Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
La liste toulousaine
Le Stade toulousain a communiqué sa liste des 38 joueurs retenus pour le début de la Coupe d'Europe. L'ouvreur David Skrela, blessé jusqu'en décembre, n'y figure pas mais pourra être rajouté plus tard dans la saison.

Equipe professionnelle :Avants : Albacete, Bouilhou, Dusautoir, Human, Johnston, Lacombe, Lamboley, Ledevedec, Lecouls, Maestri, Maka, Millo, Montès, Nyanga, Picamoles, Poux, Servat, Sowerby, Vernet Basualdo

Arrières : Ahotaeiloa, Clerc, David, Donguy, Elissalde, Fritz, Heymans, Jauzion, Kelleher, Kunavore, Lamerat, Médard, Michalak, Poitrenaud

Equipe Espoirs : Bézy, Bouquerou, Bousquet, Doussain, Givone,
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Retour sur un scénario incroyable


Comment Montauban a-t-il pu laisser échapper la victoire mercredi soir contre Castres (18-18) alors que tous les aléas lui étaient favorables ? Pour l'entraîneur Marc Raynaud, c'est dans la gestion du jeu que ses joueurs ont péché. Ils doivent encore grandir.

Montauban-Castres fut un match assez incroyable avec moult péripéties dont cinq cartons. Les Montalbanais ont mené 15 à 3 avec un adversaire victime d"un carton rouge dès la 34eme minute (le talonneur Bonello jugé coupable d"un coup de pied à joueur à terre) et ils ont trouvé le moyen de concéder un match nul : 18-18 après une deuxième mi-temps d"apocalypse. Un chiffre qui illustre l"incongruité de ce match nul. Montauban a même joué 14 minutes à quinze contre treize mais n'en a pas profité pour inscrire le moindre point.

Pour le co-entraîneur Marc Raynaud, les raisons de ce semi-échec sont évidentes : "Nous jouions face à une équipe très lourde et en infériorité numérique. Il fallait les faire courir. Nous l'avons très bien fait en première mi-temps, puis nous nous sommes arrêtés de jouer, avec trop de chandelles, si on peut appeler ça des chandelles. Plutôt des coups de pieds de m..." Les Tarn-et-Garonnais se sont en fait laissés griser par cette avance inespérée et ont fini par s'endormir en laissant les Castrais revenir dans le match. "J'ai dit à l'arbitre qu'il ne nous avait pas vraiment avantagé en sortant ce carton rouge", poursuivait Marc Raynaud en plaisantant.

Reste que Montauban a prolongé sa série de matchs sans défaite : quatre, soit un record en Top 14. Mais il y avait vraiment l'opportunité de s'imposer et de marquer deux points de plus décisifs dans la course au maintien. Les supporteurs du MTG XV se consoleront en pensant à cette première période magique et ces deux essais de Delasau issus de jolies offensives : la pénalité rapide de Julien Audy, puis la passe intérieure à une main de Lespinas pour Sa. Des moments de grâce qui ne laissaient pas présager cette fin de match affreuse.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Bayonne -Montpelliers annulé pour cause d'intempérie et le match pourrai etre joué Dimanche.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Clermont facile à Albi prends la tete du top 14,le Bo va gagner à Brive avec Roscich dans ses valises,on attend cette aprem avec impatience.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (20 sep 2009) disait:

Clermont facile à Albi prends la tete du top 14,le Bo va gagner à Brive avec Roscich dans ses valises,on attend cette aprem avec impatience.

brive s'en sort bien, perso, j'aurai sorti le rouge dès le premier placage haut ainsi que sur les agressions dont les "jeunes" ont été victime (lesgourgues entre autre)

je n'aime pas vraiment la façon dont M. rosich arbitre, mais sur le coup il a été relativement clément vis à vis de brive!

j'espère que bayonne et toulouse vont gagner cet après midi, mais ce n'est pas gagné!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Vooslo avec son passé d'ange a vu le baton passé tout prés hier.Brive doit gagner cent fois ce match meme sans les fautes de l'arbitre,ils n'ont pas sus pliés le match.
Toulouse peut facilement créer un bon résultat du coté du Vélodrome.
Bayonne sait ce qu'il doit faire d'abord gagner aprés si affinité il y a le point de bonus à aller chercher pour se mettre au chaud du groupetto.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
les webcams semblent montrer que ça s'éclaircit entre anglet et capbreton ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Dehors il y a prés de 20°,on recommence à avoir la banane mais avec une pensée pour tout ceux qui ont tout perdus Vendredi aprés-midi.Bon match et que tous les joueurs nous fassent réver et que l'on arréte de vouloir porter la cravate le week-end.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bayonne sans trop de soucis, toulouse prend un point de bonus défensif, c'est bien payé vu le nombre de fautes concédées!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
wilkinson est toujours là!:d
et toulouse assez maladroit dans l'ensemble a failli gagné à la dernière seconde!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Le bonus défensif était à notre portée aujourd'hui,il faudra aller le chercher à Albi dans quelques jours,ça fait chier quelque part vu la domination en mélée des Bayonnais.
Rageant pour Toulouse,ils font tomber beaucoup trop de ballons et le soutien tarde à venir au soutien des frèles gazelles.Certains joueurs manque de temps de jeu,ils vont péter le feu pour la Hcup surrement.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Blasé du match d'hier, trop d'en avant, trop d'antijeu cf le magnifique plongeon sous les yeux de l'arbitre et bien d'autres , et un wilkinson ben insupportable avec ses drops ( c'est bien joué mais ça montre l'incapacité de toulon à franchir .

point positif michalak a plus de cannes que wilko ;)

mais je suis pas inquiet l'effectif est en rodage, ça tourne tous les weeks end et ca va finir par payer quand certaines equipes qui alignent la mm compo tous les weeks end vont avoir des blessés, la fatigue ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
max31 (21 sep 2009) disait:



point positif michalak a plus de cannes que wilko ;)




t'as vu l'essai? il les dépose tous :d
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
je démarre le match la ... :)
si il a les mêmes cannes que la dernière fois qu'il a fait 80m a bloc, il finit en ressemblant a un canard ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
max31 (21 sep 2009) disait:

... et un wilkinson ben insupportable avec ses drops ( c'est bien joué mais ça montre l'incapacité de toulon à franchir ...


en même temps la j'en suis a la 30ième et celui de michalak qui ouvre le score s'impose absolument pas !! la stade a la main sur la balle, domine, maintient globalament le RCT dans ses 40 et pouf ... un drop pour 3 points qui sert a rien a part a reveiller les toulonnais....
de la patience putain, de la patience !!!!

PS : pour le plongeon tu parles duquel ?
PPS : y'a un truc bizarre, Estebanez lors de CAB-BO il prend un jaune pour un placage sous les épaules mais avec un armé du bras et la Kefu il fait exactement le même sur Ellissalde et y'a rien ... alors je dis pas que ça mérite le jaune ou pas mais qu'il faut de la cohérence, sinon les joueurs et les spectateurs vont être perdus ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
rhalalala quel coffre ce David putain .... lève la tronche !!!!!!!!!!!!

pour une fois que la boule finit pas par terre .... :(
Message modifié 2 fois. Dernière modification par trlc, 21/09/2009 - 21:38
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Samedi il va falloir jouer serrer pour une aprés-midi rugby sur Canal.Je vais mettre ma femme aux petits oignons toute la semaine je crois.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (21 sep 2009) disait:

Samedi il va falloir jouer serrer pour une aprés-midi rugby sur Canal.Je vais mettre ma femme aux petits oignons toute la semaine je crois.


invite la au resto tous les soirs c'est plus sur ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
max31 (21 sep 2009) disait:

mais je suis pas inquiet l'effectif est en rodage, ça tourne tous les weeks end et ca va finir par payer quand certaines equipes qui alignent la mm compo tous les weeks end vont avoir des blessés, la fatigue ...


Ouais enfin y'a pas eu beaucoup de recrue quand même donc l'effectif il joue globalement ensemble depuis deux ans environ ...... la c'est plus cette accumulation d'erreurs individuelles qui pèsent ....

et puis quand les autres équipes seront fatigués, le stade va se taper tout les doublons et joue aussi a fond la Hcup ..... ça fera pas beaucoup de différence et il faudra continuer a faire tourner ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
le jaune sur le rucking de Dussautoir est sévère putain (comme celui du pilier du RCT) mais le plaqueur il doit sortir, lever les bras ça suffit pas !!!! .... par contre mélanger Dussautoir et Nyanga !!!!!!!!! faut etre sacrément doué !!!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
il est plus en canne qu'avant Michalak il finit pas son sprint assis sur les talons comme un canard et comme avant ... :)

PS : sont mauvais joueur les supporters RCT, quand tu chambres, faut accepter que ça marche dans l'autre sens (même si ça s'impose pas comme comportement ...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 21/09/2009 - 21:58
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
en avant repris devant .... :(
comme en pépinière ..... :(
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
même en dehors de son pied, il est sacrément fort Wilko....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
60ième : le contest c'est bien, le faire depuis son coté c'est mieux !!!! .... pouf Wilkinson 3 points de plus ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 21/09/2009 - 22:08
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
phil6611 (21 sep 2009) disait:

setenza (21 sep 2009) disait:

Samedi il va falloir jouer serrer pour une aprés-midi rugby sur Canal.Je vais mettre ma femme aux petits oignons toute la semaine je crois.


invite la au resto tous les soirs c'est plus sur ;)
Tu me donnes une idée pour partir à la prochaine coupe du monde.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
y'en a marre des cueillères .... :(
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
bon ben au final, en plus de leur avoir filé les couleurs y'a 100 ans, a toulouse on est cool on leur file toutes les munitions pour une victoire finalement pas volée ....
heureusement que je l'ai pas vu en direct ça m'aurait couté une télé ...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Je comprends pas que j'ai eu la meme réaction que toi mais bon la télé est intacte,la saison sera longue.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
si c'est du même acabit toute la saison, d'un coté ça sera pas mal, elle sera plus courte a supporter ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (21 sep 2009) disait:

phil6611 (21 sep 2009) disait:

setenza (21 sep 2009) disait:

Samedi il va falloir jouer serrer pour une aprés-midi rugby sur Canal.Je vais mettre ma femme aux petits oignons toute la semaine je crois.


invite la au resto tous les soirs c'est plus sur ;)
Tu me donnes une idée pour partir à la prochaine coupe du monde.



heuuuuuuu, on ne se connait pas et l'idée ne vient pas de moi, j'ai pas envie d'avoir à m'expliquer devant MME setenza à anglet l'an prochain ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
joli le calendrier !!! j'avais pas tilté mais le CO, 6 matchs en 3 semaines et ils rejouent mardi !!!!! ça fera 7 matchs en 25 jours ......
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
quelqu'un peut m'expliquer comment il peut y avoir une biscotte contre Poux et rien contre Boussès ????
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et rien contre Arias ? ni contre Bergamasco ?

(et dans USAP / Clermont, pkoi Cudmore prend rouge et Watchou prend jaune ???? la c'est encore pire !)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
mais putain comment c'est possible d'un coté d'avoir aussi peu d'intentions, d'etre aussi pauvre et aussi limité techniquement de l'autre avoir autant de possession, autant d'intentions de jeu et de s'ne sortir avec un 9-9 merdique bordel ...
on devrait mettre des coefficients pour la difficulté du jeu proposé comme en plongeon comme ça Paris (entre autre) aurait une vrai raison de rester scotché aussi bas au planchot .....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
putain c'est a te dégouter d'essayer de jouer ....
j'vais vomir tiens ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
peut-être mais toulouse est loin d'être au top!
ils perdent 3 points au début du match dans l'euphorie de la première action!
ils manquent quelques pénalités et un peu de lenteur dans le jeu, et paris adore ça!:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (26 sep 2009) disait:

quelqu'un peut m'expliquer comment il peut y avoir une biscotte contre Poux et rien contre Boussès ????


je n'ai jamais vu ça... carton jaune pour avoir plaqué dans les jambes......donc faut plus plaquer les bébés roses de guazini sinon c'est jaune ....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (26 sep 2009) disait:


(et dans USAP / Clermont, pkoi Cudmore prend rouge et Watchou prend jaune ???? la c'est encore pire !)


ça je peux l'expliquer:

plaquage à retardement (c'est l'arbitre qui le dit,pour moi c'est dans le mouvement)
puis bagarre

donc,jaune +jaune = rouge

cela dit, pour l'ensemble de son oeuvre, le canadien mérite un rouge :d;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (26 sep 2009) disait:

et rien contre Arias ? ni contre Bergamasco ?




arf, des carresses ça ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Toulouse : Poux ne comprend pas
Le pilier de Toulouse, Jean-Baptiste Poux, a écopé d'un carton jaune pour un plaquage dangereux en début de match (9e) contre le Stade français alors que son équipe dominait largement. L'arbitre lui a reproché d'avoir fauché son adversaire sans l'accompagner. Le joueur avoue ne pas comprendre.

"Sur le carton jaune, je ne comprends pas. C'est un plaquage. Un plaquage comme ça, j'en réalise souvent. C'est ensuite à l'interprétation de l'arbitre mais en même temps, si je prends mon adversaire trop haut, on me dira que c'est une cravate. Je ne sais comment il faut faire sinon. Moi, j'ai l'impression qu'il n'y a pas faute. Mais il faut l'accepter. Après, nous jouons à 14 et c'est un coup dur qui pénalise l'équipe", nous a expliqué le pilier international.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
phil6611 (27 sep 2009) disait:

trlc (26 sep 2009) disait:


(et dans USAP / Clermont, pkoi Cudmore prend rouge et Watchou prend jaune ???? la c'est encore pire !)


ça je peux l'expliquer:

plaquage à retardement (c'est l'arbitre qui le dit,pour moi c'est dans le mouvement)
puis bagarre

donc,jaune +jaune = rouge

cela dit, pour l'ensemble de son oeuvre, le canadien mérite un rouge :d;)


je le voyai comme ça aussi mais dans ce cas Watchou il prend rouge direct .....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
alpy (27 sep 2009) disait:

peut-être mais toulouse est loin d'être au top!
ils perdent 3 points au début du match dans l'euphorie de la première action!
ils manquent quelques pénalités et un peu de lenteur dans le jeu, et paris adore ça!:d


ah ben j'ai pas di tle contraire ... c'est juste qu eça me dégoute de voir que si peu de jeu , enfin non même pas de jeu mais juste d'intentions, ça puisse rapporter ....
ils essayent même pas de jouer autour de Basta(g)reau ....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (27 sep 2009) disait:

mais dans ce cas Watchou il prend rouge direct .....



non, il en est à son premier coup ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
hé hé hé .... je sens quand même un petit manque d'objectivité bien normal !!!
en tout cas sortir un match comme ça contre Clermont c'est très fort !!!

le week end a été houleux partout , Montauban-Bourgoin avec Frier et je sais plus qui dans le couloir a la mi temps, Dourthe que ses joueurs ont sorti "manu militari" du couloir a la mi temps aussi alors qu'il sautait sur les albigeois, qques frictions à l'USAP, quelques une au Stadium de Toulouse, ça sentait l'orage ... :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (27 sep 2009) disait:

hé hé hé .... je sens quand même un petit manque d'objectivité


si peu ;)
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
ça sentait l'orage, mais les vrais coupables sont restés dans l'ombre,comme d'habitude.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
qui ça ???
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
La sanction est tombée. Suite à son mensonge en Nouvelle-Zélande, Mathieu Bastareaud a été suspendu trois mois par la commission de discipline de la FFR. Une peine commuée en activités d’intérêt général. Le Parisien pourra retrouver l'équipe de France dès les test-matchs de novembre.

L’attente a duré des semaines et des semaines. Plus de trois mois après l’affaire qui avait ébranlé le monde du rugby, allant jusqu’à l’implication des Premiers ministres néo-zélandais et français, la commission de discipline de la Fédération française a communiqué sa décision concernant le mensonge de Mathieu Bastareaud lors de la tournée des Bleus au Pays du long nuage blanc. L'international français s'est sort plutôt bien puisque la Fédération Française de Rugby l'a suspendu pour une durée de trois mois, une peine aussitôt commuée en activités d'intérêt général. "En application du règlement disciplinaire de la FFR, elle a décidé de remplacer cette suspension par l'obligation d’accomplir 18 activités d’intérêt général, au bénéfice du rugby amateur avant le 30 Juin 2010", apprend-on dans un communiqué publié par la Fédération.

Si Mathieu Bastareaud ne se plie pas à la peine infligée par la FFR, "la suspension prononcée sera exécutée." Ce dernier peut également faire appel de la décision. Mais ceci semble fort peu probable. En effet, le joueur, qui a été entendu avec son conseil et son président de club, n'est pas puni sportivement parlant. A court terme, il pourra postuler aux test-matchs du mois de novembre et disputer le prochain Tournoi des 6 Nations. A plus long terme, le Parisien aura également la possibilité de disputer le Mondial 2011. Des doutes persistaient sur sa participation à l'événement, qui se jouera en Nouvelle-Zélande.

La FFR n'a pas voulu pas sanctionner plus que de raison l'un de ses espoirs les plus prometteurs. Rien, dans les textes, ne l'autorise d'ailleurs à sanctionner un tel type de comportement de la part d'un joueur. "Je ne suis pas certain que les parties prenantes, la France et la Nouvelle-Zélande, soient contre le fait que Mathieu Bastareaud dispute le Mondial 2011", affirmait dès ce lundi matin Pierre Camou dans Midi Olympique.
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
trlc (28 sep 2009) disait:

qui ça ???
Je sais pas mais dans ce fameux couloir on ne nous a pas tout montré et ne vous faissez pas trop à l'idée que l'ami Richard est l'investigateur de ce remake des retours aux vestiaires de Mayol à une époque révolue.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Artzaina (28 sep 2009) disait:

Je sais pas mais dans ce fameux couloir on ne nous a pas tout montré


j'interdirai les caméras dans les couloirs,ça éviterai des polémiques dont n'a pas besoin le rugby actuel, ce sont de grands garçons qui n'ont besoin de personne pour se dire les choses en face, la presse ne fait que du sensationnel sans connaitre les tenants ni les aboutissanst de l'histoire!