top 14

phil6611

byron ( 8 nov 2009) disait:

ça aura fait longtemps sans faire bouffer le gazon aux toulousains...

tu t'engages sur du long terme.............. moi je ne préfère pas les saisons sont longues!

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

phil6611 ( 8 nov 2009) disait:

trlc ( 8 nov 2009) disait:

et l'an dernier.. haaaa l'an dernier...

USAP

Racing
Albi

je pensai surtout a la défaite en demi finale a Armandie contre Oyonnax... ouille ça claque les fesses elles sont encore toutes rouges !!!

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

byron ( 8 nov 2009) disait:

Moi là où je vais me marrer, c'est le derby de la Garonne l'année prochaine... ça aura fait longtemps sans faire bouffer le gazon aux toulousains...

pourquoi pas hein remarques ... certains y sont presque arrivés cette année ...

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3894 messages

ouai enfin pour ça faudra que le stade rejoigne la pro D2 ...

max31 ( 8 nov 2009) disait:

dsl...j'ai ri

phil6611

jme_la_cool_douce ( 9 nov 2009) disait:

max31 ( 8 nov 2009) disait:

dsl...j'ai ri

et je ri encore

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3894 messages

ah ben au mois j'aurai fait rigoler 2 personnes

phil6611

max31 ( 9 nov 2009) disait:

ah ben au mois j'aurai fait rigoler 2 personnes

c'est déjà ça

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3894 messages

ironie qd tu ns tiens

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Bon, bah, la tournée démarre vendredi avec le gros steak sud af ! Les Springboks sont en forme (on dirait Agen !), et même quand ils sont limités techniquement, c'est un gros défi physique, en général les frenchies évitent de faire les marioles, sortent un gros match solidaire et dynamique et limitent la casse, quand ils ne cassent pas la baraque (rare cependant)...

Composition du XV de France :

Traille (Biarritz) - Clerc (Stade Toulousain), David (Stade Toulousain), Mermoz (Perpignan), Heymans (Stade Toulousain) - (o) Trinh-Duc (Montpellier) (m) Dupuy (Stade Français) - Harinordoquy (Biarritz), Picamoles (Stade Toulousain), Dusautoir (Stade Toulousain, cap) - Millo-Chluski (Stade Toulousain), Nallet (Racing-Métro) - Mas (Perpignan), Servat (Stade Toulousain), Barcella (Biarritz)

Remplaçants : Szarzewzski (Stade Français), Marconnet (Stade Français), Chabal (Racing-Métro), Bonnaire (Clermont), Parra (Clermont), Marty (Perpignan), Médard (Stade Toulousain), Domingo (Clermont)

David plutôt que Mermoz au centre. Nallet de retour. Dusautoir capitaine. Mas plutôt que Marconnet, surement à court de forme et plus très jeune, Picamoles dont le physique rivalise, mais reste à ce qu'il ait faim. Traille à l'arrière à la place de Médard, peut être considéré comme plus fiable, et plus en forme (?? pas encore vu les toulousaines cette saison ??). Dupuy qui a explosé l'année dernière avec Leicester.

phil6611

byron ( 9 nov 2009) disait:

Composition du XV de France :

Traille (Biarritz) - Clerc (Stade Toulousain), David (Stade Toulousain), Mermoz (Perpignan), Heymans (Stade Toulousain) - (o) Trou-Duc (Montpellier) (m) Dupuy (Stade Français) - Harinordoquy (Biarritz), Picamoles (Stade Toulousain), Dusautoir (Stade Toulousain, cap) - Millo-Chluski (Stade Toulousain), Nallet (Racing-Métro) - Mas (Perpignan), Servat (Stade Toulousain), Barcella (Biarritz)

voilà comme ça c'est plus précis

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3894 messages

david plutot que marty

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Ah oui, scouzi ! David associé à Marmoz plutôt que Merty !

phil6611

david plutot que marty

ben oui faut pas déconner non plus..........

tiens, y'a pas d'agenais qui-sont-en-méga-forme ???????

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

phil6611 ( 9 nov 2009) disait:

david plutot que marty

Chuuuuuuut ! On se fait discret...

phil6611

byron ( 9 nov 2009) disait:

phil6611 ( 9 nov 2009) disait:

david plutot que marty

Chuuuuuuut ! On se fait discret...

c'est clair

phil6611

ça y est, il commence à avoir le melon déjà qu'il a "labit"

Labit: "Nous gênons"
Laurent Labit (Castres): "Nous sommes très déçus et frustrés. Cela fait deux fois que nous rivalisons avec des grosses écuries, Perpignan et Clermont, chaque fois ça se joue à pas grand chose.

Une fois encore l'arbitre n'a pas sifflé la pénalité qui aurait pu nous faire gagner, peut-être que nous gênons parce personne ne nous attendait à ce niveau."

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

aprés 7 matchs sans essai ou presque il faudrait qu'il pense a autre chose qu'a une éventuelle pénalité ...
genre a apprendre a Capo Ortega a négocier un 3 contre un de mini poussin contre Floch lors de Castres - Clermont par exemple !!!!!!!!!!!

phil6611

Sowerby tacle les Boks
Interrogé par la presse sud-africaine avant la rencontre entre les Bleus et les Boks, le numéro huit du Stade toulousain Shaun Sowerby a jugé ses compatriotes arrogants par rapport à leur arrivée tardive sur le sol français, seulement deux jours avant le match.

"C'est une surprise que l'Afrique du Sud n'arrive que le mercredi après-midi. C'est un sacré risque à mon avis. Je ne veux pas dire que c'est irrespectueux pour les Français, mais c'est du genre arrogant. Cela envoie le message que les Sud-Africains eux-mêmes pensent qu'ils peuvent gagner en arrivant seulement 48 heures avant le coup d'envoi", a déclaré Shaun Sowerby à nos confrères sud-africains.

pan,pan,pan, la chasse est ouverte

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Brussow :
Martyn Williams et Brussow... Il le secoue comme un sac de patate... Doit y avoir 120 kilo de viande quand même...

phil6611

byron (11 nov 2009) disait:

Brussow :
Martyn Williams et Brussow... Il le secoue comme un sac de patate... Doit y avoir 120 kilo de viande quand même...

113kg!

phil6611

byron (11 nov 2009) disait:

Brussow :

113kg!

celà dit c'est le jeu sud'af tout en finesse, rappelle toi la joue de Tordo

setenza

Tordo et son bobtell,lui a piqué un paquet de cap à Gonzo à l'époque eh oui la mafia niçoise contre les braves Bayonnais .Putain c'était hier ou il y a quinze ans.

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3894 messages

bon demain jserai en direct du stadium j'espere qu'on va leur en faire baver a ces sud afs

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Genre 12 - 34 ?

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3894 messages

c'est ton pronostic ?

cacalaü

setenza (11 nov 2009) disait:

Tordo et son bobtell,lui a piqué un paquet de cap à Gonzo à l'époque eh oui la mafia niçoise contre les braves Bayonnais .Putain c'était hier ou il y a quinze ans.

Il me semble que Tordo était passé au talon pour le match du Tournoi 93 contre les rosbifs parce que Gonzo s'était fait allumer par le talonneur du Racing, en tout cas c'est Bala qui le dit dans le livre d'or du rugby de cette année là; et à l'été Jeff se faisait marcher sur la gueule; il faut reconnaître que c'était un grand philosophe du rugby

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

max31 (12 nov 2009) disait:

c'est ton pronostic ?
Non, je vais pas donner mon pronostic parce que je suis nul à ce jeu là... Par contre un 12-34 me satisferait ! Mais en même temps, je pense qu'ils sont capables de les battre, faut juste qu'ils deviennent un peu méchant... Si Pica pouvait s'inspirer de Brussow en terme de dynamisme et d'envie...

Mais bon, je pense qu'en terme d'efficacité, Dusautoir est capable de rivaliser, après t'en un as qui 10 ans de moins...

Chez les sud-af, je pense que c'est leur envie qui est la plus impressionnante, ils auront 12 heures d'avion dans les pattes et les gamins vont être aux quatre coins du terrain à disputer tous les ballons, du premier au dernier, les placages offensifs, la puissance dans les rucks (ils te retourneront Millo comme une crèpe si c'est lui qui a le ballon)... En plus maintenant apparemment ils jouent aussi au ballon, font des passes et des trucs comme ça...

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3894 messages

c'est bien résumé mais il y moyen de faire qqchose !

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

byron (12 nov 2009) disait:

En plus maintenant apparemment ils jouent aussi au ballon, font des passes et des trucs comme ça...

A nuancer un peu, dans la plupart des matchs ou le score se tient, ils ne jouent a la baballe, en contre, qu'a partie de la 60ième quand les mecs en face peuvent plus marcher a force de s'etre pris 145 kilos de viande dans la tronche par rafale ......
la solution elle viendra de la capacité à tenir la durée de la guerre, a garder le ballon et a la rapidité d'action du soutien si ça envoie du jeu... ah oui et a pas jouer dans notre camp parce que vu les coups de pattes qu'ils ont, vu le 80% de réussite et vu l'arbitre, va falloir se tenir loin de la portée des canons ..

par contre malgré l'absence de décalage horaire je trouve limite arrogant d'arriver si peu de temps avant le match, ça fait genre je vais me faire la Roumanie avant de jouer contre des vrais ...

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3894 messages

l'idéal serait d'etre devant au score rapidement , je pense que ces sudafs peuvent déjouer dans ce cas de figure

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

max31 (13 nov 2009) disait:

l'idéal serait d'etre devant au score rapidement , je pense que ces sudafs peuvent déjouer dans ce cas de figure
Bah, en fait, je pense pas, justement, ils vont appliquer les schémas à 6 temps jusqu'à ce que ça craque... Ils ont la tête ffroide les sudafs...

Cela dit, si on pouvait franchir le rideau assez rapidement, ça pourrait mettre les gars en confiance, qu'ils croient en une victoire plutôt que de se contenter de pas prendre une raclée (comme le 2ème match en NZ, à mon avis gagnable si les gars y avait cru)...

phil6611

and the winner is..........;toulouse!!!

heuuuuuu, pardon, FRance, mais il y avait tellement de toulousain sur le terrain
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 13/11/2009 - 22:34

phil6611

vivement la suite!!

Ils ne l'ont pas volé

Le XV de France a parfaitement entamé sa série de tests automnaux en dominant l'Afrique du Sud (20-13), à Toulouse. Les Bleus ont largement mérité leur victoire en prenant les champions du monde à leur propre jeu: le combat. Les Boks n'avaient plus perdu face une équipe européenne depuis trois ans.

Bouchon de Picamoles

Surtout, les Français ont repris l’avantage au score pendant leur supériorité numérique (49e, 14-13). Et ces derniers ne l’ont plus lâché depuis lors, certes brouillons parfois mais animés d’une rage à déplacer des montagnes, sud-africaines et championnes du monde soient-elles. La très bonne copie rendue en mêlée notamment – avec un énorme travail de Fabien Barcella - témoigne de l’engagement mis par les hommes de Marc Lièvremont face au meilleur paquet d’avants de la planète ovale.

Forts de douze ans d’invincibilité sur leur sol face aux champions du monde, les Français voulaient marquer leur territoire d’entrée. Ils le firent. Explosifs sur les impacts – à l’image du "bouchon"de Picamoles sur Burger (3e) -, rudes à l’extrême dans le jeu au sol et même dominateurs en touche à certains instants – premier lancer sud-africain capté par Harinordoquy dès la 10e-, ils monopolisaient la balle en début de match. Dupuy concrétisait cette entame parfaite par une pénalité à la 6e.

east bear

Quel match des français!!! Et le score ne reflète pas la partie, il y aurait pu et du avoir un écart beaucoup plus important. Parce qu'avec plus de réussite à la botte et sans l'essai cadeau, c'était une raclée qu'ils prenaient les boks!

Tous les joueurs ont été énormes, surtout les avants avec une première ligne vraiment impressionnante (surtout Barcella et Servat malgré sa bourde). Dupuy m'a bien plu aussi dans l'ensemble.

Le seul joueur que j'ai trouvé vraiment en dessous de ses équipiers c'est Trinh-Duc, que j'ai trouvé mauvais hier soir.

Mais bon, on ne va pas faire les fines bouches, on s'est régalés devant la télé!!!

phil6611

east bear (14 nov 2009) disait:

Tous les joueurs ont été énormes, surtout les avants avec une première ligne vraiment impressionnante (surtout Barcella et Servat malgré sa bourde).

faut pas oublier MAS, qui si il se montre moins dans le jeu fait un travail terrible au sol et en mêlée

phil6611

east bear (14 nov 2009) disait:

Le seul joueur que j'ai trouvé vraiment en dessous de ses équipiers c'est Trinh-Duc, que j'ai trouvé mauvais hier soir.

c'est clair que quand les autres sont bon à côté, on voit vite ses carences....

je ne l'aime pas mais je vais tout de même lui trouver des excuses: il n'est plus titulaire en 10 à montpellier (et pour cause) les sélectionneurs le mettent en 10 ce n'est pas un cadeau pour lui déjà que c'est un poste particulier et souvent objet des plus vastes critiques (normal c'est un poste clé

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Purée, gros match !

Un bémol, ils devraient faire s'entrainer Barcella avec les gazelles pour qu'il bosse son cadrage débordement et la prise d'intervalle !

Je pense que Dusautoir est le capitaine dont on a besoin qui ne se contente pas de pas trop perdre, ni même de ne gagner qu'un peu, mais qui humilie et châtie l'adversaire (avec tout le respect dû !!) jusqu'à la dernière minute... Les gars étaient cuit et ils ont non seulement rien lâché, mais continué à leur faire mettre le nez dans le gazon... Gros match de Nallet aussi, qui s'est dépensé sans compter et bon coaching avec Chabal qui a plus que fait le métier, percutant, collant au ballon, le pif dans le gazon...

Enorme 5 de devant donc, une 3ème ligne de classe mondiale, Picamoles a un physique hors du commun et c'est lui qui assomme Burger dès le premier contact, il aura joué à côté de ses pompes... Dusautoir a eu une envie et un rendement impressionnant ! Ce gars là, c'est celui qui sera capable de nous faire gagner une coupe du monde !

J'ai bien aimé la classe de Dupuy, il a été rapide et propre. Il a pas tremblé quand il a fallu prendre les points. Il a distribué, pris des intervalles, en même temps facile avec l'énorme boulot des avants... Bon, par contre le pauvre tout seul avec ses 62kg tout mouillé face à Smith, qui d'ailleurs a pas cherché à l'éviter...

Trinh, bah, que dire, j'ai lu des gars qui disent qu'il y a du bon et du moins bon... J'ai assez peu vu de bon... J'ai surtout la pénible impression qu'il a eu peur... Plusieurs fois il se débarrasse du ballon, même si sur sa passe volleyé à Clerc, ça permet de marquer l'essai, et une fois, c'est même une passe dans le vide... Faudrait revoir la vidéo plus précisément, mais j'ai l'impression qu'il n'était pas trop maitre de son destin sur ce match là...

Mermoz a été très bon, j'ai trouvé, vif, intelligent, même si peut être un poil dispersé, mais il a une capacité à prendre la ligne très intéressante ! Et David impressionnant sur ses percutions, qui avancent, même s'il a aussi souffert du rythme du match, bonne entrée de Marty...

Les ailiers pas grand chose à dire si ce n'est qu'ils ont assurés, provocant sur tout le terrain, expérimentés sur les ballons hauts... Pareil pour Traille, on peut dire ce qu'on veut, mais ce mec là, c'est peut-être pas flamboyant, et s'il y a eu une boulette dans une relance, il a grandement participé à imposer le rythme, poser le jeu, ne pas s'emballer et essayer de mettre le feu n'importe comment. Au contraire, il a su dégager son camp de la pression, et a participé à jouer intelligemment.

parce qu'en fait ils ont su imposer leur rythme, sans jamais s'affoler, allant chercher les points un à un avec les dents... Insistant dans l'axe pour s'adapter à une défense qui glissait bien...

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
40 sujets, 8891 messages

grand match et pas mauvais les petits perpignannais!
décidément, quand on ne joue pas à paris: on gagne!

phil6611

alpy (14 nov 2009) disait:

grand match et pas mauvais les petits perpignannais!
décidément, quand on ne joue pas à paris: on gagne!

exact, il faut jouer tous les match dans le sud ouest

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
40 sujets, 8891 messages

j'espère que ça va donner de la gnaque pour le france -irlande de ce soir: faut mettre Dusautoir capitaine et clerc ailier gauche, chabal en 4, piquamolle avant !!

setenza

A quand la première délocalisation d'un match de l'edf à Anoeta?

phil6611

setenza (14 nov 2009) disait:

A quand la première délocalisation d'un match de l'edf à Anoeta?

quand SB sera président de la fédé?

setenza

SB président,les bleus et blancs peuvent déja s'émasculer; avec la pression qu'il va mettre pour dynamiter son pire ennemi,wahou quel cauchemar,Phill c'est hard ce que tu dis à l'amorce du week-end.

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3894 messages

ben vu des tribunes le match était passionnant de bout en bout ! dur de faire une analyse mais en tout tres beau spectacle

combien de pénalités / transfo rate dupuy ?

phil6611

Lièvremont fait tourner

Après la victoire sur les Boks (20-13), le sélectionneur Marc Lièvremont a décidé d'effectuer cinq changements au sein de son groupe pour affronter les Samoa samedi prochain. Guirado, Papé, Lapandry, Jauzion et Fall arrivent. Servat, Nallet, Harinordoquy, Mermoz et Heymans sortent du groupe.

Avants: Barcella, Mas, Marconnet, Domingo, Szarzewski, Guirado, Millo-Chlusky, Papé, Chabal, Dusautoir, Picamoles, Bonnaire, Lapandry.

Arrières: Dupuy, Parra, Trou-Duc, David, Marty, Jauzion, Clerc, Médard, Fall, Traille.

phil6611

et en suivant la suppression du top 14 au nom du DIC

Top 14, l'ultimatum
Pendant quatre heures de débat, ils ont cherché à trouver une solution à un problème qui pourrait sonner le "glas du rugby professionnel". A la sortie, aucun participant n’a souhaité s’exprimer. Toutefois le syndicat des présidents a décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire de la Ligue Nationale de Rugby, dans les plus brefs délais. Elle pourrait avoir lieu mercredi avec un seul thème : exposer toutes les solutions afin de peser sur le gouvernement pour empêcher la supression du DIC.Et lors de cette assemblée générale, l’UCPR devrait demander la suspension immédiate du Top 14. De graves menaces pèsent donc sur la 13ème journée du championnat programmée samedi 21 novembre. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un préavis de grève.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

phil6611 (14 nov 2009) disait:

Lièvremont fait tourner

Après la victoire sur les Boks (20-13), le sélectionneur Marc Lièvremont a décidé d'effectuer cinq changements au sein de son groupe pour affronter les Samoa samedi prochain. Guirado, Papé, Lapandry, Jauzion et Fall arrivent. Servat, Nallet, Harinordoquy, Mermoz et Heymans sortent du groupe.

Avants: Barcella, Mas, Marconnet, Domingo, Szarzewski, Guirado, Millo-Chlusky, Papé, Chabal, Dusautoir, Picamoles, Bonnaire, Lapandry.

Arrières: Dupuy, Parra, Trou-Duc, David, Marty, Jauzion, Clerc, Médard, Fall, Traille.
C'est pas mal de changer une équipe qui gagne... On se rappelle de l'équipe qu'on n'avait pas changé contre l'angleterre après la victoire contre les blacks en quart... D'une part ça va faire souffler les gars qui ont livré un match énorme, leur garder de la fraîcheur pour les blacks, ensuite, ça donnera à ceux qui sont titularisés l'occasion de montrer leur propre valeur, dont on ne doute pas à vrai dire, même si ceux sur le terrain vendredi étaient les hommes en forme du moment... Ensuite il y a les petits jeunes à aguerrir, l'edf de demain outre qu'une coupe du monde se gagne à 23 ou je sais pas combien, mais pas à 15... Faut un gros banc pour espérer devenir champion du monde, et des cadres sur le terrain...

D'ailleurs c'était un des enseignements de ce match, le rendement de l'équipe n'a pas du tout souffert de l'entrée des seconds couteaux (tout relatif, hein, second couteaux !), au contraire, ça a permis de retrouver de la fraicheur et du dynamisme, on a clairement vu les remplaçants prendre les espaces (marty, bonnaire), coller au ballon (Swzarz), nettoyer (chabal)...

Quand tu es capable de faire rentrer des mecs aussi bons que les titulaires à l'heure de jeu, bah, même un sudaf ça soupir de dépit !

Si Nallet sait qu'il peut tout donner sur 50 mins, c'est pas la même physionomie de match que le gars qui doit gérer 80 mins...

phil6611

question:

qui a assaisonné Matfield et Botha au début du match?
du coup ils ont été moins efficace pendant le match.....

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3894 messages

et byron heureusement que t'as pas fait de pronostic pour le match