Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (21 déc 2010) disait:

phil6611 (21 déc 2010) disait:

(...)
reste le problème "agen match retour" le 29 :d

Je comprends ton inquiétude,


en effet, je suis inquiet, très inquiet... :d
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Picamoles un match de bon sur combien ?
Noves et Bru lui ont parlé du pays sans doute à l'échauffement?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Picamoles le jour où il se sort les doigts du cul, je pense qu'il peut devenir un des meilleurs 8... Il a plus de talent brut que Hari à son âge, je trouve ! Faut juste qu'il ait la grosse envie, et là c'est pas gagné...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
les années passent et l'envie aussi c'est triste de ne pas s'épanouir dans le club toulousain.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
celui qui a fait de gros progès c'est maestri!! :):):)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
D'aprés les dires des demoiselles toulousaines il avait deja des grosses couilles quand il est arrivé de la rade touloonnaise.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le bison et albacete contacté par l' Aviron.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Par contre sérieuse blessure à la cheville de Yoan Huget lundi, il sera dur pour lui d'etre en mesure de tenir son poste contre Toulon lors de la prochaine journée de top 14.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Dussautoir ferait bien de signer rapidement...

Toulouse : Elsom dans le viseur
Selon Midi Olympique ce vendredi, le Stade toulousain a fait une proposition de contrat au troisième ligne des Wallabies Rocky Elsom (27 ans, 64 sélections). Le club rouge et noir cherche à assurer ses arrières, sachant que son capitaine Thierry Dusautoir n'a pas encore prolongé son contrat.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
phil6611 (21 déc 2010) disait:

byron (21 déc 2010) disait:

phil6611 (21 déc 2010) disait:

(...)
reste le problème "agen match retour" le 29 :d

Je comprends ton inquiétude,


en effet, je suis inquiet, très inquiet... :d


et dussautoir aussi:


Alors que le Stade Toulousain se déplacera à Agen mercredi pour le compte de la 14eme journée de Top 14, Thierry Dusautoir estime que le manque de temps pour préparer la rencontre pourrait être préjudiciable.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Sont motivés entre la dinde et le foie gras, les gonzes ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (27 déc 2010) disait:

Sont motivés entre la dinde et le foie gras, les gonzes ?


ben oui, y'a la prime de noël et les etrennes du nouvel an en jeu!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
un arbitre "presque" neuf pour agen toulouse


C'est une première pour le Stade Toulousain, qui sera dirigé mercredi à Agen par M. Cyril Lafon. Jamais auparavant ce Lyonnais n'avait en effet officié lors d'une rencontre concernant les Rouge et Noir.
Cette saison, M. Lafon a arbitré cinq rencontres de Top 14, dont Bayonne-Agen, lors de la 2ème journée. Un match qui s'était soldé par une nette victoire du club basque, 27 à 0.

Mercredi, à Armandie, M. Lafon sera assisté de Akim Hadj Bachir et Gérard Gacon.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Byron ou es-tu ? Agen ils se préparent à recevoir du lourd dimanche.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
byron ? non rien c'était sympa cette petite opposition pour rester en jambes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza, Max,soyez modeste,Agen a été un bel adversaire :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Apparemment ils avaient les jambes un peu lourdes en première mi-temps, mais ont tout de même réussi à malmener la mêlée toulousaine avec un essai du pack au bout, ce qui doit être assez humiliant pour les milliardaires toulousaines. Même si on a peiné avec une attaque stérile, on peut se féliciter de la solidarité défensive qui a su couper les pattes aux gazelles...

Bon, l'autre bonne nouvelle, c'est la grande forme de Médard.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Quant à dimanche, on peut dire qu'on a eu ce qui se fait de mieux en terme de match de préparation... ;) Une toute autre histoire que le match aller...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (31 déc 2010) disait:

mais ont tout de même réussi à malmener la mêlée toulousaine avec un essai du pack au bout,


soyons sérieux:
le pilier gauche d'agen est sanctionnable sur toutes les mêlées,
et sur l'e "pseudo" essai monribot est hors jeu et on ne voit pas le ballon....

donc si toulouse doit rester modeste, toi aussi ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je le suis, si j'ai constaté que la puissance agenaise a été récompensée par un essai j'ai aussi noté la stérilité offensive des agenais : ils ont campé 20 min dans les 22 toulousains, je pense que c'est un problème qu'on n'ait pas pu marquer franchement et plus fréquemment. Mais les smicards se sont surement déjà remis au travail... :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
wait and see come disait les iliens du nord.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
EN TOUS CAS? gOZE EST EN COL7RE CONTRE CLERMON/

La protection que porte Tuilagi à l'avant-bras droit n'est donc pas un protège-tibia comme le laisse entendre Clermont ?

P. G.: Pas du tout. C'est une protection règlementaire composée de mousse que les arbitres vérifient régulièrement avant les matchs. Renvoyer l'affaire sur Tuilagi, je le répète, c'est faire monter la pression en lui faisant un procès d'intention scandaleux. On ne peut pas comparer une action de jeu, celle où Tuilagi porte le ballon, à une agression caractérisée. Sur cette action, Rougerie cherche à plaquer haut Tuilagi qui se dégage avec son bras. L'agression sur Le Corvec, elle, a complètement faussé le match. Si Cudmore prend un carton rouge à ce moment-là, ce n'est plus du tout pareil. Alors, maintenant, ça commence à bien faire. Que les Clermontois arrêtent de jouer les pleureuses. Les cris de pucelles effarouchées, ça suffit. Trop, c'est trop ! Et que Lhermet et les bourgeois de Michelin cessent de donner des leçons.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
et la ligue se retrouve le c** entre deux chaises :d


ASMCA/USAP: Revol réagit
Le président de la Ligue Nationale de Rugby nous a livré son sentiment sur l'affaire Cudmore qui a allumé une vive polémique entre Clermont et Perpignan depuis ce mercredi.

"Je crois qu'un fait répréhensible n'a pas été vu par l'arbitre mais par le commissaire à la citation. La commission de discipline statuera sur ce cas, mais certaines déclarations sont allées un peu loin. Il faut que cette polémique cesse rapidement. Concernant la protection d'Henry Tuilagi, il faut simplement s'assurer qu'elle soit conforme. Si jamais un doute existe, il faudra diligenter une enquête. Au-delà de ce cas, nous devons rappeler à tous les clubs le règlement en terme de protection. Nous devons rester vigilants pour préserver la santé des joueurs. Cela doit peut-être entraîner une réforme du système de vérification des équipements qui s'effectuent actuellement trop en amont des matchs. La sécurité des joueurs reste notre priorité."
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Cudmore un atout pour Cotter qui risque de manquer un paquet de match quand meme pour les matchs retours
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le bon Jamie mis sur la touche avant les sanctions imposées par la ligue.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza ( 1 jan 2011) disait:

Le bon Jamie mis sur la touche avant les sanctions imposées par la ligue.


même si son geste est inadmissible, il faut reconnaitre que le corvec c'est un pénible :d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

c'est pas moi qui le dit.... mais j'ai pas pu m'empêcher de mettre le lien :p


lerugbynistere.fr

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ils nous ont envoyé les espoirs ? C'était peut être pas un match important pour Bayonne...

:)

Faudrait pas qu'on soit européen l'année prochaine quand même... Le bouclier et la H Cup, ça fait beaucoup pour les smicards lot et garonnais...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Rien à dire honneur aux vainqueurs et grosse remise en question pour l' aviron qui recevra castres samedi prochain.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Hop, on se débarrasse de Brive et on marche tranquillement sur Perignan !!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Attends un peu avant de t'enflammer quand meme, Brive a besoin de points comme le sua et ne sera pas facile à bouger.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il en est où le classement?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
La rochelle-SF 26-26.
Les quatres premiers s'affrontent dès maintenant avec racing-montpellier et ce soir ST-Castres.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
M. Berbizier une déclaration a propos de l'arbitrage du match Racing - Montpellier ? Non ? Rien ?
Même a propos des cartons jaunes ?

Ah bon ...
Bizarre...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
a l'avoir ouvert l'an dernier plus un arbitre n'ose siffler les fautes à paris !!! honteux ce racing là !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Rybyrama : "Toulouse/Castres: 23-16 - Pierre-Laurent GOU

Caucau, première ! Première sortie à Toulouse, premier ballon, première intervention, premier grondement du public du Stadium et …. premier essai. De Médard certes mais Rupeni Caucaunibuca fût décisif par son action sur l’essai toulousain. Pour son premier match à Toulouse, le fantasque fidjien a démontré qu’il restait à 30 ans et plus de 120 kilos un bon joueur de rugby. Et que depuis son arrivée fin octobre au club, il avait plus arpenté les terrains d’entraînement et la salle de musculation que les fast-food. Les quelques kilos perdus lui ont redonné une certaine vélocité. Ces trois mois d’entraînement toulousain ne peuvent pas tout masquer. A commencer par une certaine nonchalance chronique sur un terrain. Mais le pari (ou le miracle c’est selon) est presque gagné. Le staff des quadruple champions d’Europe en a refait un rugbyman presque présentable. Bon il est encore loin d’afficher la forme des Toulousains en général et d’un Picamoles en particulier dont on se demande comment fait Marc Lièvremont pour l’ignorer dans ses sélections, mais Rup’s est sur le bon chemin.
"

Bon, bah, que Pica soit en grande forme est une bonne nouvelle, s'il nous enchaîne les bons matchs comme ça, il va peut-être faire son trou en EDF ?! Il n'est peut-être pas un cadre comme Hari mais pourquoi pas... Contrairement à ce que disait Lièvremont, j'ai tendance à penser que l'histoire n'aurait peut-être pas été la même avec d'autres joueurs...

Content de voir que Caucau est toujours égal à lui-même (nonchalance) et que les fêtes lui ont pas été trop préjudiciables !! Mais je pense qu'il pourra s'épanouir dans un système Novès...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 03/01/2011 - 19:24
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron ( 3 jan 2011) disait:

il va peut-être faire son trou en EDF ?!



non,non et non, les toulousains restent à Toulouse,ils ne sont pas assez bon ni assez polyvalents pour jouer en EDF!

<<novès le sait il n'alterne jamais les postes de joueurs comme poitrenaud, médard ou heymans, il sait très bien que ses joueurs ne sont pas polyvalents :p:p:p:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bayonne aurait gagné au loto:



Bayonne : Accord pour Kelleher
Selon Midi Olympique ce lundi, le demi de mêlée de Toulouse Byron Kelleher (34 ans, 57 sélections) aurait donné son accord à l'Aviron bayonnais pour deux saisons. Par ailleurs, Thierry Dusautoir, Patricio Albacete ou Sione Lauaki sont aussi dans le viseur des Bayonnais.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 ( 3 jan 2011) disait:

bayonne aurait gagné au loto:



Bayonne : Accord pour Kelleher
Selon Midi Olympique ce lundi, le demi de mêlée de Toulouse Byron Kelleher (34 ans, 57 sélections) aurait donné son accord à l'Aviron bayonnais pour deux saisons. Par ailleurs, Thierry Dusautoir, Patricio Albacete ou Sione Lauaki sont aussi dans le viseur des Bayonnais.


ils vont pas acheter toute l'équipe non plus!:d:p:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A mon avis, c'est Kelleher qui a gagné au loto... ;)

Faudrait pas qu'il fasse le même coup qu'à Agen, que Bayonne relégué il resigne à Toulouse ! :)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
450 000 € pour deux ans qu'elle dit la rumeur ...

sinon je pensai que Caucau avait maigri, il a peut etre perdu 123g dans les joues non ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Il faut pas s'enflammer rien n'est signé, ce soir un club est dans la chambre des condamnés donc plus qu'une place à prendre......
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Au fait bel interview de Noves dans les cahiers sport de sud-ouest.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, tu nous fais un petit résumé ? En nos nordiques contrées, pas évident de trouver le SO...

Sinon, apparemment, Trinh Duc dans le viseur des toulousains pour remplacer.................... Kelleher ! Le match winner Michalak monte en 9, et TD (24 ans) viendrait incarner la relève d'un Skrela vieillissant...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Michalak ou Vergallo avec Trinh-Duc miam miam ...
on pourra comparer avec Yachvili-Traille.. mouahahahahahaha....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc ( 4 jan 2011) disait:

on pourra comparer avec Yachvili-Traille.. mouahahahahahaha....


rhooooooooooooooooooooooo....... :d:d
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je croyais que TD était une chèvre Phil ?! ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron ( 4 jan 2011) disait:

Je croyais que TD était une chèvre Phil ?! ;)


justement, il va progresser au stade!:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 4 jan 2011) disait:

byron ( 4 jan 2011) disait:

Je croyais que TD était une chèvre Phil ?! ;)


justement, il va progresser au stade!:d


c'est une chèvre, mais il peut progresser au contact de bons entraineurs....ou pas, on a eu quelques mauvais exemples, même à toulouse :d
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
et pourquoi ne pas continuer a former doussain et bezy ?