Axiome, tu y vas fort quand meme!
ak (05 juin 2008 09 h 54) disait:
je pensais qu'avec endorphin on avait atteint le sommet... mais visiblement, non... il restait quelques centimètres à gravir...
matbri (05 juin 2008 16 h 56) disait:
carambole :
c'est l'anniversaire de liej76 aujourd'hui justement, n'oublie pas de le lui fêter.
Exilatu (05 juin 2008 17 h 44) disait:
"Tout simplement parce qu'il faut mesurer le vrai prix de ce fameux litre de carburant non pas en € courants, mais en heures travaillées pour l'acheter. Les calculs de l'Institut français du pétrole (IFP) indiquent qu'une heure de smic horaire était nécessaire en 1974 pour s'acheter 3 litres d'essence. La même heure permet aujourd'hui d'avoir 4,5 litres.
Mais cet avantage tend à se réduire avec la flambée des cours du brut. Il était possible d'acheter 5,2 litres en 1995 pour la même heure travaillée, année où le prix du brut et des carburants étaient très bas, et encore 5,1 litres en 2001."
Quoiqu'il en soit c'est toujours moins cher qu'en 1974 (je sais vous n'étiez pas nés)
Exilatu (05 juin 2008 17 h 44) disait:
Les calculs de l'Institut français du pétrole (IFP) indiquent qu'une heure de smic horaire était nécessaire en 1974 pour s'acheter 3 litres d'essence. La même heure permet aujourd'hui d'avoir 4,5 litres.
...
Quoiqu'il en soit c'est toujours moins cher qu'en 1974 (je sais vous n'étiez pas nés)
benzonico (05 juin 2008 16 h 01) disait:Ah merci Benzo, je savais que quelqu'un d'autre que moi finirait par le dire, parce que si ça venait de moi, on dirait encore que je suis de mauvaise foi... Argument ultime quand on est acculé à devoir admettre qu'on a eu tort...
matbri (05 juin 2008 15 h 59) disait:
nico :
Tu as oublié :
ponctuer ses posts de "hahahahahhaha"
Non parce que ça c'est specifique a un posteur, hors je vous assure qu'il suffit de relire pour voir que ça marche avec tous les posteurs.
JMF (05 juin 2008 16 h 04) disait:Oui, oh, j'y mettrais peut-être pas ma main à couper, mais un billet de 100 roros, pourquoi pas ?...
J'avais bien lu, mais meme insidieusement....
Apres il y a la technique de Byby aussi qui consiste a parler comme s'il detenait les preuves irrefutables de ce qu'il avance style la surface d'un truc qu'il ne connait pas ou le cursus scolaire de quelqu'un, mais je dois dire que c'est plutot son cote marrant ca!
matbri (05 juin 2008 17 h 57) disait:Paaaaaaaarce queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Jarod :
Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
Alpes_1 (07 juin 2008 15 h 03) disait:
Comment peut on etre pour l'augmentation des carburants ? Faudrait etre un peu maso, je crois. Cette augmentation n'est bénéfique a personne et surtout pas a notre économie.
locky (07 juin 2008 15 h 08) disait:
Alpes_1 (07 juin 2008 15 h 03) disait:
Comment peut on etre pour l'augmentation des carburants ? Faudrait etre un peu maso, je crois. Cette augmentation n'est bénéfique a personne et surtout pas a notre économie.
Mais elle l'est à la planète...
carambole (07 juin 2008 15 h 20) disait:
ben non !
pour qu'on réduise le chauffage au fioul, qu'on réduise la consommation des moteurs à explosion, qu'on réduise tous les déplacements ou transports inutiles, qu'on réduise la fabrication de produits jetables en plastiques qu'on développe l'utilisation de l'électricité d'origine nucléaire et pour arrêter le réchauffement de la planète que génère le CO2 généré entre autres par la combustion du fuel !!
ça te va ?
Alpes_1 (07 juin 2008 15 h 15) disait:
Pour qu'on se mette a brûler nos forets pour se chauffer.
Alpes_1 (07 juin 2008 15 h 15) disait:
Ou pour qu'on réouvre les mines de charbon qui emet tant de co2 et de soufre ?
Alpes_1 (07 juin 2008 15 h 15) disait:
A moins que ça ne soit pour qu'on oblige les pays sous développés a crever de faim ?
matbri (05 juin 2008 17 h 56) disait:
Exilatu (05 juin 2008 17 h 44) disait:
"Tout simplement parce qu'il faut mesurer le vrai prix de ce fameux litre de carburant non pas en € courants, mais en heures travaillées pour l'acheter. Les calculs de l'Institut français du pétrole (IFP) indiquent qu'une heure de smic horaire était nécessaire en 1974 pour s'acheter 3 litres d'essence. La même heure permet aujourd'hui d'avoir 4,5 litres.
Mais cet avantage tend à se réduire avec la flambée des cours du brut. Il était possible d'acheter 5,2 litres en 1995 pour la même heure travaillée, année où le prix du brut et des carburants étaient très bas, et encore 5,1 litres en 2001."
Quoiqu'il en soit c'est toujours moins cher qu'en 1974 (je sais vous n'étiez pas nés)
Ah ben ça fait plaisir de rappeler quelques évidences que tout le monde conteste pourtant.
Donc tout va bien pour le pouvoir d'achat alors, bonne nouvelle !!
Alpes_1 (07 juin 2008 15 h 26) disait:
carambole (07 juin 2008 15 h 20) disait:
ben non !
pour qu'on réduise le chauffage au fioul, qu'on réduise la consommation des moteurs à explosion, qu'on réduise tous les déplacements ou transports inutiles, qu'on réduise la fabrication de produits jetables en plastiques qu'on développe l'utilisation de l'électricité d'origine nucléaire et pour arrêter le réchauffement de la planète que génère le CO2 généré entre autres par la combustion du fuel !!
ça te va ?
Effectivement, ton point de vue se discute, mais ta vision écolo n'est pas totalement en rapport avec les intérèts commerciaux qui font vivre nos sociétés alors, j'ai peine a croire qu'on arrive a de telles solutions.
Je souhaite en tous cas que ton point de vue soit le mode commun de toutes les civilisations.
J'ai encore, très recemment, vu une publicité pour des chaudières au FOD, alors, tu vois, la raison dans tout ça ?
carambole (07 juin 2008 18 h 11) disait:
Alpes_1 (07 juin 2008 15 h 26) disait:
carambole (07 juin 2008 15 h 20) disait:
ben non !
pour qu'on réduise le chauffage au fioul, qu'on réduise la consommation des moteurs à explosion, qu'on réduise tous les déplacements ou transports inutiles, qu'on réduise la fabrication de produits jetables en plastiques qu'on développe l'utilisation de l'électricité d'origine nucléaire et pour arrêter le réchauffement de la planète que génère le CO2 généré entre autres par la combustion du fuel !!
ça te va ?
Effectivement, ton point de vue se discute, mais ta vision écolo n'est pas totalement en rapport avec les intérèts commerciaux qui font vivre nos sociétés alors, j'ai peine a croire qu'on arrive a de telles solutions.
Je souhaite en tous cas que ton point de vue soit le mode commun de toutes les civilisations.
J'ai encore, très recemment, vu une publicité pour des chaudières au FOD, alors, tu vois, la raison dans tout ça ?
C'est exactement la raison pour laquelle il est souhaitable que le prix augmente et que certains états arrêtent en plus de subventionner les carburants !
maixent2 (07 juin 2008 18 h 32) disait:. Beaucoup de profession vont ne survivront pas à cette hausse.
carambole (07 juin 2008 19 h 28) disait:
et ce n'est pas parce qu'il y a des emplois en jeu qu'il faut continuer à obérer notre avenir parce qu'ensuite ça nous fera une belle jambe les emplois sauvés !!!
neiges (07 juin 2008 23 h 40) disait:Il est clair que cette augmentation du baril satisfait bien sur nos dirigeants qui, ainsi, remplissent les caisses du pays qu'ils vident allegrement.
carambole (08 juin 2008 09 h 23) disait:
neiges (07 juin 2008 23 h 40) disait:Il est clair que cette augmentation du baril satisfait bien sur nos dirigeants qui, ainsi, remplissent les caisses du pays qu'ils vident allegrement.
c'est chiant ces contre-véritées flagrantes qui sont balancées en permanence !!!
Il y a deux taxes sur les carburants la TIPP et la TVA.
La TIPP est calculée au litre et n'est donc PAS DEPENDANTE DU PRIX DU CARBURANT !!! il faut souligner que la gestion de la TIPP a été donnée aux régions qui très souvent l'ont calée au maximum (solidarité socialiste ???)
la TVA est calculée en fonction du prix de vente.
La hausse du prix du carburant génère une baisse de la consommation soit une baisse du volume. La baisse de la TIPP du fait de la baisse du volume n'est pas compensée par la hausse des recettes de la TVA. DONC GLOBALEMENT L'IMPACT DE LA HAUSSE DES PRIX SUR LES RECETTES FISCALES EST NEGATIF !!!
FAUX !
Et Sarkosy fait effectivement une connerie quand il parle de redistribuer une éventuelle cagnotte due à la TVA !
RE FAUX !
sploik67 (08 juin 2008 12 h 50) disait:
en tout cas les arguments écolo ça me fait rire : il faut augmenter le pix pour passer à autre chose...tout repose sur le pétrole on n'en mat pas que dans nos réservoirs de voitures le plastique du pc est fait à base de pétrole augmenter le prix c'est augmenter les moyens d'investissement des compagnies pour prospecter et mieux exploiter les puits = plus de pétrole produit et donc consommé si on veut une hausse bénéfique pour l'environnement du pix du pétrole c'est symple du jour au lendemain le baril passe de 140 à 500$ (et encore je suis pas sur que ça suffirait) et du jour au lendemain la production mondiale s'arrete mais alors tout quoi une semaine apres t'as plus rien à bouffer plus d'électricité on retourne à l'age de pierre
Alpes_1 (08 juin 2008 12 h 36) disait:
carambole (08 juin 2008 09 h 23) disait:
neiges (07 juin 2008 23 h 40) disait:Il est clair que cette augmentation du baril satisfait bien sur nos dirigeants qui, ainsi, remplissent les caisses du pays qu'ils vident allegrement.
c'est chiant ces contre-véritées flagrantes qui sont balancées en permanence !!!
Il y a deux taxes sur les carburants la TIPP et la TVA.
La TIPP est calculée au litre et n'est donc PAS DEPENDANTE DU PRIX DU CARBURANT !!! il faut souligner que la gestion de la TIPP a été donnée aux régions qui très souvent l'ont calée au maximum (solidarité socialiste ???)
la TVA est calculée en fonction du prix de vente.
La hausse du prix du carburant génère une baisse de la consommation soit une baisse du volume. La baisse de la TIPP du fait de la baisse du volume n'est pas compensée par la hausse des recettes de la TVA. DONC GLOBALEMENT L'IMPACT DE LA HAUSSE DES PRIX SUR LES RECETTES FISCALES EST NEGATIF !!!
FAUX !
Et Sarkosy fait effectivement une connerie quand il parle de redistribuer une éventuelle cagnotte due à la TVA !
RE FAUX !
Exemple facile à comprendre :
1 l de carburant à 30 centimes + une TIPP fixe à 60 centimes et une TVA à 6 centimes.
La TVA à 20% (pour simplifier car elle est à 19,6 depuis 2000) soit une taxe à 6 centimes par litre.
Prix total = 30 + 60 + 6 = 96 centimes d'€. Prix de vente à la pompe niveau 2005.
Maintenant, en 2008 :
1 l de carburant à 60 centimes + une TIPP fixe à 60 centimes et une TVA à 12 centimes.
Prix total = 70 + 60 + 14 = 144 centimes soit le prix actuel.
Les rentrées fiscales de type TVA ont donc été multipliées par 2,3 par litre de carburant.
Le président ne raconte pas de conneries, Carambole, car les consommations n'ont pas été divisées par 2,3 , mais ont accusé, simplement, une petite baisse de 7% en 3 ans.
Tes informations ne sont pas bonnes, loin de là.
Tiens, un petit aide-mémoire.
industrie.gouv.fr
inscrit le 11/11/99
11K messages