Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
phil6611 (16 oct 2009) disait:

Le joueur, né à Auckland en Nouvelle-Zélande, est international australien à XIII (Il a participé à dix State of Origine) mais possède un passeport samoan. Il n'est donc pas considéré comme étranger.


????
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Toulousain au top:

Bleus : Dusautoir capitaine
Comme l'annonce Midi Olympique ce lundi, le flanker toulousain Thierry Dusautoir (27 ans, 25 sélections) sera le capitaine de l'équipe de France pendant les test-matchs du mois de novembre. Il devrait même le rester jusqu'à la Coupe du monde 2011.

Dusautoir avait assuré l'intérim du capitanat lors de la récente tournée estivale du XV de France en Nouvelle-Zélande et en Australie, en l'absence de Nallet, blessé aux côtes. "Le facteur déterminant a été la montée en puissance de Thierry Dusautoir depuis deux ans, qui est assez linéaire", a confirmé le sélectionneur tricolore Marc Lièvremont dans un entretien à l'AFP. "C'est une décision qui n'a pas été facile à prendre.. Lionel n'a jamais démérité dans cette période de reconstruction avec des hauts et des bas. Il a tenu la barre d'abord en tant que joueur, notamment pendant la première année où il a été énorme, mais aussi comme capitaine où il a été irréprochable."
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Toulousain blessé:

Nyanga out cinq mois

Icon Sport
Infos liées :
Toulouse à réaction
Poule 5 : Le point
La fiche de Yannick Nyanga
Coup dur pour Yannick Nyanga. Le flanker du Stade toulousain, victime d'une rupture du tendon rotulien du genou droit samedi sur le terrain des Harlequins, sera indisponible durant quatre à cinq mois. Il va se faire opérer mardi dans une clinique toulousaine.

Le verdict est tombé et il n'est pas réjouissant. Yannick Nyanga sera indiponible pour une durée évaluée entre quatre à cinq mois. Les examens médicaux passés par le troisième ligne toulousain dimanche ont révélé une rupture du tendon rotulien du genou droit et une opération chirurgicale est nécessaire. Elle est programmée pour ce mardi matin. Un véritable coup de massue pour le staff médical du club haut-garonnais plutôt optimiste samedi soir dans l'avion qui ramenait les Stadistes après leur victoire face aux Harlequins (19-23) à Londres. Le premier diagnostic se voulait rassurant même si le joueur avait dû quitter la pelouse dès la 12e minute de jeu.

Un joker médical ?

Le joueur âgé de 26 ans connaît sa première grave blessure depuis son arrivée à Toulouse lors de la saison 2005/2006. Jusqu'à maintenant, il n'avait été freiné dans sa progression que lors de la demi-finale du Top 14 en 2008. Entré en cours de jeu face au Stade français, il s'était blessé aux adducteurs et il avait dû renoncer à la finale victoirieuse face à Clermont. En dehors de ce petit incident, l'ancien Biterrois a toujours été un des premiers choix de Guy Novès. Yannick Nyanga a disputé en moyenne un peu plus de 23 rencontres (23,5) de Top 14 lors des quatre dernières saisons. Il en avait notamment joué 26 sur 27 la saison dernière. Même s'il n'est plus sélectionné depuis la Coupe du monde 2007 (dix sélections), le flanker est donc un rouage essentiel des Rouge et Noir.

Face à une indiponibilité aussi longue, Jean-Michel Rancoule, chargé du recrutement, et Guy Novès, le manager général du club toulousain, doivent se réunir ce mardi matin pour étudier l'opportunité de faire appel à un joker médical.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Brive: laisse l'oseille et tire toi !







Sébastien: "C'est nauséabond"

Patrick Sébastien n'est plus le président d'honneur de Brive depuis ce lundi matin. L'animateur de télévision est revenu pour notre site sur les conditions de son éviction du conseil d'adminstration du CA Brive-Corrèze et il ne mâche pas ses mots pour évoquer la situation actuelle du club.

Êtes-vous dégoûté, écœuré, par les circonstances de votre départ de Brive ?

Patrick Sébastien: Non, même pas. Je suis soulagé plutôt, car tout ceci me confirme que nous n'avons pas les mêmes valeurs avec les gens en place. Dimanche soir, à une 1 h du matin, Jean-Jacques Bertrand m'a appelé pour me demander de partir. J'ai eu affaire à un DRH d'une entreprise lambda qui s'adresse à un cadre. Il m'a mal parlé et m'a notamment dit : "Fais attention à ce que tu dis! " Qui est-il pour me dire cela ? Il ne connaît rien au rugby en plus ! On m'a fait confiance pour ramener le CA Brive en Coupe d'Europe mais on me met, ensuite, sur la touche. Nous n'avons plus rien à faire ensemble. Ces dirigeants, qui fonctionnent comme des chefs d'entreprise, m'ont pris pour un dangereux gauchiste...

Concrètement, comment se procède votre désengagement du Conseil d'administration ?

P. S.: Ma lettre de démission était prête et je l'ai envoyée. Je leur fais cadeau des 50 000 euros que j'ai donnés au club. C'est normal, évidemment, mais ça me reste en travers de la gorge de les avoir engagé en début de saison.

Simon Gilham, le président, vous a-t-il manifesté son soutien ?

P. S.: Non, il ne m'a jamais soutenu. Il ne m'a pas appelé depuis deux jours. J'imagine que les dirigeants ont un plan B. Ils vont peut-être virer Laurent (Seigne, N.D.L.R.) et mettre Penaud pour avoir une caution morale.

Si vous n'êtes pas écœuré, vous semblez quand même douter de la méthode employée et la sincérité des dirigeants.

P. S.: Ces mecs n'avaient pas le CAB dans leur cœur avant de venir. Ils ne l'auront plus après. Personnellement, ça ne change en rien mon amour pour ce club. Je voulais simplement alarmer sur la situation. Il me tenait à cœur, surtout, que le Français redeviennent la langue officielle à Brive.

Serez-vous au match Brive-Racing, samedi ?

P. S.: Non, certainement pas. Mais je le regarderai. Si ça gagne, ce sera moi le con. Ils seront contents mais il ne faudra pas être dupe. Mais franchement, j'avais besoin d'air. Ce qu'ils font est nauséabond.

Êtes-vous inquiet pour l'avenir du club à court terme ?

P. S.: S'il y a un clash, humainement, ça peut exploser. Tout ce que j'ai dit sur les dysfonctionnements peut servir de déclic. Les joueurs peuvent, à leur tour, élever la voix et dénoncer ce qui se passe. Tout est verrouillé. Il n'y a pas d'âme, pas de vie, pas d'enthousiasme au CAB.

On ne vous imagine pas être éloigné trop longtemps du club. Y reviendrez-vous un jour ?

P. S.: Non, c'est définitif, irrévocable. Je me suis avoir deux fois et je ne tiens pas à ce que ça m'arrive une troisième fois. J'aurais dû écouter ma maman. Elle m'avait dit, avant que je revienne il y a trois ans : « n'y retourne pas, tu te feras avoir ». On devrait toujours écouter sa maman.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 19/10/2009 - 19:23
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, 50.000 euros, c'est pas cher payé... J'en connais qui ont filé 200.000 roros pour à peine avoir le droit de boire un pastis à la fin d'un conseil d'administration avec les dirigeants historiques agenais...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
50000€ pour te faire virer, la pilule est dure à avaler tout de même non?

et puis sébastien c'est mon pote!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Au fait Byron les futurs champions de france de Pro d2 qu'es ce qu'ils ont fait à Mathon?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (20 oct 2009) disait:

Au fait Byron les futurs champions de france de Pro d2 qu'es ce qu'ils ont fait à Mathon?


Oyonnax 12 - 10 SU Agen

what else? :d:p
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
nom de dieu quelle secousse !!!!!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Drole de secousse à Jean Dauger avec la défaite de l'aviron 6-15 contre Castres.Putain m'ont gaché le week-end merde.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (23 oct 2009) disait:

Drole de secousse à Jean Dauger avec la défaite de l'aviron 6-15 contre Castres.Putain m'ont gaché le week-end merde.







...........................
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
setenza (23 oct 2009) disait:

Drole de secousse à Jean Dauger avec la défaite de l'aviron 6-15 contre Castres.Putain m'ont gaché le week-end merde.


c'est exactement ce que je voulais dire, je suis ni bayonnais ni castrais mais j'aurai pas mis 2€ sur ce résultat la !!!!!!!!!!.....

la seule différence c'est que mon week end sera sans doute gaché que demain aprés midi, vu que je vois bien le BO gagner au sept deniers...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (23 oct 2009) disait:

je vois bien le BO gagner au sept deniers...


trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben globalement quand même (et je suis toulousain avec la mauvaise foi inhérente a ma qualité de supporter stadiste), sur les dernières prestations le BO est plus convaincant, enfin non a defaut d'etre plus convaincant il parait plus abouti dans son style de jeu ... (hormis la seconde mi temps de la semaine dernière contre les 'quins)...

pour faire simple actuellement la défense et la réorganisation biarrotte est bien plus au point que l'offensive toulousaine .... donc même si offensivement le BO produit pas grand chose, ça risque d'être très difficile ...

48% - 52% pour le BO ...

(et accessoirement l'USAP qui gagne chez les grandes folles en rose ... ;) )

(et le RCT a Bourgoin, Clermont à Montpellier, Montauban contre Albi et le Racing à Brive )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 23/10/2009 - 22:57
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (23 oct 2009) disait:



48% - 52% pour le BO ...



si le B.O gagne je t'offre une mousse le 20 novembre à la soirée du DDP à toulouse!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
heuuuuuuuuuuuuuuu, je pense avoir gagné une mousse à la soirée DDP :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
le nouvel hymne du SF: "ah! si tu pouvais fermer......... ta gueule!"




phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Brunel: "Un match référence"


Si Jacques Brunel et son équipe évoluent au Stade de France comme chez eux, la victoire devant le Stade français (14-20) n'en reste pas moins une référence pour l'entraîneur usapiste. Et sans fanfaronner, le Perpignanais se fixe déjà vers la réception de Castres, le leader.

Quel est votre sentiment après cette victoire au Stade de France?

Jacques Brunel: Gagner ici, ce n'est pas une première tout comme l'emporter à l'extérieur mais c'est quand même une victoire référence loin de chez nous. On avait un peu de mal depuis le début de la saison à être conquérants chez l'adversaire. On s'était donné comme objectif de se tester ici. On voulait savoir et je suis satisfait. Au delà du résultat, c'est le contenu qui importait. Savoir ce qu'on pouvait y mettre.

Vous semblez plutôt à l'aise ici?

J.B: Oui c'est vrai. Un nul, deux victoires... Peut-être parce que l'on avait le vestiaire de l'équipe de France (rires).

Est-ce parce que vous dédramatisez le match et que vous vous concentrez sur le sportif?

J.B: Il n'y a pas à dramatiser ou dédramatiser. Il y a un grand match, une grande enceinte, deux équipes de qualités. Il y a donc de la tension et c'est normal. La pression est naturelle, il n'y a pas à la créer.

C'est donc le match référence qu'il manquait?

J. B: Sur l'état d'esprit, oui. Il y a pas mal de choses à gommer quand même. On a eu un début de match timide. Le Stade français aussi d'ailleurs. C'était monotone, ça manquait d'intensité. Par la suite, on a été hésitant, on a tenté des drops que l'on n'aurait pas dû tenter. On aurait pu jouer un peu plus. Sur la fin, les gars qui sont rentrés nous ont permis de tenir le score. Il y a du bon et du moins bon. A chaque match, c'est pareil. Mais quand on gagne, il y a évidemment plus de bon.

Il y a notamment la belle performance du jeune Florian Cazenave (19 ans). Que pouvez-vous nous dire sur sa prestation et sur lui?

J.B: Dès la fin du match, on lui a dit de se calmer car on va beaucoup parler de lui dans les jours à venir. C'est un jeune que l'on a recruté il y a deux ans. Il est international chez les moins de 20 ans. L'an dernier, il était au centre de formation. Cette saison, il se trouvait troisième dans la hiérarchie des neuf. Par le biais des blessures, il s'est retrouvé n°1 aujourd'hui et ça lui a pas trop mal réussi. Il se retrouve dans cette belle enceinte, pour un match très médiatisé et il nous sort de situations difficiles en nous faisant avancer. Il pèse vraiment sur le jeu.

Tout comme votre arrière, Jérôme Porical...

J.B: J'aurais bien voulu qu'il marque l'essai quand même en première période (32e). Il était facile à inscrire mais il commet un en avant alors qu'il suffisait qu'il se baisse pour marquer. On lui mettra donc 14 sur 20.

Vous avez deux matchs à la maison à venir face à Castres et Toulon. C'est quand même mieux de les aborder avec ce succès?

J.B: Oui, et ce ne sera pas facile. Castres caracole en tête et a déjà gagné quatre matchs à l'extérieur. Ils sont en pleine confiance et ce sera très difficile pour nous. Après, il y aura Toulon qui fait aussi partie des prétendants à la qualification. Ces deux rencontres seront compliquées.

Quel jugement portez-vous sur cette formation castraise, en tête après dix journées?

J.B: Sur cette première phase, elle nous ressemble un peu sur ce que l'on proposait l'an passé. Elle fait des résultats alors que personne ne l'attendait. L'état d'esprit semble bon et le duo d'entraîneurs a visiblement amené quelque chose. Je retrouve un peu l'Usap de la saison dernière, on va donc s'en méfier.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Heureusement que les rouges et blancs ont perdus car le week-end aurait était trés trés noir.
Mermoz pas un peu en avant sur son essai?
Bravo au jeune Porical s'il lui prends l'envie de venir à Bayonne on l'acceuille comme le messie.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (25 oct 2009) disait:


Mermoz pas un peu en avant sur son essai?
Bravo au jeune Porical s'il lui prends l'envie de venir à Bayonne on l'acceuille comme le messie.



sur l'essai de mermoz je ne crois pas (de toutes façons, ce week end,les en avants n'étaient pas sifflés,il y a 4 semaines il ne fallait pas plaquer dans les pieds,Poux en a fait les frais, c'est les nouvelles règles)

Porical à ouvert la porte de l'équipe de France :d:d
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 25/10/2009 - 10:57
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
phil6611 (24 oct 2009) disait:

heuuuuuuuuuuuuuuu, je pense avoir gagné une mousse à la soirée DDP :p

+1
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jme_la_cool_douce (25 oct 2009) disait:

phil6611 (24 oct 2009) disait:

heuuuuuuuuuuuuuuu, je pense avoir gagné une mousse à la soirée DDP :p

+1



oui enfin +1+1+1+1+1+1 :d:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Oyonnax 31 - 15 Colomiers ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
en même temps ils doivent lire ici et voulaient me foutre dans la merde, titulariser d'un seul coup Courrent, Gimenez et Mignardi pour venir à Toulouse, non mais sérieux ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l'Angleterre va t'elle diriger le club Briviste?

Brive : Seigne débarqué


Le manager du CABCL Laurent Seigne aurait été démis de ses fonctions dimanche soir. Il payerait les mauvais résultats du club corrézien, onzième du classement après sa défaite à domicile contre le Racing-Metro samedi (10-18).

Le directeur général Simon Guillham avait beau assurer, samedi soir, qu’il maintenait sa confiance à son staff sportif, la défaite à domicile – et sans bonus défensif – contre le Racing-Metro (10-18) était de trop. Et Patrick Sébastien avait raison quand, juste après son éviction, la semaine dernière, il avait affirmé que Laurent Seigne était "le prochain sur la liste".

Le manager du club, très proche de l’animateur télé, aurait été remercié dimanche soir selon les informations parues dans Midi Olympique ce lundi. Les dirigeants corréziens seraient déjà à la recherche d’une solution à l’amiable pour négocier son départ et auraient décidé de prendre le temps de la réflexion pour lui trouver un remplaçant. Dans l’immédiat, le nom de Didier Casadeï, illustre ancien du club et actuel entraîneur des Espoirs, circule pour prendre en charge la touche et la mêlée.

L'influence de Thompson

Laurent Seigne, ancien entraîneur de Bourgoin, Castres ou Gloucester, avait encore un an et demi de contrat et son départ coûtera cher au CABCL. Bien plus que s’il s’était séparé du duo Laussucq-Mola, qui arrive en fin de contrat en juin. Mais les deux entraîneurs, confirmés dans leurs fonctions, étaient plus populaires auprès des joueurs. Les nombreux Anglais du groupe, notamment, entretenaient des relations difficiles avec Laurent Seigne. Les tensions étaient plus particulièrement sensibles avec le talonneur Steve Thompson, très proche de Simon Guilham comme ses compatriotes. Il se murmure même que le champion du monde 2003 avec l’Angleterre pourrait entraîner les avants brivistes la saison prochaine…

En attendant, Brive va devoir redresser une situation sportive désormais très compliquée. Onzième au classement après son faux pas face au promu francilien samedi, le club n’a remporté que trois matchs sur dix en Top 14 cette saison et s’est déjà incliné deux fois sur sa pelouse. Il ne possède plus que deux points d’avance sur le premier relégable, Bayonne. Le déplacement à Bourgoin ce week-end sera capital. Les dirigeants corréziens espèrent une réaction après leur décision radicale.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
en même temps Seigne quoi, c'est pas non plus un cador a son poste !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (26 oct 2009) disait:

en même temps Seigne quoi, c'est pas non plus un cador a son poste !


un des rares entraineurs français champion d'europe :d

Palmarès d’entraîneur :
Avec Brive :
Vainqueur de la Coupe d'Europe : 1997
Vainqueur du Challenge Yves du Manoir : 1996
Finaliste de la Coupe d'Europe : 1998
Finaliste du Championnat de France : 1996


Palmarès en club
Avec Agen :
Champion de France : 1988 (un certain serge blanco n'a jamais eu cet honneur)
Finaliste : 1990

En équipe de France
Sélections en équipe nationale : 15 (j'en connais qui paieraient pour en avoir une seule)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
clair mais a coté de ça il est léger le bougre :
1995-2001 : CA Brive
2001-2002 : Gloucester RFC
2002-2005 : CS Bourgoin-Jallieu
2005-2007 : Castres olympique
depuis 2008 : CA Brive

et surtout à Castres l'an dernier ou c'etait quand même du "gachis" (surtout quand tu vois cette année avec qques joueurs de moins)...

c'est vrai il a 15 selections et 1 titre de champion d'europe, mais globalement ila quand même eu souvent des effectifs qui tenait la route et il a du mal a tenir ses ambitions... non ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (26 oct 2009) disait:

clair mais a coté de ça il est léger le bougre :
1995-2001 : CA Brive
2001-2002 : Gloucester RFC
2002-2005 : CS Bourgoin-Jallieu
2005-2007 : Castres olympique
depuis 2008 : CA Brive

et surtout à Castres l'an dernier ou c'etait quand même du "gachis" (surtout quand tu vois cette année avec qques joueurs de moins)...

c'est vrai il a 15 selections et 1 titre de champion d'europe, mais globalement ila quand même eu souvent des effectifs qui tenait la route et il a du mal a tenir ses ambitions... non ?


il est manager sportif, pas entraineur il me semble (mais je peux me tromper)
cependant à Brives, les anglais semblent ne pas l'apprécier, peut être parce qu'il ose leur dire qu'avec le salaire qu'ils prennent chaque mois ils devraient se sortir les doigts du *** ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
phil6611 (26 oct 2009) disait:

trlc (26 oct 2009) disait:

clair mais a coté de ça il est léger le bougre :
1995-2001 : CA Brive
2001-2002 : Gloucester RFC
2002-2005 : CS Bourgoin-Jallieu
2005-2007 : Castres olympique
depuis 2008 : CA Brive

et surtout à Castres l'an dernier ou c'etait quand même du "gachis" (surtout quand tu vois cette année avec qques joueurs de moins)...

c'est vrai il a 15 selections et 1 titre de champion d'europe, mais globalement ila quand même eu souvent des effectifs qui tenait la route et il a du mal a tenir ses ambitions... non ?


il est manager sportif, pas entraineur il me semble (mais je peux me tromper)
cependant à Brives, les anglais semblent ne pas l'apprécier, peut être parce qu'il ose leur dire qu'avec le salaire qu'ils prennent chaque mois ils devraient se sortir les doigts du *** ;)


mouaif .... possible ... bof .. :)
ah ben ça forcément les anglais hein on les connait ... surtout que les rumeurs courrent déja sur la nomination de Thomson comme entraineur des avants la saison prochaine ...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Pourquoi parler du Castres de l'an dernier alors que Seigne était déja au CAB.
Il ya tempète sur Bayonne vu l'article paru ce matin dans Sud-Ouest Pays Basque et si Samedi il y a maldonne contre le RCT ça risque de bouger sec dans l'organigramme bayonnais et cela jusqu'au président Sallagoity.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Agen caracole indécemment en tête du classement... :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le sera t'il lors de la trentieme journée?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (26 oct 2009) disait:

Agen caracole indécemment en tête du classement... :)



dominer n'est pas gagner ;)


setenza====>>>> un peu de houle sur bayonne mais ça va vite se calmer ;)
Hooch
Hooch

inscrit le 17/09/08
50 messages
phil6611 (23 oct 2009) disait:

setenza (23 oct 2009) disait:

Drole de secousse à Jean Dauger avec la défaite de l'aviron 6-15 contre Castres.Putain m'ont gaché le week-end merde.







...........................


et par la même occasion, Castres s'empare du maillot jaune...
Ro buden, ça a pas dû arriver depuis............................. je sais pas, mais bon !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
setenza (26 oct 2009) disait:

Le sera t'il lors de la trentieme journée?
Je vois pas bien qui pourrait nous battre ?!

Les autres manquent de constance, et on a à présent l'expérience ! :)
Hooch
Hooch

inscrit le 17/09/08
50 messages
Au fait, Biarritz pour la finale....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Lors d'une conférence de presse ce mardi, le centre du Stade français et des Bleus Mathieu Bastareaud s'est excusé de son mensonge lors de la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande. A la veille du début de ses travaux d'intérêt général, le joueur a reconnu sa faute comme le demandait Marc Lièvremont.

Quatre mois que le monde du rugby, et plus spécialement le sélectionneur des Bleus, attendait cela. Ce midi, Mathieu Bastareaud s’est finalement excusé de son mensonge sur sa fausse agression à Wellington dans la nuit du 20 au 21 juin. Le centre des Bleus avait d'abord prétendu avoir été agressé en pleine rue par des inconnus avant de se rétracter quelques jours plus tard sous la pression de la police néo-zélandaise et d'affirmer avoir "heurté la table de nuit" de sa chambre d'hôtel. L'affaire, qui porte son nom désormais, avait provoqué un vif émoi en Nouvelle-Zélande, et même en France puisque le Premier Ministre François Fillon avait présenté des excuses publiques.

"Qu’on arrête ce cirque"

Accompagné de Max Guazzini et Alain Elias, Mathieu Bastareaud s’est présenté devant une quarantaine de journalistes. Il a fait front, déterminé dans ses propos. Il veut avant tout que cette histoire stoppe. "J’en ai marre d’entendre certaines versions fantaisistes. Je veux que ça s’arrête une bonne fois pour toutes.Je n’ai peut-être pas été assez clair, je sais que cette histoire va me suivre toute ma carrière mais j’ai appris à vivre avec. J’ai fait un mensonge et je l’ai assumé. Je veux qu’on arrête toute ces versions et ce cirque. La mienne, je l’ai déjà dite le 25 juin."

"Je tiens à m’excuser"

"Ce n’était pas facile pour moi et les autres personnes concernées, a ajouté le joueur avant de demander publiquement pardon comme l’avait demandé Marc Lièvremont. Cette conférence de presse a d’ailleurs été organisée par Max Guazzini après que le sélectionneur tricolore lui ait demandé que le joueur communique… "Je tiens encore à m’excuser auprès de ma fédération, la fédération néo-zélandaise, le staff et les joueurs. Je ne pensais pas que cela prendrait autant d’ampleur."

"C’est ma bêtise"

Sous les questions des journalistes, le joueur a nié les rumeurs d’une bagarre avec l’un de ses coéquipiers et a endossé l’entière responsabilité du scandale. "Ce qui s’est passé, je l’ai déjà dit. Je suis rentré à une heure tardive et dans un état pas recommandé. J’entends que tel ou tel joueur m’a frappé. C’est faux.Cela m’embête qu’on ait pu mettre certains joueurs en difficulté alors qu’ils n’avaient rien à voir avec ça. C’est ma bêtise et c’est à moi de l’assumer. Je regrette tout de cette soirée. Tout s’est enchaîné. J’ai eu peur d’être jugé… Il y a toujours un petit malaise quand je croise les autres joueurs de l’équipe de France. J’espère que cela va passer. A moi de regagner leur confiance et celle de Marc."
"On en reste à la version de la table de nuit, donc ?", demande l’un des journalistes. Mathieu Bastareaud répond que oui et Max Guazzini le soutient : "Essayez d’enlever un pantalon quand vous avez trop bu, ce n’est pas facile", déclare le président du Stade français.

Les travaux d’intérêt général

Le centre parisien a également réagi sur la sanction prise à son encontre par la FFR, qui a transformé sa suspension de trois mois en travaux d’intérêt général. "Je suis heureux de les faire, ce sera une bonne expérience pour moi d’être auprès des jeunes, bien que je ne sois pas si vieux. Peut-être que cela créera chez moi une vocation d’entraîneur…"

Bleus : "Ce n’est pas moi qui décide"

Selon nos informations, Mathieu Bastareaud ne figurera pas dans le groupe des 30 Bleus retenus pour les tests de novembre, qui sera dévoilé mercredi midi au CNR de Linas-Marcoussis. Les centres retenus seront au nombre de six. Il s’agira des trois Toulousains Yann David, Florian Fritz et Yannick Jauzion, des Perpignanais David Marty et Maxime Mermoz et du Biarrot Damien Traille. Sa volonté de parler n'est donc pas liée à son éventuelle sélection. "Ce n'est pas moi qui décide. Si je reviens en équipe de France, c'est que je le mériterai. A moi de prouver que j'ai ma place dans le groupe. [...] Au début, je me suis posé la question de revenir un jour en équipe de France. [...] J'ai discuté de ce qui s'est passé avec Marc Lièvremont. Il m'a fait comprendre que la porte était encore ouverte. Je n'ai aucun message à lui faire passer. C'est lui qui décide". Et la Coupe du monde 2011 ? "C’est dans deux ans, c’est loin. Je ne redoute pas de rejouer en Nouvelle-Zélande, au contraire. J’ai hâte d’y retourner si on me le permet."
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
mais putain quel gros malin celui la ...............

Guazzini: "C'est dépassé"
Présent aux côtés de Mathieu Bastareaud, Max Guazzini s'est également exprimé: "L'affaire est dépassée. Mathieu est un joueur exemplaire en club. C'est un joueur de grand talent qui doit progresser."

Le président du Stade français est également revenu sur son intervention télévisée, quelques temps après les évènements, où il demandait alors aux coupables supposés (en équipe de France, ndlr) de se dénoncer. "Je voulais trouver un dérivatif, assure-t-il aujourd'hui. Pour enlever un peu de pression à Mathieu. C'était une sorte de provocation."
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est plutôt émouvant de voir Guazzini défendre son joueur...

Pour Bastareaud, son seul échappatoire c'est être un des plus grand centre de l'histoire de l'équipe de France... ça va pas être simple... ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
il est temps de parler rugby non? ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
un des plus grand c'est sur que c'est pas gagné, un des plus gros c'est quand même en bonne voie ... hé hé hé
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (27 oct 2009) disait:

un des plus grand c'est sur que c'est pas gagné, un des plus gros c'est quand même en bonne voie ... hé hé hé



un des meilleurs plaqueur actuel aussi non? (et je ne l'aime pas en plus)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
purement meilleur plaqueur je sais pas en tout cas certainement le meilleur gratteur à son poste, surtout avec les nouvelles règles au sol... et les ballons de récup' en milieu de terrain ça peut vite faire mouche pour peu que tu portes la balle et te contentes pas d'occuper ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
(et je l'aime pô non plus)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Disons que quand il chope le mec, il lui fait mal, après faut voir s'il le rate pas trop souvent, mais j'ai l'impression que ça ne lui arrive pas trop souvent non plus, il a pas la réputation d'être une passoire...

Après faut qu'on puisse jouer derrière lui, et ça c'est pas gagné...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Cest pour ça qu'il faut des mecs comme David, Mermoz et Fritz,Baby et j'en oublie.C'est vraiment pas la pénurie en équipe de France par rapport à il y a quelques année vous trouvez pas?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
setenza (27 oct 2009) disait:

Cest pour ça qu'il faut des mecs comme David, Mermoz et Fritz,Baby et j'en oublie.C'est vraiment pas la pénurie en équipe de France par rapport à il y a quelques année vous trouvez pas?
L'abondance de talent (indéniable !) me fait penser qu'il faudrait qu'un de ceux là explose au niveau international, pour l'instant, c'est gentillet... Jauzion en premier centre est indiscutable pour l'instant, par exemple, même avec Traille qui revient en forme... Alors c'est sûr que ça peut changer...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (27 oct 2009) disait:

purement meilleur plaqueur je sais pas en tout cas certainement le meilleur gratteur à son poste, surtout avec les nouvelles règles au sol... et les ballons de récup' en milieu de terrain ça peut vite faire mouche pour peu que tu portes la balle et te contentes pas d'occuper ...


oui, il a récupéré un paquet de balle au sol ce week end ;)

byron===>>> en premier centre, bientot lamerat :p
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
setenza (27 oct 2009) disait:

Cest pour ça qu'il faut des mecs comme David, Mermoz et Fritz,Baby et j'en oublie.C'est vraiment pas la pénurie en équipe de France par rapport à il y a quelques année vous trouvez pas?


le problème c'est qu'actuellement malgré le carton plein des centres (Baby plus 15 nan?) on a pas de premier centre réellement en canne capable de prendre le jeu au pied en soutien du 10, genre un "second five height" comme peuvent l'avoir théoriquement les blacks ... en dehors de Traille peut etre .....ou en faisant glisser Trinh Duc comme ils ont testé à Montpellier (pace que Jauzion il a l'air d'avoir un peu de mal et puis là coupe du monde c'est dans 2 ans, donc va falloir fixer un minimum les postes "clés";)