Sondage : Pour ou contre le blocage des facs?

(179 votes)
Pour
29,1%
52 votes
Contre
64,8%
116 votes
Sans avis
6,1%
11 votes
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
il doit y avoir une suptilité que je n'ai pas le temps de regarder

aprés une rapide recherche sur le site de l'INSEE il ne s'agit pas de la "dette publique au sens de Maastrich" mais du "déficit public au sens de Maastrich" que Miitérand a fait explosé
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
carambole (22 novembre 2007 13 h 17) disait:

Mr_Moot (22 novembre 2007 13 h 08) disait:

Gilbertum disait:

Le jour ou la sncf sera privatisé et ou la concurence existera la france pourra un peu se développer. Ce monopole des trains est un frein énorme au développement du pays
On fermera les lignes qui desservent des trous perdus et on ne construira plus rien de nouveau. Le slogan sera, plus que jamais : "à nous de vous faire préférer l'automobile".


bah c'est faux tu peux parfaitement imposer des contraintes à un service privé. Simplement pour plus d'efficacité et de souplesse tu mettras comme il se fait déjà des cars au lieu de mettre des trains !




Pour info Le jour c'est : 1er janvier 2010

les entreprises sont deja en place et prete pour :

entretien et reparation des voies : bouyges
circulation voyageur : air france, comex, veolia, DB...

Moi ce qui me fait peur c'est pas les dessertes (on en suprime beaucoup deja en ce moment) mais plus la securité des circulations (par exemple il y 2 semaines j'ai eu un train de fret trop chargé qui a detruit 1 km de voies avant de derailler) donc esperant que tous le monde prenne ses responsablitées sur ce point. On verra
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Donc c'est le meilleur pote du président qui postule pour l'entretien des voies. Je sens qu'il part légèrement favori dans l'attibution...
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
ah pi j'ai oublié trafic regional :

deja plaçé : IDF et lyon = ratp, comex
les autres regions : ben personne pour l'instant

autres choses : les sabotages cela concerne au plus 50 connards sur toutes la france et j'espere qui von etre viré donc jugés pas tous les cheminots sur ça . On touche pas a la SECU bordel
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (22 novembre 2007 13 h 22) disait:

il doit y avoir une suptilité que je n'ai pas le temps de regarder

aprés une rapide recherche sur le site de l'INSEE il ne s'agit pas de la "dette publique au sens de Maastrich" mais du "déficit public au sens de Maastrich" que Miitérand a fait explosé
Oui, enfin, sauf que les critères de Maastricht n'existaient pas... ;) il date de 92...

Ensuite un déficit est un déficit... il n'y a pas de "sens maastricht" à un déficit, ou bien faut tu explicites...

Sinon, les USA ont un déficit bien plus abyssales que le notre... Encore les fonctionnaires de la sncf et la gabégie que n'importe quel usager peut constater dans les gares... ha ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour l'ami carambole, le déficit a bien baissé pendant la législature de jospin... Par contre il a explosé quand Sarko était ministre du budget (1993)... Evolution de la dette...

Mais bon, tes clichés ont la vie dure... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah oui, le déficit sous Sarko ministre du budget ? Parce que c'est un peu le déficit qui creuse la dette non ?
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
désolé je ne me suis pas tapé toute les pages du post...
bref, je me demandais pourquoi les étudiants font la greve maintenant et pas l'été dernier lorsque la loi devait passer?

c'est vrai que c'est dur de faire la greve lorsque l'on est en vacance...

c'est pas vraiment crédible leur schmilblik...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
flagada jones (22 novembre 2007 14 h 47) disait:

désolé je ne me suis pas tapé toute les pages du post...
bref, je me demandais pourquoi les étudiants font la greve maintenant et pas l'été dernier lorsque la loi devait passer?

c'est vrai que c'est dur de faire la greve lorsque l'on est en vacance...

c'est pas vraiment crédible leur schmilblik...
Tu fais une AG où ?

Purée, nous envoient pas les meilleurs à l'ump !!!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (22 novembre 2007 14 h 53) disait:

flagada jones (22 novembre 2007 14 h 47) disait:

désolé je ne me suis pas tapé toute les pages du post...
bref, je me demandais pourquoi les étudiants font la greve maintenant et pas l'été dernier lorsque la loi devait passer?

c'est vrai que c'est dur de faire la greve lorsque l'on est en vacance...

c'est pas vraiment crédible leur schmilblik...
Tu fais une AG où ?

Purée, nous envoient pas les meilleurs à l'ump !!!


Devant la fac? Dur hein...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages

Attention, il faut bien comprendre que ce n'est pas :

"Les étudiants font la grève à cause des réformes"

mais:

"Quelques étudiants font la grève par principe."

Pourquoi?
C'est très bien expliqué ici:

aucollege.over-blog.fr

C'est juste des branleurs qui ont pas envie de bosser, pas besoin d'avoir glander 5 ans en psycho pour trouver ça.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchi (22 novembre 2007 14 h 54) disait:

Devant la fac? Dur hein...
Oui et t'envoies un faire part au 22.000 étudiants de ta fac, c'est toi qui léchouille les timbres ? Des génies !! ha...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
je dis juste ce que l'INSEE me dit hein, je n'ai rien à définir du tout ...

de plus ce n'est pas parceque Maastrich n'existait pas à l'époque qu'on ne peut pas le calculer maintenant avec les chiffres de l'époque ...

donc je le redis, le déficit publique c'est Mittérand qui l'a créé, et fait exploser, en même temps que la hausse des fonctionnaires, maintenant on se le traine sans pouvoir le faire diminiuer

de plus, diminuer de moitié les effectifs de fonctionnaires, c'est revenir au niveau de 81, juste pour donner les idées

autre chose, pour fixer les idées: 23 000 postes de fonctionnaires en moins, annoncé, sur 5,1 millions ça fait 1% des effectifs en moins ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
byron (22 novembre 2007 15 h 00) disait:

Tchi (22 novembre 2007 14 h 54) disait:

Devant la fac? Dur hein...
Oui et t'envoies un faire part au 22.000 étudiants de ta fac, c'est toi qui léchouille les timbres ? Des génies !! ha...

De toute façon, le mois de novembre est synonyme de grève tous les ans. C'est la période de déprime : il ne fait pas beau, ça fait 2 mois qu'on est rentré au boulot ou en cours, il n'y a pas de neige. Ensuite au mois de décembre on dépense toutes ses économies pour les cadeaux de noël qui est une période de fête suivie par le jour de l'an.
En janvier, février il y a pas mal de vacances et de toute façon il fait trop froid pour faire la grève.
Après le beau temps revient avec les ponts et les vacances d'éte.
C'est un cycle ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron (22 novembre 2007 15 h 00) disait:

Tchi (22 novembre 2007 14 h 54) disait:

Devant la fac? Dur hein...
Oui et t'envoies un faire part au 22.000 étudiants de ta fac, c'est toi qui léchouille les timbres ? Des génies !! ha...


ah parcequ'il y a des convocations écrites aux AG actuelles alors qu'il n'y a plus d'enseignement car les étudiants ne peuvent plus entrer dans l'enceinte universitaire ?

ralala
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (22 novembre 2007 15 h 00) disait:

Tchi (22 novembre 2007 14 h 54) disait:

Devant la fac? Dur hein...
Oui et t'envoies un faire part au 22.000 étudiants de ta fac, c'est toi qui léchouille les timbres ? Des génies !! ha...


Site moi une seule AG ou il y'a eu 22 000 étudiants? Et bordel lis les retours des étudiants ici, la plus part du temps ils sont au courant d'une AG quand celle - ci va commencer... Sinon pour ta gouverne on a invente un truc qui s'apelle internet, qui permet d'envoyer des choses que l'on apelle e-mail, ou encore courrier électronique.

P'tain que vous soyez de droite ou de gauche, vous avez en tout cas un point commun, votre mauvaise fois...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (22 novembre 2007 15 h 03) disait:

je dis juste ce que l'INSEE me dit hein, je n'ai rien à définir du tout ...

de plus ce n'est pas parceque Maastrich n'existait pas à l'époque qu'on ne peut pas le calculer maintenant avec les chiffres de l'époque ...

donc je le redis, le déficit publique c'est Mittérand qui l'a créé, et fait exploser, en même temps que la hausse des fonctionnaires, maintenant on se le traine sans pouvoir le faire diminiuer
Tu enchaines les contre-sens à chacune de tes interventions outre qu'entre les mensonges et approximation de tes propos, on n'arrive plus à distinguer quoique ce soit dans ce que tu dis qui puisse tenir un tant soit peu la route !

Non, le déficit était constamment sous la barre des 3% qu'a imposé maastricht jusqu'en 1992 (de 1981 à 1992 c'es à dire quand ton idôle Mitterrand Président ;) )... Quand il a véritablement explosé (audelà de -5% et jusqu'à -6,4% quand Sarko était au budget) sous le gouvernement Balladur...

Cherche les chiffres au lieu de raconter des contre-vérités sans rien comprendre à ce que tu dis !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (22 novembre 2007 15 h 06) disait:

ah parcequ'il y a des convocations écrites aux AG actuelles alors qu'il n'y a plus d'enseignement car les étudiants ne peuvent plus entrer dans l'enceinte universitaire ?

ralala
Non, mais ça va être plus simple d'informer les gars de la tenue d'une AG s'ils passent à la fac non ? Puis si ya un amphi qui peut l'abriter ? Enfin, simple bon sens comme dirait l'autre...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchi (22 novembre 2007 15 h 07) disait:

P'tain que vous soyez de droite ou de gauche, vous avez en tout cas un point commun, votre mauvaise fois...
Ah ? Suggérer un mouvement étudiant au mois d'août, t'appelerais ça comment ? ha ha ha... Foi sans s et sans e...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
C'est dur de faire greve en aout quand les universités sont fermé, quand la majorité des étudiants bossent ou ne sont pas là.

Cette mauvaise fois.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (22 novembre 2007 15 h 15) disait:

Tchi (22 novembre 2007 15 h 07) disait:

P'tain que vous soyez de droite ou de gauche, vous avez en tout cas un point commun, votre mauvaise fois...
Ah ? Suggérer un mouvement étudiant au mois d'août, t'appelerais ça comment ? ha ha ha... Foi sans s et sans e...


Ok pourquoi ne pas l'avoir fait dès la rentrée en septembre? Pourquoi faire un mouvement maintenant alors que l'unef avait négocié la réforme cet été (comme quoi certains étudiants arrivent à se mobiliser l'été;)

Cette mauvaise fois ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Dans les nominations pour la mauvaise fois : quadruple nomination pour Byron, et quadruple victoire! Maître incontesté de la mauvaise fois, notre Byby, que s'il n'existait pas, faudrait l'inventer! ;-)

Zi va, caniche de l'UMP! ;-)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron (22 novembre 2007 15 h 14) disait:

thebustre (22 novembre 2007 15 h 06) disait:

ah parcequ'il y a des convocations écrites aux AG actuelles alors qu'il n'y a plus d'enseignement car les étudiants ne peuvent plus entrer dans l'enceinte universitaire ?

ralala
Non, mais ça va être plus simple d'informer les gars de la tenue d'une AG s'ils passent à la fac non ? Puis si ya un amphi qui peut l'abriter ? Enfin, simple bon sens comme dirait l'autre...



mais bien sûr !

des étudiants qui passent à la fac alors qu'ils ne peuvent pas entrer et qu'il n'y a pas cours ?

dans les amphi alors que la fac est bloquée ?

simple bon sens comme tu dis !

Byron président !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
JMF (22 novembre 2007 15 h 32) disait:

Dans les nominations pour la mauvaise fois : quadruple nomination pour Byron, et quadruple victoire! Maître incontesté de la mauvaise fois, notre Byby, que s'il n'existait pas, faudrait l'inventer! ;-)

Zi va, caniche de l'UMP! ;-)

Ha ha ha ha ha ! Encore une fois, tu n'as rien compris à ce que j'ai dit. Ha ha ha, caniche de l'UMP aigri. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchi (22 novembre 2007 15 h 25) disait:

Ok pourquoi ne pas l'avoir fait dès la rentrée en septembre? Pourquoi faire un mouvement maintenant alors que l'unef avait négocié la réforme cet été (comme quoi certains étudiants arrivent à se mobiliser l'été;)
Du tout, ce sont les représentants très officiels des étudiants... Rien à voir avec une mobilisation... Et ça prouve bien que la base n'est pas manipulée par l'unef... ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (22 novembre 2007 15 h 48) disait:

Tchi (22 novembre 2007 15 h 25) disait:

Ok pourquoi ne pas l'avoir fait dès la rentrée en septembre? Pourquoi faire un mouvement maintenant alors que l'unef avait négocié la réforme cet été (comme quoi certains étudiants arrivent à se mobiliser l'été;)
Du tout, ce sont les représentants très officiels des étudiants... Rien à voir avec une mobilisation... Et ça prouve bien que la base n'est pas manipulée par l'unef... ;)


Oué effectivement ça prouve juste qu'elle est manipulée par d'autres que l'unef ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchi (22 novembre 2007 16 h 26) disait:

Oué effectivement ça prouve juste qu'elle est manipulée par d'autres que l'unef ;)
Ah oui, l'argument ultime... Sont manipulés parce qu'ils sont contre, mais toi t'es pas manipulé parce que t'es pour ?

Tu te rends bien compte que tu te méprise toi-même en supposant ça ?

Moi qui suis extérieur, je me dit que si les uns sont manipulés, il n'y a aucune raison que les autres ne le soient pas non plus... Alors ça nous fait 1 partout balle au centre... ;)

Allez allez, fais un effort, doit bien y avoir des arguments en faveur de ce plan qui a l'air si génial !! ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (22 novembre 2007 16 h 32) disait:

Tchi (22 novembre 2007 16 h 26) disait:

Oué effectivement ça prouve juste qu'elle est manipulée par d'autres que l'unef ;)
Ah oui, l'argument ultime... Sont manipulés parce qu'ils sont contre, mais toi t'es pas manipulé parce que t'es pour ?

Tu te rends bien compte que tu te méprise toi-même en supposant ça ?

Moi qui suis extérieur, je me dit que si les uns sont manipulés, il n'y a aucune raison que les autres ne le soient pas non plus... Alors ça nous fait 1 partout balle au centre... ;)

Allez allez, fais un effort, doit bien y avoir des arguments en faveur de ce plan qui a l'air si génial !! ;)


Hey ho je suis aussi de l'extérieur, hein :) Et je comprend tout à fait que l'on veuille défendre son bout de gras (grève), je ne suis juste pas d'accord avec la méthode (blocage) qui est tout sauf démocratique :) Stout. En gros la question originale du post quoi ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
t'as pas compris Tchi, la démocratie s'arrete où les idéologies supérieures commencent

ça s'appelle le communisme ;-)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Tiens, tout comme moi. :)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Je répondais a Tchi.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un blocage voté, t'es pour ?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
byron (22 novembre 2007 16 h 52) disait:

Un blocage voté, t'es pour ?
Non.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ça peut s'adresser à la chose, et à tchi... Et si theb comprends la question et qu'il en a une réponse avec un oui ou un non, éventuellement il peut donner son avis... ;)
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
je sais pas si je suis digne de comprendre tout ce bordel du haut de ma maigre terminal mais en tout cas mon lycée est bloqué depuis 2 jours et le seras jusqu'a lundi ... tout ça parcque des 2nd qui comprennent rien s'eclate a se croire plus fort que leur lycée .. il ya un peu plus de 1000 eleves dans mon lycée et il est bloqué par bien moins de 100 personnes dont je pense pouvoir affirmer sans exagérer que pas plus de (disons) 20 (MAXIMUM) savent pourquoi ils le font.
Et la plus part sont en bac PRO...
c'est n'importe quoi !
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
je comprends, mais voté dans quelles conditions ? ;-)

celles qui t'arrangent ?

Byron président !
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
hibiskus_frize (22 novembre 2007 16 h 58) disait:

Et la plus part sont en bac PRO...
Euh, on s'en fout un poil de ça non?
Et on dit la plupart. T'es en Term pas Pro? Ca se voit...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (22 novembre 2007 14 h 30) disait:
... Encore les fonctionnaires de la sncf et la gabégie que n'importe quel usager peut constater dans les gares... ha ha ha...


ben mon petit byron je vais me permettre pour une fois une remarque un peu personnelle : si tu penses VRAIMENT qu'il n'y a pas de gains de productivité à faire à la SNCF après t'être balladé dans une gare ben je comprends que le business n'ait pas toujours été florissant pour toi et tu devrais peut-être envisager une sérieuse remise en cause.

je ferme la parenthèse !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (22 novembre 2007 16 h 58) disait:

je comprends, mais voté dans quelles conditions ? ;-)

celles qui t'arrangent ?
T'as fait un effort, mais pas suffisant à l'évidence et t'as pas tout compris... Oui ou non ?
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Je sais plus qui est la personne aussi drôle sur les convocations aux AG!
C'est énorme parce que ma copine elle a jamais reçu de convocations à son AG. Elle est au courant parce qu'elle va à tous ses cours mais c'est tout!
Par contre à lyon il font différement : un de mes colocs s'est pointé à sa fac et on lui a dit : désolé mais le service administratif est fermé car les grévistes ont soudé le portail. Il n'a même pas entendu parler de l'AG et encore moins des résultats.

Que certains fassent la grêve, je n'y vois aucun soucis. Qu'ils bloquent et empèchent ceux qui veulent aller en cours c'est pas normal. Le droit de grève s'est fait pour s'exprimer pas pour faire chier le monde.

Il y en a qui ont l'air de bien s'y connaitre en matière d'organisations de trucs comme ça. Est il possible de proposer un vote à une AG genre Qui est pour le blocage de la fac et l'arrêt des cours? On aurait peut être des surprises.

Sc Po à gre fais la grêve et est bloquée, cependant des cours ont lieu et tous les entretients prévus ont lieu. Bizarement quasi tout le monde est là! Je dis ça...
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
A Paris, un problème s'ajoute, le problème des transports, de nombreux étudiants ne peuvent se rendre à leur Fac, seuls les irréductibles grévistes (je suis avec eux, mais partisan d'un blocage partiel, c'est-à-dire qu'on laisse rentrer les élèves qui veulent aller en cours comme ca tout le monde est content !) qui sont sur places tout le temps peuvent participités aux AG !
Voila pourquoi sur Panam les facs sont soit désertés soit bloquées !
Voila de que j'en pense !
Ps: Je suis pas un glandeur ... Enfin si un peu, mais que pour le ski, alors à Paris vous me direz ;)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je précise qu'on peut être contre la Loi Pécresse mais aussi contre le blocage ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
scratchtaz (22 novembre 2007 17 h 35) disait:

Je sais plus qui est la personne aussi drôle sur les convocations aux AG!
C'est énorme parce que ma copine elle a jamais reçu de convocations à son AG. Elle est au courant parce qu'elle va à tous ses cours mais c'est tout!
EVIDEMMENT QU'IL N'Y A PAS DE CONVOCATIONS !!!!

Pour ça qu'il faut le faire quand les concernés sont là à savoir après la rentrée !!! faut qu'ils puissent se réunir !! On a jamais vu un gars tout seul chez lui un dimanche matin qui se dit tiens faut faire grève ! non, en général les gars discutent, sont pas contents se rendent compte que d'autres pas content etc... Et au bout d'un moment, ya suffisamment de monde pour remplir un amphi... Etc... C'est intuitif !!!

n'importe qui peut prendre la parole en AG... C'est un truc informel qui permet de structurer des mécontentements, des revendications... j'en ai vu un paquet qui ne donnaient rien parce que la masse critique n'étaient pas atteinte...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Carambole disait:
ben mon petit byron je vais me permettre pour une fois une remarque un peu personnelle : si tu penses VRAIMENT qu'il n'y a pas de gains de productivité à faire à la SNCF après t'être balladé dans une gare ben je comprends que le business n'ait pas toujours été florissant pour toi et tu devrais peut-être envisager une sérieuse remise en cause.


Tu es médisant. C'est juste parce qu'il confond marge et bénéfices, c'est tout
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:

Mr_Moot (22 novembre 2007 13 h 08) disait:

Gilbertum disait:

Le jour ou la sncf sera privatisé et ou la concurence existera la france pourra un peu se développer. Ce monopole des trains est un frein énorme au développement du pays
On fermera les lignes qui desservent des trous perdus et on ne construira plus rien de nouveau. Le slogan sera, plus que jamais : "à nous de vous faire préférer l'automobile".


bah c'est faux tu peux parfaitement imposer des contraintes à un service privé. Simplement pour plus d'efficacité et de souplesse tu mettras comme il se fait déjà des cars au lieu de mettre des trains !
Et personne ne voudra l'assurer car ce ne sera pas rentable.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:

byron (22 novembre 2007 14 h 30) disait:
... Encore les fonctionnaires de la sncf et la gabégie que n'importe quel usager peut constater dans les gares... ha ha ha...


ben mon petit byron je vais me permettre pour une fois une remarque un peu personnelle : si tu penses VRAIMENT qu'il n'y a pas de gains de productivité à faire à la SNCF après t'être balladé dans une gare ben je comprends que le business n'ait pas toujours été florissant pour toi et tu devrais peut-être envisager une sérieuse remise en cause.
Je te rassure : dans le privé, il y a aussi pléthore de glandeurs. On les voit moins parce que, contrairement aux gares, les bureaux et les usines ne sont pas des lieux publics. Mais chaque employé qui ne glande pas a ses histoires à raconter sur tel collègue ou tel autre.
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
l@_chose. (22 novembre 2007 17 h 01) disait:

hibiskus_frize (22 novembre 2007 16 h 58) disait:

Et la plus part sont en bac PRO...
Euh, on s'en fout un poil de ça non?
Et on dit la plupart. T'es en Term pas Pro? Ca se voit...

j'imagine un poil qu'ils iront pas en fac ... c'est tout...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mr_Moot disait:

carambole disait:

Mr_Moot (22 novembre 2007 13 h 08) disait:

Gilbertum disait:

Le jour ou la sncf sera privatisé et ou la concurence existera la france pourra un peu se développer. Ce monopole des trains est un frein énorme au développement du pays
On fermera les lignes qui desservent des trous perdus et on ne construira plus rien de nouveau. Le slogan sera, plus que jamais : "à nous de vous faire préférer l'automobile".


bah c'est faux tu peux parfaitement imposer des contraintes à un service privé. Simplement pour plus d'efficacité et de souplesse tu mettras comme il se fait déjà des cars au lieu de mettre des trains !
Et personne ne voudra l'assurer car ce ne sera pas rentable.
J'oubliais : les cars, ce sont des automobiles. Et c'est bien la solution paresseuse, celle qui consiste à utiliser les infrastructures payées par les autres. Si on veut qu'il y ait du ferroutage, il faut des voies ferrées, toi, tu nous proposerais le ferroutage par camions :p !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot (22 novembre 2007 18 h 22) disait:

Je te rassure : dans le privé, il y a aussi pléthore de glandeurs. On les voit moins parce que, contrairement aux gares, les bureaux et les usines ne sont pas des lieux publics.


Bien vu !!!!

Moi par exemple au bureau, je glande sur mon PC.

Quel contrôleur de train peut se permettre d'en faire autant ??? :D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (22 novembre 2007 12 h 48) disait:

Merci de le dire Matbri, j'ai renoncé tant les préjugés sur tout ce que je dis sont tenaces !


Snif, byron qui me remercie, j'en ai la larme à l'oeil. ;)

Je sais désormais que tout est possible en ce monde. :)

Bisous à toi mon byby.