top 14

phil6611

byron (12 avr 2010) disait:

un argument de la plus mauvaise foi rugbystique

donc je suis de mauvaise foi?

remarque que quand je parle de toulouse...................... :p

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

byron (12 avr 2010) disait:

J'ai pas dit que tu y connaissais rien, j'ai dit que ton argument que le public toulousain était connaisseur et sifflait les tricheurs était un argument de la plus mauvaise foi rugbystique et que si les tricheurs avaient été toulousains, personne aurait rien dit au contraire !! :) Jamais vu siffler Brennan, par exemple !

Et je crois pas qu'ils sifflaient Deylaud quand il mettait le ballon dans les tribunes pour faire perdre du temps, ou qu'il faisait 3 passes par match, mais qu'il les faisait gagner... ;)

même réponse que pour les budget .. compare ce qui est comparable ... Brennan a fait une saison de vrai tricheur ou il coutait 15 points/match et ensuite quasi fini... même topo que Cudmore ou Perez, des combattants, parfois au dela (une belle collection de carton jaune pour le prouver), qui joue avec le réglement, mais pas plus et rien a voir avec ceux dont on parlait au début et certains comportements..

putain si tu mets au même plan mettre le ballon dans les tribunes et pourir un match ... !!!

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

et sinon pour en revenir au jeu, vous savez si Shane Williams a retrouvé l'ailier après lequel il a couru 80 minutes durant ???

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

trlc (13 avr 2010) disait:

(...)
putain si tu mets au même plan mettre le ballon dans les tribunes et pourir un match ... !!!
C'est à ce genre de subtilité qu'on reconnait un connaisseur toulousain... ;)

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

je pense surtout que c'est a ce genre de subtilités qu'on reconnait un joueur ....

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

quel bordel à Montauban ......

Annoncé comme le nouveau mécène de Montauban, le groupe immobilier, l'IDEC, a tenu à démentir son arrivée dans un communiqué lundi. La situation se complique encore un peu plus. Chacun va devoir prendre ses responsabilités.
Les jours s'écoulent dangereusement. Rétrogradé en Pro D2 par la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) pour raisons financières le 1er avril, Montauban peine à trouver la solution. Douzième du Top 14 à deux journées de la fin, le club dirigé par Patrick Vianco espérait beaucoup de la possible arrivée du groupe immobilier IDEC. Le mécène sur lequel comptait la député-maire Brigitte Barèges pour injecter immédiatement sponsoring 1,6 million d'euros, puis 700 000 € lors des deux saisons à venir. Un communiqué publié lundi soir a totalement changé la donne : « Depuis deux jours, plusieurs médias relayent l'information selon laquelle le Groupe IDEC deviendrait partenaire du club de rugby de Montauban. Patrice Lafargue, président du Groupe IDEC, dément avoir passé un accord avec le club de rugby en question. » Court mais limpide. Et voilà le MTGXV plus que jamais dans le flou. Dans le doute aussi. Car après avoir refusé le plan de plan de sauvetage proposé par la Matmut, validé par le club et le conseil général, Brigitte Barèges va devoir, elle aussi, s'expliquer. Le conseil municipal a d'ailleurs été agité lundi soir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la colère monte chez les dirigeants du club.

« Je suis consterné, c'est un séisme, un cataclysme pour le MTG, avoue Vianco dans la Dépêche du Midi. Je comprends pourquoi je n'ai eu personne hier à l'IDEC. J'ai appelé deux fois pour parler à son président et je n'ai eu personne; je comprends pourquoi j'ai été écarté de ces pseudo négociations avec ce groupe, que je connais par ailleurs. J'ai été berné depuis le début. Evidemment tout cela plombe le sauvetage du MTG. Mon seul recours maintenant, c'est Daniel Havis et la Matmut sinon c'est le dépôt de bilan ! » Revenu à la case départ, Montauban va devoir rapidement s'organiser. Tard dans la soirée, les présidents de la Matmut et du conseil général ont également fait part de leur déception. « Nous apprenons que le sauvetage miracle du MTG XV n'a pas lieu et que, malheureusement, le sponsor providentiel disparaît avant même que son identité ait été révélée, puisqu'il annonce dans son communiqué n'avoir jamais eu de contact avec Montauban. À vrai dire, cela ne nous surprend pas, tant cette annonce de Madame le Maire de Montauban paraissait invraisemblable. Nous apprenons, d'autre part, que le commissaire au compte envisage de déclencher la phase 3 de la procédure d'alerte, qui risque de conduire le club à la liquidation. »

Deux solutions demeurent selon eux : « Soit la reprise de la tribune rénovée du stade municipal, par la Ville de Montauban, dans des conditions plusieurs fois évoquées entre Madame le maire et nous-mêmes. Soit la Ville de Montauban décide de restituer le stade de Sapiac à son propriétaire d'origine, le club de rugby, ce qui valoriserait ses actifs et lui permettrait d'aller chercher les concours financiers indispensables à sa survie. Dans tous les cas, le temps presse encore davantage, puisqu'on ne compte plus en semaines, ni en jours, mais désormais en heure. En lançant cet appel, nous prenons nos responsabilités. Que chacun fasse de même. » Aussi bien les joueurs sur le terrain lors des deux dernières journées de Top 14 contre Montpellier et Bayonne que les élus, les dirigeants du club et les sponsors. Car à l'heure actuelle, on voit mal comment Montauban va sauver sa peau.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

je pense surtout que c'est a ce genre de subtilités qu'on reconnait un joueur ....
Bah, justement j'en ai croisé quelques uns, des grandes gueules qui provoquaient à l'extérieur... Et au fond d'eux, il y a avait un petit sourire ironique de voir les groupies s'emballer, siffler, insulter... ;)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

En gros, hein, pour résumer, s'indigner d'un joueur qui chambre ou triche (même si c'est pénible), c'est aussi ridicule que de s'indigner du public qui siffle... ;)

(enfin, c'est mon avis)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 13/04/2010 - 11:18

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

byron (13 avr 2010) disait:

En gros, hein, pour résumer, s'indigner d'un joueur qui chambre ou triche (même si c'est pénible), c'est aussi ridicule que de s'indigner du public qui siffle... ;)

(enfin, c'est mon avis)

oui et ?? tu noteras qu'a aucun moment ici, en dehors de ridingfreedom qui a fait démarrer le sujet, on ne s'est indigné ... on a juste (ou plutot j'ai juste) dit que les mecs qui se faisaient siffler de la sorte avait à un moment ou à un autre (ou durant toute leur carrière) fait ce qu'il fallait pour justifier ce traitement.
et que quand tu joues dans une ville comme Toulouse, qui a un taux de remplissage par des connaisseurs (pour rejoindre phil) largement au dessus du Stade de France (mais loin des 100%) faut pas s'étonner que certains joueurs aient des sorties animées ...

je pense même que dans un autre temps rugbystique, le public n'aurait pas eu le temps de siffler que les marmites seraient tombées et personne n'en aurait fait ses choux gras, le traitement étant considéré comme normal ...

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 13/04/2010 - 11:25

phil6611

je pense même que dans un autre temps rugbystique,

oui mais la tu parles d'un temp que les moins de 20 ans....... ;)

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

je crois que je l'ai déja dit mais dans certains matchs quand tu vois comment ça tourne j'en viens a le regretter ... ça résoudrait bien des problèmes de discipline qui dure jusqu'au carton jaune de la 70ième, à la 15ième faute ...

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

c'est la fuite à l'AB !!! Après Fall (qui semble avoir confirmé ce coup ci) :

3 Bayonnais signent à Dax
Le 2e ligne néo-zélandais Mickaera Tewhata, le N.8 sud-africain Jacques Deen et l'ailier international fidjien Filimone Bolavucu, ont signé à Dax pour la saison prochaine. Tous en fin de contrat, ils vont ainsi rejoindre leur ancien entraîneur Jean-philippe Coyola, remercié par l'Aviron Bayonnais.

setenza

Déja avec Fall c'est 500000 euros qui rentrent et les trois autres à part Mike(normalement Bayonne voulait le refaire signer) les contrats n'étaient pas renouvellés.

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

Deen et Bolavucu non renouvellé ........ ils ont confiance dans leur capacité de recrutement Bayonne !!!

et pour Fall j'espère que les 500 000 sont pas tout pour l'AB, y'a quand même 200 000 qui sont normalement une indemnité de formation donc j'espère que y'en a une partie pour l'Union Bégles .... (bon il restera quand même encore de quoi faire hein :) )

setenza

Il avait un contrat espoir à Bègle?non donc les 200000 roros ils les demanderont à Depardieu et son copain de chez flyemirates qui ont une sacré ardoise encore chez les damiers.
Pour Deen et Bola tu vois le nombre de match ou le temps passé sur les terrains de top 14 et tu comprends qu'is n'ont jamais percé et donc tu fais confiance au centre de formation de l'AB avec JeanJo Marmouillet en 3eme ligne et Lagain à l'aile,voili,voilou.

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

setenza (13 avr 2010) disait:

Il avait un contrat espoir à Bègle?non donc les 200000 roros ils les demanderont à Depardieu et son copain de chez flyemirates qui ont une sacré ardoise encore chez les damiers.
Pour Deen et Bola tu vois le nombre de match ou le temps passé sur les terrains de top 14 et tu comprends qu'is n'ont jamais percé et donc tu fais confiance au centre de formation de l'AB avec JeanJo Marmouillet en 3eme ligne et Lagain à l'aile,voili,voilou.

Aucune idée pour le contrat espoir avec Bègles, je pense que non mais la formation d'un joueur commence pas a la signature de son contrat ...

l'un n'empeche pas l'autre, et surtout pour le peu de fois ou j'ai vu jouer Bayonne j'avais trouvé Deen plutôt correct ...

setenza

Jacques Deen est un joueur exemplaire barré par des internationnaux à l'Aviron donc la solution Dacquoise eloigné de 50 bornes est nickel pour lui.
Quand tu as Martin,Puricelli,Bernad,Haare,Baget,Marmouillet et tu peux mettre Filipo en plus si gros pépin.

phil6611

je crois que je l'ai déja dit mais dans certains matchs quand tu vois comment ça tourne j'en viens a le regretter ...

c'est clair que si certains recommençaient à faire régner la loi et l'ordre dans les regroupements.....

setenza

Des mecs comme Mc caw serait scalpé depuis belle lurette.

phil6611

Des mecs comme Mc caw serait scalpé depuis belle lurette.

remarque qu'il en prend quand même,il passe pas toujours à travers
mais par contre il est clean comme joueur pas comme certainsparisiens :p

setenza

Mauro c'est assagi ça doit etre la sagesse vu son age.

phil6611

Mauro c'est assagi ça doit etre la sagesse vu son age.

ben il en a pris pas mal lui aussi ;)

phil6611 (12 avr 2010) disait:

trlc (12 avr 2010) disait:

(notament sur le jeu au sol)... !!!

les sifflets à l'encontre de roncero et marconnet, ça semble peut être irrespectueux,
le public connaisseur voit ces trucs et du coup siffle!

par contre des joueurs come Bastareaud ou beauxis (exemple choisi) n'ont pas été sifflé!

le public toulousain est connaisseur et siffle ce qui doit être sifflé!

FAUX : Beauxis à été sifflé sur une penalité en première mitemps c'est vraiment triste de la part d'une ville qui revendique être la capitale du rugby français , même si je ne pense pas que les vrais supporters fassent partient du lot ;) !

Par contre les 3000 jaunards présents à Dublin , qui ont applaudi même une fois le match fini , sans sifflets James avec une banderole des joueurs les remerciants à la fin , on l'oublie vite ...

Je trouve qu'a Toulouse , surtout les "grands" matchs au Stadium il y a beaucoup de footix (expression venant du foot , mais vous me comprenez ! ) qui ne comprennent pas grand chose au rugby et qui viennent voir le ST parceque c'est tendance le rugby !

Bravo quand même , ca ne devrait pas être trop dur pour vous d'aller en finale !

Coup de chapeau au B O !!!

phil6611

montagneblanche (14 avr 2010) disait:

ca ne devrait pas être trop dur pour vous d'aller en finale !

tu vois, ça pour moi c'est un vrai manque de respect de l'adversaire!

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

Bravo quand même , ca ne devrait pas être trop dur pour vous d'aller en finale !

qu'est ce qui est pire mettre un coup de sifflet a un buteur ou prendre une des meilleures équipes européennes, composés de quasi la moitié de l'équipe irlandaise, pour une sous buse largement a la portée du stade ????

en plus sérieux houlalalalala trop méchant de siffler sur une pénalité et puisque tu parles de Clermont, les sifflets descendant des tribunes du Leinster n'ont dérangé personne ni a la télé ni parmi les supporters clermontois ?

faut arreter si les deux abrutis partiaux qui commentent sur France 2 n'avaient pas fait de reflexion ça serait passé quasi inaperçu, au moins autant que la bronca qu'ont pris les joueurs du stade après le fabuleux 3-6 a la maison contre le RCT ou que l'absence de sifflets lors de la victoire de Clermont au stadium...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par trlc, 14/04/2010 - 11:17

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

C'est sûr que Toulouse n'a quasi pas d'internationaux ! ;)

phil6611 (14 avr 2010) disait:

ca ne devrait pas être trop dur pour vous d'aller en finale !

tu vois, ça pour moi c'est un vrai manque de respect de l'adversaire!

Là je me suis un peu emporté j'avoue ;) mais dans le sport , dans un duel il y a toujours un favori et un outsider ! Vous pouvez sortir tous les arguments que vous voulez ( champion en titre , la moitié de l'équipe d'Irlande , entre autres ) , sur ce match vous êtes clairement favori !!!

phil6611

sur ce match vous êtes clairement favori !!!

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, j'en parle à guy et je te rappelle,à priori il est pas de cet avis :d

east bear

C'est pas bientôt fini les chochottes!!!

phil6611

east bear (14 avr 2010) disait:

C'est pas bientôt fini les chochottes!!!

ben quoi?on parle couleur t'aime pas le rose S? :d

east bear

Si, d'ailleurs je ne sors que comme ça:

phil6611

east bear (14 avr 2010) disait:

Si, d'ailleurs je ne sors que comme ça:

énorme!!!!

phil6611

ça c'est fait!

Clermont chasse ses doutes

Dans le sillage d'un pack dominateur en seconde période, Clermont s'impose dans la douleur devant Castres (25-19). Si les Auvergnats ont inscrit trois essais, le CO et son buteur Teulet ont fait la course en tête durant une heure. Les Tarnais empochent un point de bonus défensif mérité.

phil6611

Toulouse se fait gratter par bourgoin....... no comment

et le "public" toulonnais siffle les catalans..... quelle honte :d

setenza

Bayonne à la vie ou à la mort à Sapiac samedi prochain,c'est chaud les marrons chaud.

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

Toulouse - Castres --> Toulouse (avec plus de 7 points d'écart)
Montpellier - Bourgoin --> Montpellier
Montauban - Bayonne --> Bayonne
Brive - Toulon --> Toulon (BO)
Perpignan - Albi --> USAP (BO)
Stade Français - Racing-Métro 92 --> Racing
Biarritz - Clermont --> BO

allez tiens tentative de prono ...

trlc ( 3 sep 2009) disait:

....
allez disons Toulouse, Clermont, USAP, BO, RCT, Aviron ....
Brive tiendra pas la longueur, Paris jouera le maintien ou presque si ils se décident pas a jouer a 15 ensemble e tpas a 15 fois un joueur, Castres va exploser en vol comme d'habitude, le Racing va manquer d'expérience sur de gros matchs a l'extérieur (a mon avis faire tourner contre Bourgoin était une erreur, fallait prendre des points a l'ext.), Bourgoin va se maintenir , Albi va redescendre, Montauban sans doute aussi et Montpellier coincé entre tout ça ...
dans l'ordre je tente:

Clermont
Toulouse
USAP
RCT
Aviron
BO
Brive
Castres
Paris
Montpellier
Bourgoin
Racing
Montauban
Albi

et ben putain c'etait pas tout a fait ça quand même ... !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 22/04/2010 - 16:08

setenza

L'aviron à la cinquième place tu me fais bander là.Par contre le direct de samedi va valoir son pesant de pépites à tous les étages.

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

C'était un avis de début septembre, comme quoi le potentiel sur le papier et quand même sacrément différent de la réalité du terrain ...

(c'était un commentaire constructif sponsorisé par le collectif des consultants sportifs qui servent a rien .. )

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Pas mal le pronostic, sous-évaluation du Racing qui a super bien géré sa saison apparemment, sur-évaluation de Bayonne, mais on comprend, Setenza faisait quand même pitié à voir au creux de l'hiver (;)), ça aurait été dommage de le crucifier dès septembre... :D

Bon, moi je me dis que ça serait pas mal que Clermont finisse enfin champion de France grâce à Parra, ça le mettrait en confiance pour la suite, faut qu'il apprenne à gérer la grosse pression, à avoir le melon si ça lui plait, mais faire le pitbull sur le terrain et jamais rien lâcher jusqu'à la dernière minute ! Une finale, ça se désire !

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

un drop de 40 en coin de james après la sirène, sous les sifflets du public, ça ça aurait de la tronche et ça claquerait la gueule de pas mal de monde ...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Ça aurait indéniablement de la tronche, mais les occasions, il les a eu ! Tu vas lui donner combien de chances ? Wilkinson, lui a jamais tremblé quand il a fallu être décisif... C'est la différence entre un bon joueur et un grand joueur...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 23/04/2010 - 13:57

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

ben je m'en fous un peu en fait je suis pas clermontois c'est juste que pour le club ça aurait plus de gueule que ça soit James que le petit dernier arrivé dont on sait qu'il a déja un grosse aprtie de la taile patron, comme on a pu le voir avec se rentrée le week end dernier ...

et Wilkinson est certes un grand joueur (enfin buteur avant, joueur depuis le RCT) mais ça l'a pas empéché de faire un tournoi digne d'un buteur de fédérale par exemple ..

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Oui, mais en finale de championnat du monde, il était là... :) C'est pas comme si brock avait pas déjà eu 2 ou 3 finales perdues...

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

Oui enfin la c'est quand même vite oublier qu'en dehors du match contre le Leinster tout les autres gros matchs sont perdus par un collectif qui plie et pas par la faillite d'un mec sur un compartiment de son jeu (parce qu'a coté y'a quand même des actions qui amènent directement deux des trois essais de Malzieu).... et si pour cette demi finale Parra et ses gros décale pas le dernier pick and go ? y'a pas eu un mot dessus cet archi mauvais choix ni sur Floch qui veut pas aller le prendre le drop ...

Autant on peut lui reprocher en permanence son implication en défense autant la faillite du buteur c'est du ponctuel (qui pèse très lourd ...)
si son drop était rentré on dirait partout que ce mec est un génie et que rentrer un drop a la 82 en demi de Hcup au Leinster après avoir raté 20 points c'est monumental ... !

phil6611

dernière journée de championnat....

toulouse castres ça va saigner!!!

setenza

Harakiri.

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
49 sujets, 10K messages

Harakiri.

oui!:d

phil6611

setenza (24 avr 2010) disait:

Harakiri.

pas forcément.....

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
49 sujets, 10K messages

pas forcément!!

tu penses aux problèmes financiers de Montauban?