Mr_Moot (23 nov 2011) disait:
bydon disait:Tu boycottes Carrouf' ?c'est pas nous qu'on te paye
Faut te mettre à la page aussi Moot.
Rien n'empêche qu'un produit "peu technique" soit difficile à fabriquer.
Le célèbre bureau de Louis XV par Œben et Riesener a demandé neuf ans d'efforts. Une copie exacte, grandeur nature de la Vierge d'Autun (ce n'est pas un tableau de grand format) de Van Eyck serait un travail de titan pour un peintre. Même chose pour le "Transparente" de la cathédrale de Tolède (c'est de la sculpture).
Bott disait:C'est aussi vrai que la boîte de bydon dans le 9-3, non :p ?Faut te mettre à la page aussi Moot.
Bott (23 nov. 2011) disait:
Faut te mettre à la page aussi Moot.
Bott (23 nov 2011) disait:
(...)
Je pense surtout que ton manque de caractère te pousse dans le consensus qui est de taper sur Bott et que du coup ca t'enlève tout jugementobjectif par rapport à mes propos, comme d'autres d'ailleurs.
Donc oui, je confirme que le ski n'est pas un produit technique, ou on va dire "très" technique pour ménager les susceptibilités. Qualité des matériaux, niveau de la R&D, méthodes de fabrication, etc... restent quand même assez basiques par rapport à beaucoup de secteurs industriels bien plus complexes.
Il suffit d'avoir bosser une peu dans l'industrie pour s'en rendre compte mais aussi de constater la "facilité" avec laquelle d'anciens pro riders sortent leur marque, avec succès ou non (facilité ne veut pas dire qu'ils n'en bavent pas, mais pour que tu comprennes, ce n'est pas parce que tu es pilote que demain, tu vas aussi facilement monter ton usine pour fabriquer des avions)
La remarque de Rocky, sorti d'un article amène à un peu de réflexion. Si 80% du coût des skis est lié à la matière première et seulement 20% à la main d'oeuvre (dont le coût horaire reste élevé, alors qu'on est dans un secteur d'activité qui ne produit pas en masse, (donc dont le niveau d'automatisation des chaînes de montage ne doit pas être exceptionnel), qui n'a pas les exigences du flux tendu que peuvent avoir des activités industrielles plus complexes c'est peut être parce que justement, le produit "ski" n'est pas technique au point de demander des heures travaillées importantes en R&D,en procédés de fabrication complexes, nécessitant des tours de mains important, etc... Dans le même sens, la matière première des skis, ce ne sont pas des matériaux rares mais relativement basiques donc à des coûts "acceptables". Faut se demander si une tonne de farine n'est pas plus cher qu'une tonne de bois aujourd'hui!
Bref, fabriquer un ski, que tu le veuilles ou non, ca reste un empilement de couches de matériaux!
Mais bon, pour arriver à se poser cette question, il faut faire autre chose que de se faire plaisir en rentrant dans le moule de ceux qui raillent Bott
Après à ta décharge, peut être que on ne met pas le curseur au même niveau dans la définition du terme "technique"
Bon, après ca fait juste 2 ans que j'optimise des processus industriels, que j'industrialise des méthodes, que je mets en place du lean management, effectivement, peut être que je ne sais pas de quoi je parle.
Et sans vouloir être méchant, quand je vois ton niveau de ski (3ième étoile) et que je lis ce que tu écris sur le comportement de certains skis, permet moi de m'étonner également de l'objectivité de tes analyses.

ak (20 nov 2011) disait:
laurent_mrs (20 nov 2011) disait:
ak (20 nov 2011) disait:
perso je suis pour une dépénalisation du dopage...
Par définition le dopage est de la triche.
Comment veux-tu dépénaliser la tricherie?
Sans parler des problèmes de mise en application.
Quels produits seront autorisés,qui va les vendre, qui va les contrôler etc..
c'est quoi ton argument pour interdire à quelqu'un de prendre un produit dopant? librement... avec son toubib?... je t'écoute...
L'analyse c'est que certains préfèrent discuter de la forme que du fond. Et que dire que le ski n'est pas un produit technique n'est pas une hérésie
boulet69 (23 nov. 2011) disait:
ak (20 nov 2011) disait:
ak (20 nov 2011) disait:
c'est quoi ton argument pour interdire à quelqu'un de prendre un produit dopant? librement... avec son toubib?... je t'écoute...
Déjà le sport de haut niveau sans dopage est mauvais pour la santé alors avec des substance qui odifient la physiologie "normale" c'est encore pire, juste relire le serment d'hypocrate et t'as la réponse....
La comparaison avec les addictions est fausse car la dépendance est une maladie acompagner le patient dans sa maladie tout en "bougeant" sa motivation à l'arret est fondé...
Accompagné un gars qui veut simplement etre plus perfrmant je vois pas ou est le soins...
A mon avis c'est bien plus simple d'interdire le dopage que de l'autoriser si on s'en tiend aux modalités pratiques. Ensuite, il y aurait un risque à la course aux dopages, ca voudrait dire que les plus riches seraient plus performants et les plus pauvres les plus en danger!
Aujourd'hui, si les athlètes sans moyen se dopent, c'est de leur propre responsabilité, j'imagine bien demain légaliser le dopage. Les stars du sport seraient entourées de labo performants et les laissés pour compte feraient leur mixture dans la cuisine, avec tous les risques que ca représente pour leur santé. Et le système serait responsable directement. Et en plus, ils ne gagneraient jamais
Caliban (23 nov 2011) disait:
A mon avis c'est bien plus simple d'interdire le dopage que de l'autoriser si on s'en tiend aux modalités pratiques. Ensuite, il y aurait un risque à la course aux dopages, ca voudrait dire que les plus riches seraient plus performants et les plus pauvres les plus en danger!
Aujourd'hui, si les athlètes sans moyen se dopent, c'est de leur propre responsabilité, j'imagine bien demain légaliser le dopage. Les stars du sport seraient entourées de labo performants et les laissés pour compte feraient leur mixture dans la cuisine, avec tous les risques que ca représente pour leur santé. Et le système serait responsable directement. Et en plus, ils ne gagneraient jamais
Mais... c'est déjà le cas !
Dans le système actuel, l'accès aux diverses solutions de dopage est conditionné par les moyens dont disposent les personnes qui souhaitent se doper.
Dans le système actuel, l'accès aux diverses solutions de dopage est conditionné par les moyens dont disposent les personnes qui souhaitent se doper.
Je suis 100% d'accord, mais l'athlète qui fait le choix délibéré de se doper ne pourra pas se défausser sur le système. Il prend la responsabilité d'enfreindre la loi, qu'il en assume les conséquences.
Caliban (23 nov. 2011) disait:
Je suis 100% d'accord, mais l'athlète qui fait le choix délibéré de se doper ne pourra pas se défausser sur le système. Il prend la responsabilité d'enfreindre la loi, qu'il en assume les conséquences.
Et dans ce cas c'est le système qui se défausse et qui est hypocrite...
Bott (23 nov. 2011) disait:
boulet69 (23 nov. 2011) disait:
ak (20 nov 2011) disait:
ak (20 nov 2011) disait:
Déjà le sport de haut niveau sans dopage est mauvais pour la santé alors avec des substance qui odifient la physiologie "normale" c'est encore pire, juste relire le serment d'hypocrate et t'as la réponse....
La comparaison avec les addictions est fausse car la dépendance est une maladie acompagner le patient dans sa maladie tout en "bougeant" sa motivation à l'arret est fondé...
Accompagné un gars qui veut simplement etre plus perfrmant je vois pas ou est le soins...
De toute façon, il y a pour certains un jour où ils assument totalement : celui de leur décès en compétition.
karamazofaucunlien disait:Oué, enfin, était-ce bien la même substance qui dopait et qui a tué Pantani ?Oubien suite à une O.D. dans la une chambre d'hôtel sordide aussi, ça en jette...
karamazofaucunlien disait:Oué, enfin, était-ce bien la même substance qui dopait et qui a tué Pantani ?Oubien suite à une O.D. dans la une chambre d'hôtel sordide aussi, ça en jette...
Et en plus, le suivi médical, cela restera du pipeau, car ainsi que le rappelle ak, il y aura toujours des toubibs complaisants pour te prescrire n'importe quoi et t'y rendre dépendant. Ça se voit déjà pour des psychotropes divers (anxiolytiques, antidépresseurs, somnifères, etc.), ça se verra pour les autres substances.
Et en plus, le suivi médical, cela restera du pipeau, car ainsi que le rappelle ak, il y aura toujours des toubibs complaisants pour te prescrire n'importe quoi et t'y rendre dépendant. Ça se voit déjà pour des psychotropes divers (anxiolytiques, antidépresseurs, somnifères, etc.), ça se verra pour les autres substances.
Mr_Moot (23 nov. 2011) disait:
alpy (23 nov 2011) disait:
et les individus, entre aller bosser pour un smic et prendre le risque de se doper pour avoir des performances bien au -dessus de leur moyen, et bien en vivre : ya pas photo!
beaucoup franchiront le pas!
alpy (23 nov. 2011) disait:
de toute façon, jamais le système n'autorisera le dopage, c'est la porte ouverte!
ak (23 nov. 2011) disait:
et si il suffisait de se popé pour devenir un sportif d'élite et gagner de la thune... y aurait plus personne au smic...

karamazofaucunlien (23 nov. 2011) disait:
et si il suffisait de se popé pour devenir un sportif d'élite et gagner de la thune... y aurait plus personne au smic...
Tu veux dire qu'un mulet dopé ne gagnera jamais le prix de l'arc de triomphe?
karamazofaucunlien (23 nov 2011) disait:
Bien vu, il me semble que là, c'était du récréatif
jige74 (23 nov 2011) disait:
Comme Jim Morrison, Janis Joplin ou Jimi Hendrix. Chambre d'hôtel, aussi...
riderdu90 (23 nov 2011) disait:
Donc ce n'es pas la drogue qui est dangereuse mais les chambres d’hôtels !
CQFD :p
ak (23 nov 2011) disait:
alpy...
tu pense que tom platz se nourrit uniquement de pti lait?
que sa fédération ne sait pas qu'il se bourre de dianabol?
que le public est dupe?
il a été champion du monde..
gagne plein d'argent...
est un héros aux usa...
sportif professionnel...
et completement dopé..
aux yeux du monde
ak (23 nov 2011) disait:
et les individus, entre aller bosser pour un smic et prendre le risque de se doper pour avoir des performances bien au -dessus de leur moyen, et bien en vivre : ya pas photo!
là... je me marre...
y a plein de sport, dont le hockey, le foot americain, le body building ou le dopage est totalement toléré...
ta naiveté est touchante scratch
riderdu90 (23 nov 2011) disait:
Donc ce n'es pas la drogue qui est dangereuse mais les chambres d’hôtels !
CQFD :p
100% des mecs qui sont mort d'o.d. dans une chambre d'hotel ont bu du lait pendant leur petite enfance...je vous laisse réfléchir là dessus...
t'es un peu primaire par moments: évidemment que ce sont des sportifs qui ont un certain niveau, mais s'ils ne se dopent pas, ils restent dans l'anonymat ou presque!
ak (23 nov 2011) disait:
alpy...
tu pense que tom platz se nourrit uniquement de pti lait?
que sa fédération ne sait pas qu'il se bourre de dianabol?
que le public est dupe?
il a été champion du monde..
gagne plein d'argent...
est un héros aux usa...
sportif professionnel...
et completement dopé..
aux yeux du monde
et alors?
c'est bien ce que je dis!
s'il ne se dope pas, il a moins de succès!ou pas du tout!
ak (23 nov 2011) disait:
là... je me marre...
y a plein de sport, dont le hockey, le foot americain, le body building ou le dopage est totalement toléré...
ta naiveté est touchante scratch
t'es un peu primaire par moments: évidemment que ce sont des sportifs qui ont un certain niveau, mais s'ils ne se dopent pas, ils restent dans l'anonymat ou presque!
après que des amateurs se dopent pour gagner la course du tour de genève ou de chambéry: ça existe aussi!:d
vu comme tu en parles, en suisse, ça doit être toléré?
après que des amateurs se dopent pour gagner la course du tour de genève ou de chambéry: ça existe aussi!:d
karamazofaucunlien disait:C'est bougrement dangereux, la récréil me semble que là, c'était du récréatif
! ak disait:Non, je ne pense pas aux sportifs qui se dopent mais à monsieur-madame "tout-le-monde" qui prend des produits psychotropes pendant des décennies, sans que cela relève de la nécessité pour cause de troubles psychiatriques intrinsèques : un jour, le patient est venu se plaindre qu'il dormait mal, et depuis, il n'a jamais arrêté de prendre le médicament, le médecin ne l'ayant jamais fait entamer un sevrage.la tu déforme un poil mes propos...
ak disait:Encore un argument caduc : certains systèmes autorisaient les sacrifices humains.certains systèmes l'autorise donc
ak disait:Mais super-louzeur étant trop idiot pour réaliser qu'il n'est pas doué, prendra double dose de dope, et alors là, ben, adieu, R.I.P., super-louzeur !le gars anonyme... reste anonyme même dopé... c'est le super looser...
[
Je pense à la comparaison que tu faisais entre ceux qui prennent de la cocaïne ou de l'héroïne avec ceux qui sont sous Lexomil.
ak disait:Encore un argument caduc : certains systèmes autorisaient les sacrifices humains.certains systèmes l'autorise donc
ak disait:Mais super-louzeur étant trop idiot pour réaliser qu'il n'est pas doué, prendra double dose de dope, et alors là, ben, adieu, R.I.P., super-louzeur !le gars anonyme... reste anonyme même dopé... c'est le super looser...
ak disait:L'un n'est pas plus autorisé que l'autre, si je vais dans une pharmacie et que je demande du Lexomil, on m'opposera une fin de non-recevoir. Car tu l'as déjà dit : ça se vend sur ordonnance. L'un et les autres. Pour un usage thérapeutique, pas pour un usage "récréatif".comment t'explique qu'on autorise l'un et pas l'autre?
ak disait:Je m'en moque éperdument, d'ailleurs, "actuel", "civilisé" et "reconnu" sont des mots à peu près vides de sens parce qu'ils sont relatifs à une époque : au Vè siècle, Attila était "actuel", "civilisé" et "reconnu".moi je te parle d'un systeme actuel, dans un pays civilisé et reconnu...
Maintenant, il est certain que l'usage thérapeutique n'est pas toujours pleinement justifié, c'est cela que je qualifie de "complaisance" de la part d'un médecin.