Sondage : Pour ou contre le blocage des facs?

(179 votes)
Pour
29,1%
52 votes
Contre
64,8%
116 votes
Sans avis
6,1%
11 votes
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
PARIS (AFP) - La direction de la SNCF a annoncé mercredi qu'une "action coordonnée de sabotage" avait eu lieu sur quatre lignes à grande vitesse (TGV) des réseaux Est, Atlantique, Nord et Sud-Est, "destinée à contrer la reprise observée des trafics", la CGT condamnant vivement toute "exaction".

Ces actions entraînaient une à trois heures de retard pour les TGV mercredi matin, sauf pour la ligne Est, moins touchée, avec en fin de matinée une dizaine de minutes de retard. La SNCF a indiqué qu'elle s'attendait à encore une heure de retard dans l'après-midi sur les lignes les plus touchées.

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, a qualifié ces actes d'"exactions graves et condamnables", refusant toutefois d'utiliser le terme de sabotage. Les responsables de la CGT, Bernard Thibault et Didier Le Reste (cheminots), ont également condamné ces actions.

La SNCF, qui a porté plainte, a évoqué dans un communiqué "plusieurs exactions" qui "ont eu lieu au même moment sur le réseau".

Sur la ligne à grande vitesse (LGV) Atlantique, "un incendie très important d'artères de câbles au kilomètre 108 a endommagé sur 30 km le réseau de signalisation", a expliqué l'entreprise, soulignant qu'"aucun train ne peut circuler" et que "les TGV sont détournés par les lignes classiques".

Sur les LGV Nord et Sud-Est, "la fermeture volontaire de commutateurs de signalisation crée des incidents de signalisation, tandis que d'autres incendies ponctuels de câbles ont été signalés".

Sur la LGV Est, "un incendie volontaire d'artères de câbles empêche la circulation normale des trains depuis 06H10". "Les trains circulent au ralenti", a précisé la SNCF.

Lors d'un point de presse, la directrice des Grandes Lignes SNCF, Mireille Faugère, a précisé que "des personnes" étaient "entrées avec des chiffons enflammés" dans des postes d'aiguillage. La SNCF a constaté "des grillages sectionnés" aux abords des sites touchés et parfois, les câbles ont été "réenfouis" une fois endommagés, a précisé Mme Faugère.

M. Bussereau a indiqué sur RMC que "les quatre lignes de TGV qui quittent la capitale (...) ont subi des exactions graves et condamnables mercredi matin entre 06H10 et 06H30". Il s'est refusé à "utiliser le terme de sabotage qu'on n'emploie qu'en période belliqueuse" et a affirmé que depuis le début (de la grève) il y a eu pas mal d'exactions" dans les enceintes ferroviaires. Il a jugé "tout à fait inadmissible" le "caractère coordonné apparemment" de ces actes.

Sans commentaire ....
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Ba c'est vrai les grévistes n'empêchent personne de travailler. Le fait qu'on remette en cause le blocage des universités considéré comme non-démocratique, pourquoi pas, mais de toute façon le travail pour valider son année ne se passe pas en cours (ou alors faut qu'on m'explique comment). Donc on peut travailler même pendant un blocage ;).
Pour ce qui est des transports, ça me fait rigoler parceque tout le monde passe son temps à leur cracher dessus (feignants, privilégiés...) et quand ils se mettent en grève c'est la catastrophe, plus personne ne peut rien faire. C'est fout ce qu'on peut être dépendants d'une masse de feignants...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
byron (21 novembre 2007 16 h 43) disait:

Mig (21 novembre 2007 16 h 36) disait:

byron (21 novembre 2007 16 h 31) disait:

Même si c'est grâce à ça que t'as des congès payés sur auxquels je doute que tu renonces même si elles ont été acquises dans l'illégalité (ton grand courage ha ha)...

Un petit effort byby ;) Congés payés et c'est masculin ;);) et sur auxquels c'est pas très français. Ouais je sais je fais mon byby qui critique JMF.
Serais-tu énervé?
Et sur le fond, t'as un truc intelligent à dire ? ;)

Tu me fais rire (c'est un truc intelligent, ça te va?).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (21 novembre 2007 16 h 43) disait:

juste pour bien comprendre ta position dany :

le régime des retraites est déficitaire c'est à dire que les cotisations ne couvrent pas les retraites versées.. Même en faisant jouer la fameuse solidarité c'est à dire que tous les salariés cotisent pour tout le monde y compris pour les cheminots que l'on rattacheraient au régime général les cotisations ne couvrent toujours pas les pensions versées.

donc il faut trouver le complément. aujourd'hui compte tenu du déficit et de l'absence d'économies possibles puisqu'on ne touche pas aux salaires de la fonction publique et qu'on ne peut pas baisser la charge de la dette (les deux plus gros postes du budget) ce n'est pas possible sauf à augmenter les recettes.

Donc j'en déduis que tu veux augmenter les impôts c'est ça ?
Bah, une augmentation des impôts, c'est pas une diminution des revenus ? Je croyais que tu étais pour ! Enfin, t'es pour quand ça concerne les cheminots... ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
byron (21 novembre 2007 16 h 46) disait:

carambole (21 novembre 2007 16 h 43) disait:

juste pour bien comprendre ta position dany :

le régime des retraites est déficitaire c'est à dire que les cotisations ne couvrent pas les retraites versées.. Même en faisant jouer la fameuse solidarité c'est à dire que tous les salariés cotisent pour tout le monde y compris pour les cheminots que l'on rattacheraient au régime général les cotisations ne couvrent toujours pas les pensions versées.

donc il faut trouver le complément. aujourd'hui compte tenu du déficit et de l'absence d'économies possibles puisqu'on ne touche pas aux salaires de la fonction publique et qu'on ne peut pas baisser la charge de la dette (les deux plus gros postes du budget) ce n'est pas possible sauf à augmenter les recettes.

Donc j'en déduis que tu veux augmenter les impôts c'est ça ?
Bah, une augmentation des impôts, c'est pas une diminution des revenus ? Je croyais que tu étais pour ! Enfin, t'es pour quand ça concerne les cheminots... ;)

C'est sûr qu'on peut comparer le travail d'un contrôleur qui poinçonne des billets jusqu'à 55 ans à celui d'un mec qui taff plus de 50h par semaine jusqu'à 70 ans avec de grosses responsabilités et qui a le malheur de se plaindre quand on augmente ses impôts pour payer la retraite dudit contrôleur...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (21 novembre 2007 16 h 44) disait:

et je précise que je ne suis pas en train de pleurer sur une éventuelle augmentation des impôts mais simplement bien comprendre ta position.
Ma position est très simple depuis le début, si l'état veut aligner le régime au nom de critères obsolètes il propose une contrepartie à ceux qui ont signé pour un certain truc (retraite anticipée et indéxée sur les salaires)... On ne peut pas demander à des types de renoncer à quelque chose sans une contrepartie... Donnant / donnant... ;)

A ceux qui voudraient voir au-delà de la diatribe "salauds de grévistes", et comprendre un peu la compléxité du mouvement syndical, un article de rue89...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
eric92 (21 novembre 2007 16 h 45) disait:

PARIS (AFP) - La direction de la SNCF a annoncé mercredi qu'une "action coordonnée de sabotage" avait eu lieu sur quatre lignes à grande vitesse (TGV) des réseaux Est, Atlantique, Nord et Sud-Est, "destinée à contrer la reprise observée des trafics", la CGT condamnant vivement toute "exaction".

Ces actions entraînaient une à trois heures de retard pour les TGV mercredi matin, sauf pour la ligne Est, moins touchée, avec en fin de matinée une dizaine de minutes de retard. La SNCF a indiqué qu'elle s'attendait à encore une heure de retard dans l'après-midi sur les lignes les plus touchées.

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, a qualifié ces actes d'"exactions graves et condamnables", refusant toutefois d'utiliser le terme de sabotage. Les responsables de la CGT, Bernard Thibault et Didier Le Reste (cheminots), ont également condamné ces actions.

La SNCF, qui a porté plainte, a évoqué dans un communiqué "plusieurs exactions" qui "ont eu lieu au même moment sur le réseau".

Sur la ligne à grande vitesse (LGV) Atlantique, "un incendie très important d'artères de câbles au kilomètre 108 a endommagé sur 30 km le réseau de signalisation", a expliqué l'entreprise, soulignant qu'"aucun train ne peut circuler" et que "les TGV sont détournés par les lignes classiques".

Sur les LGV Nord et Sud-Est, "la fermeture volontaire de commutateurs de signalisation crée des incidents de signalisation, tandis que d'autres incendies ponctuels de câbles ont été signalés".

Sur la LGV Est, "un incendie volontaire d'artères de câbles empêche la circulation normale des trains depuis 06H10". "Les trains circulent au ralenti", a précisé la SNCF.

Lors d'un point de presse, la directrice des Grandes Lignes SNCF, Mireille Faugère, a précisé que "des personnes" étaient "entrées avec des chiffons enflammés" dans des postes d'aiguillage. La SNCF a constaté "des grillages sectionnés" aux abords des sites touchés et parfois, les câbles ont été "réenfouis" une fois endommagés, a précisé Mme Faugère.

M. Bussereau a indiqué sur RMC que "les quatre lignes de TGV qui quittent la capitale (...) ont subi des exactions graves et condamnables mercredi matin entre 06H10 et 06H30". Il s'est refusé à "utiliser le terme de sabotage qu'on n'emploie qu'en période belliqueuse" et a affirmé que depuis le début (de la grève) il y a eu pas mal d'exactions" dans les enceintes ferroviaires. Il a jugé "tout à fait inadmissible" le "caractère coordonné apparemment" de ces actes.

Sans commentaire ....

Nan mais c'est pas les cheminots, c'est un coup de Sarko qui a envoyé des agents pour donner une mauvaise image de nos pauvres petits cheminots. :(
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Attend mig !!! il a des responsabilités le contrôleur...si il poinçonne pas dans la bonne case, il a tout faux. Il y a une note qui part a son chef de service en 3 exemplaires et s'il recommence il aura un avertissement. Au bout de 100, c'est un blâme, au bout de ...et ainsi de suite. ;-)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron (21 novembre 2007 16 h 40) disait:

thebustre (21 novembre 2007 16 h 35) disait:

j'ai parlé d'outil de production moi ?
bah, non évidemment, de ne pas connaître la législation te permet de raconter les clichés que tu maîtrises de façon approximative... ;)


veux-tu dire que les étudiants n'ont pas le droit à la grève, puisque les amphis ne sont pas un outil de production ?

si la réponse est négative, pourquoi m'avoir demander de démontrer que les amphis sont des outils de production ?

bref, prends une vitamine C, moi, je m'en vais faire cours à des "étudiants" spéciaux et trés méritants en formation continue ...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oula, ca dérive là. Je recadre le débat :

Il s'agit de savoir si vous êtes pour ou contre le blocage des facs et plus précisément si vous êtes pour ou contre la réforme proposée. pas de parler de la grève de la fonction publique ou de la SNCF.

Donner des arguments précis.

Parce que là, depuis plusieurs pages, je n'ai rien lu de très précis sur ce sujet! Les gens qui sont pour ne savent pas trop pourquoi j'ai l'impression.
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
mig disait:
C'est sûr qu'on peut comparer le travail d'un contrôleur qui poinçonne des billets jusqu'à 55 ans à celui d'un mec qui taff plus de 50h par semaine jusqu'à 70 ans avec de grosses responsabilités et qui a le malheur de se plaindre quand on augmente ses impôts pour payer la retraite dudit contrôleur...

et t'as penser à comparer leurs salaires à ces deux individus?
En plus moi ça fait super longtemps que j'ai pas vu de poinçonneurs dans le métro (je suis même trop jeune pour en avoir vu un jour ;)).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mig (21 novembre 2007 16 h 49) disait:

C'est sûr qu'on peut comparer le travail d'un contrôleur qui poinçonne des billets jusqu'à 55 ans à celui d'un mec qui taff plus de 50h par semaine jusqu'à 70 ans avec de grosses responsabilités et qui a le malheur de se plaindre quand on augmente ses impôts pour payer la retraite dudit contrôleur...
Oui, la confiscation fiscale ! ha ha... Bon, là si t'as envie de t'éviter le ridicule, tu me dis combien ça représente, la retraite du cheminot dans les impôts du mec dont tu nous racontes la vie...

Alors combien ?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
on ne paie pas la retraite de la SNCF, ni même leur remboursement sécu, ils ont une caisse à eux, c'est ça la solidarité mutualaiste française d'une entreprise publique ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
JMF (21 novembre 2007 16 h 55) disait:

Il s'agit de savoir si vous êtes pour ou contre le blocage des facs et plus précisément si vous êtes pour ou contre la réforme proposée
N'ayant jamais zété étudiant, je ne suis ni pour, ni contre ...
bien au contraire !!!
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
c'est pour çà que t'auras fini de cotiser à 60 ans alors...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
byron (21 novembre 2007 16 h 56) disait:

Mig (21 novembre 2007 16 h 49) disait:

C'est sûr qu'on peut comparer le travail d'un contrôleur qui poinçonne des billets jusqu'à 55 ans à celui d'un mec qui taff plus de 50h par semaine jusqu'à 70 ans avec de grosses responsabilités et qui a le malheur de se plaindre quand on augmente ses impôts pour payer la retraite dudit contrôleur...
Oui, la confiscation fiscale ! ha ha... Bon, là si t'as envie de t'éviter le ridicule, tu me dis combien ça représente, la retraite du cheminot dans les impôts du mec dont tu nous racontes la vie...

Alors combien ?

Euh, si la réponse est 0 et que ces entreprises ont des caisses spéciales, je veux bien savoir comment sont payés les retraités car apparemment le montant des cotisations est inférieur à celui des versements.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, vu que tu la ramenais en long et en large sur le sujet, je pensais que tu savais ?!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
boubou2000 (21 novembre 2007 17 h 05) disait:

c'est pour çà que t'auras fini de cotiser à 60 ans alors...
Pourquoi parler au futur ??? ;)

Mais JMF demande de se recentrer sur le sujet "blocage des fac, oui ou non, et argumenté" ...
alors ?????
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
byron (21 novembre 2007 17 h 14) disait:

Bah, vu que tu la ramenais en long et en large sur le sujet, je pensais que tu savais ?!

Mais tu ne réponds pas alors...il semblerait que finalement j'ai raison même s'il y a une caisse spéciale ;)
Bon j'arrête là...
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Pour si ça peut éviter de passer dans un système à l'américaine, avec hiérarchisation des facs et frais de scolarité exhorbitants.
Pour le peu de temps que je passe en cours cette année franchement je m'en fous que ça soit bloqué :-). Ne pas pouvoir entendre le prof lire son poly (disponible sur internet), je suis pas sur que c'est çà qui me fasse manquer mon année (que de toute façon je n'aurai pas avec ou sans les blocages :p).
Et c'est une bonne expérience que de monter une opération d'opposition au gouvernement (puisque le mouvement étudiant va au-dela de la simple Pécresse), qu'on a pas choisi, puisque Mr Sarkosy a été élu par 18.983.408 de français donc il est aussi légitime qu'un vote d'AG :p.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi je suis pour le blocage des facs, opinion basée sur des arguments rationnels bien qu'égoïste.

1 - Les journées calmes au taf seraient beaucoup plus longues ( comme une semaine de fonctionnaires environ ) sans ces sujets qui nous permettent de réflechir en groupe pour créer un monde meilleur.

2 - Pierro fait des jolis photoreportages.

3 - Cela permet à byron de bosser sa thèse sur Schopenhauer ( comprenne qui pourra ).

4 - j'aime bien clemenza.


Vive le blocage.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (21 novembre 2007 16 h 51) disait:

carambole (21 novembre 2007 16 h 44) disait:

et je précise que je ne suis pas en train de pleurer sur une éventuelle augmentation des impôts mais simplement bien comprendre ta position.
Ma position est très simple depuis le début, si l'état veut aligner le régime au nom de critères obsolètes il propose une contrepartie à ceux qui ont signé pour un certain truc (retraite anticipée et indéxée sur les salaires)... On ne peut pas demander à des types de renoncer à quelque chose sans une contrepartie... Donnant / donnant... ;)

A ceux qui voudraient voir au-delà de la diatribe "salauds de grévistes", et comprendre un peu la compléxité du mouvement syndical, un article de rue89...


euh il n'y a pas de critères obsolètes il y a un manque de financement !!!

donc ta solution c'est d'augmenter les salaires pour compenser ce qui revient à augmenter les impôts puisqu'il s'agit de fonctionnaires.

j'ai bien compris ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (21 novembre 2007 21 h 33) disait:

euh il n'y a pas de critères obsolètes il y a un manque de financement !!!
Pas du tout ! Puisque Sarko a promis de prolonger le régime spécial pour les marins pécheurs ! C'est donc l'obsolescence des critères de pénibilités...

Supporter Carambole, par exemple, combien sur une échelle de 1 à 10 ? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (21 novembre 2007 21 h 33) disait:

donc ta solution c'est d'augmenter les salaires pour compenser ce qui revient à augmenter les impôts puisqu'il s'agit de fonctionnaires.
La dette abyssale de la sncf, ce ne sont pas les employés qui l'ont creusé, mais les politiques publqiues d'aménagement du territoire...

Ensuite, vu le flou ressassé de ta définition du concept de fonction publique, et l'approximation de ta compréhension de la dépense publique, je doute qu'on ne soit jamais d'accord...

Par exemple, augmenter les fonctionnaires de 2,5% en 2007, c'est augmenter les impôts ? Non...

Laisser entendre qu'augmenter les fonctionnaires revient à augmenter les impôts est une petite escroquerie intellectuelle dont tu es coutumier...

Comme ton "diminuer la fonction publique de 20%"... ha ha ha... Je m'en bidonne encore ! ha ha ha... Et t'as toujours pas cité où tu avais trouvé cette idée... Mais bon, à mon avis tu fréquentes pas les bons sites... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Bon, bah, ya Parisot qui se lâche...

Le Monde...

Fatal à force d'entendre des matbri ou des jmf qui expliquent que la grève pas possible dans le privé, autant demander le max !!! ha ha... Et vu que les conditions de travail (horaires, salaires, protections) sont le résultat d'un rapport de force...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (21 novembre 2007 21 h 55) disait:
Par exemple, augmenter les fonctionnaires de 2,5% en 2007, c'est augmenter les impôts ? Non...

Laisser entendre qu'augmenter les fonctionnaires revient à augmenter les impôts est une petite escroquerie intellectuelle dont tu es coutumier...


bah si tu ne considères que les fonctionnaires qui rendent un service non directement facturés (donc pas un cheminot, mais un employé d'un ministère quelconque par exemple) ben par définition son salaire est payé sur les ressources de l'état donc l'impôt !!! (ce n'est pas une critique puisque c'est le but premier de l'impôt de permettre le financement de la fonction publique !)

dans le cas d'un fonctionnaire dont le service est facturé ben soit tu augmentes le prix de facturation soit tu augmente la part de subvention si le prix facturé ne permet pas de couvrir les charges.

comme il y a très peu de secteur du service public qui soit vraiment rentable (la sncf ne l'est pas si on annule le tour de passe passe que fut la création de RFF) ben oui toutes les augmentations ont été financées par les impôts !

CQFD
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (21 novembre 2007 11 h 40) disait:

Tu crois que c'est facile pour un salarié du privé de se mettre en grève ? Il risque clairement son poste !!

JMF (21 novembre 2007 15 h 42) disait:

Dans la mesure ou le licenciement est une décision unilatéral de l'employeur, celui ci peut user ou abuser de son pouvoir disciplinaire comme bon lui chante!

Un employeur qui veut se débarasser de quelqu'un, il le licencie pour le motif le plus futil qui soit. Le risque? Simplement de perdre aux prud'hommes, de payer l'article 700 et des dommages et intérêts. Pour les grosses boites, c'est accessoire tout ça, et la finalité c'est quand même d'avoir mis le salarié dehors. Une décision des conseilleurs prud'hommaux de réintrégration est extremement rare!

matbri (21 novembre 2007 11 h 40) disait:

Tu crois que c'est facile pour un salarié du privé de se mettre en grève ? Il risque clairement son poste !!


Parisot dans Le Monde disait:

"Ma préconisation, c'est de rendre les choses beaucoup plus simples en balayant tous ces mécanismes très complexes, et en revenant à la détermination du seuil de déclenchement des heures supplémentaires, branche par branche, ou entreprise par entreprise"


CQFD
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A votre avis, "rendre les choses beaucoup plus simple", ça fait combien d'heures en plus par semaine ? Ha ha ha...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (21 novembre 2007 23 h 32) disait:

Ha ha ha...


J'aime bien aussi ce rire sardonique façon "Ego illuminé souhaitant devenir maître du monde..."

Attention à James Moot 007 qui finira par avoir ta peau et te voler ta maîtresse.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:

Attention à James Moot 007 qui finira par avoir ta peau et te voler ta maîtresse.
Sa peau, je veux bien, sa maîtresse, je demande à voir :p.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Sérieux ta gueule byron. Si les gars comme toi pouvaient la fermer, peut-être que le pays irait mieux.

A bon entendeur.

P.S. : au risque de radoter, vivement que les lignes de trains/métros/TGV soient toutes automatisées. Un robot c'est tellement moins con qu'un français moyen.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(22 novembre 2007 00 h 32)]
Sérieux ta gueule byron. Si les gars comme toi pouvaient la fermer, peut-être que le pays irait mieux.

A bon entendeur.

P.S. : au risque de radoter, vivement que les lignes de trains/métros/TGV soient toutes automatisées. Un robot c'est tellement moins con qu'un français moyen.


Chais pas pourquoi mais je suis très curieuse de lire les réponses à cette intervention...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(22 novembre 2007 00 h 32)]
P.S. : au risque de radoter, vivement que les lignes de trains/métros/TGV soient toutes automatisées. Un robot c'est tellement moins con qu'un français moyen.
T'es sûr que c'est une déclaration du P.S. ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben moi c'est à mon post que j'attends une réponse de byron !

mais bon ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (22 novembre 2007 09 h 16) disait:

ben moi c'est à mon post que j'attends une réponse de byron !

mais bon ...
Je t'ai déjà répondu, mais je disais aussi que tu y pipais que dalle en finances publiques et que donc t'allais pas saisir... CQFD

Augmenter un fonctionnaire n'est pas forcément augmenter les impôts... Ton raisonnement est simpliste et surtout faux... Du basisme... Je ne sais pas où tu chopes tes infos, mais faut que tu changes de crèmerie...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
mais bien sûr !

les fonctionnaires ne sont pas payés par les impôts, malgrés le fait qu'ils soient payés par l'état

merci Byron !

avec la démocratie en AG convoquées 1h avant et votent à mains levées, on est top au top !

Byron président !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Comme d'hab t'as rien compris à ce que j'ai écrit...

Je n'ai pas écrit que les fonctionnaires n'étaient pas payés par l'impôts, j'ai dit qu'augmenter les fonctionnaires ne passait pas nécessairement par une augmentation de l'impôt... C'est visiblement trop nuancé pour toi...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
byron (22 novembre 2007 09 h 36) disait:

j'ai dit qu'augmenter les fonctionnaires ne passait pas nécessairement par une augmentation de l'impôt

Effectivement ca peut également passer par un accroissement de la Dette Publique ! :)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
les fonctionnaires sont donc bien payés par les impôts (ça me rassure, vu que c'est le ministre qui m'a nommé;), augmenter le nombre de fonctionnaires sans augmenter les impôts, veut donc dire baisser leur salaire ....


t'es trop nuancé pour moi byron tu as raison grand gourou, éclaire moi de ton savoir universel !


Byron président !
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
thebustre (22 novembre 2007 09 h 42) disait:

byron tu as raison grand gourou, éclaire moi de ton savoir universel !

Non, Non , faut pas dire "grand gourou " mais "petit pére des peuples " il préférera .... ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En tout cas il ne m'a pas répondu à moi non plus...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (22 novembre 2007 09 h 42) disait:

les fonctionnaires sont donc bien payés par les impôts (ça me rassure, vu que c'est le ministre qui m'a nommé;), augmenter le nombre de fonctionnaires sans augmenter les impôts, veut donc dire baisser leur salaire ....
Non... Je l'ai déjà expliqué à carambole (qui n'a pas compris non plus)... C'est pas un concept très compliqué non plus mais quand on voit que tu arrives à peine à me lire, theb... Enfin bon, l'état s'enrichit à mesure que croît le PIB... Augmenter les fonctionnaires dans la même proportion n'augmente pas les impôts si la proportion dans le pib de la masse salariale reste identique... Et comme notre génial président va aller chercher la croissance avec les dents, qu'il va nous trouver, nous dit carambole, des 3 ou 4 % de croissance, on a de la marge !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mig (22 novembre 2007 09 h 48) disait:

En tout cas il ne m'a pas répondu à moi non plus...
J'ai répondu plusieurs fois à carambole sur le même sujet... Il fait juste semblant de pas comprendre...

Bon, c'était quoi ta question ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
byron (22 novembre 2007 09 h 55) disait:

Mig (22 novembre 2007 09 h 48) disait:

En tout cas il ne m'a pas répondu à moi non plus...
J'ai répondu plusieurs fois à carambole sur le même sujet... Il fait juste semblant de pas comprendre...

Bon, c'était quoi ta question ?

Relis un peu plus haut c'est pas bien dur !
Tu m'avais cassé dans la minute puis après ma réponse plus rien...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mig (21 novembre 2007 17 h 08) disait:

Euh, si la réponse est 0 et que ces entreprises ont des caisses spéciales, je veux bien savoir comment sont payés les retraités car apparemment le montant des cotisations est inférieur à celui des versements.
Euuh, chuis pas Bertrand Renard moi, j'ai pas des réponses à toutes tes questions, tu googles... Perso je m'en fous, ça n'interviens pas dans la dynamique de mon équation... Si tu veux je t'expliquerais ça de vive voix, ça me saoûle d'avoir à rabâcher parce que theb comprends tout de travers et carambole fait semblant de pas piger...

C'est une histoire de dynamique... Si t'envisages pas la dette sous forme de dynamique, c'est à dire payable dans le temps, t'es mort... Donc on part d'une situation telle qu'elle est aujourd'hui, base 100 et on extrapole sur les années à venir... Après je ne suis pas spécialiste des retraites et franchement rien qui m'intéresse personnellement moins... Je parle de méthode et de principes...

Et là ce que propose le gouvernement, c'est une amputation majeure du revenu doublé d'un temps de travail supérieur... Alors que partout sarko s'en allait bombant le torse qu'on allait travailler plus pour gagner plus, au cheminots, c'est bosser plus et gagner moins... tu l'accepterais ? Non... Normal... Quoique peut être que si Parisot t'expliquait que c'était pour ton bien, que ce serai mieux pour toi... Enfin bon, tu fais comme tu veux...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
byron (21 novembre 2007 16 h 56) disait:

Mig (21 novembre 2007 16 h 49) disait:

C'est sûr qu'on peut comparer le travail d'un contrôleur qui poinçonne des billets jusqu'à 55 ans à celui d'un mec qui taff plus de 50h par semaine jusqu'à 70 ans avec de grosses responsabilités et qui a le malheur de se plaindre quand on augmente ses impôts pour payer la retraite dudit contrôleur...
Oui, la confiscation fiscale ! ha ha... Bon, là si t'as envie de t'éviter le ridicule, tu me dis combien ça représente, la retraite du cheminot dans les impôts du mec dont tu nous racontes la vie...

Alors combien ?

Après une réponse pareille, je pensais que tu avais la réponse mais bon je dis ça je dis rien...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (22 novembre 2007 09 h 54) disait:

C'est pas un concept très compliqué non plus mais quand on voit que tu arrives à peine à me lire, theb... Enfin bon, l'état s'enrichit à mesure que croît le PIB... Augmenter les fonctionnaires dans la même proportion n'augmente pas les impôts si la proportion dans le pib de la masse salariale reste identique... Et comme notre génial président va aller chercher la croissance avec les dents, qu'il va nous trouver, nous dit carambole, des 3 ou 4 % de croissance, on a de la marge !


Moi j'aime les démonstrations avec des "si".

D'ailleurs je propose que la CGT demande l'indexation du salaire de la fonction publique sur le PIB pondéré par la dette et ses intérêts...
Cela serait sympa, non, que le salaire des fonctionnaires soit dépendant des performances du privé.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je t'adore Fred ;);) Notre électron libre préféré.

Bon quand est-ce qu'on se fait une sortie du jeudi? (tant qu'on est dans le HS, autant ne pas se priver)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
mais que c'est bien sûr !

tout faire reposer sur les épaules du président que tu n'arretes plus de critiquer !
pour nous expliquer la non augmentation des impôts dû à une augmentation des fonctionnaires (pour quoi faire ?), payés par les dit impôts !

merci pour cet éclairement magique

Byron président !