no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
J'ai surtout été obligée de changer les jantes avec : impossible de chaîner du 17"...alors j'ai 4 jantes en 16 pour 340 € et le reste en pneus Goodyear UG7 dont je te parlais sur un autre fil...en 205 55 16...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Comment ça impossible de chainer du 17 pouces ???? Voilà autre chose
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Je me suis mal exprimée

Sur ma voiture, je ne peux pas utiliser de chaînes en 17" sans risquer d'abîmer les capteurs d'Abs etc.
Donc passage en 16...si jamais y a besoin des chaînes (c'est pô gagné pour le moment :( ) ;)

Oilà
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah la technique , ça vous nique....

capteur d'ABS et tous le boirdel bientot on ne conduira plus et on retirera les point au robot de la balle
c'est quoi comme caisse no pseudo un monospace ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pis en secour t'achete les especes de chausette a neige, ou mieux y'a des chaines norvegienne qui se fixe sur les vis de la jante (le moyeu hein) et tui pose et depose les 6 bandes cloutées fournies, comme tu veux
les allemands ont ça et les nordiques avec des neiges
quoique les allemand ausi maintenant
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Bingo : Toyota Corolla Verso 2

Et les chaînes qui se vissent au moyeu, ok mais ça vaut la peau du cul :)
Quant aux chaussettes, ce n'est pas reconnu comme système autorisé par les gendarmes français (il paraît).
Vu le prix des chaussettes, j'ai pris des chaînes ;)
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
chiill (04 décembre 2006 09 h 54) disait:

putain supertof tu t'es renseigné avant de sortir une conneries aussi grosse que celle la
"les lamelles des pneux neige font fondrent la neige pour une meilleure adherence"
c'est la meilleure du monde ...putain moi qui bosse dans les pneus je suis sur le cul.....
c'est de la gomme et pas du P.Tex 4000 electra bonhomme
pour info sur un pneu michelin alpin y'a 32 M d'arete dans l'air de contact et c'est ça qui fait que ça adhere des ponts et canaux transversaux qui assure la tenue en courbes et au freinage......bordel on se renseigne ou on ferme sa bouche ....

"mieux vaux poser une question et passer pour un con , que de ne pas la poser et ne laisser aucun doute a ce sujet"
(desproges)


C'est bien, tu bosses chez Feu vert, je suis content pour toi... Effectivement, au temps pour moi, les lamelles assèchent la zone de contact pour mieux "mordre" dans la neige compactée. Ca te va ? T'es pas obligé de me traiter de con parce que je me suis trompé. T'es gentil, merci.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben non supertof je bosse pas chez feu vert mais pour Bib...
et les pneus neige ça ne modifient pas la structure moleculaire de la neige...donc ça n'asseche pas et ne fait pas fondre la neige, ça fait une de plus ...
et lit bien je ne te dis pas que tu es un "con" mais que t'as sortie une graosse connerie c'est pas pareil, d'ou ma question est ce que tu te renseigne...
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis....
je dis que la multiplicité des lamelles offre une zone d'acroche sensiblement superieur et efficace, ameliorée par le fait que ces pneus restent a la temperature du sol , ce qui n'ai pas le cas des pneus "été" qui ont tendance a monté en temperature...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Je viens au secours du lynchage que subit Cravi.

Pour un conducteur lambda, le mieux est certainement 4 pneus neige, je suis d’accord.

Mais soyez logique, sur une traction avoir 2 pneus neiges ça peu suffire dans la grande majorité des cas pour un conducteur pas trop quiche.

Sincèrement il y a pas mal d’années, nos parents montaient au ski avec des chaînes quand il y avait de la neige sur les routes, et bien souvenez vous sur les tractions, la grande majorité montaient seulement les chaînes à l’avant, non…

Il ne faut pas confondre l’accroche (latérale en virage) et la motricité (lors de l’accélération).
Alors c’est simple :
Pour un 4X4 = 4 pneus neige
Pour une propulsion = 4 pneus neige (car si 2 pneus neige à l’arrière = sous virage excessif)
Pour une traction = 4 pneus neige (comportement sous vireur du véhicule)
Une traction avec 2 pneus neige (comportement plus survireur mais plus facilement prévenant pour un conducteur qui a quelques notion de conduite).

Je vais prendre l’exemple de 2 voitures différentes.
Une Citroën Xantia et une Subaru Impreza :
Une traction et une 4X4, le point commun entre ces deux voitures c’est que ce n’est pas prévenant quand ça décroche à vive allure, il n’y a qu’a voir les carcasses de ces deux modèles dans les casses automobiles….

C’est évident qu’a pilotage identique 4 pneus neiges passeront plus fort en courbe que 2 pneus neige, mais en étant moins prévenant côté décrochage à vive allure.
Pour le freinage en ligne un petit gain de sécurité supplémentaire avec 4 pneus neige et plus important en courbe.
Mais pour la motricité Avec 2 ou 4 sur une traction, c’est pareil.

Pour un conducteur qui est sur de sa conduite 2 pneus neige à l’avant peut faire l’affaire en restant vigilant.
Pour le conducteur qui pense que parce que il est équipé de 4 pneus neige c’est no soucy, attention au jour ou ça décroche pour lui, car c’est les 4 roues d’un coup…

Petit complément technique, quelques points de plus à retenir :
Plus le véhicule est léger plus il est efficace sur la neige et meilleur est le contrôle.
Plus les suspensions sont souples plus il y a de roulis et plus ça accroche sur le glissant en courbe.
Plus le pneu est fin sur glissant et meilleure est l’accroche, c’est comme ça ;) (il n’y a qu’a voir en Rallye la différence de largeurs des gommards entre le Tour de Corse et les Milles lacs ;))
Je vais arrêter là avec les réglages…

Soyez prudent, accélérez en ligne, freinez en ligne, une conduite très coulé et roulez jeunesse;)

Fox31
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
chiill (12 décembre 2006 14 h 02) disait:

ben non supertof je bosse pas chez feu vert mais pour Bib...
....
je dis que la multiplicité des lamelles offre une zone d'acroche sensiblement superieur et efficace, ameliorée par le fait que ces pneus restent a la temperature du sol , ce qui n'ai pas le cas des pneus "été" qui ont tendance a monté en temperature...


Je suis allé sur le site de ton employeur, histoire de me coucher moins bête ce soir. J'ai pas trouvé d'explications autres que celles que tu as confirmées. Ca m'étonne quand même, cette histoire de pression locale, j'avais vu ça dans je sais plus quel article, p'têt Sciences et vie. C'est pour ça que j'étais sur de moi. Mea culpa.

Je suppose que ce genre d'infos est top secret à ton boulot ou y'aurait moyen élargir ma culture générale et assouvir ma curiosité ?
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages


Je dis ça........ ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
recommandé, pas obligatoire.
pis en meme temps, ils vont pas dire "achetez nous que 2 pneus au lieu de 4".

zut j'avais dis que je parlerais plus sur ce post...dsl

cravi
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Les chaines en 19 pouces ca n'existe pas quant aux pneus neige, c'est hors de prix dans cette dimension.

Il vaut mieux avoir une voiture pour l'été et une pour l'hiver, c'est plus économique! ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
y'a pas de soucie supertof on echange et dire une connerie c'est pas grave excuse si je t'ai agressé c'etait pas le but mais je suis assez virulent parfois

tous rentre dans l'ordre
skiator a 2 voiture a plein de dollars une pour l'hiver une pour l'ete pense a en prendre une pour aller chercher ton pain
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
depuis que j'utilise les pneus neige , je n'ai plus jamais eu la necessité de chainer....meme si ça peut arriver quelque fois.

je vends les miens :/petites-annonces/divers/pneus-neige-195-65-15.html


je recherche les meilleurs plans pour des 205/55/16 (a3)

une alternative: 2 pneus neige neuf avant et 2 occas a l'ar...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
je viens de penser à un truc: n'y a t il pas plus de chance d'avoir un accident grave sur la route du ski que dans une pente en hors piste? peu importe la réponse mais paut etre que mettre aussi l'accent sur la sécurité avant d'arriver sur les pistes est aussi tres important.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oliv plutot 2 neuf a l'AR et 2 okkaz devant
les roues arrieres subissant et n'etant pas motrice leurs adherence en est reduite (projections ) donc...
et pour les risque c'est kif kif si tu fais trop le con tu t'expose plus...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
oliv_from_nice (13 décembre 2006 13 h 21) disait:

je recherche les meilleurs plans pour des 205/55/16 (a3)

Ben ça va être chaud, j'en ai cherché dans cette dimension et finalement j'ai trouvé chez Goodyear un bon produit bien moins cher (disons plus précisément : un produit sur lequel on trouve de plus intéressantes réductions).
Michelin est peu 'soldé'.

Par ici ,il faut compter environ 60€ de port pour des roues complètes.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
normal que michelin soit peu soldé c'est le produit 1ere ligne...
ensuite vienne tous les dunlop GY Uniroyal conti et tout et 3 eme ligne les marque "exotique" hankook toyo et toute ces merdes qui tienne pas les Kilometres quand c'est pas la route
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Question. je cherche a avoir une bonne tenue de route dans les cas suivant (freinage, courbe, pente raide en descente). La présence de 4 pneus neige dans ce cas améliore significativement la tenue de route ou pas?
Merci.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oui puisque c'est prevue pour
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
chiill (14 décembre 2006 13 h 50) disait:

oui puisque c'est prevue pour

par rapport à deux? merci :)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Trace, à ta question" je cherche a avoir une bonne tenue de route dans les cas suivant (freinage, courbe, pente raide en descente). La présence de 4 pneus neige dans ce cas améliore significativement la tenue de route ou pas?"

La réponse est oui.

Fox31
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben oui pâs mieux

tes roues AR subissent et ne sont pas forcement motrice (dans 75% des cas) ben oui on a pas tous une sub'

donc il leur faut plus d'adherence
quand on dit avec 2 c'est cool c'est parce que on pense "je monte" et c'est tout mais la descente c'est aussi important, ne serait ce que pour pouvoir prendre une douche trank trank

donc oui 4 c'est mieux et c'est equilibré

techniquement les pneus hiver se mettent a temperature et les été montent en temperature ce qui fait un desaccord entre le train moteur et l'autre puisqu'il glisse plus

est ce que je suis clair

apres pour faire le con sur le parking 4 normaux en conduisant au taket c'est bien rigolo
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
cravi (13 décembre 2006 00 h 02) disait:

recommandé, pas obligatoire.
pis en meme temps, ils vont pas dire "achetez nous que 2 pneus au lieu de 4".

zut j'avais dis que je parlerais plus sur ce post...dsl

cravi

Oui car pas obligatoire ... mais recommandé :) ca fait rire ça... C'est aussi recommandé de ne pas se jeter sous un TGV en marche par contre c'est pas interdit .....

Bon ça c'est fait :)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
bon, franchement 3 pages pour une question comme celle la, desolé mais je trouve ca completement ridicule

2 ou 4, qu'importe, si vous avez les thunes, ba mettez en 4, sinon 2..
mais arretez de dire que ceux qui ne mettent pas de pneus neige a l'arrière sont des cons...

les pneus neiges n'empèchent pas les accidents, contrairement a ce que peuvent penser certains touristes ici...

"recommandés à l'arrière" : ba forcément, un vendeur de pneu de va pas vous dire "achetez moi que 2 pneus" si il peut vous en vendre 4...

voila, dsl pour le coup de gueule ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
T'as raison d'etre "desole" car tu donnes de mauvais conseils.

Ce n'est pas si vous avez de la tune mettez en 4 mais plutot si vous voulez plus de tranquilite d'esprit mettez en 4.

Je peux aussi rouler avec 2 pneus normaux et 2 gallettes. C'est faisable. Est ce intelligent? Je te laisse trouver la reponse tout seul.
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
je ne donne aucun conseil, je regrette simplement que certaines personnes ne comprennent pas qu'il est tout à fait possible de rouler sans problème avec seulement 2 pneus neige a l'avant.
Il suffit juste de faire attention c'est tout.

Chacun fait comme il veut...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
MtSaX_RiDeR (14 décembre 2006 20 h 23) disait:

je regrette simplement que certaines personnes ne comprennent pas qu'il est tout à fait possible de rouler sans problème avec seulement 2 pneus neige a l'avant.
Il suffit juste de faire attention c'est tout.


Oui pareil. Je regrette simplement que certaines personnes ne comprennent pas qu'il est tout a fait possible de rouler sans probleme avec 2 pneux galettes a l'arriere. Il suffit juste de faire attention c'est tout
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
J'ai deux voitures (tractions avant les 2) : l'une a 2 pneus neige, l'autre en a 4.
Y a pas photo : c'est plus sécurisant avec les 4.
Mais j'ai jamais tué personne avec mon autre voiture...

2 pneus neige c'est mieux que rien (à mon humble avis).
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
no.pseudo... (14 décembre 2006 20 h 50) disait:

...tractions avant les 2...


Arghhh !!!! Pitié, traction ou propulsion. Une propulsion a forcément les roues avant motrices (sauf quand elle recule...) et une propulsion les roues arrières. Merci ;-))
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
Endorphin (14 décembre 2006 20 h 45) disait:

Oui pareil. Je regrette simplement que certaines personnes ne comprennent pas qu'il est tout a fait possible de rouler sans probleme avec 2 pneux galettes a l'arriere. Il suffit juste de faire attention c'est tout


comme ca on est d'accord !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Supertof (14 décembre 2006 20 h 59) disait:



Arghhh !!!! Pitié, traction ou propulsion. Une propulsion a forcément les roues avant motrices (sauf quand elle recule...) et une propulsion les roues arrières. Merci ;-))


Arrrgh pitié relis-toi ;)

Traction avant, ça veut dire : traction à moteur en position avant...
Car il existe aussi des tractions à moteur en position centrale arrière par exemple...genre une fiat 500 si ça existe encore.
Des propulsions à moteurs arrière (Porsche) ou à moteurs avant (les BMW entre autres)...

;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Quoique le moteur de la 500 est peut-être bien dans le coffre carrément...
bado
bado

inscrit le 27/11/06
15 messages
info pour skiator :j'ai trouve des chaines 225/40/19
michelin ref 75 139 euros
a+
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Je ne connais pas de traction à moteur arrière. Ca n'a d'ailleurs pas trop d'intérêt, autant laisser le poids sur l'essieu qui entraine.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
pareil, une traction a moteur arrière, c'est du jamais vu... lol ;) ;) faut imaginer que, sans le poids du moteur à l'avant, la traction serait catastrophique et la direction totalement floue....

la fiat 500 est une prop'....
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Cedski (14 décembre 2006 21 h 24) disait:


la fiat 500 est une prop'....

Ah bon, c'est pas grave elle sera bientôt remplacée :D
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Supertof (14 décembre 2006 21 h 18) disait:

Je ne connais pas de traction à moteur arrière. Ca n'a d'ailleurs pas trop d'intérêt, autant laisser le poids sur l'essieu qui entraine.

En attendant, on dit bien une traction avant, je ne pense pas être à l'origine du pléonasme ;)
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
no.pseudo... (14 décembre 2006 21 h 41) disait:

En attendant, on dit bien une traction avant, je ne pense pas être à l'origine du pléonasme ;)

ça n'est pas un pléonasme! Rappelons que le terme de "traction avant" vient de la Citroën du même nom, qui était la première auto à proposer des roues avant motrices!
"Traction" est simplement un raccourci de "traction avant" :)
En revanche, on évitera de parler de propulsion arrière ;)
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
MtSaX_RiDeR (14 décembre 2006 20 h 03) disait:

ba forcément, un vendeur de pneu de va pas vous dire "achetez moi que 2 pneus" si il peut vous en vendre 4...

D'un autre côté, je ne pense pas qu'un vendeur de pneus ait un intérêt particulier à vendre des pneus neige plutôt que des pneus été.....
Si on roule avec des pneus neige en hiver, on n'use pas ses pneus été pendant ce temps (incroyable, non? ;)), pneus été qui tiendront donc une saison de plus, et notre pauvre vendeur de pneus n'aura pas gagné grand chose dans l'affaire!!! (surtout un vendeur sur internet, qui ne gagne même pas sur le montage-équilibrage!....)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
comme dit pendant le temps que les pneus neiges sont sur la voiture on n'use pas les pneus étés, de + les progres realisés sur les pneus neiges, ces derniers ne s'usent guere plus vite que les pneus ete en saison hiver
c'est sur 2 pneus neiges aideront pour les montées, mais faut pas oublier une chose monter est une chose redescendre en est une autre
ps de l'experience de plusieurs chauffeurs de bus, bcps montent les chaines pour redescendre et oui car quand un bus part en derapage en descente c'est tres dur à rattraper, et c'est presque pareil pour les voitures,
tout le monde n'est pas sebastien loeb ou alain prost
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
mets sebastien loeb dans un bus sur de la neige, il fera pas le chaud longtemps ;)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
MtSaX_RiDeR (14 décembre 2006 20 h 03) disait:

bon, franchement 3 pages pour une question comme celle la, desolé mais je trouve ca completement ridicule

2 ou 4, qu'importe, si vous avez les thunes, ba mettez en 4, sinon 2..
mais arretez de dire que ceux qui ne mettent pas de pneus neige a l'arrière sont des cons...

les pneus neiges n'empèchent pas les accidents, contrairement a ce que peuvent penser certains touristes ici...

"recommandés à l'arrière" : ba forcément, un vendeur de pneu de va pas vous dire "achetez moi que 2 pneus" si il peut vous en vendre 4...

voila, dsl pour le coup de gueule ;)

ben disons que la monté je m'en tape au pire je mets les chaines, alors si avec 0 ou 2 pneus le gain et minime (courbe freinage) ben j'en mets pas et je roule doucement ou j'en met 4 et je roule un peu moins doucement. d'ailleur dans ce cas 2 pneus neige ne seraient pas mieux à l'arrière?
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
j'ai fait mon choix , j'ai acheté 4 dunlop SP WINTER SPORT 3D 205/55 R16 91T
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pour info on ne serait pas en france on aurait tous 4 neiges et point barre en Allemagne au Luxembourg etc... c'est obligatoire.la loie est passé cette année

apres vous faites bien ce que vous voulez avec vos gommards neige ou pas 2 ou 4 faite comme vous le sentez
je me suis tuer a expliquer la technique mais y'a un tas bourricots qui regarde pas et qui continue a penser comme il le veule droit dans le mur.....
le seul truc si y'en a un qui me percute avec sa caisse sans pneus hiver et que je suis avec ma cousine de 12 ans qu'elle est blessée

je le tue
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
oliv_from_nice (15 décembre 2006 10 h 13) disait:

j'ai fait mon choix , j'ai acheté 4 dunlop SP WINTER SPORT 3D 205/55 R16 91T

Très bon choix :) J'ai testé le week end dernier et ça va pas mal ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
MtSaX_RiDeR (14 décembre 2006 20 h 03) disait:

bon, franchement 3 pages pour une question comme celle la, desolé mais je trouve ca completement ridicule

2 ou 4, qu'importe, si vous avez les thunes, ba mettez en 4, sinon 2..
mais arretez de dire que ceux qui ne mettent pas de pneus neige a l'arrière sont des cons...

les pneus neiges n'empèchent pas les accidents, contrairement a ce que peuvent penser certains touristes ici...

"recommandés à l'arrière" : ba forcément, un vendeur de pneu de va pas vous dire "achetez moi que 2 pneus" si il peut vous en vendre 4...

voila, dsl pour le coup de gueule ;)


C'est bien la preuve que 3 pages ne suffisent pas :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pensez au passage que y'a pas que vous sur la route et que c'est pas parce que je passe que ça se passe bien....
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
et re: suffit de faire attention....

le seul truc si y'en a un qui me percute avec sa caisse sans pneus hiver et que je suis avec ma cousine de 12 ans qu'elle est blessée

je le tue


comme si c'etait à cause des pneus que viendrait l'accident..
2 ou 4, il est évident qu'il ne faut pas rouler comme un taré..
perso, les envis de meurtre me viennent quand je vois des 75 ou 92 me doubler à fond sous pretexte qu'ils ont 4 pneus neige..

par contre fou rire garantie au virage suivant quand ils lèvent les bras, la bagnole sur le toit :D


p/s:
et t'as entendu cravi ? on est des bouricots, parce qu'on ne met que 2 pneus neige à l'avant... (heu chill, t'habite ou pour nous donner des lecons comme ca?) ;) ;)