Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai pu voir quelques minutes du BO... Pas impressionné par le tranchant de l'axe Hari, Yach, Traille, en même temps ils ont été pas mal émoussé la semaine précédente par les agenais... ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
traille toujours pas du tout convaincant en 10.pour moi c'est et ça restera un premier centre
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un premier centre tu t'attends quand même à ce qu'il soit capable de passer de temps en temps. Bon, on peut pas lui reprocher de perdre les ballons par contre, ça j'avoue ! Mais franchement, j'ai pas vu un mec qui avait le niveau international... Sauf sa longueur de coup de pied...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Agen aurait bien besoin d'un tel cheval de trait.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On aurait besoin d'un paquet de trucs, mais Tingaud a des châtaignes dans les poches !!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
sacré liste dévoilé par marco avec retour en fanfare de marconnet,les pilars francais sont heureux ils ont de la longévité.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Bleus: le groupe des 30
Marc Lièvremont a annoncé ce mercredi la composition du groupe des trente pour le Tournoi des 6 Nations. Le pilier de Biarritz Sylvain Marconnet est de retour chez les Bleus.

Les avants (16): Domingo, Ducalcon, Marconnet, Mas, Servat, Guirado, Nallet, Papé, Pierre, Thion, Bonnaire, Chabal, Dusautoir (cap.), Harinordoquy, Lapandry, Ouedraogo.

Les arrières (14): Parra, Yachvili, Traille, Skrela, Trinh-Duc, Jauzion, Mermoz, Marty, Rougerie, Clerc, Huget, Palisson, Médard, Poitrenaud.






sans commentaire.................... :d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
1. Stade Toulousain : 7
2. Clermont : 6
3. Biarritz : 5
4. USAP : 4
5. Racing-métro, Montpellier : 2
6. Castres, Stade Français, Bayonne, Brive : 1
7. Toulon, Bourgoin, La Rochelle, Agen : 0


vraiment sans commentaires...... :d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (19 jan 2011) disait:

1. Stade Toulousain : 7
2. Clermont : 6
3. Biarritz : 5
4. USAP : 4
5. Racing-métro, Montpellier : 2
6. Castres, Stade Français, Bayonne, Brive : 1
7. Toulon, Bourgoin, La Rochelle, Agen : 0


vraiment sans commentaires...... :d



tu es déçu?:d
il tape dans les internationaux d'abord: logique!
après: toulon, que des étrangers, bourgoin, la rochelle, agen: pas au niveau sûrement!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
on a vu pire, je pense que c'est le dernier avertissement.....



40 jours pour Cudmore
Le deuxième ligne canadien de Clermont, Jamie Cudmore, s'est vu infliger 40 jours de suspension par la Commission de discpline de la LNR. Le joueur avait été cité pour une brutalité sur le Catalan Grégory Le Corvec le 29 décembre dernier. Il sera requalifié le 8 février.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Entendu ce mercredi par la Commission de discipline de la LNR, le deuxième ligne canadien de Clermont Jamie Cudmore est suspendu quarante jours pour une brutalité sur Grégory Le Corvec lors du match contre Perpignan. Il sera requalifié le 8 février prochain et aura manqué cinq matchs officiels.
La commission de discipline de la LNR a respecté le règlement et n'a pas voulu accabler le géant canadien de Clermont. Elle ne s'est basée que sur les faits et n'a semble-t-il pas pris en compte le casier déjà bien chargé du deuxième ligne clermontois.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le crime ne paie pas.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
alpy (19 jan 2011) disait:

phil6611 (19 jan 2011) disait:

1. Stade Toulousain : 7
2. Clermont : 6
3. Biarritz : 5
4. USAP : 4
5. Racing-métro, Montpellier : 2
6. Castres, Stade Français, Bayonne, Brive : 1
7. Toulon, Bourgoin, La Rochelle, Agen : 0


vraiment sans commentaires...... :d




après: toulon, que des étrangers

oui c'est vrai il y en a beaucoup mais j'aurais bien pris sansom bruno missoup et mignoni à la place de thion guirado oued et le yach
après j'dis ça j'dis rien.... :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Sanson et missoud ne sont que trop raremment titulaire pour les deux autres deja essayé et dernière saison pour Mignoni.
Les gonzes en seconde latte pour la wc sauf blessure sont deja connu et à la mélée il y avait le 9 de montpellier à prendre mais bon Parra est le demi-dieu du lièvre donc on n'essaye personne d'autre cet hivers.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, sinon on lui reproche des expérimentations hasardeuses. Autant je pense que pour un ailier par exemple, "l'homme en forme" peut s'intégrer rapidement, autant la direction du jeu repose sur la charnière 9-10 et vaut mieux privilégier la continuité, surtout qu'elle offre malgré tout quelques résultats qui...

Bon, moi ce que j'apprécie c'est ce que demande Lièvremont à ses gars : "On ne peut pas se contenter d'un comportement de petit garçon qui subit les choses.".

En gros, il demande de la responsabilité, et ça c'est clair que c'est pas lui qui va aller chercher la victoire en cdm !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, et les toulousains, c'est l'équipe en forme du moment, j'imagine pas ce qui lui serait tombé dessus s'il n'en avait pas pris... :D

Bon, même si Poitrenaud se troue lamentablement de temps en temps, ça reste un beau joueur de champ... ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Ca va etre chaud le dernier jour de hcup, ya bon.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Gloucester Rugby60 - 7SU Agen


La Rochelle71 - 17Rugby Rovigo



sans commentaire..............
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le pere noel est venu chercher les joujoux cassés, la hotte est lourde en deux matchs.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (21 jan 2011) disait:

la hotte est lourde en deux matchs.


les rennes n'arrivent plus à faire bouger le trainneau tu veux dire oui.....
va falloir une dameuse pour porter toutes ces valises :p

et pendant ce temps...... OOOOOOOOOOOOOOOOOO.... Toulouse!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
fini pour bayonne, ils vont se concentrer à fond sur le championnat,certains vont devoir s'en méfier ;)


L'Aviron bayonnais éliminé
En s'inclinant lourdemant aux Harlequins ce samedi (39-17), Bayonne ne verra pas les quarts de finale du Challenge européen. Les Basques ont encaissé cinq essais dans une rencontre où ils n'auront résisté que durant une mi-temps.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
C'est mieux ainsi et voyons si Brive reussira aussi bien aux Bayonnais que les précédentes années.Bonne chance à Perpignan Toulouse et Leicester.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
pour l'instant l'usap s'en sort bien ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (23 jan 2011) disait:

pour l'instant l'usap s'en sort bien ;)


ils se promènent!:d:d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et bien toulouse!:(: 10mn à 14 et 10 points d'encaissés!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
alpy (23 jan 2011) disait:

et bien toulouse!:(: 10mn à 14 et 10 points d'encaissés!


boudugon: à 1mn de la fin !:(:(
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ça sera donc


Biarritz - Toulouse au pays basque!


ça va chauffer! :p
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Bon il y aura deux clubs français en demi et qui sait deux en finale, ça peut le faire aussi.Pourquoi j'ai un leger neoud au ventre ce matin ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (24 jan 2011) disait:

Pourquoi j'ai un leger neoud au ventre ce matin ?



parce que bayonne est mal? ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
après paul, lhermet se met berbizier à dos....

Berbizier flingue Lhermet
Rugby - Top 14
Pierre Berbizier ne s’exprime pas souvent. Mais quand il le fait, ce n’est pas pour rien. Il en a encore donné l’exemple ce lundi en conférence de presse en s’en prenant vertement à Jean-Marc Lhermet.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
un petit coup de pleureuse parce que l'arbitre ben il est pas gentil avec les Racingmen alors que Clermont ben ils peuvent tout faire...
ouiiiin
ouinnn
ouin...
et genre dire que l'ASM Montferrand c'est l'ASM Michelin c'est quand même un peu se foutre de la gueule du monde quand on voit comment fonctionne et est nourri financièrement le Racing...

putain de Calimero de merde ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
plutot aller a narbonne ...

Le site officiel du RC Narbonne annonce que l'égérie glamour, Clara Morgane, donnera le coup d'envoi de la rencontre de Pro D2 face à Aix en Provence.

Clara Morgane au coeur de la mêlée narbonnaise, voilà qui devrait ravir le XV de l'Aude. L'ancienne actrice X a été conviée pour donner le coup d'envoi de la rencontre de Pro D2 entre Narbonne et Aix, annonce le site officiel du club. Aujourd'hui chanteuse, créatrice de lingerie, présentatrice télé mais aussi égérie du magazine FHM, elle serait la femme préférée des jeunes Français selon un sondage Ifop. Rendez-vous est pris samedi 15 janvier à 18h30 au Parc des sports de Narbonne. Une rencontre qui ne devrait pas manquer de charme...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, tiens, j'aurais cru que t'allais avoir un commentaire sur le fair play de Fritz, une petite leçon de moraline comme les toulousains aiment si bien en donner au reste de la planète... ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
j'aurai pu oui ... mais il aurait fallu assortir le commentaire sur le geste (carrément déplacé ) de Fritz à d'autres commentaires sur ce match ...
genre sur le fabuleux fair play de ce public anglais de merde, capable de se taire pour un buteur mais incapable de fermer sa gueule et qui se permet de chambrer pour un carton rouge largement immérité ....mais bon hein le fair play anglais, le "good game" avec un sourire narquois on connait ...
on peut aussi discuter un long moment de l'enculage en règle de M. Rolland, lui d'habitude si cohérent ..... mais bon la ça ferait pleureuse non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 25/01/2011 - 10:50
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ceci dit, sur ce coup là, fritz il a merdé.
pour son placage, il aurait pris 1 match ou 2 et pour son doigt, il va prendre 1 mois.

ceci étant dit, dans le jeu, j'aime bien comment il avance avec 300kg sur le dos.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
sur le placage ???
non mais c'est une blague ??? pénalité sans soucis et sans discussions, avertissement verbal okay, carton jaune déja limite sévère mais rouge direct c'est juste du foutage de gueule ...

Comment il est possible de mettre un rouge direct (sans avertissement préalable) pour ce genre de geste alors que dans le même temps sur ce match ou d'autre avec le même arbitre on peut en laisser passer des plus virulents, voire des placages en haut des épaules avec armé du bras ??? putain il le dépose sur l'épaule et même au ralenti je suis pas sur que sa "ligne des hanches" dépasse sa "ligne des épaules" puisque c'est la définition de placage cathédrale ...

a titre d'exemple sur rugbynistère y'a l'attentat de Xavier Rush... voila ce qui mérite un rouge et qui ne vaut qu'une semaine de suspension, en coupe d'Europe également (arbitrage français au passage)..

Après pour son geste au public il prendra et il mérite ... enfin si il prend plus d'une semaine en comparaison d'au dessus c'est que malgré les années qui passent, les britaniques nous la mettent toujours aussi profondément ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (25 jan 2011) disait:

sur le placage ???
non mais c'est une blague ???


le problème c'est que M. Rolland applique la règle, il y a bien selon le règlement un "plaquage cathédrale" (la ligne des épaules passe sous la ligne du bassin)
ça m'emm**** de le reconnaitre mais c'est la règle point!

si ça avait été dans l'autre sens, on aurait applaudit des deux mains ;)

sur le reste, no comment...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben cf ma réponse ... même après ralenti je suis pas convaincu même si je suis manque certainement d'objectivité ...
et même si je me trompe c'est pas un rouge ...
et le jour ou ça arrivera dans l'autre sens il tombera de le merde empaquetée dans des briques de lait ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
jeankiski (25 jan 2011) disait:

(...) il aurait pris 1 match ou 2 et pour son doigt, il va prendre 1 mois.
(...)


ça doit être le fameux "jeu à la main" toulousain ! :)

Oui, trlc, ça ferait pleureuse... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 25/01/2011 - 13:47
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
tiens juste parce que niveau pleureuse, je pense qu'il y a bien meilleur que Toulouse ..

Le communiqué du SUAgen
Le SUA et ses dirigeants n'ont, à ce jour, jamais mis en cause la gestion ou l'équité sportive du Top 14 Orange. Mais l'annonce la semaine dernière de la sanction visant le CSBJ (perte de 5 points), juste avant une rencontre décisive pour l'équité sportive du championnat, est un véritable scandale que nous ne pouvons laisser passer.

Il est aisé d'imaginer la motivation des joueurs berjalliens face au Stade Rochelais alors que leur Président venait de leur exprimer juste avant le match sa décision de ne pas faire appel de cette sanction et de préparer son projet de descente en ProD2 ... Quelle crédibilité pourra-t-on donner aux prochaines rencontres impliquant le CSBJ alors même que le club aura libéré plusieurs de ses joueurs et ne parlons pas de l'équité sportive par rapport aux rencontres de début de saison.

Ce manquement grave à l'équité sportive ne fait que mettre en exergue une situation scandaleuse qui dure depuis trop longtemps. Plusieurs équipes ont en effet été engagées en Top 14 Orange ces dernières années alors que leurs situations à la date butoir n'étaient pas garanties :
• Déficit de l'année précédente non comblé et fonds propres insuffisants ou non garantis
• Projection déficitaire pour la nouvelle saison avec des pertes non suffisamment garanties (certains clubs combinant d'ailleurs les deux situations notamment cette année)
Dans le même temps on a demandé à beaucoup de clubs et en particulier au SUA-LG de faire de gros efforts parmi lesquels la limitation de sa masse salariale en cette année d'accession en Top 14 Orange. Le club a rempli toutes ses obligations et même au-delà en présentant des comptes bénéficiaires pour l'exercice 2009-2010 et des prévisions de résultat positives pour la saison 2010-2011. Il a dans le même temps engagé une reconstitution forte de ses fonds propres qui lui permettra d'augmenter fortement en toute légalité et équité sa masse salariale l'an prochain sans recourir à des subterfuges peu avouables.

Il est trop facile pour un club de générer de grosses pertes financières en ayant une masse salariale inacceptable qui fausse le championnat, et ensuite d'expliquer qu'elles résultent d'éléments conjoncturels comme absence de sponsors et ensuite de dégraisser l'effectif ou de demander aux joueurs de réduire leurs salaires en plein milieu du championnat.

Sans remettre en cause le travail de la DNACG, qui possède une compétence d'analyse des comptes financiers des clubs, il est évident que le rugby professionnel doit disposer d'un moyen de contrôle de l'équité sportive et ceci même avant le démarrage des championnats.

Nous demandons à ce que la DNACG publie un rapport sur les résultats et les comptes prévisionnels de tous les clubs pour le 30 mai de chaque saison. En fonction des éléments fournis dans ce rapport et avant le 15 juin, l'Assemblée Générale de la ligue souveraine décide des clubs à inscrire dans les deux championnats. Nous ne pouvons plus vivre dans l'opacité et dans des règles de gestion et de fonctionnement d'un autre âge.

Nous demandons par ailleurs à l'UCPR syndicat des Clubs Professionnel de Rugby et à son Président, de soutenir et de mettre à l'ordre du jour de sa prochaine réunion l'examen de cette proposition visant à préserver l'équité du rugby professionnel en France et la crédibilité du Top 14 Orange.

Pour régler la situation actuelle dans l'attente des évolutions demandées, nous demandons expressément à la LNR de prendre la seule décision qui s'impose, à savoir la neutralisation des points du CSBJ depuis le début de la saison. Quand une situation est exceptionnelle il faut avoir le courage de prendre des décisions exceptionnelles.

Si notre demande de neutralisation des points du CSBJ n'était pas prise en compte, comme nous ne pouvons pas retirer le SUA-LG de ce championnat faussé, nous nous réservons le droit de mener d'autres actions ou de prendre d'autres initiatives, car nous ne pouvons absolument pas cautionner cette situation inacceptable.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (25 jan 2011) disait:

trlc (25 jan 2011) disait:

sur le placage ???
non mais c'est une blague ???


le problème c'est que M. Rolland applique la règle, il y a bien selon le règlement un "plaquage cathédrale" (la ligne des épaules passe sous la ligne du bassin)
ça m'emm**** de le reconnaitre mais c'est la règle point!

si ça avait été dans l'autre sens, on aurait applaudit des deux mains ;)

sur le reste, no comment...


oui, mais en regardant bien, il fait la faute mais il le retient et c'est pas du tout violent comme placage!
j'espère qu'au tournoie, les arbitres seront aussi sévères avec les anglais!:p
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
trlc (25 jan 2011) disait:

et le jour ou ça arrivera dans l'autre sens il tombera de le merde empaquetée dans des briques de lait ...
ce seront donc des briques de merde.

on va pas pinailler sur la hauteur du bassin : il le soulève, c'est même pas dans le mouvement.
fritz, ça lui est pas passé par le cerveau mais faut pas plus le blâmer que ça : seuls ceux qui n'ont pas fait de sport pensent qu'on peut analyser 100% dans le feu de l'action.
donc pour moi, le rouge n'est pas choquant. qu'il prenne 1 match non plus.
d'ailleurs, pas sûr d'avoir entendu novès crier au scandale.

et puis, on ne peut pas sanctionner uniquement s'il y a blessure.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui y'a faute, je dis pas le contraire, juste y'a jamais rouge ou alors il faut de la cohérence et on sort 3 rouges par matchs et la je dis rien ... et soulever tu as le droit en élite ...

et par contre on est d'accord la nature de la sanction immédiate est juste en rapport avec le geste pas avec une blessure et sa gravité, au contraire de l'éventuelle suspension après citation...d'ou le fait que y'a jamais rouge ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 25/01/2011 - 15:10
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et Novès il a pas crié au scandale, juste il comprend pas..
Avec un peu de recul, que pensez-vous de la prestation de vos joueurs contre les Wasps ?
A chaud, je trouvais qu'ils avaient livré un match admirable et j'étais très fier d'eux. A froid, après avoir revu les images, je me rends bien compte que le match bascule sur un carton rouge pris par Florian (Fritz). Cela ne méritait vraiment pas un carton rouge. Le joueur (ndlr : Tom Varndell) est accompagné vers l'avant. L'interprétation est très dure. C'est le premier tournant du match. On joue à quatorze tout le reste de la partie. La dernière pénalité qui amène la touche est incroyable. On entend l'arbitre crier d'arrêter de gratter le ballon, il s'adresse à Betsen qui est rentré dans le ruck sur le bord. Malgré tout Betsen arrache le ballon qui gicle dans le camp adverse et on prend une pénalité contre nous. Derrière, il y a une touche et on prend l'essai. Il y a une forme d'incompréhension. Ce sont des moments très durs. C'est bien dommage car cela coûte très cher.

Pourra-t-il jouer jeudi ?
Pour le moment, il est suspendu à titre conservatoire. Je comprends que Florian estime que cette sanction est très dure. Dans sa tête, cela doit être une forme d'injustice de sortir sur un carton rouge après un geste qui n'est pas du tout dangereux. Le joueur n'est pas tombé sur la tête ni sur une épaule. Ce n'est pas un plaquage cathédrale dangereux. Cela fait vraiment basculer un match. Les joueurs du Stade Toulousain ont lutté corps et âme contre cette injustice pour essayer de s'en sortir. Ils sont poignardés une nouvelle fois à la fin avec cette pénalité qui vient d'ailleurs.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Je ne vais pas redire ce qui a été dis, ni réfuter l'inévitable.

Une seule chose a dire : on veut aseptiser le rugby moderne !
bientôt il n'y aura plus que des mêlées simulées, car la mêlée fait mal aux cervicales de nos avant !

Il n'y aura plus de plaquages, on va se retrouver avec un vieux toucher/a moi la balle...


Encore ce weekend, un autrichien s'est foutu dans le coma apres une chute à Kitzbuhel.
Est ce pour autant que les instances ont supprimé les skis ???

Et les gars du circuit le disent eux meme : ils sont conscient de faire un sport a risque, et l'acceptent !

Ben c'est pareil au rugby, tu sais que tu peux te blesser. ca n'en reste pas moins un sport de contact !! bordel.

une derniere chose, si la plaquage de Fritz est dangereux, pourquoi Chabal N'EST IL PAS EN PRISON ? :D

hein, nan mais faut pas déconner non plus.
10 ans que les british nous entubent bien comme il faut. et nous on se laisse faire, a croire qu'on aime se faire mettre !
j'aimerai tellement une finale franco-francaise encore cette année ! et un boycott de la hcup avec création d'une coupe du sud en partenariat avec le top14
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, je ne vois pas en quoi la mesquinerie de Tingaud excuse le geste de Fritz ?

On le voit bien, il est plaqué, le ballon bloqué, et au lieu de se laisser aller au sol, il se relève pour le retourner, si c'est pas une cathédrale, Notre Dame est une grotte !!

Ensuite, je ne pense pas que la sanction doit être proportionné à la blessure, c'est le geste qui est dangereux et à proscrire !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
mais qui te demandes d'excuser le geste de Fritz ???
la discussion porte sur le fait que ce geste mérite pas un rouge mais tout juste un jaune ...

des placages cathédrales y'en a tout les week ends, ils sont régulièrement et normalement pénalisés et sanctionnés de jaune et éventuellement de suspension (Wizniesky dernièrement, 30j et la c'est un bel exemple de cathédrale .. )


et la mesquinerie du SUA (en l'occurence Dubroca a été la première a chialer) c'etait juste pour te rappeler qu'avant de causer de Toulouse, faut regarder devant sa porte ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, surtout que contrairement aux toulousains, j'évite de donner des leçons de fair play, de sportivité, etc à toute la planète ovale... ;) Quand Agen est minable, ça ne me pose aucun problème de l'admettre, et s'ils n'arrivent pas à se maintenir sportivement dans l'élite, bah, je ne pense pas que ça atteigne mon intégrité !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, noves dit qu'il "n'est pas tombé sur la tête"...

il lie un peu la sanction à la blessure.

c'est vrai que c'est plus maladroit qu'autre chose.
sur l'uniformisation des décisions et des sanctions, je suis aussi d'accord.
on voit effectivement de plus en plsu de placages un peu manchettes.

et là où je ne suis pas d'accord avec lui, c'est que le tournant, c'est le jaune de picamoles.

pour jmlcd : aseptisé, je ne sais pas mais ça fait 15 ans que ce sont des pros. les mecs on remplacé 20kg de gras par 20kg de muscle et il faut des règles.
alors, oui, on aurait pu créer 2 sports avec le rugby d'il y a 15-20 ans : un qui est celui qu'on voit et un autre pour les bouchers.
y'a quand même encore moyen que ce soit un combat sans se mettre une fourchette ou se broyer les couilles
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Jeankiski c'est plutot lié à la définition du placage cathédrale et l'histoire des lignes et de la bascule .. mais c'est fait donc maintenant faut se taper Anoeta ...
le jaune de Picamoles il coute 10 points mais une fois revenu a 15 contre 15 c'était largement jouable, surtout avec le jaune de betsen ...


Byron un jour faudra que tu décides a arreter de parler de ce que tu connais pas ... vraiment ...