Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
castres 14 toulouse 0.......................................

ou comment truquer un championnat!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
encore un toulousain out


Picamoles forfait, Ouedraogo appelé
Après Imanol Harinordoquy, c'est Louis Picamoles qui déclare forfait pour le match des Bleus contre la Nouvelle-Zélande samedi. Le troisième ligne centre de Toulouse ne s'est pas remis de sa contusion au genou subi à l'entraînement mercredi dernier.

Alors que l'annonce que l'ensemble du groupe des 23 pour cette rencontre est prévu à 11h30, on sait d'ores et déjà que c'est le Montpelliérain Fulgence Ouedraogo, qui a raté la tournée en raison d'une blessure à l'épaule, qui est appelé pour le suppléer.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ou est passé yann david????????

qui en vrai 8?


Bleus : Ouedraogo rappelé

Du travail bien fait
Au lendemain de la belle victoire contre les Samoa (45-3), Marc Lièvremont a dévoilé le groupe tricolore retenu pour le choc contre les All Blacks samedi à Marseille. Lionel Nallet, Williams Servat, Fulgence Ouedraogo et Maxime Mermoz ont été rappelés.

Le groupe France.- Avants (13): Fabien Barcella (Biarritz), Sylvain Marconnet (Stade Français), Nicolas Mas (Perpignan), Thomas Domingo (Clermont), Dimitri Szarzewski (Stade Français), William Servat (Stade Toulousain), Romain Millo-Chluski (Stade Toulousain), Sébastien Chabal (Racing-Métro), Lionel Nallet (Racing-Métro), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Julien Bonnaire (Clermont), Julien Puricelli (Bayonne)

Arrières (10): Julien Dupuy (Stade Français), Morgan Parra (Clermont), François Trinh-Duc (Montpellier), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Maxime Mermoz (Perpignan), David Marty (Perpignan), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Benjamin Fall (Bayonne), Damien Traille (Biarritz), Maxime Médard (Stade Toulousain)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
phil6611 (22 nov 2009) disait:

ou est passé yann david????????

qui en vrai 8?


- a la place de fall (élongation du psoas)

- en 8 Bonnaire, en vrai 8 heu .... chabal ?? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On va manquer un peu de densité en 3ème ligne !! Quoique Bonaire eusse fait une entrée intéressante et une première entame (pas vu la 2ème mi-temps) correcte face aux Samoa... Bon, maintenant faudrait pas qu'ils prennent le melon parce qu'ils ont battu les Samoa : c'est bien qu'il y eut la manière, propre et sans bavure, mais bon, c'est une équipe fantôme qui faisait office d'opposition, complètement désorganisée... Ils ont su rester appliquées, grâce aux changements majeurs dans l'équipe, j'imagine...

En tout cas ça commence à avoir de la gueule et apparemment Trinh Duc a attaqué la ligne avec succès, faut qu'il prenne conscience de son potentiel, je pense et prenne confiance en lui-même ! A part au centre où les choses sont encore en construction ou pas figées, l'ossature commence à se dessiner, et un peu de sang dans les lignes frais pourra donner de l'air...

Agen en top 14 !! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, faudrait pas que les bleuets prennent le melon non plus ! Je lis dans le midol : "la peur bleue des all black".... Mouais, m'étonnerait qu'ils aient peur, par contre envie de se faire des bleus aux pieds à force de nous botter les fesses, assurément... Maintenant, s'agit de se placer en prétendant crédible à une victoire en coupe du monde et l'assumer...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les étranges chaises musicales de Lièvremont :

Fall forfait, il appelle un centre Yann David...

Maintenant qu'un centre est forfait (Mermoz élongation), il rappelle Heymans...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (23 nov 2009) disait:

Les étranges chaises musicales de Lièvremont :

Fall forfait, il appelle un centre Yann David...

Maintenant qu'un centre est forfait (Mermoz élongation), il rappelle Heymans...


donc les 3/4 ça devrait donner:

Toulouse (clerc,jauzion,david,heymans, médard)
pas besoin d'être sélectionneur pour faire ça, il suffit de s'appeler................ GUY NOVES :d:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
en parlant de NOVES, il n'a pas tort............


comment faire une équipe si on te pique tous les joueurs?

à quand une limitation du nombre de sélectionnable sur une seule et même équipe?



Novès : "Je suis écoeuré"

Toulouse, qui reste sur une cuisante défaite à Castres (10-30), doit préparer la réception de Montauban samedi amputé de nombreux joueurs, dont Heymans et David, rappelés chez les Bleus après les forfaits de Mermoz et Fall. Le manager Guy Novès parle d'un Top 14 "malhonnête".

Vous devez préparer la réception de Montauban samedi dans des conditions compliquées…
Guy NOVES (il coupe) : Compliquées effectivement, d’autant que je viens d’apprendre que Cédric Heymans nous quitte. Après David et tous les autres joueurs que je ne citerai pas tellement ce serait long, et les blessures que nous connaissons, je me demande comment je vais faire pour aligner une équipe cohérente dans un championnat professionnel. J’ai l’impression que ça devient du harcèlement.

D’autant que vous avez perdu Florian Fritz et Jean-Baptiste Elissalde sur blessure à Castres…
G.N. : Oui, mais il n’y a pas qu’eux. Manu Ahotaeiloa est revenu des Tonga avec une déchirure et je viens d’apprendre que Grégory Lamboley souffre d’une élongation à une cuisse. Avec Nyanga opéré, Maka victime d’une déchirure du biceps, Swanepoel pas remis, ça commence à devenir très, très dur.

Vous êtes habitué à gérer de telles situations mais cela semble encore plus difficile cette année. Est-ce le cas selon vous ?

G.N. : Il faut arrêter de dire que nous sommes habitués à cela. C’est faux ! Il y a dix ans, nous avons eu des titres de champions de France quatre ou cinq ans d’affilée, c’est vrai. Mais les choses ont changé, le club a avancé… Samedi, nous allons affronter des Montalbanais au complet alors que notre équipe sera amputée de 70% de son effectif. Alors il faut arrêter, appelons un chat un chat. Je ne sais pas comment je vais être capable de faire une équipe pour ce match.

Tous les ans, c’est la même chose…

G.N. (Il coupe) : Non, ce n’est pas la même chose tous les ans. Ça s’accentue ! Cette année par exemple, les joueurs ont manqué la première journée parce qu’il manquait deux ou trois jours dans leurs sept semaines obligatoires de vacances. C’est fou ! On parle de cinq doublons alors qu’il y en a neuf en réalité.

Comment allez-vous gérer cette semaine ?

G.N. : Nous allons faire jouer les jeunes, des inconnus, comme si on était en 1930. Tout cela dénature le championnat, on ne peut pas dire que c’est une compétition honnête et professionnelle. Le Top 14 est malhonnête, je l’affirme ! Quand cela concerne trois joueurs, ce n’est pas trop grave, mais quand cela en concerne dix, plus quatre ou cinq étrangers, cela devient ingérable. Parce que quand on fait jouer les autres, ils se blessent eux aussi par la force des choses. Prenez l’exemple de Grégory Lamboley : il ressentait une pointe à la cuisse samedi à Castres. Il a fini la partie dans cet état et aujourd’hui, il souffre d’une élongation. Si on l’avait sorti plus tôt, il aurait peut-être pu jouer samedi. Cela déséquilibre complètement le championnat. Certains clubs en profitent et seront contents mais nous, cela nous empêche de défendre nos couleurs. Je suis écoeuré.

Justement, quel sentiment prédomine ? La colère ? L’incompréhension ? L’écoeurement ?

G.N. : Je ne suis même plus en colère ! Cela m’est passé depuis longtemps ! J’étais en colère au début, quand je me demandais comment on pouvait faire jouer des matchs internationaux en même temps qu’un championnat professionnel. Nous sommes l’équipe la plus touchée mais Perpignan aurait-il perdu à Albi avec ses internationaux ? Clermont se serait-il incliné contre Biarritz ? On peut se poser la question. Ça foire tout ! Et comme certains en profitent, ça ne bouge pas trop. Tout cela est scandaleux. Aujourd’hui, il y a beaucoup d’incompréhension.

Vous sentez-vous impuissant face à cela ?

G.N. : Ça fait longtemps que je me sens impuissant, oui ! Paradoxalement, je suis le premier supporter de l’équipe de France puisqu’elle est composée en grande majorité par mes joueurs mais ce n’est pas vivable. Premièrement, parce qu’on ne peut pas travailler quand les joueurs ne sont pas là. Deuxièmement, parce que les internationaux sont crevés après avoir joué trois matchs avec leur sélection avec la pression que cela suppose. Troisièmement, cela fausse les choses à dix jours d’un match important de H Cup contre Cardiff. Nous ne serons pas dans des conditions normales pour préparer cette rencontre. Je suis écoeuré mais je n’en veux à personne. Je comprends que le XV de France se batte pour avoir les joueurs au maximum. Pour le prochain Tournoi, il a été décidé de mettre une journée de Top 14 entre deux matchs. Nous, nous recevrons Toulon, la France ne jouera pas mais nous ne disposerons pas de nos internationaux qui seront toujours avec les Bleus. Je le répète, ce Top 14 est malhonnête. Alors oui, Castres a été meilleur que nous le week-end dernier, que voulez-vous que je dise de plus ?

Comment sentez-vous votre groupe actuellement ?

G.N. : Forcément, les joueurs sont marqués, comme après chaque défaite. Ce sont de très bons joueurs qui ont perdu à Castres mais le problème, c’est qu’ils ne sont pas complémentaires. Une équipe, c’est fait de grands, de gros, d’intelligents, de sauteurs, de rapides, de costauds… Disons que là, nous avons perdu tous nos costauds et qu’il ne reste que les intelligents et les sauteurs. Sans Millo-Chlusky, Picamoles, Dusautoir, David, Jauzion, Médard, Heymans, Clerc, Johnston, Maka, Ahotaeiloa, Albacete, Vernet-Basualdo, plus Elissalde, Fritz et Lamboley, je fais comment moi ?

Quelle sera la priorité contre Montauban samedi ?

G.N. : Il n’y en aura aucune. Pour ne pas foutre la tête complètement sous l’eau à ceux qui restent, nous allons faire semblant de dire qu’il faut s’en sortir avec ce qui nous reste.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, Novès a pas eu la main qui tremble quand il s'est agit de faire signer Picamoles... Il se doutait vraiment pas qu'il allait jouer en équipe de France, je le comprends, c'est rageant...

Faut pas déconner, il a son effectif décimé, c'est pas non plus tout de la faute à l'EDF... Tu prends un joueur rustique style, Porcu, t'es tranquille, tu sais qu'il va pas être appelé en EDF et que la seule blessure qu'il risque, c'est une crise de foie un lendemain de victoire...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
non mais sérieusement, 60% de l'équipe en équipe de france tu serais capable d'aligner une équipe solide samedi toi?

faut pas déconner!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, oui, ils achètent les mecs qui tournent un peu... Je te dis, tu te payes Porcu, t'es tranquillou, sauf si le match c'est lundi matin...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (23 nov 2009) disait:

bah, oui, ils achètent les mecs qui tournent un peu... Je te dis, tu te payes Porcu, t'es tranquillou, sauf si le match c'est lundi matin...


et ho! david avait à peine une sélection au compteur, il arrive à toulouse et PAN trois mois après il retrouve l'équipe de france.......
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, en même temps il est passé par le pôle france d'où sont issu les 3/4 des joueurs, mais bon, ça a pu échapper à Novès... ;)

Le problème, c'est que les clubs veulent un top à 14 histoire de faire rentrer encore plus d'internationaux dans leurs équipes, (plus de matchs plus de droits tv) mais en même temps on a 2 tournées + un tournoi à 6... Là encore, la fraîche, mais pour la fédé...

En gros, ils veulent tous les joueurs et le pognon... Bah, le jour où ils voudront arrêter de pleurnicher, ils prendront la mesure qui s'impose, un championnat à 10, peut être moins de clubs, mais assurément plus de spectacle, des joueurs avec la patate, et pas des matchs de fond de tableau dont personne a rien à branler, genre un Albi - Montauban, que même orange sport 3 en voudrait pas !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben le jour on y'aura plus 14 clubs en élite, que y'aura plus des poules a la con en Hcup, qu'on rajoutera pas des matchs de barrages pour les demis finales (histoire de rapporter un peu plus de blé à la fédé;) on aura déja résolu 95% du problème ...

le seul mot important a l'heure actuelle dans le rugby pro français c'est le mot calendrier .....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
trlc (24 nov 2009) disait:

le jour on y'aura plus 14 clubs en élite, que y'aura plus des poules a la con en Hcup, qu'on rajoutera pas des matchs de barrages pour les demis finales (histoire de rapporter un peu plus de blé à la fédé ) on aura déja résolu 95% du problème ...

le seul mot important a l'heure actuelle dans le rugby pro français c'est le mot calendrier .....
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
La composition du XV qui débutera face aux blacks avec quelques surprises: Marconnet et Chabal titulaires, Médard à l'aile et Traille à l'arrière.

L'équipe:

Le XV de départ : Traille - Clerc, Marty, Jauzion, Médard - (o) Trinh-Duc, (m) Dupuy - Bonnaire, Dusautoir (cap), Ouedraogo - Millo-Chlusky, Chabal - Marconnet, Servat, Barcella

Les remplaçants : Mas, Szarzewski, Nallet, Puricelli, Parra, David, Heymans
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben noves il a qu'à leur laisser les points a montauban et pas y aller comme ça ça fera peut être réagir ... C'est exagéré qd mm qd je vois des castres and co qui vont finr la ou jamais ils ne devraient finir ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
le dernier paragraphe de la trs instructive (encore une fois) chronique de Villepreux

serait absurde de réclamer à Trinh-Duc de se consacrer à satisfaire les amateurs de jeu au pied quand le jeu situationnel ne le nécessite pas. Son "niveau" dans l’exercice du jeu au pied est largement suffisant pour devenir le demi d’ouverture dont a besoin cette équipe pour encore progresser.

Le poste de demi d’ouverture est à considérer aujourd’hui autrement. Le jeu au pied peut être pris en compte par d’autres moins sous pression, c’est déjà le cas avec le demi de mêlée qui assure aujourd’hui une grande partie de cette option tactique. Il ne nécessite pas pour l’ouvreur d’avoir un coup de pied de mammouth. Trinh-Duc a du talent, des moyens physiques non négligeables au service d’une combativité de tous les instants. Sa compréhension du jeu est encore, sinon optimale, du moins très intéressante et perfectible. Son essai, en choisissant judicieusement de continuer à jouer "dans le même sens" dans le plus petit espace qui soit, est entre autre la preuve d’une belle intelligence. Vouloir l’enfermer à démontrer qu’il est performant dans le jeu de gagne terrain serait une aberration. Continuer de s’améliorer dans le registre de la gestion des mouvements collectifs, là où il va avoir à prendre des initiatives et où il conservera la liberté utile pour le faire, (il le fait de mieux en mieux), apportera au collectif les routines et réponses utiles à la mise en place et œuvre d’un jeu collectif d’une dimension supérieure. C’est aussi dans ce rôle d’animation du jeu collectif et d’une continuelle meilleure modulation de sa gestion qu’il prendra conscience du "pourquoi et du quand" le jeu au pied. Le comment sera plus facile à travailler dans les entraînements. Une ou deux fois dans ce match, il choisit de jouer au pied alors que la situation ne l’imposait pas, mais on apprend aussi à bien jouer en faisant des erreurs. Trop d’ouvreurs- rappelons nous, du procès fait à Michalak ont subi le diktat "du jeu que l’on doit savoir faire" sous peine de rester sur la touche. Dommage de gâcher les talents.


Encore une semaine ou je suis entièrement d'accord avec lui ..... (Cf nos discussions précédentes) ....
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est clair j'aime bien sa vision :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (23 nov 2009) disait:

mais bon, ça a pu échapper à Novès... ;)



ne t'inquiète pas, rien n'échappe à noves, même pas le fait que les champions de france c'est l'USAP et les vice champions montferrand....
mais ils ne sont pas plétore en EDF et pour cause,la plupart sont des étrangers!!

vivement les quotas et on en reparle de ces clubs (tiens au fait,y'a combien de castrais déjà en EDF? )
pourtant ils sont les numbers one avec perpi :d:d:d:d


au lieu de critiquer NOVES, il faudrait peut être l'écouter si on veut un jour être champion du monde, car jusqu'à preuve du contraire, les résultats depuis 1990, c'est lui qui les a en gagnant TOUT en club!!

faudrait être constructif un jour et écouter les VRAIS tecniciens, pas les blaireaux lèche botte de la fédé!!

je rappelle au passage que CAMOU sort d'un chapeau et non d'un terrain de rugby!!

tiens on devrait essayer un sportif à la tête de l'état au lieu de mecs surdiplomés :d
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
S'il suffisait de pendre Camou pour régler le problème des égos dans le championnat, ce serait terriblement facile, mais bon, on peut en effet commencer par là...

Pour Castres, tu sais très bien la valeur d'un collectif vs les individualités... ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Perpignan qui fait demi-tour sur l'autoroute avant de venir à Jean Dauger,mais oû va t'on dans ce championnat de merde?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (28 nov 2009) disait:

Perpignan qui fait demi-tour sur l'autoroute avant de venir à Jean Dauger,mais oû va t'on dans ce championnat de merde?


oui je trouve ça bizarre moi aussi.......


toulouse souffre devant montauban :(
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
setenza (28 nov 2009) disait:

Perpignan qui fait demi-tour sur l'autoroute avant de venir à Jean Dauger,mais oû va t'on dans ce championnat de merde?


dommage et surprenant en effet.
fait chier car ça aurait occupé d'y aller aujourd'hui, car aprés croisons les doigts, on aura plus le temps avec tout ses pentes enneigées. espérons que la date de report soit en semaine
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
on aura plus le temps avec tout ses pentes enneigées

>bascoland: échauffe toi, car tu vas en bouffer dans 15 jours!:d:p
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
alpy (28 nov 2009) disait:

on aura plus le temps avec tout ses pentes enneigées

>bascoland: échauffe toi, car tu vas en bouffer dans 15 jours!:d:p


j'espère bien. de mon côté je suis en canne et le matos est prêt il y a plus qu'a espérer pour le week end prochain.

je te mets bientôt une preuve en image (même si c'est pas mon engin de prédilection..) et que le terrain de jeu ne vaut pas la bonne peuf
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
alpy: comme tu vois en attendant la neige l'entrainement a quand même repris:




mais bon rien ne vaut une bonne paire de ski
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
la grande classe!:d
il y a bien les décharges ici, mais on est emmerdé par les mouettes!:p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
en attendant, sawashié ce soir!:d
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
alpy (28 nov 2009) disait:

en attendant, sawashié ce soir!:d


c'est sur on devrait avoir un beau match avec un beau duel d'avants et comme il y a des airs de revanches du côté des blacks ça promet
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Brive qui va gagner à Montpellier avec le point de bonus,putain c'est truqué ou il veulent faire descendre l'Aviron?
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
setenza (28 nov 2009) disait:

Brive qui va gagner à Montpellier avec le point de bonus,putain c'est truqué ou il veulent faire descendre l'Aviron?


t'inquiète pas trop car bourgoin est mal parti et vu qu'ils jouent contre clermont je pense que pour l'aviron la zone rouge devrait s'éloigner.
Par contre l'intervention de salagoity concernat le report devrait faire parler et à mon avis ne pas faire que des amis à l'aviron.

fr.sports.yahoo.com
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bascoland (28 nov 2009) disait:

setenza (28 nov 2009) disait:

Brive qui va gagner à Montpellier avec le point de bonus,putain c'est truqué ou il veulent faire descendre l'Aviron?


t'inquiète pas trop car bourgoin est mal parti et vu qu'ils jouent contre clermont je pense que pour l'aviron la zone rouge devrait s'éloigner.
Par contre l'intervention de salagoity concernat le report devrait faire parler et à mon avis ne pas faire que des amis à l'aviron.

fr.sports.yahoo.com



je suis plutot supporter de l'usap mais si ce qu'explique le président de bayonne est avéré, il faut déclaré mtch gagné à bayonne par forfait avec tout ce que cela implique pour l'usap.....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je suis plutot supporter de l'usap mais si ce qu'explique le président de bayonne est avéré, il faut déclaré mtch gagné à bayonne par forfait avec tout ce que cela implique pour l'usap.....

j'ai pas trop compris ce qui s'est passé: est-ce que l'usap n'est pas venu pour causes de grippe(ou pour cause de joueurs sélectionnés en edf)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bon la ça devient sérieux, le haka va commencer :d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
3 essais à 0: c'est chaud!
ils nous perforent!
est ce qu'on va être capable contre le vent!:
eux, ils l'ont fait!:(l
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
première mi temps énorme; ça risque d'être dur au niveau physique si le rythme baisse pas.
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
A cette allure on va finir avec quarante pions dans la musette, mais ils sont vraiment meilleurs, surtout derrière.
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
faut voir car impossible est pas français. surtout contre les blacks
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bascoland (28 nov 2009) disait:

faut voir car impossible est pas français. surtout contre les blacks


oui, sauf quand tu as trou-duc dans ton équipe :d:p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
dans l'os!:p
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Bon il n'y avait pas photo ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
cacalaü (28 nov 2009) disait:

Bon il n'y avait pas photo ...


Non juste une division..

où c'est que l'on peut acheter des jambes comme ça ?
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
bon domage, mais match énorme
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Dios,je viens d'entendre l'interview de Goze qui fait le mec sur de lui et de son bon droit et ce con de Blanco qui doit bien rire.Aupa pottoka.
Basco meme si Bourgoin a prit une tanée à Clermont on reste 12ème à égalité avec eux donc la seconde partie de saison ça va etre chaud de chez chaud.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Superbe match hier soir à Marseille,je me suis régalé de l'entrée des joueurs à la remise du prix de meilleur joueur de l'année au King Richie.
Petit bémol O'driscol le méritait amplement vu par les titres conquis par l'équipe d'Irlande et surtout par la coupe d'Europe remportée par sa province et comme le dit le journal Sud-Ouest l'Irlande n'organise pas la prochaine coupe du monde.
Pour le compte de l'équipe de France il leur reste qu'à bosser encore et encore pour combler le fossé qu'ont encore creusé les blacks hier soir.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (29 nov 2009) disait:


Pour le compte de l'équipe de France il leur reste qu'à bosser encore et encore pour combler le fossé qu'ont encore creusé les blacks hier soir.


juste analyse, du travail pour mettre tout le monde au niveau, les absences de picamole et d'harri ne nous ont pas aidées
trou-duc à montré ses limites en défense
ouedraogo.................. il jouait celui la?
chabal n'est pas à sa place
médard non plus
traille encore moins

les gros ont tenu la barraque devant sinon on en prenait 70.....

et il manque des mecs capable de sortir les gratteurs au sol comme mac Caw ils nous ont pourri ou piqué tous les bllons au sol donc après tu ne fait que défendre!


Carter est un joueur exceptionnel, on n'a pas d'équivalent en france et ça on peut rien y faire
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
en gros, pas de troisième ligne récupérateur,pas de pression défensive sur carter, pas de charnière capable de faire les bon choix,défense centrale absente........


mais quelles solutions apporter?
il n'y a donc plus de VRAI n°10 en france?
il n'y a pas non plus de VRAI 15?
plus personne derrière picamoles et harry en troisième ligne?






Les raisons d'une marée noire


Dépassés, les Bleus n’ont pas su endiguer la marée noire qui s’est abattue sur Marseille samedi soir. Voici, en quelques points, les principales raisons de cette défaite (12-39), que certains qualifient même de naufrage.

L’un des "gros regrets" de Marc Lièvremont après la défaite contre les All Blacks tenait dans l’absence d’essais côté français. Les Bleus ont eu des occasions mais ils ne les ont jamais concrétisées. Pire, ils ont laissé leurs adversaires franchir la ligne à cinq reprises et leur infliger un cinglant 39-12. Pourquoi ? Parce qu’ils ont péché dans des secteurs clé. Réponse en détails.

Une défense débordée

C’était flagrant samedi à Marseille : dès qu’ils accéléraient le jeu, les All Blacks prenaient la défense française de vitesse. Au centre du terrain, les franchissements, de Nonu notamment, ont fait très mal aux Bleus. "Nous ne les avons pas assez pressés dans nos montées défensives", analyse le flanker Fulgence Ouedraogo. "On ne se replaçait pas assez vite, on n’a pas mis assez de pression sur Carter notamment, qui a fait un grand match. Il a fait un peu ce qu’il voulait. Il jouait en avançant à chaque fois et après c’était dur de combler les espaces. Il aurait fallu monter avec beaucoup plus d’agressivité pour ne pas les laisser manœuvrer." Mais les ballons arrivaient aussi très vite sur les extérieurs et les Néo-Zélandais ont pu exploiter de nombreux surnombres. Le pilier Nicolas Mas confirme : "Les ballons arrivaient vite sur les ailes, ils ont mis beaucoup de rythme et cela nous a un peu déstabilisés".

Des difficultés dans la conservation du ballon

"C’est là qu’il faut qu’on soit plus performant : dans la conservation du ballon. Cela les aurait empêchés de jouer." Damien Traille, au moment d’analyser la défaite des siens, insistait avant tout sur le nombre hallucinant de munitions rendues par les Bleus et dont les Blacks se sont délectés. Le jeu au pied, notamment, a été déficient, mais les Français ont aussi rendu des ballons à l’impact ou dans les rucks. Un véritable hara-kiri. "Ils ont su utiliser nos ballons perdus, poursuit l’arrière biarrot. On savait que c’était leur points fort et ça n’a pas loupé, notamment en première mi-temps. On s’est trop vite débarrassé du ballon et on a pris un essai qui nous a fait mal (Muliaina, 23e, après un coup de pied inopportun de Clerc NDLR)."

La bataille des rucks perdue

Les Français avaient en partie construit leur victoire contre l’Afrique du Sud sur leur domination dans les zones de rucks. Agressifs en diable, ils avaient ralenti les ballons des champions du monde et les avaient empêché de jouer. Ils avaient d’ailleurs récupéré de nombreuses munitions sur des turn-over. Samedi à Marseille, c’est exactement l’inverse qui s’est produit. Ce sont les Blacks qui sont sortis gagnants du combat au sol. "Nous avons perdu la bataille des rucks, nos sorties de balles étaient ralenties et nous n’avons pas contesté le ballon. Nous ne les avons pas agressés" , déplorait le capitaine Thierry Dusautoir devant les journalistes en conférence de presse. L’entraîneur des avants Didier Retière lui ne parlait pas d’un manque d’agressivité mais plutôt d’une énergie mal canalisée : "Nous avons été présents dans le combat, nous avons essayé de déplacer le jeu mais nous nous sommes usés dans ces phases de combat stériles et eux ont mis de la vitesse derrière. Nous avons laissé trop de forces dans ce secteur. Cela s’est par exemple ressenti sur les soutiens. Les joueurs n’étaient plus réactifs à ce niveau."

Les mauvais lancements de jeu

En début de match, la mêlée française a été dominatrice. Elle a même récolté une pénalité dès le premier affrontement direct des deux packs, à la 2e minute de jeu. Pourtant, les Bleus n’ont jamais su réellement mettre à profit les bons ballons captés en touche ou en mêlée. Au contraire des Blacks, qui ont notamment marqué le premier essai à la 8e minute sur leur première touche dans les 30 m tricolores. La mêlée française si performante lors des deux premiers tests, a ensuite été bien maîtrisée par ses adversaires. "Elle nous a permis de bénéficier de quelques pénalités et de bras cassés mais c’est vrai que ça ne leur a pas fait aussi mal qu’aux Sud-Africains", avouait le pilier le plus capé de l’histoire du rugby français, Sylvain Marconnet. "Ils se sont nourris de nos fautes."
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
phil6611 (29 nov 2009) disait:

juste analyse, du travail pour mettre tout le monde au niveau, les absences de picamole et d'harri ne nous ont pas aidées
trou-duc à montré ses limites en défense
ouedraogo.................. il jouait celui la?
chabal n'est pas à sa place
médard non plus
traille encore moins

les gros ont tenu la barraque devant sinon on en prenait 70.....

et il manque des mecs capable de sortir les gratteurs au sol comme mac Caw ils nous ont pourri ou piqué tous les bllons au sol donc après tu ne fait que défendre!


Carter est un joueur exceptionnel, on n'a pas d'équivalent en france et ça on peut rien y faire


heu ... oui enfin Trinh-duc par exemple il a été plus efficace défensivement que la paire de centre ou Clerc ou Traille ....
Ouedraogo il a joué a son profil et dans son registre donc il est forcément invisible quand son équipe n'a pas la maitrise de la balle ...
Chabal c'est pas nouveau, encore qu'on l'a déja vu faire pire comme prestation ....
Medard il peut jouer a l'aile mais il faut un 15 qui aille avec .... et bon la Traille ...

par contre c'est Dupuy qui m'a échappé .. pourquoi tant de changement de sens sur le peu de ballon potable ???? a chaque fois ça finissait dans le replacement défensif et surtout sans soutien qui alimentait dans le sens ... ?

et carter il est effectivement monstrueux mais en jouant en avançant comme ça, ça aide .... j'ai trouvé Nonu presque plus impressionnant