Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza ( 5 déc 2010) disait:

Qui est champion d'automne au fait ?




quelle question...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
le seul blessé du match: l'arbitre de champ...... pas séreiux tout ça ;)


MtM-Dax: Arbitre blessé
Le match entre Mont-de-Marsan et Dax a été arrêté à la 17e minute. L'arbitre M.Matheu s'est blessé et il a dû céder sa place à un arbitre de touche.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
BIARRITZ OLYMPIQUE 37 - 20 BOURGOIN

Bayonne-La Rochelle: 23-14


les basques finissent bien l'année ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Pas besoin de commentaires...... enfin si un seul:
Lorsque le championnat n'est pas truqué en enlevant 15 joueurs à Toulouse en sélection, on voit qui est le vrai patron du Top 14 :p


1 Toulouse 43
2 Montpellier 41
3 Racing Métro 92 39
4 Toulon 36
5 Castres Olympique
6 ASM Clermont Auvergne
7 Biarritz Olympique
8 Aviron Bayonnais
9 Stade Français
10 Perpignan
11 SU Agen
12 La Rochelle
13 Brive
14 Bourgoin
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le BO en prenant cinq points aujourd'hui sont toujours non européen ?
J'aime bien tes classements Phill, tu pourras prendre ta carte à la pena baiona dans quelques temps.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza ( 5 déc 2010) disait:

Le BO en prenant cinq points aujourd'hui sont toujours non européen ?


non le classement est pas à jour ils doivent être quatrième avec 38 points!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Dax creuse un sacré tunnel vers la fédérale.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
juste au passage:


Carcassonne 50 - 14 Saint-Etienne
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le discours de Christian à l'air de passer et ses valeurs se ressentent lors des matchs.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
A Brive les joueurs ont voté à 80./. pour la démission du duo d'entraineur Casadei-Mola mais le président les a désavoué.Claasen était comme un con à l'issue de la réunion.Prochaine bataille devant la commission aux comptes.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, bah, c'est cool, ils sont bons pour la descente avec Bourgoin. :) Dans le bas du tableau, c'est le mental qui compte. Regarde l'USAP en plein doute avec Brunel qui va surement partir faire la dolce vita en Italie, ils peinent à décoller du fond du tableau.

Je crois qu'il faut prendre les internationaux dans les rangs des équipes en forme, pas dans ceux qui bataillent pour le maintien. Regardez la plus mauvaise saison de Nallet alors que tous les week-ends on lui demandait de sauver la peau du CO. La confiance, c'est pas parce que t'as le maillot FFR sur le dos...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et je pense que si t'es un vrai bon, tu tires ton équipe vers le haut, tu catalyses les énergies.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
oui là ils catalysent plus vers la fiche de paye qu'autre chose,la plupart des stars du cab sont déja en partence pour d'autres clubs.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Ce soir, 21h!
tou-lou-saiiiins, allez allez alleeeeez, allez allez alleeeeeez ! :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jme_la_cool_douce (10 déc 2010) disait:

Ce soir, 21h!
tou-lou-saiiiins, allez allez alleeeeez, allez allez alleeeeeez ! :)


tiens le p'tit loir est revenu! :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
à priori c'est pas l'avis du staff de l'EDF :p



selon l'entraîneur des Warriors Sean Lineen, les Toulousains sont "les All Blacks de l'hémisphère nord",
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
il est vraiment ouf guy novès, il fait jouer les centres au centre et les ailiers à l'aile!
manquerait plus qu'il nous mette un ouvreur en 10 :p

Le XV de départ: Médard ; Clerc, Fritz, Jauzion, Heymans ; (o) Skrela, (m) Kelleher ; Dusautoir (cap), Sowerby, Nyanga ; Albacete, Maestri ; Johnston, Servat, Poux.
Remplaçants: Lacombe, Human, Montes, Lamboley, Vergallo, Poitrenaud, Bouilhou, Picamoles.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
apparemment Bouilhou ne s'est pas totalement remis de sa blessure a la cheville... dommage ! c'est un brave type, je l'aime bien !

Dommage aussi pour michalak. j'aimerai bien voir si il arrive a retrouver son meilleur niveau.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jme_la_cool_douce (10 déc 2010) disait:

apparemment Bouilhou ne s'est pas totalement remis de sa blessure a la cheville... dommage ! c'est un brave type, je l'aime bien !

Dommage aussi pour michalak. j'aimerai bien voir si il arrive a retrouver son meilleur niveau.


Bouilhou a 32 ans faut le ménager un epu la saison est longue
et michalak va revenir mais je ne sais pas si il est qualifié pour le premier tour de la Hcup
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
phil6611 (10 déc 2010) disait:

il est vraiment ouf guy novès, il fait jouer les centres au centre et les ailiers à l'aile!
manquerait plus qu'il nous mette un ouvreur en 10 :p

Le XV de départ: Médard ; Clerc, Fritz, Jauzion, Heymans ; (o) Skrela, (m) Kelleher ; Dusautoir (cap), Sowerby, Nyanga ; Albacete, Maestri ; Johnston, Servat, Poux.
Remplaçants: Lacombe, Human, Montes, Lamboley, Vergallo, Poitrenaud, Bouilhou, Picamoles.
Tu peux meme aller en hémisphère sud avec un squad pareil.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
grand match très ouvert et spectaculaire: 25-16 à la mi-temps pour toulouse
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (10 déc 2010) disait:

grand match très ouvert et spectaculaire: 25-16 à la mi-temps pour toulouse


la deuxième mi-temps fut moins agréable!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Toulouse===>> ok
perpignan===>>ok

biarritz===>>> epic fail!!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le racing qui va gagner aux Saracens avec un joli numéro de Bobo.
Biarritz ils jouaient pas contre un club italien qui avait pas gagner un match depuis le mois de Septembre ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (11 déc 2010) disait:

Le racing qui va gagner aux Saracens avec un joli numéro de Bobo.



racing / toulouse en finale ça aurait de la gueule :d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
2 gros matchs cet après-midi: on s'ennuie pas !:d
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Brive hier soir qui gagne face à Sale, certains joueurs anglais internationaux sont plus qu'en forme attention au tournoi des six nations.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
On attend beaucoup des jaunards, dans cette poule de la mort ou seul le premier s'en sortira.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
quatre points de pris mais un de laché aux irlandais, il faudra faire mieux chez eux la semaine prochaine.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (12 déc 2010) disait:

Brive hier soir qui gagne face à Sale, certains joueurs anglais internationaux sont plus qu'en forme attention au tournoi des six nations.


avec la super sélection de lièvremont,on ne risque rien :p
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Toulon y va aussi de sa victoire et donc le bonnet d' ane aux biarrots.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Ostia on a fini par disparaitre en peu de temps, les biarrots ont réussis à battre des italiens hier soir.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Toulouse reporté à demain 14h.... je te leur aurais collé un match perdu aux écossais ils auraient fait fissa pour aller acheter des crampons et des protège dents!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Toulon qui prend cinq points tout en se faisant peur en seconde mi-temps.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
et toulouse reporté à............... lundi? (ou pas)!

c'est scandaleux ce manque d'organisation de l'ERC!

match perdu par forfait et c'était réglé!


La rencontre de H Cup entre Toulouse et Glasgow ne se jouera pas dimanche. Initialement prévue samedi, elle avait été reportée au lendemain. Les Ecossais, arrivés en retard dans la ville rose, n’ont toujours pas reçu leurs bagages et ont donc demandé de la repousser. Un report à lundi est à l’étude.
Vendredi soir, Canal Plus révélait que les joueurs de Glasgow, qui devaient affronter le Stade toulousain dans son antre d’Ernest-Wallon ce samedi (14h30) pour le compte de la quatrième journée de Coupe d’Europe, étaient encore bloqués à Londres, en raison des conditions météorologiques et des fortes chutes de neige. Finalement, les Ecossais ont fini par atterrir sur le tarmac de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Mais seulement eux… En effet, ce samedi en fin de matinée, leurs bagages n’étaient toujours pas arrivés à destination. "L'ensemble de leurs équipements est resté bloqué à Londres, rendant impossible la tenue du match le samedi", indique un communiqué.

Manque de matériel

Selon nos informations, le Stade toulousain a proposé au club écossais de prêter tout le matériel nécessaire pour que le match ait bien lieu à l’horaire initialement prévu. Mais le staff de Glasgow a refusé, prétextant que le manque de matériel particulier (semelles orthopédiques, protège-dents…) était trop handicapant pour les joueurs. L’ERC a donc décidé d’annuler la rencontre dans un premier temps. Mais une date a rapidement été fixée par l’organisateur de la H Cup. Le match était finalement prévu pour ce dimanche (14h), au stade Ernest-Wallon. Sauf que les Ecossais n'ont pas encore eu de nouvelles de leurs affaires. Et ont exigé de ne pas jouer dimanche.

Report à lundi ?

Une situation rocambolesque qui risque de ne pas être du goût de Toulouse. Les champions d'Europe ont mangé ensemble ce samedi soir avant d'être libérés par Guy Noves. Ils sont dans l'attente d'informations complémentaires. En effet, l'ERC étudie l'hypothèse de reporter ce match de H Cup comptant pour la quatrième journée à...lundi. Ce qui serait une première historique sur la scène européenne ! Toulouse va donc devoir patienter afin de savoir quand il pourra jouer...et débuter ses courtes vacances de Noël.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ce sera mardi à 19h sur Canal pluche!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
A noter que ça les a pas empecher de s'entrainer sur le synthètique samedi matin...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Toulouse gagner sur le tapis vert, ça manque quand même de panache... ;)

Sinon, Boudjellal : "Les joueurs du Munster nous avaient nargués chez eux en disant que nous étions une équipe de mercenaires, ne marchant qu'à l'argent. On verra donc comment fonctionne cette équipe, financée actuellement par le FMI...".

Ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Camou relance l'idée des provinces

Ce dimanche à Bayonne, le président de la Fédération française de rugby, Pierre Camou, a relancé l'idée de la création de provinces représentant la France en H Cup. Il se dit clairement favorable à la mise en place de franchises, à l'instar des Irlandais, et veut ouvrir (à nouveau) le débat."

Ce ne sont pas les clubs qui sont le problème, c'est la pléthore de compétitions qui ne correspondent pas au tempo du rugby qui exige du repos et des périodes de foncier... On voudrait copier le foot et remplir les stades 3 fois par semaine : c'est juste pas possible. Et le coup des provinces c'est pour essayer de nous refourguer un bretagne et un grand nord ! Je veux bien qu'il faille éviter tout conservatisme, mais de là à virer ce qui marche plutôt pas trop mal...

Par contre, je ne serais pas contre une obligation de formation des clubs dans leur périmètre d'influence, les obliger à avoir de politiques de repérage des jeunes et de formation. Le rugby, c'est pas seulement payer 5 fidjiens pour mettre la rouste à des italiens... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Apparemment Toulouse voulait prêter des maillots et des shorts aux écossais !! Me rappelle en club de temps à autre on devait filer un short à un adversaire, on lui refilait un short du gros dédé : on pouvait passer un sanglier adulte dans chaque jambe ! :) Bon, cela dit, moi j'étais fétichiste et j'aurais jamais accepté de jouer sans mes chaussettes !!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (20 déc 2010) disait:

"Camou relance l'idée des provinces




qu'il commence par relancer l'équipe de France sinon qu'il ferme sa grande ******!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

Bouscatel en colère (à juste titre)

éPréjudice financier

Au-delà de ces reports, il y a bien évidemment un préjudice financier pour Toulouse. "Pour le moment avec le remboursement des places, les frais pour les stadiers, les traiteurs et tous les "à-côtés", le préjudice s’estime déjà à 100.000 euros. Je n’imagine pas ce qu’il pourrait être si le match n’avait pas lieu mardi. Il serait tout simplement démentiel. De tourte façon, nous allons présenter la note à l'ERC", souligne Bouscatel.




"Ce dernier déplore aussi un certain "amateurisme" des Ecossais mais aussi de l’ERC. Même si de son côté, il assure ne pas vouloir "créer la polémique". "Je constate que le rugby écossais n’est pas au niveau du rugby français. Je ne veux pas faire injure mais je ne crois pas que Glasgow ne réalise le préjudice financier. Ce n’est pas la même chose qu’au match aller où il y avait 2.500 personnes. Là, nous avions prévu 18.500 spectateurs. A Toulouse, un match c’est un évènement, une économie. Je parlerais même d'un refus de jouer de la part de Glasgow. Tout aurait pu être fait samedi soir pour jouer dimanche. Les Ecossais avaient tout de fourni de A à Z. Il n’y a pas photo entre le fait de payer les frais pour eux de notre poche et celui de payer les préjudices dus au report d’un match. Nous ne pouvons que déplorer un certain amateurisme de Glasgow mais aussi de l’ERC quant à cette situation.» "

rugbyrama.fr

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
phil6611 (20 déc 2010) disait:

byron (20 déc 2010) disait:

"Camou relance l'idée des provinces




qu'il commence par relancer l'équipe de France sinon qu'il ferme sa grande ******!


"Il y a urgence d'avoir une révolution culturelle"

une question reste en suspens: QUI finance les franchises?

de la part d'un banquier c'est pas étonnant de vouloir faire payer les autres!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 20/12/2010 - 20:49
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
En effet, ce lundi en début d'après-midi, les cantines des joueurs écossais n’étaient pas encore arrivées à Toulouse. Pire : les arbitres irlandais, prévus pour ce week-end, sont rentrés chez eux et Toulouse attend toujours l’envoi d’un nouveau trio pour le match de mardi.
pas d'arbitres, pas de match !!! n'importe quoi !
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Castres de peu laisse sa place dans la qualification au quart de h-cup. Bayonne et Brive vainqueur en coupe mickey.
Ce soir ruby sur canaq +.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu oublies la raclée majuscule d'Agen qui prend le large à la tête de sa poule ! :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (21 déc 2010) disait:

Tu oublies la raclée majuscule d'Agen qui prend le large à la tête de sa poule ! :)


moui, agen se la joue super mickey :d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
plus sérieusement, LE match vient enfin de commencer :p


le problème "glasgow" étant réglé, ils ont pris une valise et des bouffes,

reste le problème "agen match retour" le 29 :d
Message modifié 2 fois. Dernière modification par phil6611, 21/12/2010 - 21:09
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

une agression de plus lors du match de la rochelle................
la ruade semble anodine mais les conséquences sont dramatiques pour le pilier de la rochelle: 2 dents,l'os facial et une belle coupure!

à bannir des terrains!


lerugbynistere.fr

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (21 déc 2010) disait:

(...)
reste le problème "agen match retour" le 29 :d

Je comprends ton inquiétude, les agenais ont des trucs à se prouver... J'espère que les toulousaines auront bien digéré la dinde, parce qu'à Agen avec les pruneaux ça passe tout seul ! :)