Droogies disait: ceux qui ont une profession protégé qui est servile à la société
Tu parles des fonctionnaires?
Parce que ta remarque s'applique merveilleusement bien, que dis-je, on dirait que c'est du sur mesure pour un exemple bien précis: comment expliques tu qu'il faille en France plusieurs milliers de fonctionnaires pour calculer ton impôts (les impôts) et plusieurs milliers pour le collecter (le Trésor public) alors qu'il serait si simple de prélever à la source?
Si ça ce n'est pas une profession protégée je n'y comprends plus rien! Ah oui, j'oubliais, le risque de toute réforme : des électeurs en moins et des grèves: mieux vont donc continuer à dilapider l'argent du contribuable.
Je n'arrive pas à comprendre ce raisonnement. En ces temps d'écologie où il est bien venu de faire du covoiturage pour limiter des dépenses énergétiques et financières inutiles, ne serait il pas pertinent, que dis-je, ne serait ce pas citoyen d'éviter des dépenses inutiles aussi de ce côté là?
Donc, je pousse ce raisonnement de fonctionnaire plus loin qui fera tout pour garder ses avantages féodaux d'un autre age, quitte à se mettre en grève pendant des jours sur le dos du contribuable et avec l'argent des autres. Je continuerai à vouloir garder mon avantage personnel, c'est à dire à rouler avec ma propre voiture, au détriment de la pollution et des dépenses financières engendrées (et encore, dépenses qui sortent de mon porte-monnaie, et non de celui des contribuables)
Alors qu'on demande à tous des efforts, dans tous les domaines, il n'y a qu'une sorte de salarié, qui s'accroche coûte que coûte à des avantages d'un autre age sans jamais se remettre en question: le fonctionnaire !
Je pense qu'il serait temps d'ouvrir la chasse au gaspillage, même dans la fonction publique. On n'à qu'à nommer un Kost Killer de la fonction publique, comme ça avec tous les beaux billets de 500 euros récupérés, on rebouche le trou de la couche d'ozone! Ça serait citoyen ça non de la part des fonctionnaires
inscrit le 04/01/04
29K messages