Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lu l'interview de Bastareaud, c'est un peu de l'écume, de la mousse, on sent juste un pauvre type un peu paumé qui essaye d'exister. Comme il le dit, il ne tourne pas à l'orgueil et à la rébellion, mais aurait aimé des encouragements de Lièvremont... C'est touchant de naïveté.

Franchement, c'était surement pas lui faire un cadeau que de publier son interview et surtout d'essayer de faire monter un scandale.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est quand même pas facile sélectionneur...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Franchement, s'il se laisse polluer par ce genre de truc... Moi j'aurais été plus emmerdé par le choix des centres... En même temps, je pense que le fait de tenir la charnière est déjà une satisfaction. La ligne d'attaque est forcément plus difficile à mettre en place... Mais je pense qu'avec Médard, Poitrenaud, Huget ou Clerc, on peut avoir un truc pas mal, après il faut qu'ils se sentent bien dans leurs pompes...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
n'empêche, traille, il s'en prend plein la tronche.

y'a quelques temps, la paire traille-jauzion, c'était le top pour beaucoup
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 08/02/2011 - 11:31
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
avec Traille en second centre et avec quelques années de moins adns les pattes .... certains joueurs veillissent plus vite que d'autres ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Autant en H Cup je l'ai trouvé mou, autant là j'ai trouvé qu'il avançait bien... J'ai pas vu tout le match et je ne l'ai pas vu en premier centre à la place de mermoz.

Mais oui, plus tout jeune, et je préfèrerais un peu plus de danger et d'incertitude en premier centre.

Interview stupidissime de Trinh Duc dans l'équipe la semaine dernière avec le journaliste qui essaye de lui faire dire qu'il serait meilleur au centre ?!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
D'ailleurs, je trouve que la question du premier centre est moins cruciale à partir du moment où TD est à l'ouverture... Il est en train de prendre un sacré coffre !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

3 semaines pour fritz :
lequipe.fr

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, ils manquent de dignité les anglais sur ce coup là ! Un joueur leur fait un doigt et seulement 21 jours, c'est limite du laxisme ! ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ça va c'est logique pour un placage à la limite du punissable, un doigt ( pas très joli je le conçois ) , et les 15 000€ s'ajoutent au fait de jouer à l'extérieur ( gros manque à gagner )

MAIS avec l'erc on peut s'attendre au pire cf dupuy et autres amis parisiens !
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Sivivatu attiré par le ciel et blanc bayonnais ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Sachant que Salagoïty a dit que le budget bougerait pas (que Afflelou est pas content) et que Kelleher a déja signé, va falloir le payer Sivivatu ....

et sinon pour Fritz y'a pas a chier, la mauvaise foi de Novès et l'ancien avocat Bouscatel ça aide ... ils ont du venir avec les images de Galles-Angleterre ... !!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
L'arbitre Rolland en baisse de régime pour ces arbitrages en ce momment.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Clairement ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
salut

pour basta,byron est pas loin de la vérité je pense
en ce qui concerne le XV de france........ je parie sur eux tout de même!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jeankiski ( 8 fév 2011) disait:

3 semaines pour fritz :
lequipe.fr



pas trop cher payé et l'amende est anecdotique, on a évité le pire!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
phil6611 (10 fév 2011) disait:

jeankiski ( 8 fév 2011) disait:

3 semaines pour fritz :
lequipe.fr



pas trop cher payé et l'amende est anecdotique, on a évité le pire!

oui pour une fois.parcequ'attoub et dupuy avaient bien morflé par contre l'année dernière
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Demain soir ça reprend à Deflandre, le top 14 en version doublon.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, vive l'équité sportive ! La Rochelle reçoit les espoirs toulousains alors qu'Agen va devoir aller affronter les milliardaires catalan quasi au complet et surement vexé du camouflet imposé au match aller !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (11 fév 2011) disait:

Mouais, vive l'équité sportive ! La Rochelle reçoit les espoirs toulousains alors qu'Agen va devoir aller affronter les milliardaires catalan quasi au complet et surement vexé du camouflet imposé au match aller !


il manque tout de même Mermoz,Mas et Guirado à perpignan..... alors qu'agen est au complet ;)


et j'aimerais bien avoir une équipe "espoir" comme celle la à entrainer moi:



L'équipe de Toulouse : Heymans - Delasau, Caucaunibuca, Lamerat, Lakafia ; (o) Michalak, (m) Vergallo ; Nicolas, Sowerby, Lamboley ; Albacete, Maestri ; Lecouls, Lacombe, Human.

Remplaçants : Vernet-Basualdo, Poux, Millo-Chluski, Bouilhou, Picamoles, Bézy, Imperial, Johnston.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 11/02/2011 - 18:57
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
les "espoirs" toulousains ont gagné péniblement...


mais je crois que ce soir on a atteint le summum de la nullité au niveau arbitrage.................
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Dans cinq ans on va finir avec le meme niveau que les manchots.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Rien à voir avec le top 14 mais joli match ce soir pour les moins de 20 ans face à l'Irlande :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 11/02/2011 - 22:41
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
babou7374 (11 fév 2011) disait:

Rien à voir avec le top 14 mais joli match ce soir pour les moins de 20 ans face à l'Irlande :)


en effet:

Les Bleuets s'imposent
Ce vendredi, L'équipe de France des moins de 20 ans s'est imposée face à son homologue irlandaise sur le score de 38 à 13.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon, et bien le match Angleterre -Italie, ça me rapelle France-Australie de l'automne!!
ça va donner contre eux, mais faut comparer ce qui est comparable!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les anglais ont le droit de tout perdre, sauf quand ils jouent les frenchies...

A mon avis ça va être intéressant... Enfin, encore faut-il qu'on batte les irlandais et avec la manière... :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
on a battu une toute petite équipe d'écosse; il va falloir progresser sérieusement, si on veut pas avoir d'amères illusions!!:d(à la vue du match écosse-galles)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Biarritz coule...............


Paris-Biarritz: 31-18


et montpellier manque de modestie ;)

Montpellier en mode champion
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Du coup, le B.O recrute........... un ex toulousain ;););)


A 27 ans, Benoit Baby prend un nouveau virage. Il quittera l’ASM Clermont pour rejoindre la côte basque et le Biarritz Olympique qui lui a offert un contrat de 3 ans. Il a confié au journal La Montagne que sa famille était la principale raison de ce départ au bord de l’océan. Sélectionné à 9 reprises en équipe de France, ce joueur polyvalent a connu des hauts et des bas durant toute sa carrière. Il a commencé à fouler les pelouses du Top 14 avec le Stade Toulousain (2002-2007) avant de partir à Clermont (2007-2011). Il espère relancer sa carrière au BO et oublier tous les pépins physiques de ces dernières années.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je croyais qu'il n'y avait plus le droit de faire un passage à vide et aller gêner un défenseur ?

l'irlande ne fait que ça depuis15 minutes de match
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 13/02/2011 - 16:17
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Les iralndais ont droit aux passages à vide ;)



par contre, chez nous faut rien changer, on est trop fort en attaque en première main au centre!

je suis ébloui par les prestations de trou duc et de huget!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
enfin: belle "connerie "sur la première attaque irlandaise!:(
on revient gràce à leurs fautes , mais on en prend un autre , alors qu'on perd le ballon dans leur 22!
match équilibré, j'espère qu'on va marquer des essais, et arrêter d'en prendre!!:p:p
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'être devenu une des nations les plus disciplinée en défense si c'est pour se prendre des essais à la place de pénalités. ça aide quand même bien de défendre en permanence à la limite ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'allais, il va pas sortir parra quand même....ben si...

comprends plus là...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
en tous cas, rougerie est plutôt bon
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah ben tiens...essai
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et yachvili rata
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jeankiski (13 fév 2011) disait:

j'allais, il va pas sortir parra quand même....ben si...

comprends plus là...


trop lent..........
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On va prendre une branlée en Angletere si on joue comme ça non?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
karamazofaucunlien (13 fév 2011) disait:

On va prendre une branlée en Angletere si on joue comme ça non?


non! on va pas jouer comme ça la bas c'est tout!
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
karamazofaucunlien (13 fév 2011) disait:

On va prendre une branlée en Angletere si on joue comme ça non?


Clair que oui!

Venant du hand et constatant que ZE board te sort de nouvelles règles tous les 3 mois, pourquoi n'ont ils pas déjà créé une règle "anti-jeu" ??? Parce que là on a réussi à garder le ballon en sorti de maul pendant les 2 dernières minutes sans qu'il n'y ait rien à redire ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
LeKeke (13 fév 2011) disait:

karamazofaucunlien (13 fév 2011) disait:

On va prendre une branlée en Angletere si on joue comme ça non?


Clair que oui!

Venant du hand et constatant que ZE board te sort de nouvelles règles tous les 3 mois, pourquoi n'ont ils pas déjà créé une règle "anti-jeu" ??? Parce que là on a réussi à garder le ballon en sorti de maul pendant les 2 dernières minutes sans qu'il n'y ait rien à redire ...



et comment ils auraient fait les irlandais!:d
si on avait sorti le ballon ,et qu'on s'était fait contrer: tu aurais dit: ce sont des billes!:d
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
phil6611 (13 fév 2011) disait:

jeankiski (13 fév 2011) disait:

j'allais, il va pas sortir parra quand même....ben si...

comprends plus là...


trop lent..........
c'est vrai que yachvili est connu pour sa vivacité
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
trlc va se régaler avec la dernière passe de chabal...

mon bilan à chaud.
à sortir car ils confirment dans le mauvais sens : huget vraiment trop limité en attaque, traille pas mauvais mais pas tranchant.
ont fait un bon match : rougerie, dussautoir, hari, médard
les 5 de devant, correct, sans plus cette fois.

dans les rentrants : clerc n'a pas été très inspiré, thion pas top, chabal bien sans sa passe, yachvili...yachvili.ec

et lièvremont est bien emmerdé avec son équipe, championne du monde des ballons perdus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 13/02/2011 - 18:36
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l'art est difficile, mais les joueurs me semblaient un peu perdu, il manque un maître à jouer....mais en ce moment,y'en a peu en France, vive le recrutement à l'étranger......

mais le sélectionneur va devoir faire certains choix avant les anglais!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est clair que s'ils ne haussent pas leur niveau, les anglais vont vous bouffer !!! ;)

J'ai pas vu mais entendu en parti sur rmc... Ceci dit, leurs commentaires sont plutôt bons, nettement meilleur que le mec de France 2 !!

Sinon, comme ça, j'ai eu l'impression que TD manquait de solutions, le profil Traille / Jauzion en premier centre n'a pas pesé et j'ai l'impression qu'on manque d'un profil Mermoz... Rougerie apparemment a été tranchant, incisif...

Bon, moi j'ai l'impression de revivre la tournée d'automne : 2 premiers matchs gagnés (c'est important) et le titanic dès qu'on a commencé à prendre l'eau...

Sauront-ils hausser leur niveau de jeu ? Auront-ils la concentration nécessaire pour tenir, s'appliquer, s'adapter ? Auront-ils les ressources techniques et physiques pour rivaliser contre une équipe d'angleterre qui n'aura jamais été aussi joueuse ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'y connais pas des masses en rugby mais on dirait que TD ne pèse pas suffisament sur le jeu pour un 10 non?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (13 fév 2011) disait:


Sauront-ils hausser leur niveau de jeu ? Auront-ils la concentration nécessaire pour tenir, s'appliquer, s'adapter ? Auront-ils les ressources techniques et physiques pour rivaliser contre une équipe d'angleterre qui n'aura jamais été aussi joueuse ?


il y a aussi une question primordiale à poser: le staff est il capable de donner un schéma de jeu clair et applicable par les joueurs sélectionnés?
quand je regarde parra/trou duc, traille,huget,bonnaire,nallet.... je me le demande!

même si individuellement ils possèdent d'immense qualité, il ne faut pas perdre de vue l'essentiel: le rugby est un sport collectif et certains joueurs (y compris toulousains) ne jouent pas le jeu du collectif en EDF!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben, de tranchants qui ont avancé, il n'y en a pas beaucoup.
comme je disais : rougerie, dusautoir...
devant (les 5), ils avaient moins de jus que contre l'écosse.
TD a pas été très visible.
poitrenaud a fait une percée long de ligne (et c'est quasi tout) mais son en-avant et son carton de la 1ère minute lui a pesé je pense.
huget a pas beaucoup avancé et quand il a été dans le bon sens, il oubliait le ballon.
parra n'a pas accéléré le jeu mais la france a du mal à nettoyer les ballons. (bon, y'a des claques qui se perdent encore chez les irlandais...o'connell, égal à lui-même)
mais il a pour lui 5/5 au pied et une bonne défense.

contre l'angleterre, c'est toujours spécial donc ça sera accroché.

je pense que jauzion va rentrer au centre à la place de traille.
qui va peut-être remplacer poitrenaud ?
huget va sortir, c'est obligé mais pour qui...clerc ? bof
en 9, j'ai peur que parra sorte...surtout pour yachvili
en 3ème ligne, dusautoir et hari vont sûrement rester mais y'aurait pas un ouedraogou ou un chabal qui rentrerait ?
en 2ème ligne, j'aurais bien vu un changement mais pas pour thion.

ah...apparemment, les 23 même pour l'angleterre donc pas de ouedraogou et clerc forcément.
et en 2ème ligne, pas de changement donc.

ce qui me fait peur, c'est que le banc anglais est bien meilleur que le français.
quand t'as un wilkinson, un fourie qui rentre...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jeankiski (13 fév 2011) disait:

parra n'a pas accéléré le jeu mais la france a du mal à nettoyer les ballons.


en effet on a du mal à se faire respecter dans les rucks..... et le demi de mêlée est la pour faire respecter la loi et l'ordre, à lui de dire ce qu'ils faut aux "gros"!

de toutes façons quand le ballon sort vite il ne sait pas quoi faire (tout simplement parce qu'il est obligé de chercher trou duc car il ne sait jamais ou il est)