top 14

phil6611

le malheur de fred fait le bonheur de dimitri...

Bleus : Yachvili, l'éternel retour

Neuf mois après sa dernière sélection en Bleu, le demi de mêlée du Biarritz olympique Dimitri Yachvili (29 ans, 40 capes) a été rappelé par le staff tricolore pour préparer le match contre l'Italie le 14 mars à Paris. Il pallie le forfait du Toulousain Frédéric Michalak, blessé en Top 14 samedi.

setenza

En prod2 Oyo grignote deux points sur le leader la fin de championnat va etre chaude à cet étage aussi.

phil6611

setenza ( 7 mar 2010) disait:

En prod2 Oyo grignote deux points sur le leader la fin de championnat va etre chaude à cet étage aussi.

et agen fait match nul à pau...................j'ai cru jusqu'au bout qu'ils allaient gagner les palois........

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
40 sujets, 8891 messages

Michalac: rupture des croisés: saison plus que terminée!

phil6611

oui à priori il est out pour la fin de saison...................

merci le calendrier!

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Pfff... les agenais jouent à se faire peur, à mon avis ils ont un peu relâché la pression après la probante victoire sur Oyo !! Faudrait pas qu'ils nous refassent le coup du hold-up !!

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Retour au tournoi...

Le XV de France
Poitrenaud - Andreu , Marty, Jauzion, Palisson - (o) Trinh-Duc, (m) Parra - Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap) - Pierre, Nallet - Mas, Servat, Domingo

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Chabal, Lapandry, Yachvili, Bastareaud, Malzieu

Bon, bah, si les italiens sont largement prenables, s'agit de se rassurer, sans pour autant prendre le melon qui pourrait nous desservir le week-end suivant contre les redoutables anglais !

Me semble que les joueurs sont encore un poil fébriles et manque de confiance en leurs moyens : démobilisation (déroute ) de la 2ème mi-temps contre le Pays de Galle... S'agira donc d'être appliqué de bout en bout, être patient dans l'attaque, ni fuir le combat comme on a pu le voir contre le Pays de Galle, ni encore chercher à conclure trop rapidement... Alterner intelligemment dans l'axe et au large, mais également l'intérieur et l'extérieur pour Trinh Duc... La charnière est en train de se construire du caractère je trouve et c'est intéressant !

phil6611

montpellier,racing métro,clermont,paris.........

phil6611

et j'oubliais agen

Stade Montois 18 - 12 SU Agen

setenza

Un bon week-end quoi et tu aurais pu mettre le BO en plus sur la liste.

phil6611

setenza (14 mar 2010) disait:

tu aurais pu mettre le BO en plus sur la liste.

ben non, eux ils ont fait peur aux catalans,ils ont failli gagner alors que les autres

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Bonne opération d'Agen qui ramène le bonus défenseur de Mont-de-marsan, c'était pas gagné, sont la grosse équipe du moment ! hé hé hé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 15/03/2010 - 17:28

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Le groupe qui sera amené à jouer les anglais pour le grand chelem est reconduit.

La liste des 23 Français:

Avants (13): Nicolas Mas (Perpignan), Thomas Domingo (Clermont), Jean-Baptiste Poux (Stade Toulousain), Clément Baïocco (Racing-Métro), William Servat (Stade Toulousain), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Lionel Nallet (Racing-Métro), Julien Pierre (Clermont), Sébastien Chabal (Racing-Métro), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap.), Julien Bonnaire (Clermont), Alexandre Lapandry (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz)

Arrières (10): Morgan Parra (Clermont), François Trinh-Duc (Montpellier), Dimitri Yachvili (Biarritz), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Mathieu Bastareaud (Stade Français), David Marty (Perpignan), Julien Malzieu (Clermont), Alexis Palisson (Brive), Clément Poitrenaud (Stade Toulousain), Marc Andreu (Castres)

phil6611

byron (15 mar 2010) disait:

Bonne opération d'Agen qui ramène le bonus défenseur de Mont-de-marsan, c'était pas gagné, sont la grosse équipe du moment ! hé hé hé...

quelle mauvaise foi.............................

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

De grosses satisfactions contre les italiens, un pack incroyablement serein et puissant (Servat, Nallet et Hari sont en grande forme !) qui joue intelligemment, une charnière qui commence à distribuer le jeu de façon impressionnante, c'est Jauzion qui resserre la défense et ouvre les espaces en attaquant l'axe profond, un trio d'ailiers arrières qui créent de l'incertitude partout sur le terrain, et surtout un soutien constant et systématique aux initiatives. Ce doit être ce que les entraineurs appellent les "bulles d'action" qui sont les zones autour du porteur de balle, un fois le rideau défensif franchi... Et ils franchissent souvent, je trouve, contre les italiens, mais pas que !!

Il leur reste à trouver l'arrogante humilité (assumer d'être favori et respecter l'adversaire) qui leur permettra de conquérir des trophées, la première marche étant un grand Chelem et je doute qu'ils ne se contentent de de ça...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

phil6611 (15 mar 2010) disait:

quelle mauvaise foi.............................
Moi ? Tu plaisantes ? Ils sont vexés comme des poux, ils ont la rage, la bave aux lèvres, et vont faire du steak hâché des minots d'Oyo... Vont pas regretter les 8 h de car, les gars ! ha ha...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Oyo ont 2 sorties difficile : 1 à Pau et une à Oyo... Sans compter Auch qu'il ne faudrait pas traiter par dessus la jambe...

Agen, c'est une promenade de santé sur le cours Mirabeau et ramener des calissons... Le reste, c'est des fessées à la maison...

phil6611

on verra bien, le gros morceau c'est tout de même les rosbeef, ça va être saignant!

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Lièvremont : "On s'attend à un match particulièrement heurté, à un sommet en termes d'engagement et de férocité, certainement jamais vu jusque-là sur ce Tournoi".

Bon s'ils le pensent vraiment, il y a moyen qu'ils gagnent, mais c'est clair que les anglais sauveraient leur tournoi en privant les froggies du grand chelem... Ils vont pas laisser leur part aux chiens, et au fond du trou, ils sont capables de sortir le match de l'année pour battre les français...

Basta revient au centre, le choix d'alourdir la conquête du centre surtout qu'on dispose de 2 ailiers très dynamiques et très libre sur le terrain (Andreu et Palisson)... Pas plus mal de leur donner leur chance dans un match sous haute pression, voir ce que ça donne...

Faudra être patient, là encore, sûr de sa force devant, sûr de la capacité des arrières à ouvrir et prendre les brêches, surtout si ça peut jouer derrière...

Composition du XV de France :

Poitrenaud (Stade Toulousain) - Andreu (Castres), Bastareaud (Stade Français), Jauzion (Stade Toulousain), Palisson (Brive) - Trinh-Duc (demi d'ouverture, Montpellier), Parra (demi de mêlée, Clermont) - Bonnaire (Clermont), Harinordoquy (Biarritz), Dusautoir (capitaine, Stade Toulousain) - Pierre (Clermont), Nallet (Racing-Métro) - Mas (Perpignan), Servat (Stade Toulousain), Domingo (Clermont)

Remplaçants : Szarzewski (Stade Français), Poux (Stade Toulousain), Chabal (Racing-Métro), Lapandry (Clermont), Yachvili (Biarritz), Marty (Perpignan), Malzieu (Clermont). 23e homme: Clément Baïocco (Racing-Métro).

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Rétrospective de la dernière rencontre contre les rosbeefs... Mais semblerait que le staff soit méfiant, les joueurs itou...

29-0

setenza

Désert depuis pas mal de temps le grand chelem est passé sous silence,ce week-end de bonne grosses confrontations en top 14 surtout à Anoeta pourvu que le rouge et noir prenne les quatre points et pourquoi pas un exploit en tarn et garonne de la part des bleus et blancs,oui vivement ce week-end.

phil6611

setenza (23 mar 2010) disait:

Désert depuis pas mal de temps

ben ce week end y'avait derby

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

Valentin Courrent, le demi de mêlée ou ouvreur de Biarritz, rejoindra Agen lors de la prochaine intersaison. A 27 ans, Il s'est engagé pour deux ans avec l'actuel leader du championnat de Pro D2.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Avec Miguel qui part à la retraite, une bonne opération pour Agen qui a une doublure de luxe avec Gelez... Et je ne doute pas que Deylaud sache lui apprendre le métier. Un joueur plein de talent mais qui a eu du mal à confirmer, j'ai l'impression...

phil6611

PAN!!!

Dupuy: sanction confirmée
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a confirmé la suspension de 23 semaines du demi de mêlée du Stade Français Julien Dupuy pour une "fourchette" en Coupe d'Europe. L'international français reste suspendu de toute compétition jusqu'au 27 mai.

"Le CNOSF a fait une proposition de conciliation qui consiste à dire que le joueur doit s'en tenir à la décision contestée . Le CNOSF n'a pas tenu compte de nos arguments", a déclaré Me Moyersoen, l'avocate du club parisien, à l'AFP.

"C'est désormais le tribunal administratif de Paris qui est compétent. On va s'y atteler dès lundi, à la condition qu'il accepte de prendre (l'affaire) en urgence car le référé n'a de sens que tant que la sanction n'est pas purgée ."

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Mouais ça semble logique qu'ils confirment, sinon c'est quand même mauvais genre...

Mais bon, ce truc a posteriori me dérange... Tu peux filer 23 semaines à Dusautoir pour sa fourchette sur Harinordoquy... Coup de bol ils sont dans la même équipe...
Pour Dupuy, difficile de dire s'il vise l'oeil délibérément...

phil6611

Toulouse à la peine.............

phil6611

Bayonne fait ce qu'il peut contre castres....

phil6611

Perpignan au top.....

setenza

douziéme avec un déplacement à Mayol tandis que Montpellier reçoit albi ça va etre chaud bouillant jsqu'à la dernière minute de la dernière journée de top 14.

phil6611

setenza (27 mar 2010) disait:

douziéme avec un déplacement à Mayol tandis que Montpellier reçoit albi ça va etre chaud bouillant jsqu'à la dernière minute de la dernière journée de top 14.

aupa bayonna

phil6611

1 USA Perpignan
2 Castres Olympique
3 Clermont Auvergne
4 RC Toulon
5 Stade Toulousain
6 Racing Metro 92

Toulouse rétrograde en 5ième place....... barragiste!
ça va chauffer sur les derniers matchs!

à noter l'extrème intelligence de Barcella qui s'en prend au capitaine de l'équipe de France et lui met un coup de tête........ certains ont été évincés du XV de France pour moins que ça à l'époque, l'avenir de Barcella en bleu pourrait s'assombrir...

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3894 messages

La finesse barcella , la grande classe ... m'enfin c'est pas comme ça qu'il atteindra qqchose !

Bref Toulouse une fin de saison délicate en perspective pour le ST mais l'essentiel c'est la H cup , et les quarts qui sont deja atteints

phil6611

max31 (28 mar 2010) disait:

mais l'essentiel c'est la H cup , et les quarts qui sont deja atteints

ben tu vois, moi la H cup je fais passer ça après le championnat cette année, j'aimerais bien revoir le brennus à toulouse au pire à perpignan!
mais surement pas à castres chez les mercenaires!!

setenza

cet aprem match des espoirs de l'aviron bayonnais contre les espoirs agenais avec une victoire bayonnaise à la dernière minute sur un score de 35-33.A noter une superbe ligne d'attaque agenaise et un arrière de grande classe;tu vois byby je suis pas si anti-agenais que ça.J'ai passé un bon aprem avec ce match au multiples essais et un jeannot Crenca toujours aussi gueulard au bord de la touche,mais bon je crois qu'il pourra travailler le joug cette semaine vu la domination bayonnaise dans ce secteur.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Mouais 35-33 ça sent son hold-up de dernière minute... pour la mêlée, les jeunes mangent plus assez de pruneaux !

Bon, semble qu'oyo décroche enfin... Agen en top 14 et la fessée aux toulousaines ! Hé hé hé !

setenza

Demain, crucial pour Montauban,Bourgoin et le Stade Francais.

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

phil6611 (28 mar 2010) disait:

ben tu vois, moi la H cup je fais passer ça après le championnat cette année, j'aimerais bien revoir le brennus à toulouse au pire à perpignan!

nivau sportif c'est clair que le brennus il manque !! mais niveau financier le 1/4 de Hcup il fait du bien c'est même a mon avis l'étape obligatoire pour s'en sortir ...
surtout que le DNACG a l'air au point ....

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

Donguy : rupture des deux croisés, rupture d'un latéral, rupture partielle de l'autre et désinsertion possible de l'ischio .....
qui dit mieux ???

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Houla, c'est fragile un toulousain !!

Je crains le pire l'année prochaine contre Agen... Faudrait pas que Narjissi vous démantibule Servat, on a besoin de lui pour la coupe du monde !

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Ou que Jauzion en repiquant intérieur se fasse découper par Monribot ?!

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

bof, il se passera la même chose que contre Albi, le SUA ira chercher la balle derrière la ligne et en fin de saison commencera son exercice de yoyo entre les grands et la proD2 ...

phil6611

byron (30 mar 2010) disait:

Ou que Jauzion en repiquant intérieur se fasse découper par Monribot ?!

si monribot est toujours à agen l'an prochain

phil6611 (28 mar 2010) disait:

Ben tu vois , Phil , moi j'aimerais bien le voir sur la place de Jaude le bout de bois !

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

trlc (30 mar 2010) disait:

bof, il se passera la même chose que contre Albi, le SUA ira chercher la balle derrière la ligne et en fin de saison commencera son exercice de yoyo entre les grands et la proD2 ...
Ouais, enfin, là le yoyo, c'est pro D2 top14...

Pourquoi ne pas profiter de la relégation éventuelle du SF, de Montauban ou de Bourgain, pour faire un top 12 ? Est-ce que 4 matchs en moins pénaliseraient beaucoup les finances ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 31/03/2010 - 14:17

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Au niveau de la fraîcheur des joueurs et donc de l'engagement, à mon avis, il n'y aurait pas photo !!

phil6611

montagneblanche (31 mar 2010) disait:

Ben tu vois , Phil , moi j'aimerais bien le voir sur la place de Jaude le bout de bois !

c'est en france la place de Jaude?

setenza

byron (31 mar 2010) disait:

trlc (30 mar 2010) disait:

Ouais, enfin, là le yoyo, c'est pro D2 top14...

Pourquoi ne pas profiter de la relégation éventuelle du SF, de Montauban ou de Bourgain, pour faire un top 12 ? Est-ce que 4 matchs en moins pénaliseraient beaucoup les finances ?
ou alors de ne pas faire monter de club de prod2 pour faire un top 10 aussi des cette année.

phil6611

setenza (31 mar 2010) disait:

ou alors de ne pas faire monter de club de prod2 pour faire un top 10 aussi des cette année.

bien vu ça! et figer le top 10 comme ça plus personne n monte ou ne descend

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

bah, c'est que les toulousains vont préférer des matchs de gala sans enjeu à un bon vieux derby de la Garonne...