Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
au fait, personne n'en parle mais:

1er Toulouse 56
...........
...........
...........
11 ième SU Agen 28


put*** de match retour :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
On perd un très grand joueur........


ST: BK annonce son départ
Le demi de mêlée néo-zélandais du Stade toulousain Byron Kelleher a annoncé lui-même ce vendredi son départ en fin de saison, en soulignant dans un communiqué qu'il "le regrette profondément" en raison des liens noués avec la ville depuis 2008.

Kelleher souligne dans son communiqué qu'il se voit "encore joueur puis ambassadeur du rugby pour un club aux valeurs fortes et auprès des jeunes, en France bien sûr."
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (28 jan 2011) disait:

Martin 2 ans (?) à Montpellier


ça se confirme on dirait:


AB: Martin à Montpellier
Le troisième ligne international de Bayonne, Rémy Martin, a décidé de s'engager avec Montpellier la saison prochaine. Il devrait signer pour deux années avec la formation héraultaise comme l'annonce Midi Olympique ce vendredi.



entre la prison promise par JMLCD et la retraite.... on était pas loin :d
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
tu as le fil news du site du Midol toi, non? :)
Bon match du Stade hier, Census va decaler en 2eme centre pendant les doublons. Et Caucau au vestiaire :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
skieur libre (28 jan 2011) disait:

Census va decaler en 2eme centre pendant les doublons


je me suis dit la même chose hier, sérieusement si j'étais 3/4 à montpellier j'aurais honte de me faire griller à la course par un mec qui pèse 130kg :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Florian devrait faire un rappel historique à nos amis anglais pour sa défense lors du prochain conseil de discipline:



L'origine du doigt d'honneur
Pendant la guerre de 100 ans (1337-1453), soldats Anglais et Français se faisaient face sur le champ de bataille avant les combats, s'insultant et tentant d'humilier l'adversaire.

Parmi eux, les archers Anglais raillaient leur homologues Français en leur montrant les deux doigts qui servaient à tirer à l'arc (l'index et le majeur).
En effet, quand les Anglais capturaient un archer Français, ils ne le relachaient pas avant de lui avoir amputé ces deux précieux doigts.
Ainsi par ce geste, les archers Anglais humiliaient leurs ennemis, en leur montrant que eux, ils avaient tout leur doigts pour tirer et qu'ils allaient les battre.

Ce doigt d'honneur à deux doigts est resté tel quel en Grande-Bretagne, alors que le majeur suffit aujourd'hui en France.


comme quoi, le fair play anglais a aussi ses limites ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
maxime, un grand lui aussi... qui va devenir encore plus grand!




Toulouse: Médard modeste
Maxime Médard a encore brillé hier soir au Stade Ernest Wallon, lors de la victoire du Stade Toulousain sur Montpellier. Auteur de deux essais, ce qui porte son total à treize réalisations en seize matchs de Top 14, il se montre néanmoins modeste et salue le travail de ses coéquipiers.

"Vous savez, je n'ai pas eu grand chose à faire: sur les deux essais, je n'ai qu'à courir dix mètres... il suffit de sentir le coup, mais c'est facile de briller avec une équipe comme celle là. L'honneur revient à mes coéquipiers".
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Skrela: 32 ans en mars.....
bonne chance en auvergne!

Arrivé à Toulouse en 2008, David Skrela s'apprête donc à quitter les Rouge et Noir alors que tout le monde le voyait finir sa carrière dans son club de toujours (Enfant, Skrela accompagnait son père Jean-Claude sur le banc des entraîneurs.) Pourquoi ? «Les discussions avec Toulouse ont traîné, souligne-t-il. Nous ne sommes pas parvenus à trouver un accord.» Ce quasi divorce est pour le moins surprenant. L'avenir de "la skrele" s'écrira donc en Auvergne. Et «après, rideau...» - V.P-L (avec C.R)

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
les deux coach ne vont pas en Af's en vacances, ça ne m'étonnerait pas qu'ils ramènent un 10 dans la valise au retour.....


Bru et Elissalde en Af'Sud
Alors que le Top 14 marque une mini-trêve avant la 18e journée (12 février), Yannick Bru et Jean-Baptiste Elissalde, respectivement entraîneur des avants et des trois-quarts du Stade Toulousain, vont passer une semaine en Afrique du Sud auprès des Stormers, franchise basée au Cap.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ça y est, l'ERC commence à trainer.....

Fritz: Audition décalée
Initialement prévue le 3 février, l'audition de Florian Fritz a été repoussée au 8 février par la commission de discipline de l'ERC. Le centre toulousain a été cité pour un plaquage dangereux sur Tom Varndell, dimanche dernier face aux London Wasps, pour lequel il a reçu un carton rouge.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

bientot il ne faudra plus plaquer personne............



lerugbynistere.fr

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Clermont recrute du gros.....



Le quotidien La Montagne révèle que l’ASM Clermont serait intéressé par le recrutement de Brad Thorn. Le deuxième ligne titulaire chez les All blacks ne serait pas contre une dernière expérience en Europe. Après avoir remporté le Super 12 avec les Crusaders (Rugby à XV) et la National Rugby League (Rugby à XIII), pourquoi ne pas tenter de soulever le Brennus ? Ce joueur impressionnant physiquement (1,95m ; 116 kg) était entraîné par un certain… Vern Cotter chez les Crusaders. L’entraîneur des Jaunards profiterait de son voyage en Nouvelle-Zélande pour sonder cet athlète. Malgré ses 36 ans, Brad Thorn serait une recrue exceptionnelle pour l’ASM Clermont.

Vern Cotter étudie la piste Brad Thorn pour éventuellement remplacer Thibaut Privat. Le deuxième ligne a toujours souhaité terminer sa carrière près de son Gard natal. Le MHRC Montpellier souhaiterait faire venir le champion de France en titre qui n’est pourtant pas en fin de contrat. Mais il se murmure que le club auvergnat lâcherait le joueur pour « services rendus au club ».
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
................................


Marc Lièvremont va dévoiler ce mardi (9 heures) la composition du XV de France qui affrontera l'Ecosse ce samedi (18 heures) en ouverture du Tournoi des 6 Nations. Le Biarrot Damien Traille pourrait être titularisé à l'arrière alors que Maxime Mermoz et Aurélien Rougerie seraient associés au centre
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
................................



Yannick Jauzion, que l'on pensait indéboulonnable, serait donc poussé sur la touche.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jauzion et poitrenaud remplaçants?



moi pas comprendre...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, il avait pas caché qu'il ferait souffler ceux qui ont beaucoup joués... Je pense que personne n'a intérêt à avoir Jauzion carbonisé !

Pour la paire Mermoz - Rougerie, why not ? Sont plutôt des profils complémentaires...

Pour Traille, j'imagine qu'il voudrait en faire un joker polyvalent ? Mettre de l'expérience dans la profondeur du terrain ? Perso, je trouve qu'il avance plus beaucoup... Le problème, je pense, vient de Poitrenaud qui peine à rassurer !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Servat en 10, son impact physique permettra de fixer la zone 10-12 et de faire jouer vite au large grace a un 9 qui colle en la personne de Marconnet ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Liévremont : "Gagner le tournoi".... "Laver l'affront" ...


La composition des Bleus : Traille ; Huget, Rougerie, Mermoz, Médard ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap) ; Nallet, Pierre ; Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Guirado, Ducalcon, Thion, Chabal, Yachvili, Skrela, Poitrenaud.

23e homme : Marconnet
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (31 jan 2011) disait:

jauzion et poitrenaud remplaçants?



moi pas comprendre...


même pas dans la liste?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ceci dit, en coupe d'europe le WE dernier, il a pas été flamboyant.

j'aurais quand même mis poitrenaud, sinon, ça va.

on ne peut pas trop critiquer les 8 de devant, surtout pour les tracteurs de chabal
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, quand même sur le papier, Trinh Duc, Mermoz et Rougerie ça peut être intéressant et si tu rajoutes Mermoz, ça donne quand même pas mal d'options de jeu... Huget, s'agit de le revoir, pourquoi pas ?! Il n'y a que Traille qui ne m'aille pas trop...

Avec Poitrenaud, on peut perdre sur une connerie, mais au moins avec un peu de style... Avec Traille on peut perdre sans style et poussif...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
donc on est d'accord ?

bon, huget, je ne le connais quasi que par la rouste des australiens donc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 01/02/2011 - 10:57
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Huget a fait ses armes SUA, meilleur marqueur de pro D2 il y a 2 ans, puis a voulu se barrer donc a fait le mort... C'est un beau gabarit, peut-être moins de style qu'un Heymans, ou un Mermoz, mais assurément une grosse envie et les moyens physique de cette envie. Faut voir s'il ne plafonne en edf pas à cause d'une technique imparfaite... Peut-être un peu comme Rémi Martin qui n'a jamais su convaincre en edf alors qu'en club, il cartonne...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
quand j'y repense, il était un peu sur les talons en défense contres les australiens
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
hey attends Huget c'est pas n'importe quoi, ce week end il a mis sur le cul Palisson et a marqué contre Brive ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah ouais, respect
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Bah, il n'y a apparemment pas que contre Brive qu'il met des gars sur le cul, parce qu'il est juste derrière Médard...

blog.rugbyconnection.com

trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
putain la statistique de merde .. le mec croit analyser du foot us ou quoi ? la c'est valable, tu casses un placage, tu gagnes 3 yard et hop plus que 7 et 3 down ... youpi..

mais au rugby, casser un plaquage c'est bien beau mais ça sert a quoi...?
si c'est pour finir la tronche dans la pelouse sur le défenseur suivant et enterrer le ballon c'est d'une utilité monumentale ...(Cf Chabal)

un mec incapable de faire une passe de 10m des deux cotés sans ralentir a la sortie d'un crochet ou d'un impact brisé on en fait quoi ? surtout en position d'ailier ou sur les sorties rapide ton soutien est souvent dans la même position que la défense, loin ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je suis assez d'accord avec toi sur les stats, mais bon, Clerc, par exemple a appris récemment à faire des passes !

Un ailier, on lui demande d'être capable de finir, c'est à dire avec ce qu'il faut de hargne pour passer la ligne. Et Huget est pas non plus complètement manchot dans le domaine.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc ( 1 fév 2011) disait:

Servat en 10, son impact physique permettra de fixer la zone 10-12 et de faire jouer vite au large grace a un 9 qui colle en la personne de Marconnet ...


pas mieux!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc ( 1 fév 2011) disait:

hey attends Huget c'est pas n'importe quoi, ce week end il a mis sur le cul Palisson et a marqué contre Brive ...


ah oui! avec des stats comme ça, rien à redire ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron ( 1 fév 2011) disait:

Et Huget est pas non plus complètement manchot dans le domaine.


absolument, on a vu la démo en défense contre l'australie...........

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron ( 1 fév 2011) disait:

Bah, quand même sur le papier, Trinh Duc, Mermoz et Rougerie ça peut être intéressant




Montpellier 5ième en top 14
Perpignan 10 ième


Clermont est second......à 7 points de Toulouse


non c'est clair, on sélectionne vraiment les formule1 actuelles :d:d:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Rougerie : "Faire des étincelles"



attention de pas éteindre la lumière au premier plaquage........ :d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron ( 1 fév 2011) disait:

Bah, il n'y a apparemment pas que contre Brive qu'il met des gars sur le cul, parce qu'il est juste derrière Médard...

blog.rugbyconnection.com

Bayonne 8 ième à 12 points de toulouse,
et il marque autant d'éssais que servat, non la, sérieux on a le top du top.....

Statistiques des marqueurs d'essais
Cla. Joueur Equipe Essais
1 Maxime Médard Toulouse 11
2 Julien Malzieu Clermont 8
3 Ollie Phillips Stade Francais 7
4 Iosefa Tekori Castres 7
5 Yohan Huget Bayonne 6
6 Timoci Nagusa Montpellier 6
7 William Servat Toulouse 6
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Chris Masoé n'est pas mieux noté ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza ( 1 fév 2011) disait:

Chris Masoé n'est pas mieux noté ?



je crois qu'il est à 3 éssais....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
la logique lièvremont:

Skréla (ouvreur) forfait.....

on rappelle...................

Clerc (ailier)


logique! :d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 ( 1 fév 2011) disait:

[quote=byron ( 1 fév 2011)]
Bah, quand même sur le papier, Trinh Duc, Mermoz et Rougerie ça peut être intéressant




Montpellier 5ième en top 14
Perpignan 10 ième


Clermont est second......à 7 points de Toulouse


non c'est clair, on sélectionne vraiment les formule1 actuelles :d:d:d



ouais, mais ce n'est que l'écosse en face!:d:p
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
on n'a pas gagné encore contre les scottish..surtout comment dire ...avec cette "selection".mais bon on a le banc pour nous amener de la vivacité à l'heure de jeu avec thion et yach....
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Laissons faire, s'il sorte un super match avec du hourra rugby hyper efficace qu'es ce qu'on va pouvoir dire dimanche.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza ( 1 fév 2011) disait:

Laissons faire, s'il sorte un super match avec du hourra rugby hyper efficace qu'es ce qu'on va pouvoir dire dimanche.


si ma tante en avait..........
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
énorme ca devient groland. Banzaiiii
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
j'espère qu'il va pas nous faire une "domenech"
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
vous êtes durs...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pfff huget il me vend du rêve surtout au dernier match en défense gros gros plaqueur ... et offensivement je sais pas si on lui a appris à croiser pour pas finir en touche ! cf tests matchs .

traille Gé NIAL !!!

et rougerie en centre ... c'est ts les jours les portes ouvertes je préfère encore marty c'est pour dire

La bonne surprise Mermoz selon moi !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
tiré en vras des dernières déclarations de Liévremont :

- dans le groupe des 30 il y a 90% du groupe de la coupe du monde
- il faudra être créatif pour gagner, les équipes nous attendent
- c'est lui seul qui a choisi le groupe de 30
- le choix sportif et humain à été difficile surtout pour Clerc et Jauzion
- Jauzion n'a pas été irréprochable en novembre
- Aurélien (Rougerie) n'a pas été non plus irréprochable contre l'Australie mais performant, comme il est en club.
- Huget est décisif avec Bayonne
- J'ai longtemps hésité entre la fougue de Clément Poitrenaud et la solidité de Damien. Nous alignons une ligne de trois-quarts à vocation offensive avec des puncheurs. On veut de l'impulsion
- Il était difficile de se passer de Julien Bonnaire, certainement le troisième ligne le plus complet et constant depuis plus d'un an.

etc etc etc ....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc ( 2 fév 2011) disait:

- Huget est décisif avec Bayonne

super efficace,il suffit de regarder le classement....
à 12 points de Toulouse :d


8 Aviron Bayonnais 44
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
traille un puncheur???????????????
un gros pied certes mais un coffre à ballon.et avec lui les cab deb on oublie...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
euh les cad deb :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par swallow@05, 02/02/2011 - 18:51