Sondage : oui il faut

(13 votes)
non il ne faut pas
92,3%
12 votes
je ne sais pas
7,7%
1 vote
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott (22 nov 2011) disait:

Je note au passage que quand Ak s'appuie sur son expérience pour nous parler d'un sujet, ce que je ne conteste pas, tout le monde le trouve légitime alors qu'inversement, il y toujours quelqu'un pour dire que je raconte des conneries quand je m'exprime sur des sujets qui sont mon quotidien, pour ne viser personne ;-)

Etonnant d'ailleurs que ceux qui sont si prompts à donner des leçons à tout le monde sur tous les sujets ne contredisent pas Ak ici. Ah, c'est beau l'amitié



et tu note aussi que quand ak post ta photo tu le fais payer à byby? c'est beau l'amitié... il ne m'en a jamais voulu :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott (22 nov 2011) disait:

Je note au passage que quand Ak s'appuie sur son expérience pour nous parler d'un sujet, ce que je ne conteste pas, tout le monde le trouve légitime alors qu'inversement, il y toujours quelqu'un pour dire que je raconte des conneries quand je m'exprime sur des sujets qui sont mon quotidien, pour ne viser personne ;-)


Peut-être parce qu'il a jamais menti, ou essayé de faire croire des trucs ? Peut-être parce qu'à l'appui de ce qu'il dit, il y a des études, des enquêtes, qu'il nous donne les liens ? ;) Si tu nous parles de petits pois, tu seras peut-être plus pertinent, en attendant, on a aucune idée de ce que tu fais, en l'occurrence moi je ne sais pas... Et Mat ou Another qui te connaissent un peu mieux (un de tes grands arguments par le passé;) ont l'air de penser que t'es moyennement crédible... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (22 nov 2011) disait:

Tu ne peux pas discuter avec quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi ou t'exprimer sans être aussi méprisant et caustique ???

Tu aurais vraiment l'impression de te rabaisser ou d'être moins convainquant ??? parce que tu as tort !


Arf, stug dit qu'on s'en fout des junkies et des conséquences sur la société, c'est de leur faute s'ils sont là où ils sont, qu'ils crèvent d'OD ou du sida, mais c'est à moi que tu crois devoir faire la leçon de tolérance et d'humanisme ! ha ha ha... Tout ça parce que je compare stug à quelqu'un de bien peigné ! arf, j'avoue quand même j'ai frappé comme un sourd sur ce coup là, faut pas me chercher, je peux aussi aller plus loin et dire qu'il met une crème hydratante !! :D
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak (22 nov. 2011) disait:

Bott (22 nov 2011) disait:



Etonnant d'ailleurs que ceux qui sont si prompts à donner des leçons à tout le monde sur tous les sujets ne contredisent pas Ak ici. Ah, c'est beau l'amitié



peut être que je suis plus crédible ;-)

tu vois, je dis pas des trucs du genre: "ça fait 20 ans que je m'enfile 20 grammes par jours, dans ma villa à st trop, avec des call girls et que je roule en aston payée par les kilos que je deal :-)"


En l'occurence je ne parle pas de ce type de discussions. Mais bon, tu n'as pas à te justifier hein ;-)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
byron (22 nov 2011) disait:

Bott (22 nov 2011) disait:

Je note au passage que quand Ak s'appuie sur son expérience pour nous parler d'un sujet, ce que je ne conteste pas, tout le monde le trouve légitime alors qu'inversement, il y toujours quelqu'un pour dire que je raconte des conneries quand je m'exprime sur des sujets qui sont mon quotidien, pour ne viser personne ;-)


Peut-être parce qu'il a jamais menti, ou essayé de faire croire des trucs ? Peut-être parce qu'à l'appui de ce qu'il dit, il y a des études, des enquêtes, qu'il nous donne les liens ? ;) Si tu nous parles de petits pois, tu seras peut-être plus pertinent, en attendant, on a aucune idée de ce que tu fais, en l'occurrence moi je ne sais pas... Et Mat ou Another qui te connaissent un peu mieux (un de tes grands arguments par le passé;) ont l'air de penser que t'es moyennement crédible... ;)


Euh, Anotherlin ne me connait pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott (22 nov 2011) disait:

ak (22 nov. 2011) disait:

Bott (22 nov 2011) disait:



Etonnant d'ailleurs que ceux qui sont si prompts à donner des leçons à tout le monde sur tous les sujets ne contredisent pas Ak ici. Ah, c'est beau l'amitié



peut être que je suis plus crédible ;-)

tu vois, je dis pas des trucs du genre: "ça fait 20 ans que je m'enfile 20 grammes par jours, dans ma villa à st trop, avec des call girls et que je roule en aston payée par les kilos que je deal :-)"


En l'occurence je ne parle pas de ce type de discussions. Mais bon, tu n'as pas à te justifier hein ;-)



en l'occurrence tu parle de toi et de moi... et tu gémis sans cesse parce que t'as l'impression que t'es pas crédible...donc questionne toi pourquoi t'es pas crédible... surtout si tu dis la vérité... ce n'est donc pas ce que tu dis qui n'est pas crédible.... mais toi... :-) mais je comprend.. à la longue c'est frustrant comme sentiment... être pris pour un clown, même les rares fois ou on ne raconte pas des conneries... il y a une histoire très connue qui parle de ça...
Pierre et le loup :-)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak (22 nov. 2011) disait:

Bott (22 nov 2011) disait:

ak (22 nov. 2011) disait:

Bott (22 nov 2011) disait:



Etonnant d'ailleurs que ceux qui sont si prompts à donner des leçons à tout le monde sur tous les sujets ne contredisent pas Ak ici. Ah, c'est beau l'amitié



peut être que je suis plus crédible ;-)

tu vois, je dis pas des trucs du genre: "ça fait 20 ans que je m'enfile 20 grammes par jours, dans ma villa à st trop, avec des call girls et que je roule en aston payée par les kilos que je deal :-)"


En l'occurence je ne parle pas de ce type de discussions. Mais bon, tu n'as pas à te justifier hein ;-)



en l'occurrence tu parle de toi et de moi... et tu gémis sans cesse parce que t'as l'impression que t'es pas crédible...donc questionne toi pourquoi t'es pas crédible... surtout si tu dis la vérité... ce n'est donc pas ce que tu dis qui n'est pas crédible.... mais toi... :-) mais je comprend.. à la longue c'est frustrant comme sentiment... être pris pour un clown, même les rares fois ou on ne raconte pas des conneries... il y a une histoire très connue qui parle de ça...
Pierre et le loup :-)


Oula, ca ne me pose pas de problème de ne pas être crédible ici, je fais juste remarquer le parti pris de certains ;-)

Honnêtement, le sujet ci-dessus ne m'intéresse pas mais je veux bien admettre que tu es sûrement très crédible. Par contre, ce n'est pas parce qu'on déconne tout le temps qu'on ne peut pas de temps en temps être sérieux. Je dis toujours qu'il faut travailler sérieusement sans se prendre au sérieux plutôt que le contaire. Quant à juger de ma crédibilité sur le plan professionnel, je m'en sors pas trop mal merci. Tant que tu n'est pas mon patron, je pense que ca continuera ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le seul petit problème c'est que c'est pas toi qui juge de ta crédibilité...
mais bien esssayé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott (22 nov 2011) disait:

[, je fais juste remarquer le parti pris de certains ;-)




pas du tout... tu fais remarqué que t'es pas crédible... c'est différent pierro la moule
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'en reviens toujours pas de la manière dont est fait ce sondage...
2 réponses possibles... non et je sais pas... c'est pour le moindre orienté :-)
t'étais complètement pété quand t'as élaboré ton sondage?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak (22 nov 2011) disait:

le seul petit problème c'est que c'est pas toi qui juge de ta crédibilité...
mais bien esssayé...


je suis d'accord et faut croire qu'il y a plein de personnes qui m'ont jugé crédible jusqu'à ce jour.

Bon, c'est pas tout, mais j'ai encore du taf
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as pas besoin de te justifier la moule...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En attendant notre Jeannie Longo est blanchie les gars!

Sérieusement Yannick a sans doute pêté un câble en limitant la question du dopage aux espagnols!

Moi ce que j'attends c'est une explication virile entre lui et Douillet parce que là le torchon brûle visiblement.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
topgun (22 nov. 2011) disait:

En attendant notre Jeannie Longo est blanchie les gars!

Sérieusement Yannick a sans doute pêté un câble en limitant la question du dopage aux espagnols!

Moi ce que j'attends c'est une explication virile entre lui et Douillet parce que là le torchon brûle visiblement.

Me doutais bien que c'était une virile bien velue shaved. Voire une shemale. :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'humour à jige c'est un peu comme le cerveau à jmf... une sorte d'open space... avec des trucs à l'intérieur, difficiles à identifier....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 22/11/2011 - 19:39
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
ak (22 nov 2011) disait:

l'humour à jige c'est un peu comme le cerveau à jmf... une sorte d'open space... avec des trucs à l'intérieur, difficiles à identifier....

ak : Ailleurs. ;)
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages

fallait que je la mette celle-là, m'a fait rire...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (22 nov 2011) disait:

Stug (22 nov 2011) disait:

ak (22 nov. 2011) disait:

tu vois stug, y a pas que des skipasseurs de gauche qui pensent comme ça ;-)

tu noteras que non seulement je n'ai jamais dit ca, mais que en plus cela confirme ce que je disais, a savoir qu'il y a autant d'avis que de personnes car c'est un sujet ou la vérité n'existe pas, c'est quelque chose de purement idéologique.

Voila pourquoi il est fort peu probable que tu sois convaincu par moi, et fort peu probable que je sois convaincu par toi.
:-)



absolument, il y a juste deas avis basés sur des années d'expérience au contact des personnes concernées et des avis purement... théoriques.. nous on appelle ça des croyances ;-)

Argument bidon: comme tu l'as montré toi meme, au sein d'une meme profession, des gars sont pour et d'autres contre.

ton experience n'est que partielle, tu n'as vu qu'une infime part du probleme (toujours coté junky) et tu n'as absolument pas connaissance des autres implications (en terme de maintien de l'ordre, d'economie, de morale politique etc ...) (et moi non plus)

ton experience, je n'ai aucun probleme a ce que tu la mettes en avant quand il s'agit de point technique (degrés de dependance, stats en tous genres ...) et je reconnais cette expertise.

En revanche, quand de cette petite expertise technique qui concerne quelques dizaines ou centaines de personnes cotoyées dans ta vie,tu tires des consequences au niveau d'un pays entier pour dire il faut faire ci ou ca alors que ton expertise se heurte a celle d'autres dans les domaines que tu ne connais pas (pré cité;) la ton avis est aussi pertinent que le mien.

Pareil pour les sujets economiques, quand un gaucho de base vient raconter des conneries sur le metier de trader, sur la nature et le fonctionnement des flux financiers, la mon experience, mon avis d'expert est superieur au sien. Lorsqu'il s'agit de dire "il faut mettre fin au capitalisme" ca devient de l'ideologie et donc son avis = le mien.

apres c'est une question d'arguments.

Du coup, ton expertise est bien insuffisante pour essayer de faire croire que ton avis sur un sujet qui reuni morale, securité, santé, politique, finances, infrastructures ... c'est du pipo
;-)

mais c'etait bien tenté, des gogos auraient pu se laisser prendre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stug, 23/11/2011 - 00:09
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Bott (22 nov 2011) disait:

Euh, Anotherlin ne me connait pas.


Et je n'ai pas envie de te connaitre :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rocky444 (22 nov 2011) disait:

Stug (22 nov. 2011) disait:

ak (22 nov. 2011) disait:

tu vois stug, y a pas que des skipasseurs de gauche qui pensent comme ça ;-)

tu noteras que non seulement je n'ai jamais dit ca, mais que en plus cela confirme ce que je disais, a savoir qu'il y a autant d'avis que de personnes car c'est un sujet ou la vérité n'existe pas, c'est quelque chose de purement idéologique.

Entièrement d'accord et c'est la même chose pour la drogue et la prostitution. Il faut avoir une approche pragmatique et pas toujours idéologique quelque soit son camp puisque la vérité est ailleurs....

on est d'accord, encore que le pragmatisme est ... ideologique ...

parce que dire "je fais ca par pragmatisme" c'est deja un biais ideologique, celui de dire "les choses sont ainsi on ne peut pas les changer" ....
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin (22 nov 2011) disait:

Bott (22 nov 2011) disait:

Je note au passage que quand Ak s'appuie sur son expérience pour nous parler d'un sujet, ce que je ne conteste pas, tout le monde le trouve légitime alors qu'inversement, il y toujours quelqu'un pour dire que je raconte des conneries quand je m'exprime sur des sujets qui sont mon quotidien, pour ne viser personne ;-)


Peut-être qu'il est juste crédible tout simplement.

ou peut etre que ceux qui attaquent bott comme une meute de clebard (si si observez, ils y vont toujours en groupe, jamais seul ...) pratiquent l'attaque ad hominem au lieu de debattre de ce qu'il dit...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (22 nov 2011) disait:

carambole (22 nov 2011) disait:

Tu ne peux pas discuter avec quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi ou t'exprimer sans être aussi méprisant et caustique ???

Tu aurais vraiment l'impression de te rabaisser ou d'être moins convainquant ??? parce que tu as tort !


Arf, stug dit qu'on s'en fout des junkies et des conséquences sur la société, c'est de leur faute s'ils sont là où ils sont, qu'ils crèvent d'OD ou du sida, mais c'est à moi que tu crois devoir faire la leçon de tolérance et d'humanisme ! ha ha ha... Tout ça parce que je compare stug à quelqu'un de bien peigné ! arf, j'avoue quand même j'ai frappé comme un sourd sur ce coup là, faut pas me chercher, je peux aussi aller plus loin et dire qu'il met une crème hydratante !! :D

soit tu es toujours aussi malhonnete, soit, toujours et encore, tu ne comprends simplement pas ce que tu lis ... hahaha
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Stug (23 nov 2011) disait:

anotherlin (22 nov 2011) disait:

Peut-être qu'il est juste crédible tout simplement.

ou peut etre que ceux qui attaquent bott comme une meute de clebard (si si observez, ils y vont toujours en groupe, jamais seul ...) pratiquent l'attaque ad hominem au lieu de debattre de ce qu'il dit...


Je suis d'accord que les chamailleries AK/Byron contre Carambole/Bott ne vole pas haut.

Mais bon, Bott fait quand même des sorties du genre, les skis c'est pas un produit technique du tout. N'importe qui avec une scie sauteuse dans son garage te sort une paire de lattes. Y a pas grand chose à débattre :)

En revanche, quand Rocky te sort que pour Rossignol, un ski, c'est 80% de matière première contre 20% de main d'oeuvres. Y a déjà plus matière à réflexion.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (23 nov. 2011) disait:



Du coup, ton expertise est bien insuffisante pour essayer de faire croire que ton avis sur un sujet qui reuni morale, securité, santé, politique, finances, infrastructures ... c'est du pipo
;-)




et l'expertise de l'oms? précitée? de 2011? qui parle de l'échec de la répression, sur toute la planète? c'est du pipo aussi? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (23 nov 2011) disait:

anotherlin (22 nov 2011) disait:

Bott (22 nov 2011) disait:

Je note au passage que quand Ak s'appuie sur son expérience pour nous parler d'un sujet, ce que je ne conteste pas, tout le monde le trouve légitime alors qu'inversement, il y toujours quelqu'un pour dire que je raconte des conneries quand je m'exprime sur des sujets qui sont mon quotidien, pour ne viser personne ;-)


Peut-être qu'il est juste crédible tout simplement.

ou peut etre que ceux qui attaquent bott comme une meute de clebard (si si observez, ils y vont toujours en groupe, jamais seul ...) pratiquent l'attaque ad hominem au lieu de debattre de ce qu'il dit...



parce que personne n'attaque ak ou byby :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (23 nov 2011) disait:


ou peut etre que ceux qui attaquent bott comme une meute de clebard (si si observez, ils y vont toujours en groupe, jamais seul ...) pratiquent l'attaque ad hominem au lieu de debattre de ce qu'il dit...



ou peut etre que tu connais pas les antécédent de notre ami pierro la moule sur skipass aussi... mensonges, menaces par mp, tentative d'intimidation. etc etc..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon, on te donne pardonne vu que t'es le dernier arrivé :-)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
ak (23 nov 2011) disait:


et l'expertise de l'oms?


Les mêmes qui nous ont montréleur expertise pour de la grippe H1N1 :-)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
ak (23 nov 2011) disait:


ou peut etre que tu connais pas les antécédent de notre ami pierro la moule sur skipass aussi... mensonges, menaces par mp, tentative d'intimidation. etc etc..


Tout ça ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
anotherlin (23 nov 2011) disait:

(...)
Mais bon, Bott fait quand même des sorties du genre, les skis c'est pas un produit technique du tout. N'importe qui avec une scie sauteuse dans son garage te sort une paire de lattes. Y a pas grand chose à débattre :)
(...)


Ou quand il dit que les skipasseurs ne savent pas skier... Ou quand il dit que les skipasseurs critiques quechua (j'ai du mal à identifier qui en dit du mal à part droogies qui en conteste l'esthétique)... Non seulement il dit n'importe quoi mais il n'y a pas à débattre... Quoique, c'est peut-être plus dans tes cordes stug, de parler des skis quech que de parler d'addictions...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (23 nov 2011) disait:

(...)Argument bidon: comme tu l'as montré toi meme, au sein d'une meme profession, des gars sont pour et d'autres contre.

ton experience n'est que partielle, tu n'as vu qu'une infime part du probleme (toujours coté junky) et tu n'as absolument pas connaissance des autres implications (en terme de maintien de l'ordre, d'economie, de morale politique etc ...) (et moi non plus)(...)


Arf, niveau argument bidon, en même temps, t'es un peu champion, stug...

C'est surprenant que tu radotes que je ne sais pas lire alors que d'une part tu nous as expliqué que tu n'avais pas besoin de lire les arguments de tes interlocuteurs, même si c'était une boutade sur le thème du temps perdu, c'est quand même assez symptomatique d'une certaine vision des choses, mais également chacun de tes propos confirme que t'as pas lu ou que t'as pas compris.

Le constat de l'échec de la répression est "global"... C'est notoire, et tu as des centaines d'études qui le montrent. Après, avec n'importe quel résultat en sciences humaines, ou même en climatologie, tu as une cohorte de négationnistes de tout poil qui préfèrent croire le pamphlet qu'ils ont trouvé sur un obscur blog dans la grange auge cybernétique plutôt que de lire cette représentation de la réalité que sont les vraies études scientifiques. Avec leurs biais, qu'ils ne nient pas, avec leurs hypothèses et leurs incertitudes...

Le problème, c'est que pour l'instant, à part ta pourrissante intime conviction, t'as rien du tout qui vienne montrer quoique ce soit, tu l'admets d'ailleurs, bien obligé parfois d'admettre l'évidence, mais tu voudrais que ça pèse autant que tout le reste...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurent_mrs (23 nov 2011) disait:

ak (23 nov 2011) disait:


ou peut etre que tu connais pas les antécédent de notre ami pierro la moule sur skipass aussi... mensonges, menaces par mp, tentative d'intimidation. etc etc..


Tout ça ?



tout ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurent_mrs (23 nov 2011) disait:

ak (23 nov 2011) disait:


et l'expertise de l'oms?


Les mêmes qui nous ont montréleur expertise pour de la grippe H1N1 :-)



oui, sauf que là on parle pas d'un phénomène qui a duré quelques mois... mais plus de 50 ans...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (23 nov 2011) disait:

ak (23 nov 2011) disait:


ou peut etre que tu connais pas les antécédent de notre ami pierro la moule sur skipass aussi... mensonges, menaces par mp, tentative d'intimidation. etc etc..


Tout ça ?

Oui. C'est pas très grave, mais ça situe le personnage, quand il vient pleurnicher "ouiiiin, pourquoi personne me trouve crédible"... :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott (22 nov 2011) disait:

(...)
Oula, ca ne me pose pas de problème de ne pas être crédible ici, je fais juste remarquer le parti pris de certains ;-)

Honnêtement, le sujet ci-dessus ne m'intéresse pas mais je veux bien admettre que tu es sûrement très crédible. Par contre, ce n'est pas parce qu'on déconne tout le temps qu'on ne peut pas de temps en temps être sérieux. Je dis toujours qu'il faut travailler sérieusement sans se prendre au sérieux plutôt que le contaire. Quant à juger de ma crédibilité sur le plan professionnel, je m'en sors pas trop mal merci. Tant que tu n'est pas mon patron, je pense que ca continuera ;-)


LOL, non, toi tu le répètes, mais c'est un bon slogan de séminaire !! :) Comment tu veux qu'on te prenne au sérieux quand tu ressors ce genre de truc ??!!! ha ha...

Ensuite quant à ta crédibilité pro, on s'en fout un peu, d'une part c'est pas nous qu'on te paye, d'autre part ta crédibilité ici est nulle, tu le constates toi-même... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 23/11/2011 - 09:34
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
anotherlin (23 nov 2011) disait:

Stug (23 nov 2011) disait:

anotherlin (22 nov 2011) disait:

Peut-être qu'il est juste crédible tout simplement.

ou peut etre que ceux qui attaquent bott comme une meute de clebard (si si observez, ils y vont toujours en groupe, jamais seul ...) pratiquent l'attaque ad hominem au lieu de debattre de ce qu'il dit...


Je suis d'accord que les chamailleries AK/Byron contre Carambole/Bott ne vole pas haut.

Mais bon, Bott fait quand même des sorties du genre, les skis c'est pas un produit technique du tout. N'importe qui avec une scie sauteuse dans son garage te sort une paire de lattes. Y a pas grand chose à débattre :)

En revanche, quand Rocky te sort que pour Rossignol, un ski, c'est 80% de matière première contre 20% de main d'oeuvres. Y a déjà plus matière à réflexion.


Je pense surtout que ton manque de caractère te pousse dans le consensus qui est de taper sur Bott et que du coup ca t'enlève tout jugementobjectif par rapport à mes propos, comme d'autres d'ailleurs.

Donc oui, je confirme que le ski n'est pas un produit technique, ou on va dire "très" technique pour ménager les susceptibilités. Qualité des matériaux, niveau de la R&D, méthodes de fabrication, etc... restent quand même assez basiques par rapport à beaucoup de secteurs industriels bien plus complexes.

Il suffit d'avoir bosser une peu dans l'industrie pour s'en rendre compte mais aussi de constater la "facilité" avec laquelle d'anciens pro riders sortent leur marque, avec succès ou non (facilité ne veut pas dire qu'ils n'en bavent pas, mais pour que tu comprennes, ce n'est pas parce que tu es pilote que demain, tu vas aussi facilement monter ton usine pour fabriquer des avions)

La remarque de Rocky, sorti d'un article amène à un peu de réflexion. Si 80% du coût des skis est lié à la matière première et seulement 20% à la main d'oeuvre (dont le coût horaire reste élevé;), alors qu'on est dans un secteur d'activité qui ne produit pas en masse, (donc dont le niveau d'automatisation des chaînes de montage ne doit pas être exceptionnel), qui n'a pas les exigences du flux tendu que peuvent avoir des activités industrielles plus complexes c'est peut être parce que justement, le produit "ski" n'est pas technique au point de demander des heures travaillées importantes en R&D,en procédés de fabrication complexes, nécessitant des tours de mains important, etc... Dans le même sens, la matière première des skis, ce ne sont pas des matériaux rares mais relativement basiques donc à des coûts "acceptables". Faut se demander si une tonne de farine n'est pas plus cher qu'une tonne de bois aujourd'hui!

Bref, fabriquer un ski, que tu le veuilles ou non, ca reste un empilement de couches de matériaux!

Mais bon, pour arriver à se poser cette question, il faut faire autre chose que de se faire plaisir en rentrant dans le moule de ceux qui raillent Bott ;-)
Après à ta décharge, peut être que on ne met pas le curseur au même niveau dans la définition du terme "technique"

Bon, après ca fait juste 2 ans que j'optimise des processus industriels, que j'industrialise des méthodes, que je mets en place du lean management, effectivement, peut être que je ne sais pas de quoi je parle.

Et sans vouloir être méchant, quand je vois ton niveau de ski (3ième étoile) et que je lis ce que tu écris sur le comportement de certains skis, permet moi de m'étonner également de l'objectivité de tes analyses.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott (23 nov 2011) disait:



Je pense surtout que ton manque de caractère te pousse dans le consensus qui est de taper sur Bott et que du coup ca t'enlève tout jugementobjectif par rapport à mes propos, comme d'autres d'ailleurs.




tout ce blah blah juste parce qu'il a osé dire que j'étais crédible :D :D :D
tu serais pas un poil susceptible pierro? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est à moi qu'il dit que je dois pas me justifier :D :D :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
se serait pas le moment idéal pour une petite photo? ;-)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Donc oui, je confirme que le ski n'est pas un produit technique, ou on va dire "très" technique pour ménager les susceptibilités. Qualité des matériaux, niveau de la R&D, méthodes de fabrication, etc... restent quand même assez basiques par rapport à beaucoup de secteurs industriels bien plus complexes.


je suis d'accord!:d
la preuve, c'est que certains arrivent à fabriquer leurs skis eux-mêmes!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
En fait, dans l'Héliski, le plus technique c'est l'hélicoptère en lui-même.

ou sinon un ventilateur et une scie-sauteuse, c'est suffisant.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
On peut aussi faire l'hélicoptère à ski!
Là c'est techniquement dangereux.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
 

Il suffit d'avoir bosser une peu dans l'industrie pour s'en rendre compte mais aussi de constater la "facilité" avec laquelle d'anciens pro riders sortent leur marque, avec succès ou non (facilité ne veut pas dire qu'ils n'en bavent pas, mais pour que tu comprennes, ce n'est pas parce que tu es pilote que demain, tu vas aussi facilement monter ton usine pour fabriquer des avions)


Aviation et ski sont deux choses incomparables. Dans le ski, le "ticket d'entrée" (fabrication de moules) est abordable pour un champion avec un gros palmarès. De plus, les gros fabricants acceptent de faire de la sous-traitance (Armada fabriqué par Atomic à une époque). Si tu prends l'aviation, c'est des investissements hyper lourds, qui dépasse le cadre économique pour aller dans le politique/géo-stratégique (Airbus).

Un truc plus comparable aurait un champion auto qui monte son écurie (style Prost). Ou même un Tiger Woods qui se lancerait dans la fabrication de club de golf.

 

Et sans vouloir être méchant, quand je vois ton niveau de ski (3ième étoile) et que je lis ce que tu écris sur le comportement de certains skis, permet moi de m'étonner également de l'objectivité de tes analyses.


Ecoutes, je prétend pas le contraire d'avoir un niveau de ski de chiotte. J'ai jamais fait de stage de slalom. A part des guides pour me raler dessus que je monte pas assez vite, j'ai jamais eu de prof. Hormis une année où j'ai fait 6 semaines de skis. Je dois tourner à même pas 15 jours ces derniers temps. Donc vu mon niveau de merde, je passe pas mes journées à dire que les skipasseurs sont moins bons qu'ils ne le pensent.

Après pour le comportement des skis, ça doit bien faire 3 ans que je fréquente plus que le forum blahblah. Et les rares fois où j'ai parlé d'un ski, j'ai toujours mentionné que c'était l'humble avis d'un skieur du dimanche.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Bott (23 nov 2011) disait:


Bref, fabriquer un ski, que tu le veuilles ou non, ca reste un empilement de couches de matériaux!



Il peut y avoir complexité du fait de la nature et des caractéristiques des matériaux employés, et du fait du nombre d'opérations à mettre en oeuvre. On peut penser aux bagnoles et aux bidules spatiaux.
Mais de plus, certaines opérations apparemment simples sont en fait complexes en raison de la mise en oeuvre de processus chimiques ou physiques "contradictoires". Je pense là à des trucs bizarres genre vernis au tampon ou placage au marteau et à chaud (ébénisterie). On parle alors de "coup de main" qui n'est en fait que la compréhension et la synthèse par le geste de ces processus. Les acquérir demande souvent...un certain temps.
Mais quoiqu'il en soi, je connais quelques personnes (pas une foule non plus) ayant fabriqué des bateaux, des bagnoles, des avions, et un hélicoptère.
Je serais donc très prudent sur le caractère "non technique" de la fabrication de skis, et dubitatif sur la complexité intrinsèque des processus industriels. Ça me fait penser à une démonstration mathématique: C'est dur à mettre au point (à trouver), mais une fois trouvé, ce n'est qu'une suite d'évidences. Même si le travail est effectué en grande partie par des ordinateurs.
Pour faire court (et osé;), je dirais que la complexité n'existe pas en soi, mais que l'important, c'est le temps mis pour la dominer.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
En dehors de la technicité du produit, il faut aussi tenir compte de la complexité industriel pour la mise en oeuvre de la production
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin (23 nov 2011) disait:

Stug (23 nov 2011) disait:

anotherlin (22 nov 2011) disait:

Peut-être qu'il est juste crédible tout simplement.

ou peut etre que ceux qui attaquent bott comme une meute de clebard (si si observez, ils y vont toujours en groupe, jamais seul ...) pratiquent l'attaque ad hominem au lieu de debattre de ce qu'il dit...


Je suis d'accord que les chamailleries AK/Byron contre Carambole/Bott ne vole pas haut.

Mais bon, Bott fait quand même des sorties du genre, les skis c'est pas un produit technique du tout. N'importe qui avec une scie sauteuse dans son garage te sort une paire de lattes. Y a pas grand chose à débattre :)

En revanche, quand Rocky te sort que pour Rossignol, un ski, c'est 80% de matière première contre 20% de main d'oeuvres. Y a déjà plus matière à réflexion.

oué, enfin, qui n'a pas dit une connerie sur le site (par connerie, j'entend spas forcement quelque chose de faux, mais quelque chose que la majorité va considerer comme une connerie)

Et je confirme que les pratiques du types postage de photos, insultes, ... et attaques ad hominem des qu'untel ecrit un truc, et quoiqu'il ecrive d'ailleurs, ca gave. ( et non je ne connais pas les relations perso de chacun avec chacun mais pour cela, y'a les mp)

Moi j'arrete de repondre aux insultes systematiques de moot, faut pas nourrir les trolls.

Bref, comme ce topic est devenu un referendum pro ou anti bott, comme finissent souvent les topics, ce sera sans moi.

:-) amusez vous bien les gens
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
parce que personne n'attaque byby
En effet, personne n'attaque bydon :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
c'est pas nous qu'on te paye
Tu boycottes Carrouf' ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pour le Pastis de la pensée : je suis un troll auto-alimenté. Et la connerie, c'est un peu à l'alimentation du troll ce que sont les vitamines à la nourriture.
Tu es très vitaminé :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Rien n'empêche qu'un produit "peu technique" soit difficile à fabriquer.
Le célèbre bureau de Louis XV par Œben et Riesener a demandé neuf ans d'efforts. Une copie exacte, grandeur nature de la Vierge d'Autun (ce n'est pas un tableau de grand format) de Van Eyck serait un travail de titan pour un peintre. Même chose pour le "Transparente" de la cathédrale de Tolède (c'est de la sculpture).