benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
j'ai pas besoin de réflechir avant de te répondre, je pense honnetement que non... j'aimerai...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
djamba (27 juin 2006 17 h 24) disait:

En gros, une phrase de ton post avait retenu mon attention snowfun !
Une phrase seulement ? Quelle insolence !!! :)

@+
smac
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
je sens que c'est qui ai lancé le theme du redorage de blason chez les miliardairs solidaires ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
djamba (27 juin 2006 17 h 24) disait:

En gros, une phrase de ton post avait PARTICULIEREMENT retenu mon attention snowfun !

C'est mieux comme ça ? :)

Bon...allez je m'en vais ce post va partir en couilles...couille ...? singulier ou pluriel quand on utilise cette expression ?..Bon bref, tant pis !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Comme traduisait Desproges, ce fin latiniste :
Testis unus, testis nullus : on ne va jamais loin avec une seule couille
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Cela me fait penser que si il n'y avait pas de capitaliste spéculateur, pas de dons aux organismes! Parce que Buffet a construit sa fortune sur la spéculation à 100%

Pensez vous que la fondation devrait accepter cet argent sale?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Quand je vois les réactions ce certains... ça fait peur, ils donnent des dizaines de milliards et encore certaines personnes critiquent ceci, ou ont des sous entendus sur cela... bref c'est pitoyable.

Enfin bon c'est normal on est en France et les gens n'aiment pas voir la réussite de certains, s'il est riche, c'est un connard, s'il donne son argent pour une association, "tu parles c'est pour éviter tel ou tel impot".

Mais alors qu'est qu'on en a en branler que ce soit pour éviter un impot, moi ce que je vois ce sont des milliards donnés pour des pays en difficultés.

(il ne fait pas bon être riche en France) :(
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le cantalou (27 juin 2006 20 h 07) disait:

(il ne fait pas bon être riche en France) :(


Tu m'étonnes... :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le cantalou (27 juin 2006 20 h 07) disait:
Mais alors qu'est qu'on en a en branler que ce soit pour éviter un impot, moi ce que je vois ce sont des milliards donnés pour des pays en difficultés.


Ben oui !!

et les gens qui ont été vaccinés grace à la fondation bill gate ne se sont pas vraiment posé la question de savoir si il y avait une économie d'impôt derrière, ou si ça représentait 10, 30 ou 80% de sa fortune !!!

A une échelle réduite ça me fait penser au projet de pinault de faire un musée d'art sur l'ile seguin à boulogne. L'administration lui a tellement cassé les pieds qu'à la fin il est allé acheter un palais à venise et le musé est déjà ouvert !!!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Bah ouais, bonne analyse carambole. En France il y a trop de barrières administratives...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, à mort les fonctionnaires! ;-)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
mdr... non je ne dirai tout de même pas ça... bien que dans certaines branches font vraiment chier (ratp...)
Vivement que tout soit privatiser...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Skiator (27 juin 2006 20 h 42) disait:

Oui, à mort les fonctionnaires! ;-)

c'est ca et on réduit le Service Publique au minimum ...
pffff
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
euh, je plaisantais... le cachot suffira! ;-)

=> sortie
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
ce que font gates et buffet c'est tout simplement extraordinaire !

car en plus des sommes versées, leur action et leur personnalité va entrainer beaucoup d'autres personnes. quand on connait aussi l'efficacité avec laquelle ils ont géré leur business, on ne peut que se réjouir de les voir gérer une fondation caritative. ça aussi c'est inestimable ; fini les détournements au profit de mafia ou de gouvernement corrompus.

allez stop au grincheux, réjouissez-vous pour une fois. vive gates et vive buffet ... et dommage qu'ils ne soient pas français !
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
passemontagne (27 juin 2006 21 h 03) disait:

réjouissez-vous pour une fois. vive gates et vive buffet ... et dommage qu'ils ne soient pas français !

+1

mais je dis que si c'est dommage qu'ils ne soient pas francais c'est bien dommage que Skiator ne soit pas ricain ....
;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
moi aussi je suis une cause humanitaire! :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le cantalou (27 juin 2006 20 h 07) disait:

(il ne fait pas bon être riche en France)

Les chomeurs ne connaissent pas leurs bonheurs! :(
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Désolé, Djamba... Mais la phrase reprise hors du contexte, et le texte ensuite pouvaient être pris de 2 manières totalement opposées... Je ne m'en suis rendu compte qu'une fois mon premier post écrit... D'où le 2ème... Comme quoi.. Faut TOUT lire !! ( Ca s'appelle l'arroseur arrosé, ça..! ;) )
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Clementine disait:
c'est bien dommage que Skiator ne soit pas ricain


Tu n'as pa lu ma bio? Je suis de nationalité américaine! ;-)

En même temps, avec tous les emplois que j'ai créé en France, ca serait dommage que je m'excile! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
passemontagne (27 juin 2006 21 h 03) disait:

(...) quand on connait aussi l'efficacité avec laquelle ils ont géré leur business, on ne peut que se réjouir de les voir gérer une fondation caritative. ça aussi c'est inestimable (...)


Mouais, enfin, en même temps, le monopole sur les vaccins, ou encore qu'ils soient aussi peu fiable que windows, ça fait flipper, c'est peut être pas un cadeau à l'afrique... ;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Skiator (28 juin 2006 07 h 50) disait:

Tu n'as pa lu ma bio? Je suis de nationalité américaine! ;-)
En même temps, avec tous les emplois que j'ai créé en France, ca serait dommage que je m'excile! ;-)

ouais t'es l'éxceptions culturelles francaise non ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (28 juin 2006 07 h 50) disait:

En même temps, avec tous les emplois que j'ai créé en France, ca serait dommage que je m'excile! ;-)


A mon avis, ce ne sera pas l'agagadémie française qui va aller te chercher... ;)

(je sais c'est tout petit)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
http://www.moteurzine.com/img/chr/131_bill_gates.jpg
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Le cantalou (27 juin 2006 20 h 07) disait:

Quand je vois les réactions ce certains... ça fait peur, ils donnent des dizaines de milliards et encore certaines personnes critiquent ceci, ou ont des sous entendus sur cela... bref c'est pitoyable.

(il ne fait pas bon être riche en France) :(


Curieux ce besoin de défendre les classes aisées. elle se portent pourtant très bien toutes seules.
voilà un article du Figaro qui en remettra certains à leur place:

"À première vue, il ne fait pas bon être riche en France. Croissance anémique, fiscalité : les Français à la tête d'un patrimoine financier de plus d'un million de dollars (environ 796 000 euros) sont aujourd'hui 367 000, soit seulement 3,5% de plus qu'en 2004. Pour autant, la France reste, en nombre de millionnaires, cinquième du palmarès mondial derrière les États-Unis, le Japon, l'Allemagne et le Royaume-Uni, devant la Chine. Ensemble, «les Français les plus fortunés détiennent l'équivalent de 1 450 milliards de dollars, un montant qui a grimpé de 4,2% en un an» explique François Brunier, directeur de Capgemini Consulting. "

Courage les riches!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
kjohann (28 juin 2006 11 h 53) disait:

"À première vue, il ne fait pas bon être riche en France. Croissance anémique, fiscalité : les Français à la tête d'un patrimoine financier de plus d'un million de dollars (environ 796 000 euros) sont aujourd'hui 367 000, soit seulement 3,5% de plus qu'en 2004. (...)


Grave les boules quand même !! :( On s'est cogné chirac, raffarin et villepin pour quoi ? Pour rin ! Rin du tout !
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
byron (28 juin 2006 12 h 08) disait:

Grave les boules quand même !! :( On s'est cogné chirac, raffarin et villepin pour quoi ? Pour rin ! Rin du tout !

pour aller dans la continuité des noms en "in" on auraient eu Rintintin au pouvoir que la situation économique et sociale n'aurait pas était pire !!! :)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
kjohann => je disais ça pas dans le sens économique du terme, dans le sens de la relation aux gens.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le cantalou (28 juin 2006 12 h 33) disait:

kjohann => je disais ça pas dans le sens économique du terme, dans le sens de la relation aux gens.


C'est clair, les riches sont méprisés, avilis, villipendés, stigmatisés, humiliés, méprisés, vannés...

La France c'est pas un pays où il fait bon vivre quand t'es riche !! :(
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Bah ouais, regarde la preuve sur les forums... toi et toute une clic passez votre temps à critiquer Skiator quand il parle d'argent... même si au fond comme vous le savez aussi bien que moi, ce n'est qu'un moyen d'exprimer votre jalousie à son égard, enfin à l'égard de sa dite situation...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
mais tu déraille completement. Les riches ne ressemblent pas tous à Skiette.
Car enfin, l'on peut être riche sans être vaniteux, imbu de sa personne, fat et vulgaire.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kjohann +1

On peut effectivement être riche et ne pas la ramener. Il existe des riches fréquentables.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
kjohann (28 juin 2006 12 h 58) disait:

Car enfin, l'on peut être riche sans être vaniteux, imbu de sa personne, fat et vulgaire.

+1 :)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Moi je fréquente tout le monde, mais je disais ça pour vous... car il y a comme un blocage.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le cantalou (28 juin 2006 12 h 54) disait:

Bah ouais, regarde la preuve sur les forums... toi et toute une clic passez votre temps à critiquer Skiator quand il parle d'argent...


Ah bon ?

D'une part, parler d'argent ne veut pas dire qu'on en a, ou encore qu'on en a pas... Et dans un cas comme dans l'autre, on s'en fout un peu... Non ? Enfin, un sujet assez inintéressant, je trouve, que parler d'argent, d'en avoir / ou pas... D'autre part, c'est un sujet que je trouve partyiculièrement inintéressant, parce que quand je rencontre quelqu'un je ne me demande pas combien il gagne, si c'est plus ou moins que moi... Pour tout t'avouer, il y a plein de choses qui me semblent plus importantes... ;)

Toi ça te fait rire quand skiat*r parle de sa r5 ? Tu trouves ça drôle (tu peux être honnête, ya pas de honte à ça... ;)) ?

Cela dit, on ne parle jamais des problèmes des riches !!! :(
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Le cantalou (28 juin 2006 13 h 03) disait:

Moi je fréquente tout le monde, mais je disais ça pour vous... car il y a comme un blocage.


c'est ton choix de fréquenter aussi des riches vaniteux imbu de leur personne fat et vulgaire. Je te les laisse.
A supposer que vous êtes entre vous? c'est très bien ainsi.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
byron le 28 juin 2006 13h06


Ah bon ?

D'une part, parler d'argent ne veut pas dire qu'on en a, ou encore qu'on en a pas... Et dans un cas comme dans l'autre, on s'en fout un peu... Non ? Enfin, un sujet assez inintéressant, je trouve, que parler d'argent, d'en avoir / ou pas... D'autre part, c'est un sujet que je trouve partyiculièrement inintéressant, parce que quand je rencontre quelqu'un je ne me demande pas combien il gagne, si c'est plus ou moins que moi... Pour tout t'avouer, il y a plein de choses qui me semblent plus importantes...

Toi ça te fait rire quand skiat*r parle de sa r5 ? Tu trouves ça drôle (tu peux être honnête, ya pas de honte à ça... ) ?

Cela dit, on ne parle jamais des problèmes des riches !!!


Bah je sais pas si tu t'en fous, moi oui... mais bon si tu es dans le même cas que moi, alors pk t'obstines tu à reprendre skiator quand il parle d'argnet, de montres de luxes etc... franchement faut laisser couler.

Quant à la R5, pas même un léger sourire s'est dessiné sur mon visage... comme quoi l'humour...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
byron (28 juin 2006 13 h 06) disait:

Cela dit, on ne parle jamais des problèmes des riches !!! :(

c'est clair c'est trop dure comme vie de devoir cotoyer des pauvres au centre commerciale de ne pas trouver des snacks qui te fonts des paninis aux caviars et puis devoir payer des impots pour que les enfants des pauvres puissent aller a l'école ou disposer d'un systéme sociale minimum ( plus pour longtemp ... )
RENTIERS DE TOUS LES PAYS UNISSEZ VOUS !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le cantalou (28 juin 2006 13 h 10) disait:

Quant à la R5, pas même un léger sourire s'est dessiné sur mon visage... comme quoi l'humour...


Je suis rassuré... ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
hey clemenza! ils sont déjà unis les riches! de l'UMP à l'OMC c'est pas les syndicats qui manquent pour les défendre! ;-)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
kjohann (28 juin 2006 13 h 14) disait:

hey clemenza! ils sont déjà unis les riches! de l'UMP à l'OMC c'est pas les syndicats qui manquent pour les défendre! ;-)

hélas je dirait méme qu'ils sont plus unis que les pauvres quand ils s'agit de conserver leurs privilléges :(
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
En effet, les riches sont accrochés à leurs sous comme des moules au rocher! pour un peu, on dirai des pauvres! ;-)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Juste pour savoir... vous donnez aux associations ? vous les aidez au moins ? Vous avez déjà hébergé un enfant du tiers monde venant se faire opérer en France ?


NON... c'est bien ce que je pensais... on parle on parle mais derrière la parole il n'y a plus rien.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Le cantalou (28 juin 2006 13 h 21) disait:

Juste pour savoir... vous donnez aux associations ? vous les aidez au moins ? Vous avez déjà hébergé un enfant du tiers monde venant se faire opérer en France ?

héberger un gamin non (je peut pas ) , mais donner oui ( et pas qu'une fois )!!!!
alors arréte de faire ton donneur de lecon ok le Contalou ?
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
la question et la réponse!
dieu!

bravo! il n'y a pas de plus catégorique démonstration que quand il n'y a de contradicteur.

pour ma part, chaque hiver, je suis bénévole au resto du coeur antenne de Vincennes sur Paris....
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
ben alors le Cantalou...?
t'es fâché?

tu boude?

reste avec nous pour défendre les riches oprimés, tu nous amuses beaucoup...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
kjohann (28 juin 2006 13 h 34) disait:

reste avec nous pour défendre les riches oprimés, tu nous amuses beaucoup...

il a du fuir en éxil dans un pays ou la fiscalité est plus acceuillante en prenant soin d'emporter quelques oeuvres d'art refuges et un peu de liquides !
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Je défends personne en particulier... juste ce qui me parrait juste.

Bref les commentaires péjoratifs sur Bill Gates quand il donne 30 milliards de dollars, bah ça a du mal à passer.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
oui tu as raison, recentrons le débat.

et bien.. chacun fait ce qu'il veut de son argent non?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Entièrement d'accord, mais je ne critique en rien ceci, je soutiens l'action de Bill Gates.. par la pensée (oui j'ai pas tout ce fric à débloquer).