médard? blessé!
le pack? épuisé!

Dulcacon? non, soyons sérieux, quand je vois le match de Poux cet aprèm, il n'y a plus de limites au foutage de gueule!!

et il faut arrêter ces putains de doublons, les joueurs sont HS!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (12 mar 2011) disait:

tu peux pas faire jouer vite quand tu n'a personne en place ...


de toutes façons, parra est lent, il a une passe trop lente!
trou duc n'est jamais la ou il devrait être et c'est pas d'aujourd'hui!

avec cette charnière on sort pas de la poule en CDM à moins d'un miracle!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
parra n'a pas été bon, c'est sûr.
TD, il est sur les 2 essai et il a essayé.
huget, j'ai eu de l'espoir pendant 15 minutes
clerc, oui, m'enfin il fait bien son essai et après...
rougerie, pas flamboyant mais solide et dommage pour son essai
jauzion, rien n'est de sa faute mais il est très très loin de son niveau et c'était un peu lui la poutre et le garant du jeu français derrière depuis quelques années
médard, faut pas qu'il croit qu'il fera un exploit individuel à chaque match.
chabal, ben lent, moyen et peu de déplacement, d'accord cette fois.
bonnaire et dusautoir ont surnagé mais quand je vois les 3ème ligne de irlande-galles, c'est juste aussi dans l'engagement.
pierre a été pas mal, et nallet moyen
devant, servat a été envoyé au charbon beaucoup trop.
mas et marconnet, moyen.
et quand ils sont sortis (mas et servat), les remplaçants ont montré le chemin qu'il leur reste (y arriveront-ils ?)
ducalcon et guirado (c'est quoi sa touche moisie ??), trop justes
thion, ben, il amène pas de vitesse, c'est sûr (voir essai de masi)
harinordoquy n'a pas relancé la france, pas facile
on a plus vu traille en 10 minutes que jauzion en 70, c'est pour dire
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
bon en dehors de Chabal pour lequel on devrait tous être d'accord pour dire que à part jouer au poker il sert a rien (non il vend des polos ruckfield aussi au moins il aura entendu le mot ruck une fois dans sa vie), pour le reste et surtout pour la charnière, j'ai un avis différent ....

on peut en débattre sans soucis, mais le principal problème (et les difficultés individuelles de la charnière pour moi elle viennent de la) c'est que dans le collectif y'a rien ....
y'a pas de plan de jeu, y'a pas de fil directeur, y'a pas de circulation identifiable dans les soutiens, dans les phases statiques .... on dirait que c'est la première fois qu'ils jouent ensemble et qu'ils ne savent jamais ni ou aller ni ou attendre les autres ....

alors effectivement dans ces conditions la, Liévremont il peut bien de toute façon sélectionner qui il veut, y compris si il a trouvé la perle rare en Fedérale, ça changera que dalle ...
c'est de la bouillie de jeu, du gloubiboulga d'intentions, de la gastro de rugby .....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Grosse blessure pour Lamerat

Rémi Lamerat, jeune centre du Stade Toulousain a été gravement blessé au genou droit lors du match contre Brive (23-22). Il a dû être évacué sur civière à la 77e. «Il n'y avait pas de joie dans le vestiaire et c'est compréhensible quand vous savez qu'un de vos partenaires a peut-être terminé sa saison», a déclaré Nicolas Bézy.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
....A chacune des sorties tricolores, le sélectionneur s'improvise grand défenseur des causes indéfendables. Titularisé en 8, Sébastien Chabal est à l'image de sa statue du musée Grévin, figé dans la peur de commettre la boulette de trop. Le troisième-ligne du Racing-Métro ne charge plus avec sa barbe noire et se limite à de discrètes passes vers le soutien le plus proche. Sa puissance est aujourd'hui trop faiblarde pour justifier son rang d'impact-player. A l'image d'une ligne de trois-quarts qui répète les lancements de jeu avec austérité et cette même désolation en bout de ligne, Maxime Médard s'est perdu sur le gazon de Flaminio. Pour son retour à l'arrière, le Toulousain s'est égaré dans les maladresses. Federico Fellini se plaisait à dire que «les artistes trouvent à Rome le déclic libératoire.» Les Bleus, eux, ne sont que des figurants du beau jeu.

Dans une organisation loufoque, François Trinh-Duc a bien tenté de créer des espaces. A l'origine de l'essai de Vincent Clerc (3-8, 14e), le demi d'ouverture des Bleus a offert à Morgan Parra son premier essai sous le maillot frappé du coq (6-18, 50e). Mais jusqu'au bout, le quinze de France a subi la fougue italienne. Et la mêlée mijotée par Didier Retière est un ornement pillé par le corps arbitral de l'IRB dont l'interprétation ne consacre plus les poussées de Servat & co. Tous les chemins mènent à Rome, parait-il. Poursuivie par autant de fébrilité, la France, elle, ne va nulle part....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
parra, je l'avais défendu jusque là mais là, il n'a pas mis l'équipe dans le bon sens quand même.
et les gros étaient souvent arrêtés mais ils les a envoyés au casse-croute aussi.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (12 mar 2011) disait:

c'est que dans le collectif y'a rien ....


c'est sur qu'en "vexant" des mecs lors de la tournée et lors du début du tournoi pour les faire "réagir" dixit le lièvre,
il a peut être pris le retour de porte en pleine gueule!

lorsque je jouais, l'entraineur qui me cassait un peu trop les c******* avait vite un retour, les mauvais choix et les manquements aux entrainements étaient vite soulignés ;)

et c'est la même à tous les niveaux: tu ne vas pas t'arracher pour un mec qui se fout de ta gueule dès que tu ne lui convient plus!

de plus, il a la mémoire courte, il a oublié son passé de joueur.... trop vite
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'aurais parié gros que ça râlerait!:d
je sais pas pourquoi!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
phil6611 (12 mar 2011) disait:

c'est sur qu'en "vexant" des mecs lors de la tournée et lors du début du tournoi pour les faire "réagir" dixit le lièvre,
il a peut être pris le retour de porte en pleine gueule!

lorsque je jouais, l'entraineur qui me cassait un peu trop les c******* avait vite un retour, les mauvais choix et les manquements aux entrainements étaient vite soulignés ;)

et c'est la même à tous les niveaux: tu ne vas pas t'arracher pour un mec qui se fout de ta gueule dès que tu ne lui convient plus!

de plus, il a la mémoire courte, il a oublié son passé de joueur.... trop vite


La tu me fais plaisir c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis un moment !!!
Le souci c'est que si les problèmes venaient de joueurs qui jouent avec le frein a main ça serait du détail ... Au delà de ça y'a quand même un putain de néant dans le fond de jeu ..
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
jeankiski (12 mar 2011) disait:

parra, je l'avais défendu jusque là mais là, il n'a pas mis l'équipe dans le bon sens quand même.
et les gros étaient souvent arrêtés mais ils les a envoyés au casse-croute aussi.


Oui mais pourquoi ???
parce que y'a personne qui ne sait quoi faire et ou aller ... sans aller dans un système Laporte ou Lagisquet avec les 6 ou 8 premiers temps de jeu préparés et répétés et récités, quand on connait le manque de temps de préparation, il faut un référentiel commun aux joueurs, plus simple qu'en club forcément (plus simple veut pas dire plus restrictif au passage ) ... et on a pas l'impression qu'il y ait grand chose ...
d'ou le grand bordel ....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
alpy (12 mar 2011) disait:

j'aurais parié gros que ça râlerait!:d
je sais pas pourquoi!

ça râle pas, enfin plus ... Perso j'hésite entre désabusé, content parce que je m'en doutai (vraiment pas du résultat mais du contenu a mon sens plus important dans le cadre de la préparation a la coupe du monde) et que ça flatte mon ego, et colère de voir tant de gâchis....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
trlc, sur le fond de jeu inexistant --> y'a pas que la france dans le tournoi...

mais pour d'autres équipes, y'a de la rage, de l'engagement...et les cadres jouent leur rôle.
là, sur la fin de match contre l'italie, y'en a pas un, lièvremont ou pas, qui prend l'équipe en mains.

mais je pense qu'il y a effectivement une rupture avec le staff.
changer maintenant, c'est tard mais ça va être dur de continuer comme ça.
et je crains le pire contre le pays de galles vu le match de cet AM
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 12/03/2011 - 21:07
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
trlc (12 mar 2011) disait:

jeankiski (12 mar 2011) disait:

parra, je l'avais défendu jusque là mais là, il n'a pas mis l'équipe dans le bon sens quand même.
et les gros étaient souvent arrêtés mais ils les a envoyés au casse-croute aussi.


Oui mais pourquoi ???
parce que y'a personne qui ne sait quoi faire et ou aller ... sans aller dans un système Laporte ou Lagisquet avec les 6 ou 8 premiers temps de jeu préparés et répétés et récités, quand on connait le manque de temps de préparation, il faut un référentiel commun aux joueurs, plus simple qu'en club forcément (plus simple veut pas dire plus restrictif au passage ) ... et on a pas l'impression qu'il y ait grand chose ...
d'ou le grand bordel ....
oui, mais exemple :
ducalcon vient de rentrer. y'a un ruck. parra lui demande de sortir et reculer.
il est encore sur les talons en marche arrière et parra lui téléphone le ballon avant qu'il remette la marche avant.
et il l'a fait plein de fois dans le match
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jeankiski (12 mar 2011) disait:

y'en a pas un, lièvremont ou pas, qui prend l'équipe en mains.


en effet, mais même dussautoir ne sait plus comment faire avec parra.............
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
jeankiski (12 mar 2011) disait:

trlc, sur le fond de jeu inexistant --> y'a pas que la france dans le tournoi...

mais pour d'autres équipes, y'a de la rage, de l'engagement...et les cadres jouent leur rôle.
là, sur la fin de match contre l'italie, y'en a pas un, lièvremont ou pas, qui prend l'équipe en mains.

mais je pense qu'il y a effectivement une rupture avec le staff.
changer maintenant, c'est tard mais ça va être dur de continuer comme ça.
et je crains le pire contre le pays de galles vu le match de cet AM


non les autres équipes ont un fond de jeu ... qui ressemble parfois à rien, qui peut etre super simpliste, mais qui est dans une logique de continuité d'un match a un autre y'a un fil conducteur, un lien ...
quand tu es frappé du tampon de "cadre" tu peux bien hurler comme tu veux et aussi fort que tu le peux, si tu n'as pas de direction commune a indiquer a ton groupe tu l'as bien profond dans ton cul .....

Pour l'exemple de Ducalcon, si il attend on lui reproche quoi à Parra ?
d'etre lent .... bingo ....!!!
et si Ducalcon est pas en place, son ou ses soutiens ils sont ou ???? depuis quand (en dehors de Servat qui avance et tient debout le temps qu'il faut et Chabal qui le perd) on prend le ballon pour aller défier seul ???
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
phil6611 (12 mar 2011) disait:

jeankiski (12 mar 2011) disait:

y'en a pas un, lièvremont ou pas, qui prend l'équipe en mains.


en effet, mais même dussautoir ne sait plus comment faire avec parra.............


??? heu, tu crois vraiment que Parra c'est le responsable de tout les maux de l'équipe de France ???
sur qu'avec Yach c'etait nettement plus rapide, vivace et qu'il a bien pris la direction du jeu, oh on a bien vu ...

Forcément qu'il est pas efficace et pas a son avantage mais autant il a fait certaines prestations foireuses dans une équipe qui avançait dans le bon sens et individuellement il était pas bon, autant la je pense pas qu'il y puisse grand chose ...

ah si il aurait pu éviter de prendre le poteau ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
putain j'espère qu'il (Lièvremont) a enregistré et qu'il regardera le reportage "Chef 4 étoiles" sur canal ..
y'a un paquet de leçon a prendre .....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (12 mar 2011) disait:

??? heu, tu crois vraiment que Parra c'est le responsable de tout les maux de l'équipe de France ???


non pas tous en effet......

y'a trouduc aussi ;););)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ML: J’ai vu le capitaine (Thierry Dusautoir) se battre, Bonnaire, Clerc quand il a eu des ballons. Peut-être que la vidéo en sauvera d’autres.



et oui, si les ballons n'arrivent pas aux ailes, les ailiers passent un sale après midi....

mais avant d'arriver en bout de ligne il faut passer le 9,le 10,le 12 et le 13 (un pote troisième ligne avec qui je discutait y'a une heure,qualifiait rougerie de "coffre à ballon" )


reste la question: qui donne les consignes?
en général
l'entraineur (qui n'a pas parlé aux joueurs après le match)
le capitaine (désabusé;)
le 9 (nan j'ai rien dit)
le 10 (lui il a pas tout compris)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Le silence des Bleus
Les joueurs de l'équipe de France ne se sont pas présentés en zone mixte après la défaite face à l'Italie et n'ont pas parlé à la presse. Mais il s'agit plus d'une incompréhension totale. Seuls Dusautoir et Lièvremont ont assisté à la conférence de presse d'après-match.

Pour pallier à cette incompréhension, un point presse va être organisé à l'hotel des Bleus où les joueurs viendront s'exprimer.




incompréhension? mon c**!

ça ne passe plus avec le staff donc les joueurs se taisent!
sans compter la honte lors du retour en club... y'en a qui vont se faire chambrer grave!

mais bon,
ducalcon est excellent,huget extraordinaire(un essai de 80 mètres... contre toulouse)
nallet indispensable (il jouait?)
Charrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrral........... bluffant comme au poker!
médard blessé je le répète c'est inconscient de l'avoir fait jouer il n'avançait pas!

et nous avons le meilleur staff du monde!

ainsi qu'un président omniprésent et super compétent!



une seule solution: virer le lièvre avant le pays de galle sinon on va prendre une branlée supplémentaire!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
phil6611 (12 mar 2011) disait:

trlc (12 mar 2011) disait:

??? heu, tu crois vraiment que Parra c'est le responsable de tout les maux de l'équipe de France ???

non pas tous en effet......
y'a trouduc aussi ;););)

mouarf mais t'es de plus mauvaise foi que moi encore toi !!!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
putain ça c'est vraiment énorme .............

ce mec a peur de rien ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
phil6611 (12 mar 2011) disait:

reste la question: qui donne les consignes?
en général
l'entraineur (qui n'a pas parlé aux joueurs après le match)
le capitaine (désabusé;)
le 9 (nan j'ai rien dit)
le 10 (lui il a pas tout compris)


ben comme je disai plus haut pour donner et faire passer des consignes encore faut il en avoir, ou a minima une direction a donner ...
parce que la, les cadres ou assimilés (Servat, Dussautoir, Parra, Trinh Duc, Jauzion ...) que veux tu qu'ils expliquent ...? si ce qu'on voit c'est ce qu'ils travaillent ensemble que veux tu tenter de faire passer ....??

"LES GARS FILEZ LA BALLE A MAX, IL COURT VITE IL SE DEMERDERA C'EST LE CONSIGNE DU COACH"
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et sinon pour en revenir au Top 14, encore une belle démonstration de pleurage de mon pote Berbizier ...
connard ....
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Et Brive qui a failli faire le hold up du week end !
Le coup est passé près pour Toulouse, Estebanez qui coffre tous les ballons de surnombre mais sinon ça peut aller à dame un paquet de fois ... Comme d'hab ? Ouf, l'an prochain il est au Racing.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Shad019 (13 mar 2011) disait:

Et Brive qui a failli faire le hold up du week end !


qui aurait été presque mérité :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
S'il part au racing tant mieux pour lui mais Brive est dans la charrette des damnés et ça c'est le plus important non pour un briviste ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (12 mar 2011) disait:

mouarf mais t'es de plus mauvaise foi que moi encore toi !!!


oui, à mon age j'ai le droit ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
setenza (13 mar 2011) disait:

S'il part au racing tant mieux pour lui mais Brive est dans la charrette des damnés et ça c'est le plus important non pour un briviste ?


faut croire que vaut mieux la ProD2 sans Estebanez, que le Top14 avec !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (12 mar 2011) disait:


"Moi, je ne suis pas sur le terrain"

c'est vrai, mais c'est lui le patron il parait!

il me fait penser à un certain RD lors de la coupe du monde des manchots!

je le croyais plus courageux!
à sa place, j'aurais déjà remis ma dèm et celle du staff au président quitte à ce qu'il la refuse!

mais pour démissionner d'un tel poste il faut avoir des c*******!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 13/03/2011 - 11:16
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Le groupe de 23 joueurs de l'équipe de France qui affrontera le pays de Galles, samedi prochain, sera annoncé dimanche soir par Marc Lièvremont.
Marc Lièvremont annoncera le groupe de 23 joueurs qui affrontera le pays de Galles, dimanche soir. « Il y aura certainement des changements qui peuvent paraître injustes parce que beaucoup de joueurs ont failli et il aurait fallu en changer beaucoup », a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France, dimanche en conférence de presse.



des changements annoncés.... un peu tard!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est pas parce que on est mauvais maintenant, qu'on le sera à la coupe du monde!:d
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Je pense que tout se jouera lors de la dernière journée à Armandie.
Honnêtement, on a davantage nos cartes dans nos mains qu'Agen et la Rochelle.
Lors de la prochaine journée, on reçoit Bourgoin alors qu'ils reçoivent respectivement l'ASM et l'USAP.
Donc on peut se sortir facilement de la zone rouge si on bonifie nos victoires.
La journée suivante on reçoit La Rochelle, ce sera assez décisif tandis qu'Agen reçoit le CO.
Ensuite on se déplace au BO(...) tandis que la rochelle reçoit Agen.
L'avant-dernière journée on reçoit Montpellier alors que La Rochelle va à Clermont et Agen au Racing.
Et pour finir, on va se déplacer à Armandie ...

En toute honnêteté, Agen est vachement plus dans la merde que nous. Etant donné qu'il nous reste un paquet de macths à domicile contre des adversaires abordables.

Ce qui me fait davantage peur c'est la saison prochaine ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Shad019 (13 mar 2011) disait:

Ce qui me fait davantage peur c'est la saison prochaine ...


ça c'est pour tous les clubs!
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Hum, on sera l'un des rares clubs avec un budget en baisse.
Notre troisième ligne de feu se barre. Palisson se barre.
Et en plus y a l'OL Rugby qui monte, façon RC Toulon, alors ...
Brive, la fin ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
C'était la faute des deux adjoints qui prenaient trop de place et diluait le message, hop a moitié a la porte assorti d'un "c'est moi qui dirige" et maintenant c'est les joueurs avec un "vous croyez que ce que vous avez vu contre l'Italie c'et ce que je demande ?"
En gros il choisit les joueurs qu'il croit les plus aptes a partager et porter son projet de jeu mais quand ca marche pas autant pas vide de jeu que par manque d'investissement c'est juste IMPOSSIBLE que ca soit de sa faute même en partie...
Ce mec est une énigme ambulante.... Etre capable de gérer des ados en U20 c'est une chose mais la cour des grands c'est vraiment dur quand il faut faire autre chose que des expériences comme pendant ses deux ans ...

J'ai la gerbe....
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Mets deux doigts dans la bouche ça va venir plus vite.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (13 mar 2011) disait:

C'était la faute des deux adjoints qui prenaient trop de place et diluait le message, hop a moitié a la porte assorti d'un "c'est moi qui dirige" et maintenant c'est les joueurs avec un "vous croyez que ce que vous avez vu contre l'Italie c'et ce que je demande ?"


et on en revient au problème individuel ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai failli le dire en début d'AM : les anglais vont peut-être gagner mais pas facilement.

d'ailleurs, à propos de projet de jeu, je trouve que l'écosse est la plus fidèle à son objectif.

en tous cas, beaucoup plus que l'irlande ou le pays de galles
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
phil6611 (13 mar 2011) disait:

trlc (13 mar 2011) disait:

C'était la faute des deux adjoints qui prenaient trop de place et diluait le message, hop a moitié a la porte assorti d'un "c'est moi qui dirige" et maintenant c'est les joueurs avec un "vous croyez que ce que vous avez vu contre l'Italie c'et ce que je demande ?"

et on en revient au problème individuel ;)


en parlant des joueurs ou du selectionneur ?
Pour moi, la majorité des joueurs a le niveau mais ils ne s'intégrent pas ou ne comprennent pas le projet de jeu (si toutefois il y en a un de clair, ce dont je doute malgré les déclarations du coach et le fameux carnet de jeu...) et la c'est un problème de composition du groupe et de gestion des egos ...
certains joueurs ne peuvent pas jouer a leur niveau dans certains schémas, donc soit tu crois a ton projet et u prends les joueurs adaptés, soit tu prends des joueurs et tu fais un projet autour d'un groupe ... et la ben impossible de dire ce qu'il fait ou essaye de faire ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
jeankiski (13 mar 2011) disait:

...d'ailleurs, à propos de projet de jeu, je trouve que l'écosse est la plus fidèle à son objectif.

en tous cas, beaucoup plus que l'irlande ou le pays de galles

ben sur les deux premiers tournois, le trio français pronait plus ou moins la même chose, et les sélectionnés correspondaient plutot pas mal ... depuis c'est le bordel ...
l'Irlande c'est minimaliste ça change pas et le pays de galles ils calent mais globalement ils sont quand même fidèles a leurs dernières années depuis le passage du NeoZ a leur tete ...