Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
zerchove le 19 mars 2006 09h54 e

Parce que si Castro est un vraiment un dictateur, il n'en reste pas moins que le niveau de vie, d'éducation et les prestations sociales de ce pays sont largement supérieurs aux pays environnants (amerique latine, caraibes , etc.)




Non, bien en dessous des belles îles françaises...
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
snowzium1 (19 mars 2006 03 h 52) disait:




Et bein quand on a en face une guère d'usure a coup de procédures procédurieres, sans aucun débat de fond, je suis content qu'il y ait moyen de passer outre et que l'on s'en serve. L'emploi est sclérosé, la politique aussi.

Qu'est ce qu'on attends pour prendre les armes?

Et en ce qui concerne les manifs, je suis prêt a parier que plus des trois quarts des gars qui y sont ne sont là que parceque on leur a dit que le CPE c'etait pas bien, que c'était la précarité etc. mais qu'ils ont lu aucun document de fond sur le sujet.


En disant ca tu oublie tous les "vieux" qui étaient présents samedi, et crois moi qu'il y avait du monde. En ce qui concerne le mouvement étudiant et lycéen, c'est vrai qu'il y a toujours les moutons, mais je pense qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de documents pour se renseigner sur la précarisation de l'emploi, souvent papa maman nous en font un bon compte rendu. Et une périoide d'essai de deux ans... m'enfin on se répète...
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
carambole (19 mars 2006 11 h 48) disait:

Euh la revendication du MEDEF c'est la flexibilité pour pouvoir adapter les affectifs à l'activité ce n'est pas le CPE !


hum. pouvoir virer son personnel sans motif, sans délai, c'est pas de la flmexibilité? ou bien j'ai rien compris.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Flexibilité peut-être ... (enfin vu les bénéfices des sociétés du CAC 40 c'est à vérifier) ... mais l'erreur c'est bien sur de faire trinquer les jeunes une fois de plus.

Le pouvoir est entre les mains de vieux cons (l'age moyen de l'assemblée a augmenté de 4 ans et demi ... en 5 ans)

Alors la jeunesse ils ne se rapellent plus ... et ils écoutent les idées débiles de patrons tout aussi agés et séniles qu'eux mêmes !

Pour l'emploi

- Un dispositif ... du type Robien (Une embauche contre une pré-retraite aidée par l'état)
- Une vraie lutte contre les stages bidons
- Une politique financée par l'impôt pour l'environnement, l'éducation, qui crée des emplois pour les jeunes (au lieu de baisser les impôts des vieux cons ...)

Faut il aussi rapeler que les exonération à la première embauche dans le secteur artisanal a été supprimée ... une fois l'effet d'annonce passé !!!!

Messieurs du Gouvernement ... les jeunes ne sont ils pas en colère .... parceque vous les prenez vraiment pour des cons ?

(et je ne crois pas quant à moi qu'ils manifestent "parce qu'on leur a dit que le CPE c'était pas bien" ... arrêtons de prendre les gens pour des idiots, ça ira mieux)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le bénéfice des sociétés du CAC n'est pas fait en France !

La flexibilité c'est de ne pas virer n'importe comment c'est de s'adapter à l'activité !

Ensuite pouvoir virer les glandeurs ou les incompétents sans que ça prenne des semaines et des semaines ou des procédures et des procédures, c'est sûr que ce serait vraiment très bien !!!

Mais bon j'oubliais qu'il n'y a que des victimes en manque de formation ou de reconnaissance ;)
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
En relisant tout, pour résumer, tous les Anti CPE sont soit des chomeurs, soit des étudiants et pour être méchants (mais réaliste...désolé;) je ne vois pas ce qu'ils y connaissent à la vie des entreprises. Et quand je vois des arguments genre les bénefices (ou les "profits" pour parler comme les médias) des entreprises du CAC 40, c'est affligeant; vous avez raison, c'est boîte devraient se faire domicilier en belgique ou au luxembourg (je ne vois pas ce qu'elles y perdraient)! Pour info, plus de 90% du bénéfice de Total vient de l'étranger, alors il faut vraiment que Thierry Desmaret aime son pays pour continuer à domicilier total en France où tout le monde l'emmerde.
Les Anti CPE vous êtes des bons à rien, et en tant que chef d'entreprise Française, c'est clair que je n'embaucherais pas quelqu'un qui sort d'une fac!
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
au fait, pour info, je ne soutiens pas le CPE qui est une énorme maladresse du ouvernement et qui montre (encore une fois) que ceux qui nous gouvernent ne connaissent rien des entreprises. Mais je ne supporte pas ces pseudo étudiants (lettre et autre sociologie pour moi c'est un passe temps quand on est bon à rien pas des études) qui pensnet tout savoir sur tout!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
voila ce que les jeunes y gagnent a manifester ... cf le duc

on vous aura prévenu et sinon pour avoir taffer en intérim qq mois l'été je peux vous dire qu'etre au chomage c'est pas mal en france : des mecs qui travaillaient avec moi texto : " c'est simple tu travailles un an en intérim et tu peux partir un an au chomage pepere a 1500€/mois " . ( je touchais jusqu'a 2000€ / mois en faisait des heures sup et je n'ai aucun diplome )
alors le chomage sur toulouse ( je dis pas pr les autres régions ) je suis sceptique en 4 jours j'avais le job .

Apres a long terme je ferai pas ca comme job ... encore la chance d'être étudiant parce que c'est une chance a mon avis !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Carambole devrait savoir que les bénéfices (et notamment ceux du CAC 40) sont "faits" exactement où on veut qu'ils soient "faits" (et surtout imposés, ou plutôt non imposés).

Pour cela, on évalue à la dimension appropriée les "frais de structure", on facture des "études techniques", on instaure des système de redevance (brevets, logos ...), on loue ceci ou cela, on prend en charge des "compétences", et on dissémine les "centres de profit"...

Donc la prétendue localisation des bénéfices à l'étranger n'est qu'une foutaise pour cadre naîf.

Maintenant, même les pauvres, les jeunes et les gauchistes ont fait des études ... et le baratin de circonstance ne prend plus.

Les hommes politiques devraient en prendre acte et arrêter de raconter des salades en tremblant devant les instituts de sondage.

Je précise que je ne suis pas candidat en 2007.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Trublion +1
C'est tellement vrai que sinon comment expliquer que ces boites soit toujours en France....
sans parler de l'avantage stratégique d'être soutenu par un pays géographiquement bien placé et doté de technologie convaincantes genre nucléaire et des partenaires associés (militaires ou non) comme Dassault, EDF, Bouygues, Cogema, Airbus....
Autants de petit plus possibles lors des négociations des uns et des autres pour obtenir des droits d'exploitations ou de commercialisation à l'étranger.

"Allez Mr l'Emir KifaitbosserlesPakisPourKeudallSinonpasdepapierMaisNonCen'estpasdeL'esclavage vous reprendrez bien une Frégate ou deux avant qu'on parle de concessions d'exploitation de vos champs pétrolier !"
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
-1 trublion,

cadre naif vs prolétaire crédule !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui oui vous avez raison la plus grande partie de leur activité est à l'étranger mais elle n'est pas du tout rentable seule la petite partie de l'activité réalisée en france fait leur résultat !!!

Il y a des moments où je suis stupéfait de ma bêtise !

Merci de m'éclairer ;)

Par contre ce qui me sidère toujours c'est que vous puissiez nier froidement les évidences !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
bon alors d'après toi c'est d'exploiter les étrangers qui permet de gaver les administrateurs dans les sièges sociaux à Paris ?
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
pourquoi tu penses l'inverse trublion ?


quand BNP pretre 500Millions a intel pour construire une usine de production au vietnam (ou le dimanche n'existe pas), tu penses donc que c'est pas pour des hypothétiques retours sur investissements ! que ca rapporte pas un rond, mais ca permet uniquement de défiscaliser les revenus qui en réalité sont fait en france. théorie du grand complot quand tu nous tiens

moi qui pensais que la pire enormité que j'avais lu ici c'etait le gars qui disait que Cuba c'etait le bonheur des pauvres, bin tu lui as bien fait l'interieur dans la chicane.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Moi pas compris ... pourtant moi ancien banquier

Si BNP prête de l'argent, c'est pour percevoir les intérêts (ou plutôt) le delta sur son refinancement). Si le prêt est garanti (par exemple sur des actions Intel) le taux diminue un peu.

L'investissement lui même, c'est du ressort de la stratégie d'Intel, qui préfère exploiter des vietnamiens que des chinois.

Etudie l'économie pendant cinq ans, et tu trouveras peut-être un banquier pour te donner un stage où tu apprendras comment ça marche.

Je suis d'accord pour fustiger la dictature Cubaine ... mais pour la bénédiction sur l'oligarchie française, américaine ou autre, tu risques de patienter un moment.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Carambole ... ne te fais pas plus idiot que tu n'es.

Dire où sont réalisés les bénéfices économiques n'a aucun sens sous forme de généralité.

S'agit-il de production avec des facturations intercompagnie qui permettent de faire ce que l'on veut ? S'agit-il de marché et des ventes réalisées dans le pays ?

Sur le marché des armes, le bénéfice c'est la commission de l'intermédiaire, le déficit de Giat, le job du cégétiste ou le mec qui se prend l'obus sur la gueule ?

Nike fabrique en Asie et vend aux USA ... où font-ils leurs bénéfices ? ... a Jersey bien sur !

En plus, plutôt que de bénéfice réalisé à l'étranger, moi je parlerai plutôt de pillage (les compagnies minières, le marché de l'eau ...).

De façon synthétque, on peut dire qu'il s'agit d'une gigantesque foumilière qui s'agite dans tous les sens, quitte à crever, pour tenter de nourir au maximum les "reines" (enfin ici c'est plus souvent des mecs).

Le cadre exploite le chinois comme la foumi exploite le puceron ... sauf qu'on pourrait attendre du cadre un peu d'intelligence, un sens critique ... et pourquoi pas l'envie de dire stop.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
bien donc je vais poser une question que je n'est pas vue (bien formuler)

que veulent les jeunes aujourd'hui?
de l'emploie mais y'en a pas assez pour tout le monde.

devenir des fonctionnairs de genre a la RTM a marseille?(je sais ca va pas faire plaisir a tout le monde)

alors que faut il faire,on leur donne la parole, mais a part manifester et casser des vitrines et se plaindre au medef et j'en passe. . . on ne les entend pas non plus beaucoup sur des propositions.
alors ils essayent de se calmer de discuter avec le gouvernement ils retournent bosser , pas de greve general jeudi prochain et tout le monde il est beau et gentil.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
david74....

Les jeunes, veulent au sortir de leurs études un CDI et 8000euros par mois....tout simplement.

Ce qui est absurde, parce qu'on ne sait pas forcément vers quoi on veut se diriger, on peut vouloir changer, on n'a pas forcément non plus les compétences.

Les jeunes veulent mettre la charrue avant les boeufs, d'abord on nous offre l'assurance d'une rémunération et un super niveau de vie, et seulement après on vérifie si on le méritait...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Les jeunes ils veulent vivre une vie normale je crois ... sur le plan matériel se barrer de chez papa maman ... prendre un appart pour amener des copines ou des copains ...

Seul problème, avec les loyers actuels, le smic actuel, ça coince quand même beaucoup.

Pendant ce temps les proprios sont millionnaires, les vieux touchent des retraites en or, les actionnaires se gavent (C'est le fameux Price Earning Ratio de 15%).

Alors je comprend les jeunes qui pensent que le CPE c'est un truc de naze qui va pas arranger leur précarité.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Trublion le 19 mars 2006 17h21

[...]Nike fabrique en Asie et vend aux USA ... où font-ils leurs bénéfices ? ... a Jersey bien sur ! [...]


...pour un banquier, tu devrais savoir que le bénéfice est un résultat final... et que celui ci varie donc en fonction du coup de production... et du prix de vente final...

Donc Nike fait aussi ses bénéfices grâce à la main d'oeuvre asiatique bon marché...

Le Cantalou
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
oui.....et ils veulent tout ça sur un plateau d'argent....?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Trublion disait:
Pendant ce temps les proprios sont millionnaires, les vieux touchent des retraites en or, les actionnaires se gavent (C'est le fameux Price Earning Ratio de 15%).


Tu es n'es pas propriétaire Trublion? Tu n'as pas d'actions non plus dans une petit PEL par çi par là? Serais tu un millionnaire?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Skiator
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
et mr trublion à quand tu nous trouve une alternative au Capitalisme ? révolutionnaire du dimanche, ché guévara embourgeoisé va !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Oui et alos ????

Cela ne m'empeche pas d'analyser la situation .
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
on a qu'a faire des reforme dès le lycée et ca changera.
quand je pense que beaucoup de requins de l'immobilier ou d'autres sortent des ecoles de commerces, et qu'on le sait mais qui'il n'ya a rien qui change,y'a de quoi se poser des questions.
un changement dans le systeme ca ferait pas de mal, mais pour ca il faut revenir au base et c'est pas demain la veille qu'on poura en ressentir les effets vue la discorde actuelle c'est le blocus(?) comme on dit.
model anglais? c'est ca que m'ont dis certains de mes profs les etudes amenent plus facilement a quelque chose de raisonnable et les ecoles de commerces sont mieu structuré,m'enfin y'a peut-etre une part de c...erie la dedans.
j'irais, je verrais et je vaincrais
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Le prob c' est que bcp de gens ne savent pas vrément pourquoi ils manifestent, d' autres manifestes surtout contre le pouvoir en place ... bref dans ces manifs doit y en avoir 50% qui sont vrément pour lutter contre le CPE.
Apres c' est sur que les jeunes ils veulent faire Bac+5 et commencer par gagner 1500€ par moi ... faut rester réaliste, meme si cela n' excuse aps le fait que certains vivent dans la précarité, même si notre précariter na rien a voir avec ce qui ce passe en afrique noire ...
Donc quelques soit le gouvernement en place, je pense que la majorité des francais pourraient ce dire heureux d' être la ou ils sont aujourd' hui !!
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Il y a quelques décennies, quand on trouvait un job, c'était quasiment pour la vie. Il y avait une relation forte a son travail et a son entreprise. On était de chez Michelin, de chez Renault, cheminot...
On commencait en bas de l'échelle et on progressait peu à peu et on gagnait ces avantages en montrant ses capacités et ce que l'on apportait a l'entreprise.
Aujourd'hui on veut sous pretexte d'un beau diplôme, avoir tout, tout de suite.
Un patron, quand il a un salarié qui bosse bien, il a envie de le garder. Alors merci d'oublier un peu les stéréotypes du grand méchant patron profiteur aux dents longues et exploiteur de pauvres petits salariés sans défenses.
Un mec qui crée son entreprise, il prend un risque financier, un risque humain (faut voir combien de création de société font péter un couple a cause du temps passé et du stress), et je peux vous dire qu'avant de gagner du fric, il va pas compter ses heures pendant un bon moment (temps moyen de rentabilité après création d'entreprise : 2 ans) sans compter qu'après, le patron est souvent au taf 24/24h parceque c'est SON projet et SON affaire et qu'il y a souvent une relation viscérale a voir fonctionner correctement son bébé.
Mais je comprends que des fonctionnaires ou des employés n'ayant jamais risqué plus qu'un tiquet de loto puissent ne pas envisager ce que cela représente.
Je dis pas que tout le monde doit créer sa boite, il est des caractères, des cursus auxquels sa correspond et d'autres non. Mais ayez au moins un peu de respect pour ceux qui s'engagent dans cette voie là et arréter de penser que patron = parachute doré, CaC 40 et autres multinationales

Snow
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Cela ne m'empeche pas de me rapeler

que je suis entré chez un agent de change sans diplome pour gagner ... 10 000 F par mois en 1986

que mon premier loyer en 1977 était de 180 francs pour un 35 M2 en province (305 € aujourdhui ... c'est déjà 8.8 % d'augmentation par an)

Alors oui j'ai bien conscience d'appartenir à une génération bien meiux lotie que celle qui arrive aujourd'hui sur le marché du travail ... et à laquelle notre "élite" propose un CPE
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
snowzium1 (19 mars 2006 20 h 17) disait:

Il y a quelques décennies, quand on trouvait un job, c'était quasiment pour la vie. Il y avait une relation forte a son travail et a son entreprise. On était de chez Michelin, de chez Renault, cheminot...
On commencait en bas de l'échelle et on progressait peu à peu et on gagnait ces avantages en montrant ses capacités et ce que l'on apportait a l'entreprise.
Aujourd'hui on veut sous pretexte d'un beau diplôme, avoir tout, tout de suite.
Un patron, quand il a un salarié qui bosse bien, il a envie de le garder. Alors merci d'oublier un peu les stéréotypes du grand méchant patron profiteur aux dents longues et exploiteur de pauvres petits salariés sans défenses.
Un mec qui crée son entreprise, il prend un risque financier, un risque humain (faut voir combien de création de société font péter un couple a cause du temps passé et du stress), et je peux vous dire qu'avant de gagner du fric, il va pas compter ses heures pendant un bon moment (temps moyen de rentabilité après création d'entreprise : 2 ans) sans compter qu'après, le patron est souvent au taf 24/24h parceque c'est SON projet et SON affaire et qu'il y a souvent une relation viscérale a voir fonctionner correctement son bébé.
Mais je comprends que des fonctionnaires ou des employés n'ayant jamais risqué plus qu'un tiquet de loto puissent ne pas envisager ce que cela représente.
Je dis pas que tout le monde doit créer sa boite, il est des caractères, des cursus auxquels sa correspond et d'autres non. Mais ayez au moins un peu de respect pour ceux qui s'engagent dans cette voie là et arréter de penser que patron = parachute doré, CaC 40 et autres multinationales

Snow



En voila enfin un qui a compris bcp de chose sans forcément etre capitaliste, bien joué ;)
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Bon ça y’est j’ai tout lu. Je ne suis pas contre le CPE pour la simple et bonne raison que mon contrat de travail y ressemble comme 2 gouttes d’eau sauf qu’il est émis par une société suisse. Je suis né en France et y habite toujours, j’y ai travaillé 6 mois en France en sortant de l’école et je suis parti en suisse dès que j’ai pu pour mieux gagner ma vie. En cas de licenciement, mon boss me doit 2 mois de salaire passé la première année de travail sinon c’est un seul mois. Et pour la justification, c’est circuler y’a plus rien à voir. Quand je suis arrivé dans cette boite il y a 9 ans, les commandes ont baissées fortement au bout de 6 mois, je me suis dit dernier arrivé, premier dégagé et bien non .Ils ont gardé les gens qu’ils estimaient les plus capables par rapport aux besoins du moment et les jeunes chez qui ils entrevoyait un bon « potentiel ». Depuis nous avons connues des périodes de fortes croissances et de fortes récessions et cette politique ne s’est jamais démentie ! Mon contrat peut s’arrêter su jour au lendemain et ça ne m’a pas empêcher d’aller voir le banquier pour faire un crédit et acheter une maison. Et en cas de coups dur, je ne pourrai pas compter sur des parents pleins aux as qui paieront mes dettes.
Donc les jeunes, si vous détenez un savoir qui est demandé, y’ a pas trop de raisons de s’inquiéter même en CPE. Ca fait neuf ans que ca dure pour moi Pour les sans diplômes, si ça peut donner envie à des patrons d’embaucher des jeune plus facilement, je dirais que ça se tente. Qu’a-t-on à perdre ?
Je pense aussi qu’un des problèmes vient de ce qu’apprenne les jeunes et principalement en fac. Quand on est un état responsable, doit on laisser s’entasser dans des amphis pourri autant de personnes quand on sait que tous ceux qui iront au bout du cursus auront du mal a trouver du boulot et que ceux qui n’iront pas au bout par manque de moyen intellectuels ou financier n’auront rien a faire valoir en face d’un employeur? On se vent mieux quand on sait faire quelque chose que quand on a un DEUG de philo.
Pour finir, je respecte les manifestants car j’ai moi aussi manifester il y a 10 ans contre le CIP (CPE de l’époque) tout en ne connaissant rein au monde du travail évidemment! Avec l’expérience que j’ai maintenant, j’aurais toujours fais la grève mais juste pour sécher les cours plutôt que par implication politique ;). Enfin je crois que nous devrions laisser travailler les gouvernements qu’ils soient de droite ou de gauche quand ils sont au pouvoir car ils ont été élus démocratiquement. Le principale contrepouvoir du peuple ce sont les urnes et non les grèves à repetition qui ne donnent vraiment pas une bonne image de la France au près des investisseurs étrangers qui eux peuvent créer des emploi contrairement à l'etat.
Ces propos en ont peut être choqué qq’uns mais ce sont les règles de notre monde actuel, qu’elles nous plaisent ou non! Désolé d’avoir fait si long.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Le cantalou (19 mars 2006 11 h 49) disait:

zerchove le 19 mars 2006 09h54 e

Parce que si Castro est un vraiment un dictateur, il n'en reste pas moins que le niveau de vie, d'éducation et les prestations sociales de ce pays sont largement supérieurs aux pays environnants (amerique latine, caraibes , etc.)




Non, bien en dessous des belles îles françaises...


tu devrais pas prendre n'importe quoi comme exemple... ca peut te jouer des tours.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
le duc (19 mars 2006 13 h 33) disait:

au fait, pour info, je ne soutiens pas le CPE qui est une énorme maladresse du ouvernement et qui montre (encore une fois) que ceux qui nous gouvernent ne connaissent rien des entreprises. Mais je ne supporte pas ces pseudo étudiants (lettre et autre sociologie pour moi c'est un passe temps quand on est bon à rien pas des études) qui pensnet tout savoir sur tout!!!



pfiouuuuu.... ca existe encore des gens comme ça ? C'est quoi ta boite ? De la sécurité video surveillance rottweiler dressés pour mordre ?

Non c'est pas possible en fait t'es un troll.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
non franchement il a raison ce gars là ( le duc , il me semble ) !
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
+1 Mad et Snowzium

Comme la tres bien fais remarquer le cantalou, tu peux jouer sur les mots en disant que les bénéfices (CA je pense que tu voulais dire) de nike sont fait ou US, mais les investissements il sont bien a l'etranger, la croissance elle est a l'etranger, est c'est bien les ménages etrangers qui gagne du pouvoir d'achats. regarde tes cours de banquier tu en as surement garder, en introduction a l''economie niveau 1, y a un shema. donc au lieu de vouloir que les autres changes, bouge toi le cul et boycott nike.

personnellement je suis pas tellement pour le CPE, mais ça m'enerve ces théories fumeuses du grand patron qui ne chercher qu'a une chose exploité exploité exploité, c'est vraiment une insulte au millions d'epicier de boucher d'infirmier, de coiffeur, d'intermitent, de freelance qui eux risques autrement plus de choses qu'un pauvre salarié exploité


ps : pour info trublion depuis ces 5 derniere années j'ai bossé successivement a la BNPParibas, banque de france, oddo finance, credit nord, et credit lyonnais, je vais bosser chez cardif pour une boite anglaise mais forcement avec un contrat anglais....et je vais me faire les couilles en or mais c'est un autre sujet....
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je n'ai rien lu des pages d'avant. Je donne juste mon point de vue : pour.

Voilà, bonnes manifs' !
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
Non zerchove, ma réaction c'est juste celle d'un mec qui en a marre de voir à quoi servent ses impôts: financer des études bidons entre autres!!! (et dire que certains demandent encore "plus de moyens"...le phrase préférés des Français)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Ils ont gardé les gens qu’ils estimaient les plus capables par rapport aux besoins du moment et les jeunes chez qui ils entrevoyait un bon « potentiel »."

Des fois aussi, ils gardent les moins chers... Et puis quand t'es un peu trop cher, avec l'âge et tout... ;)

"Donc les jeunes, si vous détenez un savoir qui est demandé, y’ a pas trop de raisons de s’inquiéter même en CPE. Ca fait neuf ans que ca dure pour moi Pour les sans diplômes, si ça peut donner envie à des patrons d’embaucher des jeune plus facilement, je dirais que ça se tente. Qu’a-t-on à perdre ?"

Mais une certaine sécurité ! Pour l'instant le modèle est ainsi qu'il génère des exclus, mais que les inclus ont quelques garantis... L'idée c'est de faire son trou chez les inclus, de trouver une place et de la garder... C'est évoqué plus haut, une sorte de confiscation...

Je ne pense pas que les jeunes hésiterais entre sécurité et taf... mais là on leur propose "pas de taf et insécurité"... une société génére un équilibre, quoique tu en penses il est là... Alors maintenant on explique qu'en GB, ya plus de chomage, mais on ment en expliquant que c'est grâce aux indemnités très basses. Elles sont arrivés après, quand justement les gens près à l'accepter parce qu'ils savent qu'ils peuvent trouver un taf de suite derrière... C'est un équilibre aussi... mais différent du notre...


"On se vent mieux quand on sait faire quelque chose que quand on a un DEUG de philo. "


Arf... Saloperie de philosophes !

"Pour finir, je respecte les manifestants car j’ai moi aussi manifester il y a 10 ans contre le CIP (CPE de l’époque) tout en ne connaissant rein au monde du travail évidemment! Avec l’expérience que j’ai maintenant, j’aurais toujours fais la grève mais juste pour sécher les cours plutôt que par implication politique ;)."

Bah, moi pareil que toi avec l'expérience et tout et tout, mais moi j'aurais fait grève, comme j'ai pu faire grève par le passé... 1 partout... :)

"Enfin je crois que nous devrions laisser travailler les gouvernements qu’ils soient de droite ou de gauche quand ils sont au pouvoir car ils ont été élus démocratiquement."

Mouais, justement tout ça manque un peu de légitimité, justement, Chirac par son holp up du 2nd tour et Villepin n'a jamais été élu... Alors bon, faire des leçons de démocratie là-dessus...

"Le principale contrepouvoir du peuple ce sont les urnes et non les grèves à repetition qui ne donnent vraiment pas une bonne image de la France au près des investisseurs étrangers qui eux peuvent créer des emploi contrairement à l'etat."


Mouais, en attendant la france attire toujours autant de capitaux... Alors bon, cette connerie "d'image de la france", ça me fait un peu marrer... Mes interlocuteurs trouvent ça au contraire assez amusant, très typiques et seraient très inquiet pour notre santé si on arretait de bloquer la france de temps à autre... La grève est un contrepouvoir...

"Ces propos en ont peut être choqué qq’uns mais ce sont les règles de notre monde actuel, qu’elles nous plaisent ou non! "

Bah, tu peux choisir être le servil valet d'un certain état de fait, ou bien essayer de faire bouger les choses, visiblement tu as choisi ton camp, camarade !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pour sûr, on peut se demander à quoi ils ont servi, ces "plus de moyens", quand on voit la progression de l'ignorance prétentieuse dans notre pays. Les Français sont de plus en plus diplômés, mais pas spécialement de moins en moins bêtes. Je dirais même qu'à diplôme égal, ils le sont de plus en plus.
Bon, passons...

J'aime à répéter, jusqu'à l'ecoeurement (des autres), que l'on ne peut pas faire des Airbus avec du carton et des bouts de ficelle. On pourra y mettre tous les moyens que l'on veut, on ne fera pas de 80% d'une classe d'âge des cadres supérieurs, pour trois bonnes raisons : d'abord, ils ne sont pas capables d'avoir le niveau ni l'étoffe, ensuite, on n'en a pas besoin d'autant, enfin, on a besoin de personnes qui pratiquent des métiers plus modestes, des plombiers, des boulangers, des chauffeurs, etc.

J'ai honte de voir les pouvoirs publics encourager les "petits cours" à domicile, assurés par des boîtes spécialisées qui attirent le client avec des annonces vantant les déductions fiscales afférentes. On ferait bien de faire le ménage plutôt que de mettre des rustines partout : cesser de materner les enfants et les mettre au travail (à l'école, je veux dire, pas à l'usine !), ne plus leur faire honte s'ils veulent faire des études courtes et/ou professionnalisantes. Il est clair que les facs sont surchargées d'individus qui n'ont rien de mieux à y faire que de perdre leur temps. On a beau coller des psychologues partout, on n'en résorbera pas le surplus, même en les présentant au concours de "professeur des écoles" où ils font des ravages chez les enfants !
Et aussi, ne pas, en ce qui concerne les études "courtes", vouloir à tout prix qu'elles soient assurées exclusivement dans des écoles sous prétexte que l'apprentissage inféoderait les jeunes aux entreprises. Comme disait je ne sais plus qui ici, un patron ne va pas dépenser pour former quelqu'un et s'en débarrasser ensuite. Et comme dit le proverbe, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron", pas en passant un diplôme dans une école de forge.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
le duc (19 mars 2006 21 h 38) disait:

Non zerchove, ma réaction c'est juste celle d'un mec qui en a marre de voir à quoi servent ses impôts: financer des études bidons entre autres!!! (et dire que certains demandent encore "plus de moyens"...le phrase préférés des Français)


ben en te lisant, je me dis que mes impots ont probablement servi à t'envoyer à l'école, et effectivement je me demande où est passé mon pognon.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
zerchove : ... nan rien.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Pour sûr, on peut se demander à quoi ils ont servi, ces "plus de moyens", quand on voit la progression de l'ignorance prétentieuse dans notre pays. Les Français sont de plus en plus diplômés, mais pas spécialement de moins en moins bêtes. Je dirais même qu'à diplôme égal, ils le sont de plus en plus.
Bon, passons..."

C'est une illusion d'optique, c'est parce que toi tu deviens de plus en plus malin... ;) Et à mesure de se savoir de plus en plus grand, les autres te paraissent de plus en plus petit ! Mécaniquement ! Ya pas besoin de faire philo, un ingé de base te le confirmerait ! Ton référentiel qui chance !

" trois bonnes raisons : d'abord, ils ne sont pas capables d'avoir le niveau ni l'étoffe, ensuite, on n'en a pas besoin d'autant, enfin, on a besoin de personnes qui pratiquent des métiers plus modestes, des plombiers, des boulangers, des chauffeurs, etc."

Avec ces futés qui nous dirigent (parce que j'imagine que t'es cadre, hein ?), on se demande comment on en est encore là ?!

"On ferait bien de faire le ménage plutôt que de mettre des rustines partout : cesser de materner les enfants et les mettre au travail (à l'école, je veux dire, pas à l'usine !), ne plus leur faire honte s'ils veulent faire des études courtes et/ou professionnalisantes. "

"vouloir à tout prix qu'elles soient assurées exclusivement dans des écoles sous prétexte que l'apprentissage inféoderait les jeunes aux entreprises. Comme disait je ne sais plus qui ici, un patron ne va pas dépenser pour former quelqu'un et s'en débarrasser par la suite"

Bah, écoute, déjà pas un patron qui ne paierait la formation si l'état s'en chargeait comme il faut pour vraiment faire un bon employé qui marche au pas, fait ses heures sups sans casser les couilles, remet un petit coup en cas de retournement de conjoncture (ce qui est toujours le cas ! ça eut payé, ça paye plus !)... C'est un paradis du medef que tu nous décris là, j'en ai presque la larme à l'oeil...

Mai son en rêve : un vivier suffisamment large pour pouvoir y piocher la MO dont on a besoin, mais sans trop de tension pour ne pas devenir inflationniste... Une MO qualifiée en permanence, disponible, polie et bien éduquée...
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Byron disait:
Bah, tu peux choisir être le servil valet d'un certain état de fait, ou bien essayer de faire bouger les choses, visiblement tu as choisi ton camp, camarade !


Si tu penses que toutes les greves et blocages en tous genres que vit la france font beaucoup avancer les choses, libre à toi mais permet moi de ne pas etre d'accord. Je prefererais voir des idées testées et si elles ne conviennent pas je fais confiance aux peuple qui ne manquera pas de voter pour le camp d'en face aux elections suivantes qui lui aura le pouvoir de revenir en arriere.
Et je ne cherche pas à donner des lecons de democratie, loin de la. Et tu n'as pas besoin de provoquer les gens pour leur faire comprendre que tu n'es pas d'accord avec eux(servil valet, c'est pas tres classe)! Je n'esperais pas faire changer d'avis les anti CPE, je voulais juste faire part de mon experience et de mon avis.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(19 mars 2006 22 h 10)]
zerchove : ... nan rien.


t'inquietes, moi aussi je sais que grace a nos fabuleux ingénieurs francais, on pourrait se passer des sciences humaines et sociales, des lettres, etc.
Toutes ces sciences de gauchistes, de rentiers, de faignasses barbues, tout ca pour pondre du papier qui servira a caler les meubles.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est un peu comme les gamins :

"- Mange tes épinards.
- Nan ! J'aime pas.
- Mais t'as pas gouté..."
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Désolé Mad, mais en même temps en décrivant un état du monde et t'y résignant, tu deviens par là même un défenseur passif d'un modèle... Si tu l'approuve ce modèle, on peut comprendre ta passivité, mais si tu le trouve un peu injuste, alors c'est une forme de lâcheté que de s'y résoudre... Et là, alors, permet moi de te traiter de valet servil d'une cause que tu n'approuves pas...

Quant à tester des idées, je suis tout à fait pour, mais il y a des instruments pour lesquels on dépense des fortunes : des modèles économiques... Et que ceux-ci soient au mains de néo marxistes ou encore des pires libéraux de chicago, ils expliquent que ce cpe, c'est de la poudre aux yeux, ça va même pas agit à la marge en terme de création d'emplois (effet positif nul) mais ce qui est sur, c'est que ce contrat risque de se substituer à d'autres et donc provoquer un accroissement de la précarité (effet négatif) on reste donc sur un solde négatif...

Moi je crois que ce contrat vise à placer un coin dans le droit du travail et vise à modifier la nature de ce contrat et la teneur qui est une profonde source de rigidité dans notre modèle français... C'est pas un chirac à bout de souffle et un Villepin sans aucune crédibilité de terrain, et contesté jusque dans ces rangs qui sont les mieux placés pour entamer une refonte de notre modèle social... C'est un projet ambitieux qui appelle à un véritable débat, ça pourrait très bien être un élément déterminant de la présidentielle...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(19 mars 2006 22 h 23)]
C'est un peu comme les gamins :

"- Mange tes épinards.
- Nan ! J'aime pas.
- Mais t'as pas gouté..."


Alors qu'une ou 2 bonnes claques leurs apprendrait qu'ils adorent !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
zerchove disait:
t'inquietes, moi aussi je sais que grace a nos fabuleux ingénieurs francais, on pourrait se passer des sciences humaines et sociales, des lettres, etc.
Toutes ces sciences de gauchistes, de rentiers, de faignasses barbues, tout ca pour pondre du papier qui servira a caler les meubles
Il suffit de faire des meubles à 3 pieds. C'est isostatique.

Bon à part ça, je ne dis pas que les "sciences" humaines sont inutiles (quoique... :)), mais je dis que ce genre d'étude (sociologie, psychologie...) est une sacrée voie de secours.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron : ... nan rien.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zerchove (19 mars 2006 22 h 02) disait:

ben en te lisant, je me dis que mes impots ont probablement servi à t'envoyer à l'école, et effectivement je me demande où est passé mon pognon.


Nan t'inquietes tes impots c'est mes etudes qu'ils ont paye ;)

(ecole d'inge + boursier) = parti des la premiere chance a l'autre bout du monde

En meme temps j'achete beaucoups francais donc je reinvesti un peu ;)