Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
montagneblanche (16 mar 2011) disait:

Oui d'une part mais surtout je ne comprends pas pourquoi Clermont le laisserait partir !

Vous le trouvez comment ( niveau ) ?


Bien en dessous de ce qu'il proposait dans l'Hémisphère Sud ... Comme beaucoup d'anciennes gloires qui ont arrêté de prendre des produits en venant en Europe car les contrôles sont plus efficaces (en fait dans l'hésmisphère Sud y en a même pas comme ça au moins ...).
Mais bon, il est indéniable que Lauaki apporte, mais pas autant qu'un Vosloo je trouve.
Honnêtement vous gagnez au change, Vosloo c'est le top du top.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
phil6611 (16 mar 2011) disait:

byron (15 mar 2011) disait:

Les mêmes qui te font penser qu'il réussirait ! Une vaine spéculation. ..


ah non! moi je m'appuie sur ses résultats et sur son expérience le lièvre ne possède rien de tout ça!

bon alors :
1/ on va pas changer de coach a 4 matchs de la coupe du monde, faut faire avec, a la limite les gens qui l'ont mis en place doivent le recadrer, fallait y penser avant ...

2/ Novès, dont je suis un grand fan, autant pour ses résultats que pour sa grande bouche, pour moi c'est injouable en équipe de france ou alors il faut une des deux conditions :
- la fédé accepte de mettre en place une solution qui lui permette d'avoir les joueurs a dispo le temps nécessaire a la mise en place de son jeu (mais il fusille le Stade .. )
- Il fait des concessions ... (et la .... c'est quand même pas gagné )

Les résultats Novès les as grace a la polique du stade et surtout au temps qu'il a pour paufiner son effectif et son jeu ... c'est strictement impossible d'avoir la même chose en sélection, même en franchise ...

Après je me trompe peut etre (et j'espère que je me trompe pas, le Stade sans Novès bizarre) mais j'y crois pas ...
par contre Hélias a démissionné du Stade et c'est c'st surprenant ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 18/03/2011 - 15:02
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Shad019 (16 mar 2011) disait:

Bien en dessous de ce qu'il proposait dans l'Hémisphère Sud ... Comme beaucoup d'anciennes gloires qui ont arrêté de prendre des produits en venant en Europe car les contrôles sont plus efficaces (en fait dans l'hésmisphère Sud y en a même pas comme ça au moins ...).


ca faisait longtemps tiens ... bon et Vosloo l'es quoi Sud'Af non ?
dans la mesure ou il est meilleur à brive qu'avant dans son pays ou il avait pas vraiment explosé, ça veut dire que els produits sont mieux a brive que dans son pays ?

Carter qui s'est blessé connement au tendon d'achille avec l'USAp ça veut dire que c'est les produits catalans qui se sont accumulés dans les tendons et qui ont fait que ça claque ??

SBW, recruté au XII, passé par le RCT, et maintenant sélectionné All BlaCk et futur grand de la coupe du monde, c'est sur la rade qu'il a trouvé les produits qui ont fait ça ?

Les italiens (on connait bien la problématique du dopage en italie hein .. ) c'est grace à leur nouveau sirop contre la toux qu'ils ont battus les pauvres fançais pas chargé le week end dernier .. ? je me disai aussi, ce Massi, je l'ai trouvé bien costaud ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 18/03/2011 - 15:07
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
en plus ces sudistes, ils sont forts parce qu'ils se chargent entre eux dans le Super15 quand y'a pas de controle pi quand ils font des tests et des tournées et que donc ils dépendent de l'IRB (qui elle fait des controles pas comme ces branleurs ) ben non seulement ils ont le même niveau de résultats mais en plus ils se font pas choper ... les salauds ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Des dopés ? AU rugby ? Houla, c'est pas les valeurs de l'ovalie, ça !

Bon, moi je suis impatient de voir si les gars ont des ressources...

Pour ce qui est du changement d'entraîneur, si la confiance est inexistante, je ne vois pas tellement l'intérêt à l'acharnement thérapeutique sur un cadavre en mort cérébrale ! S'agit pas de céder à l'affolement, mais simplement de prendre acte de la réalité. Si les joueurs vont continuer à produire des prestations aussi décevantes, quel intérêt ?
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Ah mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de dopage en Europe, j'ai dit qu'il y en avait moins.
Je t'invite à regarder un jour la Varsity Cup (coupe des universités Sud-Af) et à regarder la musculature des mecs à 18 ans, c'est juste anormal ...

Quant à Vosloo, sache que la taille démesurée de ses bras est sujette à un grand nombre de blagues sur la place de Brive ...
Il ne fait aucun doute pour personne qu'il y autre chose que la musculation derrière ça !

La créatine ne sert jamais qu'à cacher la prise d'anabolisants ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, j'ai encore pas vu le match, enfin, si en 3G dans le train... Alors bon, je voyais des pixels rouges qui allaient péter contre des pixels bleus et inversement... Et évidemment l'image qui se fige juste après la passe de Pierre à Nallet, ou après le coup de pied de TD... Pâlichon un peu plus polisson...

J'ai senti un poil de sérénité, quand ils marchent vers une touche pour eux par exemple, aucune raison de s'épuiser à envoyer du jeu, suffit d'en envoyer quand c'est le bon moment.

Je crois aussi que les gallois ont sorti un gros match mine de rien, mais pouvaient pas gagner contre des morts de faim... J'ai aussi noté la systématisation du placage à 2, ainsi que le soutien debout au porteur du ballon et la volonté (souvent contrariée, les gallois sont pas non plus des cadets) de travailler dans l'axe...

Parra a semblé peiner à trouver ses marques, mais il a du sang froid qui coule dans les veines et il a assuré les pénalités...

Parait que les ailiers ont pas beaucoup vu les ballons, par contre ?! Moi il me tarde de revoir Mermoz en premier centre... Mais pas sûr qu'il soit prêt pour la cdm !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (18 mar 2011) disait:

- Il fait des concessions ... (et la .... c'est quand même pas gagné )


non c'est sur, faut pas rêver ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (20 mar 2011) disait:

Parait que les ailiers ont pas beaucoup vu les ballons, par contre ?!


ça t'étonne?

enfin clerc a eu un ballon (passe au pieds de trou duc dans l'axe) et a marqué!

pour le reste...............
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Iguinitz: 10 jours
Marmouyet: 30 jours
Le corvec: 30 jours
Marty: 20 jours
A peu pres 20000 euros de sanctions dont 12500 roros pour bayonne, ça fait cher le point de bonus défensif.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
ostia j'ai la nausée.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
toulouse dans les choux!
m****!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et puis y'a pas grand chose a dire hein ...
le racing c'est simpliste mais quelle puissance et quelle efficacité ....

par contre y'a encore des hésitants entre Wisniewski et TrinhDuc ??? putain perso plutôt avoir du déchet que jouer avec un 10 qui certes mets des drops mais peut jouer pendant 6h sans avoir le maillot sale ....ça fait longtemps que j'avais pas vu un 10 jouer aussi looooiiiiiiiiiiiin de sa ligne d'avantage ..

ah si y'a un truc a retirer du match coté Stade c'est le cadrage de Poitrenaud, sur un espèce de "double appui" façon handball sur François Steyn ... même a touché une main il le stoppe pas .. mouarf ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
sinon dans la famille j'ouvre ma gueule avant de penser a balayer la merde devant ma porte, je voudrai le papa ... Mourad en action :

Mourad Boudjellal, le président de Toulon, n’a pas apprécié les chants « guerriers » des supporters castrais lors de la défaite du RCT face au CO (18-12), vendredi soir.

Mourad Boudjellal n’a pas apprécié la manière de chambrer des supporters castrais, vendredi. « Il faut féliciter l’équipe de Castres. Je n’ai pas aimé la finalité “mais ils sont où les Toulonnais ?“. J’ai trouvé que c’était un mauvais jeu. Le jour où Pierre Fabre (ndlr : propriétaire du club depuis 1989) s’en ira, on se posera la question pour les Castrais aussi, a déclaré le président toulonnais. Je n’ai pas trop aimé cette façon de chanter au cours d’un match très accroché. Je n’ai pas aimé les chants de “footeux“ non plus. Je trouve ça très moyen dans un stade de rugby surtout par les temps qui courent avec la guerre dans le monde. Je n’aime pas ces chants guerriers dans le stade. C’est de mauvais aloi. A part ça sur le terrain, on a vu des joueurs de Castres qui se sont envoyés méchamment. »


Connaissant le fabuleux fair play du public toulonnais c'est quand même limite drole .... ou alors enculé ça a changé de sens dans la nuit ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 27/03/2011 - 22:28
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Enculé, c'est sexuel, c'est pas guerrier...

L'année où les présidents de clubs ferment leurs gueules, je pense que le rugby gagne 20% de spectateurs !

Bon, je pense qu'à Agen on peut nourrir des regrets d'avoir laisser filer des points à Montpellier et à Paris, mais bon, les p'tits apprennent et vite !! Comme dit par Bonnaire, ils ont montré leur envie de rester en top 14...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (27 mars 2011) disait:

et puis y'a pas grand chose a dire hein ...


ben si.......

dussautoir blessé :(
et pas mal d'autres crevés... :(

pas bon en prévision du 1/4 de finale....
je la sens mal cette fin de saison!


et Bravo aux joueurs du racing!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (27 mar 2011) disait:


Connaissant le fabuleux fair play du public toulonnais c'est quand même limite drole ....



nan rien... même pas la peine de parler de Toulon!
vivement l'application stricte du pourcentage de JIFF: 60% en 2012/2013 :p
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
C'est le première fois qque le champion en titre ne va pas acceder au phases finales depuis le " top 14 " ?

Desesperant cette saison a Montferrand ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (28 mars 2011) disait:

trlc (27 mars 2011) disait:

et puis y'a pas grand chose a dire hein ...


ben si.......

dussautoir blessé :(
et pas mal d'autres crevés... :(

pas bon en prévision du 1/4 de finale....
je la sens mal cette fin de saison!


et Bravo aux joueurs du racing!



ils sont capables de gagner le bouclier cette année le racing!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (29 mars 2011) disait:



ils sont capables de gagner le bouclier cette année le racing!


ben...... peut être si Berdos n'arbitre pas la demi finale :p
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
phil6611 (29 mar 2011) disait:

alpy (29 mars 2011) disait:



ils sont capables de gagner le bouclier cette année le racing!


ben...... peut être si Berdos n'arbitre pas la demi finale :p


Et qu'ils ne rencontrent pas Montferrand :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
montagneblanche (29 mar 2011) disait:


Et qu'ils ne rencontrent pas Montferrand :p


sont pas encore en demi montferrand :p
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ouai ce que je disais au dessus :)

Mais ca va le faire le dernier match c'est a Toulouse , Bonus Offensif assuré !

Dan Carter au Racing je ne savais pas !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
montagneblanche (30 mar 2011) disait:


Mais ca va le faire le dernier match c'est a Toulouse , Bonus Offensif assuré !



on parie? ;) :p
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Sivivatu à Clermont aprés lacoupe du monde ?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Oui désolé pour Bayonne :)

C'est plus que lourd ca comme transfert :)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
- Sitiveni Sivivatu
- Daniel Kotze
- Benjamin Kayser
- Nathan Hines
- Gerhard Vooslo
- David Skrela
- Regan King
- Lee Byrne

J'aime bien moi le recrutement !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
montagneblanche (30 mar 2011) disait:

- Sitiveni Sivivatu
- Daniel Kotze
- Benjamin Kayser
- Nathan Hines
- Gerhard Vooslo
- David Skrela
- Regan King
- Lee Byrne

J'aime bien moi le recrutement !


mouai.... un paquet de mecs qui doivent relancer leur carrière ou la terminer ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
phil6611 (30 mars 2011) disait:

montagneblanche (30 mar 2011) disait:

- Sitiveni Sivivatu
- Daniel Kotze
- Benjamin Kayser
- Nathan Hines
- Gerhard Vooslo
- David Skrela
- Regan King
- Lee Byrne

J'aime bien moi le recrutement !


Haha ils recrutent qui le Stade ?

mouai.... un paquet de mecs qui doivent relancer leur carrière ou la terminer ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
montagneblanche (30 mar 2011) disait:


Haha ils recrutent qui le Stade ?


aucune idées et vu que le maire (PS) de toulouse vient de bloquer une subvention de 272 000€, il s risquent de ne pas recruter (mis à part beauxis qui doit se relancer) :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
hop toulouse reste premier en battant l'usap à aimé giral......


toulouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
phil6611 ( 1 avril 2011) disait:

hop toulouse reste premier en battant l'usap à aimé giral......


toulouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse!


Pas mal , pas mal , vous pouvez maintenant vous permettre de perdre contre l'Asm !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
montagneblanche ( 2 avril 2011) disait:



Pas mal , pas mal , vous pouvez maintenant vous permettre de perdre contre l'Asm !


je ne pense pas que ce soit prévu ;)

mais l'ASM est un grand club!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Le président de toulon devrait comprendre que ce n'est pas avec des noms sur une feuille de match que l'on gagne un championnat mais avec de la rigueur et des c*******


Toulon : PSA a mis son "gilet pare-balles"




Après la défaite à Castres (12-18), le président de Toulon Mourad Boudjellal avait fermement recadré certains de ses joueurs... ainsi que son manager, Philippe Saint-André. Ce dernier a réagi, en faisant preuve d'un maximum de sérénité avant la venue de Paris à Mayol samedi (14h30).
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Atxi Bayonna!!!!!!!!!!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Atxik baiona.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza ( 2 avril 2011) disait:

Atxik baiona.


oups désolé pour la faute d'orthographe...je ne maîtrise pas encore le basque (c'est pour ça que je reviens cette année) :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Toulouse reste premier!
N'en déplaise à certains commentateurs (les badgers de C+) :p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 ( 2 avr 2011) disait:

Toulouse reste premier!
N'en déplaise à certains commentateurs (les badgers de C+) :p


le racing battu à bayonne!:d yes!:d
clermont qui pulvérise le BO
toulon qui se rasure!
montpellier gagne à bourgoin!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gros match ce soir ! Les castrais en embuscade dans le haut du tableau et Agen veut s'éloigner de la zone rouge... Ça va pas être simple !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 2 avr 2011) disait:


montpellier gagne à bourgoin!


moui bon....c'était pas très compliqué de deviner le résultat :d


reste agen castres ce soir............... :d
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Ca sent mauvais pour les Rochelais, et ça sent très bon pour Agen et Brive ...
La prochaine journée sera décisive. Si Agen, en déplacement à La Rochelle, gagne le match la messe sera dite pour les Maritimes.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
et clermont paye à son tour l'exploitation des internationaux!

C’est un des tous meilleurs joueurs de l’Equipe de France. Une valeur sure au même titre que William Servat ou Thierry Dusautoir. Il va malheureusement devoir renoncer au mondial en Nouvelle-Zélande suite à sa blessure face au Biarritz Olympique. Le pilier Clermontois, sur un changement d’appuis, a été victime d’une ruprture du ligament croisé antérieur du genou droit. Une terrible nouvelle pour les Jaunards mais aussi et surtout pour le XV de France. Son absence devrait durer 6 mois. Bon courage Thomas…
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mince, c'est con ça.

D'ailleurs je me demandes un truc. Avant le tournoi on parlait beaucoup de la mélée tricolore, capable de tout emporter sur son passage mais au final j'ai pas l'impression qu'elle a été aussi performante que l'année passée et même beaucoup sanctionnée.

C'est moi qui n'y connais rien (y'a un peu de ça, c'est sûr) ou les gars sont un peu fris-bouillis?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est mon sentiment aussi. Ils sont tous individuellement excellents, surement parmi les meilleurs du monde potentiellement, mais clairement émoussé par un championnat interminable et l'edf qui n'a pas tellement de réserve. Envoyer Servat 10 ou 15 fois contre la défense, ça occupe le chronomètre, ça permet d'avancer un peu (sauf qu'on joue pas derrière) et puis ça use le métabolisme...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Lyon a réglé le cas albigeois hier aprem en vue de la qualif en top 14, directement en leader de prod2.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
setenza ( 4 avril 2011) disait:

Lyon a réglé le cas albigeois hier aprem en vue de la qualif en top 14, directement en leader de prod2.


Ahah c'est bon ca :D maintenant reste à savoir s'ils vont rester en top 14 (s'ils montent)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
pour nous c'est tout bon il nous reste plus qu'à trouver le treizième;
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
oublié des sélectionneurs depuis un moment...
un joueur que je n'aime pas vraiment (c'est peu de le dire)
faudrait pas qu'il soit resélectionné en arrivant à toulouse ;)

Beauxis : Novès "ravi"
Comme cela avait été annoncé depuis plusieurs semaines, le demi d'ouverture international du Stade Français, Lionel Beauxis, a officiellement signé pour trois ans en faveur du Stade toulousain.

Toulouse était à la recherche d'un ouvreur depuis l'annonce du départ de David Skrela pour Clermont. Réputé pour son excellent jeu au pied, Beauxis (25 ans/1,80 m, 86 kg) compte 15 sélections en équipe de France et a disputé la Coupe du monde 2007.

"C'est un joueur qui a déjà montré ses qualités, a réagi Guy Novès, le manager toulousain. C'est un bon défenseur, il est capable de très bien jouer au pied mais aussi à la main et il a la possibilité de progresser encore dans son jeu. Il a choisi de venir à Toulouse pour cela et j'en suis ravi. Je suis convaincu qu'avec nous et avec Jean-Baptiste Elissalde, il va justement progresser dans l'animation du jeu. J'espère qu'on va lui permettre de franchir un cap pour atteindre une dimension internationale et retrouver ainsi l'équipe de France."
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
MB va apprécier à toulon....


Novès "se fout" du match Toulon
Alors que Toulouse se déplacera à Saint-Sébastien dimanche pour affronter Biarritz en quarts de finale de H Cup, le manager Guy Novès a assuré "se foutre" du déplacement à Toulon, en championnat le week-end suivant.

"On va donner le meilleur pour ce quart de finale, a indiqué Guy Novès, en sachant que derrière, on peut récupérer à Toulon, un match dont on se fout complètement", qui sera pourtant l'affiche de la 24e journée du Top 14, programmée le samedi 16 avril au Stade vélodrome de Marseille, devant près de 60.000 personnes.

Pour l'entraîneur toulousain, "gagner à Toulon ne nous apporterait rien de plus et ceux qui seront fatigués souffleront à cette occasion. Dans l’esprit, on peut jouer totalement libérés ce match face au BO sans avoir à se dire que la semaine prochaine, il faudra absolument faire un résultat en championnat pour rentrer dans les six".

Le Stade toulousain, en tête du Top 14 devant le Racing, dispose d'une avance confortable de huit points sur le troisième, à savoir Montpellier. Le champion d'Europe est donc en très bonne position pour accrocher une des deux premières places, directement qualificatives pour les demies du championnat.