sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Bon, je crois que je prendrai le bus !
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
y a pas photo, 4 pneus neiges ou rien, si on ne veut pas monter 4 pneus neiges vaut mieux monter les chaines, ce sera plus prudent.
et surtout ce que bcps de conducteurs oublient,au risque de me repeter, les pneus neiges sont souvent plus utiles pour descendre que pour monter, afin de garder la maitrise du vehicule.
Il suffit d'ailleur de voir combien de voitures se retrouvent dans le fossé dans le sens de la descente.
De plus en ne mettant que 2 pneus neiges, en cas de freinage appuyé, ce seront les pneus presentant le moins d'adherance qui se bloqueronts en premier pour les véhicules non équipé d'abs, pour ceux equipés d'Abs les vehicules équipés de 4 pneus neiges s'arreterons sur une distance bcps plus courte.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Bon là ca commence à me souler!
j'ai insulté quelqu'un moi?
vous etes qui pour me parler comme ca?
que celui qui veut voir le comportement de ma voiture avec 2 ou 4 neiges leve le doigt, je me ferai un plaisir delui démontrer ce que j'avance.
Relisez mes posts bordel de merde, où est ce que j'ai marqué que je préconisais seulement 2 neige? hein où est ce que c'est marqué bordel?

Quand à l'aprenti mécano, t'as du loupé le chapitre sur les coeficients d'adhérence, à moins qu'en BEP vous ne voyiez pas ce chapitre peut etre reservé aux bac STI GM SM?

Non mais sérieux, mes phrases sont trop compliquées pour que vous arriviez à les lire en entier ou meme les comprendre?

cravi
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
le post n'est pas uniquement ciblé sur tes propos, cravi!
tout le monde y dit c' qu'y pense, c'est tout
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et sur ta moto cravi "le pilote", un ou deux neige????? :)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
je suis d'accord avec cravi, et habitants nous 2 en stations (donc route enneigée tout l'hiver), je confirme ses propos en disant que 2 ou 4 c'est la même chose sur les voitures légères (citadines)

laisse tomber cravi ;)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
cravi (28 novembre 2006 15 h 00) disait:

2 sont suffisant, sauf si ta voiture n'est pas une traction.

cravi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
MtSaX_RiDeR (29 novembre 2006 14 h 58) disait:

je suis d'accord avec cravi, et habitants nous 2 en stations (donc route enneigée tout l'hiver), je confirme ses propos en disant que 2 ou 4 c'est la même chose sur les voitures légères (citadines)

laisse tomber cravi ;)

c'est claire ils veulent comprendre que ce qu'ils veulent bien lire.
visiblement les mots n'ont pas le meme sens chez eux que chez moi, ou alors la comprenante n'est pas leur fort...

Oui 2suffisent, j'ai jamais dis que c'était mieux 2 que 4, mais y'en a qui ont du mal à le comprendre ca...

pYlote, pas pilote. à prononcer païlote, c'est caricatural au cas où tu ne l'aurais pas compris (entre autres choses...). Faut-il expliquer le sens du mot "caricatural" ?et je ne met pas de pneus neige sur ma moto ce qui ne m'a pas empeché de faire haute savoie-pas de calais en plein mois de février avec parfois neige et congères. j'ai mis le temps qu'il a fallu mais je l'ai fait.

cravi
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
cravi=> en quoi je dois revoir mes coefficients d'adhérences?

Explique
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
"Pneus, neige, utilité des pneux à l'arrière ?"
Ben disons que ta voiture, si tu lui enlèves les pneus arrière c'est sûr qu'elle va beaucoup moins bien marcher :) :) :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Même avec 4 pneus elle marche mal;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi je leves le doigt Dooglas

tu iras matter les demos des testeurs de gommard et tu leurs diras que c'est des apprentis, tu vas etre reçu ...
personne ne t'as insulté, on echange des points de vue par rapport a une donnée X
la c'est la neige et la conduite dessus, avec 2 ou 4 neiges, je ne mets pas en doutes tes capacités, mais j'essaies de donner un avis qui correspond a la majorité, et faire profiter de mon experience, rien de plus, avec des exemples que j'ai vu ou vecu.....style la caisse dans le fond de la foret suite a un virage bien gelée par exemple

je suis loin d'etre un pilote, mais je sais que 4 c'est mieux que 2

sur ta meule tu monte bien ce qui est adapté a ta conduite et ta becane non ?

alors ne t'emballes pas ça ne sert a rien c'est un simple debat ouvert a tout les points de vue et le tien reste interressant

mais la nature humaine a toujours envie de montrer qu'elle a raison
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai enfin compris ou il voulais en venir, enfin.... avec deux pneus neiges, il y a déjà de quoi s'en sortir sans trop de panique. C'est vrai. Mais le conseiller, a quelqu'un qui ne roule pas en station qui par conséquent ne maitrise pas forcement les aléa de la route enneigée....

Pourquoi réviser mes coefficiens? tu maintiendrais que des roues bloquées adhéreraient mieux que des roues non bloquées? Donc par logique, que la neige à un meilleurs coefficien d'adhérence sur elle meme que le pneu en lui même sur elle?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Freesuisse (29 novembre 2006 16 h 34) disait:

Même avec 4 pneus elle marche mal;-)

Ah oui ? la tienne aussi ? J'ai remarqué que la mienne avec quatre pneus elle marche pas du tout même ;)........ elle roule :(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
cravi (29 novembre 2006 14 h 35) disait:

Quand à l'aprenti mécano, t'as du loupé le chapitre sur les coeficients d'adhérence, à moins qu'en BEP vous ne voyiez pas ce chapitre peut etre reservé aux bac STI GM SM?


Tiens Cravi peux tu m'expliquer comment comment un coefficient d'adherence faible (les pneus ete sur route froide) te fait freiner mieux qu'un pneu concu pour maximiser l'adherence sur route froide?

N'hesite pas a utiliser des termes compliques si tu le souhaites. Ma pauvre formation d'ingenieur devrait me permettre de les comprendre...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
cravi disait:
pYlote, pas pilote. à prononcer païlote, c'est caricatural au cas où tu ne l'aurais pas compris (entre autres choses...). Faut-il expliquer le sens du mot "caricatural" ?et je ne met pas de pneus neige sur ma moto ce qui ne m'a pas empeché de faire haute savoie-pas de calais en plein mois de février avec parfois neige et congères. j'ai mis le temps qu'il a fallu mais je l'ai fait.


et toi le sens de l'humour , le second dergres soupoudré d'unzest d'ironie tu connais???? je ne crois pas non plus, pourtant j'avais mis un smiley

bref il me semble tout de meme à la relecture de tes posts que ton égo est surdimensioné, te crois tu le seul à comprendre et manier la langue francaise??? ou alors peut etre éprouves tu un sentiment de persecussion puisque selon tes dires personnne ne te comprend

fin bref si personne ne daigne te comprendre c'est simplement qu'il n'y a pas grand chose a comprendre dans tout ton laïus

Fin bon on va dire que tu as raison comme ca tu seras content hein !!!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et il a raison avec 2 ça passe deja mais c'est pas le mieux

on s'emballe vite et on oublie le respect

excuse ma verve grand, moi aussi je m'emballes
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
MtSaX_RiDeR (29 novembre 2006 14 h 58) disait:

je suis d'accord avec cravi, et habitants nous 2 en stations (donc route enneigée tout l'hiver),


Il y avait beaucoup de neige ce matin sur la route? Car moi malgre les 20cm ce matin ca passait bien.. Avec mes 4 pneus neiges... et aux intersections je n'avais pas peur de faire un tete a queue a chaque freinage un peu appuye (ben oui roule dans la cohue matinale avec la moitie des gens qui font n'importe quoi des qu'il y a 1 cm de neige, du freinage un minimum appuye t'en a 2/3 )
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Même sans pneu neige, ça passe quasi partout dans nos Alpes si on a la bonne voiture!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
une mehari preparé par les freres terrot?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Non mais serieux ... Soit il y a des fois l'ABS ralonge ta distance de freinage, sur route humide, verglacée ou enneigée mais ton argument n'est valable que sur une ligne droite. Car si tu dois maitriser ton véhicule pour eviter ou tourner ben je préfére mon ABS :) L'ABS ne bloque pas les roues pour que ton pneu continu à avoir de la motricité et donc même en freinage d'urgence encore avoir le control de ton véhicule Le probléme de l'ABS c'est que la plupart des gens ne savent pas l'utiliser, suffit pas juste de freiner et d'attendre le paf ....
Puis faut pas s'enerver comme ça elle va arriver la neige :)
saisai.
saisai.

inscrit le 16/07/03
253 messages
salut

si ca peut aider, il y a quelques temps j avais une super5 avec 2 pneus neige pirelli a l avant et 2 pneus normaux de merde (america 1er prix) a l arriere et je suis monté plus d'une fois sans deguats en station avec la route eneigé.
j' ai fais LARUNS - GOURETTE une semaine avant l ouverture, la route etait aussi blanche qu une piste de ski, je n ai eu aucun souci avec seulement 2 pneus a l avant ... bon d accord j ai eclaté mon par-choc mais ca c est m a faute c est moi qui m amusé a faire des travers de temps en temps ...
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
bon, je suis commercial, skieur, collectionneur auto...et, je bouffe des km toute l'année, toute saison, tout type de route

pour vous mettre d'accord, pourquoi ne pas faire un test...

j'ai testé :
4 pneus été sur neige, ça passe, mais ça glisse, uniformément...
4 pneus neige (ford focus break) col enneigé, 25 cm, ça passe sans pb, y compris en doublant les nissan PATHFINDER...
deux pneus neige avant = 2 pneus été arrière, ça passe, mais, faut pas faire joujou dans els virage, et, faut pas devoir freiner si la route n'est pas parfaitement droite....parce que là, le cul veux te doubler...

Donc, si vous voulez tester, prenez deux pneus cloutés (oui oui, des vieux pneus avec du métal), une route mouillée... vous mettez les deux pneus clous à l'arrière (sur une traction, peux importe le modèle), et vous roulez, normalement...
ensuite, vous repassez poster ici pour nous dire combien de metres (et non pas km) vous avez fais avant de partir aux patates...

conclusion, deux pneus qui accroche, et deux pneus qui accrochent un peu moins, ça fait toujours qu'une voiture qui accroche qu'a moitié...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oakley,

Je te rejoins, les conducteurs ne savent pas freiner. C'est pour ça qu'on a inventer l'aide au freinage d'urgence!

Sur une voiture de tourisme, il faut faire comme sur une voiture de course: debout sur les freins et on appuie fort!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
>pertinou 54
je crois que tu as bien resumé la situation.
mais je dirais en conclusion pour le conducteur prudent, amené à rouler regulierement sur des routes enneigées , rien ne vaut mieux que 4 pneus neiges.( meme si 2 suffisent sur les tractions mais attention aux petites surprises en cas d'urgence)
( et surtout tout depend aussi du style de conduite, sur route enneigee plus tu rouleras souple mieux ca passeras).
maintenant pour ceux qui montent qu'une ou deux fois en station, vaut mieux investir dans les chaines
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
En clair, mieux vaut savoir rouler sur la neige que de compter sur des pneus, c'est cela ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
sandydidou (02 décembre 2006 17 h 33) disait:

En clair, mieux vaut savoir rouler sur la neige que de compter sur des pneus, c'est cela ?


Non ;)

En clair mieux vaut savoir rouler sur la neige tout en pouvant compter sur ses pneus!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Bon, je reconfirme, je prendrai le bus !!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
En clair mieux vaut savoir rouler sur la neige tout en pouvant compter sur ses pneus

voila c'est le meilleur des resumes :lol:
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Z'aimez vous faire des noeuds au cerveau, hein ?
Combien coûtent 4 pneus neige ? Combien coûte ta voiture ? Le calcul semble rapide à faire, non ?

Deux p'tites choses en passant :
- on ne permute pas les pneus en diagonale (ex: AVD=> ARG). Un pneu qui est monté à gauche de la voiture reste à gauche pour conserver le sens de rotation.
- Les pneus neige ne sont pas uniquement des pneus dont la gomme reste tendre sous 7°C, ils ont aussi des lamelles qui permettent via la pression exercée par le pneu sur la surface de neige de faire fondre localement la neige et donc augmlenter l'adhérence du pneu.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
putain supertof tu t'es renseigné avant de sortir une conneries aussi grosse que celle la
"les lamelles des pneux neige font fondrent la neige pour une meilleure adherence"
c'est la meilleure du monde ...putain moi qui bosse dans les pneus je suis sur le cul.....
c'est de la gomme et pas du P.Tex 4000 electra bonhomme
pour info sur un pneu michelin alpin y'a 32 M d'arete dans l'air de contact et c'est ça qui fait que ça adhere des ponts et canaux transversaux qui assure la tenue en courbes et au freinage......bordel on se renseigne ou on ferme sa bouche ....

"mieux vaux poser une question et passer pour un con , que de ne pas la poser et ne laisser aucun doute a ce sujet"
(desproges)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
supertof disait:

Deux p'tites choses en passant :
- on ne permute pas les pneus en diagonale (ex: AVD=> ARG). Un pneu qui est monté à gauche de la voiture reste à gauche pour conserver le sens de rotation.
- Les pneus neige ne sont pas uniquement des pneus dont la gomme reste tendre sous 7°C, ils ont aussi des lamelles qui permettent via la pression exercée par le pneu sur la surface de neige de faire fondre localement la neige et donc augmlenter l'adhérence du pneu.


et la marmotte elle met le chocolat dans le papiar d'alu!!!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bons pneus, bon pilote, bonne bagnole, (une clio lol) et prudence et tu vas au bout du monde sandiddou faut tenter sinon tu auras toujours une apprehension

les bus c'est pas toujours top quand j'etaies au bahut le miens c'est foutu dans l'fossé avec des pneu hiver....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je ne voudrais pas critiquer la conduite des Suisses, mais se trainer sur la voie de gauche en France à 110 avec leurs voitures qui n'avancent pas, c'est pénible!

En hiver, ce que j'adore, c'est doubler dans les épingles, en faisant en glisse dans les épingles en travers des voitures d'Yves Suisses (j'entends les jackos qui customisent leur Opel Corsa) Mais bon, suis avantagé, avec mon moteur de propulseur de fusée Apollo! ;-);-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Merde, ça ne veut rien dire ce que j'ai écrit!

Fallait comprendre : doubler en faisant l'intérieur dans une épingle les voitures suisses customisées

Parce que c'est quand même les rois du mauvais goût avec leur tuning à tout va! ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et si les suisses etaient des pilotes on le saurais....
y respecte chez eux ce qu'ils ne respectent pas ailleurs ...
en becane quand je me ballade , si y'a unhelvetes devant je me mefie grave, parce que je sais pas s'il ne va pas me mettre au tas parce que je que je le double.....
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
tu vas au bout du monde sandiddou faut tenter sinon tu auras toujours une apprehension

Merci chiil, mais là, comme j'ai plus de bagnole à moi, ça m'ennuie un peu d'acheter 4 pneus neige pour une vieille tire à des potes... Donc ce sera chaînes à l'avant et basta (dis donc tu me fais peur avec ton histoire de bus) !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pour continuer dans le sujet hier 10! abrutis se sont mis au tas avec leurs SUVs de merde dans little et big cottonwood canyon parce que ces abrutis croient que 4 roues motrices ca dispense d'avoir de bon pneus neige... Route bloquee pendant 1h30 alors que les routes etaient plutot propre avec juste une peu de glace par endroits. J'etais vert.
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Et les putains 25 qui montent le crêt du locle tous les matins .... ils avancent pas, avec leur caisse pourrie, leurs pneus 4 saisons, qui en ont fait 10!!!!! Ils viennent (travailler) en Suisse, savent pas rouler et gueulent comme des putois!!!!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah ah ah un SUV si ça tenais le pavé on le saurait....

j'ai vu en station "le corbier la toussuire " mon pote Pierrot qui avait un grand cheerokee (chie rookie)
avec 4 contacts, bloqué dans une hauteur de neige ou je passait finger in the nose avec une panda 4X4...
il etait sur le plat mais au parking on a du sortir la deneigeuse mdr

sandidou maintenant y'a des pneus pour les bus des pneus neige et ça va plutot bien no soucy

au fait a tous les pneus 4 saisons que vous vends un chat blanc sois disant que ça tient sur le sec, le mouillé, la neige, la terre, et les crottes de chien ...c'est du pipo du grand pipo
quand ça dis que ça fait tout ça dit aussi que ça fait rien ...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis

Aller on va clore le sujet là non :) tcs.ch

De plus content les pneus que j'ai recommandé sont les mieux classés :) Dunlop Winter Sport 3D 195/65/15 Héhé 63 € sur 123pneus.com au lieu de presque 100 € dans vos shops favoris...

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et tu rajoute les presta a en moyene 8roros par pneu et et du coup t'es au prix du marché en plus tu te tape des frais de port ...bon calcul
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
MDR :) Toi t'es vendeur de pneus je suppose. C'est livraison comprise.
Mais là ils ont augmentaient car ça sent la neige.

Numéro de l'article: R-121485
Numéro de commande: 2714365
Marque, modèle et dimension: Dunlop SP WINTER SPORT 3D 195/65 R15 91T
Nombre: 4
prix á l'unité: 63.70 EUR
------------------------------------------
Prix total Brut: 254.80 EUR

8 € x 4 = 32 € C'est même pas la difference sur 1 pneus. Tu calcul mieux que moi non :)

Prix moyen en France 115 € sans le montage, soit 460€ plus tes 32 € donc 492 € Désolé mais plus de 192 € d'eccart je préfére ma façon de calculer....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bizarre je sais pas ou tu es allé cherché ton prix mais j'ai un prix moyen a 73.25 € !!!!!!!
et apres a 8 roros la presta ça nous fait 81.25€ monté equilibré et gonlé a l'azote
X4 = 325.02€
effectivement je vend des pneus mais des gros et je ne sui spas suoer au point sur le VL
je prefere mes 385/65R22.5 de mes bahut ou mes 26/26.5 de mes bull

on a un delta de 100roros mais effectivement c'est moins cher pour moi perso je passe a 63 roros X4=252 € mais c'est pas la question

tu as raison
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Prix en mag pas sur le net :) 100 € mais bon comme tu dis on en es a 4 ou 2 pneus neige :)

Puis faut qu'elle vienne car 4 pneus tous temps devraient sufire sinon :(
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ouh la tout temps ça n'existe pas !!!le chat blanc est tres fort mais y'a pas de pneu tout temps hormis les hiver que tu peux garder toute l'année avec une usure un peu plus accentué l'été (encore que) et une meilleure adherence en condition difficile
faites gaffe les gens du marketing sont inteligent et vous font passser des vessies pour des lanternes
le chat blanc est un menteur!!!!!!
comme ça on sais que je bosse pas pour lui nan mais

mais tu as raison oakley je vais voir si j'ai encore des gratuits moi tient et en profiter
pas taper pas taper
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oui j'aurais du mettre "tout temps" ... Car je sais qu'ils sont moyen en hiver mais un peu meilleur sur l'humide et moins bon sur le très sec ... Dixit les test :) Donc on en revient à pneus été et hiver :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Je sors du garage pour mettre mes 4 roues neige : 900 €, 'tain Noël va être maigre cette année :(
Ca coûte cher la sécurité...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
no.pseudo... (05 décembre 2006 20 h 38) disait:

Je sors du garage pour mettre mes 4 roues neige : 900 €, 'tain Noël va être maigre cette année :(
Ca coûte cher la sécurité...


900 euros??? C'est quoi ta voiture? C'est enorme!