Le 13 mars 2011 - 18:09
Hé bé, il est énervé Marco
L'interview de ce matin
Le 13 mars 2011 - 18:14
quand tu regardes hier, ils ont balancé devant (comme les irlandais) et c'est plein d'engagement mais inorganisé.
sinon, l'écosse a été bien jusqu'à la rentrée du mec qui joue comme un pied (parks)
Le 13 mars 2011 - 18:22
cacalaü (13 mar 2011) disait:
il n'est pas énervé, il se défausse sur les joueurs qu'il a sélectionné et maintenus contre vents et marée depuis la tournée d'automne en se voilant la face devant l'inéficacité et la lenteur de certains joueurs, allant même jusqu'à dire que les toulousains en forme ne valaient rien, qu'il fallait les vexer!
Le 13 mars 2011 - 18:38
A part ça ptêt que le barbu va pouvoir se consacrer pleinement à la pub maintenant...
Le 13 mars 2011 - 19:54
phil6611 (13 mar 2011) disait:
il n'est pas énervé, il se défausse sur les joueurs qu'il a sélectionné et maintenus contre vents et marée depuis la tournée d'automne en se voilant la face devant l'inéficacité et la lenteur de certains joueurs, allant même jusqu'à dire que les toulousains en forme ne valaient rien, qu'il fallait les vexer!
c'est ca qui est fort chez lui .... il trouve toujours des bonnes choses pour défendre ses joueurs (enfin certains) contre vents, marée et évidence monstrueuses mais a coté de ça quand ça chie c'est jamais sa faute ...
et quand il parle d'entrainement dégueulasse du début de la semaine, a aucune moment il ne pense a son contenu et a ce qu'il demande ... comment on peut penser produire la même chose qu'a sa prise de poste quand on voit les différences de profils des sélectionnés ....?
je suis atterré ....
Le 13 mars 2011 - 19:56
parce que même si on est pas d'accord sur certains, sur l'ensemble on a la même vision il me semble
Le 13 mars 2011 - 20:15
trlc (13 mar 2011) disait:
parce que même si on est pas d'accord sur certains, sur l'ensemble on a la même vision il me semble
absolument et j'aime bien quand on est pas du même avis...sinon c'est pas marrant!
au fait en parlant de contradiction:
Paris-Agen: 22-18
p*****! ils auraient quand même pu faire un effort agen !!!!!!
Le 13 mars 2011 - 20:17
Clairement, les rapports sont brouillés entre le staff et les principaux acteurs
et ça fait un moment que ça couve....
ils me font rigoler les journaleux,ils viennent de découvrir qu'il y a un problème de dialogue entre le staff et les joueurs!
Le 13 mars 2011 - 20:18
ben sinon y'a pu de débat c'est plat ...
putain je viens de voir les images (impressionnante) de Lamerat .... le carton que lui met Noon il est pas "un peu" a l'épaule, "un peu" bras armé et "un peu" limite ?????????????
Le 13 mars 2011 - 20:20
Clairement, les rapports sont brouillés entre le staff et les principaux acteurs
et ça fait un moment que ça couve....
ils me font rigoler les journaleux,ils viennent de découvrir qu'il y a un problème de dialogue entre le staff et les joueurs!
ben depuis ses débuts ça fait partie des reproches réguliers qui lui sont fait ...
Le 13 mars 2011 - 20:20
et la je me marre encore plus!
j'aime pas vraiment charaaaaaaaaaaallllllllll
mais le problème ne vient pas que de lui!
L'ancien entraîneur du XV de France Bernard Laporte est revenu sur la situation de Sébastien Chabal en équipe de France. Il évoque un certain malaise.
« Au vu des prestations de Sébastien (ndlr : Chabal), celui qui ne joue pas ou celui qui joue à côté, que se dit-il ? Elle est où la logique ? Quand on est sélectionneur, ce que les gens demandent, c'est de la logique, explique l'ancien sélectionneur, a souligné Laporte sur RMC. Depuis un certain moment, on change en disant qu'il n'est pas bon pendant un an puis on le reprend même quand il n'est pas bon. Les joueurs écoutent, lisent. Ils se demandent où est la logique. Ça peut créer un malaise. »
Le 13 mars 2011 - 20:22
ben sinon y'a pu de débat c'est plat ...
oui au moins on rigole car sans opposition c'est comme aux entrainemenst c'est pas marrant!
Le 13 mars 2011 - 20:22
moi je commence a flipper quand je suis d'accord avec les analyses de Laporte putain .....
on en revient encore à sa gestion du groupe, à ses mises a l'écart sorties de n'importe ou, à ses justifications paranormales ....
Le 13 mars 2011 - 20:23
putain je viens de voir les images (impressionnante) de Lamerat .... le carton que lui met Noon il est pas "un peu" a l'épaule, "un peu" bras armé et "un peu" limite ?????????????
il me semble que rémi se fait mal seul sur son appuis, du coup il glisse et prend le carton un peu haut mais je ne vois pas de mauvais geste...
Le 13 mars 2011 - 20:23
oui au moins on rigole car sans opposition c'est comme aux entrainemenst c'est pas marrant!
ah une bonne opposition possible/probable, celle qui fait que même ton pote ben la pour le coup si tu peux lui marcher sur le coin du museau ...
Le 13 mars 2011 - 20:26
tiens il ne manquait plus qu'un peu d'huile sur le feu:
L'entraîneur de Castres, Laurent Labit, craint que la défaite de l'équipe de France en Italie soit imputée au niveau du Top 14. « Ça va nous tomber dessus », a-t-il déclaré.
Laurent Labit craint que la défaite de l'équipe de France en Italie retombe sur le Top 14. « Après la défaite, ça va nous tomber dessus. C'est la faute du Top qui n'est pas au niveau et qui prépare mal les joueurs pour le Tournoi, a ironisé l'entraîneur du CO après le match Castres-Clermont. Sûrement que le championnat italien est meilleur que le championnat. Si on n'est pas capable de battre l'Italie - avec tout le respect qu-on a pour eux - à trois matchs de la Coupe du mode, je ne pense pas que ça vienne du calendrier. En novembre, l'Angleterre joue contre les trois meilleures nations du monde et nous on ne le fait pas. Il va falloir qu'on fasse notre autocritique et ne pas remettre en question tout le rugby français. »
Le 13 mars 2011 - 20:26
il me semble que rémi se fait mal seul sur son appuis, du coup il glisse et prend le carton un peu haut mais je ne vois pas de mauvais geste...
non pas un vrai mauvais geste caractérisé mais un vrai carton "limite" comme on les tolère beaucoup trop maintenant ... c'est pas de la que vient la blessure c'est juste que pour le coup on a un ralenti et on voit ..
même chose que les percussions avec le coude ou l'avant bras, cet après midi y'a un Ecossais qui a croisé l'ailier (enfin si on peut dire) Banahann et qui est sorti sur civière ...
ça fait partie des trucs qu'il faut épurer avant qu'il y ait un gros accident, pour la sécurité des joueurs, au même titre que les placages cathédrales...
Le 13 mars 2011 - 20:27
ben il a pas tort, depuis l'Australie c'est le nouveau leitmotiv de Liévremont le faible niveau du Top14 ...
Le 13 mars 2011 - 20:35
sans commentaire ...
Marc Lièvremont a tranché: le sélectionneur des Bleus a sacrifié Chabal, Rougerie, Marconnet Poitrenaud, Jauzion et Thion pour le match face aux Gallois samedi prochain au Stade de France. Lapandry, Schuster, Palisson, Estebanez, Marty et Papé sont appelés en renfort et auront leur carte à jouer.
Le groupe:
Avants: Servat, Guirado, Ducalcon, Mas, Schuster, Domingo, Papé, Pierre, Nallet, Dusautoir, Harinordoquy, Bonnaire, Lapandry.
Arrières: Parra, Tomas, Trinh-Duc, Traille, Marty, Estebanez, Palisson, Médard, Clerc, Huget. Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 13/03/2011 - 20:35
Le 13 mars 2011 - 20:39
sans commentaire ...
Marc Lièvremont a tranché: le sélectionneur des Bleus a sacrifié Chabal, Rougerie, Marconnet Poitrenaud, Jauzion et Thion pour le match face aux Gallois samedi prochain au Stade de France. Lapandry, Schuster, Palisson, Estebanez, Marty et Papé sont appelés en renfort et auront leur carte à jouer.
Le groupe:
Avants: Servat, Guirado, Ducalcon, Mas, Schuster, Domingo, Papé, Pierre, Nallet, Dusautoir, Harinordoquy, Bonnaire, Lapandry.
Arrières: Parra, Tomas, Trinh-Duc, Traille, Marty, Estebanez, Palisson, Médard, Clerc, Huget.
il a oublié de virer clerc,médard et servat!
donc il va nous coller parra trou duc à la charnière (on ne change pas une équipe qui gagne)
et traille marty au centre enfin si marty est pas suspendu par la LNR!
Le 13 mars 2011 - 20:45
Tomas - Traille a la charnière ...
Le 13 mars 2011 - 20:47
Tomas - Traille a la charnière ...
pas logique...
tomas trouduc pour reconstituer celle de montpel!
Le 13 mars 2011 - 20:55
ah merde faut de la logique a ce jeu ??????????
Le 13 mars 2011 - 21:02
non,non, moi, j'dis ça, j'dis rien......
pourquoi ne pas rappeler dupuy par exemple?
Le 13 mars 2011 - 21:10
c'est vrai que poitrenaud, contre les italiens, il a merdé...
bon, sinon, c'est pas gagné samedi...au centre, ça va donner...
Le 13 mars 2011 - 21:17
huget: vous l'avez trouvé bon?
Le 13 mars 2011 - 21:19
ben, il a tout donné pendant 10-15 minutes.
et j'ai cru qu'il sortait LE match.
après, si les autres avaient suivi, ça aurait pu être le cas ?
Le 13 mars 2011 - 21:20
alpy (13 mar 2011) disait:
huget: vous l'avez trouvé bon?
oui.......................... contre toulouse il nous colle un essai de 80 mètres sur interception!
Le 13 mars 2011 - 21:21
Putain mais c'est une blague. Estebanez n'a rien à faire à !!!!
Le 13 mars 2011 - 21:40
Le 13 mars 2011 - 22:15
sans commentaire ...
Le groupe:
Arrières: Parra, Tomas, Trinh-Duc, Traille, Marty, Estebanez, Palisson, Médard, Clerc, Huget.
il a oublié de virer clerc,médard et servat!
donc il va nous coller parra trou duc à la charnière (on ne change pas une équipe qui gagne)
et traille marty au centre enfin si marty est pas suspendu par la LNR!
Vu les deux marmites qu'il a mise ce serait logique non ?
Le 13 mars 2011 - 22:27
pourtant, il justifie la sortie de rougerie par son passage devant la commission mercredi
Le 13 mars 2011 - 22:35
non,non, moi, j'dis ça, j'dis rien......
pourquoi ne pas rappeler dupuy par exemple?
ben c'est LE poste sur lequel on est pas d'accord (

) mais sur l'idée tu as entièrement raison !! si tu veux vraiment faire le ménage, envoyer un message fort tu le fais pour de bon : Dupuy, Picamoles, Fritz, Bastareaud, Beauxis, etc etc ...
putain et quand tu l'entends dire que les mecs ont du faire les cons samedi soir ....
Le 13 mars 2011 - 22:37
jeankiski (13 mar 2011) disait:
pourtant, il justifie la sortie de rougerie par son passage devant la commission mercredi
oui mais Rougerie est cité (comme Privat) et pas Marty je crois ... pour une fois y'a une logique !!
Le 13 mars 2011 - 22:42
Par contre Chabal 8, remplacé par Lapendry 7 ...
donc si Imanol se blesse ce coup ci c'est bon pour Traille en 8 ...
Le 14 mars 2011 - 19:06
Novès 1
Italie 1
angleterre 1
lièvremont -3
Les changements opérés sur le groupe qui va affronter le PDG ont provoqué l’éviction de Clément Poitrenaud et de Yannick Jauzion. La situation de ce dernier a notamment irrité le coach du Stade : « Lorsqu'on entend de la bouche d'un sélectionneur qu'un joueur a terminé sa carrière internationale, je trouve ça un peu dur. D'abord, peut-être que cet entraineur a lui même bientôt fini sa carrière internationale et que le joueur qui devait en faire de même sera de nouveau international avec le sélectionneur suivant. Donc je trouve qu'il y a des choses qu'il ne faut pas dire si rapidement ».
A bon entendeur…
Le 14 mars 2011 - 19:36
Par contre Chabal 8, remplacé par Lapendry 7 ...
donc si Imanol se blesse ce coup ci c'est bon pour Traille en 8 ...
Bonnaire ? Il a peut être pas la puissance, mais il a l'expérience, et il est propre ballon en main.
Le 14 mars 2011 - 19:44
Purée, bon, cette débandade, arf, je m'absente 2 jours et hop, tout part à vau-l'eau, le chien sur la cabane battu par les italiens !
Bon, ce qui confirme que les mecs ont rien compris de leur match contre les anglais... Et que tout les beaux speechs sur l'état d'esprit du groupe qui vit bien, c'était pour amuser les sponsors...
Moi je crois que la première mesure c'est d'interdire aux joueurs de se la raconter dans des interviews !!! 'tain on voit un match, et c'est l'inverse qu'ils racontent ! Enfin, bon, j'ai pas vu le match, hein, mais quand même...
Le 14 mars 2011 - 19:59
La lente déliquescence démarre, à mon avis, depuis le match gagné, par hasard, contre les anglais l'année dernière... Il n'y avait rien de rassurant dans cette victoire sauf qu'ils avaient montré la capacité à gagner en prenant l'eau, mais aussi les points...
Alors après, tu penses à des accidents, mais qui se répètent beaucoup. A l'évidence une incompréhension entre le staff et les joueurs, une organisation qui a échoué. Je ne comprends pas qu'on exclu totalement de remplacement Lièvremont ? Le successeur qui va au casse pipe ? D'une part, je ne crois pas, d'autre part, je pense qu'il sera justement libéré de la pression !
Mais bon, on commence tout juste à apprendre que Dusautoir et Parra sont fâchés, que les joueurs en ont rien à foutre des entrainements etc. Ce qui me fait penser àç la chronique de Chabal qui faisait la leçon aux footballeuses... ha ha...
Le 14 mars 2011 - 20:29
Et si, tout simplement, on n'avait simplement pas l'effectif pour battre les Anglais ?
(L'échec Italien étant simplement une erreur ...).
Et oui, notre top 14 toujours plus friqué n'est pas un pourvoyeur de jeunes talents.
De plus en plus d'équipes font jouer des étrangers et finalement Toulouse et sa colonie d'internationaux a une équipe de plus en plus vieillissante qui n'est plus forcément un modèle, et donc plus nécessairement une ossature viable pour le XV National.
Mais alors sur qui peut-on se baser ?
Sur Paris ? Y a un paquet d'étrangers aussi.
Sur Toulon ? N'en parlons pas.
Sur l'ASM ? Pourquoi pas ... Mais ça commence à se mondialiser aussi.
Sur l'USAP ? Pourquoi pas ...
Sur le CO ? Peu de monde a le niveau.
Pour moi la solution va passer par le MHR incessamment sous peu ...
Les Anglais ont très peu d'étrangers dans leur championnat, voilà le résultat.
Le 14 mars 2011 - 21:21
Les anglais jouent nettement moins souvent et les clubs laissent les joueurs à disposition de l'équipe nationale. Le pool de joueur est de 30, dans lequel Martin Johnson peut piocher pour faire son équipe...
Ensuite, ils sont pas mal, mais quand même nettement fébriles, ils auraient dû mettre 40 points à la France, même si on en est pas loin.
Je ne pense pas que le problème des français soit l'excès d'étranger, on était champion du monde des -21 ans, il n'y a pas si longtemps avec le même trio "inexpérimenté"...
Bon, Jef Tordo est old school, mais je pense qu'il met pas très loin de la vérité : des joueurs qui oublient le collectif et l'importance de l'honneur de porter le maillot.
Jef Tordo
Je pense que pour certains joueurs, c'est devenu des mots. Sur Lièvremont, il était si abattu que je pense qu'il a plus parlé qu'il ne l'aurait voulu, mais effectivement quand tu protèges ton groupe, lui donne ta confiance jusqu'à apparemment promettre la NZ à certains et qu'ils sortent une copie de la sorte, on est en droit de se sentir trahi. Cela dit, cette trahison est malheureusement aussi le constat d'échec de sa méthode...
Le 14 mars 2011 - 21:23
byron (14 mar 2011) disait:
Mais bon, on commence tout juste à apprendre que Dusautoir et Parra sont fâchés,
ça fait un moment que je le dis qu'il fout le bordel parra, mais on ne m'écoute pas vu que je ne suis pas objectif
et encore, je ne dis pas tout!
un petit lien (merci coach)
http://www.lepost.fr/article/2011/03/13/2432844_le-quinze-de-france-y-perd-son-latin.html
Le 14 mars 2011 - 21:36
Bah, moi devant ma télé j'en ai rien à branler que les mecs se piffrent pas... Sont pas là pour être des copains et se taper des semaines cool à Marcoussis, mais pour jouer les matchs, et essayer de les gagner, c'est le respect du rugby et le respect du maillot et le respect des mecs qui aiment ce sport. Après s'ils vivent une belle aventure ensemble, des jolies victoires et des défaites honorables, bah, ils deviendront peut être potes, mais en attendant, le but c'est le jeu !
T'as des centaines de mecs qui rêvent de porter ce maillot, et t'as des millions de mecs devant leurs télés et ils s'en foutent des états d'âmes des uns et des autres. T'es là et tu donnes tout individuellement et collectivement... Servat, c'est le seul à comprendre les consignes des entraîneurs et à avancer ?? Quoique même lui était émoussé ai-je cru comprendre ? Normal, à l'user à faire du jeu sans aucune
Le 14 mars 2011 - 21:41
phil6611 (14 mar 2011) disait:
ça fait un moment que je le dis qu'il fout le bordel parra, mais on ne m'écoute pas vu que je ne suis pas objectif
mais c'est parra qui est un chieur ou dusautoir un mauvais capitaine ?
(rien à dire sur le joueur, hein !!)
Le 14 mars 2011 - 21:42
il est à craindre et à regretter que les propos de Marc Lièvremont (« certains joueurs ont porté pour la dernière fois le maillot de l'équipe de France »
le concernent directement. Si cela devait être le cas, ce choix ne comporterait aucune élégance pour un joueur de cette dimension. D'autant qu'il paye peut-être le fait de jouer à côté d'un demi d'ouverture qui ne facilite pas son rôle de premier centre…
byron======>>>>> dans un sport d'équipe il y a toujours des tensions mais elles ne doivent pas nuire au rendement de l'équipe!
à l'entraineur de s'en occupper!
Le 14 mars 2011 - 21:45
si tu parles de jauzion, il n'est pas bon quand même !!
même à toulouse, il n'est pas bon en ce moment.
Le 14 mars 2011 - 21:47
jeankiski (14 mar 2011) disait:
dusautoir un mauvais capitaine ?
est il un mauvais capitaine à toulouse?
compare le palmares des deux joueurs...
et pose la question à......
broke james?
beauxis?
skréla?
et dans une moindre mesure à trou duc
Le 14 mars 2011 - 21:48
Mouais, en club tu peux te permettre, t'as le temps de développer des relations, Caucau est un cas typique, par exemple, faut le materner, lui dire quand prendre son bain, mais bon, une fois dans ces conditions, c'est un joueur d'exception. En edf, tu t'attends à de la maturité. T'as une semaine, en général, pour préparer les matchs, c'est pour s'entraîner, pas pour faire de la thérapie de groupe !
Le 14 mars 2011 - 21:50
Saison finie pour Lamerat
Le trois quart centre du Stade Toulousain Rémi Lamerat sera indisponible jusqu'à la fin de la saison en raison d'une rupture ligamentaire au genou droit, contractée samedi lors de Toulouse-Brive
Le diagnostic fait ce lundi révèle une "rupture du ligament croisé antérieur et d’une rupture partielle du (ligament) postérieur du genou droit".
La blessure est survenue à la 77e minute du match comptant pour la 21e journée de Top 14, sur un plaquage du Briviste Jamie Noon qui l’avait contraint de quitter la pelouse sur une civière.
Le joueur de 21 ans, qui doit rejoindre Castres à l’issue de la saison, sera indisponible au minimum six mois.
Le 14 mars 2011 - 21:52
jeankiski (14 mar 2011) disait:
si tu parles de jauzion, il n'est pas bon quand même !!
même à toulouse, il n'est pas bon en ce moment.
c'est la manière qui est inadmissible vis à vis d'un tel joueur!
surtout que le lièvre n'a pas le quart de sa carrière!
il est mal placé pour donner des leçons et n'a pas le pouvoir de barrer un mec en EDF, le prochain sélectionneur fera ce qu'il voudra!