Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, je suis d'accord sur le papier sur Yach...

Pour Parra, semblerait qu'il ait quand même du mal à digérer son chelem et brennus... Il me semble un poil laborieux, mais c'est clair que Yach n'apporte rien de plus si ce n'est l'insécurité si jamais notre mêlée prend la flotte !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (16 fév 2011) disait:


Pour Parra, semblerait qu'il ait quand même du mal à digérer son chelem et brennus...



je pense surtout qu'il a du mal à ne pas être digéré par les autres joueurs :d
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, à lui d'être irréprochable...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (16 fév 2011) disait:

Bah, à lui d'être irréprochable...


oui mais si les autres ne l'aident pas......

je me répète, le rugby c'est un sport co, pas un sport individuel!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 16/02/2011 - 17:46
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, j'ai pas l'impression qu'il oublie le collectif, le problème, c'est sa lucidité et sa capacité à orienter le jeu où ça fait mal ! On aimerait qu'il sente mieux le jeu adverse histoire de jouer dans les faiblesses de l'adversaire. C'est le binôme 9-10 qui doit savoir peser, comme ils l'avaient fait l'année dernière pour le grand chelem...

Quand t'as les gros dans le rouge, bah, tu les soulages avec du jeu au pied, avec de l'occupation etc... Là c'est intelligent !! Et hop, tu mets l'accélérateur pile poil au bon moment ! Je pense que ça sert à rien d'envoyer du jeu de partout (et surtout n'importe comment - Poitrenaud est coutumier) si c'est pour se prendre un contre. Par contre, dans les 40, hop, tu accélères et tu mets le paquet !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (16 fév 2011) disait:

Mouais, j'ai pas l'impression qu'il oublie le collectif,


j'ai pas dit que c'était lui..... :d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jean pierre était déjà pas facile à vivre,mais jean baptiste semble suivre la même voie :d

Toulouse : La colère d’Elissalde


si les entraîneurs toulousains continuent d’exprimer leur colère, ils n’ont pas le choix : samedi, ils devront encore composer avec de jeunes joueurs, comme Lamerat, Bézy, Lakafia ou Doussain (libéré avec les moins de 20 ans), ou des joueurs moins utilisés ces dernières semaines, comme Michalak, Caucaunibuca ou Delasau. Si la réussite est encore au rendez-vous, cela pourrait atténuer leur frustration…
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
pan,pan,pan!

ça flingue du parisien à la LNR!


LNR: 20 jours pour Beauxis
Le demi d'ouverture international du Stade français, Lionel Beauxis, s'est vu infliger 20 jours de suspension par la Commission de discpline de la LNR pour un plaquage dangereux sur le Castrais Pierre Bernard. Il sera requalifié à partir du 7 mars.

Par la même occasion, l'entraîneur parisien Michael Cheika a écopé de 30 jours de suspension pour son comportement durant le match contre Castres. Son adjoint, Chris Whitaker a été blanchi.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Sur ce coup, je ne sais plus quoi dire..........



Annoncé à Toulouse depuis plusieurs semaines, Lionel Beauxis s'est engagé avec le club champion d'Europe ce jeudi. L'ouvreur international du Stade français (18 sélections, 25 ans, 1m80, 86 kg) a signé un contrat de trois ans. Il doit pallier le départ de David Skrela pour Clermont.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Fritz et Lamerat face à biarritz cet après midi, ça va tamponner sec attention aux cartons...... jaunes!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (19 fév 2011) disait:

Fritz et Lamerat face à biarritz cet après midi, ça va tamponner sec attention aux cartons...... jaunes!



c'est télévisé?
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
canal +
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jme_la_cool_douce (19 fév 2011) disait:

canal +

à 16h25




Toulouse: Avec Fritz
L'encadrement toulousain peut compter pour la réception de Biarritz ce samedi sur le retour du centre Florian Fritz. Celui-ci a fini de purger ses trois semaines de suspension. Il sera même titulaire au sein de l'attaque toulousaine, aux côtés de Lamerat. Caucaunibuca glisse sur une aile.

Le XV de départ: Heymans ; Delasau, Lamerat, Fritz, Caucaunibuca ; (o) Michalek, (m) Vergallo ; Lamboley, Picamoles, Bouilhou ; Albacete, Millo-Chluski ; Johnston, Lacombe, Poux.

Remplaçants: Montes, Vernet-Basualdo, Human, Sowerby, Nicolas, Bézy, Doussain, Lakafia.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 19/02/2011 - 13:21
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ouais! bof!!à la mi-temps!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
20 à 19 à la 72 ième!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
23à19 c'est pas mal!

en général je suis poli,mais c'est définitif,le commentateur de C+ est un véritable enculé il vaut mieux que je ne le croise pas cet été du côté de biarritz ou d'anglet ..........
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (19 fév 2011) disait:

23à19 c'est pas mal!

en général je suis poli,mais c'est définitif,le commentateur de C+ est un véritable enculé il vaut mieux que je ne le croise pas cet été du côté de biarritz ou d'anglet ..........


pourquoi: à cause de l'essai?
stadiste9
stadiste9

inscrit le 12/03/10
11 messages
salut
de toute façon tu ne risque pas de le voir à Biarritz ou Anglet !!!!!!
c' est un bayonnais pur souche lol
bonne soirée et allez le stade
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
stadiste9 (19 fév 2011) disait:

salut
de toute façon tu ne risque pas de le voir à Biarritz ou Anglet !!!!!!
c' est un bayonnais pur souche lol
bonne soirée et allez le stade


je traine aussi sur bayonne ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (19 fév 2011) disait:


pourquoi: à cause de l'essai?


non parce qu'il a passé le match à critiquer et enfoncer toulouse,allant jusqu'à demander à son réalisateur de trouver un pseudo hors jeu sur l'essai toulousain....

ce qu'il oublie c'est les dizaines de hors jeu biarrots,les anti jeux biarrots,les plaquages sans ballon biarrots, si je le rencontre je vais lui expliquer les règles .... les anciennes ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
SU Agen23 - 13Toulon


finalement, j'aime bien agen :d:d:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Putaing, allez Agen ! :) Ils ont tenté de faire dégoupiller Narjissi, mais il a mûri le petit... Hé hé... Grosse agressivité dans les duels et voilà, tranquilou... Toulon nous réussi bien quand même ! hé hé hé...

Nostalgie : lerugbynistere.fr

Bon, on voit du mal qu'il a du mal à reprendre son souffle, mais il a quand même scotché sur place 3 défenseurs après avoir cassé un placage... Pour 130kg, je trouve qu'il a du jus même si 10 mètres de plus et il risquait surement une attaque cardiaque ! hé...

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (20 fév 2011) disait:

même si 10 mètres de plus et il risquait surement une attaque cardiaque ! hé...


t'inquiète pas trop pour son coeur, Traoré s'en occupe ,tout comme de louis!
tu as vu le travail qu'il a fait avec Montès?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
il y a des jours ou on croit rêver....


Marc Lièvremont a lancé les hostilités à une semaine du match face à l'Angleterre en déclarant ne pas avoir « d'atomes crochus » avec le XV de la Rose, samedi en conférence de presse.
A une semaine du match Angleterre-France, Marc Lièvremont a lancé les hostilités, samedi en conférence de presse. « Autant dire les choses sans hypocrisie, on a un peu de mal avec les Anglais. On les respecte, en tout cas moi je les respecte, mais on ne peut pas dire que ce soit avec eux qu'on ait le plus d'atomes crochus, a déclaré le sélectionneur. On apprécie nos cousins italiens avec qui on partage la même qualité de vie, on apprécie les Celtes et leur convivialité… Et puis parmi toutes ces nations, on a un énorme point commun : on n'aime pas les Anglais ! »

Marc Lièvremont a poursuivi sur le même thème. « On a quitté Dublin le week-end dernier sous les encouragements de tous les Irlandais qui disaient : ''Par pitié, battez les Anglais''. Les Écossais, c'est la même chose. » Le match est lancé.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha ha, on leur a mis la tête au fond du seau ! Toulon choqué !

La bonne nouvelle, c'est que Tingaud aurait annoncé que l'année prochaine, on n'allait pas que jouer le maintien. Mais bon, je me méfie quand même avec Tingaud, quoiqu'en général, Lanta Deylaud savent faire du shopping !

A noter les belles perfs de Tian et Senekal... :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (21 fév 2011) disait:

Ha ha ha, on leur a mis la tête au fond du seau ! Toulon choqué !



saint andré a dit: brouillon :d
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
arghhhhh !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
"Bleus: Yachvili titulaire ?
Ce mardi à 9 heures, Marc Lièvremont annoncera la composition de l'équipe de France qui affrontera l'Angleterre. Le sélectionneur devrait effectuer plusieurs changements par rapport à la victoire en Irlande. Dimitri Yachvili, Sébastien Chabal et Jérôme Thion pourraient intégrer le XV de départ.

Le XV de départ probable : Médard ; Huget, Rougerie, Traille, Clerc ; (o) Trinh-Duc, (m) Yachvili ; Harinorodquy, Chabal, Dusautoir (cap) ; Thion, Nallet ; Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Guirado, Marconnet, Pierre, Bonnaire, Parra, Jauzion, Poitrenaud.

23e homme : Ducalcon.
"



jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
elle vient d'où, ta compo ?

parce que j'ai du mal à imaginer que jauzion ne joue pas
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
c'est juste du "probable"..............

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon ben, voilà...

Le XV de départ : Domingo, Servat, Mas - Nallet, Pierre - Dusautoir (Cap.), Chabal, Harinordoquy - Yachvili, Trinh-Duc - Clerc, Jauzion, Rougerie, Huget - Médard
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, bon, il a pas sélectionné le ST... ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
plus qu'un ou 2 à changer et on sera pas mal !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (22 fév 2011) disait:

Mouais, bon, il a pas sélectionné le ST... ;)




byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (20 fév 2011) disait:

il y a des jours ou on croit rêver....


Marc Lièvremont a lancé les hostilités à une semaine du match face à l'Angleterre en déclarant ne pas avoir « d'atomes crochus » avec le XV de la Rose, samedi en conférence de presse.
A une semaine du match Angleterre-France, Marc Lièvremont a lancé les hostilités, samedi en conférence de presse. « Autant dire les choses sans hypocrisie, on a un peu de mal avec les Anglais. On les respecte, en tout cas moi je les respecte, mais on ne peut pas dire que ce soit avec eux qu'on ait le plus d'atomes crochus, a déclaré le sélectionneur. On apprécie nos cousins italiens avec qui on partage la même qualité de vie, on apprécie les Celtes et leur convivialité… Et puis parmi toutes ces nations, on a un énorme point commun : on n'aime pas les Anglais ! »

Marc Lièvremont a poursuivi sur le même thème. « On a quitté Dublin le week-end dernier sous les encouragements de tous les Irlandais qui disaient : ''Par pitié, battez les Anglais''. Les Écossais, c'est la même chose. » Le match est lancé.


Réaction de Martin Johnson : "il y a peut-être un peu de [peur]" dans les propos de M. Lièvremont. "Si je lis bien les déclarations de Marc, il nous respecte en tant qu'équipe"

Réaction de Flood qui s'est déclaré étonné, expliquant "aimer aller à Paris. C'est donc frustrant de savoir que, quand je vais là-bas, ils ne m'aiment pas".

:)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Là-dessus, je pense que Phil va être d'accord avec Doudjelal :"En fait, j'ai des gars qui ne s'investissent que dans les grandes rencontres et se foutent complètement des autres matches, a-t-il déclaré. Mais pour retrouver la H Cup la saison prochaine et tutoyer à nouveau l'extraordinaire, l'ordinaire est essentiel. Ça, tout le monde l'a oublié. Pourtant, dans le groupe, les internationaux ne manquent pas. On a des champions du monde, des types qui ont disputé le Tournoi des Six Nations ou le Tri Nations. Mais ceux-ci n'ont d'internationaux que le titre, en définitive. Pour tout dire, j'ai le sentiment que le fait de venir à Toulon ça rend con !"
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (22 fév 2011) disait:

le fait de venir à Toulon ça rend con !"


non je déplore les propos du président de toulon, il ne respecte pas ses joueurs en parlant ainsi et je déplore encore plus qu'il balance les problèmes du club voire des joueurs aux journaleux ripoux en manque de papier à sensation!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouaif, moi j'ai plutôt l'impression que sa bande de milliardaire à manqué de respect au rugby en se faisant battre par une équipe de pro D2... Même s'ils commencent à hausser leur niveau et prendre la mesure du top14, faut pas exagérer, ballons de contre, gros pressing, gestion au pied...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (22 fév 2011) disait:

Mouaif, moi j'ai plutôt l'impression que sa bande de milliardaire à manqué de respect au rugby



tout dépend de ce qui se trame au sein du club......
moi je sais ce que je dois faire pour emmerder mon patron, les joueurs de Toulon savent aussi quoi faire ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Ya quoi ce week-end déja ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (23 fév 2011) disait:

Ya quoi ce week-end déja ?


Ecosse Irlande à Murrayfield ça va envoyer du lourd!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Maxime Médard est forfait pour la rencontre Angleterre-France disputée samedi à Twickenham.

traille ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Dans la logique des deux derniers match ou poitrenaud dans son vrai poste, question on fait jouer son premier voisin ou un fils à Noves?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Merdouille, mauvaise nouvelle pour le trio d'attaque...

Traille, c'est un peu laborieux mais il est rassurant, et Poitrenaud, bah, c'est Poitrenaud, du talent en barre, mais une propension trop grande à se trouer...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, apparemment Poitrenaud en 15, Palisson rappelé.

La poisse quand même ! Il a été l'un des toulousains indispensables...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (24 fév 2011) disait:

mais une propension trop grande à se trouer...


ben j'ai la même à servir au sujet de trou duc,parra,chabal,huget,rougerie,sur les match de la tournée et sur le début du tournoi (à minima) :d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Trinh-Duc : "Je me sens plus légitime"
Quelle va être la stratégie française face à cette équipe anglais en pleine confiance ?

F.T.-D.: Il sera impératif de mieux débuter la rencontre par rapport à notre victoire en Irlande car les Anglais seront beaucoup plus réalistes.



un cadet serait capale de donner la même analyse au sujet du match en irlande.......

on est sauvé je vous le dit :d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
XV DE FRANCE :Lièvremont énervé et agacé

Marc Lièvremont n'était pas franchement ravi de répondre aux questions des journalistes, vendredi, à la veille du match face à l'Angleterre. Vexé d'être interrogé sur ses propos contre les Anglais la semaine dernière, le sélectionneur s'est braqué.



c'est qu'il se braque souvent le sélectionneur...
contre les journalistes
contre les joueurs
contre les entraineurs du top 14 lorsqu'ils ont de trop bons résultat envers et contre tout (et tous) :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
contre-pied.blog.lemonde.fr

J'aime bien cet article, il remet en perspective le travail de Lièvremont... Je trouve qu'au final, Lièvremont est cohérent dans son système et s'il ne réalise pas un bon mondial, au moins il ne pourra avoir de regrets...

Bon, après pour TD, on va peut-être pas attendre qu'il annonce les combinaisons... :)