Vendredi 08 juin, 21H. la météo annonce un beau soleil pour la journée de samedi, ça change des derniers week-ends avec pluie et orage... il me faut au moins 2 secondes me décider, ça sera randonnée en chartreuse. Après avoir hésiter avec le Mont Granier, je me décide pour les Lances de Mallisard.
Samedi 8H15, la spooky-mobile arrive sur le parking, il y a déjà une bonne dizaine de voiture :-( . Je me dirige vers la première étape, le guiers.

Les pieds dans l'eau et l'appareil sur le trépied, je m'adonne aux joies de la photo de rivières (et je confirme, on m'a bien pris pour un taré, mais même pas grave :-) ). Après quelques clichés plus ou moins bon (plutôt moins d'ailleurs) et avoir pris la décision de revenir (il y a du gros potentiel ici ;-) ) je reprends ma route dans un chemin plus que boueux...

Après quelques instants, je débouche sur le chaos de Bellefont et j'aperçois enfin mon objectif, les fameuses Lances. Pour les rejoindre, j'emprunte le chemin de crête le long du grésivaudan. La vue sur Belledonne que j'attendais avec impatience était totalement bouchée par les nuages venant s'écraser sur la falaise. La traversée jusqu'au Dome de Bellefont se fait tranquillement malgré quelques passage avec du gaz et de la petite escalade.
13H, Dome de Bellefont (oui je sais, j'ai beaucoup traîné pour faire des photos !!), je profite d'un instant où le soleil arrive à traverser les nuages pour faire une petite pose (il faisait très faim d'ailleurs :-) ).

Après cette pose bien méritée, je repars pour gravire les 150 derniers mètres qui me séparent de mon objectif principal, la Lance sud de Malissard. Cette ascension fut quelque peu délicate avec de la petite escalade et une dernière partie sur l'arrête mais le plaisir d'être arrivée efface tout cela. Malgré les nuages de plus en plus menaçant (merci météo france :-( ), on profite tout de même de la vue sur toute la chartreuse qui est splendide.

15H (oui je sais, j'ai beaucoup traîné :-) ), il est déjà l'heure de redescendre.. Cela se fait tranquillement par une partir du GR 9 et une autoroute (heu, je voulais dire chemin forestier ;-) ) et bien sur, les pieds dans la boue !!

Voila, c'est déjà la fin de cette journée et je vous recommande vivement cette rando mais avec un temps clair, c'est mieux :-)


A bientôt pour de nouvelles aventures ;-)