east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
twann74 (19 juin) disait:

Blacksite (19 juin) disait:

powder514 (18 juin) disait:
J’ai eu ce modèle pendant 4ans,après une Outback. J’ai un modèle 2015 depuis 3 ans maintenant.


Il me semble qu'en Amérique du Nord, les Subaru sont vendues moins cher qu'en Europe. L'Outback de 2015 c'est la première "belle" Outback je trouve, les précédentes avaient un côté assez basique. Sur cette génération, Subaru a soigné le design, notamment à l'intérieur. Et pour l'entretien, c'est pas trop exigeant ou trop cher ?

Exact! D'ailleurs il y a une grosse majorité des voitures qui sont moins chères aux US/Canada puisqu'ils sont encore dans une logique du tout voiture. Il y a bien sûr des exceptions type defender par exemple.

Souvent les japonaises destinées au marché nord américain ont une finition beaucoup moins qualitative que celles destinées au marché européen, ça explique aussi en partie la différence de tarif sur les deux continents.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
exact !
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Blacksite (19 juin) disait:

powder514 (18 juin) disait:
J’ai eu ce modèle pendant 4ans,après une Outback. J’ai un modèle 2015 depuis 3 ans maintenant.


Il me semble qu'en Amérique du Nord, les Subaru sont vendues moins cher qu'en Europe. L'Outback de 2015 c'est la première "belle" Outback je trouve, les précédentes avaient un côté assez basique. Sur cette génération, Subaru a soigné le design, notamment à l'intérieur. Et pour l'entretien, c'est pas trop exigeant ou trop cher ?
Beaucoup moins cher .Un Forester se vend à peu près 30000 euros ttc.Le mien qui est de 2015 m’a coûté le tiers avec 52 k au compteur.Niveau équipement,il est complet.Des sièges chauffants en passant par le toit ouvrant.Quand à l’entretien,la garantie étant finie ou presque pour le bloc moteur,je la confie à un collègue qui a un petit garage et à part les changements d’huile ou de freins jusqu’ici RAS.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (19 juin) disait:

Quand tu comprendras que ta manière de t'exprimer, de prendre les gens de haut, ton ton de Mr je sais tout, ne donne aucune envie de complaisance, de sympathie, de rien en fait... "On" a juste envie de te dire ta gueule à longueur de journée... Et c'est pas parce que t'es pas venu sur Skipass pour te faire des potes que ça excuse ta manière détestable de t'exprimer. T'es juste un sale con, et tu peux plus te cacher derrière des: "vous ne me connaissez pas". Au bout de toutes ces années, oui, on te connait. Et je suis persuadé qu'au boulot tu t'exprimes différemment, même si tu vas me jurer le contraire. On n'arrive plus à te lire objectivement, on voit juste le sale con.


C'est vrai que toi, t'es un exemple de bienveillance sur ce forum et tes postes sont toujours très lisibles.
Vu le nombre de nouveaux forumeurs que t'as envoyé chier gratuitement et à qui t'as pourri les postes de questions juste parce que t'avais rien d'autres à foutre, je pense aussi qu'on peut dire que t'es un sale petit con.
D'ailleurs, tu viens ici juste pour échanger sur les sujets, jamais pour invectiver gratuitement les autres forumeurs que tu peux pas blairer.

Alors oui, je sais, c'est vraiment difficile à comprendre pour tous les faux culs au boulot, mais non, je suis pas bien différent et oui, ça frite de temps en temps quand c'est nécessaire, même avec la hiérarchie, mais jamais en premier intention, toujours en réponse à une premier agression surtout face à ceux qui agressent direct par intimidation et y en a pas mal. Je n'ai pas peur d'aller au conflit et j'en tire bien plus de bénéfice personnel et pro que d'être faussement consensuel pour au final se faire marcher sur les pieds.

Ce qui prouve que tu ne me connais pas du tout depuis le temps.
cqfd
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
twann74 (16 juin) disait:

ronron (16 juin) disait:

Bah le problème, c'est que tu utilises des termes techniques de façon erronées en parlant d'alliage alors que tu veux parler d'assemblage de mécanosoudures, donc cela ne veut plus rien dire à la fin.
Oui, c'est mon métier.

Donc oui, si tu veux rentrer dans les détails en parlant de défaut de fabrication, faut employer les bons termes.
C'est pas moi qui décident des termes techniques.

Après tu parles d'un problème de corrosion qui serait du à un mauvais assemblage et à un défaut de savoir faire, dans l'industrie, cela ne veut pas dire grand chose.
Si le problème vient de l'assemblage, on peut penser à un défaut de conception de l'assemblage qui n'est pas assez étanche et de choix technologiques qui ne donnent pas une bonne tenue dans le temps en Europe, mais c'est peut être tout simplement que ce qui fonctionne au Japon ne fonctionnent pas forcément en Europe, et donc ce serait peut être plus une conception selon des standards qui ne suffisent pas en Europe où il est vrai, on es totalement débile avec le sel qui défonce tout et au final n'apporte pas grand chose.

Après, je me garderais bien de critiquer les Hilux par exemple surtout niveau longévité et de critiquer le savoir faire de Toyota en terme de voiture.

Surtout qu'il me semble que les éuropéens ont aussi eu des modèles qui souffraient vraiment de la corrosion entre les années 80 et 2000.


t'as très bien compris de quoi je voulais parler... alors oui c'est peut être pas exactement les bons termes techniques, milles excuses Mr Ronron. Je suis pas ingénieur, par contre je bricole pas mal en mécanique auto donc je constate bien les défauts de certains véhicules, même si je dois sûrement être loin de ton expertise évidemment. Tu dois vraiment être le mec fun en soirée :)




D'ailleurs si on reprend à la base, twann pensait que j'avais très bien compris, bizarrement, tous ceux qui lui avaient répondu sur les alliages, cedski blaksite et moi même, n'avaient pas compris qu'il faisait référence à l'assemblage des tôles.
Donc il paraissait raisonnable de clarifier de quoi on parler sur un sujet technique.


Et non, je ne parle pas de mécanosoudures en soirée, mais en journée au boulot oui, et oui, c'est pas super mega fun, mais c'est pas fait pour.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
On avait déjà clarifié "de quoi on parler" avant que t'interviennes mais oui pas de souci :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron (20 juin) disait:

toujours en réponse à une premier agression surtout face à ceux qui agressent direct par intimidation et y en a pas mal.

Le mec se fait régulièrement "agresser" au boulot par "pas mal" de personnes, mais surtout, JAMAIS il se remettra en question, c'est beau <3 :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (20 juin) disait:

ronron (20 juin) disait:

toujours en réponse à une premier agression surtout face à ceux qui agressent direct par intimidation et y en a pas mal.

Le mec se fait régulièrement "agresser" au boulot par "pas mal" de personnes, mais surtout, JAMAIS il se remettra en question, c'est beau <3 :D



Quoi? Tu te fais pas souvent agresser au boulot toi? T'es pas assez honnête pour ça :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ronron (20 juin) disait:

ak (19 juin) disait:

Quand tu comprendras que ta manière de t'exprimer, de prendre les gens de haut, ton ton de Mr je sais tout, ne donne aucune envie de complaisance, de sympathie, de rien en fait... "On" a juste envie de te dire ta gueule à longueur de journée... Et c'est pas parce que t'es pas venu sur Skipass pour te faire des potes que ça excuse ta manière détestable de t'exprimer. T'es juste un sale con, et tu peux plus te cacher derrière des: "vous ne me connaissez pas". Au bout de toutes ces années, oui, on te connait. Et je suis persuadé qu'au boulot tu t'exprimes différemment, même si tu vas me jurer le contraire. On n'arrive plus à te lire objectivement, on voit juste le sale con.


C'est vrai que toi, t'es un exemple de bienveillance sur ce forum et tes postes sont toujours très lisibles.
Vu le nombre de nouveaux forumeurs que t'as envoyé chier gratuitement et à qui t'as pourri les postes de questions juste parce que t'avais rien d'autres à foutre, je pense aussi qu'on peut dire que t'es un sale petit con.
D'ailleurs, tu viens ici juste pour échanger sur les sujets, jamais pour invectiver gratuitement les autres forumeurs que tu peux pas blairer.

Alors oui, je sais, c'est vraiment difficile à comprendre pour tous les faux culs au boulot, mais non, je suis pas bien différent et oui, ça frite de temps en temps quand c'est nécessaire, même avec la hiérarchie, mais jamais en premier intention, toujours en réponse à une premier agression surtout face à ceux qui agressent direct par intimidation et y en a pas mal. Je n'ai pas peur d'aller au conflit et j'en tire bien plus de bénéfice personnel et pro que d'être faussement consensuel pour au final se faire marcher sur les pieds.

Ce qui prouve que tu ne me connais pas du tout depuis le temps.
cqfd


Ce héros des temps modernes..
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak (20 juin) disait:

Tchak-Tchak (20 juin) disait:

ronron (20 juin) disait:

toujours en réponse à une premier agression surtout face à ceux qui agressent direct par intimidation et y en a pas mal.

Le mec se fait régulièrement "agresser" au boulot par "pas mal" de personnes, mais surtout, JAMAIS il se remettra en question, c'est beau <3 :D



Quoi? Tu te fais pas souvent agresser au boulot toi? T'es pas assez honnête pour ça :-)


trop consensuel surtout, c'est bien expliqué au dessus..
Moi je l'étais à mort, consensuel, 18 ans d industrie, jamais de fight.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
JLO (21 juin) disait:

ak (20 juin) disait:

Tchak-Tchak (20 juin) disait:

ronron (20 juin) disait:

toujours en réponse à une premier agression surtout face à ceux qui agressent direct par intimidation et y en a pas mal.

Le mec se fait régulièrement "agresser" au boulot par "pas mal" de personnes, mais surtout, JAMAIS il se remettra en question, c'est beau <3 :D



Quoi? Tu te fais pas souvent agresser au boulot toi? T'es pas assez honnête pour ça :-)


trop consensuel surtout, c'est bien expliqué au dessus..
Moi je l'étais à mort, consensuel, 18 ans d industrie, jamais de fight.

Je ne sais pas ce qui t'a retenu...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
La peur sans doute.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
exactement !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (20 juin) disait:

ronron (20 juin) disait:

toujours en réponse à une premier agression surtout face à ceux qui agressent direct par intimidation et y en a pas mal.

Le mec se fait régulièrement "agresser" au boulot par "pas mal" de personnes, mais surtout, JAMAIS il se remettra en question, c'est beau <3 :D


Non, maintenant, je me fais quasiment plus agresser bizarrement, surtout par ceux qui en abusent car ils savent que je vais leur répondre.
Mais ils en abusent sur certains qui n'osent pas répondre, notamment un N+2 qui est reconnu pour harceler certains.

La dernière fois, c'était pour défendre quelqu'un de mon équipe.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
JLO (21 juin) disait:

ak (20 juin) disait:

Tchak-Tchak (20 juin) disait:

ronron (20 juin) disait:

toujours en réponse à une premier agression surtout face à ceux qui agressent direct par intimidation et y en a pas mal.

Le mec se fait régulièrement "agresser" au boulot par "pas mal" de personnes, mais surtout, JAMAIS il se remettra en question, c'est beau <3 :D



Quoi? Tu te fais pas souvent agresser au boulot toi? T'es pas assez honnête pour ça :-)


trop consensuel surtout, c'est bien expliqué au dessus..
Moi je l'étais à mort, consensuel, 18 ans d industrie, jamais de fight.


ah...

J'ai des collègues comme ça qui l'ouvre jamais et qui font pas de vagues.
Mais c'est clairement pas ceux qui vivent le mieux leur situation, juste qu'ils essayent de tout encaisser.

Ça change avec la nouvelle génération.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Je me fais quasiment plus agresser" mythique :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
T'es vraiment juste un sale con...


P.s. c'est pour faire plaisir à un ami ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Quelle voiture pour la montagne ?

Quelle voiture choisir pour la montagne ? Voilà la question du dimanche matin que se pose le quatuor POA composé...

de Floriane Brisabois, Julien Rosburger, Cédric Fréour et Renaud Roubaudi. Chaque dimanche matin, POA se pose la question de savoir quelle voiture pour..., un jeu auquel vous pouvez participer en votant à la fin de la vidéo en cliquant en haut à droite. Bon dimanche à tous.

youtube.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Petit sondage : qui peut dire cette phrase parmi les skipasseurs qui lisent ce post: je ne me fais quasiment plus agresser au boulot.

?!?

Y a que moi qui trouve cela affligeant ?

Et non onron, on se fait pas tous marcher dessus au boulot, et on arrive aussi à faire passer nos idées et nos projets...

Bon, en même temps, moi... Le boulot en ce moment...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Avec la proportion de tarés dans les hiérarchies, il est statistiquement compliqué d'y échapper durant toute une carrière ...

C'est un peu comme en ski, faire une carrière tout en ne tombant que sur de bons coaches relève un peu du miracle ...
Pirouette-cacahuète, hop, retour en charte ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (21 juin) disait:

"Je me fais quasiment plus agresser" mythique :-)

Tu sens bien qu'il a pas dû avoir une vie facile, et ce au moins depuis l'enfance...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
bonagva (21 juin) disait:

Avec la proportion de tarés dans les hiérarchies, il est statistiquement compliqué d'y échapper durant toute une carrière ...

Et moi qui bosse dans un environnement cool et bienveillant avec un chef qui est OK pour que je bosse à peu près d'où je veux et à peu près quand ça m'arrange...

Ah au fait, puisque le sujet est pourri depuis bien longemps :

youtube.com

:)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
ak (21 juin) disait:

Petit sondage : qui peut dire cette phrase parmi les skipasseurs qui lisent ce post: je ne me fais quasiment plus agresser au boulot?

Tout bon retraité qui se respecte. ;)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
qu'esss tu dis, sors d'ici si t'es un homme......
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
francbord (21 juin) disait:

qu'esss tu dis, sors d'ici si t'es un homme......

Dois-je rester...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par euskaladejo, 21/06/2023 - 22:51
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis

J'hesitais depuis un moment parce quand même c'est con sur un topic pareil et puis surtout les tacots rouillés japonais sont pas ceux qui méritent lenplus de se faire flageller, mais bon puisque tu tends la punkoïde perche ... ?
https://youtu.be/rW49tFZPCF4

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ronron (21 juin) disait:

JLO (21 juin) disait:

ak (20 juin) disait:

Tchak-Tchak (20 juin) disait:

ronron (20 juin) disait:

toujours en réponse à une premier agression surtout face à ceux qui agressent direct par intimidation et y en a pas mal.

Le mec se fait régulièrement "agresser" au boulot par "pas mal" de personnes, mais surtout, JAMAIS il se remettra en question, c'est beau <3 :D



Quoi? Tu te fais pas souvent agresser au boulot toi? T'es pas assez honnête pour ça :-)


trop consensuel surtout, c'est bien expliqué au dessus..
Moi je l'étais à mort, consensuel, 18 ans d industrie, jamais de fight.


ah...

J'ai des collègues comme ça qui l'ouvre jamais et qui font pas de vagues.
Mais c'est clairement pas ceux qui vivent le mieux leur situation, juste qu'ils essayent de tout encaisser.

Ça change avec la nouvelle génération.


tu es très 1er degré comme garçon nan ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ronron
sors de chez toi, travaille le bois plutot que la ferraille, va vivre dans le monde civilise, et reviens attendri sur skipass.......
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bonagva (21 juin) disait:

Avec la proportion de tarés dans les hiérarchies, il est statistiquement compliqué d'y échapper durant toute une carrière ...

C'est un peu comme en ski, faire une carrière tout en ne tombant que sur de bons coaches relève un peu du miracle ...
Pirouette-cacahuète, hop, retour en charte ...


Surtout quand t'as 1300 personnes dans ton usine avec plusieurs dizaines de services différents et pas mal de niveau hiérarchique.
Et j'ai beau m'entendre à merveille avec mon N+1 et les gens de mon équipe, je ne travaille pas qu'avec eux.

C'est assez drôle de voir que les gens qui s'en étonnent sont ceux qui bosses avec peu de personnes.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ronron (22 juin) disait:
C'est assez drôle de voir que les gens qui s'en étonnent sont ceux qui bosses avec peu de personnes.


Je pense que plus une équipe est resserrée, moins il y a de problèmes relationnels.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Blacksite (22 juin) disait:

ronron (22 juin) disait:
C'est assez drôle de voir que les gens qui s'en étonnent sont ceux qui bosses avec peu de personnes.


Je pense que plus une équipe est resserrée, moins il y a de problèmes relationnels.
Non ce n'est pas un vrai critère. Oui, plus tu grandis, plus tu augmentes le risque qu'il y ait un connard, mais le fait est qu'il en suffit d'un pour pourrir l'ambiance
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Certes. :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Oui, même dans les PME on est jamais à l'abri... Je suis d'ailleurs souvent étonné de la capacité qu'ont ces personnes à monter dans la hiérarchie malgré leur caractère imbuvable.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (22 juin) disait:

ronron (22 juin) disait:
C'est assez drôle de voir que les gens qui s'en étonnent sont ceux qui bosses avec peu de personnes.


Je pense que plus une équipe est resserrée, moins il y a de problèmes relationnels.


C'est faux car c'est dépendant des gens, une seule personne peut pourrir l'ambiance de travail.
Alors quand c'est chef, cela impact beaucoup de monde.

Et ça, c'est si tu travailles en vase clos.
Si ton travail est dépendant d'autres services, entreprises, cela multiplie énormément les possibilités de nuisances.



Allez on re recentre sur les alliages de tôles.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
c'est bien d'arreter de parler des alliances entre tolier....
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ronron (22 juin) disait:

...
C'est faux car c'est dépendant des gens, une seule personne peut pourrir l'ambiance ...

Naaaan penses-tu ! C'est très exagéré ce que tu dis.

Et je suppose qu'il s'agit toujours des autres.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Par définition, les problèmes d'ententes avec les personnes viennent toujours d'un problème avec les autres ou entre eux.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
twann74 (22 juin) disait:
Je suis d'ailleurs souvent étonné de la capacité qu'ont ces personnes à monter dans la hiérarchie malgré leur caractère imbuvable.


Justement, c'est cet aspect de leur personnalité qui leur permet de monter dans la hiérarchie. Pour un management, ce genre de personnalités peut être très utile.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Blacksite (22 juin) disait:

twann74 (22 juin) disait:
Je suis d'ailleurs souvent étonné de la capacité qu'ont ces personnes à monter dans la hiérarchie malgré leur caractère imbuvable.


Justement, c'est cet aspect de leur personnalité qui leur permet de monter dans la hiérarchie. Pour un management, ce genre de personnalités peut être très utile.


C'est pas dur, pour monter dans la hiérarchie, faut aimer les réunions et être convaincu d'avoir des choses trop intéressantes à y dire. Il y aura toujours 2/3 connards pour y croire ?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Bon je suis pas sur les bagnoles familiales, on est d'accord ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (22 juin) disait:

twann74 (22 juin) disait:
Je suis d'ailleurs souvent étonné de la capacité qu'ont ces personnes à monter dans la hiérarchie malgré leur caractère imbuvable.


Justement, c'est cet aspect de leur personnalité qui leur permet de monter dans la hiérarchie. Pour un management, ce genre de personnalités peut être très utile.


Absolument: suce-boules avec les supérieurs et casse-couilles avec les subordonnés ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Touchez ma bosse Monseigneur ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (22 juin) disait:

ronron (22 juin) disait:

...
C'est faux car c'est dépendant des gens, une seule personne peut pourrir l'ambiance ...

Naaaan penses-tu ! C'est très exagéré ce que tu dis.

Et je suppose qu'il s'agit toujours des autres.



Venant de onron c'est drôle :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (22 juin) disait:

Francis917 (22 juin) disait:

Et je suppose qu'il s'agit toujours des autres.



Venant de onron c'est drôle :-)

T’as oublié le plus important !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
C'est pas un oubli... C'est une évidence :-)
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages
N'oublions pas que la valse se danse à deux.
?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sevuyapa (23 juin) disait:

N'oublions pas que la valse se danse à deux.
?



Ça, c'est sûr ! :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bonagva (22 juin) disait:

Blacksite (22 juin) disait:

twann74 (22 juin) disait:
Je suis d'ailleurs souvent étonné de la capacité qu'ont ces personnes à monter dans la hiérarchie malgré leur caractère imbuvable.


Justement, c'est cet aspect de leur personnalité qui leur permet de monter dans la hiérarchie. Pour un management, ce genre de personnalités peut être très utile.


Absolument: suce-boules avec les supérieurs et casse-couilles avec les subordonnés ...


Mais même pas forcément, c'est pas les plus suces boules qui ont le plus de promotion, pourquoi promouvoir quelqu'un qui fait exactement ce que tu lui dis de faire et qui est performant.
Souvent ce qui caractérise la montée en hiérarchie est l'absence de scrupule lié à la performance, quelqu'un qui est donc prêt à tout pour monter et qui est relativement performant et qui fera ce que le chef n'a pas trop envie de faire notamment dans la gestion du personnel et le fera sans broncher, ça, j'en ai pas mal d'exemples.

Un article sur le sujet : blogs.letemps.ch
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages

Ça a peut-être déjà été posté mais je la remets au cas où, au pire ça fait jamais de mal de la revoir pour quiconque s'intéressant + aux voitures qu'un mec (très) mal dans sa peau... (faut vraiment que tu consultes et parles ronron)

Tant qu'à utiliser une fumante et bruyante en montagne : youtube.com
La vidéo et perf qui ne vieillit pas ❤️