zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
pas plus que de faire des maths et de la physique quand tu sais pas quoi faire d'autre.
Tu as ton diplome, tu vas bosser, et certains se réveillent à 50 piges en se disant "vindjeu mais c'est chiant !"

Je vois pas en quoi c'est une voie de "secours" dans la mesure où tu sais que c'est pas ça qui t'apportera du boulot. En revanche ca apporte une certaine maturité intellectuelle qui fait défaut à beaucoup de "techniciens"....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(19 mars 2006 22 h 26)]
Bon à part ça, je ne dis pas que les "sciences" humaines sont inutiles (quoique... :))


Pauvre type...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Endorphin (19 mars 2006 22 h 29) disait:


Nan t'inquietes tes impots c'est mes etudes qu'ils ont paye ;)

(ecole d'inge + boursier) = parti des la premiere chance a l'autre bout du monde

En meme temps j'achete beaucoups francais donc je reinvesti un peu ;)


c'était une manière de parler, je ne suis pas aussi vieux que toi :) :) ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Faut de tout pour faire un monde byron... des riches, des pauvres, etc.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Jarod, ton cerveau esclave de ton matérialisme et lobotomisé par excès de tf1 a fini par t'aveugler et d'examiner le monde avec ton arrogance dé buveur de coca... Mais sache que tu dois davantage à ces sciences humaines, anciennes de plusieurs milliers d'années, qu'à une très récente science appliquée...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
éh bien .... dis moi byron tu serait pas dans une fac de lettre pas pur hasard ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Jarod : j'entendais pauvre d'esprit, d'imagination, parce que je ne doute pas que tu le pense vraiment ce (quoique) à propos des sciences humaines, fruit d'un délire de ton inculture doublée de ton arrogance matérialiste (j'imagine que t'avoir eu des nike air t'a fit croire que tu étais maitre du monde)...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bon bah merci les sciences humaines ! :)

Sans vous, je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui (si j'ai bien compris...).
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
toi par contre, je pense que non . Metrompeuj ?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
heu moi ? non pas franchement !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zerchove (19 mars 2006 22 h 33) disait:

c'était une manière de parler, je ne suis pas aussi vieux que toi :) :) ;)


Je ne suis meme pas vieux!! 'Cule va ;)

Tout juste 33 ans c'est jeune non?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Clemenza : ah ? et pourquoi je devrais être en fac de lettre ? Je serais curieux de savoir...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (19 mars 2006 22 h 42) disait:

Jarod : j'entendais pauvre d'esprit, d'imagination, parce que je ne doute pas que tu le pense vraiment ce (quoique) à propos des sciences humaines, fruit d'un délire de ton inculture doublée de ton arrogance matérialiste (j'imagine que t'avoir eu des nike air t'a fit croire que tu étais maitre du monde)...
Je vois que les sciences humaines ne connaissent pas le second degré... Dommage, elles auraient appris quelque chose au moins.

Comment tu sais que j'ai des Nike Air ? :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je doute très fortement que tu ne pensais pas ce que tu disais là, même maquillé sous les faux airs du second degré, de l'ironie (tu peux y aller, l'ironie a le dos large et les reins solides!)...
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
zerchove disait:
Je vois pas en quoi c'est une voie de "secours" dans la mesure où tu sais que c'est pas ça qui t'apportera du boulot. En revanche ca apporte une certaine maturité intellectuelle qui fait défaut à beaucoup de "techniciens"....


Ma copine est psy(c'est vrai) alors ca va elle reflechi pour nous deux!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je parlais de l'histoire du pauvre. Sinon c'est vrai que le smiley après le "quoique" est peut-être de trop.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mon chat voulait faire math sup, je lui ai dit apprends déjà à faire un soduku niveau moyen !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(19 mars 2006 22 h 58)]
Je parlais de l'histoire du pauvre. Sinon c'est vrai que le smiley après le "quoique" est peut-être de trop.


Bah, avec toi on s'attend un peu au pire à chaque, et à chaque fois, tu nous surprends... Faut pas nous en vouloir... ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Cool. :)

Sinon j'ai pas compris l'histoire du chat.
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Ne laissons pas partir en live ce post! Je le trouve interessant. Les anti CPE, quelles mesures proposeriez vous pour booster l'insertion des jeunes? Celle ci n'est peut etre pas parfaite mais c'est une idée. Vous avez bien une d' idée! surement plus d'ailleurs avec votre maturité intelectuelle; n'est ce pas zerchove;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
je sais pas moi, je suis informaticien. ;)

(déjà arreter de faire croire aux gens que le frein à l'emploi est législatif alors qu'il est économique, et on aura fait un grand pas en avant...)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Là n'est pas la question, Mad, c'est pas moi qui ai le pouvoir, ni le PS, ni le PC, ni les autres donc quand bien même ils auraient des idées, jamais la majorité en place ne les reprendrait... Il ne faut pas intervertir les rôles constitionnelles... S'ils ne savent vraiment pas quoi faire qu'ils filent matignon à la gauche ?! Nan ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
MAD demandait juste quelles mesures proposeraient les anti-CPE. Rester dans l'immobilisme politique absolu ou alors proposer des réformes et lancer ainsi la procédure de lynchage populaire et syndical ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(19 mars 2006 23 h 02)]
Sinon j'ai pas compris l'histoire du chat.


C'est normal... Rien d'inquiétant, c'est un test inodore et indolore, mais imparable... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Jarod : immobilisme ? Ou augmenter les impots de tes parents ? Tu choisis quoi ?
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Qu'on soit de droite ou que l'on soit de gauche, on est hémiplégique...
La france bicéphale ne sait rien faire d'autre que s'opposer dès que l'autre hémisphère propose quelque chose... c'est sur que comme cela on va pas bien loin.
Dommage que ce soit les soit disant défenseurs des sciences sociales qui s'avèrent les plus mauvais dans l'exercice de la dialectique socratique.

Maintenant si il y en a qui veulent faire la grève et bloquer la France, ils vont peut être faire tomber Villepin, mais ils seront aussi les fossoyeurs d'un certain nombre d'emplois. Faudra assumer les deux au cas où!

Alors l'opposition pourquoi pas, mais constructive et intelligente...

Snow
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Byron disait:
Là n'est pas la question, Mad, c'est pas moi qui ai le pouvoir, ni le PS, ni le PC, ni les autres donc quand bien même ils auraient des idées, jamais la majorité en place ne les reprendrait...

Qu'est ce qu'on fait alors on va tous se suicider ou demander l'asile politique en chine!
Je pense qu'un bulletin de vote est un pouvoir même si je ne suis pas duppe sur le lobbying venant de toutes part au près des politiques.

Au fait:
Qui n'a pas choisi son fournisseur internet ou telephone mobile sans regarder les frais de resiliation de contrat.
Et quand vous achetez votre baguette dans une autre boulangerie pour une raison x ou y, j'imagine que vous passez quand même lui donner une petite piece à votre boulanger du coin de la rue. Vous imaginez la precarité dans la quelle il se trouve, du jour au lendemain sans prevenir vous allez acheter ailleurs!

Sur ce bonne nuit, cette petite discussion etait bien sympa mais là faut que je me couche.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
"immobilisme ? Ou augmenter les impots de tes parents ? Tu choisis quoi ?" : tu ne serais pas matérialiste ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (19 mars 2006 23 h 08) disait:

Là n'est pas la question, Mad, c'est pas moi qui ai le pouvoir, ni le PS, ni le PC, ni les autres donc quand bien même ils auraient des idées, jamais la majorité en place ne les reprendrait... Il ne faut pas intervertir les rôles constitionnelles... S'ils ne savent vraiment pas quoi faire qu'ils filent matignon à la gauche ?! Nan ?


Bon ici en l'occurence ils se font attaquer parce qu'ils font quelque chose !!!

Pour l'opposition nous attendons toujours son programme, mais je note avec intérêt que tu n'es pas totalement sûr qu'elle ait des idées :) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Purée, je m'étais juré d'aller au lit et on a un champion du monde ! En quoi ais-je outrager la méthodologie socratique ? Sinon, tu sais ce que sous-entends "socratiser" ? :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Carambole : je n'ai pas l'impression que Villepin soit en phase de collecte des idées (le medef lui fournit amplement), et encore moins en phase de consultation, de négocation... Aussi, le peuple souverain en phase lui de fort mécontentement est dans la rue pour signifier à l'autiste sa désapprobation sur un projet de loi voté... C'est sur, ça t'emmerde, mais ça s'appelle la démocratie...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
MAD (19 mars 2006 23 h 02) disait:

. Les anti CPE, quelles mesures proposeriez vous pour booster l'insertion des jeunes?


Moi je propose de tout simplement eliminer la notion de CDI en facilitant les regles de debauche. Comme ca les banques ne peuvent plus discriminer: tout le monde est precaire!. En meme temps les entreprises peuvent embaucher sans crainte car elles savent que si par megarde elle embauchent un nul elles peuvent le virer aussi sec.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (19 mars 2006 23 h 44) disait:

Aussi, le peuple souverain en phase lui de fort mécontentement est dans la rue pour signifier à l'autiste sa désapprobation sur un projet de loi voté... C'est sur, ça t'emmerde, mais ça s'appelle la démocratie...


3 pequins dans la rue ce n'est pas la democratie. La democratie ce serait aussi avoir l'opinion des autres, tu sais, ceux qui ne sont pas dans la rue car ils BOSSENT!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, la grève n'en est pas moins garanti par la constitution (pas une bout de PQ) et considéré comme un moyen d'expression démocratique... Si les mecs qui BOSSENT veulent exprimer leur joie, ils peuvent tout à fait organiser une manif le dimanche après la messe comme c'est régulièrement le cas... Il n'y a eu que pour l'école libre que ça a marché et ils ont eu anti démocratiquement gain de cause... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ben, mon bon byron, depuis quand le Medef a des idées ? À part, bien sûr, une fixe et inébranlable : gagner encore plus de pognon et après nous le déluge ?
Au fait, t'as perdu, je ne suis pas cadre, mais je crois qu'on apprend à faire du pain ou à réparer la chasse d'eau qui fuit en se confrontant au "terrain". P't'êt' ben que l'artisan aurait besoin de savoir compter pour gérer son affaire et que les maths ne seraient pas superflues pour ça, mais de toute façon, on va l'obliger à prendre un comptable (avec la bénédiction du lobby des parasites en tout genre). Je n'ai d'ailleurs jamais soutenu que l'on ne puisse continuer d'user le fond de son pantalon sur les bancs de l'école après avoir besogné à la boulangerie. Et je ne crois pas que le boulanger du coin va inculquer la philosophie du Medef à son apprenti, car il en pâtit autant qu'un autre. Si ça se trouve, même, c'est un sale gauchiste, ce faiseur de pain...

Il faut être bien naïf pour croire que l'esprit critique s'acquiert encore de nos jours à l'école, il n'en est rien, et la preuve, ce sont toutes ces "journées de..." et "concours du... citoyen (adjectif)" qu'on organise, avec la bénédiction des autorités, pour détourner les gamins de leurs études et formater leurs pensées. Tu ne connais pas les opuscules du sieur Meirieu ? C'est ça qu'il préconise ! Il dit que l'école a pour but de créer la paix sociale et de fire en sorte que "les élèves pensent tous de la même façon". Ça a l'air affreux, ça l'est, mais c'est cet individu qui est encore et toujours le gourou des instances dirigeantes du ministère de l'Éducation nationale, lequel n'a jamais aussi bien mérité son nom.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
carambole (19 mars 2006 23 h 38) disait:
Bon ici en l'occurence ils se font attaquer parce qu'ils font quelque chose !!!

Pour l'opposition nous attendons toujours son programme, mais je note avec intérêt que tu n'es pas totalement sûr qu'elle ait des idées :) :) :)


Byron disait:
Carambole : je n'ai pas l'impression que Villepin soit en phase de collecte des idées (le medef lui fournit amplement), et encore moins en phase de consultation, de négocation... Aussi, le peuple souverain en phase lui de fort mécontentement est dans la rue pour signifier à l'autiste sa désapprobation sur un projet de loi voté... C'est sur, ça t'emmerde, mais ça s'appelle la démocratie...


C'est moi qui ne suis pas bien réveillé ou est-ce toi qui comme d'hab répond à côté de la plaque ?

Par ailleurs quand tu auras 5 minutes tu m'expliqueras si la démocratie c'est de prendre en compte les décisions d'une majorité d'élus ou la protestation de la rue ou les résultat d'un sondage ?

tu m'expliqueras aussi dans quel cas il faut prendre l'une ou l'autre des définitions et éventuellement à partir de quel niveau une manifestation, "expression de la démocratie" doit être prise en compte.

Merci ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ca tourne au pugilat ce post sur le CPE. mais je n'ai pas encore vu un argument concret en faveur de l'emploi!

Juste quelques jolies discussions politiques avec les mêmes arguments des mêmes personnes. J'adore d'ailleurs certains arguments en faveur du CPE pour des gens qui ne sont pas du tout concernés ou qui ne comprennent pas grand chose à la mécanique de la gestion prévisionnel de l'emploi!

J'aimerais qu'on me dise quelles actions concrètes et à court ou moyen terme on devrait mettre en place pour favoriser l'insertion des jeunes. Parce que le CPE est un dispositif d'aide à l'embauche pour l'insertion des jeunes, cible privilégiée.

Si je remonte à l'amont, le problème vient surtout de l'Education Nationale, incompétente pour former des jeunes employables! Quant aux différents gouvernements, je retiens surtout de celui de gauche une certaine tendance au "donne moi ta montre, je te dirais l'heure".

Et puis de toute façon, un président de gauche: vous avez vu la gueule de Jospin ou de Hollande? Un grand niait au cheveux blanc ou un petit gros à la tête du pays, les deux sans charisme, on passerait encore pour des cons sur la scène internationale! ;-) Il faut reconnaître à Villepin qu'il a la classe, sait s'habiller et à du charisme, élément essentiel pour faire adhérer les troupes! ;-)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
carambole (20 mars 2006 07 h 29) disait:


Par ailleurs quand tu auras 5 minutes tu m'expliqueras si la démocratie c'est de prendre en compte les décisions d'une majorité d'élus ou la protestation de la rue ou les résultat d'un sondage ?

Merci ;)



heu......je ne suis pas sur que l'on peut appeler "démocratie" des types qui se pretendent les representants du peuple.
Pour preuve : Combien de femmes au Parlement, combien de femmes en France ? Combien de personnes issues de l'immigration au Parlement, combien des ces personnes au Parlement.
Ensuite, un exemple que j'apprecie pas trop car il est du genre à defendre le FN, mais faudrait qu'on m'explique comment un mec qui fait 20% à une presidentielle ne se retrouve avec aucun siège 15 jours plus tard, c'est la particularité du suffrage législatif car il pénalise fortement les partis qui ne sont pas dans le "politiquement correct".
De plus le parlement c'est quoi, Assemblée nationale + Sénat, ce qui fait donc 577 + 331 = 908 personnes. Ouaho c'est vrai que c'est démocratique et représentatif du peuple.
Pour infos, un sondage se fait sur 1000 personnes environ.
Comment peut on aussi parler de démocratie quand on peut déclarer un état d'urgence pour faire voter des lois et ainsi abroger les débats, est ce normal qu'un gouvernement ait la priorité absolue pour passer ses textes au parlement, est ce normal qu'on ait en France une loi qui interdit de voter les lois (49/3) ??? Franchement, on pourra toujours dire ce que l'on veut, je reste persuadé qu'il y a un serieux problème de démocratie dans la Vème République......(faut voir aussi le type qui à fait rédiger la constitution)...!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"C'est moi qui ne suis pas bien réveillé ou est-ce toi qui comme d'hab répond à côté de la plaque ?"

Bah; comme d'hab, t'es à côté de la plaque, pour l'instant, la situation c'est "on fait passer en force une loi qui met les jeunes dans la rue"... Non ?

"Par ailleurs quand tu auras 5 minutes tu m'expliqueras si la démocratie c'est de prendre en compte les décisions d'une majorité d'élus ou la protestation de la rue ou les résultat d'un sondage ? "


La légitimité de leur élection diminue bien évidemment à mesure qu'on s'éloigne de leurs élections. Ils n'en demeurent pas moins dépositaire d'une expression démocratique, et c'est d'ailleurs à ce titre là que certains députés de l'ump préfèreraient que le crétin de Villepin qui ne sache pas ce qu'est une circonscription se calme un peu... Sinon, pour ce qui est des manifs, le passé, droite / gauche confondue, a montré qu'à partir de 1 million, on estime que la désaprobation populaire est telle que la loi est carbonisée et le ministre avec, comme le droit dans ses bottes juppé ! ha ha...

C'est ce qu'on appelle le contrôle parlementaire, sinon, on leur file les clefs du palais bourbon et ils font leur truc à huis clos... Mais là je te rappelle qu'il y a publicité des débats par exemple... Alors évidemment, les élus ont tout à fait le droit de passer en force et contre tout, mais bon, sont plus malins que toi et se disent que si la rue n'est pas content, ils risquent leur peau à la prochaine élection... Tu vois ? Ils écoutent les avis des gens...

"tu m'expliqueras aussi dans quel cas il faut prendre l'une ou l'autre des définitions et éventuellement à partir de quel niveau une manifestation, "expression de la démocratie" doit être prise en compte."


Je ne vois pas ce que les sondages viennent faire ici... Dans le cas de manifs, va donc faire descendre dans la rue 1 million de personnes... N'importe qui se rend bien compte qu'il y a un problème... Elle est où la contre manif des gens zonnêtes et qui BOSSENT ?! ha ha...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron, peux tu répondre à la question s'il te plait? Quelle proposition pour l'emploi?

Parce quà force de trop s'appuyer sur les principes, ils tombent!

Et la critique pour la critique, sans proposition concrète derrière, ca ressemble à du politique. Soit tu arrêtes de parler au nom de la carte du PS que tu as dans ton portefeuille, soit tu nous expliques concrètement tes propositions pour l'emploi! Merde, c'est vrai, depuis quand la gauche à un programme! Bien sûr en dehors du sempiternel "faut prendre aux riches pour donner au pauvres" Mais ça, il y avait déjà Robin des Bois qui l'avait fait avant!

Quant à la loi sur le CPE, juste un exemple :

Qui ici c'est déjà fait mordre par un éléphant? lever le doigt!

Démonstration complète quand j'aurais la liste des gens concernés! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha, ça servirait à quoi que je te présente mes idées ? ya Villepin qui cherche des idées ? Non, il a une loi au parlement qui déplait à la rue... 1 million ce week end (pas cours le samedi, donc cet argument de sécher tombe à l'eau)...

Je ferais des propositions que ça n'en changerait rien à l'affaire... Tu pourrais me sortir des trucs style "c'est n'importe quoi" ou encore "c'est irréalisable pis t'y connais rien aux tpe", enfin ta soupe ordinaire, et tu aurais raison... Mais là, on discute des vraies idées qui sont vraiment en train d'être voté... Sinon, les idées de la gauche, on pourra en rediscuter quand la gauche sera au pouvoir... EN attendant elle ne l'est pas... Si Villepin ne sait pas quoi faire qu'il file les clefs de matignon...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Skiator (20 mars 2006 08 h 51) disait:

Byron, peux tu répondre à la question s'il te plait? Quelle proposition pour l'emploi?

Parce quà force de trop s'appuyer sur les principes, ils tombent!

Et la critique pour la critique, sans proposition concrète derrière, ca ressemble à du politique. Soit tu arrêtes de parler au nom de la carte du PS que tu as dans ton portefeuille, soit tu nous expliques concrètement tes propositions pour l'emploi! Merde, c'est vrai, depuis quand la gauche à un programme! Bien sûr en dehors du sempiternel "faut prendre aux riches pour donner au pauvres" Mais ça, il y avait déjà Robin des Bois qui l'avait fait avant!

Quant à la loi sur le CPE, juste un exemple :

Qui ici c'est déjà fait mordre par un éléphant? lever le doigt!

Démonstration complète quand j'aurais la liste des gens concernés! ;-)


on peut déjà commencer par dire que le CPE n'est en rien une mesure POUR l'emploi, tout comme le CNE d'ailleurs.
Après on part sur des bases plus saines.

héhé... deux ans pour évaluer quelqu'un, n'importe quoi. Celui qui a pondu ça doit bien se fendre la gueule en disant "vindjeu je pensais pas que ca passerait".
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
zerchove....

Si l'employeur estime l'employé compétent, il peut réduire cette période de deux ans.

Tu sais une relation de travail n'est pas unilatérale. Le poste peut également ne pas plaire à l'employé, tu trouverais alors normal que l'employé soit contraint de rester travailler là où ça ne lui plaît plus....

Pour ne pas tronquer ton raisonnement, essaye un peu de te mettre à la place des deux proitagonistes, ça ouvre l'esprit tu verras...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
juste une info en passant:
des classes spéciales ont vu le jour ces dernières années pour faire connaître le monde du travail aux collégiens peu scolaires: alternance cours/stages en entreprises, les gamins doivent trouver leurs stages, possibilités d'essayer plusieurs filières en un ou deux ans (4éme et 3éme)
Sans rentrer dans les détails, ici, nord 05, à cause des restrictions budgétaires et fermetures de postes, 3 de ces classes vont fermer, ce qui représente une 50aine d'ado qui étaient super contents de la formule et trouvaient presque tous du taf, qui vont être réinjectés dans des classes "normales", auront des dossiers de merde, et comme l'orientation en fin de 3ème se fait par informatique et essentiellement en fonction des notes, ils se retrouveront en bep compta ou vente, là où il y a de la place tellement ça ne mène nulle part..
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Gilbertum (20 mars 2006 09 h 36) disait:

zerchove....

Pour ne pas tronquer ton raisonnement, essaye un peu de te mettre à la place des deux proitagonistes, ça ouvre l'esprit tu verras...


je me sens beaucoup plus proche de l'employeur que du salarié ... mais je comprend ce que tu veux dire.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
on peut poser la question inverse également,

Pourquoi une entreprise qui a besoin de main d'oeuvre, et qui veut former des jeunes, ne le ferait pas actuellement avec la possibilité de stage ou de CDD renouvelable, mais le ferait, plus facilement avec un CPE ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
spece d'agent de l'anti france va...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
moi ce qui m'émbéte pour faire tourner ma boutique c'est les 3 mois de carence entre deux CPE,
je fais signer un CPE, au bout de 2 ans, je dégage le CPE, mais là j'ai trois de carence....
heureusement qu'il y a encore le CDD parce que sinon, 3 mois sans jeune pour ce défouler à la boite, on aurait été obligé de bosser.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
droogies....

Les jeunes qui manifestent le foint contre ce qu'ils estiment être leur précarisation, mais il est vrai qu'un CDD ou un stage n'avaient riend e comparable en matrière de protection, va comprendre....

Sinon pour le délai de carence de 3mois, c'est sur un poste identique qu'il s'applique, ce qui est inconcevable s'il s'agit de licencier sur un délit de sale gueule, mais qui en effet paraît étonnant si l'employé n'avait pas toute les compétences, mais dans ce cas on peut penser que l'on s'en apercoit avant 2ans...
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
MAD (19 mars 2006 23 h 27) disait:

[
Qui n'a pas choisi son fournisseur internet ou telephone mobile sans regarder les frais de resiliation de contrat.
Et quand vous achetez votre baguette dans une autre boulangerie pour une raison x ou y, j'imagine que vous passez quand même lui donner une petite piece à votre boulanger du coin de la rue. Vous imaginez la precarité dans la quelle il se trouve, du jour au lendemain sans prevenir vous allez acheter ailleurs!



Cet exemple de Mad est excellent, quand on est pas satisfait, on change. Mais les Zerchove et autres Byron répondront (encore et toujours) que "ça n'a rien à voir". Toutes leurs réponses sont d'une passivité affligeante, mais suis-je bête, de toutes façons ces 2 là savent tout!

Non franchement, 2 gars comme-ça ne pourront jamais admettre que certains sont meilleurs que d'autres, c'est tout. Et pour les plus mauvais ils faut savoir accepter qu'ils ne peuvent prétendre à avoir ce qu'ont les meilleurs. Cette règle domine le monde depuis la nuit des temps même si elle est modérée (et heureusement) par notre mode de société.
Et pour Zerchove et Byron, je suis désolé pour vous que vous n'admettiez pas ça (ce qui peut laisser sous-entendre beaucoup de choses...)