Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On en a pris une bonne là!!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Les blacks grand chelem sur les iles britaniques.L'équipe de france à chaud c'est ouf.
Super commentaire de comment je retourne ma veste du service des sports de france 2.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (27 nov 2010) disait:

Super commentaire de comment je retourne ma veste du service des sports de france 2.


ces journaleux de la 2 c'est des suces b***** :d

le seul qui a fermé sa gueule quand il a vu la débacle c'est galtier! (lui il sait ce que c'est)


quand au soi disant président de la fédé il a largement dépassé l'age de la retraite....
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
superbe ligne d'attaque australienne hier soir je me suis régalé à les voir évoluer.J'espère que les bleus ont bringués comme des fous pour oublier cette seconde mi-temps.
Byby j'espère que tu as aimé la prestation de Oued un excellent 3eme ligne quand ça rigole mais quand il y a l'orage......
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
c'est o'connor est excellent et pourtant je ne suis pas un fan des 3/4 ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Les 10-12-13-15 c'est le niveau fédéral ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
on a pris une sacré branlée, et alors: à la coupe du monde, ça sera pas la même, comme quoi, pas mal de toulousains sont indispensables: je suis pas chauvin du tout!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (28 nov 2010) disait:

Les 10-12-13-15 c'est le niveau fédéral ?


ben faut dire que jauzion et rougerie ont pas été aidés par la rapidité des transmissions de la charnière :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Faillite individuelle avant de devenir un naufrage collectif. Ça sert à rien de sautiller devant la défense. Ils ont pas avancé à l'impact, ils ont pas avancé sur les placages, et ensuite se sont désunis en défense. Ils parlaient de problème de com dans là semaine. Si ça n'avait été que ça !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (28 nov 2010) disait:

Ça sert à rien de sautiller devant la défense.



tiens? tu avais mis une loupe sur ouedraogo?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'en as vu un seul frenchy avancer ? Bon, j'ai pas vu la première mi-temps non plus... Mais pour la seconde, c'est pas une loupe, c'est un microscope qu'il fallait ! Ils ont failli individuellement et collectivement. Pour le premier match, ils avaient insisté sur le fait que la solution devait être collective, je crois qu'ils l'ont oublié.

Après tu peux aller les chercher individuellement, mais bon, franchement, pas grand chose à sauver. Alors après les mecs qui ont des prétentions (capitaine, demis, capitaines dans leurs équipes) ont un peu plus de responsabilité, parce que c'est sur eux qu'on devrait pouvoir compter pour repartir dans la bonne direction.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (28 nov 2010) disait:

T'en as vu un seul frenchy avancer ? Bon, j'ai pas vu la première mi-temps non plus...



voilà ce qui arrive quand on commente en ayant des informations partielles:


en mêlée on domine.... jusqu'à ce que servat sorte sur blessurre et ensuite c'est la bérézina

chabal,servat avancent en première mi-temps
dussautoir plaque à tour de bras pour palier les lacunes de ouedraogo!

sur le premier essai:
ou est traille?
parra se fait bouffer (servat aussi mais bon, c'est pas une gazelle)

derrière dès que jauzion sort on prend 40 points parce que:

les ailiers sont inexstants en défense (trois fois huget reste sur place, une fois andreu)
porical n'est plus la!!!! surement fatigué!
ouedraogo est à la rue en deuxième rideau (dussautoir ne peut pas être partout c'est pas superman)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
phil6611 (28 nov 2010) disait:

byron (28 nov 2010) disait:

T'en as vu un seul frenchy avancer ? Bon, j'ai pas vu la première mi-temps non plus...



voilà ce qui arrive quand on commente en ayant des informations partielles...

la solution collective on l'a montré devant essai de pénalité sur mêlée (merci servat, mas, domingo)


en mêlée on domine.... jusqu'à ce que servat sorte sur blessurre et ensuite c'est la bérézina (chuster et guirado le lanceur de pizza n'ont rien montré;)

chabal,servat avancent en première mi-temps
dussautoir plaque à tour de bras pour palier les lacunes de ouedraogo!

sur le premier essai:
ou est traille?
parra se fait bouffer (servat aussi mais bon, c'est pas une gazelle)

derrière dès que jauzion sort on prend 40 points parce que:

les ailiers sont inexstants en défense (trois fois huget reste sur place, une fois andreu)
porical n'est plus la!!!! surement fatigué!
ouedraogo est à la rue en deuxième rideau (dussautoir ne peut pas être partout c'est pas superman)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
celle la je la lui ressortirai::


Verra-t-on de nouveaux capés lors du Tournoi des 6 Nations ?

M.L. : Non. Le groupe est là, même s'il pourra y avoir quelques changements.[b]



quelques changements ça veut dire rappeller 8 ou 9 toulousains qui ne baissent pas les bras!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
phil6611 (28 nov 2010) disait:


en mêlée on domine.... jusqu'à ce que servat sorte sur blessurre et ensuite c'est la bérézina

chabal,servat avancent en première mi-temps
dussautoir plaque à tour de bras pour palier les lacunes de ouedraogo!

sur le premier essai:
ou est traille?
parra se fait bouffer (servat aussi mais bon, c'est pas une gazelle)

derrière dès que jauzion sort on prend 40 points parce que:

les ailiers sont inexstants en défense (trois fois huget reste sur place, une fois andreu)
porical n'est plus la!!!! surement fatigué!
ouedraogo est à la rue en deuxième rideau (dussautoir ne peut pas être partout c'est pas superman)
je suis d'accord, j'ai grosso modo la même vision.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Ah oui la première mi-temps était vraiment belle. Une mêlée qui poussait très fort ! Chabal a fait un début de match canon avec des impact et il avançait, pas seulement les 5 premières minutes.
Et une fois que servat est sorti c'était la fin.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ils sont pas malins d'avoir viré chabal pour là deuxième mi-temps !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (28 nov 2010) disait:

Ils sont pas malins d'avoir viré chabal pour là deuxième mi-temps !


il payait physiquement les effort de la première mi-temps, sans chauvinisme en début de période on voyait chabal et dussautoir sur toutes les actions, pierre et thion aussi, mais à 4 tu fais pas le travail de 5......


lorsque bonnaire est rentré c'était déjà trop tard!

et de toutes manière la lenteur des enchainements de la charnière est pour beaucoup dans la faillite des 3/4!

pas un ballon pour porical ou presque, c'est un signe!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
trlc dira que chabal était pas au niveau des 7 autres.
il a pas été exceptionnel mais pas dans les moins bons je trouve.

la 1ère ligne a été au niveau; en 2ème ligne, quand nallet n'est pas là, ça se voit quand même pas mal.
pierre était un peu à contre-temps je trouve.
en 3ème ligne, chabal a fait quelques bonne percussions, ouedraogou pas top et finalement, à l'inverse de phil, je trouve que dussautoir a pas amené ce qu'il doit. il a quand même été encore plus tranchant et il rate 2-3 mecs.

derrière, ça se gâte : pareil que contre l'argentine, traille a détruit le jeu, huget a été inexistant, porical ou palisson timoré.
les autres, c'est pas top mais ils ont le niveau.

entre 10-12-13, il manque quand même un mec un peu plus vif comme le 13 australien qui franchit la défense.
un fritz ou un mec du style, j'aime bien
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Fritz est grilé, Mermoz et Marty vont y etre.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Bernard Laporte un renfort de poids pour L'Aviron Bayonnais.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (29 nov 2010) disait:

Bernard Laporte un renfort de poids pour L'Aviron Bayonnais.



mouarffffffffffff!!!! il va vider les caisses oui!!!!! :d
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Pourquoi il y a des sous dans la tirelire bleu et blanche ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Servat a 4 placages à son actif, dont 2 ratés, dont un qui conduit à un essai...

Apparemment N'Tamack a proposé sa démission, il a demandé aux joueurs de s'exprimer, de dire s'ils ne voulaient plus de lui. Personne n'a répondu. Il a dit un truc qui me parait assez éloquent : "les joueurs nous regardent pour savoir quoi faire, nous on les regarde, mais on a pas de solution".

Il semblerait aussi que Chabal soit une sorte de leader... On tient peut-être le problème ! D'une part Dusautoir aurait pas les épaules (leader exemplaire, c'est une chose, mais tenant de la stratégie c'est une autre), et la nature ayant horreur du vide, Chabal devient écouté. Le problème c'est qu'il ne sait pas gagner les matchs.

En tout cas ils vont avoir de quoi réfléchir pendant quelques semaines avant de revenir, j'espère le couteau entre les dents et une grosse envie de prouver collectivement. S'ils croient pouvoir tirer leur épingle du jeu tout seul, ils se fourrent le doigt dans l'oeil.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
putain!, vous vous excitez parce qu'on a perdu un match!
on en a gagné 2 avant + le tournoi l'an dernier!
après, qu'on prenne 30 ou 50 points, c'est du pareil au même!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, non, c'est pas pareil, surtout que la victoire dans le tournoi ne pouvait cacher des lacunes.

Là les mecs sont perdus, ils ne savent pas quoi faire. Alors t'as les gros bourrins comme Chabal qui vont péter de toutes leurs forces dans l'adversaire (qui n'a pas beaucoup reculé d'ailleurs), de façon complètement stérile parce qu'il n'a pas dans sa tête d'idée de continuité du jeu (que ce soit par le passage ou sol ou rester debout). Si t'as pas une structure forte qui ordonnance chaque action individuelle, tu te retrouves avec des situations ridicules style un 8 qui joue au pied, ou un flanker qui se retrouve au poste de demi de mêlée, alors que t'as Parra qui déblaye...

Voilà moi ce que j'ai vu samedi soir. Et sans vouloir raconter ma vie, c'était un contraste avec ce que j'avais vu en première partie de soirée, j'étais à un spectacle de danse qui illustrait tout à fait ça : 24 danseurs qui reprenaient la même série de gestes individuels (en léger décalage d'abord, puis à l'unisson), tout en formant un tout qui se déplaçait sur le plateau... Aux changements d'un le reste du corps global s'adaptait...

Là les joueurs allaient se fracasser contre la défense parce qu'ils n'avaient aucune idée de ce qu'ils pourraient faire derrière. Il y a un côté pathétique à voir les mecs désarmés. Mais j'espère que ça va leur donner envie de rentrer sur le terrain avec une vraie proposition.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le leader, il ne l'est pas forcément dans le discours, il peut l'être aussi dans l'action.
il y a de très bons capitaines qui emmènent leur équipe très haut parcequ'ils sont très forts et tirent tout le monde dans leur sillage.

c'est pour ça que dusautoir, en pleine bourre comme l'année dernière, ça convient.

après, que chabal l'ouvre, même si y'a plus compétent que lui, c'est bien.
effectivement, dans l'échec actuel, dusautoir n'a peut-être pas la capacité.
et là, il faut parler, plutôt plus que moins.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Son talent et son exemplarité ne sont pas en cause. Quand tu prends l'eau tu sors le parapluie. Et il à pas su faire, ou pas pu, ce qui est là même chose. Tu prends 2 essais en 2 min, tu fais des cocottes histoire que les gars, sonnés, reprennent leurs esprits. Ou tu fais un autre truc, je sais pas quoi, je suis pas capitaine, mais son boulot c'est là feuille de route. Traille, Parra ont tout autant faillis dans la gestion des temps faibles.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
byron (30 nov 2010) disait:

Traille, Parra ont tout autant faillis dans la gestion des temps faibles.
ça, c'est clair. j'avais pas d'a priori, seulement un doute mais là c'est clair, traille ne peut pas jouer en 10.

sinon, sur les phases défensives, les autres sont habitués à ramasser des miettes deriière dusautoir et là, j'ai l'impression qu'il a l'aiisé quelques morceaux en route.

c'est quoi, ses stats ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Dusautoir 21 placages
thion 15
ouedraogo 13
rougerie 11

3 essais sur placages ratés : Traille, Servat, Porical.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah ben, je m'est trompé alors.

je croyais que dusautoir avait été moins une machine mais non.

après, le nombre de placages fait peur et montre bien la réalité du match et de la possession.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense que t'as en effet l'air moins efficace sur les placages / récupérations si d'une part tu en as 21 au compteur (fatigue) ensuite si t'as le soutien qui traîne sur le ruck.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
C'est le feu sur le BAB avec l'arrvée du loup blanc dans les tribunes de jean dauger.
Vivement saedi la venue de La Rochelle.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les internationaux febrils, le vestiaire cahotique, c'est le bon moment de mettre la tête sous l'eau de Brive ! Hé hé hé.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (30 nov 2010) disait:

Dusautoir 21 placages
thion 15
ouedraogo 13
rougerie 11

3 essais sur placages ratés : Traille, Servat, Porical.


sur le premier essai, c'est traille puis parra qui loupent les placages, servat arrive en troisième et se fait gratter par un joueur deux fois plus rapide que lui.... il a des circonstances atténuantes!!

par contre, les 3 essais côté huget........... y'a un problème docteur!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, huget, il a déjà été mauvais contre l'argentine.

clairement, il n'a pas sa place
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Tant qu'il met des essais le week-endavec l'Aviron le Huget; c'est sur qu'il vaut mieux ammener un clerc ou un Haymans à la worldcup.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
de toute façon on peut débattre sans fin sur les individualités (mais effectivement je trouve Chabal largement dépassé en 8, même si l a été plus present que la semaine précédente et je suis pas d'accord avec Phil sur Ouedraogo mais c'est un débat anien .. ;) )
le souci est dans l'existence d'un groupe ... un vrai ... sur lequel tu peux construire un jeu .. soit dans un sens soit dans l'autre d'ailleurs.. groupe puis jeu adapté aux groupe ou jeu puis groupe choisi en fonction ... mais

putain je suis pas faché d'avoir raison quand même la ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
traille , rougerie et j'en passe qui jouent pas a leur poste ... ( bien que rougerie soit centre avec l'asm ce qui leur coute un bouclier d'ailleurs )c'est n'importe quoi alors maintenant ML sors nous une équipe une vraie pour le VI nations !!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
setenza (30 nov 2010) disait:

Tant qu'il met des essais le week-endavec l'Aviron le Huget; c'est sur qu'il vaut mieux ammener un clerc ou un Haymans à la worldcup.


s'il les a mis au repos: c'est pas pour rien!:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc ( 1 déc 2010) disait:

et je suis pas d'accord avec Phil sur Ouedraogo mais c'est un débat anien .. ;) )



donc tu n'es pas d'accord avec la majorité des entraineurs du top14 :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 02/12/2010 - 20:44
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Yannick Bru, interrogé en début de semaine, déclarait que "Quand on enlève certains joueurs, il faut forcément faire appel aux autres", en référence aux absences programmées de William Servat, Thierry Dusautoir et Yannick Jauzion, ce samedi à Clermont. Ce qui relevait de la plus élémentaire des lapalissades prend aujourd'hui une toute autre signification aujourd'hui.

Le déplacement chez le champion de France sera en effet l'occasion de remettre dans le grand bain deux joueurs, et non des moindres : Fred Michalak et Rupeni Caucaunibuca, en effet, feront partie du groupe des 24 qui partira pour l'Auvergne ce vendredi. Le premier a rejoué une cinquantaine de minutes avec les Espoirs, le week-end dernier face à Agen.
A son sujet, Guy Novès annonçait qu'il avait effectué une "reprise intéressante et qu'incontestablement, il était sur la bonne voie". Le second, lui, a joué (et marqué;) au sein de l'équipe des Barbarians, vendredi contre les Tonga. "C'est une reprise correcte le concernant, et on ne s'attendait pas à ce qu'il soit aussi efficace après autant de semaines d'arrêt", a confessé le manager général.

De toute évidence, les entraînements des deux joueurs, en début de semaine, ont plaidé en leur faveur, et tous deux devraient donc jouer face à l'ASM les premières minutes de leur saison. Ce ne sera pas le cas, en revanche, de Sylvain Nicolas. Si le flanker, en compagnie de Michalak, a lui aussi rechaussé les crampons avec les jeunes du club, il a été jugé un peu juste et renforcera à nouveau les Espoirs, en déplacement à Pau ce samedi.

Concernant les pépins de dernière minute, Vincent Clerc (gêne derrière le genou) et Romain Millo-Chluski (élongation au mollet) feront l'impasse. Alberto Basualdo, dont la rentrée avait été un temps envisagée, fait de même.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Bourgoin-Biarritz finalement ce Dimanche à Aguilera.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Je viens d'entendre le président de bourgoin parler des conditions du changement de lieu du match de ce week-end.Ambiance ultra chaude avec la ligue et le club isérois apparament le BO aurait fait le forcing pour jouer ce match.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense qu'en effet ça arrange le BO un match de reprise contre Bourgoin. Je veux pas tirer sur une ambulance, mais bon, NBourgoin reste sur une série assez décevante et recevoir pourrait-être le petit plus qui leur évite de prendre l'eau !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
vu sa prestation en EDF, il fallait s'y attendre!!


BOPB: Traille au centre
L'encadrement de Biarritz a décidé de placer Damien Traille au centre pour le déplacement à Bourgoin samedi. La charnière sera composée par le duo Yachvili-Peyrelongue. Barozzi sera titulaire au poste de pilier droit.

Le XV de départ: Balshaw ; Bidabé, Gimenez, Traille, Ngwenya ; (o) Peyrelongue, (m) Yachvili ; Harinordoquy (cap.), Lakafia, M.Lund ; Thion, E.Lund ; Barozzi, August, Marconnet.

Remplaçants: Terrain, Watremez, Faure, Lauret, Tranier, Mignardi, Heylett-Petty, Johnstone.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron (30 nov 2010) disait:

Les internationaux febrils, le vestiaire cahotique, c'est le bon moment de mettre la tête sous l'eau de Brive ! Hé hé hé.


Hé hé hé... Ils ont pas tremblé, la victoire et le bonus...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
délicate reprise pour l'usap
et toulouse a du mal à clermont
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
La Rochelle pas ridicule à Jean Dauger mais quatre point de plus pour les ciels et blancs.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Qui est champion d'automne au fait ?
La situation de Brive doit faire sourir le grand Patrick dans un sens.