Le 30 nov. 2009 - 11:52
Plus que deux ans pour trouver l'ouvreur qui rassurerai toute la france,je pense que pour les autres postes on a en France des tas de postulants meme chez les jeunes,il y a plus qu'a les faire jouer titulaire en club pour s'aguerrir dès maintenant.
Le 30 nov. 2009 - 12:41
trlc (30 nov 2009) disait:
carter il est effectivement monstrueux mais en jouant en avançant comme ça, ça aide ....
ce qui aide beaucoup c'est aussi le manque de pression de la troisième ligne, seul dussautoir l'a emplafonné une fois à croire qu'il était seul en troisième ligne!
quand à trou-duc, regarde le nombre de fois ou il se fait prendre intérieur et le nombre de ballons contrés et/ou gachés au pied........
sur un tel match on peut être content de pas en avoir pris 50...
Le 30 nov. 2009 - 13:09
au final la prestation des bleus elle est quand même pas mauvaise quand tu la regardes a la lumière de ce qui a été produit en face ....
Le 30 nov. 2009 - 13:41
au final la prestation des bleus elle est quand même pas mauvaise quand tu la regardes a la lumière de ce qui a été produit en face ....
c'est facile de se rassurer en disant ils étaient tellement bon qu'on pouvait rien faire...........
mais quand tu as la prétention d'être champion du monde tu ne peux pas dire ça!
ou alors,il suffit de dire qu'on a pas le niveau!
Le 30 nov. 2009 - 14:32
phil6611 (30 nov 2009) disait:
carter il est effectivement monstrueux mais en jouant en avançant comme ça, ça aide ....
ce qui aide beaucoup c'est aussi le manque de pression de la troisième ligne, seul dussautoir l'a emplafonné une fois à croire qu'il était seul en troisième ligne!
quand à trou-duc, regarde le nombre de fois ou il se fait prendre intérieur et le nombre de ballons contrés et/ou gachés au pied........
sur un tel match on peut être content de pas en avoir pris 50...
ben dans tes deux phrases tu dédouanes trinh duc des fautes que tu lui imputes .... parce que l'intérieur du 10 il est pour son flanker (ou celui qui prend sa zone).... sauf que vu la consommation sur les rucks il restait plus grand monde ...
Le 30 nov. 2009 - 14:42
c'est facile de se rassurer en disant ils étaient tellement bon qu'on pouvait rien faire...........
mais quand tu as la prétention d'être champion du monde tu ne peux pas dire ça!
ou alors,il suffit de dire qu'on a pas le niveau!
ben perso je me rassure de rien du tout vu que dans les oppositions france - blacks je ne prends plus partie (jusqu'a présent je soutenais même les blacks mais les choix et les ambitions de jeu actuelles coté français me font balancer) ... et pour tout dire j'espère qu'ils seront champions du monde chez eux, parce que d'une part sur la dernière décennie c'est l'équipe la plus attrayante et d'autre part j'espère que le fait qu'ils soient champions va permettre au jeu d'évoluer vers autre chose que ce que les anglo saxons ou sud'af ont trainé derrière leur titre en terme d'ambitions de jeu et qui est globalement limité a combat - occupation ...
En plus si la france est championne on peut etre certain que rien n'évoluera en terme de calendrier et de préparation.. quand tu vois que les joueurs sont repartis en club sans même un débrieffing du match !!! merci l'amateurisme moyen ageux...
mais pour en revenir a ta première phrase,je dis pas qu'ils étaient tellement bon que les bleus ne pouvaient rien faire, je dis que la prestation française n'était pas aussi mauvaise qu'on peut le dire ou le lire
Le 30 nov. 2009 - 14:59
sauf que vu la consommation sur les rucks il restait plus grand monde ...
tu as entièrement raison... donc quand il ne reste plus personne, l'intérieur c'est pour le 10 (le demi de mêlé aussi

)
ce qui est sur c'est que nous, mis à part jauzion à deux ou trois reprises, on est pas passé sur l'intérieur de carter (ni à l'exter)
Le 30 nov. 2009 - 16:06
Je suis moins emballé sur le 8 de devant que toi Phil ! Je pense qu'il y a là une faillite collective, on leur a laissé développer leur jeu, leur donner des espaces faute d'agressivité suffisante. Résultat ? Bah, ils ont déroulé et accéléré quand ils ont voulu !
C'est sur le premier placage qu'on perd : au lieu d'un placage offensif où on bloque le mec à 2, on le soulève et on le fait reculer sur 20 mètres avant de lui piquer le ballon et lui marcher dessus, on les a laissé tranquillement passer les bras, servir la fringante cavalerie black et on s'est époumoné à leur courir derrière !
Oui les blacks ont livré un gros match (ils avaient peur de prendre 50 pions), mais parce qu'on a pas su museler McCaw qui a pourrit tous les ballons, parce que Carter avait 20 mètres pour lancer ses gros de devant ou ses gros de derrière...
Tant que mentalement on restera dans cet état d'esprit d'oublier de jouer quand on se croit si beau, ou encore dans cette soumission résigné post branlée (pas d'autres mots), bah, je vois pas comment on pourrait faire autre chose que finaliste malheureux !
Les blacks étaient à notre portée... Peut être pas exactement ce groupe là, qui avait l'air fatigué tant ils manquaient d'envie, mais même avec cette équipe on aurait pu les jouer correctement !
Je pense que Nallet en début de rencontre aurait d'avantage posé le travail au sol... La troisième ligne était convalescente et a manqué de puissance (on le savait) mais surtout de vitesse...
LA charnière, bah, Trinh Duc, c'est un peu le syndrôme des MArx Brothers où t'as presque l'impression que c'est malgré lui qu'il fait des bons trucs... Il s'est pas non plus aidé à se mettre en confiance avec son dégagement contré... Jauzion, il est pas mal, mais je pense que Mermoz propose davantage de solutions, associé à David (encore un peu vert) ou Fritz (Marty est très brouillon)... Clerc a une grosse envie et est en forme, Médard s'est loupé en arrière contre les Samoa, et là je trouve qu'il passe au travers. Moins de garanties qu'Heymans... LEs joueurs qui remontent pour remonter alors que t'as les gros qui étouffent aux quatre coins du terrain, bah, c'est nawak !!! Dans mon bled, à l'époque où on n'avait qu'un ballon, on l'envoyait dans la rivière quand on voulait tuer le jeu... Ha ha... Le temps de récupérer le ballon, gorgé d'eau, on faisait souffler tout le monde... Traille, bah, il a plus 20 ans, et si c'est stabiliser le jeu derrière et renvoyer tout le monde dans les 40 mètres black, c'est nickel, mais bon, là encore il a peut-être manqué de lucidité...
Mais le combat était perdu bien avant, sur le placage et le passage au sol...
Le 30 nov. 2009 - 16:09
tu as entièrement raison... donc quand il ne reste plus personne, l'intérieur c'est pour le 10 (le demi de mêlé aussi

)
ce qui est sur c'est que nous, mis à part jauzion à deux ou trois reprises, on est pas passé sur l'intérieur de carter (ni à l'exter)
je penche plus pour le 9, parce que si face a carter tu montes a moitié en hésitant et en couvrant a moitié ton interieur, tu risques de prendre une danse sévère .... genre le jeu dans l'intervalle que tu laisses extérieur, a hauteur, main-main, avec Nonu... ouille ....
ben y'a pas eu beaucoup plus de balles que ça a jouer non plus ...!!
Le 1 déc. 2009 - 10:24
Le match contre les blacks n'a pas du tout été perdu mentalement mais complètement physiquement et techniquement. On aurait dit de la Ph contre du top 14, qu'ils retournent s'entrainer les bleus et qu'ils fassent moins la fête, faut savoir ce qu'on veut dans la vie.
Le 1 déc. 2009 - 10:30
????
il ne me semble pas t'avoir entendu faire ce genre de commentaire y'a 15j, aprés que le même groupe ait retourné les sud'afs a la fois techniquement et physiquement puis mentalement ...............
Le 1 déc. 2009 - 10:32
et sinon, pour le débat sur les intentions et les schémas de jeu, la nouvelle chronique de P. Villepreux ....comme quoi le combat ça n'est pas que du rentre dans la gueule et le jeu ce n'est pas d'abord que de l'occupation...
Comme chaque semaine, retrouvez la chronique de l'ancien entraîneur du XV de France Pierre Villepreux. Cette semaine, il revient sur la lourdedéfaite du XV de France face aux All Blacks (39-12), samedi à Marseille. Il analyse notamment le jeu déployé par les Néo-Zélandais.
Il s’agit bien de culture, je parle de celle du jeu, celle des traditions que les Néo-zélandais entretiennent depuis que le rugby existe dans leur pays. Un jeu placé sur des exigences qualitatives plutôt que de se satisfaire des résultats et des enjeux qu’ils drainent. Cet état d’esprit perdure dans les bonnes et les mauvaises périodes. Victoires ou défaites ils recherchent sans cesse l’innovant, le créatif, ne pleurnichent pas sur l’évolution des règles et les utilisent comme ressources. Le défi, celui d’aller à la quête du meilleur jeu, transparaît dans tous les discours, ceux des joueurs comme celui des staffs. A Marseille, face aux Français, qui ponctuellement leur font bien des misères, ils ont su dépasser l’enjeu d’un match pour retrouver leur style et l’esprit qui va avec.
Leur capacité à déplacer le combat dans des espaces moins encombrés, là où il est plus facile d’avancer, s’est manifesté d’entrée de jeu. En délaissant la fameuse occupation du terrain et en défiant leurs adversaires balle en main ils surent créer l’avancée suffisante pour que le rapport de force d'attaque-défense leur soit, dans les échanges successifs, de plus en plus favorable grâce aussi à l’omniprésence du soutien. Cette disponibilité à assurer un soutien réactif aux mouvements successifs quelque soit la forme de déplacement du ballon, au large par passes latérales ou dans un jeu pénétrant dans l’axe, est bien une des raisons du succès de leur jeu. S’il semble qu’il y ait autour du ballon toujours plus d’attaquants disponibles que de défenseurs, c’est aussi que les courses de soutien des uns, les plus proches, ceux directement impliqués dans la vie du ballon, et des autres, ceux plus ou moins éloignés, sont dans la continuité adaptées. Chacun anticipe le jeu successif en déduisant, où ils vont être ou devenir utiles, compte tenu de la fluctuation de la réaction défensive.
Le jeu de passe - soutien autour du ballon tel qu’il a été réalisé par les Néo-Zélandais, n’a de sens que si on le resitue dans la compréhension du "mouvement général du jeu". Celui-ci inclut le "mouvement du ballon et par rapport à celui-ci le mouvement correspondant des utilisateurs et des opposants." C’est en fonction de la bonne "saisie en plein mouvement " de la symétrie (rapport de force équilibré
ou dissymétrie (rapport de force déséquilibré
dans ce mouvement général, que la distribution offensive (soutien), comme défensive d’ailleurs (organisation en rideaux) va s’organiser dans le désordre existant; avec pour conséquence le choix, pour les attaquants, de continuer à la main ou au pied, et le choix, pour les défenseurs, de réagir en conséquence en se distribuant adéquatement en nombre et placement dans les rideaux et couvertures pour intervenir par le placage ou pour récupérer le ballon botté.
L’action offensive incluant tout le collectif comme l’action collective défensive ne peuvent pas être séparées. Elles sont des composantes du mouvement général qui n’ont de sens que dans le cadre des interractions qui lient le jeu momentané et évolutif des deux équipes. C’est dans cette maîtrise du mouvement général tant en attaque qu’en défense que les All Blacks ont dominé les tricolores. Leur performance dans les phases statiques devenant ainsi la conséquence de la tactique de jeu choisie et non le point de départ.
Il est dommage que l’on ne stigmatise pas, sinon l’abandon, du moins le peu de travail fait en club sur le mouvement général du jeu. Il reste un domaine majeur de progression là où s’exprime le jeu dans toute sa complexité. Son exigence dans le travail d’entraînement reste totalement d’actualité et c’est dommage que ce soit une défaite qui le remette au goût du jour.
La France a surtout été battue dans la composante défense justement pour ne pas avoir su et pu faire face aux mouvements offensifs de toutes sortes, à la main, proposés. Les bleus ont failli dans la distribution, en nombre dans le premier rideau, ce qui expliqua la lenteur de la montée et les espaces concédés. Celui-ci, une fois franchi, ce fut souvent le cas, laissa la place au déferlement que l’on sait. Ce fut très souvent le cas quand on rendit au pied le ballon en cherchant l’occupation du terrain.
Le principe organisant de manière dynamique la circulation défensive et ce ,en référence au jeu offensif des attaquants, a péché. Le jeu en avançant "debout" des Blacks en fut facilité et quand ils ne pouvaient pas faire autrement que de passer par le sol, la vitesse de libération du ballon préservait, voire intensifiait le déséquilibre, non pas du fait d’une meilleure organisation, ni d’un plus grand engagement, mais grâce à une présence immédiatement réactive du soutien proche. Derrière quoi, il suffisait de faire le bon choix en allant jouer là où c’était facile. Preuve que le combat ne se résume pas à la domination dans le corps à corps ni le rentre dedans.
Le combat, les blacks l’ont mené dans les espaces, ce qui ne les a pas empêché de faire face dans les phases d’affrontements organisées ou non. Dans la continuité d’un mouvement collectif parti de leur camp, ils marquèrent en choisissant avec pertinence de pousser sur la mêlée concédée aux Français à 5 mètres de leur ligne de but. Intégrer mentalement l’intérêt, de lier, dans la même dynamique, jeu en mouvement qui avance et avancer dans la phase statique successive, me parait être justement particulièrement représentatif de ce qui s’appelle "l’intelligence" dans le combat en rugby.
L’envie et l’engagement des français ont été bien présents tout au long du match. Peu être que la longue percée de Jauzion en début de match aurait mérité d’aller au bout et aurait permis aux bleus de conserver par la suite la cohésion indispensable tant en attaque qu’en défense pour exister devant de tels adversaires. Cette cohésion s’est effritée progressivement, au fil du match et de l’évolution du score, même parfois de manière inquiétante,
Ce n’est pas un arrêt, mais simplement une mise à jour pour les tricolores.
Le 1 déc. 2009 - 10:42
trlc ( 1 déc 2009) disait:
????
il ne me semble pas t'avoir entendu faire ce genre de commentaire y'a 15j, aprés que le même groupe ait retourné les sud'afs a la fois techniquement et physiquement puis mentalement ...............
nan, mais j'aurai pu, une vistoire n'est pas systématiquement synonyme de bon jeu.
Le 1 déc. 2009 - 10:47
????
On nous expliquait alors que foin de championnat trop long, que le retard était comblé, en pleine pages dans le midol... Et hier on nous explique le championnat trop long...
Les gars sont passés à côté et ont laissé les blcks déployer leur jeu en toute tranquilité ! Ya qu'à voir comment il sort Carter, frais comme un gardon, pas un bleu, le maillot à peine humide et pas une tâche !
Le 1 déc. 2009 - 10:51
gambrinus ( 1 déc 2009) disait:
Le match contre les blacks n'a pas du tout été perdu mentalement mais complètement physiquement et techniquement. On aurait dit de la Ph contre du top 14, qu'ils retournent s'entrainer les bleus et qu'ils fassent moins la fête, faut savoir ce qu'on veut dans la vie.
gambrinus ( 1 déc 2009) disait:
nan, mais j'aurai pu, une vistoire n'est pas systématiquement synonyme de bon jeu.
le bon jeu (drole de chose que le bon jeu) se pratique aussi en honneur et dans le coté que tu abordes, mental, technique et physique y'a pas de notion de jeu ....
mais ce qui me choque le plus c'est l'avis tranché sur "il faut qu'il retourne s'entrainer et fasse moins la fête" .... j'ai connu des bons vieux piliers de comptoir qui osaient pas le dire ...
Le 1 déc. 2009 - 11:23
pourtant j'ai la naïveté de croire que l'environnement en nouvelle Z est plus sain qu'ici...
Le 1 déc. 2009 - 11:36
naiveté est un mot bien choisi, quand tu regardes par exemple les joueurs du SuperXIV (qu'ils soient Australiens ou NeoZ) qui défrayent les chroniques locales à propos de bagarre dans les bars ou d'alcoolémie un poil elevé (y compris Umaga et Masoe a l'époque ou ils étaient encore au 'Canes...)
c'est pas non plus un truc établi mais ça arrive, comme ça arrive de temps en temps ici (Kelleher, Bastareaud actuellement, Ougier il y a un long moment ou le pilier international dont j'ai perdu le nom décédé en tournée)...
Après si tu veux parler du problème technique individuelle, regardes les trucs au niveau fédéral mis en place dès le plus jeune age sur la maîtrise des "skills" et "micro-skills"et tu verras pkoi le niveau global est tellement élevé, ou la manière qu'ils ont d'aborder le jeu chez les gamins et le système de détection...
Pour la technique collective la question se pose même pas vu leur organisation et le mode de fonctionnement de la NZRU...
et idem pour le physique..
Le "fassent moins la fête" est complètement hors sujet, et le "retournent s'entrainer" et a fortement nuancer avec les impondérables des fabuleux calendriers français et européenset les relantions fédé / clubs ...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par trlc, 01/12/2009 - 11:39
Le 2 déc. 2009 - 09:53
le pilier international dont j'ai perdu le nom décédé en tournée
je pense qu tu veux parler de dominique bouet, talonneur de l'équipe de france, décédé dans des circonstances tragique en tournée, depuis, tous les joueurs de l'équipe de France sont à deux par chambre
Le 2 déc. 2009 - 15:20
Qui sera l’Oscar d’or 2009 ?
en ce qui me concerne, il y en a un qui est indiscutable,et indiscuté: T Dussautoir!
Le 2 déc. 2009 - 15:21
Cette cérémonie sera également l’occasion de rendre un hommage aux grands deuxième ligne de la planète, à travers la remise des Oscars de légende. Les Néo-Zélandais Colin Meads, Gary Whetton et Ian Jones, l’Australien John Eales, les Anglais Paul Ackford et Wade Dooley, l’Irlandais Paul O’Connel les Sud-Africains Bakkies Botha et Victor Matfield, ainsi que les Français Benoît Dauga, Michel Palmié, Alain Lorieux et Olivier Brouzet, tous présents à Paris, seront ainsi à l’honneur.
et fabien?
Le 3 déc. 2009 - 20:14
phil6611 ( 2 déc 2009) disait:
je pense qu tu veux parler de dominique bouet, talonneur de l'équipe de france, décédé dans des circonstances tragique en tournée, depuis, tous les joueurs de l'équipe de France sont à deux par chambre
exactement .... putain 3 jours que je cherche son prénom ..... merci !!!
Le 3 déc. 2009 - 20:18
Oscar d'or Midi Olympique : Maxime Mermoz
Oscar d'argent Midi Olympique : Thierry Dusautoir
Oscar de bronze Midi Olympique : Maxime Médard, Napolioni Nalaga
Oscar du meilleur joueur étranger du Top 14: Joe Van Niekerk
Oscar des entraîneurs Midi Olympique : Le staff de Perpignan
Oscar monde Midi Olympique : Bakkies Botha et Victor Matfield
Oscars de légende : Colin Meads, Gary Whetton, John Eales, Michel Palmié, Benoît Dauga, Alain Lorieux, Olivier Brouzet
mouais ... pas convaincu mais bon c'est comme tout les votes, Mc Caw est bien élu joueur de l'année !!!
et pour Fabien ben heu ..... trop jeune pour être une légende peut etre ?
Le 3 déc. 2009 - 20:22
trlc ( 3 déc 2009) disait:
phil6611 ( 2 déc 2009) disait:
exactement .... putain 3 jours que je cherche son prénom ..... merci !!!
pilier ou talon ??? dans ma mémoire il était pilier ....
Le 3 déc. 2009 - 20:23
et pour Fabien ben heu ..... trop jeune pour être une légende peut etre ?
ben mer** alors, c'est justement maintenant qu'il fallait l'honorer non?
c'est pas quand il sera mort qu'il faudra le faire!
Le 3 déc. 2009 - 20:25
c'etait juste une idée au vu du temps écoulé depuis la retraite des "légendes" .... parce que sinon je vois pas d'autre raison de pas l'avoir dans la liste !!
Le 3 déc. 2009 - 20:30
pilier ou talon ??? dans ma mémoire il était pilier ....
BOUET Dominique
Numéro d'international : 766
Date de naissance : 31/03/1964
Date de première sélection : 17/06/1989 contre Nouvelle Zélande
A été capitaine : Non
Nombre de sélection : 5
Club : U.S. Dax
Poste habituel : Talonneur
Taille : 1m87
Poids : 107kg
Commentaire : Autre club: A.S. Montfortoise
Le 3 déc. 2009 - 20:32
cha alors .... ptain de mémoire ..... les coups de casque ça fait flamber les neurones a priori ...
Le 3 déc. 2009 - 20:40
cha alors .... ptain de mémoire ..... les coups de casque ça fait flamber les neurones a priori ...
ben suffit de regarder le site de la fédé, parce que moi aussi j'en oubli des trucs, bon les talonneurs en général je ne les oubli pas et pour cause
Message modifié 2 fois. Dernière modification par phil6611, 03/12/2009 - 20:41
Le 3 déc. 2009 - 21:56
Michel Palmié, Benoît Dauga, Alain Lorieux, Olivier Brouzet [/i]
l'humour de palmié parlant de "tolérance"

et le clin d'oeil de brouzet à fabien
http://video.rugbyrama.fr/rugby/oscars-midi-olympique/2009-2010/_vid120101/video.shtml
Le 3 déc. 2009 - 22:48
Je savais pas que la Palme était un tendre sur le terrain
Le 4 déc. 2009 - 08:15
cacalaü ( 3 déc 2009) disait:
Je savais pas que la Palme était un tendre sur le terrain
à priori, lorieux non plus

Le 4 déc. 2009 - 15:54
Brive décalé, Albi maintenu
La LNR l'a confirmé peu avant midi : il n'y aura pas de report ce week-end pour cause de grippe A. Malgré les demandes du SCA, Albi-Biarritz se jouera bien dimanche tandis que Brive-Toulouse, prévu samedi, a simplement été décalé à dimanche 15 heures également.
Le 4 déc. 2009 - 15:59
Le 4 déc. 2009 - 16:50
phil6611 ( 4 déc 2009) disait:
Brive décalé, Albi maintenu
La LNR l'a confirmé peu avant midi : il n'y aura pas de report ce week-end pour cause de grippe A. Malgré les demandes du SCA, Albi-Biarritz se jouera bien dimanche tandis que Brive-Toulouse, prévu samedi, a simplement été décalé à dimanche 15 heures également.
traitement bizarre comparé aux précédents qu'il y a eu dans le championnat !!!!!!
Le 4 déc. 2009 - 17:52
ouais mais je pense surtout qu'ils doivent s'arracher les cheveux pour trouver des dates de report au vu du calendrier plus que plein....
donc les non reports doivent les arranger
Le 4 déc. 2009 - 17:56
le chien se mord la queue:
top14
tournées
tournoi VI nations
heinnekent cup
CDM.......................................................
alors que l'on avait
championnat
tournoi V nations
tournée
cherchez l'erreur!
Le 4 déc. 2009 - 18:03
Ouais, enfin, là ce week-end, c'est surtout le rugby qui est à l'honneur avec les 2 équipes les plus joueuses du pro D2 : NARBONNE - AGEN !!!
Apparemment ça passe sur France 3 Aquitaine et sur internet... Je ne serais pas dispo pour le voir, mais pour ceux qui veulent voir autre chose que des bleuets minauder à Marseille, bah, c'est dimanche à 15h !!
A noter l'interview de Trinh Duc qui se plaint qu'il a pas assez le temps de préparer ses coups de pieds et à l'entrainement, il pose le ballon où il veut... Il se demande aussi s'il ne devrait pas aller dans une grosse écurie pour jouer des matchs de la H Cup...
Bon, c'est gentiment, il est minot, mais bon, va falloir un troupeau de tueurs en NZ...
Le 4 déc. 2009 - 18:08
byron ( 4 déc 2009) disait:
pro D2
alons,allons, c'est un topic sérieux ici

)
Le 4 déc. 2009 - 19:00
je viens d'entendre ce pôôôôôvre président d'albi sur sud radio:
"c'est de l'inéquité sportive que de faire jouer le match albi biarritz"
"j'ai 10 joueurs cadre au tapis"
"on ne s'est pas entrainé"
donc quand albi est privé de 10 joueurs c'est inéquitable,
quand toulouse est privé de 10 joueurs, bien fait pour eux ils n'ont qu'à pas avoir autant d'internationaux.............
il y a des raisonnements difficile à suivre parfois!
Le 4 déc. 2009 - 19:12
Perpignan avec Mermoz
Le staff catalan a communiqué un groupe de 25 joueurs pour la réception de Montpellier samedi à Aimé-Giral. Nicolas Laharrague (mollet) et Henry Tuilagi(adducteurs) sont forfaits mais les internationaux Nicolas Mas, David Marty, Perry Freshwater et Maxime Mermoz, blessé, font leur retour.
A noter que l'ailier Adrien Planté, opéré de la cheville gauche en avril dernier, reprendra la compétition avec les Espoirs ce week-end.
Le groupe perpignanais.- Schuster, Freshwater, Bourrust, Mas, Guirado, Tincu, Alvarez Kairelis, Vivalda, Olibeau, Tchalé Watchou, Le Corvec, Parent, Guiry, Tonita, Durand, Mélé, Hume, Mermoz, Marty, Grandclaude, Candelon, Manas, Sid, Porical, Burger.
Le 4 déc. 2009 - 20:43
quand toulouse est privé de 10 joueurs, bien fait pour eux ils n'ont qu'à pas avoir autant d'internationaux.............
10 t'es gentil 15 plutot !
Le 4 déc. 2009 - 20:54
non non attends, faut faire la différence entre un club qui est privé d'internationaux à cause de doublons et un club qui se retrouve sans joueur pour cause de grippe et qui a juste une journée de décalage alors qu'ils étaient en quarantaine toute la semaine !!
pourquoi, même si il y a un gros problème de dates, Albi et Brive n'ont pas la possibilité de report qu'ont eu toutes les autres équipes soumises au même souci ????
Le 4 déc. 2009 - 20:54
Moi je me dis qu'il faudrait profiter de l'occasion pour les renvoyer en pro D2 où ils auront moins la pression !! Et faire un top 12....
Le 4 déc. 2009 - 21:54
trlc ( 4 déc 2009) disait:
non non attends, faut faire la différence
on parle d'inéquité sportive là!
une équipe privée de joueurs ou d'entrainement subit les mêmes préjudices!
alors si toulouse doit arrêter de se plaindre albi devrait faire de même tout comme le racing!
de toute manières, le hampionnat est d'ores et déjà faussé!
byron====>>>> on ne va pas recommencer le débat du top 12...... déjà qu'on a pas un 10 pour l'équipe de france vec 14 équipes
Le 4 déc. 2009 - 21:55
max31 ( 4 déc 2009) disait:
10 t'es gentil 15 plutot !
soyons fair play, 10 c'est déjà un bon chiffre sur 15 joueurs
Le 5 déc. 2009 - 22:18
trlc ( 4 déc 2009) disait:
non non attends, faut faire la différence
on parle d'inéquité sportive là!
une équipe privée de joueurs ou d'entrainement subit les mêmes préjudices!
alors si toulouse doit arrêter de se plaindre albi devrait faire de même tout comme le racing!
de toute manières, le hampionnat est d'ores et déjà faussé!
byron====>>>> on ne va pas recommencer le débat du top 12...... déjà qu'on a pas un 10 pour l'équipe de france vec 14 équipes
sauf que quand tu as un budget, des ambitions enfin bref quand t'es un gros club comme le stade même si les doublons font chier et faussent totalement le championnat (ce qui fait que Guy a bien raison de raler tout els ans) c'est une donnée du problème largement intégrée la saison précédente que ça soit dans la préparation physique, dans le recrutement ...
Albi, que je considère comme faisant partie des équipes devant permettre de faire un Top10 et qui passe son temps a se plaindre à pour une fois raison ...
pour quelle raison jusqu'a présent tout les autres cas ont bénéficié de report ???
elle est pas plutôt la l'inéquité sportive, entre des clubs qui ont un report pour trois cas comme Paris pour le premier report de la saison et une équipe en quarantaine depuis une semaine, avec une grosse dizaine de joueurs a moitié KO ou malade et qui doit jouer quand même ????
(et sinon 14 équipes okay mais d'un part combien de 10 non sélectionnable et d'autre part combien de 10 potentiellement au niveau ?? même si Albi jouait avec un 10 français crois tu qu'il soit au niveau international ? et si c'est le cas combien de saison a se faire chier à Albi avant de migrer dans une équipe du Top6-8 pour jouer la Hcup et tater du plus dur ?)
PS qu'on ne prenne surtout pas mal mes propos hein, Albi fait partie des équipes de haut niveau qui mérite d'être la .... mais pas du très haut niveau qui prépare a l'international....
Le 7 déc. 2009 - 13:06
et voila le stade s'est incliné à brive avec des internationaux à 10% de leur forme, un skrela scandaleux , un arbitrage maison mais ça encore c'est pas trop grave.
et que vois-je Agen a perdu contre Narbonne ...
Le 7 déc. 2009 - 13:16
Oui, oh, on va pas non plus tuer le suspense !
Le 7 déc. 2009 - 14:03
max31 ( 7 déc 2009) disait:
et voila le stade s'est incliné à brive avec des internationaux à 10% de leur forme, un skrela scandaleux , un arbitrage maison mais ça encore c'est pas trop grave.
et que vois-je Agen a perdu contre Narbonne ...
tu as vu le match ou c'est basé sur le résumé de Canal ???
parce que si c'est juste sur le résumé (unique chose quej 'ai vu) , les deux essais pris par le stade sont plus pour Heymans que pour Skrela (sans parler de la rétro chandelle qui amène indirectement le second) ...
l'essai en coin, il vient prendre direct le centre (qui est déja pris) au lieu de garde son aile normalement : bilan couloir direct pour Jeanjean et c'est Donguy qui vient de l'autre aile
et l''interception, quand Skrela fait la feinte de retour intérieur et se décale pour prendre l'intervalle le jeu veut que le soutien se rapproche pour passer main-main dans le même intervalle et pas faire deux pas de travers pour s'écarter du soutien .... alors ok Skrela aurait pu (du) le voir et la garder mais bon ....
et pour l'arbitrage maison c'etait pas flagrant !!!! ce qui était flagrant c'est la domination briviste dans la conquête par contre ...
Le 7 déc. 2009 - 20:23
C'est le désastre,vivement que certain se regarde à la vidéo et fasse leur méa culpa dans le Sud-Ouest.Mention trés bien pour Marc Reynaud pour son discours d'avant match,chapeau j'ai toujours était receptif à ce genre de paroles qui t'ammène au bout du monde avec tes frères d'arme.Nostalgie quand tu nous tiens,merde pourquoi ça fonctionne pas à l'Aviron, merde.