byron.......
En attendant les grèves, c'est 1 point de croissance en moins.......
En attendant les grèves, c'est 1 point de croissance en moins.......
Mig (22 novembre 2007 10 h 39) disait:
Alors combien ?
Ouatitm (22 novembre 2007 10 h 47) disait:Ce n'est pas avec des si... Il y a de la croissance et notre président nous en promet encore plus...
Moi j'aime les démonstrations avec des "si".
Gilbertum (22 novembre 2007 10 h 56) disait:Désolé gilb, mais c'était vraiment trop facile de ma part de me foutre de ta gueule... Je laisse ce genre de comportement à d'autres...
byron.......
En attendant les grèves, c'est 1 point de croissance en moins.......
byron (22 novembre 2007 11 h 02) disait:T'avances des trucs genre le pauvre mec qui bosse 70h et qui en marre de payer pour ces fainéants... Tu me racontes une histoire... Alors bon t'avais surement une idée de combien ça pouvait représenter, non ?
Mig (22 novembre 2007 10 h 39) disait:
Alors combien ?
Après une réponse pareille, je pensais que tu avais la réponse mais bon je dis ça je dis rien...
Mig (22 novembre 2007 11 h 18) disait:
byron (22 novembre 2007 11 h 02) disait:T'avances des trucs genre le pauvre mec qui bosse 70h et qui en marre de payer pour ces fainéants... Tu me racontes une histoire... Alors bon t'avais surement une idée de combien ça pouvait représenter, non ?
Mig (22 novembre 2007 10 h 39) disait:
Alors combien ?
Après une réponse pareille, je pensais que tu avais la réponse mais bon je dis ça je dis rien...
byron (22 novembre 2007 09 h 54) disait:
thebustre (22 novembre 2007 09 h 42) disait:Non... Je l'ai déjà expliqué à carambole (qui n'a pas compris non plus)... C'est pas un concept très compliqué non plus mais quand on voit que tu arrives à peine à me lire, theb... Enfin bon, l'état s'enrichit à mesure que croît le PIB... Augmenter les fonctionnaires dans la même proportion n'augmente pas les impôts si la proportion dans le pib de la masse salariale reste identique... Et comme notre génial président va aller chercher la croissance avec les dents, qu'il va nous trouver, nous dit carambole, des 3 ou 4 % de croissance, on a de la marge !
les fonctionnaires sont donc bien payés par les impôts (ça me rassure, vu que c'est le ministre qui m'a nommé, augmenter le nombre de fonctionnaires sans augmenter les impôts, veut donc dire baisser leur salaire ....
byron (22 novembre 2007 10 h 09) disait:
Mig (21 novembre 2007 17 h 08) disait:Euuh, chuis pas Bertrand Renard moi, j'ai pas des réponses à toutes tes questions, tu googles... Perso je m'en fous, ça n'interviens pas dans la dynamique de mon équation... Si tu veux je t'expliquerais ça de vive voix, ça me saoûle d'avoir à rabâcher parce que theb comprends tout de travers et carambole fait semblant de pas piger...
Euh, si la réponse est 0 et que ces entreprises ont des caisses spéciales, je veux bien savoir comment sont payés les retraités car apparemment le montant des cotisations est inférieur à celui des versements.
C'est une histoire de dynamique... Si t'envisages pas la dette sous forme de dynamique, c'est à dire payable dans le temps, t'es mort... Donc on part d'une situation telle qu'elle est aujourd'hui, base 100 et on extrapole sur les années à venir... Après je ne suis pas spécialiste des retraites et franchement rien qui m'intéresse personnellement moins... Je parle de méthode et de principes...
benzonico (22 novembre 2007 11 h 23) disait:Ca s'apelle le principe de la retraite par répartition. Et ce n'est pas le privé qui paye le public, c'est le regime general qui comble le deficit d'une branche.
Maintenant si on ne veut plus de repartition et uniquement de la capitalisation c'est une autre politique (a laquelle je n'adhere pas).
Mig (22 novembre 2007 11 h 35) disait:
Je fais juste preuve de "bon" sens.
benzonico (22 novembre 2007 11 h 23) disait:C'est en effet un choix de société...
Maintenant si on ne veut plus de repartition et uniquement de la capitalisation c'est une autre politique (a laquelle je n'adhere pas).
carambole (22 novembre 2007 11 h 32) disait:Houla carambole ! Tu passes du coq à l'âne ! On te contredit sur un point et hop, un nouveau lapin du chapeau, le tour est joué ! T'es un spécialiste du bonneteau ? Tu disais quelque chose de faux, c'est tout !! Maintenant tu me parles d'autre chose...
clair surtout avec un budget déficitaire !!!
que n'avait pas résorbé en son temps ton idole jospin alors qu'il avait bénéficié d'une croissance de 3.5 % ! (pour lequel il n'était pas grand chose mais c'est un autre débat !)
byron tu dois certainement être du style à dire qu'il existe une cagnotte qu'il faut redistribuer quand on perd moins que prévu !!!
byron (22 novembre 2007 11 h 52) disait:
carambole (22 novembre 2007 11 h 32) disait:Houla carambole ! Tu passes du coq à l'âne ! On te contredit sur un point et hop, un nouveau lapin du chapeau, le tour est joué ! T'es un spécialiste du bonneteau ? Tu disais quelque chose de faux, c'est tout !! Maintenant tu me parles d'autre chose...
clair surtout avec un budget déficitaire !!!
que n'avait pas résorbé en son temps ton idole jospin alors qu'il avait bénéficié d'une croissance de 3.5 % ! (pour lequel il n'était pas grand chose mais c'est un autre débat !)
byron tu dois certainement être du style à dire qu'il existe une cagnotte qu'il faut redistribuer quand on perd moins que prévu !!!
Tout à l'heure tu parlais d'augmentation des impôts... Maintenant du causes de déficit et après tu me parles de Jospin !! Tu mélanges tout ! Franchement, laisse tomber, doit y avoir un sacré porridge dans ta tête !!!
Sinon, t'en pense quoi de la dernière aggravation du déficit ? Avec sarko c'est moins grave, c'est ça ?? ha ha ha...
Mig (22 novembre 2007 11 h 35) disait:
S'il y a plus de retraités que d'actifs et sachant que les retraites sont basées sur les dernières années de salaire (donc les plus élevées) comment les actifs peuvent-ils payer les retraites?
Bon j'arrête là...car de toute façon je ne suis pas assez calé en économie et en social. Je fais juste preuve de "bon" sens.
thebustre (22 novembre 2007 11 h 52) disait:
j'ai une amie économiste (thèse d'économie), de gauche "par principe" (noter l'argumentation) (et oui, oui j'ai beaucoup d'amis "de gauche" qui m'a expliqué des théories d'une simplicité qui coulait de source sur ce qu'il fallait faire pour tout régler ...
alors je lui ai posé naivement la question:
"pourquoi la gauche qui était au pouvoir ne l'a-t-elle pas fait, et pourquoi, si c'est si simple et si connu, aucun pays au monde ne le fait?"
"je sais" (noter l'argumentation)
il y a certes des théories, mais ce qui me dérange c'est qu'à aucun moment le comportement l'humain, d'un égoisme et d'une incivilité rare, comprenant des extrémistes tres actifs, pourtant facteur primordial à toutes conclusions, rentre jamais dans ces belles théories de bureaux climatisés ou livres bien reliés ...
laissons la théorie aux théoriciens dans leur bureau, et laissons les politiques prendre des décisions de terrain en connaissance de cause ...
thebustre (22 novembre 2007 11 h 52) disait:T'es le génie des carpettes, Theb; ça n'est pas la première fois que je te le dis...
alors je lui ai posé naivement la question:
"pourquoi la gauche qui était au pouvoir ne l'a-t-elle pas fait, et pourquoi, si c'est si simple et si connu, aucun pays au monde ne le fait?"
"je sais" (noter l'argumentation)
byron (22 novembre 2007 11 h 57) disait:Faut se méfier du bon sens... Celui de carambole notamment, il a tenté de faire croire qu'on ne pouvait pas augmenter les fonctionnaires sans augmenter les impôts (ha ha ha)...
Mig (22 novembre 2007 11 h 18) disait:Euuh ? Le rapport ? Tu me parles d'un gars qui pleure sur ce que lui coûtent les mecs de la sncf... Je te demande à ton avis combien ils lui coûtent... T'arrives pas à répondre à ça, tu retires ton histoire bidon de ce que coûte un employé de la sncf à à pékin payeur d'impôts... Si tu ne peux pas le dire, ton histoire ne tient pas la route, tu vois ce que je veux dire ? Rien à voir avec combien gagne qui...
Parce que tu crois que tous les mecs qui bossent 50h par semaine touchent 150k€ par an?
Pourquoi serait-ce d'ailleurs au privé de payer les retraites du public?
carambole (22 novembre 2007 11 h 58) disait:Bah, pour l'instant, trop content de se trouver là, ya le petit Sarko qui flambe comme un nouveau riche... Je parle de tes impôts là, vu que les dettes d'aujourd'hui, sont tes impôts de demain...
donc j'essaye d'économiser mais bon c'est simpliste donc certains vont chercher des théories d'augmentation dynamique des revenus alors que le taux de prélèvements est déjà l'un des plus élevés !!!
carambole (22 novembre 2007 11 h 48) disait:Tiens si je te demandais de détailler cette "inefficacité notoire", je crois que je pourrais en rire jusqu'à noël ! au moins !
bah je ne vois la-dedans rien qui justifie le maintien d'une inefficacité notoire de certains domaines publiques comme la SNCF qui par définition est payée par l'usager voire même par l'ensemble des contribuables !
byron (22 novembre 2007 12 h 03) disait:
carambole (22 novembre 2007 11 h 58) disait:Bah, pour l'instant, trop content de se trouver là, ya le petit Sarko qui flambe comme un nouveau riche... Je parle de tes impôts là, vu que les dettes d'aujourd'hui, sont tes impôts de demain...
donc j'essaye d'économiser mais bon c'est simpliste donc certains vont chercher des théories d'augmentation dynamique des revenus alors que le taux de prélèvements est déjà l'un des plus élevés !!!
carambole (22 novembre 2007 11 h 58) disait:ça nous fait économiser combien, de passer de 37,5 à 40 pour la sncf ?
bah moi la théorie c'est que lorsque je dépense plus de 25% de plus que ce que je gagne (ce qui est le cas du budget français depuis des années !!) mais je suis obligé de m'endetter et ce n'est pas tenable à terme !
donc j'essaye d'économiser mais bon c'est simpliste donc certains vont chercher des théories d'augmentation dynamique des revenus alors que le taux de prélèvements est déjà l'un des plus élevés !!!
Tchi (22 novembre 2007 12 h 07) disait:Bah, le type qui est président en ce moment, aggrave fortement le déficit donc la dette... T'as un commentaire à faire dessus ? Qu'on ne respecte même plus le critère (de bon sens !) de 3% ?
La dette actuelle et mes impôts de demain sont la résultante de 14 ans d'un certain François M., roi, euh, président de la France pendant 14 ans
Tchi (22 novembre 2007 12 h 07) disait:
La dette actuelle et mes impôts de demain sont la résultante de 14 ans d'un certain François M., roi, euh, président de la France pendant 14 ans
byron (22 novembre 2007 12 h 05) disait:
carambole (22 novembre 2007 11 h 48) disait:Tiens si je te demandais de détailler cette "inefficacité notoire", je crois que je pourrais en rire jusqu'à noël ! au moins !
bah je ne vois la-dedans rien qui justifie le maintien d'une inefficacité notoire de certains domaines publiques comme la SNCF qui par définition est payée par l'usager voire même par l'ensemble des contribuables !
carambole (22 novembre 2007 12 h 44) disait:
et avec 1.4 milliars d'euros on en finance des augmentations de président !!!
donc il serait peut-être bon sans négliger les symboles de ne pas vous tromper de "combat" !!!
matbri (22 novembre 2007 12 h 36) disait:Merci de le dire Matbri, j'ai renoncé tant les préjugés sur tout ce que je dis sont tenaces !
Les années Balladur notamment (93-95) ont été parmi les plus dispendieuses de notre histoire.
carambole (22 novembre 2007 12 h 43) disait:Ha ha ha... t'as un culot !
byron (22 novembre 2007 12 h 05) disait:
carambole (22 novembre 2007 11 h 48) disait:Tiens si je te demandais de détailler cette "inefficacité notoire", je crois que je pourrais en rire jusqu'à noël ! au moins !
bah je ne vois la-dedans rien qui justifie le maintien d'une inefficacité notoire de certains domaines publiques comme la SNCF qui par définition est payée par l'usager voire même par l'ensemble des contribuables !
très facile les charges de personnel de la SNCF sont de l'ordre de 7 milliars d'euros (il suffit de consulter les comptes annuels) 20% de productivité c'est 1.4 milliars !!!
et les 20% il suffit de se ballader dans les gares et de discuter avec des gens de la SNCF honnêtes dans la discussion pour voir où ils sont !!!
3-Rider . : | : . Jarod disait:Comme disait Bob Pease (un fameux ingénieur électronicien grande gueule), je préfère la stupidité naturelle à la stupidité artificielle.Un robot c'est tellement moins con qu'un français moyen.
byron disait:Mais nous avons aussi le Danube de la pensée en ta personne. Tout est pour le mieux :p.
thebustre (22 novembre 2007 11 h 52) disait:T'es le génie des carpettes, Theb; ça n'est pas la première fois que je te le dis...
alors je lui ai posé naivement la question:
"pourquoi la gauche qui était au pouvoir ne l'a-t-elle pas fait, et pourquoi, si c'est si simple et si connu, aucun pays au monde ne le fait?"
"je sais" (noter l'argumentation)
Gilbertum disait:On fermera les lignes qui desservent des trous perdus et on ne construira plus rien de nouveau. Le slogan sera, plus que jamais : "à nous de vous faire préférer l'automobile".
Le jour ou la sncf sera privatisé et ou la concurence existera la france pourra un peu se développer. Ce monopole des trains est un frein énorme au développement du pays
Gilbertum (22 novembre 2007 12 h 50) disait:
je suis d'accord avec Carambole, quand on se ballade dans les gares, j'observe par exemple que pour installer un nouvel écran plat pour les horaires, ils sont 8 plantés sous le seul gars qui bosse, je reviens 4h après, ils sont dans la même position... de même les controleurs se baladent par 15, ils discutent entre eux, tranquillement, ce n'est qu'une fois sur deux qu'ils vérifient les titres ds transport.
Par exemple dans la métro tu mettrai des tourniquets efficaces et des controlleurs à l'entrée, il n'y aurait besoin d'aucun controleur dans le métro....ca se passe comme ça dans les métros en Russie, ça parait tellement logique, mais la france préfere payer un groupe de 15 à se ballader aléatoirement dans le métro et de controler à leur guise..... ridicule de désorganisation.
Le jour ou la sncf sera privatisé et ou la concurence existera la france pourra un peu se développer. Ce monopole des trains est un frein énorme au développement du pays
matbri (22 novembre 2007 12 h 36) disait:
thebustre (22 novembre 2007 11 h 38) disait:
en période ou l'argent vient à manquer dû à un déficit (créé en 1981)
même chose, c'est faux.
Mr_Moot (22 novembre 2007 13 h 08) disait:
Gilbertum disait:On fermera les lignes qui desservent des trous perdus et on ne construira plus rien de nouveau. Le slogan sera, plus que jamais : "à nous de vous faire préférer l'automobile".
Le jour ou la sncf sera privatisé et ou la concurence existera la france pourra un peu se développer. Ce monopole des trains est un frein énorme au développement du pays
inscrit le 21/07/05
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