Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Le cantalou (28 juin 2006 13 h 39) disait:

Bref les commentaires péjoratifs sur Bill Gates quand il donne 30 milliards de dollars, bah ça a du mal à passer.


Le fait que quelqu'un donne autant est formidable.
C'est le fait qui est formidable, ce n'est pas forcement la personne !
et faudrait pas confondre les 2.
Je ne sais pas si Bill Gates est formidable ou pas, si ce warren buffet l'est ou pas ... donc j'en parlerai pas :)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Calim (28 juin 2006 13 h 43) disait:

Le fait que quelqu'un donne autant est formidable.
C'est le fait qui est formidable, ce n'est pas forcement la personne !

+1
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
et heu..., sait-on à quoi elle sert cette assos?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Calim le 28 juin 2006 13h43


Le fait que quelqu'un donne autant est formidable. [...]


Oui enfin les actions d'une personnn font partie intégrante d'elle, un mec qui donne 30 milliards de dollar, sans le connaitre je pense toput de même qu'on peut dire qu'il est généreux.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Le cantalou (28 juin 2006 13 h 47) disait:

un mec qui donne 30 milliards de dollar, sans le connaitre je pense toput de même qu'on peut dire qu'il est généreux.


ou il veut s'offrir une bonne conscience ... non ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
juste Calim, belle mise en perspective...Gardons de l'idolatrie qui est, rappelons-nous, un péché capital... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ce n'est pas un péché capital, c'est une interdiction contractuelle (10 cdts)... Pas tout à fait pareil... :)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
byron (28 juin 2006 13 h 54) disait:

interdiction contractuelle

rohhhh non pas le retour du droit des contrats ... m'enfin je suis en vacance !!!!!! ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Le cantalou (28 juin 2006 13 h 47) disait:

Calim le 28 juin 2006 13h43

Le fait que quelqu'un donne autant est formidable. [...]


Oui enfin les actions d'une personnn font partie intégrante d'elle, un mec qui donne 30 milliards de dollar, sans le connaitre je pense toput de même qu'on peut dire qu'il est généreux.


donc qqn qui fait une connerie dans sa vie est con ? (d'ailleurs dans l'education des enfants, il vaut mieux leur dire qu'ils ont fait une betise, plutot que de leur dire qu'ils sont betes ... c'est qd meme bcp plus juste)

la générosité est relative... un acte vraiment généreux c'est donné de soi, se priver de qqch ... avec ce qu'il va lui rester je ne pense pas qu'il sera privé. C'est quand meme vachement plus facile d'etre genereux quand on a du fric !
(je ne rabaisse pas l'acte, mais le fait de se prosterner devant ce mossieur a ce point)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Je ne me prosterne pas devant lui.. non c'est juste que certains coms sur le fait qu'il est donné ces 30milliards pour éviter un impot... bah je trouve que c'est bête d'aller dire ça...

De plus il n'y a pas de logique à ceci.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
et puis quand on est généreux, on est pas obligé de le hurler sur tous les toits, ça évite que des facheux viennent béatement réclamer le subito santo des donateurs sur un site dédié au ski!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
bon je m'etait dit que j'interviendrai plus mais calim sait trouver des mots plus juste que les miens et je l'en remercie...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
benzonico (28 juin 2006 14 h 10) disait:
bon je m'etait dit que j'interviendrai plus mais calim sait trouver des mots plus juste que les miens et je l'en remercie...

Alors je le grave au burin et je l'affiche chez moi !! :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
je voulais ecrire : a su au lieu de sait... ;);)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
benzonico (28 juin 2006 14 h 18) disait:
je voulais ecrire : a su au lieu de sait... ;);)

meeeeeeeeeeeeerde ! j'ai déjà sculpté la phrase dans le mur de mon salon ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le cantalou le 28 juin 2006 13h21 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

"Juste pour savoir... vous donnez aux associations ? vous les aidez au moins ? Vous avez déjà hébergé un enfant du tiers monde venant se faire opérer en France ?


NON... c'est bien ce que je pensais... on parle on parle mais derrière la parole il n'y a plus rien."

t'es un marrant toi hein? tu fais les questions et les réponses... t'as une boule de cristal devant ton écran?.. qu'est ce que t'en sais de nos vies?
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Encor une fois en lisant une telle discution je me dis que l'esprit de ce site craint vraiment...
Quand les riches donnent pas...c'est des cons...quand ils donnent...c'est pour avoir une bonne image...
Et puis evidement, la moitier des riches sont des vaniteux, des crétins et des prétencieux...et les pauvres alors?N'y a-t-il pas cher ces gens autant de crétins?de cons?...ah mais oui...j'oublié...ils sont pauvres!ça excuse donc tout...faut les pleurer!
Et puis je pense que donner 37.1 milliards de dollar, quoi qu'il y ait derrière comme intention, reste un beau geste, qui ne peut pas, ne pas être médiatisé!!
La richesse modifie les comportements, plus ou moins selon les personnes...mais la pauvreté aussi...arreté de généraliser sur les riches!Certains de vos comportements ne communiquent que de la jalousie...pendant que certain font des dons de plusieur milliards de dollar...d'autres, trashs, avec certainement, une bonne part de cette meme jalousie inconsciente (ou pas!)...avec peut-etre aussi une petite touche de frustration?
J'oubliais qu'on vit en France...autant pour moi!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tiens, c'est drôle que tu vois de la jalousie dans les propos protéiformes lus ici... Forcément ceux qui disent quelques choses, qui émettent des réserves, ont tort, des mauvais coucheurs aigris et jaloux...

Et si tout le monde était con ? Hein, riches et pauvres... toi et moi y compris ! Et si l'âme humaine était ainsi changeante et surtout libre de pouvoir à tout moment devenir mauvais ? On pourrait passer à autre chose, parce que cette question n'est finallement pas très intéressante ?
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
byron +1

on ne saurai mieux dire...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
kjohann disait:

En effet, les riches sont accrochés à leurs sous comme des moules au rocher! pour un peu, on dirai des pauvres!

elles doivent facile à pêcher les moules chez toi, parce que pour filer 85% de sa fortune,

kjohann disait:
pour ma part, chaque hiver, je suis bénévole au resto du coeur antenne de Vincennes sur Paris....


c'est vrai, il faut pas crier sur les toits les bonnes actions que l'on fait.

kjohann disait:
C'est le fait qui est formidable, ce n'est pas forcement la personne


personnellement, j'ai tendance à juger les gens sur leurs actes plus que sur leurs paroles.

kjohann disait:
et heu..., sait-on à quoi elle sert cette assos?


à vacciner des enfants en afrique, construire des écoles pour les gens défavoriser en amerique et en afrique, ... des petits plaisirs pour connards de riches en somme.

ma dernière participation à ce post, parce qu'il commence à tourner en rond
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
lool

Tu reprends des propos que je n'ai pas tenus ou sortis de leur contexte. Ça ne mange pas de pain, mais c'est énervant.
Tu ne devais pas être bon en explication de texte à l'école, si toutefois tu l’as fréquenté.

merci quand même pour m'avoir expliqué le tenant de cette assos.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
loul (28 juin 2006 17 h 45) disait:

[i](kjohann)C'est le fait qui est formidable, ce n'est pas forcement la personne [i]
personnellement, j'ai tendance à juger les gens sur leurs actes plus que sur leurs paroles.


on tourne en rond parceque chacun lit a moitié ce que disent les autres ...
on ne juge pas quelqu'un sur ses paroles on est d'accord, on a jamais dit le contraire.
on juge quelqu'un sur un ensemble d'actes, pas sur un acte isolé surtout quand on ne connait pas cette personne et qu'on voit juste un de ses actes dans un journal !!!!

et aussi l'acte doit etre jugé proportionnellement aux moyens de la personne. Un mec qui a rien on va pas le traiter de radin parcequ'il donne pas a des assoc' ...

S'il vous plait , essayer de lire ce que chacun dit, et de ne pas interpreter à outrance les propos, ca serait bien. Pas d'extrapolation... merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"merci quand même pour m'avoir expliqué le tenant de cette assos."

l'assoc est expliquée en début de post.... mais forcément si on lit pas le début...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron... salut :-) dis moi...
"dans les propos protéiformes " c'est quoi des propos protéiformes? question que j'aille me coucher un peu moins con ce soir :-)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
loul le 28 juin 2006 17h45

kjohann disait:

En effet, les riches sont accrochés à leurs sous comme des moules au rocher! pour un peu, on dirai des pauvres!


elles doivent facile à pêcher les moules chez toi, parce que pour filer 85% de sa fortune,


kjohann disait:
pour ma part, chaque hiver, je suis bénévole au resto du coeur antenne de Vincennes sur Paris....


c'est vrai, il faut pas crier sur les toits les bonnes actions que l'on fait.


kjohann disait:
C'est le fait qui est formidable, ce n'est pas forcement la personne


personnellement, j'ai tendance à juger les gens sur leurs actes plus que sur leurs paroles.


kjohann disait:
et heu..., sait-on à quoi elle sert cette assos?


à vacciner des enfants en afrique, construire des écoles pour les gens défavoriser en amerique et en afrique, ... des petits plaisirs pour connards de riches en somme.

ma dernière participation à ce post, parce qu'il commence à tourner en rond


Voila qui est bien dit.
Un bon résumé de la situation
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Calim (28 juin 2006 18 h 03) disait:

[quote=loul (28 juin 2006 17 h 45)]
[i](kjohann)C'est le fait qui est formidable, ce n'est pas forcement la personne [i]
personnellement, j'ai tendance à juger les gens sur leurs actes plus que sur leurs paroles.

oui biensûr, mais c'est drôle que toi non plus tu n'ais pas fait attention au fait que ce n'est pas moi qui ai écris la phrase ci-dessus! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
kjohan: à quoi sert l'assoc.
"ak le 27 juin 2006 12h18 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

alors d'abord c'est pas programme, mais programmes et je pense que dans une fondation il y a plusieurs personnes qui prennent les décisions..mais il a dejà signé un chèque de 1 milliard pour vacciner 78 millions d'enfants, et 1,3 milliards pour payer pendant 20 ans les études supérieures à des jeunes américains issus de minorités ethnique..., mais les 4 grandes causes de sa fondation sont: la réduction des inégalités mondiale en matière de santé, l'amélioration de l'enseignement public, l'accès à l'information (ça c'est déjà fait) et l'assistance sociale aux familles défavorisées du nord ouest américain..
voilà"

voilà :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est pas une assoc mais une fondation... bon ça change pas grand chose, mais quand même :-)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Le cantalou (28 juin 2006 13 h 21) disait:

Juste pour savoir... vous donnez aux associations ? vous les aidez au moins ? Vous avez déjà hébergé un enfant du tiers monde venant se faire opérer en France ?


NON... c'est bien ce que je pensais... on parle on parle mais derrière la parole il n'y a plus rien.


ha d'accord donc là il fallait se laisser insulter... le piège total en somme!
impayable! :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Protéiformes c'est une forme très hétéroclite et compliquée... En l'occurence, ici, des propos si différents les uns des autres qu'il fallait être obsédé par cette idée de jalousie pour la trouver, parce que pour la trouver il fallait avoir envie de la trouver... :)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
La vérité est toujours dure à accepter byron...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si tu as un marteau dans la tête, tu verras tous les problèmes sous la forme d'un clou.... :-) le point de vue crée l'objet... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci byby :-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
je rends à césar ce qui lui appartient. Calim je m'excuse d'avoir attribué ton commentaire à kjohann.
je reviens juste pour cette attaque personelle
kjohann disait:
l'école, si toutefois tu l’as fréquenté


si tu veux, on peux comparer celui qui a la plus grosse
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (28 juin 2006 18 h 14) disait:

si tu as un marteau dans la tête, tu verras tous les problèmes sous la forme d'un clou....


Ci ak... :)

Tiens je me demande ce que ça pourrait donner un type qui a des € dans la tête... Ah nan, nan, ça existe pas...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
kjohann le 28 juin 2006 17h58

lool

Tu reprends des propos que je n'ai pas tenus ou sortis de leur contexte. Ça ne mange pas de pain, mais c'est énervant.
Tu ne devais pas être bon en explication de texte à l'école, si toutefois tu l’as fréquenté.

merci quand même pour m'avoir expliqué le tenant de cette assos.



Heureusement que le cursus scolaire ne définit pas notre intelligence, notre qualité de réflexion, notre culture etc...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
kjohann (28 juin 2006 18 h 08) disait:

oui biensûr, mais c'est drôle que toi non plus tu n'ais pas fait attention au fait que ce n'est pas moi qui ai écris la phrase ci-dessus! ;-)

si si si je m'en suis apercue, mais je me suis embrouillée dans la citation :)
c'est notament pour ca que j'ai dit qu'il fallait lire un peu mieux les autres ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Tiens je me demande ce que ça pourrait donner un type qui a des € dans la tête... Ah nan, nan, ça existe pas..."

mouarf :-) :-) :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le cantalou (28 juin 2006 18 h 20) disait:

Heureusement que le cursus scolaire ne définit pas notre intelligence, notre qualité de réflexion, notre culture etc...


Oui, enfin, c'est pas mal casse c*uille quand même les phrases sont lues de travers sans même aller jusqu'à parler de l'interprétation parfois fantaisiste ou carrement délirante !
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Bah relis la phrase de kjohan... car je ne vois pas en quoi ma réponse n'est pas en lien avec ce qu'il a écrit.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et toi relis ce que disait Lool par rapport à ce que Kjo avait écrit et la lumière viendrait à toi... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouhlahhhhhh ça devient complexe là....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Grrrr ! viendra ! Si si, pas besoin de subjonctif...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
byron le 28 juin 2006 18h36

Et toi relis ce que disait Lool par rapport à ce que Kjo avait écrit et la lumière viendrait à toi...



Il n'a fait que detruire chacun des arguments mis en avant... bref somme toute la base d'un débat.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouhhhh ça viendra complexe????? nannnnnnnn j'déconne... mais c'est un exemple de lecture incomplète :-)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Le cantalou (28 juin 2006 18 h 39) disait:

byron le 28 juin 2006 18h36
Et toi relis ce que disait Lool par rapport à ce que Kjo avait écrit et la lumière viendrait à toi...

Il n'a fait que detruire chacun des arguments mis en avant... bref somme toute la base d'un débat.

Il n'a fait que interpreter et detourner les arguments mis en avant pour les detruire ... c'est en effet la base du débat politique malheureusement
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le cantalou (28 juin 2006 18 h 39) disait:

Il n'a fait que detruire chacun des arguments mis en avant... bref somme toute la base d'un débat.


bah, non, il décontextualise... Si débattre est déformer, alors en effet, tu as raison... :) Tu vois je ne suis pas contrariant... L'âge, j'imagine, la maturité !

Hop Suisse ! Je sens qu'il y en a qui compte venger la patrie malade un jour d'avril prochain ! :)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
byron le 28 juin 2006 18h46

bah, non, il décontextualise... Si débattre est déformer, alors en effet, tu as raison... Tu vois je ne suis pas contrariant... L'âge, j'imagine, la maturité !


=>La sagesse ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
byron (28 juin 2006 18 h 37) disait:

Grrrr ! viendra ! Si si, pas besoin de subjonctif...

surtout que "viendrait" c'est du conditionnel ;)
sinon, protéiforme ça veut pas dire "qui a une forme hétéroclite et compliquée",, ça veut dire "qui est susceptible de prendre plusieurs formes, et d'en changer" (ça vient du dieu grec marin Protée qui pouvait changer de forme)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Tiens, je viens de percuter le sujet. Sympa tout ça. D'autant que le labo ou je travaille est financé par la fondation Bill Gates. Cool.