zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Réaction des employeurs (entendu a la radio) : souvent les employés font de leur mieux pendant la période d'essai, et après ils glandent. Paye ta vision...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... franchement les gars, je sais pas de quoi vous parlez, on est en train de se faire troller le sujet ?! Certains meilleurs que d'autres ? Où aurais-je dis le contraire ?

Sinon, je dois en effet admettre que certains employeurs sont en effet incompétents et ne savent pas faire travailler leurs employés, ni ne savent mettre en place les procédures d'incitations... Mais c'est un problème de management... C'est facile de dire que c'est la faute à l'état quand on est soi-même incompétent...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
zerchove....

S'ils le remarquent faudrait peut-être que l'employé se pose des questions.

C'est psychologiquement la garantie et l'assurance de l'emploi des fonctionnaires qui rendent certains complètement "jemenfoutistes" vis à vis de leur travail.

C'est comme ça dans tous les domaines de la vie: soit tu marches à la carotte, soit on te donne d'abord la carotte, et dans ce cas tu n'as plus intérêt à marcher
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilb, penses-tu qu'un salarié est incité à donner le meilleur de lui-même s'il se sait sur un siège éjectable, une variable d'ajustement patronal ? Va-t-il faire des propositions d'améliorations à long terme s'il n'est pas sur de rester aussi longtemps ? Sera-t-il incité à proposer des gains de productivité ? On aura donc une performance moindre...
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
byron (20 mars 2006 11 h 01) disait:



C'est facile de dire que c'est la faute à l'état quand on est soi-même incompétent...


Alors là je n'aurais pas mieux dis!!! Voilà exactement ce que je pense de tous ceux qui critiquent en permanence ceux que l'on appelle les décideurs. Bravo. Il n'y a pas plus vrai: quand on critique de manière permanante, il faudrait peut être d'abord savoir se remettre en cause!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
byron....

Le problème comme tu le dis est justement de se sentir sur un siège ejectable, qui relève d'une paranoîa et d'un manque réel de confiance en soi.

Aux US, Denmark, Uk, n'importe où sauf chez nous, les relations avec l'employeur peuvent s'arrêter sans les protections de chez nous, ce n'est pas pour autant que tout le monde crie au scandale...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ! Suis content qu'on soit d'accord pour dire que les employeurs / cadre sont souvent incompétents, mais bon, c'est vrai que leur réthorique est plus sophistiqué et qu'ils arrivent à faire porter le chapeau au reste du monde...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Gilbertum (20 mars 2006 11 h 21) disait:

Le problème comme tu le dis est justement de se sentir sur un siège ejectable, qui relève d'une paranoîa et d'un manque réel de confiance en soi.


juste je tenais à te remercier pour le vrai fou rire de la matinée... merci...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron-> ça tombe bien avec le CPE tu peux tester tes cadres pendant deux ans ; finies les équipes dirigeantes incompétentes !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouat : Une équipe dirigeante de moins de 26 ans ? Mouais... Puis mettre 2 ans pour évaluer, faut pas être malin... ;)

Sinon, ouais, Gilb, en même temps les exemples que tu prends, c'est pas des pays avec 10% de chomage... Comparaison n'est pas forcement raison...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
quand on est pas satisfait de sa situation, on changen, ojn fait autre chose, ce n'est pas aux autres de changer, la première étape est d'abord de se regarder dans la glace.

Je crois dans la vie qu'il n'y a pas de hasard, on a ce que l'on mérite, tout simplement. Parfois on n'est pas prêt à mériter quelque chose, c'est avant tout à soi d'évoluer et d'aller chercher ce que l'on veut pour soi, trop facile de rester assis en disant que c'est la faute des autres.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilb : "quand on est pas satisfait de sa situation, on changen, ojn fait autre chose,"

Oh ?! Nan, ah ouais ? C'est pas ce qu'ils font le gens dans la rue là, essayer de faire changer cette loi dont ils ne sont pas content ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
C'est une question de vision de la vie.

Soit tu t'estimes dépendant des autres, et dans ce cas il n'y a pas de limite sur ce que tu peux revendiquer et réclamere des autres.

Soit tu penses que l'homme a vocation à s'autonomiser individuellement, et alors c'est chaque inidividu qui construit sa vie.

C'est comme une course à vélo, soit tu tu courres contre les autres, soit tu courres contre toi-même..... j'ai opté pour la seconde
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu taffes dans un TPE?
Il n'y a pas plus favorable pour l'immobilisme que le CPE,

avec les contrats actuels, changer de boulot implique déjà, un pari parceque si tu n'es pas compétent ta période d'essai le montre , pas de congés payé (malgré que se soit illégal), la perte des primes( de rentablilité;) du boulot que tu quittes etc etc

avec le CPE dans les pattes, tu ajoutes une précarité longue à ton embauche donc dans le systéme actuel, pas de prét au niveau des banques, pas de prime ou au bon vouloir de l'employeur, pas de discussion salarial avant un moment parcequ'au bout de 2 ans tu devras déjà être content si on te garde...

tu perds encore un peu plus ton faible pouvoir de salarié, de justement partir quand tu le décides, parcequ'on te colle un handicap supplémentaire.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (20 mars 2006 11 h 35) disait:

C'est comme une course à vélo, soit tu tu courres contre les autres, soit tu courres contre toi-même..... j'ai opté pour la seconde


Chacun pour sa gueule, t'as raison... Marche ou crève, dieu reconnaitra les siens... Bel esprit...

T'as pas conscience que ton confort aujourd'hui, c'est des types qui se sont battu collectivement, parce qu'individuellement ils n'auraient rien eu ? T'as pas conscience que c'est grace à l'histoire collective qu'aujourd'hui tu peux faire ta chochotte et parler d'individualisme ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Si tu considéres que les autres sont à l'origine de ton bonheur, tu considères par ailleurs qu'ils sont à l'origine de tes malheurs.....

....tu n'accordes que peu de considération aux individus en eux-mêmes, à leur possibilité d'épanouisement par eux-mêmes, indépendemment des autres, ce n'est pas tellement croire en l'homme tout ça.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Les fameuses sciences humaines... :)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Croire qu'on ne peut se construire pas soi-même, c'est le pire qu'on peut souhaiter pour l'homme...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La construction par soi meme trouve tout de meme ses limites, je dirais que ta théorie s'appilque partout sauf dans le monde du travail...

Niveau travail la "construction personnelle" trouve ses limites dans le patronat et ne me sors pas une phrase du genre: oui mais si tu donnes le meilleur de toi ton évolution sera permanente et ton patron t'apprécieras a ta juste valeur!!!

Arrete de rever des patrons cons y en a beaucoup plus que tu ne crois , des branleurs y en a aussi c vrai mais le monde du travail n'est pas toujours juste...

a t'ecouter parler, si tu taf tu seras recompenser et vice versa et ben NON tu n'as pas toujours le revers de la médaille, l'etre humain n'est pas rationnel et c pas un fait nouveau

Fin bon avec de tels propos tu dois etre patron ????
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu me laisses perplexe, Gilb, où donc je laisse le soin de mon bonheur aux soins des autres ???
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
juste une théorie assez claire mais qui a beaucoup de limites: "l'individualisme nivelle par le haut (on veut être le meilleur), le collectivisme nivelle par le bas(il faut attendre les retardataires"

Je pense que le fameux modèle social Français souffre de ça. Mai je le répète, cette théorie a ses limites!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Avec le CPE c'est aussi pendant deux ans:

-Ne plus ce syndiquer.
-Eviter toute contestation.
-accepter les heures sup meme si elles ne sont pas payé integralement.
-Ne plus choisir ses periodes de congés.
-ne plus avoir le droit de greve.

Et j'en passe et des meilleurs.

C'est du vecu, si je ne suis plus salarié, la precarité j'ai connu pendant plusieurs années en tant qu'interimaire et saisonier.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Byron....

Quelqu'un qui travaille tout seul devrait-il culspabiliser de ne pas faire profiter les autres de son travail...... je crois au contraire que c'est aux autres de prendre exemple sur ceux qui arrivent à se constuire...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
LeDuc à rien piger, tu es en train de nous niveler par le bas de façon assez évidente... Pour toi je reprends : je ne parlais pas de collectivisme, mais d'actions collectives... Les congès payés, c'est pas en faisant le malin sur un forum que les salariés les ont obtenus...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
3-Rider . : | : . [Jarod]
"Les fameuses sciences humaines... "

Tu veux parler de celle qui ont été développées par les élites afin de comprendre le fonctionnement de l'homme en tant qu'individu et en tant que groupe afin de mieux les manipuler et les diriger ?
- "Après étude, je sais que tu donnes une importance telle à ton égo qu'en te promettant l'immortalité sous conditions, je dirigerai ta vie."
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
byron (20 mars 2006 12 h 04) disait:

LeDuc à rien piger, tu es en train de nous niveler par le bas de façon assez évidente...


et toi tu as un peu de mal à tout lire: je disais que cette théorie avait beaucoup de limites. Mais dans l'esprit, elle est assez juste, si on laisse place à de nouvelles idées (bien plus souvent individuelles que collectives) on avance, si on attend que tout le monde soit d'accord, rien ne bouge, et c'est ça le gros problème de la France. Et pour revenir si un autre débat, la constitution Européenne de Giscard permettait de ne pas attendre l'unanimité pour faire passer une idée, aujourd'hui l'Europe est bien mal barrée car il faut un oui de 25 pays...
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
et juste pour revenir aux congés payés que tu prends comme exemple: si tu savais dans ma boîte tous les collaborateurs qui me demandent à être payés de leur vacances plutôt que d'empiler des congés + des RTT dont ils ne savent plus quoi foutre. Et moi je leur dit oui, et pour ça je pourrais être sanctionné...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Fut une époque où les syndicalistes risquaient le poteau d'éxécutions ou la prison, ce qui est toujours le cas dans certains pays...

Ensuite relis moi, une action collective n'est pas du collectivisme... Ni de l'unanimisme...
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
byron (20 mars 2006 12 h 40) disait:

Fut une époque où les syndicalistes risquaient le poteau d'éxécutions ou la prison, ce qui est toujours le cas dans certains pays...



Pas à Cuba j'espère ;) ...le magnifique modèle social de Zerchove

et pour le reste, je suis d'accord si tu admets que 1 million dans la rue c'est une action collective OK mais qui cherche à faire croire qu'elle représente la majorité.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est bien, t'as pas oublié d'etre bete.
J'ai jamais dit que Cuba était formidable, je dis juste que par rapport a certains pays où l'on soutient les dictateurs (Haiti) Cuba a l'air d'une démocratie où il fait bon vivre.
Compare avec le niveau de vie en amérique latine (honduras, belize, panama, nicaragua) et on reparle
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
c'est ici le rassemblement réac' de skipass ?

le duc (20 mars 2006 12 h 44) disait:

et pour le reste, je suis d'accord si tu admets que 1 million dans la rue c'est une action collective OK mais qui cherche à faire croire qu'elle représente la majorité.


euh ... y'aurait pas comme presque 70% de la population française CONTRE le CPE ?
j'dis ça comme ça, hein ...
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
zerchove (20 mars 2006 12 h 47) disait:

J'ai jamais dit que Cuba était formidable, je dis juste que par rapport a certains pays où l'on soutient les dictateurs (Haiti) Cuba a l'air d'une démocratie où il fait bon vivre.
Compare avec le niveau de vie en amérique latine (honduras, belize, panama, nicaragua) et on reparle


Ah ouais ça c'est intelligent, c'est vrai qu'on peut toujours faire pire... alors si je veux être bête comme toi, finalement pire que le CPE il y a pas mal de marge encore!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, écoute, hein, hésite pas, mets dans la rue les partisans du cpe qu'on les compte... Arf...
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
nalpin (20 mars 2006 12 h 49) disait:


euh ... y'aurait pas comme presque 70% de la population française CONTRE le CPE ?
j'dis ça comme ça, hein ...


T'as le droit d'apprendre à lire un sondage toi: 69% des Français pour le retrait du CPE cela signifie que 69% des Français pensent qu'il faut retirer le CPE pour arreter les manifs et absolument pas que 69% des Français sont contre le CPE...nuance! Si tu avais écouter l'interview du patron de l'institut de sondage qui a rélisé cette étude tu ne sortirais pas cet argument dépassé que même les syncalistes n'ont pas utilisé après la manifs...désolé! Comme quoi on fait dire ce que l'on veut au sondage!!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
La dernière fois qu'il y a eu un tel rassemblement si je me rappelle bien c'était pour foutre une paire de claques à un vieux borgne qui depuis ne fait plus trop de bruits ...
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
byron (20 mars 2006 12 h 55) disait:

Bah, écoute, hein, hésite pas, mets dans la rue les partisans du cpe qu'on les compte... Arf...


désolé, il ya en qui n'ont pas la culture de la manif, c'est ceux qui ont appris à payer et à bosser pour ceux qui manifestent ( ouh la, je m'attends au pire avec cette réponse...)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
le duc (20 mars 2006 12 h 57) disait:

T'as le droit d'apprendre à lire un sondage toi: 69% des Français pour le retrait du CPE cela signifie que 69% des Français pensent qu'il faut retirer le CPE pour arreter les manifs et absolument pas que 69% des Français sont contre le CPE...nuance!


LOL

n'importe quoi !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
dis moi mais tu mérites une médaille !
Tu crois que la plupart des gens ici ils font quoi ? Ils vivent de leurs rentes ?

Sors de ta bulle, arrete de te prendre pour un martyr sauveur de l'humanité.
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
Tan Da Boss (20 mars 2006 12 h 58) disait:

La dernière fois qu'il y a eu un tel rassemblement si je me rappelle bien c'était pour foutre une paire de claques à un vieux borgne qui depuis ne fait plus trop de bruits ...


faut attendre, lui il ne sort du placard que toutes les présidentiels. Et il sort assez tard parcqu'il faut qu'il puisse dire que les médias se liguent contre lui, que c'est un opprimé, etc...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages

le duc, c'est pour toi :
latribune.fr

permanent.nouvelobs.com

Allez va, je t'accorde, c'est pas 70% ...

le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
pour info, et après je me tais puisque c'est sans fin de toute façon (avec vous celui qui n'est pas d'accord est forcément l'idiot qui a tord), je ne soutiens pas le CPE (revoir page 3 ou 4).
Ensuite pour les sondages, c'est l'institut elle même qui donne cette analyse, je ne fais que vous transmettre l'info pour que vous soyez bien au courant de tout...puisque vous semblez ingnorer beaucoup de choses...(ouh la la que n'ais je pas dis, vite je m'échappe avant d'être traité de moins que rien...)
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
nalpin (20 mars 2006 13 h 09) disait:

le duc, c'est pour toi :
latribune.fr

permanent.nouvelobs.com

Allez va, je t'accorde, c'est pas 70% ...


encore obligé de régir...
OK pour la Tribune, mais le Nouvel Obs confirme ce que j'ai dit: 69% des sondé opposé au CPE et 50% qui trouve que c'est une mauvaise mesure, que dois-je conclure, que la différence viens de ceux qui s'opposent sans comprendre?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Le droit de manifester est un droit divin, pas un acquis social :

Proverbes - Chap 1 - Verset 20.21.22
La sagesse crie dans les rues, Elle élève sa voix dans les places:
Elle crie à l'entrée des lieux bruyants; Aux portes, dans la ville, elle fait entendre ses paroles:
Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie ?
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Juste un message qui est plus un Spam que j'ai recu dans ma boite mail etudiant. Relativement interessant. Ca a ete envoye a beaucoup de monde.

LE MAIL D'UNE ETUDIANTE DE NANTERRE


"Je sais que pour la plupart vous n'en avez rien à faire et vous ne vous sentez pas concernés mais c'est important pour nous étudiants en fac...
>Je vous écris pour vous demander votre soutien aux étudiants qui se trouvent pris en otage par les manifestations actuelles mais aussi pour vous exposer la réalité de notre situation bien loin de celle que les
>médias comme à leur habitude déforme.
>
>Je suis étudiante en master de droit des affaires à Paris X_ Nanterre et je suis révoltée face au blocus des universités.
Premièrement il faut rétablir la vérité, la majorité des étudiants sont
>contre ce blocus sauf que nous subissons des menaces et des intimidations
>alors peu d'entre nous osent prendre la parole. De plus, les médias font
>preuve d'une véritable manipulation dans leurs reportages et oublient bien souvent de mentionner les moyens totalement anti-démocratiques utilisés
>par ces manifestants.
>
>Tout d'abord, les assemblées générales qui ont été diffusées à la
>télévision ne sont qu'une mascarade : ainsi lorsque le résultat d'une
>première AG avait donné le non au blocus majoritaire, dès le lendemain
une
>seconde AG éait organisée par une minorité de manifestants pour revoter
>illégitimement le blocus, ne respectant pas la décision des étudiants.
>Enfin l'AG réunissant le plus grand nombre d'étudiants jeudi dernier
était
>un véritable scandale: nous étions majoritaires contre le blocus alors
ils
>nous ont d'abord imposé 3 heures de faux débats ( temps de parole inégal
>et les intervenants autorisés étaient à 90% leurs partisans). Ils ont
mené
>une véritable propagande anti-gouvernementale bien loin du problème du
CPE
[Cacher les citations]
>et énoncé des abérrations telles que le CPE facilite le licenciement des
>femmes enceintes et permet de licencier pour une tenue vestimentaire non
>conforme en dehors des horaires de travail... Le problème c'est que la
>plupart des jeunes (non juristes) le prenne pour parole d'évangile!!!
>D'autre part pendant cette assemblée la sécurité laisse des individus
>circuler avec des foulards cachant leurs visages et manifestement
>menaçants. Enfin le vote s'effectue à main levée avec des gens qui pour
la
[Cacher les citations]
>plupart ne sont absolument pas étudiants mais des syndicalistes ou autres
>appelés en renfort: nous étions 2000, seulement 750 ont voté pour le
>blocus et ils ont quand même déclaré que nous avions perdu!!!
>
>Mais le plus grave ce sont les intimidations et la violence de ces gens
>que les médias ne dénoncent pas: jeudi et vendredi lorsque des étudiants
>ont voulu entrer dans leur faculté des bagarres ont éclaté à coups de
>barres de fer, une jeune fille a été poussée dans les escaliers par des
>représentants de l'Unef et a été sérieusement blessée mais là encore
>personne ne dit rien ou ne se scandalise: non toute cette violence est
>légitimée par le droit de grève?!!!
>
>Enfin lorsque les manifestants étaient minoritaires face aux vrais
>étudiants qui voulaient accéder aux cours, ils ont fait appel à des
>lycéens de nanterre arrivant en masse et criant. Ces jeunes n'étaient là
>que pour nous intimider et n'ont trouvé rien de mieux que de se prendre
en
>photo avec leurs portables devant l'université en nous narguant et
>chahutant démontrant leurs réelles motivations!!!
>
>C'est donc un appel à l'aide que je vous adresse pour les vrais étudiants
>qui veulent que leur droit à l'éducation et celui de ne pas faire grève
>soient respectés. Les dirigeants de notre université étant
démissionnaires
>et les médias refusant de prendre en compte notre témoignage, je vous
>sollicite donc pour nous aider à rétablir la vérité et pour que
>l'Université française redevienne un lieu où les libertés individuelles
>peuvent s'exercer loin des propagandes et de la violence.
>
>Je vous remercie de votre attention et d'essayer de diffuser au maximum
ce
>message.



Un peu longuet, mais interessant. Au moins, meme si c'est un peu partisan (comme parout, les anti comme les pro-CPE), c'est un autre point de vue.
Pat.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca bouge:

L e gouvernement et les chefs d'entreprise semblent prêt à faire des concessions sur le texte du CPE. Les grands patrons que Dominique de Villepin avait conviés lundi 20 mars à Matignon pour débattre de "l'insertion professionnelle des jeunes", se sont montrés disposés à apporter des aménagements au texte. A l'issue de la réunion, ils se sont déclarés"pour la plupart favorables" sur la nécessité de "justifier le motif de licenciement" pour un CPE et pour "réduire à un an la période d'essai".
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Désolé, mais moi ça me fait un peu marrer ces manifs de lycéens et d'étudiants...La situation actuelle pour trouver du boulot est déjà bien difficile, mais ça ils ne le savent pas encore ?

D'abord, je tiens à dire que j'ai pas vraiment d'avis sur le CPE. Pour moi, c'est encore une mesure ponctuelle d'une législature, que la législature suivante s'empressera de retirer. Vaut peut-être mieux reformer en profondeur le code de travail que de mettre à chaque fois une nouvelle mesure, ce serait tout aussi mal perçu, mais quitte à avoir des manifs, autant que ce soit contre des réformes qui en valent la peine.

Tout ça pour dire que la précarité n'en déplaise aux manifestants est déjà là. Perso, j'ai fait 6 ans d'études post-bac et j'ai vraiment eu du mal à trouver un taf (pourtant j'ai pas fait une fac en sciences sociales, hein ;) ) J'ai eu de la chance (ou du piston, eh oui désolé si il n'y a plus que ça qui marche en dernier recours, faut être réaliste) et je viens de commencer un cdi (mal payé bien sur, faut pas rêver non plus), après m'être vu proposer seulement des stages.

Voilà, messieurs les manifestants retirons le CPE, ne tentons surtout pas d'autres réformes et restons dans cette situation, c'est tellement mieux comme ça.

Quand on est étudiant, on est utopique (et j'en faisais parti), mais quand on cherche du boulot on devient très vite réaliste. Lycéens et étudiants, rdv dans quelques années, après plusieurs stages et une longue période de chomage, vous reverrez peut-être votre copie.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Excuse moi de te contredire Gilbertum sur ce point là. Mais c'est le contrat de travail qui lie le salarié à l'employeur et de ce fait, le salarié, en signant son contrat, accepte de façon unilatéral le pouvoir décisionnaire de l'employeur!

Sinon, je suis de l'avis de certains ici: on est assez d'accord pour dire que dans l'ensemble le CPE ne va pas refaire démarrer l'économie mais que cela reste quand même une solution pour favoriser l'employabilité des jeunes. C'est l'Education Nationale qu'il faudrait réformer mais comme tous nos chers professeurs sont accrochés à leurs chaises, on commence par le CPE. ;-)

Pour en revenir à la gauche, suis désolé, mais entre pas d'idée et des idées débiles, c'est pas terrible!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Straight-Down (20 mars 2006 14 h 06) disait:

Ca bouge:

L e gouvernement et les chefs d'entreprise semblent prêt à faire des concessions sur le texte du CPE. Les grands patrons que Dominique de Villepin avait conviés lundi 20 mars à Matignon pour débattre de "l'insertion professionnelle des jeunes", se sont montrés disposés à apporter des aménagements au texte. A l'issue de la réunion, ils se sont déclarés"pour la plupart favorables" sur la nécessité de "justifier le motif de licenciement" pour un CPE et pour "réduire à un an la période d'essai".
Ca devient beaucoup plus acceptable, et donne raisons aux "etudiants qui n'y comprennent rien" d'etre descendu dans la rue...

@+
smac
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Skiator (20 mars 2006 14 h 09) disait:

Excuse moi de te contredire Gilbertum sur ce point là. Mais c'est le contrat de travail qui lie le salarié à l'employeur et de ce fait, le salarié, en signant son contrat, accepte de façon unilatéral le pouvoir décisionnaire de l'employeur!

Sinon, je suis de l'avis de certains ici: on est assez d'accord pour dire que dans l'ensemble le CPE ne va pas refaire démarrer l'économie mais que cela reste quand même une solution pour favoriser l'employabilité des jeunes. C'est l'Education Nationale qu'il faudrait réformer mais comme tous nos chers professeurs sont accrochés à leurs chaises, on commence par le CPE. ;-)

Pour en revenir à la gauche, suis désolé, mais entre pas d'idée et des idées débiles, c'est pas terrible!



Et si le probleme venait plus des chefs d'entreprise et des cadres dirigeants que des salariés/employés/etc ... ? ca t'a jamais effleuré le coin de la tete ?

Si les chefs d'entreprise et décideurs francais avaient encore un peu d'ambition/d'envie d'innover/de faire des "coups", on en serait pas là. A la place, on a des especes de vieux notaires de province, juste bon a tenter de ne rien faire bouger, on sait jamais.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
zerchove -> faire des coups, innover, c'est prendre des risques ; tu penses donc que les patrons devraient se mettre en situation précaire, risque ne rime pas avec stabilité, alors que tu fustiges cette même précarité pour les employés.

C'est un peu l'histoire de Desproges ce sujet : "l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi".
En réalité, une entreprise n'a pas toujours le même besoin de main-d'oeuvre alors que les employés, eux, ont toujours besoin d'un boulot, ou d'un revenu, pour pouvoir manger.
Un système flexible et social, c'est la seule possibilité qui permettrait de contenter tout le monde : le reste n'est que foutaises.