Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
les grèves qui concernent le CPE, j' ai jamais rien vue de plus pathétique ou presque, ce qui est exelent, c' est que pendant que c' est boqué, je vais skierrrrrrrrrrrrrrrrrr :P
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Chris_k2 (22 mars 2006 18 h 03) disait:

les grèves qui concernent le CPE, j' ai jamais rien vue de plus pathétique ou presque, ce qui est exelent, c' est que pendant que c' est boqué, je vais skierrrrrrrrrrrrrrrrrr :P


soit c'est du 2nd degré, soit c'est toi qu'est pat&tic !

ps : Merci à droogies pour la vision de skiator en JC ! ;)
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
A toi de deviner ;), mais ce qui est pathétic, c' est les pers qui ne savent pas vrément pourquoi ils manifestent, et les syndicats et partis politiques qui s' aproprient une manifestion ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Quoi tu vas à la fac Chris ?
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Non, je parlais surtout pour les jeunes lycéens qui sont pour la plupart en 2nd !!
Je ne critique en aucun cas ceux qui manifestent, je les comprend et c' est leur droit, mais au moin qu' ils manifestent en bonne connaissance de cause :) , sinon ils ont cas aller au ski ;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages


Voici un petit carnet pour montrer ce à quoi cela ressemble dans ma fac (science). Je ne prend pas parti dans ce carnet.

Aujourd'hui à été voté l'arrêt du blocage, un soulagement pour beaucoup de monde, mais la grêve se poursuit...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Le site qui n'est pas apparu :
carnet CPE
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
D'abord je fais de la boxe anglaise et ensuite, dans les clubs de boxe, tu as vu beaucoup de mecs en costard?

C'est un peu fréquenté par les jeunes du quartier! Par contre, la boxe n'est pas violente, c'est un sport noble et pratiquée sur un ring, je ne vois pas où est le souçis!

Par contre, c'est vrai que comme je ne me sais pas m'habiller, je veux bien que tu me donnes des cours! Quand je pense que j'ai été embauché pour ça, quand mon patron va s'en apercevoir que je porte un pantalon à pince en tergal et des chemises de chez Jules, je vais me faire virer! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
D'ailleurs, ils ont un énorme respect pour moi tous ces jeunes, je leur prètent de temps en temps le Cayenne pour qu'ils s'en servent de voiture bélier pour un ou deux petits casse!

Mais bon, si tu veux venir faire un tour au Club de boxe de Vénissieux, tu risques d'être surpris par le melting pot!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
si tu choisis de dépenser tout ton blé en accessoires de mode, c'est ton choix.
Mais ne confonds pas classe et coquetterie steuplé.

Tu t'achètes peut etre des sous pulls chez Yoiji Yamamoto pour faire briller le cul de la ménagère, mais ca fait pas de toi l'homme le plus classe du monde.

Si tu veux mon avis, t'as pas plus de classe que de beurre au cul !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oula, je ne dépense pas mes sous dans les accessoires de mode. D'abord, je n'ai pas de sous, et ensuite, c'est con, mais on me les offre! ;-)
Et puis faire la une des magazines de mode, j'ai quand même pas fait des études pour ça! ;-)

Quant à la classe, c'est clair que j'en ai pas: manque de charisme, petit, gros, chauve, je n'y peu rien, c'est à mes parents qu'ils faudraient faire des reproches! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
dëv (22 mars 2006 16 h 31) disait:
pour moi ça devrait être la redistribution des bénéfices, la variable d'ajustement...

Ton entreprise gagne moins de rond, tu vires les jeunes... et tu mets les vieux en retraite anticipée... moi je trouve ça moyen, c'est tout....

Moi ce que je comprend pas, c'est qu'on arrive jamais à un systeme gagnant / gagnant... soit c'est tout pour le salarié (syndicalisme), soit c'est tout pour la boite (MEDEF)... Mais merde, y'a pas moyen d'être un peu raisonnable ????


Euh par définition dans le système actuel l'objectif d'une société c'est de gagner de l'argent pars de donner de l'emploi !, elle en donne pour produire et vendre et ainsi gagner de l'argent. On peut le déplorer mais pour l'instant c'est le système qui s'est imposé dans pratiquement le monde entier.

Une société qui vire des gens c'est qu'elle peut s'en passer autrement elle en le fait pas ! Et à la limite on pourrait lui repprocher de ne pas l'avoir fait plus tôt ! Je sais que c'est très provocant mais c'est néanmoins la vérité.

Le système gagnant gagnant c'est quand même très souvent le cas dans les sociétés qui marchent bien avec des salaires généralement supérieurs à la moyenne et la distribution de la participation aux bénéfices.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Skiator (22 mars 2006 19 h 01) disait:

la boxe n'est pas violente...


Ah bon, OK. On apprend vraiment des trucs ici... Je vais reprendre le ping pong moi alors.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
[quote=Cadillac
"C'est quoi le CPE ?"
Un resto en tête à tête avec Padma ou le droit de latter Skiator (la batte est fournie) à celui qui trouvera le désormais célèbre auteur de cette phrase. Bonne chance.
[/quote]
Moi je dit que c'est Eve Angeli qui a aujouté "ça fait 15 jours que je suis en Espagne alors c'est pour ça...." :(:)
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Le CPE sa troue le cul, car se soir tous mes potes sont chez moi et on se torchent, c' est asser simpas de pouvoir profité de la vie grace au bof francais de base sans qui tout cela serait possible, merci a vous :D
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Chris_k2 (22 mars 2006 22 h 16) disait:

Le CPE sa troue le cul, car se soir tous mes potes sont chez moi et on se torchent, c' est asser simpas de pouvoir profité de la vie grace au bof francais de base sans qui tout cela serait possible, merci a vous :D

Esperons juste que tu n'aura pas besoin du français dans la vie ;)
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
zerchove (22 mars 2006 19 h 05) disait:

si tu choisis de dépenser tout ton blé en accessoires de mode, c'est ton choix.
Mais ne confonds pas classe et coquetterie steuplé.

Tu t'achètes peut etre des sous pulls chez Yoiji Yamamoto pour faire briller le cul de la ménagère, mais ca fait pas de toi l'homme le plus classe du monde.

Si tu veux mon avis, t'as pas plus de classe que de beurre au cul !


Juste pour dire pas très original tout ça, tu pourrais cité tes sources, en l'occurence: Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde, dans la Classe Américaine, Canal+, 31/12/93
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
"no CPE on board" pour moi, c trop tard
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Fac bloquée depuis 3 semaines... ça commence à bien faire. D'ici quelques jours, ils arrêteront peut-être, on retournera en cours, et tout ce retard pour les examens n'aura servi à rien.

p.s. en France, dès que quelqu'un règle le chômage autrement que par des allocations, ça descend dans la rue ! Quels branleurs !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
T'as quel age Cartmann??
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Faut pas en vouloir à Skiator, il a seulement eu un peu de mal s'entendre avec un syndicaliste CGT
présent à bord lors d' une croisière cet été
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
leio (22 mars 2006 22 h 28) disait:

Chris_k2 (22 mars 2006 22 h 16) disait:

Le CPE sa troue le cul, car se soir tous mes potes sont chez moi et on se torchent, c' est asser simpas de pouvoir profité de la vie grace au bof francais de base sans qui tout cela serait possible, merci a vous :D

Esperons juste que tu n'aura pas besoin du français dans la vie ;)


Je sais écrire ;)
Aujourd' hui pour réussir, c' est comme en politique, faut pas avoir raison, faut juste que les autres le croient
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Cartman a raison !!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
EUH pour les allocs, il faut y avoir droit (donc avoir cotisé 6 des 12 derniers mois et donc bossé !! ) sinon y'a que le RMI (300€).
Enfin encore une question :
"votre banquier il voit comment le CPE si vous voulez un credit ou votre proprio pour louer un appart : comme un CDD ou comme un CDI ?"

C'est pour celà qu'il faut aussi le "CPE logement" pour que votre futur proprio puisse vous virer en accord avec vos revenu. OU a l'inverse "on louera à des CPE que des bails (baux?) à l'année.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
leio (23 mars 2006 02 h 08) disait:

C'est pour celà qu'il faut aussi le "CPE logement" pour que votre futur proprio puisse vous virer en accord avec vos revenu. OU a l'inverse "on louera à des CPE que des bails (baux?) à l'année.


Encore une fois la c'est le systeme qui est pourri.
On ne devrais pas pouvoir louer a une personne plus qu'a une autre sur un salaire. Ca ne devrait meme pas etre autoriser de poser la question.

A l'inverse quand un locataire ne paie pas tu devrais etre capable de le virer aussi sec.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Endorphin (23 mars 2006 03 h 06) disait:

A l'inverse quand un locataire ne paie pas tu devrais etre capable de le virer aussi sec.


ca serait sympa toutes ces familles entières dans la rue en plein hiver.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
à la limite ça pourrait se discuter,

mais c'est là tout le nœud du problème c'est que l'on se base sur des références libérales d'autres pays alors qu'en France, il y a un tas de règles super protectionnistes pour les institutions (banque, assurance, bailleurs ....)

l'introduction dans ce système d'un contrat précaire pour le salarié c'est demander le beurre et l'argent du beurre, si un politique veut jouer la carte du libéral, qu'il l'a joue à fond en discutant avec les partenaires sociaux
- contrat précaire =
obligation de laisser prendre des congés aux salariés dés la première année,
limiter les préavis dans les deux sens à 1 mois,
obliger les organismes assurant les hypothèques des prêts immobiliers à ne pas prendre en compte le type de contrat ( pas les banques, ça aussi c'est une démonstration de tromperie ),
réformer les moyens des ANPE pour la recherche d'emploi,
interdire les stages non rémunérés,
.....etc etc

C’est pareil, pourquoi limiter la période d'essai à 2 ans ??? De toute façon un CDI, ne te protége pas et tu peux te faire licencier très facilement, cette période de 2 ans pourquoi ? A part, booster l'embauche sous forme CNE-CPE à court terme avant 2007 par exemple!! Quitte à faire descendre le nombre d'autre contrat et à jouer sur les mots puisque le texte parle de CDI pour les CNE-CPE.
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Droogies--> En plus va chercher un logement avec un CPE ou CNE, tout ça ça pue la présidentielle à plein nez!!
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Et vous connaissez le CPE en belgique:

L'objectif poursuivi de la Convention de premier emploi est d'offrir à un maximum de jeunes la possibilité d'intégrer le marché de l'emploi dans les six mois qui suivent la fin de leur scolarité.

Pour atteindre cet objectif, les employeurs qui occupent moins de 50 travailleurs, ont l'obligation d'engager des jeunes à concurrence de 3% de l'effectif de leur personnel.

En contrepartie il bénéficie d'une réduction de cotisations patronales de sécurité sociale.
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
moi je suis étudiente, j'ai 18 ans... Mais je suis choqué!!!

On n'est pas informé , personne ne sait vraiment pourquoi il est contre !! J'ai lu le projet de loi, et franchement vu le taux de chomage des moins de 26 ans, je comprend pas que les jeunes se plaignent encore !! ça ne peut pas etre pire que ce que c'ets deja de toute façon alors essayons !!

c'est bien connu, les français sont des raleurs, le pire c'est que c'est tout de la manipulation, c'est la campagne electorale qui ets preparé, pendant l'été le CPE est passé sans histoire, pourquoi? parce que pendant les vacances, personne a envie de se bouger ...pendant les cours c'est tout de suite plus interressant !!! c'est nulle... vraiment , je suis dégouté de voir ces réactions... en plus faire blocus sur les lycée... ba c'est bien , comme ça ils vont raté leurs exams, c'est encore mieux pour trouver un boulot de pas etre qualifié... franchement ... c'est nulle

Moi le CPE je suis pour , de toute façon si les jeunes revendique c'ets :
1) pour faire peter les cours
2) parce qu'ils croient ce qu'on dit
3) Parce qu'ils ont mauvaise conscience, facile de viré quelqu'un qui bosse mal

Au lieu de manifester dans la rue ils devraient chercher un emploi ...yen a du boulot... mais ils cherchent pas!!!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
et ca continue encore et encore, c'est que le début...

POURQUOI tout les pros CPE partent de l'axiome "le cpe va crée de l'emploi" ?

J'ai pas encore vu de démonstration convaincante...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Au lieu de manifester dans la rue ils devraient chercher un emploi ...yen a du boulot... mais ils cherchent pas!!!!"

je connais des chomeurs de longues durée qui vont apprécier... je te souhaite de ne jamais connaitre leur situation...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Surfinette (23 mars 2006 18 h 09) disait:

Au lieu de manifester dans la rue ils devraient chercher un emploi ...yen a du boulot... mais ils cherchent pas!!!!


LA perle du jour !

Merci pour ce moment de détente
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
allons ak tu sais bien que les chomeurs branlent rien de la journée, fument des joints et joue au babyfoot en se jetant sur les murs !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Surfinette (23 mars 2006 18 h 09) disait:

Au lieu de manifester dans la rue ils devraient chercher un emploi ...yen a du boulot... mais ils cherchent pas!!!!

Euh tu parle de boulot payé ?
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
zerchove (23 mars 2006 18 h 17) disait:

allons ak tu sais bien que les chomeurs branlent rien de la journée, fument des joints et joue au babyfoot en se jetant sur les murs !


ouép, les chomeurs, c'est vraiment des branleurs !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Surfinette (23 mars 2006 18 h 09) disait:

Moi le CPE je suis pour (...)


Arf... ya a peu près plus que toi qui est pour... Et Villepin, bien entendu, dont on retiendra cette oeuvre ultime avec son discours à l'Onu... Ha...

Non à la capitulation !! (il parlait des anti cpe - ha ha...) La droite qui tient là son jaurès ! Son tribun ! Il va nous faire rire pendant la présidentielle, flamber les fonds secrets des Chirac, et piteusement appeler à voter sarko au second tour.. Puis on n'entendra plus parler de lui.. Il est carbo...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Votez Surfinette! ;)

Houla! on a atteind un sommet. Aussi reac à 18 ans ca promet.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
leio (23 mars 2006 18 h 20) disait:


Euh tu parle de boulot payé ?


tu es vénal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet ferm�:
bon, chacun ayant eu 50 x l'occasion d'exprimer ses arguments, on va s'arreter là, avant que celà ne tourne à l'insulte gratuite et au délit d'opinion comme le laisse présager les dernières interventions et argumentations.