Sondage : oui il faut

(13 votes)
non il ne faut pas
92,3%
12 votes
je ne sais pas
7,7%
1 vote
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy... c'est EXACTEMENT comme la prohibition aux états unis... pendant la prohibition, marché noir de l'alcool, alcool de mauvaise qualité, contrebande, aucun revenus pour l'état, les gangsters font la loi. FIN de la prohibition, alcool de bonne qualité, production légale, l'état se prend sa part, les personnes ne boivent plus de la merde en bouteille...
toi y en a comprendre?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si les toxicos ont leurs doses gratos en pharmacie, ils n'auront plus besoin de violer des mères de famille honnêtes en les menaçant avec des seringues infectées du virus du sida avant de leur piquer (hu hu) leurs sacs à main pour se payer leurs doses...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ak (30 nov 2011) disait:

alpy... c'est EXACTEMENT comme la prohibition aux états unis... pendant la prohibition, marché noir de l'alcool, alcool de mauvaise qualité, contrebande, aucun revenus pour l'état, les gangsters font la loi. FIN de la prohibition, alcool de bonne qualité, production légale, l'état se prend sa part, les personnes ne boivent plus de la merde en bouteille...
toi y en a comprendre?



je suis d'accord, mais qui va stocker la came??:d et où,
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En gros, t'as peur qu'il y ait des problèmes si c'est pas des gros caïds qui gèrent les stocks ??
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (30 nov. 2011) disait:

Des fois t'as tellement des arguments à la con qu'on se demande si t'es pas en train de charrier la communauté skiprout ?!

Le but, c'est que les mecs puissent avoir leur drogue sans qu'ils braquent une pharmacie, justement... Quel intérêt de braquer une pharmacie si en demandant on te donne ?



bienvenu dans le monde des bisounours de byron !:d
ce sont pas les camés qui vont braquer les pharmacies mais les malfrats!:p

à propos: c'est dans le programme de Hollande tout ça?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy (30 nov 2011) disait:

ak (30 nov 2011) disait:

alpy... c'est EXACTEMENT comme la prohibition aux états unis... pendant la prohibition, marché noir de l'alcool, alcool de mauvaise qualité, contrebande, aucun revenus pour l'état, les gangsters font la loi. FIN de la prohibition, alcool de bonne qualité, production légale, l'état se prend sa part, les personnes ne boivent plus de la merde en bouteille...
toi y en a comprendre?



je suis d'accord, mais qui va stocker la came??:d et où,



mais ça se fait deja alpy!!!!
en suisse
au canada!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (30 nov 2011) disait:

byron (30 nov. 2011) disait:

Des fois t'as tellement des arguments à la con qu'on se demande si t'es pas en train de charrier la communauté skiprout ?!

Le but, c'est que les mecs puissent avoir leur drogue sans qu'ils braquent une pharmacie, justement... Quel intérêt de braquer une pharmacie si en demandant on te donne ?



bienvenu dans le monde des bisounours de byron !:d
ce sont pas les camés qui vont braquer les pharmacies mais les malfrats!:p

à propos: c'est dans le programme de Hollande tout ça?


Vous cherchez pas des pensionnaires, ak ??
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ak (30 nov. 2011) disait:

bon alpy ça fait 9 pages qu'on lui explique le concept... elle a pas l'air de comprendre...



qui ça elle? haute zalipnette, javotte??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy (30 nov. 2011) disait:

byron (30 nov. 2011) disait:

Des fois t'as tellement des arguments à la con qu'on se demande si t'es pas en train de charrier la communauté skiprout ?!

Le but, c'est que les mecs puissent avoir leur drogue sans qu'ils braquent une pharmacie, justement... Quel intérêt de braquer une pharmacie si en demandant on te donne ?



bienvenu dans le monde des bisounours de byron !:d
ce sont pas les camés qui vont braquer les pharmacies mais les malfrats!:p

à propos: c'est dans le programme de Hollande tout ça?


et les malfrats ils vont en faire quoi????
vendre leut butin aux mecs qui ont ça gratos chez leur toubib????????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (30 nov 2011) disait:

alpy (30 nov 2011) disait:

byron (30 nov. 2011) disait:

Des fois t'as tellement des arguments à la con qu'on se demande si t'es pas en train de charrier la communauté skiprout ?!

Le but, c'est que les mecs puissent avoir leur drogue sans qu'ils braquent une pharmacie, justement... Quel intérêt de braquer une pharmacie si en demandant on te donne ?



bienvenu dans le monde des bisounours de byron !:d
ce sont pas les camés qui vont braquer les pharmacies mais les malfrats!:p

à propos: c'est dans le programme de Hollande tout ça?


Vous cherchez pas des pensionnaires, ak ??



non... on a un test q.i. à l'entrée et elle passe pas...
éventuellement en psychiatrie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy (30 nov. 2011) disait:

ak (30 nov 2011) disait:

alpy... c'est EXACTEMENT comme la prohibition aux états unis... pendant la prohibition, marché noir de l'alcool, alcool de mauvaise qualité, contrebande, aucun revenus pour l'état, les gangsters font la loi. FIN de la prohibition, alcool de bonne qualité, production légale, l'état se prend sa part, les personnes ne boivent plus de la merde en bouteille...
toi y en a comprendre?



je suis d'accord, mais qui va stocker la came??:d et où,



pourquoi y a beaucoup de braquage de débit d'alcool en france?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ak (30 nov 2011) disait:

alpy (30 nov 2011) disait:

ak (30 nov 2011) disait:

alpy... c'est EXACTEMENT comme la prohibition aux états unis... pendant la prohibition, marché noir de l'alcool, alcool de mauvaise qualité, contrebande, aucun revenus pour l'état, les gangsters font la loi. FIN de la prohibition, alcool de bonne qualité, production légale, l'état se prend sa part, les personnes ne boivent plus de la merde en bouteille...
toi y en a comprendre?



je suis d'accord, mais qui va stocker la came??:d et où,



mais ça se fait deja alpy!!!!
en suisse
au canada!




arrête de parler de la suisse: c'est pas une référence au niveau des pays européens: c'est trop petit!!, marginal!!


perso, si il y avait un référendum là-dessus, je voterais oui!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (30 nov 2011) disait:

(...)
non... on a un test q.i. à l'entrée et elle passe pas...
éventuellement en psychiatrie...


Même eux j'ai peur qu'ils en veuillent pas... CRS éventuellement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy (30 nov. 2011) disait:

ak (30 nov 2011) disait:

alpy (30 nov 2011) disait:

ak (30 nov 2011) disait:

alpy... c'est EXACTEMENT comme la prohibition aux états unis... pendant la prohibition, marché noir de l'alcool, alcool de mauvaise qualité, contrebande, aucun revenus pour l'état, les gangsters font la loi. FIN de la prohibition, alcool de bonne qualité, production légale, l'état se prend sa part, les personnes ne boivent plus de la merde en bouteille...
toi y en a comprendre?



je suis d'accord, mais qui va stocker la came??:d et où,



mais ça se fait deja alpy!!!!
en suisse
au canada!




arrête de parler de la suisse: c'est pas une référence au niveau des pays européens: c'est trop petit!!, marginal!!


perso, si il y avait un référendum là-dessus, je voterais oui!



le canada c'est trop petit aussi????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy (30 nov. 2011) disait:





arrête de parler de la suisse: c'est pas une référence au niveau des pays européens: c'est trop petit!!, marginal!!


perso, si il y avait un référendum là-dessus, je voterais oui!



je parle du pays que je connais... désolé hein... je peut te parler de la corée du nord... mais je dirais des conneries... pour ça t'as bott si tu veux... mais moi je parle de ce que je connais...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ak (30 nov 2011) disait:

alpy (30 nov. 2011) disait:

ak (30 nov 2011) disait:

alpy... c'est EXACTEMENT comme la prohibition aux états unis... pendant la prohibition, marché noir de l'alcool, alcool de mauvaise qualité, contrebande, aucun revenus pour l'état, les gangsters font la loi. FIN de la prohibition, alcool de bonne qualité, production légale, l'état se prend sa part, les personnes ne boivent plus de la merde en bouteille...
toi y en a comprendre?



je suis d'accord, mais qui va stocker la came??:d et où,



pourquoi y a beaucoup de braquage de débit d'alcool en france?



parce qu'ils en trouveraient davantage en grande surface?
une cartouche de cigarette à 60 euros: plus léger et moins volumineux que l'alcool!

il y a quand même quelques vols de camions de grands vins à cette saison!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... mais y a pas de grand subutex... ni de grande méthadone...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et l'alcool n'est pas encore distribué par l'état payé par l'assurance maladie...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (30 nov 2011) disait:

ak (30 nov 2011) disait:

(...)
non... on a un test q.i. à l'entrée et elle passe pas...
éventuellement en psychiatrie...


Même eux j'ai peur qu'ils en veuillent pas... CRS éventuellement...



crs ou gaucho: même combat!:d

sauf que le crs est convaincu et le gaucho se croit intelligent!:d, mais vaincu aussi!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ak (30 nov. 2011) disait:

et l'alcool n'est pas encore distribué par l'état payé par l'assurance maladie...



l'alccol est libre en france, mais vu qu'il y a beaucoup de monde qui travaille avec, qu'on en exporte beaucoup et malgré les 50000 morts par crise cardiaque ou autre, un bon tiers des accidents de la route, sans parler des accidents du travail, des suicides , des agressions etc.........

faut voir sur les mineurs les dégâts qu'il occasionne!

en légalisant le reste, il n'y aurait qu'un recyclage après tout!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, et l'alcool, chacun peut s'en mitonner dans sa cuisine avec des ingrédients en vente libre et qui ne peuvent être réglementés : sucre, patates, fruits, etc.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy (30 nov 2011) disait:

malgré les 50000 morts par crise cardiaque ou autre,



:D
la "crise cardiaque" comme première conséquence de l'acool :D :D mais LOL


parlons cancers ou cirrhoses, mais pas crises cardiaques... la crise cardiaque c'est quand tu arrêtes l'alcool, pas quand t'en bois ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi ta source alpy? tasanté.com??? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (30 nov. 2011) disait:

Bon, et l'alcool, chacun peut s'en mitonner dans sa cuisine avec des ingrédients en vente libre et qui ne peuvent être réglementés : sucre, patates, fruits, etc.



oh... le sucre, ou du moins les produits sucrés... m'étonnerait ps qu'ils soient réglementés un jour.. y a plus de mort par obésité que par O.D....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Selon les experts du centre américain de contrôle de prévention des maladies en 2000, 435.000 américains ont succombé au méfait du tabac et 400.000 seraient morts en raison de leur mauvaise alimentation et de leur manque d’activité. Ces deux fléaux sont actuellement les premières causes de mortalité dépassant largement les 85.000 morts des suites d’alcoolisme. Les campagnes de lutte contre le tabagisme montrent une réduction, ces dernières années des décès liés à cette dépendance.


source: bladi.net

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
oh... le sucre, ou du moins les produits sucrés... m'étonnerait ps qu'ils soient réglementés un jour.. y a plus de mort par obésité que par O.D...
Ça va être dur de surveiller les champs pour savoir s'il n'y pas des petits malins qui plantent des betteraves en douce au milieu du maïs :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
De toute façon, si tu supprimes le tabac, l'alcool et le sucre, ils vont mourir de quoi, tes Ricains ? Parce que tu peux faire toute la politique de prévention que tu veux, c'est con, mais les gens, ils finissent quand même par mourir, "c'est ballot" comme disent les djeun'z :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah, et puis, si tu as de bonnes lectures, tu dois savoir que dans la Grande-Bretagne de la révolution industrielle, dans les familles ouvrières, il était fréquent de calmer les enfants en leur administrant du laudanum, un produit 100% bio et naturel (c'est à base d'opium). Effets : retards importants de développement, et mort prématurée.

En tout cas, c'est ce que racontait un intellectuel allemand exilé dans ce pays.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Mr_Moot (30 nov 2011) disait:

ak disait:
oh... le sucre, ou du moins les produits sucrés... m'étonnerait ps qu'ils soient réglementés un jour.. y a plus de mort par obésité que par O.D...
Ça va être dur de surveiller les champs pour savoir s'il n'y pas des petits malins qui plantent des betteraves en douce au milieu du maïs :p !

Fumer la betterave provoque la moquette.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (30 nov. 2011) disait:

Ah, et puis, si tu as de bonnes lectures, tu dois savoir que dans la Grande-Bretagne de la révolution industrielle, dans les familles ouvrières, il était fréquent de calmer les enfants en leur administrant du laudanum, un produit 100% bio et naturel (c'est à base d'opium). Effets : retards importants de développement, et mort prématurée.

En tout cas, c'est ce que racontait un intellectuel allemand exilé dans ce pays.



j'ai fait une recherche sur les effets pervers des médicaments... le laudanum est un médicament prescrit contre la douleur (comme tous les opiacés) et comme tous les médicaments certain ont détourné sa fonction première...et alors??
si tu prend trop d'aspirine tu meurt... faut il interdire l'aspirine?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Comme a dit Kara, c'est la dose qui fait le poison. Je dis Kara, mais en fait, c'est Paracelse, un alchimiste du XVIè siècle : "Alle Ding sind Gift, und nichts ohn Gift; allein die Dosis macht, das ein Ding kein Gift ist*".

* merci à ouiquipédia pour la citation exacte.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (30 nov 2011) disait:

et l'alcool n'est pas encore distribué par l'état payé par l'assurance maladie...


C'est bien domage d'ailleurs :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Remarque supplémentaire : dans le cas évoqué par notre penseur allemand exilé en Angleterre, il n'y a pas de surdosage, mais seulement un usage inapproprié.
Le laudanum a fini par être interdit pour les enfants.

Anecdote plus amusante : un de mes ex-collègues (il a pris sa retraite) gardait en guise de boîte à craies une boîte ayant contenu des pastilles "pour les orateurs : magistrats, hommes politiques, avocats, professeurs". Au chlorhydrate de cocaïne.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ak (30 nov 2011) disait:

c'est quoi ta source alpy? tasanté.com??? :D



je me suis trompé de 5000 personnnes !désolé!
mais ce sont toujours des estimations!




Alcool : 45000 morts par an



Terrorisme : en France, l'alcool tue 45 000 personnes par an

L'alcool en chiffres

La consommation d'alcool en France et en Europe est un phénomène culturel mais aussi un problème majeur de santé publique. Consommé de façon régulière et à haute dose, l'alcool tue plus de 45 000 personnes par an dans l'hexagone.

Synonyme de convivialité, ingrédient incontournable d'un repas entre amis, l'alcool est, pour certains, devenu une habitude alimentaire. Pour d'autres, il est souvent utilisé comme anxiolytique et antidépresseur. Alors art de vivre ou véritable drogue ? Ne nous y trompons pas : l'alcoolisme est la seconde cause de mortalité évitable en France.

Etat des lieux sur la consommation d'alcool

Alcool - ChiffresOn estime à 5 millions le nombre de personnes ayant des difficultés médicales, psychologiques et sociales liées à leur consommation d'alcool. En France, on consomme en moyenne 15,6 litres d'alcool pur par an et par personne, soit l'équivalent d'environ 173 bouteilles de vin. Les chiffres du Baromètre santé 20001 permettent de dresser un état des lieux de la consommation d'alcool en France :

Les Hommes

25,1 % des hommes de 12 à 75 ans déclarent consommer une boisson alcoolisée tous les jours de l'année, pour les 65-75 ans on atteint 65,8 % ;

Les buveurs de plus de 15 ans ont consommé en moyenne 3 verres d'alcool la veille de l'interview ;

Les 20-25 ans déclarent la plus forte consommation durant le week-end, avec un pic le samedi (5,1 verres) ;

Un buveur sur quatre aurait connu au moins un état d'ivresse au cours des douze derniers mois ;

13,3 % de la population masculine (tous âges confondus), auraient ou auraient eu un risque de dépendance vis-à-vis de l'alcool.

Les Femmes

9,4 % des femmes de 12 à 75 ans ont répondu boire de l'alcool tous les jours, pour les 65-75 ans on atteint 33,1 % ;
Le nombre de verres est plus élevé parmi les très jeunes consommatrices : en moyenne 2,4 verres pour les 15-19 ans et 2,0 verres chez les 20-25 ans ;

La consommation du week-end est également plus importante parmi les plus jeunes filles ;

28,5 % des consommatrices âgées de 15 à 19 ans ont déclaré avoir connu un état d'ivresse au cours des douze derniers mois ;

4,1 % des femmes (tous âges confondus) auraient ou auraient connu, un risque de dépendance, soit environ trois fois moins que les hommes.

Source : Baromètre santé 2000 © INPES

Outre les disparités hommes-femmes, la consommation d'alcool est socialement différenciée surtout chez les hommes. Plus faible chez les cadres supérieurs et les professions intermédiaires, elle est élevée chez les employés et les artisans. De nombreuses disparités géographiques en terme de mortalité associée sont particulièrement fortes avec des régions particulièrement touchées : Bretagne, Nord-Pas-de-Calais, Picardie et Lorraine.

45 000 décès par an

En France, 23 000 décès sont directement imputables à l'alcool par an dont 18 388 chez les hommes et 4 722 chez les femmes2. On compte ainsi chaque année :

* 11 706 décès par cancers (dont 5 003 cancers des lèvres, de la cavité buccale ou du pharynx, 4 432 cancers de l'oesophage et 2 271 cancers du larynx) ;
* 8 863 par cirrhoses ;
* 2 541 par alcoolo-dépendance.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (30 nov. 2011) disait:
... la crise cardiaque c'est quand tu arrêtes l'alcool, pas quand t'en bois ;-) ...

je suis rassuré !!!
:p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
alpy ( 1 déc 2011) disait:
... * 11 706 décès par cancers (dont 5 003 cancers des lèvres, de la cavité buccale ou du pharynx, 4 432 cancers de l'oesophage et 2 271 cancers du larynx) ;
* 8 863 par cirrhoses ;
* 2 541 par alcoolo-dépendance ...

bon appétit !!!
:)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est quoi, un décès "par alcoolo-dépendance" ? Le delirium tremens ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
la crise cardiaque c'est quand tu arrêtes l'alcool, pas quand t'en bois
C'est pour ça que tu n'arrêtes pas :p ?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot ( 1 déc. 2011) disait:

ak disait:
la crise cardiaque c'est quand tu arrêtes l'alcool, pas quand t'en bois

C'est pour ça que tu n'arrêtes pas :p ?

Imagines que je crève suite à ma proposition indécente d'octobre 2009 ? Arf. Bien pour ça que je n'arrête pas, trop dangereux. :)
Je préfère le ski que la marche en terrains instables. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy ( 1 déc. 2011) disait:

ak (30 nov 2011) disait:

c'est quoi ta source alpy? tasanté.com??? :D



je me suis trompé de 5000 personnnes !désolé!
mais ce sont toujours des estimations!





c'était pas sur le nombre de mort que j'ai tiqué... mais sur la cause (arret cardiaque...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (30 nov 2011) disait:

alpy (30 nov 2011) disait:

malgré les 50000 morts par crise cardiaque ou autre,



:D
la "crise cardiaque" comme première conséquence de l'acool :D :D mais LOL


parlons cancers ou cirrhoses, mais pas crises cardiaques... la crise cardiaque c'est quand tu arrêtes l'alcool, pas quand t'en bois ;-)



d'ou tes sources... masanté.com :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass